« Nouveaux » antidiabétiques : comment gérer les effets indésirables ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ต.ค. 2024
  • Les agonistes du GLP-1 et les inhibiteurs de SGLT2 (gliflozines) font désormais partie de la stratégie thérapeutique du diabète de type 2, en raison de leurs effets bénéfiques au-delà du contrôle glycémique, notamment sur la perte de poids pour les premiers et la nephro/cardio protection pour les seconds. Cependant, comme tout médicament, ils sont responsables d’effets indésirables, dont certains (rares) ont fait l’objet d’une mise en garde par l’EMA. Quels sont les effets indésirables à connaître, comment les prévenir et les gérer en pratique ?
    Flash interview du Dr Chloé Amouyal (endocrinologue-diabétologue, Pitié-Salpêtrière, Paris) au micro de « La Minute de La Revue du Praticien ».

ความคิดเห็น • 1

  • @sabrinasiampirave4379
    @sabrinasiampirave4379 6 หลายเดือนก่อน

    J'ai commencé l'injection dimanche on ai jeudi , j'ai depuis mardi soir des gaz des rot qui s'en l'oeuf pourri , diarrhée, j'ai eu vomissements ce jeudi matin j'ai renvoyé c que j'ai mangé la veille l'estomac la pas digéré sinon j'ai pas faim je me sens léger , mais malade j'ai eu des étourdissements et j'ai eu un malaise dans ma voiture j'ai repris consience 10min après j'ai oublié j'étais dans la voiture et sa 5jours après l'injection et j'ai pas ces problème normalement j'ai généralement rarement problème estomac surtout aussi persistantune autre personne dans mon foyer avec problème diabète a eu pareil corps affaiblie diarrhée gaz et lui a eu 2 injection mais il va s'arrêter car il supporte plus l'injection et c la plus petite dose on a