Athletisme BZH N°16 : Le Franchissement de Haies par Olivier Vallaeys

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 7

  • @Jussaa_16
    @Jussaa_16 5 หลายเดือนก่อน

    hello! thank you for all the videos! do you maybe have more of these videos/interventions?

  • @fernandosr.fantroy1431
    @fernandosr.fantroy1431 6 ปีที่แล้ว +5

    I’m from the USA and I don’t understand the language but I do understand the drill and they all works for developing my hurdlers the instructor is awesome 👍🏾

  • @m.v420
    @m.v420 4 ปีที่แล้ว +4

    Bonjour Mikael, merci de transmettre à Olivier pour affiner nos jeunes pousses. Sur le franchissement de la haie rarement évoqué, il est essentiel, que la position du buste soit le plus penché possible sur la jambe d'attaque. Je le répète sur les sites de la FFA ou de l'Equipe, depuis des années ou dernièrement avec le Président André GIRAUD qui n'a pas semblé capté plus que cela. Pourtant quand je vois de si nombreux athlètes Français (souvent féminin) être beaucoup trop droits sur l'obstacle et de fait, trop en suspension, c'est dommage de ne pas rectifier. En effet, le corps ne pouvant se tendre, le buste bien courbé permet une reprise du pied sur le sol plus rapide, pour optimiser le passage de l'obstacle. En se replaçant droit à la descente, celui ci se détend pour prendre de l'envergure et ainsi gagner de précieux millièmes de suspension sur chaque haie. Avec cet ajustement oublié si important, j'affirme que Ladji DOUCOURE 12"97, ou Garfield DARIEN 13"09 (beaucoup trop droit), auraient été recordmen du monde. Aujourd'hui Cyrena SAMBA MAYELA doit s'en inspirer, ou partir de l'autre côté de l'atlantique dans la meilleure école de monde pour taper un 12"40. Le maître technique en la matière, étant le sympathique SHUBENKOV, absolument génial d'efficacité..... sportivement Bruno V.

    • @mikaelriou29300
      @mikaelriou29300  4 ปีที่แล้ว +1

      malgorzata vauthier merci pour cette précision, je transmets. Amicalement et sportivement

    • @m.v420
      @m.v420 4 ปีที่แล้ว +2

      @@mikaelriou29300 Merci Mikael, pour sûr, de précieux dixièmes de gagnés, foison de records à la clé et de jolies médailles en plus. Une jeune athlète talentueuse comme Sasha ALESSANDRINI, rapide, tonique mais droite comme un I sur la haie, a beaucoup à y gagner. L' autre Sasha mais ZHOYA a parlé de son dos dans un journal Auvergnat, pas assez penché vers l'avant sur l'obstacle lors de son début de course record de Miramas ! Il se rattrapera pour son RM junior de Marseille dans 2 jours. Plutôt flatté d'avoir été lu, car je post régulièrement sur le site de la FFA que tu connais, athle.fr..... Amicalement Bruno V.

    • @redouanecoach9818
      @redouanecoach9818 9 หลายเดือนก่อน +1

      Bonjour ,
      En tant que coach sprint/haies ayant aussi entraîner le haut niveau, j’avoue que nos athlètes manquent d’une vraie préparation physique générale , en l’occurrence , on prend tous les aspects fondamentaux de la structure du corps de l’athlète pour traiter segment par segment et faire ensuite l’enchaînement, en France on travaille avec la méthode du globale à l’analytique, cette méthode se bute actuellement à l’accélération de nouvelles méthodes d’entraînement, il faut innover et expérimenter d’autres méthodes d’entraînement qui aident nos athlètes surtout à reproduire l’effort pendant les grands championnats, chose qu’on arrive pas vraiment à assimiler pour plusieurs critères notamment. La méthode de l’analytique au global est la meilleure solution pour améliorer la performance en France , c’est à dire du plus difficile au plus facile , ex : si nos jeunes athlètes à leur jeune âge travaillent mieux leur coordination, par la suite le travail technique est plus facile à inculquer car le corps est plus souple , coordonné avec une belle posture . Chez les enfants par ex de l’âge de 8 à 12 ans les zones sensitives sensorielles sont captives , c’est à dire transmettre le savoir faire adéquat est plus facile et ces enfants s’accommodent rapidement.