Chère Marine, je me suis retrouvée dans tes mots, dans tes peurs, ton incompréhension et ta colère rentrée d’enfant face à la cruauté humaine puis dans la volonté de te réaliser en tant que femme et tout simplement en tant qu’être humain. Merci pour cette intervention ! qu'elle donne du courage à celles et ceux qui ont des choses à dire et à proposer pour créer un monde meilleur mais qui n’osent pas encore franchir le pas.
Le harcèlement est destructeur. J'ai l'impression qu'on m'a pendant des années vidées. J'ai perdu des bouts de moi ou de ce que j'aurais pu devenir et il y ne reste que des grands trous. J'ai tellement voulu que le harcèlement s'arrête que j'ai l'impression de vivre sur pause depuis. Aujourd'hui je me fait aider, j'essaye de sortir de mes peurs et de la forteresse/prison que je me suis créée et de tenter des petites expériences qui vont me permettre de récupérer des petits bouts de moi et de tenter d'autres expériences, plus humaine (work in progress, plus facile à dire qu'à faire). Ce Tedx me parle beaucoup, ma psy aussi me parle des souffrances transgénérationnelles et je pense que c'est à moi aujourd'hui de régler l'addition. C'est définitif, il me faut un chien dans ma vie, c'était déjà un souhait avant mais là c'est un médicament !
Merci beaucoup, vos paroles sont si justes, que votre discours puisse toucher le plus grand nombre et notre devenir sur notre belle planète serait plein d’Amour
Un magnifique partage d'expérience qui pose un paradigme plus que salvateur pour l'humanité . Effectivement l'Homme est le seul mammifère à programmer son extinction .... mais il y a des êtres plus lumineux que d'autres, qui comprennent et s'excluent pour ensuite rayonner et apporter leur contribution à l'élévation de nos société. Marine tu en fait indéniablement parti ! On t'embrasse ainsi qu'I'cha.
Marine, j'ai regardé votre Tedx déjà 3 fois, je ressens une libération dans les mots que vous exprimez. Vos mots résonnent beaucoup en moi et font échos à mon histoire. Merci pour ce que vous offrez au public pour cette conférence et vos films que j'ai hâte de découvrir! Le meilleur pour vous et vos équipes! Virginia
Tu es donc je suis, le plus petit pas possible pour moi aujourd'hui c'est de te dire merci Marine, tu m'ouvres les yeux et le coeur de voir un jour des écoles transmettre les valeurs d'unité, d'amour et donc de tolérance. J'y aspire tellement aussi. J'aimerai t'aider. Isa
Merci pour ton partage Marine, Je me suis tellement, mais tellement reconnue dans tes mots, pensées. Merci pour ton magnifique chemin. Je suis parce que nous sommes. 🙏💚💚💚
Dans la cour de récré, dès mon plus jeune âge, j'étais juste stupéfaite de voir ce que je voyais. Genre "c'est pas possible que ce soit ça le monde ??!" Résultat : repli. 25 ans de timidité maladive et d'introspection (poésie, musique, cinéma, etc.). C.-à-d. une excellente formation artistique et métaphysique. Puis j'ai fréquenté de près quelqu'un qui s'est révélé être un dangereux psychopathe. Du genre qu'aucun chamane ne peut guérir. Trop vidé dès le départ. Quand j'ai compris les violences et crimes inouïs que cette personne "assumait" chaque jour, je peux vous dire que ça m'a libéré du jour au lendemain de toute timidité. Car si cette personne s'assumait, alors, je pouvais m'assumer à 1000% et chercher urgemment comment offrir de ma bienveillance au monde, comme une goutte d'eau, mais une goutte d'eau si importante dans notre monde ultra-violent.
Quelle magnifique intervention!!! Emouvant!! Et vous avez tout à fait raison pour les points à integrer comme matières scolaires tels l'amour de soi, la tolerence et solidarité, Bravo!!! 👏👏
Je rajoute la mienne je suis pas ce que tu penses . Mais je suis ce ne penses pas car personne ne connait le cœur ❤️ et l'intérieur d'autrui. C'est tellement merveilleux ce que tu nous donnes comme message madame j'aurais aimé vous connaître.
Un message qui vaut le détour en raison de la détermination de Marine qui a réussi à sortir de ses peurs. J'AIME DONC JE SUIS ❤️ "Et si on inversait le ratio entre l'énergie que l'humain consacre chaque jour à la destruction, la peur, le jugement, et l'énergie que l'on consacre chaque jour à la bienveillance, l'altruisme et la coopération ? Quelle société se dessinerait ?" "Les jours où je ne me sens pas bien avec moi-même, et bien je fais l'effort de m'ouvrir aux autres et d'agir avec bienveillance, ça change le vivre ensemble et la manière dont je vis avec moi-même." "Les jours où j'arrive à la fois à agir pour le bien commun et pour mon propre bien-être, c'est là que je me sens dans la plénitude et que je me sens sereine." "Ceux qui survivent le mieux aux conditions difficiles ne sont pas forcément les plus forts mais ceux qui s'entraident. (Pablo Servigne)" J'adore !!!! Merci Marine pour tout ce que tu fais ;-)
Merci beaucoup Marine Billet pour votre témoignage juste, authentique, humaniste et plein d'espoir. Merci d'avoir eu le courage de vous exprimer ainsi !
MERCI Marine, en effet, C'est dur, je suis sortie de l'horreur de mon enfance ( l'age de 4 ans à l'age de 18 ans) en partant loin de mes parents pour me fondre aux autres, ça a marché une vingtaine d'années, malheureuse mal aimée par mes parents, par les autres enfants, car trop différente, fragile et sans confiance en moi et pourtant sans cesse à la recherche de reconnaissance. Je suis retombée dans le mal être de la perte de confiance, après avoir perdu mon couple, mes capacités professionnelles, ma santé, mon avenir. Je vis à nouveau isolée dans mes murs, seule, malade, pauvre, peureuse, honteuse, trop en marge de la société pour être aimée à nouveau, grosse vieille et moche. Je suis perdue, j'aimerais à nouveau être visible en oubliant les faiblesses de mon corps, de mon esprit, m'empêchant de me sentir à la hauteur des autres. J'aimerais guérir de ma honte, de ma culpabilité...je suis profondément bienveillante, je suis par contre devenue ma propre ennemie, je m'en peux plus, je n'aime pas celle que je suis, celle qui n'a réalisé aucun de ses rêves, et je pense à comment aller vers les autres à nouveau. Je veux dans un premier temps avoir un jardin pour sortir au soleil et au contact de la nature, cultiver et être fière, puis un animal, lui donner autant qu'il me donne par sa présence et qu'il soit heureux à mes côtés, même si je pense qu'enfermer les animaux dans un appartement, c'est vraiment pas sympa. Je veux prendre du temps pour l'acceptation de mon moi par les autres en ne les bousculant pas. Oui j'ai un problème d'importance : chaque fois qu'une chance m'est offerte, je la gaspille par ma précipitation et la conviction que c'est voué à l'échec et ça ne loupe pas, c'est l'échec. JE FAIS PEUR, J'AI PEUR, POURTANT JE SUIS PROFONDÉMENT ALTRUISTE ET SOURIANTE ! Mon grand projet c'est partir pour une durée indéfinie à Mayotte et renouer avec l'humain, l'humain simple, généreux, je pourrais peut-être y être utile et y trouver une place, des amitiés, de vrais échanges et de grands partages.
Je vous souhaite beaucoup de courage!! Je vois que vous avez beaucoup de beaux projets pour aller de l'avant, c'est super! Aller dans un endroit où l'on sait qu'on sera utile aux autres vous aiderait, comme un projet humanitaire
Le soleil, l'amour est en vous même si on a essayé de vous prouver le contraire dès votre enfance. Avoir des parents maltraitants entrave le développement, c est prouvé scientifiquement mais le cerveau est toujours en évolution donc la résilience est possible. Faites vous aider. CHAQUE Être Humain est unique et porte 1 trésor en lui.
@@laetie Des mots qui expriment ma pensée. J'aimerais ajouter que rares sont les gens qui n'ont pas peur de l'argent. C'est devenu une drogue et nous des addicts. Même à Mayotte ou au fin fond des campagnes, les dégâts de l'argent sont les mêmes que ceux des drogues. Ceci pour dire qu'il ne faut rien attendre des autres. Mais on ne peut pas vivre sans eux. Trouver l'équilibre.
@@laetie Des mots qui expriment ma pensée. J'aimerais ajouter que rares sont les gens qui n'ont pas peur de l'argent. C'est devenu une drogue et nous des addicts. Même à Mayotte ou au fin fond des campagnes, les dégâts de l'argent sont les mêmes que ceux des drogues. Ceci pour dire qu'il ne faut rien attendre des autres. Mais on ne peut pas vivre sans eux. Trouver l'équilibre.
Admirable ! Merci ! J'adore quand vous parler des sourires et des messages d'amour à offrir et à recevoir ! Ça vous illumine pour la journée entière lorsque j'aperçois un sourire dans la rue !
Je vous remercie chaleureusement pour la générosité, la sincérité et l'intelligence du message partagé ; vous m'avez beaucoup ému. Merci encore, vous êtes superbe !
Magnifique Marine! Tu dis l'essentiel. Rien à ajouter. Tu oeuvres pour un monde meilleur. Quelle merveilleuse entreprise! Bonne chance ! Au plaisir de croiser à nouveau ta route.
Tellement touchant ce témoignage qui permet à chacun de croire que le changement vers le mieux est possible pour soi comme pour les autres mais aussi avec les autres. Ça me fait penser à cette fameuse citation de je ne sais plus qui qui disait: “every person you meet is fighting a battle you know nothing about, be kind, always”. Merci Marine pour cet inspirant témoignage! Hâte de voir tes réalisations!!!
Génial! 🌞 Je me reconnais pas mal là-dedans et suis on ne peut plus d’accord. C’est un magnifique message que je souhaite être entendu par un maximum de gens. J’espère voir bientôt ces films!
Une belle personne humaine!🌿🦋 Le monde peut-être cruel quand on est différent, timide, sensiblf, alors que le monde a cruellement besoin de personnes empathiques, hpe, hypersensible. Je me reconnais dans son parcours, je suis Hpe.
L'amour est innée, c'est la haine et le jugement qui nous a été appris par erreur. Il nous faut tout simplement désapprendre ce qui ne nous sert pas. Cela commence par individu.
Quel bon moment 👍 Le couplet sur le chien m'a profondément " parlé" puisque c'est qque chose que j'ai expérimenté, l'animal est un lien social énorme, ce sont des 👼 déguisés en chien.
Apportez son amour reste compliqué à décrire, jetait en coupe depuis dix ans, marié avec une petite fille exceptionnelle et sa maman aussi, mais j'ai tout foiré je croyais l'aime avant tout sa mais après je me suis aperçu que c'était encore plus que sa. J'ai tout perdu, alors n'attendez pas pour vivre votre amour à fond.
C'est une vision que je partage et qui solutionnerai beaucoup de problèmes dans le monde. Le problème là dedans c'est qu'on prêche toujours des convaincu. Tout le monde n'est pas suffisament ouvert en conscience pour recevoir ce genre de message. Alors une solution consisterai effectivement à l'enseigner dans les écoles aux plus jeunes. Mais l'oligarchie en place veut des moutons. Pas des penseurs. Ça n'arrangerai évidement pas leur beurre. Une solution à ça serait de créer des écoles privées.... mais il en faudrait beauuuucoup dans tout le pays. Puis étendre ce genre d'école à l'internationnal.. La tâche est si titanesque que je n'y crois pas du tout.
L'amour est une jolie arme , mais force est de constater que cette arme n'a jamais remporté aucune bataille ... la compétition est la base même de l'évolution et nous en sommes les fruits !
Laurent Tilleul Ce n'est plus considéré comme la théorie exacte. Notamment parce qu'on s'est rendu compte que certaines espèces n'ont survécu que grâce à la coopération (y compris inter-espèces).
donc en gros sans chien elle est rien du tout et tout le monde tire la gueule, dans la vie faut se suffire à soi même, quand tu laisses tomber et que tu t'en fout de nouer des liens, du regard des autres etc, que tu te suffit à toi même et focalise sur toi, focalise sur tes problemes, solutions, pensées, tout le monde extérieur vient te harceler et la situation se retourne, c'est très étrange comme phénomène en tout cas c'est mon expérience
PARDON, à toi, chère MARINE pour mon erreur de prénom ci-dessous...Je confirme que la vie est un cadeau inestimable et adhère totalement à l'idée d'AMOUR : que d'évidences faisant alors ...que des VIES DANSENT !
Je pense que beaucoup de monde, ici, se sont dirigé vers un chien pour combler leur vide sociale. (J'avoue que ma phrase est bizarre même si c'est le cas pour moi) Après pas besoin de dire que je me suis reconnu dans ce qu'elle à dit, des personnes le font mieux que moi.
Étudier l'amour ne suffit pas. Il faut étudier nos failles, dès l'enfance : la psychologie, les biais cognitifs, la manipulation, les pulsions, tout ce qui peut tromper nos intuitions. Sans cela, tous les bienveillants restent les victimes ou collaborateurs des personnalités agressives et destructrices semant la mort, l'abus, le viol, l'inceste, la domination, le vol, le mensonge, etc. sur leur passage, le plus souvent en toute impunité.
Quelle importance le nom de l hormone du bonheur... Hormone qu on la nomme dopamine endorphines ne s en vexera pas je pense.. Endorphine est secrétée dans le cerveau davantage dans la pratique d un sport et la dopamine dans les intestins hormone de la récompense...
merveilleux, j aime donc je suis, j aime donc nous sommes merciiiii infinie
Bravo
Puisse l'amour et la bienveillance se répandre dans le monde comme une pandémie ...
J'aime donc je suis !
Chère Marine, je me suis retrouvée dans tes mots, dans tes peurs, ton incompréhension et ta colère rentrée d’enfant face à la cruauté humaine puis dans la volonté de te réaliser en tant que femme et tout simplement en tant qu’être humain. Merci pour cette intervention ! qu'elle donne du courage à celles et ceux qui ont des choses à dire et à proposer pour créer un monde meilleur mais qui n’osent pas encore franchir le pas.
Le harcèlement est destructeur. J'ai l'impression qu'on m'a pendant des années vidées. J'ai perdu des bouts de moi ou de ce que j'aurais pu devenir et il y ne reste que des grands trous.
J'ai tellement voulu que le harcèlement s'arrête que j'ai l'impression de vivre sur pause depuis.
Aujourd'hui je me fait aider, j'essaye de sortir de mes peurs et de la forteresse/prison que je me suis créée et de tenter des petites expériences qui vont me permettre de récupérer des petits bouts de moi et de tenter d'autres expériences, plus humaine (work in progress, plus facile à dire qu'à faire).
Ce Tedx me parle beaucoup, ma psy aussi me parle des souffrances transgénérationnelles et je pense que c'est à moi aujourd'hui de régler l'addition.
C'est définitif, il me faut un chien dans ma vie, c'était déjà un souhait avant mais là c'est un médicament !
Merci beaucoup, vos paroles sont si justes, que votre discours puisse toucher le plus grand nombre et notre devenir sur notre belle planète serait plein d’Amour
Un magnifique partage d'expérience qui pose un paradigme plus que salvateur pour l'humanité . Effectivement l'Homme est le seul mammifère à programmer son extinction .... mais il y a des êtres plus lumineux que d'autres, qui comprennent et s'excluent pour ensuite rayonner et apporter leur contribution à l'élévation de nos société. Marine tu en fait indéniablement parti ! On t'embrasse ainsi qu'I'cha.
Marine, j'ai regardé votre Tedx déjà 3 fois, je ressens une libération dans les mots que vous exprimez. Vos mots résonnent beaucoup en moi et font échos à mon histoire. Merci pour ce que vous offrez au public pour cette conférence et vos films que j'ai hâte de découvrir! Le meilleur pour vous et vos équipes! Virginia
Tu es donc je suis, le plus petit pas possible pour moi aujourd'hui c'est de te dire merci Marine, tu m'ouvres les yeux et le coeur de voir un jour des écoles transmettre les valeurs d'unité, d'amour et donc de tolérance. J'y aspire tellement aussi. J'aimerai t'aider. Isa
Merci pour ton partage Marine,
Je me suis tellement, mais tellement reconnue dans tes mots, pensées.
Merci pour ton magnifique chemin.
Je suis parce que nous sommes.
🙏💚💚💚
J’adore ❤ Bravo tu as dis exactement ce que je voulais entendre depuis un bon nombre d’année
Merci beaucoup, j'ai libéré de l'émotion.
Dans la cour de récré, dès mon plus jeune âge, j'étais juste stupéfaite de voir ce que je voyais. Genre "c'est pas possible que ce soit ça le monde ??!"
Résultat : repli.
25 ans de timidité maladive et d'introspection (poésie, musique, cinéma, etc.). C.-à-d. une excellente formation artistique et métaphysique.
Puis j'ai fréquenté de près quelqu'un qui s'est révélé être un dangereux psychopathe. Du genre qu'aucun chamane ne peut guérir. Trop vidé dès le départ.
Quand j'ai compris les violences et crimes inouïs que cette personne "assumait" chaque jour, je peux vous dire que ça m'a libéré du jour au lendemain de toute timidité.
Car si cette personne s'assumait, alors, je pouvais m'assumer à 1000% et chercher urgemment comment offrir de ma bienveillance au monde, comme une goutte d'eau, mais une goutte d'eau si importante dans notre monde ultra-violent.
Une conférence aussi profonde qu’intéressante..Merci !😊
Quelle magnifique intervention!!! Emouvant!! Et vous avez tout à fait raison pour les points à integrer comme matières scolaires tels l'amour de soi, la tolerence et solidarité, Bravo!!! 👏👏
Merci d'avoir osé dépasser vos peurs et nous montrer ainsi le chemin ! Plein de petits pas en perspective !
Je rajoute la mienne je suis pas ce que tu penses . Mais je suis ce ne penses pas car personne ne connait le cœur ❤️ et l'intérieur d'autrui. C'est tellement merveilleux ce que tu nous donnes comme message madame j'aurais aimé vous connaître.
Ce que c'est inspirant! Magnifique. Ça emplie d'espoir et d'humanité ce témoignage
A wonderful talk, Carine. Merci beaucoup!
🙏 Marine, cher maillon du réveil des consciences ☀️💞
Très touchant. Quel courage et quelle justesse. MERCI.
Extraoedi sore message de paix merci avec toute ma gratitude
Un message qui vaut le détour en raison de la détermination de Marine qui a réussi à sortir de ses peurs. J'AIME DONC JE SUIS ❤️
"Et si on inversait le ratio entre l'énergie que l'humain consacre chaque jour à la destruction, la peur, le jugement, et l'énergie que l'on consacre chaque jour à la bienveillance, l'altruisme et la coopération ? Quelle société se dessinerait ?"
"Les jours où je ne me sens pas bien avec moi-même, et bien je fais l'effort de m'ouvrir aux autres et d'agir avec bienveillance, ça change le vivre ensemble et la manière dont je vis avec moi-même."
"Les jours où j'arrive à la fois à agir pour le bien commun et pour mon propre bien-être, c'est là que je me sens dans la plénitude et que je me sens sereine."
"Ceux qui survivent le mieux aux conditions difficiles ne sont pas forcément les plus forts mais ceux qui s'entraident. (Pablo Servigne)"
J'adore !!!! Merci Marine pour tout ce que tu fais ;-)
Merci beaucoup Marine Billet pour votre témoignage juste, authentique, humaniste et plein d'espoir. Merci d'avoir eu le courage de vous exprimer ainsi !
MERCI Marine, en effet,
C'est dur, je suis sortie de l'horreur de mon enfance ( l'age de 4 ans à l'age de 18 ans) en partant loin de mes parents pour me fondre aux autres, ça a marché une vingtaine d'années, malheureuse mal aimée par mes parents, par les autres enfants, car trop différente, fragile et sans confiance en moi et pourtant sans cesse à la recherche de reconnaissance.
Je suis retombée dans le mal être de la perte de confiance, après avoir perdu mon couple, mes capacités professionnelles, ma santé, mon avenir.
Je vis à nouveau isolée dans mes murs, seule, malade, pauvre, peureuse, honteuse, trop en marge de la société pour être aimée à nouveau, grosse vieille et moche. Je suis perdue, j'aimerais à nouveau être visible en oubliant les faiblesses de mon corps, de mon esprit, m'empêchant de me sentir à la hauteur des autres.
J'aimerais guérir de ma honte, de ma culpabilité...je suis profondément bienveillante, je suis par contre devenue ma propre ennemie, je m'en peux plus, je n'aime pas celle que je suis, celle qui n'a réalisé aucun de ses rêves, et je pense à comment aller vers les autres à nouveau.
Je veux dans un premier temps avoir un jardin pour sortir au soleil et au contact de la nature, cultiver et être fière, puis un animal, lui donner autant qu'il me donne par sa présence et qu'il soit heureux à mes côtés, même si je pense qu'enfermer les animaux dans un appartement, c'est vraiment pas sympa.
Je veux prendre du temps pour l'acceptation de mon moi par les autres en ne les bousculant pas. Oui j'ai un problème d'importance : chaque fois qu'une chance m'est offerte, je la gaspille par ma précipitation et la conviction que c'est voué à l'échec et ça ne loupe pas, c'est l'échec. JE FAIS PEUR, J'AI PEUR, POURTANT JE SUIS PROFONDÉMENT ALTRUISTE ET SOURIANTE ! Mon grand projet c'est partir pour une durée indéfinie à Mayotte et renouer avec l'humain, l'humain simple, généreux, je pourrais peut-être y être utile et y trouver une place, des amitiés, de vrais échanges et de grands partages.
Beau projet, plein d'énergie positive pour vous ✌️❤️
Je vous souhaite beaucoup de courage!! Je vois que vous avez beaucoup de beaux projets pour aller de l'avant, c'est super! Aller dans un endroit où l'on sait qu'on sera utile aux autres vous aiderait, comme un projet humanitaire
Le soleil, l'amour est en vous même si on a essayé de vous prouver le contraire dès votre enfance. Avoir des parents maltraitants entrave le développement, c est prouvé scientifiquement mais le cerveau est toujours en évolution donc la résilience est possible. Faites vous aider. CHAQUE Être Humain est unique et porte 1 trésor en lui.
@@laetie Des mots qui expriment ma pensée. J'aimerais ajouter que rares sont les gens qui n'ont pas peur de l'argent. C'est devenu une drogue et nous des addicts. Même à Mayotte ou au fin fond des campagnes, les dégâts de l'argent sont les mêmes que ceux des drogues. Ceci pour dire qu'il ne faut rien attendre des autres. Mais on ne peut pas vivre sans eux. Trouver l'équilibre.
@@laetie Des mots qui expriment ma pensée. J'aimerais ajouter que rares sont les gens qui n'ont pas peur de l'argent. C'est devenu une drogue et nous des addicts. Même à Mayotte ou au fin fond des campagnes, les dégâts de l'argent sont les mêmes que ceux des drogues. Ceci pour dire qu'il ne faut rien attendre des autres. Mais on ne peut pas vivre sans eux. Trouver l'équilibre.
Admirable ! Merci ! J'adore quand vous parler des sourires et des messages d'amour à offrir et à recevoir ! Ça vous illumine pour la journée entière lorsque j'aperçois un sourire dans la rue !
Je vous remercie chaleureusement pour la générosité, la sincérité et l'intelligence du message partagé ; vous m'avez beaucoup ému. Merci encore, vous êtes superbe !
Magnifique Marine! Tu dis l'essentiel. Rien à ajouter. Tu oeuvres pour un monde meilleur. Quelle merveilleuse entreprise! Bonne chance ! Au plaisir de croiser à nouveau ta route.
Merci, merci, merci, quel beau concentré du vivre ensemble et de la reliance à soi et à l'autre 🤗🤗🤗🤗
Excellent ! Merci beaucoup ! 🙌🌷
merci beaucoup pour ce témoignage, de ce que vous avez fait pour vous et comment vous vous êtes relevée ! !
Votre message me parle énormément. Quelle jolie découverte, je suis impatiente de découvrir vos réalisations. Merci beaucoup
Gratitude 😊🧡🌟✨
Merci Bcp pour ce témoignage !
Tu as vraiment tout dit 🙏🏼 je pense exactement pareil, et je me suis ouverte d’un coup également. Ma vie a clairement changé
Exemplaire !! Bravo, et Merci pour ce partage !
Un très beau témoignage, très bien écris, à voir absolument !
Bravo, c'est vraiment vers ça qu'il faut aller :-). Gratitude pour ce beau partage
Belle debat sur la peur . Superbe bravo , continue
Tres belle présentation ! C est émouvant et captivant. Merci ♡
Tellement touchant ce témoignage qui permet à chacun de croire que le changement vers le mieux est possible pour soi comme pour les autres mais aussi avec les autres.
Ça me fait penser à cette fameuse citation de je ne sais plus qui qui disait: “every person you meet is fighting a battle you know nothing about, be kind, always”.
Merci Marine pour cet inspirant témoignage! Hâte de voir tes réalisations!!!
Génial! 🌞 Je me reconnais pas mal là-dedans et suis on ne peut plus d’accord. C’est un magnifique message que je souhaite être entendu par un maximum de gens. J’espère voir bientôt ces films!
J'ai eu l'impression que vous me décrivez ... je suis passée de la solitude à la solidarité 😍
Très émouvant merci
Merci Marine,tout à fait d'accord avec vous!Vous m'avez bcp apporté en vous disant,merci+++Bonne journée!
Merci beaucoup pour cette intervention ! :D
Une belle personne humaine!🌿🦋
Le monde peut-être cruel quand on est différent, timide, sensiblf, alors que le monde a cruellement besoin de personnes empathiques, hpe, hypersensible.
Je me reconnais dans son parcours, je suis Hpe.
L'amour est innée, c'est la haine et le jugement qui nous a été appris par erreur. Il nous faut tout simplement désapprendre ce qui ne nous sert pas. Cela commence par individu.
A la recherche de la bonté humanité et partage et surtout de vérité
Comme je me retrouve entièrement 😪 mes peurs à moi sont toujours là.
Quel bon moment 👍
Le couplet sur le chien m'a profondément " parlé" puisque c'est qque chose que j'ai expérimenté, l'animal est un lien social énorme, ce sont des 👼 déguisés en chien.
14:06 oui, le rêve, une autre vision du monde ensemble
Merci ☺️ ❤️
Chère Marine,
Je crois de nouveau en la possibilité d'y arriver, moi aussi; grâce à tes mots, se posant sur mes maux.
Merci
Samlep
Bravo et merci.
BEAU TEMOIGNAGE! MERCI
Merci magnifique merci merci
magnifique merci
L’anecdote de la boulangère ^^ pareil, j’avais une timidité maladive. Jusqu’à bien 10 ans !
C'est juste magnifique, bravo !
merci d'ÊTRE tout simplement
Apportez son amour reste compliqué à décrire, jetait en coupe depuis dix ans, marié avec une petite fille exceptionnelle et sa maman aussi, mais j'ai tout foiré je croyais l'aime avant tout sa mais après je me suis aperçu que c'était encore plus que sa.
J'ai tout perdu, alors n'attendez pas pour vivre votre amour à fond.
Quelle belle voix aussi
bonsoir c'est un peu moi merci à toi pour toutes vos vidéos
Merci ♡
Intéressant !
BRAVO MARINE Je TE SUIS❤
Comme je me reconnais ici !
Merci 🙏
merci pour ce grand pas !!!
C'est une vision que je partage et qui solutionnerai beaucoup de problèmes dans le monde. Le problème là dedans c'est qu'on prêche toujours des convaincu.
Tout le monde n'est pas suffisament ouvert en conscience pour recevoir ce genre de message.
Alors une solution consisterai effectivement à l'enseigner dans les écoles aux plus jeunes.
Mais l'oligarchie en place veut des moutons. Pas des penseurs. Ça n'arrangerai évidement pas leur beurre.
Une solution à ça serait de créer des écoles privées.... mais il en faudrait beauuuucoup dans tout le pays. Puis étendre ce genre d'école à l'internationnal..
La tâche est si titanesque que je n'y crois pas du tout.
L'amour est une jolie arme , mais force est de constater que cette arme n'a jamais remporté aucune bataille ... la compétition est la base même de l'évolution et nous en sommes les fruits !
Laurent Tilleul Ce n'est plus considéré comme la théorie exacte. Notamment parce qu'on s'est rendu compte que certaines espèces n'ont survécu que grâce à la coopération (y compris inter-espèces).
Bonjour Marine ou en es ton film
I love therefore i am ?
où trouvez ces films?
Exprimer ce qui a ete vos peurs devant un public bravo
BELLE
Molto brava
🌟
Tu es dont je suis, on retrouve aussi le message du Christ dans cette phrase
donc en gros sans chien elle est rien du tout et tout le monde tire la gueule, dans la vie faut se suffire à soi même, quand tu laisses tomber et que tu t'en fout de nouer des liens, du regard des autres etc, que tu te suffit à toi même et focalise sur toi, focalise sur tes problemes, solutions, pensées, tout le monde extérieur vient te harceler et la situation se retourne, c'est très étrange comme phénomène en tout cas c'est mon expérience
PARDON, à toi, chère MARINE pour mon erreur de prénom ci-dessous...Je confirme que la vie est un cadeau inestimable et adhère totalement à l'idée d'AMOUR : que d'évidences faisant alors ...que des VIES DANSENT !
Je pense que beaucoup de monde, ici, se sont dirigé vers un chien pour combler leur vide sociale. (J'avoue que ma phrase est bizarre même si c'est le cas pour moi)
Après pas besoin de dire que je me suis reconnu dans ce qu'elle à dit, des personnes le font mieux que moi.
Étudier l'amour ne suffit pas. Il faut étudier nos failles, dès l'enfance : la psychologie, les biais cognitifs, la manipulation, les pulsions, tout ce qui peut tromper nos intuitions.
Sans cela, tous les bienveillants restent les victimes ou collaborateurs des personnalités agressives et destructrices semant la mort, l'abus, le viol, l'inceste, la domination, le vol, le mensonge, etc. sur leur passage, le plus souvent en toute impunité.
Je pense donc je ne suis pas vraiment là....
Ook
La molécule du bonheur c'est pas la dopamine plutôt que l'endorphine ?
Quelle importance le nom de l hormone du bonheur... Hormone qu on la nomme dopamine endorphines ne s en vexera pas je pense..
Endorphine est secrétée dans le cerveau davantage dans la pratique d un sport et la dopamine dans les intestins hormone de la récompense...
meme profil mama démarche