L'antagoniste qui voulait juste rendre le monde heureux (Story Tellyng #10)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 16

  • @MashinN_dev
    @MashinN_dev หลายเดือนก่อน

    J'aime aussi le fait que les phnatom thieves répondent à Throw away your mask avec I Believe c'est vraiment du génie

  • @antoninbrion3652
    @antoninbrion3652 20 วันที่ผ่านมา

    Une super vidéo sur un super jeux . Je trouves que maruki et clairement au-dessous de chaque antagoniste de persona ( j'ai pas fais les opus antérieure au 3 )

  • @falcofonor
    @falcofonor 2 หลายเดือนก่อน

    Throw Away your Mask me fera toujours vibrer ! Mais oui, le doc est très cool à suivre et à découvrir au cours de l'aventure.

    • @ellebast
      @ellebast  2 หลายเดือนก่อน

      Cette musique, sublime ! 🤌

  • @Sparkthor
    @Sparkthor 2 หลายเดือนก่อน +1

    Commentaire un peu tardif mais sympa de s'attarder sur des antagonistes. S'il y en a un qui m'a marqué c'est le Beau Jack de Borderlands 2.
    Outre son humour acerbe il a des spécificités particulières. On a pendant un long moment parlé de lui comme un des meilleurs antagonistes de JV.

    • @ellebast
      @ellebast  2 หลายเดือนก่อน

      Il faudra que je m'y attarde un peu, car l'univers de Borderlands m'est inconnu vu que je ne suis pas un grand fan de ce genre de gameplay

  • @variaan9633
    @variaan9633 2 หลายเดือนก่อน

    Elle était trop bien cette vidéo comme d'hab , c'est un beau résumé hehe

    • @ellebast
      @ellebast  2 หลายเดือนก่อน

      Merci bro 👍

  • @lalopgm
    @lalopgm หลายเดือนก่อน

    Pour ma part, quand j'ai commencé a voir le dernier palais, j'ai compris directement sur c'était celui de Maruki, mais par réflexion logique puisque j savais que son sl maxé était obligatoire pour le dernier arc, et je ne voyais que cette solution
    En dehors de ça, son apparition est très surprenante, et même cette déduction n'a en rien gâché mon expérience

    • @ellebast
      @ellebast  หลายเดือนก่อน

      C'est la beauté de la chose, même quand on sait qu'il sera là, l'arc est assez bien écrit pour qu'on passe quand même un bon moment en le suivant

  • @Art3n
    @Art3n วันที่ผ่านมา

    Alors...
    En fait officiellement, la "bad ending" de royal n'en est pas une, tout comme la "true ending" n'en est pas une non plus.
    D'après le premier art book de royal, si je me souviens bien, elles sont nommés respectivement "ideal ending" et "real ending" et les développeurs avaient expliqué que les deux fins ont été conçues ainsi pour permettre un vrai choix sans bonne ou mauvaise réponse, car toutes deux ont leur bénéfices et leur conséquences déplaisante, par exemple la real ending implique de refuser le contrôle de Maruki mais contrairement à la ideal ending, les voleurs fantômes se séparent pour poursuivre leur avenir de leur côtés.
    D'ailleurs, assez ironique, la "real ending" a été beaucoup critiqué car elle fait beaucoup moins "happy end" que la fin de la version vanilla de 2016, et vont se plaindre ensuite que Akechi et Kasumi ne sont pas plus associé aux voleurs fantômes à l'instar de l'ideal ending, ce qui est normal en fait puisque Kasumi n'a jamais vraiment été une voleuse fantôme, et Akechi encore moins.

    • @ellebast
      @ellebast  วันที่ผ่านมา

      Oh, j'ignorais tout cela, c'est plutôt cool de présenter cela sous cette angle pour ces deux fins et fait sens avec les thèmes abordés par cet arc supplémentaire, merci des informations 👍

  • @Zero.V-xo5qb
    @Zero.V-xo5qb 17 วันที่ผ่านมา

    Toute l’idée de "monde parfait sans souffrance " me fait penser au manga Negima, les adversaires de nos héros ont exactement le même objectif de placer tout les habitants de leurs monde dans un monde parfait je ne dirais que c'est du plagiat...mais quand même, bref j’ai environ 500H sur P5R et je dois dire que mon seul regret avec l’histoire de Maruki c'est ses fins, si on accepte sa réalité on le voit être seul comme s’il piège lui même cependant si l’on refuse son monde il devient tout sourire tout content, c'est vraiment dommage je trouve çà brise complètement le dilemme moral je trouve

    • @ellebast
      @ellebast  17 วันที่ผ่านมา

      Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne l'ai pas perçu comme ça. En acceptant sa réalité, tu lui permets de réaliser son objectif, donc il n'a pas de raison de rester et s'en va continuer faire ce qu'il fait, il le fait seul dans son coin mais est content de le faire, un peu comme Thanos à la fin d'Infinity War. Dans le cas où tu refuses son monde, tu le forces à se confronter à ce qu'il a enfoui en lui, le libérant d'un poids lui permettant de reprendre sa vie sur de meilleures bases et il nous en remercie car il se rend compte que c'est la meilleure chose à faire pour avancer.

  • @smgintelligent2350
    @smgintelligent2350 8 วันที่ผ่านมา

    La réalité proposée par Maruki est considérée comme un bad ending car dans cette réalité on n’atteint pas le statut de liberté on est sous l’emprise d’un seul homme et c’est là qu’un monde sans douleur ou sans deuil faut qu’on ne peut pas devenir plus fort mentalement ou avoir un développement de personnalité , on est des marionnettes en gros , certes le cast est heureux mais à quel prix ? Ils sont sous une illusion qui leur a fait oublié tout ou presque ce qu’ils ont vécu ensemble , genre si le joueur a maxer la majorité des Social link et qu’il a suivi les événements sérieusement et qu’il était concentré il aurait compris que cette réalité à un prix à payer et n’est pas si gratuite que ça au final , et le prix à payer et de renier son identité et ce qu’on est , voilà prk c’est une mauvaise fin , alors que si on décide de se mesurer à lui dans un dernier combat on atteint une réalité non pas donnée mais méritée , où contrairement à d’autres œuvre de fiction le pouvoir de l’amitié n’est pas bullshit mais est ce qui a permis d’avancer et est réellement mérité .

    • @ellebast
      @ellebast  8 วันที่ผ่านมา +1

      C'est tout le dilemme de cette fin : on t'offre un bonheur éternel en te privant de liberté et bien que je pense que la liberté est le plus important car tu en as besoin pour avancer et trouver un bonheur qui te correspond, le fait de te voir offrir sur un plateau d'argent une vie heureuse peut être tentant, surtout quand ça ne coûte "pas grand chose" au final. C'est pour ça que j'aime beaucoup ce scénario et ses fins possibles, car c'est beaucoup plus subtil et intéressant que les précédents qui restent assez manichéens sur ce sujet.