L'Abbé du RUGBY - L'Abbé PISTRE

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 ต.ค. 2024
  • Portrait Dirigeant du Castres Olympique
    Henri Pistre, ou l'abbé Pistre, dit « le Pape du rugby », est un prêtre français, né le 26 décembre 1900 à Mazamet et mort le 27 janvier 1981, à Noailhac.
    Affecté à la paroisse Saint-Jacques de Castres, il devient dirigeant du Castres Olympique et même, en 1934, pour un court moment, entraîneur de l'équipe fanion. Mais c'est surtout en tant que dirigeant que "le vicaire du rugby" fait apprécier ses talents.
    Reportage : Roger COUDERC

ความคิดเห็น • 2

  • @anniecdps8453
    @anniecdps8453 10 หลายเดือนก่อน +2

    L'abbé Pistre que j'ai eu l'honneur de connaître j'avais 15 ans , il était ami avec mon père, et venait souvent à la maison , et bien sûr ils ne parlaient ensemble que du rugby ,😊 . à l'époque j'habitais Mazamet ,que de bons souvenirs .

  • @gillesguillaumin6603
    @gillesguillaumin6603 2 ปีที่แล้ว +2

    L'àme, le cœur ❤, le sang 🍷, de notre rugby 🏉, ce sont tous ces clubs de petits villages 🏘 dont tant ont disparu ⚰ aujourd'hui.
    C'est une perte irremplaçable, une amputation de notre France 🇨🇵😪. C'est de là que venaient les grands noms prestigieux de ce sport de frères. Nous les pleurons amèrement ces clubs où chacun, les femmes lavant les maillots, les cordonniers recousant gratuitement une chaussure, le café ☕ du rugby 🏉 seul à avoir un poste de télé 📺 couleur où tout le monde venait, hommes et femmes, voir les grands matchs. Ça braillait, ça chantait des chansons de Bandas, ça traitait l'arbitre de noms d'oiseaux.
    Elle était là notre France 🇨🇵. Putain que je l'aimais, et comme elle me manque.