Cet interview était fort intéressante et l’invitée passionnante et j’aurais beaucoup aimé que cela ait pu durer au moins une heure ou deux pour un total approfondissement. Chancel (qui n’est plus) était un interviewer extraordinaire, il brillait en s’intéressant exclusivement à l’invité avec un charisme et une culture hors pair. Un modèle. Autre temps autres Écoles de journalisme…nous devons faire avec. Merci😍
Pour une fois, je suis resté sur ma faim. J'aurais vraiment aimé que son boulot soit un peu plus développé. Qu'on ait un peu plus d'exemples, d'anecdotes. Le sujet est tellement intéressant. Bonne continuation à toute l'équipe
Beaucoup trop courte cette interview elle connaît tellement de choses passionnantes ! Brillante très sympathique et extrêmement intéressante ! On en veut une deuxième avec elle !
Les commentaires sont de loin plus intéressants et riches que la vidéo. Merci à tous ceux qui partagent leurs analyses 🤍 L’humain est complexe, ça serait prétentieux de réduire le profil en grille.
Le sujet est intéressant mais j'aurai aimé qu'elle nous parle surtout de son travail avec des anecdotes concrètes, en quoi ça consiste exactement, les différentes stratégies, etc
Rien de concret car c'est une (science ) bidon personne ne peut connaitre en détail les sentiments des gens sauf les trucs classique lorsque la personne est énervée , heureuse, triste on peut lire le journal sur son visage mais la position des mains bla bla bla ce sont des sciences qui font parti de la mystique juive mais les gens aujourd'hui gobent tout ce qu'on leur dit .
Salut! J'adore le contenu produit sur Legend : les questions, les anecdotes et les invités tous très différents et intéressants! Un gros bémol cependant : les ambiances musicales sont contre productives. Ici l'interviewée nous dit qu'elle raconte son histoire difficile pour nous faire comprendre sa démarche, pas pour nous faire pleurer, et vous mettez une musique au piano, triste, qui fait appel à l'émotionnel alors que ce n'est clairement pas l'intention de l'interviewée. Ca peut sembler être un détail mais ça modifie complètement ce que veut nous transmettre l'interviewée, et ça ne colle selon moi pas du tout au format "interview".
Je viens justement de tomber sur ce passage et je devais vérifier dans les commentaires si ça ne dérangeait pas que moi. Avec en plus le fait qu'elle précise qu'elle ne parle pas de ça au sens émotionnel... aïe.
Entièrement d'accord avec toi! On est pas sur Tiktok, on a pas besoin d'une musique larmoyante pour comprendre les émotions de la personne interviewée. Heureusement que les intervenants sur Legend sont vraiment intéressants, parce qu'entre le montage aux fraises et les questions souvent maladroites de la personne qui nous sert d'intervieweur on est pas servi.
Le calibrage ou l’art de se mettre à la place de l’autre. Selon moi c’est la base d’une communication saine. Merci À vous 2 pour cette émission encore une fois passionnante ❤
Je tiens à faire une petite précision car il y a certaines réponses qui sont assez malhonnêtes. Elle dit être ancienne thérapeute et Guillaume lui dit "oui psychologue". Sa réponse a été de dire "oui, psychopraticienne". Le titre de psychologue est protégé par la loi, il faut donc un bac +5 en psychologie pour être psychologue alors que n'importe qui même avec 0 formation peut se déclarer psychopraticien car il n'y a aucune règlementation
@@kloe.littlesparks alors c est le même métier attention juste pas la MM approche et pas les mêmes études. En ayant été les 2 c est la même chose la seule différence ccest que le psychologue peut prescrire et pas le psychopra.
@@juliebeauhaire7792 Je suis psychologue clinicienne et pour moi ce sont deux métiers différents mais surtout les formations et l’encadrement des professions ne sont pas du tout les mêmes. C’est le psychiatre qui peut prescrire, pas le psychologue. En France en tout cas 😊
Rien n'est entièrement décryptable anticipable et maîtrisable. Et tant mieux. L'humain trouvera toujours des chemins de traverses pour échapper à la main-mise et au résumé de ce que vu par l'autre, il semble être. De plus, je me demande s'il n'y a pas une déontologie à respecter, à savoir ne pas énoncer ce qu'on croit percevoir de quelqu'un qu'on n'a pas vu en vrai. La question de ses propres projections sur l'autre existe aussi. Fort heureusement, les grilles de savoir ne pourront jamais entièrement enserrer l'humain : )
Mr Pley, vous ne verrez sûrement jamais cette réponse, mais si vous devez la voir: c’est de là loin la discussion la plus intéressante mais banale que j’ai entendu de toute ma vie. Pour faire court mais concis, soyez fière du message que vous transmettez. Vous avez réussi votre objectif: transmettre l’information de la manière la plus positive soit-elle. Merci pour cette bienveillance et pour beaucoup d’autres choses. Bravo pour le travail accompli. Tout mes respects et mes plus sincères salutations. Un simple observateur comme les autres qui se sent redevable. 🫶
Si un homme te bat >> fuis . Super intéressant ce métier de profileuse. L'échec c'est un grand mot , c'est l'égo qui voit ça comme un échec , l'âme dirait plutôt que c'est une expérience pour apprendre , évolué, certaines sont agréables d'autres moins , si tout était rose et facile on grandirait pas beaucoup
@@Spiritualité.Mystique C'est une démarche de protection de soi, la personne actrice de la violence n'a pas d'importance, soit-elle amie, relation romantique, famille... Le mouvement est une dynamique de protection et d'amour de soi, pas de rejet de l'autre ou de condamnation 😊✨ Cette vision peut permettre aux personne momentanément victimes de sortir de cette position sans avoir l'impression d'abandonner l'autre et pour une valorisation personnelle plutôt que comme une fuite. 😊 Je suis en outre en phase avec cette idée d'enseignement !
Anne est passionnante à écouter on sent vraiment sont intérêt et de la bienveillance, ce serais génial de l'inviter à nouveau pour une vidéo grand format ! (5h allé)
Pour le coup, on est sur de l'effet Barnum assez flagrant. C'est à dire que la description de l'animateur est suffisamment vague et généraliste pour correspondre à la majorité des gens.
J’ai adoré écouter Anne, c’est passionnant ce qu’elle dit et elle le raconte si bien. J’aurais aimé que l’interview dure plus longtemps pour avoir + d’astuces dans l’analyse et des histoires à raconter.
Super interview, j’aurai pu passé 2 heures de plus à l’écouter! L’humain est plein de ressources et c’est tellement plus enrichissant de le comprendre que d’essayer d’imposer ses propres visions. Bravo, cela mérite une seconde émission plus profonde sur la nature humaine et les clés à détenir pour mieux vivre ensemble.
En tant qu'ancien barman, on m'a souvent dit que j'étais un peu philosophe/psychologue/psychanalyste voire même psychiatre a force de voir des gens et de discuter avec eux. Au début je répondais "ouais un peu" mais quand j'ai commencé a vraiment m'interesser a ces sciences, j'ai fini par répondre a ceux qui me disaient ça : "Non c'est un cliché. Mon job c'est de servir aux gens les consos qu'ils demandent et d'être un minimum sympa avec eux. Si je suis ta logique, juste parce que je suis capable de me rendre compte qu'une personne a mauvaise haleine, je pourrais faire dentiste ? Non, un barman est un barman, un dentiste est un dentiste et un psy est un psy. Je sers des verres, moi. Je ne suis pas docteur." Mais le plus drôle c'est que certains gens continuaient a me soutenir qu'un barman pouvait faire psy, voire même se véxaient que je n'aille pas dans le sens de ce qu'ils pensaient. Comme si je cassait un mythe.
@Serious : Eh bien... Bonne question, déja. A l'époque je ne l'avais pas vraiment choisi, ce taf s'est d'avantage imposé a moi. JA l'époque j'étais dans un club de motard et on avais l'habitude de se réunir dans un bar précis et vu que je m'entendais bien avec le patron et que je lui filait un coup de main de temps en temps, un jour il m'a dit "Tom, tu cherche du boulot en ce moment ?" Je lui ai dit oui et il m'a proposé de passer derrière le comptoir et j'ai accepté, c'est tout. Pourquoi ? Bah parce que l'essentiel des jobs que je faisais a cette période étaient des tafs de morts : Manœuvre sur des chantiers, manutentionnaire dans des entrepots ou docker et j'ai pensé que ça serait moins dur de servir des verre que de me coltiner des brouettes a trimballer ou des cagettes de légumes a mettre sur des palettes... en ça je me trompais, si la plupart du temps c'était cool, parfois c'était extraordinairement gonflant de devoir gérer des pochetrons agressifs, c'était même dangereux des fois parce que c'est un milieu on on rencontre régulièrement des gens mauvais et aussi on entend beaucoup de conneries. Bref c'est un taf ou on peut cotoyer le pire de la nature humaine et je pense qu'on ne peut pas faire ce job sur le long terme sans finir par devenir complètement mysanthrope, du moins dans le bar ou j'étais, j'imagine que dans le bar d'un hotel cinq étoiles ça doit se passer différement (a moins que ça soit pire, vu la mentalité de certains rupins, je ne serait pas surpris). Bref, j'ai fini par laisser tomber ce taf pour retourner dans les entrepots pendant quelques années jusqu'a ce que je croise un de mes anciens potes qui avait monté une entreprise de salon de tatouage sur Toulouse et, sachant que je dessinais bien il m'a proposé de me former au métier de tatoueur et, a terme, qu'on soit associés lui et moi. Au début j'y croyais pas, j'avoue. C'est le fait que je prenne du plaisir au travail, tu vois ? Pour moi c'était inconcevable que je fasse une activité qui me plaise et qu'on me paye pour ça. D'ailleurs a l'époque ou il m'a formé, j'avais même pas quitté mon taf de préparateur de commandes parce que dans mon esprit c'était évident que ça allait foirer parce que c'était "trop beau pour être vrai" sur le long terme. Je me disais "Nan mec, éclate toi le temps que ça dure et ramasse tout ce que tu peux ramasser parce que ça ne va pas durer". Et pourtant si. Ça dure depuis des années. Et heureusement que mes proches m'ont soutenu (ma femme en particulier) et m'ont vraiment motivés et convaincu de quitter les entrepots parce que sinon je pense que j'y serait encore. C'est le système scolaire qui m'a fait ça, tu piges ? Je dis pas que l'école c'est de la merde, attention. Après tout si j'avais mieux étudié et si j'avais eu aussi un peu plus de chance, j'aurais pas eu a me coltiner de tels tafs pourris, mais l'école était tout de même responsable de m'avoir fait lacher le dessin en me disant que je ne pourrais jamais en vivre et comme je n'étais qu'un gosse, bah je les ai cru et je me suis orienté là ou on m'avait conseillé d'aller, a savoir : Dans les secteurs qui recrutaient. Et on ne va pas se le cacher, les tafs qui recrutent le plus sont rarement les plus passionants, loin de là. J'étais trop coincé dans l'ancienne mentalité : "Te plains pas, t'es en CDI" et ça a été vraiment galère de déconstruire cette, excusez moi du terme : Cette logique de loser. Pour avoir voyagé dans plusieurs pays, il y a un truc que j'ai remarqué : C'est typiquement français de penser qu'au boulot il faut rester a sa place. Dans d'autres pays, c'est le contraire, on te pousse a mettre tes qualités en avant et personne ne te dis de freiner tes ambitions. En clair : En France on cultive la gestion de l'echec plutot que la gestion de la réussite. On te dis quoi faire si tu échoues mais de l'autre coté on ne t'apprend pas ce que tu peux faire si tu gagnes une médaille olympique ou si ton entreprise se transforme un multinationale. Du coup, quand le succès arrive, beaucoup de français sont largués par l'inconnu de la réussite et "préfèrent" reculer vers ce qu'ils connaissent et qu'on leur a appris : La gestion de l'echec. C'est pourquoi j'ai appris a mes filles a ne pas avoir peur de l'echec. C'est OK si on échoue, faut juste avoir fait de son mieux. L'echec en lui même n'est pas grave, ce qui impirte c'est l'expérience que cet echec apporte pour pouvoir mieux repartir ensuite.
Extraordinaire ! Complètement convaincue par cette approche même s'il est important de ne pas oublier, comme le rappelle Anne-Gervaise, qu'il ne s'agit pas d'une science exacte. Aussi humilité et vigilance sont des fondamentaux.
Habituellement archi fan de vos interviews et de leur qualité. Là j'ai un ressenti de non abouti. Quelque chose qui manque. Une partie 2 serait nécessaire pour approfondir.
Certaines vérités cette personne possède le sens de l'analyse de la sémantique. Par l'observation Mme Irma est également présente Très subtile Surtout ne pas trop se prendre au sérieux Restons humble
Le problème dans tout ça c'est l'effet Barnum Ce qu'elle dit peut se retrouver facilement dans 95% des gens Et si elle se trompe, elle aura juste à dire que sur le moment c'est l'émotion ou l'image que tu renvois Je pourrais tenir le même discours qu'elle à n'importe qui dans la rue que j'aurais peu de chance de me tromper C'est difficile d'analyser les gens, tu ne fonctionnes pas de la même manière selon le cadre, l'environnement dans le quel tu dois agir Et c'est très souvent des analyses mélioratives, qui brossent dans le sens du poil celui qui est en face A contrario bcp de choses tirés vers le négatif si l'ont juge que ce n'est pas bon de notre point de vue Tout ça pour dire que je suis extrêmement dubitatif de ce genre d'activitée Mais elle a l'air très sympathique !
concept de psychologie. comme la moitié de les concepts de jugement le debunk est total d'après les gens biaisé par la politique et la sociologie. mais dans les faits ces concepts "fallacieux" sont toujours largement efficaces.
j'allais dire pareil, c'est des notions ou tout le monde peut se reconnaitre dedans... maintenant je me dis que c'est super condensé, qu'elle doit aussi expliquer en direct, ce qui n'est pas forcément évident etc... et si elle fait ce métier, c'est que ça a un réel intérêt, mais en effet c'est le seul épisode qui me laisse perplexe
@@axeldordain9745 les voyants, médium ou homéopathes ont aussi un vrai métier ET un vrai effet positif chez leurs patients. Ca veut pas dire que leur pratique/produit a un effet réel. Si quelqu'un va voir un professionnel en étant convaincu qu'il est efficace, sachant que le patient se sentira accompagné et soutenu si le professionnel fait bien son métier, alors il y aura déja des effets positifs chez lui :)
@@axeldordain9745 Ouai enfin les 2 missions qu'elle nous a présenté dans le cadre de son métier son : Les cyber attaques (rapport?) et un bébé qui doit prendre un médicament...
J'apprécie beaucoup les vidéos de Legend, merci pour celle-ci. Cependant, je vais dire ce que j'en pense. Premièrement, les propos : - "Profileuse, tu es capable de comprendre comment les gens fonctionnent et d'anticiper ça pour te dire si tu dois plutôt négocier avec eux ou si tu dois arriver à leur faire faire des trucs, leur dire ça de telle ou telle manière parce que dans la manière dont ils sont structurés et qui ils sont ça va être plus efficace comme ça", ou en d'autres termes "Comment apprendre l'art de la manipulation ?" (idem pour la façon de gérer une colère, j'amène la personne à ce que je veux lui faire faire)... et l'éthique dans tout ça ? non parce que c'est quand même écrit sur le site d'Anne-Gervaise. - "la manière dont tu me parles tu te montres intéressé", voilà une affirmation qui me sidère... Sur une chaine d'interview ça me choque vraiment d'apprendre que l'interviewer soit intéressé par ce que disent les personnes qu'il invite... Ouf, heureusement que nous avons une Profileuse pour nous éclairer... - "on voit qu'il y a une activité à l'intérieur de toi, tu gères des émotions, tu gères pas mal de pensées qui arrivent" Alors oui, Guillaume est un être vivant, un être humain même. Un peu normal qu'il ait des pensées et des émotions. Et qu'il les gère ça veut dire quoi ? qu'il n'est pas en train de nous faire partager en permanence ce qu'il y a dans sa tête ? - "On voit que tu es profondément dans la relation, que c'est quelque chose qui est important pour toi" je pense qu'on peut parler d'effet Barnum car beaucoup de personnes pourront se reconnaitre dans ces propos, en tout cas peu de personne auront tendance à dire que les relations ne comptent pas, en tant qu'êtres sociaux cela semble assez évident... - "je pense que dans ta vie privée, tu choisis les gens avec parcimonie" "je pense que tu as un fort besoin de liberté, dans ta liberté de penser et d'agir" également, peu de personne auront tendance à dire le contraire... La liberté ? ah non, moi j'aime bien l'enfermement, la contrainte voire l'emprisonnement, ça c'est plutôt mon truc... - "le vrai échec, celui où on n'est pas dans un processus d'apprentissage", je ne vois pas trop de quoi elle veut parler... la façon dont on va interpréter l'échec va influencer notre vécu de celui, il me semble que ce n'est pas l'échec en soit qui est vrai ou faux mais la façon dont on le vit... Deuxièmement : le langage corporel ou encore la PNL sont des pseudo-sciences, donc n'ont pas de validité scientifique. C'est comme les religions, chacun est libre d'y croire mais il y a de quoi rester sceptique... La position du corps c'est bien pratique, on peut dire tout et n'importe quoi finalement. Et pourtant une même position peut vouloir exprimer beaucoup de choses et faire des généralités reste très compliqué... Outre cela, je ne pense pas qu'il existe une quelconque méthode pour décrypter un être humain en quelques secondes et je pense même qu'il peut être très dangereux de le croire. Chaque être humain reste unique et ce n'est pas quelques observations qui permettront d'en comprendre toute sa complexité. Je suis surprise et triste de voir qu'une personne qui travaille avec des humains ait autant de certitudes...
@@ZelieTournefeuille il s'agit de vidéos de vulgarisation. Les professionnels simplifient forcément et rendent leur métier accessible à la compréhension du plus grand nombre dans ces vidéos. Les exemples peuvent parfois sembler simplistes mais cela permet au moins de comprendre la manière dont un/une profileur/profileuse reflechit dans son métier, les outils utilisés.
@ZelieTournefeuille Evidemment que chacun est unique et singulier, ça, tout psychologue, psychopraticien ou personne travaillant dans le domaine de la psychologie le sait, c'est la base ! Mais il y a des points communs, des manières de fonctionner communes. Par exemple, face à un danger, on réagit tous soit par la fuite, le combat ou l'immobilisme; on est singulier mais sur ce mécanisme, cette manière de réagir, on est pareil, on a tendance à réagir par l'un ou l'autre. Notre coeur bat à un rythme pas tout à fait similaire, mais on a tous un coeur qui bat. Bon eh ben là c'est pareil; on est tous unique mais on a des manières de fonctionner similaires, des mécanismes en commun (que ce soit à l'échelle culturelle ou universelle). Ce genre de métier (profileur/criminologue) ne prétend pas décrire une personne dans toute sa complexité et sa singularité juste par ses grilles de lecture. Ils utilisent seulement ces grilles pour se donner des repères afin de mieux comprendre, accompagner ou, dans son cas, négocier, avec la personne. Faut les prendre comme des repères, des outils permettant de mieux cerner qui l'on a en face de soi, mais pas comme un "décrypteur de qui est la personne dans sa singularité". Evidemment un piège serait de se dire que ces grilles définissent entièrement les personnes et qu'elles se résument à ça. Malheureusement (ou heureusement) j'aurais tendance à dire que c'est surtout les gens "du tout venant" qui tombent dans ce piège, et beaucoup moins les personnes travaillant dans le domaine de la psychologie.
@@letoutetlerien7983 Oui, je suis d'accord avec vous et c'est justement ce que je voulais dénoncer ici. A trop simplifier ou "vulgariser" on peut faire finir par faire croire au "tout venant" tout est n'importe quoi.
Bonjour à tous Son analyse me fait penser aux predictions astrologiques...je crois sincèrement que les traits de visage, le vêtement, l'attitude d'une personne et son langage permettent de se faire une très bonne impression de quiconque ! Pas besoin, d'en faire des tonnes... Aujourd'hui beaucoup étalent leur vie sur les reseaux sociaux et il suffit de consulter ce qu'il y mettent ! Concernant l'invitée, son élocution "oué" au lieu du "oui" et les "kiffs". Elle utilise une méthode qu'elle applique, c'est tout. Elle devrait corriger son expression verbale et développer d'avantage le sujet.
Un monde qu'on ne peut jamais decrypter car l'etre humain n'est pas un produit avec sa norice d'utilisation...remarquez qu'elle parle de géralités qui conviennent à tout le monde pour l'ecoute
Bravo à la Profileuse ! Elle a raison c'est pas sorcier quand meme de faire sentir a l'autre que ses sentiments son légitimes, ça fait tellement du bien d'avoir de l'empathie en lieu de dire a quelqu'un de se calmer ." Jamais personne s'est calmée quand on l'a dit de se calmer " en plus elle est drole !
En tant psychologue clinicienne, je peux vous assurer qu'il n'existe pas en France de métier de profiler. C'est un concept américain propre au FBI et ces fonctions sont exercées par des spécialistes du comportement humain qui appartiennent à ce service d'investigations qui couvre toute la totalité du territoire américain. En France on parle de criminologue avec un diplôme de Master 2 de criminologie ou un DU mais on passe obligatoirement par les études de psychologie cliniques.
@@jacquelinepetkovic7653 a-t-elle les formations sérieuses en background ? Franchement son avis sur la manière d’agir de Zelensky est juste son avis personnel et non pas une observation de tous les éléments.
En tant que psychologue clinicienne, le déni de réalité que constitue votre affirmation est lunaire : depuis quand c'est rationnel en psychologie de dire à quelqu'un que son métier n'existe pas quand il vous explique que c'est l'activité professionnelle avec laquelle il gagne sa vie ? Juste parce que le mot utilisé ne rentre pas dans des référentiels établis ? ... c'est le cas de toutes les nouvelles activités humaines quand la complexification et l'évolution du monde font bouger les lignes. Influenceur, est-ce un métier ? En tout cas de plus en plus de gens vivent de cette activité. C'est marrant, tous ces commentaires, dont le vôtre, écrits depuis une peur de l'idée même que des outils d'analyses inconnus puissent exister et fonctionner, où les gens se réfugient derrière un rejet total pour mieux se rassurer. De là à penser que les mêmes outils pourraient être utilisés de façon systématique dans les structures de pouvoir pour manipuler les gens honnêtes au profit des quelques uns qui profitent de leur situation sociale dominante notamment grâce à l'utilisation de connaissances que la masse de ceux qui se laissent docilement gouverner ignorent, il n'y aurait qu'un pas que le confort intellectuel n'a pas envie de franchir, même si pourtant ce serait le bon endroit où investir du glucose. Ça aurait été sympa de lâcher le mot ennéagramme quelque part entre la 15eme et la 18eme minute, vu que c'est sans aucun doute l'outil dont elle se sert le plus à ce moment. Il me semble avoir reconnu aussi l'utilisation de quelques autres outils au nom barbares qui semblent bien maîtrisés, et elle intègre toutes les bases de la psychologie de la pertinence, qui, pour le coup, devrait intégrer normalement votre domaine de compétence, mais dont la conscience est en tout cas parfaitement étrangère à votre commentaire. Ce qui existe aux États-Unis, c'est aussi - et surtout, en l'occurrence - la conscience du fait qu'il peut parfaitement exister de la compétence en dehors du système académique (ce qui existait aussi en France avant que le projet américain pour le continent européen et le monde ne mette fin à de Gaulle en 68 après avoir mis un pion de Rothschild en position pour lui succéder, soit dit en passant). ... Cette dame ne remet aucunement en cause votre compétence avec la sienne, pourtant.
@@thomcot8470a priori cette personne gagne surtout sa vie en dispensant des formations et en faisant des conférences, une simple recherche Google suffit a le comprendre... Du coup se revendiquer d'une pratique qui n'existe pas chez nous pour asseoir une expertise et se présenter comme une figure d'autorité est un problème puisqu'à priori elle n'a pas pu l'exercer en situation réelle et on n'a donc pas de résultats mesurables quant à ses méthodes ( et faire l'horoscope chinois du journaliste n'est pas un résultat mesurable au passage. Un mentaliste de spectacle le ferait tout aussi bien ...) c'est un problème de vendre de la formation sur grosso modo du vent....c'est du temps et des ressources qui sont engagées et qui pourraient être mieux employées pour tout le monde. Salariés comme entreprises...sans compter les dérives dangereuses dans les discours de certains formateurs autoproclamés expert. Et vu qu'il ne faut pas chercher longtemps pour retrouver cette dame sur des sites de médecine alternative qui diffuse des discours dangereux.... C'est aussi le problème de cette chaîne il y a de gros mithos et de vrais experts. Le tri n'est pas fait et les menteurs sont parfois convaincants. Toutefois lorsque l'activité principale de l'invité c'est formateur/cabinet conseil c'est souvent un redflag surtout quant ils avancent des compétences liées à la psychologie sans en avoir les diplômes ( A priori elle n'est plus psychothérapeute principalement parce que la profession a enfin été règlementée il y a quelques années et qu'elle n'a pas les diplômes nécessaires pour se prévaloir du titre aujourd'hui...)...donner la parole et de la visibilité à ce genre de personne c'est irresponsable et dangereux....
en effet ,c'est plutôt du cirque ce qu'elle développe...psycho praticienne y a pas de diplôme. et criminologie c'est une autre pointure.tout a fait ok.en plus pas d'humilité...ca n'est pas le manteau des grands.
Effet Barnum : biais cognitif, et technique de manipulation, qui conduit un individu à considérer une description générale et floue de traits de personnalité comme s'appliquant précisément à sa propre personnalité.
Merci, un discours plein de poncifs qui a une valeur semblable à celle de l'astrologie. Ou en tout cas la personne n'a pas montré le fond de ses compétences
Quand tu reconnais pas du tout l'interviewer dans la description, c'est pas bon signe. Pourtant ça commençait bien, empathique, qui ne joue pas un jeu et s'intéresse vraiment a son invité, jusque là c'était ok....pour le reste..... Après a sa décharge, ça ne doit pas être une épreuve facile a faire en plateau et enregistré face caméra : a ce moment, j'ai senti chez elle bcp de stress.... crispation du visage, débit de parole accéléré, sans respiration jusqu'à la diarrhée verbale, elle restait volontairement vague pour être sûr de pas dire de conneries, et quand elle voyait que son interlocuteur acquiescait sincèrement le propos, elle remettait une pièce dans la machine et creusait le sujet, quitte à tourner en rond. Pourtant y avait pleins de pistes à explorer: curiosité (qui explique son métier de journaliste) Le côté "non conventionnel" avec un besoin d'indépendance et de liberté dans la création de contenu, qui se traduit par un look "street", cheveux longs, sweatshirt, voix un peu éraillée (pas stéréotypé façon journal JT), le média pour lequel il bosse..... La capacité d'écoute, et je pense le corollaire,...la crainte du conflit, du moins de blesser les gens....etc
concept de psychologie et non de psychiatrie, enjoy ta pseudo science. le profilage est toujours monstrueusement efficace dans tous les domaines ou il est utilisé.
@@SunlikeCat l'effet de validation subjective aka forer aka barnum n'est pas de la pseudo-science, outre les nombreux tests sur la population générale, c'est peut-être littéralement le sujet sur lequel on a collecté le plus de données empiriques étant donné qu'on le reteste sur des centaines d'étudiants chaque année. Mais il est probable que tu aies simplement exprimé confusément ce que tu voulais dire 🙂 C'est le prétendu 'profilage' de cette dame qui relève de la pseudoscience. (PS : d'ailleurs en France personne de sérieux n'emploie ce mot, de base c'est redflag quand on l'entend)
je pense que l’analyse géopolitique sur un conflit complexe expliqué par la personnalité de Poutine ou de Zelinsky c’est ridiculement lunaire. Les imbrications stratégiques mondiales sont nombreuses sur ce conflit..c’est pas une embrouille avec un pote 🤣
On a The Mentalist version femme là ! Poutine qui utilise la force armée pour ouvertement défendre sa vision de la Russie et du multilatéralisme -> Conclusion de la profileuse: Poutine va imposer la force et dire vous la fermez et croit en sa vérité. Zielinski qui fait que réclamer les aides de l'OTAN parce que l'Ukraine est petite et que ce gars est un freluquet -> Conclusion de la profileuse: Zielinsky va demander l'aide des autres pour résoudre un problème. Quelle perspicacité, nos 2 compères sont démasqués, profilés. Elle est trop forte elle lit dans les pages Wikipédia. J'achète, laissez moi lui donner mon argent svp, je veux qu'elle profile autrui pour moi.
Sans parler des évidences accessibles à tous dictées comme s'il s'agissait d'une analyse personnelle, du style : "Poutine est quelqu'un de centré sur ses objectifs". A deux doigts de nous dire qu'il serait capable de déclencher une guerre pour défendre ses idéaux. Mais bon, on va faire comme si c'était purement une affaire de personnalité et que ça n'avait aucun lien avec l'histoire, la politique, les relations internationales etc...
Jusqu'à Poutine et Zelensky, ça allait. Mais cette analyse de leurs caractères est plus influencée par les nouvelles dont nous nourrissent nos médias que par la vérité. Dommage!
Analyse orientée et assez grossière en effet. J'ai stoppé la vidéo à ce moment là. En + il y a eu la musique au piano larmoyante juste avant... Ça refroidit.
Je suis un grand Fan de Legend, mais après avoir vu un extrait de cette interview sur Tik-tok j'ai compris que ce sera la première que je ne regarderai pas en entier. L'analyse sur Poutine vs Zinzinlinski est une vrai blague... Dommage... J'ai par contre adoré celle de Monsieur POF 😂
Franchement j'aurais aimé que cette interview dure 2 fois plus longtemps !!! Ça m'a mis l'eau à la bouche! Envie d'en savoir plus, envie de l'écouter encore!!! A quand le 2eme épisode??
Super intéressant! Échanges fluides et agréables à écouter et regarder. Instructif, je ne direz plus jamais " calmes toi ou arrêtes de t'énerver" à mon enfant😊 mais plutôt viens on va "beurrer des pares brises😂" j'adore l'image lol si j'osais je collerai bien aussi des autocollants indécollables sur le devant des voitures qui se garent devant chez moi😅
Pourtant son analyse est juste. Je pense que Zelensky est sournois, malin et sait jouer en coulisse pour arriver à ses fins alors que Poutine est direct et à la vue de tout le monde.
@@ribellugaming8321 différence c'est que c'est ce que tu penses, et c'est bien elle parle comme si c'était un fait sauf que c'est tellement abstrait elle n'a pas dîner avec lui à ce qu'on sache, analyse n'importe quoi et donc encore pire un être humain, ça ce compte en annee, par à travers 3 reportage 10 min aux informations, et aller sur ce terrain sans émettre aucun doute c'est limite honteux
Effectivement j’ai trouvé aussi l’interview pas assez poussée sur son job, Pour donner envie de le faire à quelqu’un par exemple. Merci du sujet très intéressant ❤
Merci pour votre sincérité et bienveillant partage de connaissances. J'hallucine combien les commentaires sont très ''français''😅 egocentré.. manque de considération et de reconnaissance pour le travail effectué.. Bravo à vous ❤ et merci pour l'humour et l'humanité. J'espère que votre sciatique va mieux. Je m'abonne à votre chaîne et pouce bleu.
Très bonne vidéo , et c'est très bien de mettre le doigt sur ses problèmes de concentration et de parler du fait de prendre le téléphone en main à chaque fois qu'on a 30 secondes ou une minute de latence dans notre vie 🙏 Faites attention à vous avec ça, et surtout faites attention à vos enfants !!!
Le fait de vivre dans un environnement ultra violent en tant qu’enfant vous pousse à être en hyper vigilance et ce qui nous permets de pouvoir décrypter chez les autres beaucoup de choses de part leur comportement
Exactement témoin de violence depuis toute petite je suis dan lhypervigilance et du coup je ne sais pas si c'est un don mais j'arrive vite à.lire les.gens.
@@melissab5495 je prend ça du bon côté. Mais le fait d’être toujours en « stress » n’est pas forcément bon pour le corps. Apprenons à lâcher un peu prise
@@nouralhouda3036 oui après une dépression sévère j'ai su maîtriser mon stress Même si la dépression m'a laissé des séquelles elle m'a.change ma vie j'ai appris à m'aimer et du coup à avoir de l'empathie +++ et le faite d'être devenu comme sa ma appris a cerner vite une personne c'est chelou.
Ou de se faire une fixette sur tout les hommes sont méchants . A-t-elle fait une thérapie car souvent les gens qui ( jugent) les autres ont des gros problème psychologique .
J’étais dedans jusqu’à la phrase culte : probablement que si poutine et Zelinsky n’était pas là ça ne se produirait pas cette situation !!! Alors là chapeau bas effectivement si les deux n’étaient pas là ça ne se produirait pas 😂😂😂
Ben si, la situation serait similaire, justement. Le conflit se joue entre les USA et la Russie, les premiers méditant depuis des décennies et depuis le siècle dernier la manière dont il vont pouvoir désosser ce pays bien trop grand et bien trop riche pour une aussi petite population. Victoria Nuland l'a exprimé parfaitement clairement, bien après les théories de Brzezinski. Il faut qu'elle se cultive et soit un peu plus modeste, la dame extra voyante...
@jodassin9709vous ne connaissez pas bien les ukrainiens vous, les Ukrainiens auraient mené le combat d'une autre façon et le conflit ne se serait pas stoppé à l'est mais la lutte armée aurait embrassé tout le pays.
Echange très intéressant et bienveillant. Et les conseils pour écouter et accueillir la colère de ses proches pour qu'elle puisse s'exprimer et ensuite s'en aller, sont tops et drôles de surcroît 😅 Merci
J'ai trouvé cette interview vraiment intéressante !! Par contre le test de la clé et le chemin dans la forêt m'a fait réaliser des choses sur ma vie plutôt triste 😕mais je te remercie quand même car ça m'aidera à avancer et peut-être qu'un jour moi aussi je verrai une forêt verdoyante et pleine de vie .. et merci pour toutes tes émissions qui sont toujours hyper intéressante !!
Non t'inquiètes pas, ça n'a aucune valeur c'est de la grosse connerie. Tu vas être majoritairement influencé par les chemins et clé que tu a pus voir dans ta vie ou en image. C'est de la psychologie de comptoir.
Extrêmement enrichissant et bravo pour ta manière tellement agréable et respectueuse de présenter. J'espère que ta santé va mieux. Bonne année à toi 🌻🌿🙋🏽♀️
Hello, je connaissais de loin la chaîne et je m'y intéresse de plus en plus fréquemment. Je crois que je suis devenu accro 😂. J'adore le concept et le contenu des vidéos. Bonne continuation. Bravo Guillaume ainsi qu'à tes équipes 👏👍
🤣🤣🤣 Après avoir pourtant clairement montrer en l'expliquant comment on ne parle en réalité quasiment que de soi, elle doit bien se marrer devant tout les commentaires de rejet qui n'expriment que de l'émotion - vaguement rationalisée ou non - et l'envie manifeste de ne pas se relier. Elle explique pourtant très bien qu'elle utilise une multitude d'outils, mais à défaut de savoir lesquels, on préfère se rassurer en projetant que ce qu'on ignore n'existe pas, ou que c'est nécessairement bidon, plutôt que d'exprimer une curiosité sur "l'identité" des outils d'analyse en question. ... la "norme" est définitivement fascinante ! Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour cette chaîne : ça vous donne du boulot pendant encore quelques années avant de réussir à la faire évoluer, cette norme capable de nier a priori non seulement la pertinence d'autrui, mais même jusqu'à son droit à exister. ... Dommage que j'ai moi-même aucune raison d'être invité, ça a l'air marrant de se faire crucifier par l'irrationnel de gens déstabilisés dans leurs croyances par la possibilité que leur libre-arbitre ne soit qu'un leurre tant qu'on est inconscient des déterminismes. 😶🌫️
Bonjour Guillaume Pley et toute l'équipe de "LEGEND"! Bonne année 2024! MERCI 🙏 pour ce témoignage de cette profileuse!🤩🤩🤩🤩 🤩🤩🤩🤩 Quel prochain corps de métier? Pourquoi pas un compagon des monuments historiques sur son lieu de travail? 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
What? C'est un métier ça, compagnon de monuments historiques? 😂 Même si c'est probablement un troll, vu que ça vient sûrement de france c'est peut-être vrai. Ces branleurs mdrr😅
Super la personnalité de cette femme avec une enfance cabossée.. trop intéressant son métier !! Mais j aurais aimé qu elle explique plus ses stratégies d analyse car captivant tout ce que l être humain peut dégager comme information malgré lui..😜
Excellent reportage madame est très professionnelle je me retrouve beaucoup dans la technique d'observation Effectivement il faut regardé l'autre pour savoir où il va Merci guillaume 👌👍💪🙏🙏
Super sujet merci à votre invité, à ce partage entre vous ...mais une partie 2 serait chouette à prévoir pour aller plus en anecdote dans son parcours pro en tant que profileuse
Ravi de voir cette interview ! Durant mes études de psychologie le cursus de victimo-criminologie nous était fortement déconseillé en therme de débouchées professionnelles parce qu'on nous faisait bien comprendre que le métier de profiler n'existait pas en France.. Et pourtant =)
Il y a des profileurs, mais effectivement très peu et le plus souvent formés hors de France. Encore faut-il trouver un tribunal ou une unité ouverte d'esprit.
Mise à jour : Effectivement je n'arrive pas à trouver cette personne dans le répertoire des professionnels de la santé mentale, cela dit elle n'a pas présumé disposer du titre de psychologue ^^ En revanche je vois mal comment elle peut avoir été " thérapeute " sans ce titre.
J’ai adoré cette épisode très intéressant et enrichissant… bravo et merci de t’être soumis à l’analyse ce n’est pas chose facile de se lasser décrypter encore moins quand c’est filmé merci également de choisir du contenu différent c’est vraiment une chouette émission.
Ce genre de personnes ont une intelligence émotionnelle forte surtout quand elle se concentre sur l'analyse et l'observation. Sur le plateau elle etait pas dans son élément car elle sentait le jugement potentiel et devait prouver qqchose. Quand elle est en roue libre cnest mille fois plus puissant cette aptitude.
Toujours excellent je vous écoute tous les jours ! Cependant il faut que je vous disent , le piano en fond quand Anne raconte sont enfance un peut trop à mon goût 😅 ce n'est pas une critique ma ça ma fait sourire 😂 Merci à toute l'équipe vous êtes géniaux
Habituellement je suis client de ces interviews mais là on est dans le grand n’importe quoi, absolument rien ne va j’ai stoppé a l’analyse a l’aveugle de Poutin/zelensky, si c’est pas un sketch sur les vendeurs de bullshit alors c’est honteux. Seul point positif elle a eu l’honnêteté de rectifier quand il l’a qualifié de psychologue, au moins elle connaît la loi en plus de connaître les biais cognitifs et le business des formations.
@@northerngannetproject3147 oui c’est l’effet Barnum je sais bien, c’est bien le problème de mettre en avant des charlatans qu’ils se disent profiler, astrologues ou voyant, ils ont le droit de le faire c’est pas pour autant qu’il faut leur donner une tribune
@@northerngannetproject3147je me suis dis la même chose. Son analyse sur Poutine et l'autre est ridicule même sur Guillaume. Qui n'aimerais pas avoir un projet , amusant , kiffant je cite , je déteste ce mot si on peut le nommer ainsi
Merci pour cette interview L'interprétation de qui on est par nos paroles et nos attitudes et s'apercevoir qu'il y a des solutions à tout problème du quotidien est passionnant Avez-vous écrit un livre sur votre expérience ? Merci LEGEND pour toutes ces interviews et à Guillaume de ses questions toujours bienveillantes 😊
Méfiez vous de ces techniques miracles, la PNL et la Synergilogies sont des pseudo science sans efficacité prouvée. Quand on s'intéresse aux origines de ces disciplines c'est encore plus lunaire.
J'ai adoré part contre il ne faut pas le prendre comme une psychanalyse mais sais vraiment bien ! Pour le temps passé je trouve qu'elle s'en sort super bien ! Merci pour ce moment partagé
Je suis assez dubitative sur ce métier. 🤔 Tout dépends de pleins de facteurs. Le moment de la journée, le lieu, l'éducation, la culture, etc... Il y a surtout les différences culturelles et d'apprentissage, à en tenir compte de plus en plus, de nos jours. Elle généralise énormément, et ça peut induire en erreur. Par exemple, dire "calme toi", ou "doucement", devrait justement calmer et appaiser l'autre personne, si on le dit avec bienveillance. Dans pleins de cultures celà est bénéfique. En France, les gens sont souvent tellement sanguin, complèxès, et méprisants... que l'on ne sait pas quoi dire, au réel. C'est compliqué. Quand je suis en colère, ça me calme et me rassure si une personne me dit, calme toi, avec gentillesse. C'est plutôt comme pour arrêter l'escalade. Et c'est hyper bénéfique. Tandis que si on va dans le sens de la colère ou du désarroi de l'autre, par exemple lui dire "oui, pars de ton boulot, de toute façon c'est nul", où dans un autre sujet "au fait, tu es trop grosse, je ne t'aime pas" si elle doute de l'amour de l'autre.., etc, c'est vraiment contre productif. Et ça agrave les choses énormément à être dégoûtée de l'autre ensuite. Le "calme toi", ne marche seulement pas si l'autre n'est pas écouté correctement, et qu'il se sent incompris et frustré. Anne-Gervaise donne une impression d'elle-même qu'elle maîtrise tout, et qu'elle est au dessus des émotions de tout le monde. Mais, je ne crois pas que c'est le cas, au réel. Le fait de pouvoir manipuler des gens, (ok, elle le fait en positif normalement), à ses fins, et de prédire le si et le ça d'une personne, ne laisse pas de champ libre pour réellement découvrir une personne. Une personne qui croit tout maîtriser ne maitrise rien du tout, au fait. 😔
Effectivement la psychologie est une evaluation X a un temps X, plus il y a d'evaluation plus la "moyenne" se rapproche de la réalité. Restes qu'il y a une certaine constance dans le comportement. Une personne egoisite ou marcissique, ne devriendra pas miraculeuse hyper genereuse du jour au lendemain. Comme tout les moyennes il y a une marge d'erreur et la moyenne ne tient pas ou peu compte des extrêmemes. Certaines approches en psychologie englobe plus d'elements que d'autres sur l'individu, tout en ayant aucune reponse precise. Un peu fachant, mais en meme temps passionnant du a l'evolution des connaissances et des recherches.
@@lucielambert676 Oui, Lucie, c'est bien d'avoir stipulé ce point. Néanmoins, la psychologie restreint beaucoup le psyché de chaque humain. C'est ce qui me contrariait dans la matière. La psychologie doit englober plusieurs matières d'une manière plus étendue et homogène. La sociologie, la philosophie, la biologie, et l'ethnologie doivent en faire grandement partie. Ce n'est pas le cas, dans ces études. Du coup, je me suis beaucoup penchée sur ces sujets moi-même. Même si l'on parle de 'moyenne, une moyenne ne vaut pas une autre!! C'est complexe, et un être humain est complexe. 😉
Déçu par cette vidéo. Beaucoup de blabla. Contenu peu qualitatif. Échanges très superficiels. Votre invitée s’écouter parler. Elle est là pour faire la promotion de son entreprise.
Bravo Madame! 🥰vous me donner l’impression d’être sur un chemin de liberté pour vous ET pour les autres ; j’espère que votre métier en entreprise tient fermement une éthique et la notion de justice, car c’est un grand pouvoir de savoir lire les personnalités … je suis dans une quête qui a débutée sur un même motif, mais pas du tout votre parcours et je reste désespérément interdite devant « les gens », y compris,voire surtout, ma famille. Je me fais vieille mais j’aimerais vraiment apprendre à comprendre comme vous. Merci pour cette interview vraiment inspirante ✨🙏🏻🌸
Quand elle a commençé avec Poutine et Zelensky, je suis passé du doute d'écouter une personne qui ne doute de rien à la certitude que Madame Irma s'était réincarnée dans son corps.
Franchement tu m’a complètement tué avec madame Irma 😂😂😂 ça faisait longtemps que j’ l’avais pas entendu ce nom la fameuse voyante du club Dorothée je crois non???
Je trouvais que Guillaume manquait de culture et de vocabulaire (je sais que c'est un peu dur et prétentieux mais c'est ce que je pensais, désolée). Je trouve désormais que sa spontanéité, son intérêt non feint pour les autres, son ambition, la curiosité et l'attention dont il fait preuve le tirent vers le haut et que ses interviews ont gagné en profondeur et en qualité.
Toujours aussi agréable à regarder et écouter. J'ai pu effleuré du bout des doigts la synergologie, pnl lors de mes formations en hypnose. C'est toujours aussi bluffant. Et ce que j'aime par dessus tout c'est cette humanité dans la présentation et les échanges. C'est vraiment agréable. Continuez c est top
Pourtant Poutine et Zelenski ont mis 48 heures à se mettre d'accord pour rédiger un traité de paix à Istanboul, en mars 2022. Ils ont donc pu trouver un terrain d'entente malgré leurs différences psychologiques personnelles. C'est l'émissaire de Washington, Boris Johnson, qui a interdit à Zelenski de le signer.
@user-fu6cl9pi1o C'est surtout valable pour toi. Avoue que cet interview est d'une débilité sans nom. Sans les trolls qui applaudissent, tout le monde le verrait immédiatement 😁
@@ChantalAudemarGales-m2s Non, ce n'est effectivement pas l'étalon de la bien-pensance ! 😂😂😂 Et je m'en félicite ! Quant être intolérant vis-à-vis des lèches bottes d'un pouvoir totalitaire qui censure tout ce qui ne va pas dans son sens, je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable.
Les vrais "Profilers", ne font pas parlé d'eux, ils restent discrets. Ce sont des gens qui ont beaucoup étudiés le comportemental humain, ils n'ont aucun ego. Ils ne s'exposent pas. Et surtout ils sont humbles.
Cet interview était fort intéressante et l’invitée passionnante et j’aurais beaucoup aimé que cela ait pu durer au moins une heure ou deux pour un total approfondissement. Chancel (qui n’est plus) était un interviewer extraordinaire, il brillait en s’intéressant exclusivement à l’invité avec un charisme et une culture hors pair. Un modèle. Autre temps autres Écoles de journalisme…nous devons faire avec. Merci😍
Pour une fois, je suis resté sur ma faim. J'aurais vraiment aimé que son boulot soit un peu plus développé. Qu'on ait un peu plus d'exemples, d'anecdotes. Le sujet est tellement intéressant. Bonne continuation à toute l'équipe
Entièrement d'accord
Je vote pour un 2ème passage, elle est captivante !
❤
Putain, Lionel, tu fais chier! @@marsupilamidna8954
La même ça à coupé trop vite ... c'est la sciatique peut-être 😅
Beaucoup trop courte cette interview elle connaît tellement de choses passionnantes ! Brillante très sympathique et extrêmement intéressante ! On en veut une deuxième avec elle !
Les commentaires sont de loin plus intéressants et riches que la vidéo.
Merci à tous ceux qui partagent leurs analyses 🤍
L’humain est complexe, ça serait prétentieux de réduire le profil en grille.
Le sujet est intéressant mais j'aurai aimé qu'elle nous parle surtout de son travail avec des anecdotes concrètes, en quoi ça consiste exactement, les différentes stratégies, etc
En même temps ce n'est pas une vraie quoi que ce soit, d'où qu'ils aient leur entreprise privée, donc...
D’après son site son travail c’est de conseiller des patrons pour gérer leur salariés donc pas sur qu’elle ai grand chose de passionnant a dire 😅
Rien de concret car c'est une (science ) bidon personne ne peut connaitre en détail les sentiments des gens sauf les trucs classique lorsque la personne est énervée , heureuse, triste on peut lire le journal sur son visage mais la position des mains bla bla bla ce sont des sciences qui font parti de la mystique juive mais les gens aujourd'hui gobent tout ce qu'on leur dit .
L'assurance de cette femme est limite dangereuse par ses certitudes.
@@Lucio38320elle était thérapeute avant ça donc si
Salut! J'adore le contenu produit sur Legend : les questions, les anecdotes et les invités tous très différents et intéressants!
Un gros bémol cependant : les ambiances musicales sont contre productives. Ici l'interviewée nous dit qu'elle raconte son histoire difficile pour nous faire comprendre sa démarche, pas pour nous faire pleurer, et vous mettez une musique au piano, triste, qui fait appel à l'émotionnel alors que ce n'est clairement pas l'intention de l'interviewée. Ca peut sembler être un détail mais ça modifie complètement ce que veut nous transmettre l'interviewée, et ça ne colle selon moi pas du tout au format "interview".
Je viens justement de tomber sur ce passage et je devais vérifier dans les commentaires si ça ne dérangeait pas que moi. Avec en plus le fait qu'elle précise qu'elle ne parle pas de ça au sens émotionnel... aïe.
Entièrement d'accord avec toi! On est pas sur Tiktok, on a pas besoin d'une musique larmoyante pour comprendre les émotions de la personne interviewée.
Heureusement que les intervenants sur Legend sont vraiment intéressants, parce qu'entre le montage aux fraises et les questions souvent maladroites de la personne qui nous sert d'intervieweur on est pas servi.
J'ai ressenti la même chose. J' ai bien aimé l'interview, mais la musique dramatique d'accompagnement... Sortons les violons ou plutôt les mouchoirs
Une chose est sûre c'est qu'il n'y aura plus de piano ! Clairement dérangeant
Pareil, l'ambiance musicale ratée, elle n'apporte rien.
Le calibrage ou l’art de se mettre à la place de l’autre. Selon moi c’est la base d’une communication saine. Merci À vous 2 pour cette émission encore une fois passionnante ❤
Je tiens à faire une petite précision car il y a certaines réponses qui sont assez malhonnêtes. Elle dit être ancienne thérapeute et Guillaume lui dit "oui psychologue". Sa réponse a été de dire "oui, psychopraticienne". Le titre de psychologue est protégé par la loi, il faut donc un bac +5 en psychologie pour être psychologue alors que n'importe qui même avec 0 formation peut se déclarer psychopraticien car il n'y a aucune règlementation
Oui moi aussi j’ai tiqué sur le « oui, psychopraticienne »…. Ce n’est pas tout à fait la même chose 🤣
Elle n a pas menti
@@kloe.littlesparks alors c est le même métier attention juste pas la MM approche et pas les mêmes études. En ayant été les 2 c est la même chose la seule différence ccest que le psychologue peut prescrire et pas le psychopra.
@@juliebeauhaire7792 Je suis psychologue clinicienne et pour moi ce sont deux métiers différents mais surtout les formations et l’encadrement des professions ne sont pas du tout les mêmes. C’est le psychiatre qui peut prescrire, pas le psychologue. En France en tout cas 😊
@@juliebeauhaire7792Un psychologue peut prescrire ...quoi ? Jamais vu cela sur le terrain en France
Rien n'est entièrement décryptable anticipable et maîtrisable. Et tant mieux. L'humain trouvera toujours des chemins de traverses pour échapper à la main-mise et au résumé de ce que vu par l'autre, il semble être. De plus, je me demande s'il n'y a pas une déontologie à respecter, à savoir ne pas énoncer ce qu'on croit percevoir de quelqu'un qu'on n'a pas vu en vrai. La question de ses propres projections sur l'autre existe aussi. Fort heureusement, les grilles de savoir ne pourront jamais entièrement enserrer l'humain : )
@@la_poulpe D'où le côté un peu charlatan de la fameuse formation premier soins en santé mentale...
C’était trop court ! Elle aurait pu profiler trop de gens et nous expliquer ces 6-7 grilles de lectures ça serait ouf 😍
Oui mais après elle est au chômage
Ah ouais bien vu ! @@trycuz13
@@trycuz13 😂😂😂 Je pense pas, non.
Faut mieux pas ça s'en le truc foireux type kinésiologie ou autre.
Je préfère de loin NADINE TOUZEAU !!!
Mr Pley, vous ne verrez sûrement jamais cette réponse, mais si vous devez la voir: c’est de là loin la discussion la plus intéressante mais banale que j’ai entendu de toute ma vie. Pour faire court mais concis, soyez fière du message que vous transmettez. Vous avez réussi votre objectif: transmettre l’information de la manière la plus positive soit-elle. Merci pour cette bienveillance et pour beaucoup d’autres choses. Bravo pour le travail accompli. Tout mes respects et mes plus sincères salutations. Un simple observateur comme les autres qui se sent redevable. 🫶
Si un homme te bat >> fuis .
Super intéressant ce métier de profileuse. L'échec c'est un grand mot , c'est l'égo qui voit ça comme un échec , l'âme dirait plutôt que c'est une expérience pour apprendre , évolué, certaines sont agréables d'autres moins , si tout était rose et facile on grandirait pas beaucoup
Je me permets une digression, si QUICONQUE te bat contre ton consentement éclairé, fuis.
@@quentinvignaux7737 oui valable aussi pour les femmes même si c'est plus rare , ça existe quand même, c'est bien de le souligner
@@Spiritualité.Mystique C'est une démarche de protection de soi, la personne actrice de la violence n'a pas d'importance, soit-elle amie, relation romantique, famille... Le mouvement est une dynamique de protection et d'amour de soi, pas de rejet de l'autre ou de condamnation 😊✨ Cette vision peut permettre aux personne momentanément victimes de sortir de cette position sans avoir l'impression d'abandonner l'autre et pour une valorisation personnelle plutôt que comme une fuite. 😊
Je suis en outre en phase avec cette idée d'enseignement !
Anne est passionnante à écouter on sent vraiment sont intérêt et de la bienveillance, ce serais génial de l'inviter à nouveau pour une vidéo grand format ! (5h allé)
Énorme format la dcp
Ouiiii
J'adore tes émissions. On apprend dans la bonne ambiance. Anne-Gervaise est très intéressante à écouter. Merci et continue
Cette dame est passionnante ! C'est fou ce talent de pouvoir cerner une personne qu'on ne connais pas.
Pour le coup, on est sur de l'effet Barnum assez flagrant. C'est à dire que la description de l'animateur est suffisamment vague et généraliste pour correspondre à la majorité des gens.
Je ne l’ai pas trouvé crédible. Elle maîtrise juste l’effet Barnum
Elle pourrait être plus précise si elle rentrait dans un genre d’échange avec l‘animateur qui n‘aurait pas pour but de rythmer une vidéo.
30 minutes qui mériteraient 3 heures. Incroyables vos interviews.
J’ai adoré écouter Anne, c’est passionnant ce qu’elle dit et elle le raconte si bien. J’aurais aimé que l’interview dure plus longtemps pour avoir + d’astuces dans l’analyse et des histoires à raconter.
Super interview, j’aurai pu passé 2 heures de plus à l’écouter! L’humain est plein de ressources et c’est tellement plus enrichissant de le comprendre que d’essayer d’imposer ses propres visions. Bravo, cela mérite une seconde émission plus profonde sur la nature humaine et les clés à détenir pour mieux vivre ensemble.
En tant qu'ancien barman, on m'a souvent dit que j'étais un peu philosophe/psychologue/psychanalyste voire même psychiatre a force de voir des gens et de discuter avec eux. Au début je répondais "ouais un peu" mais quand j'ai commencé a vraiment m'interesser a ces sciences, j'ai fini par répondre a ceux qui me disaient ça : "Non c'est un cliché. Mon job c'est de servir aux gens les consos qu'ils demandent et d'être un minimum sympa avec eux. Si je suis ta logique, juste parce que je suis capable de me rendre compte qu'une personne a mauvaise haleine, je pourrais faire dentiste ? Non, un barman est un barman, un dentiste est un dentiste et un psy est un psy. Je sers des verres, moi. Je ne suis pas docteur."
Mais le plus drôle c'est que certains gens continuaient a me soutenir qu'un barman pouvait faire psy, voire même se véxaient que je n'aille pas dans le sens de ce qu'ils pensaient. Comme si je cassait un mythe.
Pourquoi tu as choisi ce job
@Serious : Eh bien... Bonne question, déja.
A l'époque je ne l'avais pas vraiment choisi, ce taf s'est d'avantage imposé a moi.
JA l'époque j'étais dans un club de motard et on avais l'habitude de se réunir dans un bar précis et vu que je m'entendais bien avec le patron et que je lui filait un coup de main de temps en temps, un jour il m'a dit "Tom, tu cherche du boulot en ce moment ?"
Je lui ai dit oui et il m'a proposé de passer derrière le comptoir et j'ai accepté, c'est tout.
Pourquoi ? Bah parce que l'essentiel des jobs que je faisais a cette période étaient des tafs de morts : Manœuvre sur des chantiers, manutentionnaire dans des entrepots ou docker et j'ai pensé que ça serait moins dur de servir des verre que de me coltiner des brouettes a trimballer ou des cagettes de légumes a mettre sur des palettes... en ça je me trompais, si la plupart du temps c'était cool, parfois c'était extraordinairement gonflant de devoir gérer des pochetrons agressifs, c'était même dangereux des fois parce que c'est un milieu on on rencontre régulièrement des gens mauvais et aussi on entend beaucoup de conneries.
Bref c'est un taf ou on peut cotoyer le pire de la nature humaine et je pense qu'on ne peut pas faire ce job sur le long terme sans finir par devenir complètement mysanthrope, du moins dans le bar ou j'étais, j'imagine que dans le bar d'un hotel cinq étoiles ça doit se passer différement (a moins que ça soit pire, vu la mentalité de certains rupins, je ne serait pas surpris).
Bref, j'ai fini par laisser tomber ce taf pour retourner dans les entrepots pendant quelques années jusqu'a ce que je croise un de mes anciens potes qui avait monté une entreprise de salon de tatouage sur Toulouse et, sachant que je dessinais bien il m'a proposé de me former au métier de tatoueur et, a terme, qu'on soit associés lui et moi.
Au début j'y croyais pas, j'avoue. C'est le fait que je prenne du plaisir au travail, tu vois ? Pour moi c'était inconcevable que je fasse une activité qui me plaise et qu'on me paye pour ça. D'ailleurs a l'époque ou il m'a formé, j'avais même pas quitté mon taf de préparateur de commandes parce que dans mon esprit c'était évident que ça allait foirer parce que c'était "trop beau pour être vrai" sur le long terme. Je me disais "Nan mec, éclate toi le temps que ça dure et ramasse tout ce que tu peux ramasser parce que ça ne va pas durer".
Et pourtant si. Ça dure depuis des années. Et heureusement que mes proches m'ont soutenu (ma femme en particulier) et m'ont vraiment motivés et convaincu de quitter les entrepots parce que sinon je pense que j'y serait encore.
C'est le système scolaire qui m'a fait ça, tu piges ? Je dis pas que l'école c'est de la merde, attention. Après tout si j'avais mieux étudié et si j'avais eu aussi un peu plus de chance, j'aurais pas eu a me coltiner de tels tafs pourris, mais l'école était tout de même responsable de m'avoir fait lacher le dessin en me disant que je ne pourrais jamais en vivre et comme je n'étais qu'un gosse, bah je les ai cru et je me suis orienté là ou on m'avait conseillé d'aller, a savoir : Dans les secteurs qui recrutaient.
Et on ne va pas se le cacher, les tafs qui recrutent le plus sont rarement les plus passionants, loin de là.
J'étais trop coincé dans l'ancienne mentalité : "Te plains pas, t'es en CDI" et ça a été vraiment galère de déconstruire cette, excusez moi du terme : Cette logique de loser.
Pour avoir voyagé dans plusieurs pays, il y a un truc que j'ai remarqué : C'est typiquement français de penser qu'au boulot il faut rester a sa place. Dans d'autres pays, c'est le contraire, on te pousse a mettre tes qualités en avant et personne ne te dis de freiner tes ambitions.
En clair : En France on cultive la gestion de l'echec plutot que la gestion de la réussite. On te dis quoi faire si tu échoues mais de l'autre coté on ne t'apprend pas ce que tu peux faire si tu gagnes une médaille olympique ou si ton entreprise se transforme un multinationale. Du coup, quand le succès arrive, beaucoup de français sont largués par l'inconnu de la réussite et "préfèrent" reculer vers ce qu'ils connaissent et qu'on leur a appris : La gestion de l'echec.
C'est pourquoi j'ai appris a mes filles a ne pas avoir peur de l'echec. C'est OK si on échoue, faut juste avoir fait de son mieux. L'echec en lui même n'est pas grave, ce qui impirte c'est l'expérience que cet echec apporte pour pouvoir mieux repartir ensuite.
Woaoww jai tellement aimé vous lire, monsieur si je peux le dire ainsi!!
Ça me donne du courage!!
@@theduke2627excellente analyse!
@@theduke2627 je me reconnais dans vos écrits.😮
Extraordinaire ! Complètement convaincue par cette approche même s'il est important de ne pas oublier, comme le rappelle Anne-Gervaise, qu'il ne s'agit pas d'une science exacte. Aussi humilité et vigilance sont des fondamentaux.
On est en plein effet Barnum, son discours est aussi pertinent qu’un horoscope ou qu’une voyante. Méfiez vous des gens qui ne doutent de rien
Oui... C'est vrai.... et méfiez vous aussi des gens qui ne savent pas accorder le verbe....
@@reladyn2504 c’est pas le sujet mais merci 😊
On a dit le verbe, pas le sujet 😂
@@nadheng4443 well, du coup ou est l’erreur?
@@MichaelAnne-b9o il parle du verbe pas du sujet ...
Habituellement archi fan de vos interviews et de leur qualité. Là j'ai un ressenti de non abouti. Quelque chose qui manque. Une partie 2 serait nécessaire pour approfondir.
partie 2, non, vraiment pas, trop décevant. alors que le sujet peut etre extra--ordinaire.
@@ekiawa4334ba justement 😅😂
@@ekiawa4334c'est pas pck toi tu trouve sa décevant que c'est le cas de tout le monde 😂 troudbal
Beaucoup de phrases et d'affirmations gênerales, qui font penser à celles de coachs..
@@ElisaDomenech ou des mediums
Top. Prendre du recul et analyser dans la tête de son interlocuteur suivant ses valeurs à lui …tout un apprentissage. Merci à vous 2
J ai eu la chance de croiser Anne Gervaise en formation hypnose,j avais beaucoup apprécié son enseignement et là je retrouve sa belle énergie !Bravo
Certaines vérités cette personne possède le sens de l'analyse de la sémantique. Par l'observation
Mme Irma est également présente
Très subtile
Surtout ne pas trop se prendre au sérieux
Restons humble
Le problème dans tout ça c'est l'effet Barnum
Ce qu'elle dit peut se retrouver facilement dans 95% des gens
Et si elle se trompe, elle aura juste à dire que sur le moment c'est l'émotion ou l'image que tu renvois
Je pourrais tenir le même discours qu'elle à n'importe qui dans la rue que j'aurais peu de chance de me tromper
C'est difficile d'analyser les gens, tu ne fonctionnes pas de la même manière selon le cadre, l'environnement dans le quel tu dois agir
Et c'est très souvent des analyses mélioratives, qui brossent dans le sens du poil celui qui est en face
A contrario bcp de choses tirés vers le négatif si l'ont juge que ce n'est pas bon de notre point de vue
Tout ça pour dire que je suis extrêmement dubitatif de ce genre d'activitée
Mais elle a l'air très sympathique !
concept de psychologie.
comme la moitié de les concepts de jugement le debunk est total d'après les gens biaisé par la politique et la sociologie.
mais dans les faits ces concepts "fallacieux" sont toujours largement efficaces.
j'allais dire pareil, c'est des notions ou tout le monde peut se reconnaitre dedans... maintenant je me dis que c'est super condensé, qu'elle doit aussi expliquer en direct, ce qui n'est pas forcément évident etc... et si elle fait ce métier, c'est que ça a un réel intérêt, mais en effet c'est le seul épisode qui me laisse perplexe
@@axeldordain9745 les voyants, médium ou homéopathes ont aussi un vrai métier ET un vrai effet positif chez leurs patients. Ca veut pas dire que leur pratique/produit a un effet réel. Si quelqu'un va voir un professionnel en étant convaincu qu'il est efficace, sachant que le patient se sentira accompagné et soutenu si le professionnel fait bien son métier, alors il y aura déja des effets positifs chez lui :)
Faut le vivre pour comprendre dire que c'est bidon c'est grand n'importe quoi commentaire nul plus con
@@axeldordain9745 Ouai enfin les 2 missions qu'elle nous a présenté dans le cadre de son métier son : Les cyber attaques (rapport?) et un bébé qui doit prendre un médicament...
J'apprécie beaucoup les vidéos de Legend, merci pour celle-ci. Cependant, je vais dire ce que j'en pense.
Premièrement, les propos :
- "Profileuse, tu es capable de comprendre comment les gens fonctionnent et d'anticiper ça pour te dire si tu dois plutôt négocier avec eux ou si tu dois arriver à leur faire faire des trucs, leur dire ça de telle ou telle manière parce que dans la manière dont ils sont structurés et qui ils sont ça va être plus efficace comme ça", ou en d'autres termes "Comment apprendre l'art de la manipulation ?" (idem pour la façon de gérer une colère, j'amène la personne à ce que je veux lui faire faire)... et l'éthique dans tout ça ? non parce que c'est quand même écrit sur le site d'Anne-Gervaise.
- "la manière dont tu me parles tu te montres intéressé", voilà une affirmation qui me sidère... Sur une chaine d'interview ça me choque vraiment d'apprendre que l'interviewer soit intéressé par ce que disent les personnes qu'il invite... Ouf, heureusement que nous avons une Profileuse pour nous éclairer...
- "on voit qu'il y a une activité à l'intérieur de toi, tu gères des émotions, tu gères pas mal de pensées qui arrivent" Alors oui, Guillaume est un être vivant, un être humain même. Un peu normal qu'il ait des pensées et des émotions. Et qu'il les gère ça veut dire quoi ? qu'il n'est pas en train de nous faire partager en permanence ce qu'il y a dans sa tête ?
- "On voit que tu es profondément dans la relation, que c'est quelque chose qui est important pour toi" je pense qu'on peut parler d'effet Barnum car beaucoup de personnes pourront se reconnaitre dans ces propos, en tout cas peu de personne auront tendance à dire que les relations ne comptent pas, en tant qu'êtres sociaux cela semble assez évident...
- "je pense que dans ta vie privée, tu choisis les gens avec parcimonie" "je pense que tu as un fort besoin de liberté, dans ta liberté de penser et d'agir" également, peu de personne auront tendance à dire le contraire... La liberté ? ah non, moi j'aime bien l'enfermement, la contrainte voire l'emprisonnement, ça c'est plutôt mon truc...
- "le vrai échec, celui où on n'est pas dans un processus d'apprentissage", je ne vois pas trop de quoi elle veut parler... la façon dont on va interpréter l'échec va influencer notre vécu de celui, il me semble que ce n'est pas l'échec en soit qui est vrai ou faux mais la façon dont on le vit...
Deuxièmement : le langage corporel ou encore la PNL sont des pseudo-sciences, donc n'ont pas de validité scientifique. C'est comme les religions, chacun est libre d'y croire mais il y a de quoi rester sceptique... La position du corps c'est bien pratique, on peut dire tout et n'importe quoi finalement. Et pourtant une même position peut vouloir exprimer beaucoup de choses et faire des généralités reste très compliqué...
Outre cela, je ne pense pas qu'il existe une quelconque méthode pour décrypter un être humain en quelques secondes et je pense même qu'il peut être très dangereux de le croire. Chaque être humain reste unique et ce n'est pas quelques observations qui permettront d'en comprendre toute sa complexité. Je suis surprise et triste de voir qu'une personne qui travaille avec des humains ait autant de certitudes...
Oui, du mentalisme…
@@ZelieTournefeuille il s'agit de vidéos de vulgarisation. Les professionnels simplifient forcément et rendent leur métier accessible à la compréhension du plus grand nombre dans ces vidéos. Les exemples peuvent parfois sembler simplistes mais cela permet au moins de comprendre la manière dont un/une profileur/profileuse reflechit dans son métier, les outils utilisés.
@ZelieTournefeuille Evidemment que chacun est unique et singulier, ça, tout psychologue, psychopraticien ou personne travaillant dans le domaine de la psychologie le sait, c'est la base ! Mais il y a des points communs, des manières de fonctionner communes. Par exemple, face à un danger, on réagit tous soit par la fuite, le combat ou l'immobilisme; on est singulier mais sur ce mécanisme, cette manière de réagir, on est pareil, on a tendance à réagir par l'un ou l'autre. Notre coeur bat à un rythme pas tout à fait similaire, mais on a tous un coeur qui bat. Bon eh ben là c'est pareil; on est tous unique mais on a des manières de fonctionner similaires, des mécanismes en commun (que ce soit à l'échelle culturelle ou universelle). Ce genre de métier (profileur/criminologue) ne prétend pas décrire une personne dans toute sa complexité et sa singularité juste par ses grilles de lecture. Ils utilisent seulement ces grilles pour se donner des repères afin de mieux comprendre, accompagner ou, dans son cas, négocier, avec la personne. Faut les prendre comme des repères, des outils permettant de mieux cerner qui l'on a en face de soi, mais pas comme un "décrypteur de qui est la personne dans sa singularité". Evidemment un piège serait de se dire que ces grilles définissent entièrement les personnes et qu'elles se résument à ça. Malheureusement (ou heureusement) j'aurais tendance à dire que c'est surtout les gens "du tout venant" qui tombent dans ce piège, et beaucoup moins les personnes travaillant dans le domaine de la psychologie.
@@letoutetlerien7983 Oui, je suis d'accord avec vous et c'est justement ce que je voulais dénoncer ici. A trop simplifier ou "vulgariser" on peut faire finir par faire croire au "tout venant" tout est n'importe quoi.
Bonjour à tous
Son analyse me fait penser aux predictions astrologiques...je crois sincèrement que les traits de visage, le vêtement, l'attitude d'une personne et son langage permettent de se faire une très bonne impression de quiconque ! Pas besoin, d'en faire des tonnes... Aujourd'hui beaucoup étalent leur vie sur les reseaux sociaux et il suffit de consulter ce qu'il y mettent ! Concernant l'invitée, son élocution "oué" au lieu du "oui" et les "kiffs". Elle utilise une méthode qu'elle applique, c'est tout.
Elle devrait corriger son expression verbale et développer d'avantage le sujet.
J’ai pensé la même chose. Lui dire qu’il est sélectif dans ses fréquentations, je pense que tout le monde se croit dans le même cas par exemple
Et de ne pas dire “en fait “car c’est devenue un Tic pénible à entendre sinon sont profil est trés cool et sympa .❤
Un monde qu'on ne peut jamais decrypter car l'etre humain n'est pas un produit avec sa norice d'utilisation...remarquez qu'elle parle de géralités qui conviennent à tout le monde pour l'ecoute
Madame Irma est de sortie
Bravo à la Profileuse ! Elle a raison c'est pas sorcier quand meme de faire sentir a l'autre que ses sentiments son légitimes, ça fait tellement du bien d'avoir de l'empathie en lieu de dire a quelqu'un de se calmer ." Jamais personne s'est calmée quand on l'a dit de se calmer " en plus elle est drole !
Bullshit
En tant psychologue clinicienne, je peux vous assurer qu'il n'existe pas en France de métier de profiler. C'est un concept américain propre au FBI et ces fonctions sont exercées par des spécialistes du comportement humain qui appartiennent à ce service d'investigations qui couvre toute la totalité du territoire américain. En France on parle de criminologue avec un diplôme de Master 2 de criminologie ou un DU mais on passe obligatoirement par les études de psychologie cliniques.
@@jacquelinepetkovic7653 a-t-elle les formations sérieuses en background ?
Franchement son avis sur la manière d’agir de Zelensky est juste son avis personnel et non pas une observation de tous les éléments.
C est bien le PB...ou plutôt la différence entre Europe et USA. Ici faut étudier Freud pendant 5 ans pour prétendre bosser comme criminologue
En tant que psychologue clinicienne, le déni de réalité que constitue votre affirmation est lunaire : depuis quand c'est rationnel en psychologie de dire à quelqu'un que son métier n'existe pas quand il vous explique que c'est l'activité professionnelle avec laquelle il gagne sa vie ?
Juste parce que le mot utilisé ne rentre pas dans des référentiels établis ? ... c'est le cas de toutes les nouvelles activités humaines quand la complexification et l'évolution du monde font bouger les lignes.
Influenceur, est-ce un métier ?
En tout cas de plus en plus de gens vivent de cette activité.
C'est marrant, tous ces commentaires, dont le vôtre, écrits depuis une peur de l'idée même que des outils d'analyses inconnus puissent exister et fonctionner,
où les gens se réfugient derrière un rejet total pour mieux se rassurer.
De là à penser que les mêmes outils pourraient être utilisés de façon systématique dans les structures de pouvoir pour manipuler les gens honnêtes au profit des quelques uns qui profitent de leur situation sociale dominante notamment grâce à l'utilisation de connaissances que la masse de ceux qui se laissent docilement gouverner ignorent, il n'y aurait qu'un pas que le confort intellectuel n'a pas envie de franchir, même si pourtant ce serait le bon endroit où investir du glucose.
Ça aurait été sympa de lâcher le mot ennéagramme quelque part entre la 15eme et la 18eme minute, vu que c'est sans aucun doute l'outil dont elle se sert le plus à ce moment.
Il me semble avoir reconnu aussi l'utilisation de quelques autres outils au nom barbares qui semblent bien maîtrisés, et elle intègre toutes les bases de la psychologie de la pertinence, qui, pour le coup, devrait intégrer normalement votre domaine de compétence, mais dont la conscience est en tout cas parfaitement étrangère à votre commentaire.
Ce qui existe aux États-Unis, c'est aussi - et surtout, en l'occurrence - la conscience du fait qu'il peut parfaitement exister de la compétence en dehors du système académique (ce qui existait aussi en France avant que le projet américain pour le continent européen et le monde ne mette fin à de Gaulle en 68 après avoir mis un pion de Rothschild en position pour lui succéder, soit dit en passant).
... Cette dame ne remet aucunement en cause votre compétence avec la sienne, pourtant.
@@thomcot8470a priori cette personne gagne surtout sa vie en dispensant des formations et en faisant des conférences, une simple recherche Google suffit a le comprendre...
Du coup se revendiquer d'une pratique qui n'existe pas chez nous pour asseoir une expertise et se présenter comme une figure d'autorité est un problème puisqu'à priori elle n'a pas pu l'exercer en situation réelle et on n'a donc pas de résultats mesurables quant à ses méthodes ( et faire l'horoscope chinois du journaliste n'est pas un résultat mesurable au passage. Un mentaliste de spectacle le ferait tout aussi bien ...) c'est un problème de vendre de la formation sur grosso modo du vent....c'est du temps et des ressources qui sont engagées et qui pourraient être mieux employées pour tout le monde. Salariés comme entreprises...sans compter les dérives dangereuses dans les discours de certains formateurs autoproclamés expert. Et vu qu'il ne faut pas chercher longtemps pour retrouver cette dame sur des sites de médecine alternative qui diffuse des discours dangereux....
C'est aussi le problème de cette chaîne il y a de gros mithos et de vrais experts. Le tri n'est pas fait et les menteurs sont parfois convaincants.
Toutefois lorsque l'activité principale de l'invité c'est formateur/cabinet conseil c'est souvent un redflag surtout quant ils avancent des compétences liées à la psychologie sans en avoir les diplômes ( A priori elle n'est plus psychothérapeute principalement parce que la profession a enfin été règlementée il y a quelques années et qu'elle n'a pas les diplômes nécessaires pour se prévaloir du titre aujourd'hui...)...donner la parole et de la visibilité à ce genre de personne c'est irresponsable et dangereux....
en effet ,c'est plutôt du cirque ce qu'elle développe...psycho praticienne y a pas de diplôme.
et criminologie c'est une autre pointure.tout a fait ok.en plus pas d'humilité...ca n'est pas le manteau des grands.
Le piano est un poil forcé les gars ^^
Trop gênant
Je supporte pas non plus 😤
Le piano ? Comment ça ?
Quand elle raconte son enfance @@CUP1D0N
Quel piano
Effet Barnum : biais cognitif, et technique de manipulation, qui conduit un individu à considérer une description générale et floue de traits de personnalité comme s'appliquant précisément à sa propre personnalité.
Merci, un discours plein de poncifs qui a une valeur semblable à celle de l'astrologie. Ou en tout cas la personne n'a pas montré le fond de ses compétences
Il n'y a rien de l'effet barnum là
Quand tu reconnais pas du tout l'interviewer dans la description, c'est pas bon signe. Pourtant ça commençait bien, empathique, qui ne joue pas un jeu et s'intéresse vraiment a son invité, jusque là c'était ok....pour le reste.....
Après a sa décharge, ça ne doit pas être une épreuve facile a faire en plateau et enregistré face caméra : a ce moment, j'ai senti chez elle bcp de stress.... crispation du visage, débit de parole accéléré, sans respiration jusqu'à la diarrhée verbale, elle restait volontairement vague pour être sûr de pas dire de conneries, et quand elle voyait que son interlocuteur acquiescait sincèrement le propos, elle remettait une pièce dans la machine et creusait le sujet, quitte à tourner en rond.
Pourtant y avait pleins de pistes à explorer: curiosité (qui explique son métier de journaliste)
Le côté "non conventionnel" avec un besoin d'indépendance et de liberté dans la création de contenu, qui se traduit par un look "street", cheveux longs, sweatshirt, voix un peu éraillée (pas stéréotypé façon journal JT), le média pour lequel il bosse.....
La capacité d'écoute, et je pense le corollaire,...la crainte du conflit, du moins de blesser les gens....etc
concept de psychologie et non de psychiatrie, enjoy ta pseudo science.
le profilage est toujours monstrueusement efficace dans tous les domaines ou il est utilisé.
@@SunlikeCat l'effet de validation subjective aka forer aka barnum n'est pas de la pseudo-science, outre les nombreux tests sur la population générale, c'est peut-être littéralement le sujet sur lequel on a collecté le plus de données empiriques étant donné qu'on le reteste sur des centaines d'étudiants chaque année.
Mais il est probable que tu aies simplement exprimé confusément ce que tu voulais dire 🙂
C'est le prétendu 'profilage' de cette dame qui relève de la pseudoscience. (PS : d'ailleurs en France personne de sérieux n'emploie ce mot, de base c'est redflag quand on l'entend)
je pense que l’analyse géopolitique sur un conflit complexe expliqué par la personnalité de Poutine ou de Zelinsky c’est ridiculement lunaire. Les imbrications stratégiques mondiales sont nombreuses sur ce conflit..c’est pas une embrouille avec un pote 🤣
👏
On a The Mentalist version femme là ! Poutine qui utilise la force armée pour ouvertement défendre sa vision de la Russie et du multilatéralisme -> Conclusion de la profileuse: Poutine va imposer la force et dire vous la fermez et croit en sa vérité. Zielinski qui fait que réclamer les aides de l'OTAN parce que l'Ukraine est petite et que ce gars est un freluquet -> Conclusion de la profileuse: Zielinsky va demander l'aide des autres pour résoudre un problème.
Quelle perspicacité, nos 2 compères sont démasqués, profilés. Elle est trop forte elle lit dans les pages Wikipédia.
J'achète, laissez moi lui donner mon argent svp, je veux qu'elle profile autrui pour moi.
Zelinsky nous coûte une fortune . Poutine non
Sans parler des évidences accessibles à tous dictées comme s'il s'agissait d'une analyse personnelle, du style :
"Poutine est quelqu'un de centré sur ses objectifs". A deux doigts de nous dire qu'il serait capable de déclencher une guerre pour défendre ses idéaux. Mais bon, on va faire comme si c'était purement une affaire de personnalité et que ça n'avait aucun lien avec l'histoire, la politique, les relations internationales etc...
Bien sûr ! c’est absurde !
Je l'ai rencontré en 2014, c est vraiment qqn de bien. Je suis contente qu elle ait percé.
L'animateur de cette interview est vraiment bon... Merci à lui pour cette émission.
Jusqu'à Poutine et Zelensky, ça allait. Mais cette analyse de leurs caractères est plus influencée par les nouvelles dont nous nourrissent nos médias que par la vérité. Dommage!
Idem pour moi… Elle a perdu toute crédibilité à ce moment là
Effectivement c'était du pré macher
Analyse orientée et assez grossière en effet.
J'ai stoppé la vidéo à ce moment là.
En + il y a eu la musique au piano larmoyante juste avant... Ça refroidit.
Dans tous les cas Poutine reste un criminel inexcusable, à l'image de ses supporters.
Complètement d accord
J'aime beaucoup l'attitude de cette Personne appelée Anne - Gervaise !
Je suis un grand Fan de Legend, mais après avoir vu un extrait de cette interview sur Tik-tok j'ai compris que ce sera la première que je ne regarderai pas en entier.
L'analyse sur Poutine vs Zinzinlinski est une vrai blague... Dommage... J'ai par contre adoré celle de Monsieur POF 😂
Franchement j'aurais aimé que cette interview dure 2 fois plus longtemps !!! Ça m'a mis l'eau à la bouche! Envie d'en savoir plus, envie de l'écouter encore!!! A quand le 2eme épisode??
Quelle entrevue … ! Elle est géniale et super intéressante surtout lorsqu’elle a parlé aux motifs qui l ont conduit à faire ce métier. Bravo 💖
Un rêve que j’ai depuis 7 ans d’être profileuse. Hâte de voir l’interview !
Je rêve d'être barbie, ça compte ??
@@benedicte9717 😂😂😂😂
Je souhaite que tu réussisses.
@@benedicte9717 Allez y , s'il n'y a pas trop de boulot !
Une interview EXTREMEMENT intéressante! Et bravo d'avoir fait parlé Guillaume de lui même! Trés bon moment.
*Une deuxième interview d'Anne-Gervaise s'il vous plaît* 👍👍👍
Super intéressant! Échanges fluides et agréables à écouter et regarder. Instructif, je ne direz plus jamais " calmes toi ou arrêtes de t'énerver" à mon enfant😊 mais plutôt viens on va "beurrer des pares brises😂" j'adore l'image lol si j'osais je collerai bien aussi des autocollants indécollables sur le devant des voitures qui se garent devant chez moi😅
Zelensky ouvert à la médiation, oui d’accord. Une grande experte encore.
Ouaiiiiiis 😂😂😂 j'ai éclaté de rire !!
😂😂😂😂
Elle s'est mise une balle toute seule dans le pied et au niveau de la tempe.
Pourtant son analyse est juste. Je pense que Zelensky est sournois, malin et sait jouer en coulisse pour arriver à ses fins alors que Poutine est direct et à la vue de tout le monde.
@@ribellugaming8321 différence c'est que c'est ce que tu penses, et c'est bien elle parle comme si c'était un fait sauf que c'est tellement abstrait elle n'a pas dîner avec lui à ce qu'on sache, analyse n'importe quoi et donc encore pire un être humain, ça ce compte en annee, par à travers 3 reportage 10 min aux informations, et aller sur ce terrain sans émettre aucun doute c'est limite honteux
Effectivement j’ai trouvé aussi l’interview pas assez poussée sur son job, Pour donner envie de le faire à quelqu’un par exemple. Merci du sujet très intéressant ❤
Quelle revienne ! On veut des anecdotes de son travail et tout !
Merci pour votre sincérité et bienveillant partage de connaissances. J'hallucine combien les commentaires sont très ''français''😅 egocentré.. manque de considération et de reconnaissance pour le travail effectué..
Bravo à vous ❤ et merci pour l'humour et l'humanité. J'espère que votre sciatique va mieux.
Je m'abonne à votre chaîne et pouce bleu.
Très bonne vidéo , et c'est très bien de mettre le doigt sur ses problèmes de concentration et de parler du fait de prendre le téléphone en main à chaque fois qu'on a 30 secondes ou une minute de latence dans notre vie 🙏
Faites attention à vous avec ça, et surtout faites attention à vos enfants !!!
Urgence de rapeller ce qu'est une vraie thérapie face à ce type de discours digne de Netflix.
C'est à dire? Qui a dit arnaque? 🤭
@@mattlevuix8200 pas arnaque forcément mais usurpation sur la psychanalyse.
Le fait de vivre dans un environnement ultra violent en tant qu’enfant vous pousse à être en hyper vigilance et ce qui nous permets de pouvoir décrypter chez les autres beaucoup de choses de part leur comportement
Exactement témoin de violence depuis toute petite je suis dan lhypervigilance et du coup je ne sais pas si c'est un don mais j'arrive vite à.lire les.gens.
@@melissab5495 je prend ça du bon côté. Mais le fait d’être toujours en « stress » n’est pas forcément bon pour le corps. Apprenons à lâcher un peu prise
@@nouralhouda3036 oui après une dépression sévère j'ai su maîtriser mon stress Même si la dépression m'a laissé des séquelles elle m'a.change ma vie j'ai appris à m'aimer et du coup à avoir de l'empathie +++ et le faite d'être devenu comme sa ma appris a cerner vite une personne c'est chelou.
@@melissab5495 c’est beau de pouvoir aller à la rencontre de soi après une période sombre. 🔆
Ou de se faire une fixette sur tout les hommes sont méchants . A-t-elle fait une thérapie car souvent les gens qui ( jugent) les autres ont des gros problème psychologique .
J’étais dedans jusqu’à la phrase culte : probablement que si poutine et Zelinsky n’était pas là ça ne se produirait pas cette situation !!! Alors là chapeau bas effectivement si les deux n’étaient pas là ça ne se produirait pas 😂😂😂
Ben si, la situation serait similaire, justement. Le conflit se joue entre les USA et la Russie, les premiers méditant depuis des décennies et depuis le siècle dernier la manière dont il vont pouvoir désosser ce pays bien trop grand et bien trop riche pour une aussi petite population. Victoria Nuland l'a exprimé parfaitement clairement, bien après les théories de Brzezinski. Il faut qu'elle se cultive et soit un peu plus modeste, la dame extra voyante...
@jodassin9709non pas que 2 jours 😂😂😂 t’imagines un pays tomber en 48 h😂😂😂😂
Faux ! Ce ne sont que des pantins et s'ils n'étaient pas là et bien ça serait d'autres pantins
😂😂😂😂
@jodassin9709vous ne connaissez pas bien les ukrainiens vous, les Ukrainiens auraient mené le combat d'une autre façon et le conflit ne se serait pas stoppé à l'est mais la lutte armée aurait embrassé tout le pays.
Echange très intéressant et bienveillant. Et les conseils pour écouter et accueillir la colère de ses proches pour qu'elle puisse s'exprimer et ensuite s'en aller, sont tops et drôles de surcroît 😅
Merci
best émission Legend !!! que des gens intéressant et guillaume qui comme dab fait un taf extra :)
J'ai trouvé cette interview vraiment intéressante !! Par contre le test de la clé et le chemin dans la forêt m'a fait réaliser des choses sur ma vie plutôt triste 😕mais je te remercie quand même car ça m'aidera à avancer et peut-être qu'un jour moi aussi je verrai une forêt verdoyante et pleine de vie .. et merci pour toutes tes émissions qui sont toujours hyper intéressante !!
Non t'inquiètes pas, ça n'a aucune valeur c'est de la grosse connerie. Tu vas être majoritairement influencé par les chemins et clé que tu a pus voir dans ta vie ou en image. C'est de la psychologie de comptoir.
Extrêmement enrichissant et bravo pour ta manière tellement agréable et respectueuse de présenter. J'espère que ta santé va mieux. Bonne année à toi 🌻🌿🙋🏽♀️
Hello, je connaissais de loin la chaîne et je m'y intéresse de plus en plus fréquemment. Je crois que je suis devenu accro 😂.
J'adore le concept et le contenu des vidéos. Bonne continuation. Bravo Guillaume ainsi qu'à tes équipes 👏👍
🤣🤣🤣
Après avoir pourtant clairement montrer en l'expliquant comment on ne parle en réalité quasiment que de soi, elle doit bien se marrer devant tout les commentaires de rejet qui n'expriment que de l'émotion - vaguement rationalisée ou non - et l'envie manifeste de ne pas se relier.
Elle explique pourtant très bien qu'elle utilise une multitude d'outils, mais à défaut de savoir lesquels, on préfère se rassurer en projetant que ce qu'on ignore n'existe pas, ou que c'est nécessairement bidon, plutôt que d'exprimer une curiosité sur "l'identité" des outils d'analyse en question.
... la "norme" est définitivement fascinante !
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour cette chaîne : ça vous donne du boulot pendant encore quelques années avant de réussir à la faire évoluer, cette norme capable de nier a priori non seulement la pertinence d'autrui, mais même jusqu'à son droit à exister.
... Dommage que j'ai moi-même aucune raison d'être invité, ça a l'air marrant de se faire crucifier par l'irrationnel de gens déstabilisés dans leurs croyances par la possibilité que leur libre-arbitre ne soit qu'un leurre tant qu'on est inconscient des déterminismes. 😶🌫️
Belle rencontre !
Personne souriante et qui a tjrs une longueur d’avance sur l’autre !
Merci pour ce partage 🌸
Bonjour Guillaume Pley et toute l'équipe de "LEGEND"! Bonne année 2024!
MERCI 🙏 pour ce témoignage de cette profileuse!🤩🤩🤩🤩
🤩🤩🤩🤩 Quel prochain corps de métier? Pourquoi pas un compagon des monuments historiques sur son lieu de travail?
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
calme toi mon reuf
What? C'est un métier ça, compagnon de monuments historiques? 😂 Même si c'est probablement un troll, vu que ça vient sûrement de france c'est peut-être vrai. Ces branleurs mdrr😅
Super la personnalité de cette femme avec une enfance cabossée.. trop intéressant son métier !! Mais j aurais aimé qu elle explique plus ses stratégies d analyse car captivant tout ce que l être humain peut dégager comme information malgré lui..😜
Ça serait bien de découper la vidéo ytb pour qu'on puisse retrouver les passages par thématique.
PS super la chaîne j'adore !
Passionnant. J'ai beaucoup aimé cette interview, cette dame est très intéressante
Excellent reportage madame est très professionnelle
je me retrouve beaucoup dans la technique d'observation
Effectivement il faut regardé l'autre pour savoir où il va
Merci guillaume 👌👍💪🙏🙏
Super sujet merci à votre invité, à ce partage entre vous ...mais une partie 2 serait chouette à prévoir pour aller plus en anecdote dans son parcours pro en tant que profileuse
C était assez nul comme tout les commentaires le disent donc la partie 2 avec une ou un autre merci
Passionnante cette dame, j'ai envie de reprendre mes études pour faire pareil. Mais c'est trop court ça mérite vraiment une partie 2
....pas besoin d'études 😊
@@elsaturner606 ah bon ?
Ravi de voir cette interview ! Durant mes études de psychologie le cursus de victimo-criminologie nous était fortement déconseillé en therme de débouchées professionnelles parce qu'on nous faisait bien comprendre que le métier de profiler n'existait pas en France.. Et pourtant =)
Et cette dame est justement une charlatan, pas une 'profileuse'.
Il y a des profileurs, mais effectivement très peu et le plus souvent formés hors de France. Encore faut-il trouver un tribunal ou une unité ouverte d'esprit.
@@epistemaxsur quoi vous vous basez pour dire cela ?
En France ce métier n’existe pas
Mise à jour : Effectivement je n'arrive pas à trouver cette personne dans le répertoire des professionnels de la santé mentale, cela dit elle n'a pas présumé disposer du titre de psychologue ^^ En revanche je vois mal comment elle peut avoir été " thérapeute " sans ce titre.
J'adore ses analyses qui sont détaillées on sent qu'elle a une meilleure lecture des autres que tous ceux qui commentent ici lol
J’ai adoré cette épisode très intéressant et enrichissant… bravo et merci de t’être soumis à l’analyse ce n’est pas chose facile de se lasser décrypter encore moins quand c’est filmé merci également de choisir du contenu différent c’est vraiment une chouette émission.
Un plaisir d'écouter Anne-Gervaise. Ses métaphores (comme le postier) sont très parlantes
J’ai adoré cette femme parler de son métier ! C’est passionnant !!
Ce genre de personnes ont une intelligence émotionnelle forte surtout quand elle se concentre sur l'analyse et l'observation. Sur le plateau elle etait pas dans son élément car elle sentait le jugement potentiel et devait prouver qqchose. Quand elle est en roue libre cnest mille fois plus puissant cette aptitude.
Tout à fait ça!!😊
Toujours excellent je vous écoute tous les jours ! Cependant il faut que je vous disent , le piano en fond quand Anne raconte sont enfance un peut trop à mon goût 😅 ce n'est pas une critique ma ça ma fait sourire 😂
Merci à toute l'équipe vous êtes géniaux
Très belle interview Guillaume 👌💯🇧🇯tu es une légende. ✌️
Habituellement je suis client de ces interviews mais là on est dans le grand n’importe quoi, absolument rien ne va j’ai stoppé a l’analyse a l’aveugle de Poutin/zelensky, si c’est pas un sketch sur les vendeurs de bullshit alors c’est honteux.
Seul point positif elle a eu l’honnêteté de rectifier quand il l’a qualifié de psychologue, au moins elle connaît la loi en plus de connaître les biais cognitifs et le business des formations.
J'ai tiqué aussi.
C'est le principe dr l'astrologie... tu dis des évidences très probables et les gens sont contents et te payent.. 🙄🙄
@@northerngannetproject3147 oui c’est l’effet Barnum je sais bien, c’est bien le problème de mettre en avant des charlatans qu’ils se disent profiler, astrologues ou voyant, ils ont le droit de le faire c’est pas pour autant qu’il faut leur donner une tribune
@@northerngannetproject3147je me suis dis la même chose. Son analyse sur Poutine et l'autre est ridicule même sur Guillaume. Qui n'aimerais pas avoir un projet , amusant , kiffant je cite , je déteste ce mot si on peut le nommer ainsi
Pareil !
J’ai trouvée cette interview incomplète mais intéressante j’aurais aimée une demie heure de plus pour pouvoir avoir un avis plus appuyé sur ce sujet 😊
Merci pour cette interview
L'interprétation de qui on est par nos paroles et nos attitudes et s'apercevoir qu'il y a des solutions à tout problème du quotidien est passionnant
Avez-vous écrit un livre sur votre expérience ?
Merci LEGEND pour toutes ces interviews et à Guillaume de ses questions toujours bienveillantes 😊
Méfiez vous de ces techniques miracles, la PNL et la Synergilogies sont des pseudo science sans efficacité prouvée. Quand on s'intéresse aux origines de ces disciplines c'est encore plus lunaire.
Merci pour l'histoire de la clé, ça m'a permit de voir qui je suis actuellement. C'est ce que j'ai le plus aimé sur l'interview
Et alors qu'es ce que vous avez vu comme forêt et comme clé ?
J'ai adoré part contre il ne faut pas le prendre comme une psychanalyse mais sais vraiment bien ! Pour le temps passé je trouve qu'elle s'en sort super bien ! Merci pour ce moment partagé
Je suis assez dubitative sur ce métier. 🤔 Tout dépends de pleins de facteurs. Le moment de la journée, le lieu, l'éducation, la culture, etc...
Il y a surtout les différences culturelles et d'apprentissage, à en tenir compte de plus en plus, de nos jours.
Elle généralise énormément, et ça peut induire en erreur.
Par exemple, dire "calme toi", ou "doucement", devrait justement calmer et appaiser l'autre personne, si on le dit avec bienveillance. Dans pleins de cultures celà est bénéfique. En France, les gens sont souvent tellement sanguin, complèxès, et méprisants... que l'on ne sait pas quoi dire, au réel. C'est compliqué.
Quand je suis en colère, ça me calme et me rassure si une personne me dit, calme toi, avec gentillesse.
C'est plutôt comme pour arrêter l'escalade. Et c'est hyper bénéfique. Tandis que si on va dans le sens de la colère ou du désarroi de l'autre, par exemple lui dire "oui, pars de ton boulot, de toute façon c'est nul", où dans un autre sujet "au fait, tu es trop grosse, je ne t'aime pas" si elle doute de l'amour de l'autre.., etc, c'est vraiment contre productif. Et ça agrave les choses énormément à être dégoûtée de l'autre ensuite.
Le "calme toi", ne marche seulement pas si l'autre n'est pas écouté correctement, et qu'il se sent incompris et frustré.
Anne-Gervaise donne une impression d'elle-même qu'elle maîtrise tout, et qu'elle est au dessus des émotions de tout le monde. Mais, je ne crois pas que c'est le cas, au réel.
Le fait de pouvoir manipuler des gens, (ok, elle le fait en positif normalement), à ses fins, et de prédire le si et le ça d'une personne, ne laisse pas de champ libre pour réellement découvrir une personne.
Une personne qui croit tout maîtriser ne maitrise rien du tout, au fait. 😔
Effectivement la psychologie est une evaluation X a un temps X, plus il y a d'evaluation plus la "moyenne" se rapproche de la réalité. Restes qu'il y a une certaine constance dans le comportement. Une personne egoisite ou marcissique, ne devriendra pas miraculeuse hyper genereuse du jour au lendemain. Comme tout les moyennes il y a une marge d'erreur et la moyenne ne tient pas ou peu compte des extrêmemes. Certaines approches en psychologie englobe plus d'elements que d'autres sur l'individu, tout en ayant aucune reponse precise. Un peu fachant, mais en meme temps passionnant du a l'evolution des connaissances et des recherches.
@@lucielambert676
Oui, Lucie, c'est bien d'avoir stipulé ce point. Néanmoins, la psychologie restreint beaucoup le psyché de chaque humain. C'est ce qui me contrariait dans la matière. La psychologie doit englober plusieurs matières d'une manière plus étendue et homogène. La sociologie, la philosophie, la biologie, et l'ethnologie doivent en faire grandement partie. Ce n'est pas le cas, dans ces études. Du coup, je me suis beaucoup penchée sur ces sujets moi-même.
Même si l'on parle de 'moyenne, une moyenne ne vaut pas une autre!! C'est complexe, et un être humain est complexe. 😉
MDR le piano pendant la séquence émotionnelle de la jeunesse
Déçu par cette vidéo. Beaucoup de blabla. Contenu peu qualitatif. Échanges très superficiels. Votre invitée s’écouter parler. Elle est là pour faire la promotion de son entreprise.
Bravo Madame! 🥰vous me donner l’impression d’être sur un chemin de liberté pour vous ET pour les autres ; j’espère que votre métier en entreprise tient fermement une éthique et la notion de justice, car c’est un grand pouvoir de savoir lire les personnalités … je suis dans une quête qui a débutée sur un même motif, mais pas du tout votre parcours et je reste désespérément interdite devant « les gens », y compris,voire surtout, ma famille.
Je me fais vieille mais j’aimerais vraiment apprendre à comprendre comme vous.
Merci pour cette interview vraiment inspirante ✨🙏🏻🌸
parfois il n'est pas nécessaire de comprendre , souvent d'ailleurs , mais d'être tout simplement là .
@@perrette5183 si seulement je savais faire ça 🙏🏻😅 savoir être simplement là, je ne sais le faire que pour mes amis. Merci pour votre réponse 😊🌸
Vraiment toujours des invités très interessants. Les intervenants sont percutants ! Merci !
Quand elle a commençé avec Poutine et Zelensky, je suis passé du doute d'écouter une personne qui ne doute de rien à la certitude que Madame Irma s'était réincarnée dans son corps.
Franchement tu m’a complètement tué avec madame Irma 😂😂😂 ça faisait longtemps que j’ l’avais pas entendu ce nom la fameuse voyante du club Dorothée je crois non???
cest pas faux elle a l'air tres sure d'elle....
@@Teipd170 Le club Dorothée, toute notre jeunesse! Les Inconnus ont fait un film "Madame Irma", en plus de se moquer de Dorothée.
Je trouvais que Guillaume manquait de culture et de vocabulaire (je sais que c'est un peu dur et prétentieux mais c'est ce que je pensais, désolée). Je trouve désormais que sa spontanéité, son intérêt non feint pour les autres, son ambition, la curiosité et l'attention dont il fait preuve le tirent vers le haut et que ses interviews ont gagné en profondeur et en qualité.
Elle est très intéressante, je ne sais pas si elle avait peu de temps mais on aurait bien aimé en entendre plus ! 😁
Toujours aussi agréable à regarder et écouter. J'ai pu effleuré du bout des doigts la synergologie, pnl lors de mes formations en hypnose. C'est toujours aussi bluffant.
Et ce que j'aime par dessus tout c'est cette humanité dans la présentation et les échanges. C'est vraiment agréable. Continuez c est top
Très intéressant. J'aurais aimé découvrir un peu plus son travail... merci
Pourtant Poutine et Zelenski ont mis 48 heures à se mettre d'accord pour rédiger un traité de paix à Istanboul, en mars 2022.
Ils ont donc pu trouver un terrain d'entente malgré leurs différences psychologiques personnelles.
C'est l'émissaire de Washington, Boris Johnson, qui a interdit à Zelenski de le signer.
J'ai arrêté de regarder la vidéo au moment Poutine-Zelinsky. Ce n'était pas du profilage, c'était du "débitage" de ce que répètent les médias.
Ok mais il fallait aussi arrêter les commentaires !
@user-fu6cl9pi1o C'est surtout valable pour toi. Avoue que cet interview est d'une débilité sans nom. Sans les trolls qui applaudissent, tout le monde le verrait immédiatement 😁
@@chaconnepartita4922 votre opinion intolérante n'est pas l'étalon de la bien -pensance, c'est tpujours les autres qui sont des débiles ou des trolls
@@ChantalAudemarGales-m2s Non, ce n'est effectivement pas l'étalon de la bien-pensance ! 😂😂😂 Et je m'en félicite ! Quant être intolérant vis-à-vis des lèches bottes d'un pouvoir totalitaire qui censure tout ce qui ne va pas dans son sens, je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable.
J’ai adoré encore une fois, c’était passionnant ! Merci et bravo à toute l’équipe ! 😊
Cette femme est incroyablement agréable. Merci 🙏
Faut quelle revienne !!!! Jadore lecouter !❤
un ajout de musique pas necessaire je trouve
Première fois que je ne regarde pas Legend en entier. J'ai lâché après Zelensky et Poutinsky
vous auriez du lâcher également avant commentaire
Les vrais "Profilers", ne font pas parlé d'eux, ils restent discrets. Ce sont des gens qui ont beaucoup étudiés le comportemental humain, ils n'ont aucun ego. Ils ne s'exposent pas. Et surtout ils sont humbles.
Tu as raison, ce sont des gens, et certains aiment parler de leur métier, ce n'est pas une entité "profileur"
Merci beaucoup pour cet interview. Cet échange est très instructif 🙏
Bonjour de Kanaky NC merci de l'entretien ... la dame est super intéressante.... elle est passionnante ❤
too much le piano (violon) en fond sonore, on sait quoi ressentir dans ses déclarations