Oui c’est vraiment quali ! Ça change du ton consensuel que l’on peut voir souvent ailleurs. Même si j’ai trouvé qu’à la fin cela se répétait pas mal sans plus value. C’est quand même fort de faire un test plus intéressant que le jeu lui même :)
C'est frustrant d'avoir un scénario et un gameplay aussi lourd. Mais pour un premier jeu franchement c'est digne. L'ost et la direction artistique est incroyable a vous de voir si cela vous suffit.
Avec internet on a donné la parole aux gens, ils ne s'en servent que pour se plaindre et créer des polémiques toujours plus débile et injustifiés. Nous sommes devenu excessivement sensible et râleur, tout est sujet a polémique, absolument tout et cela prouve que nous sommes en pleine régression des mentalités, plutôt que d'être ouvert d'esprit et plus enclin a avoir du recul sur les choses nous agissons spontanément et souvent de façon disproportionné. Et je ne parle même pas de notre rapport avec la nudité dans sons sens large ou tout simplement les allusions sexuel ou simplement coquine qui nous met mal a l'aise comme des enfants en bas âge. Il y a vraiment un réel problème.
J'aime bien ces tests ça rappel beaucoup le tout debut de la chaine avec les tests de Deadly Premonition et Duke Nukem, ou alors c'est le jeu qui me donne l'impression d'etre revenu y'a 10 ans mdr
Le jeu est juste génial, je m'éclate avec (20 de jeu et je n'ai fait que 12% du contenu) je lis tout et prend mon temps, du coup quand je voie que certain l'on fini en 16 heures je me dit qu'ils ont complètement passer a coté du jeu, ils on rien compris.
Je m'incruste, du coup par rapport au gameplay combat, il y a un côté die and retry ou c'est moi qui suis à chier en fps ? Je trouve ça vraiment hardcore de viser une tête ou esquiver une attaque, surtout que j'en suis au 3 premières heures de jeu haha. Merci !
Bien d'accord je prend mon temps et je kiffe , les enigmes sont sympa , sa change de se que l'ont voit ailleurs . Je trouve DG sévère et limite aigris... peut-être à cause d'hogwart legacy , lol .
Je suis tellement d'accord ! Pour moi ça démarrer mal j’aime pas trop les intros trop longues ou on t’en met plein la vue parce qu’après tu te fais trop d’idée donc c’est jolie etc… Mais le jeu a le don de te donner la récompense, de ton investissement des efforts, de ta lecture. En fait on est arrivé à une époque où veut du tout tout de suite avec une qualité de dingue et on en vient à ne plus apprécier les choses mêmes quand ça va dans notre sens… Alors le jeu fait ça au départ et après il met un revers, c’est comme pour le frigo en vrai cette polémique elle fait rush ceux qui ont une propagande à faire mais au final il fait le tri le jeu ! C’est assumé il ne s’adresse pas à tous et il ne veut pas plaire absolument le seul personnage woke est con mais diplômée et se fait avoir en beauté le perso principal c’est nous meme donc à part les petites répliques du jeu les énigmes sont faciles à faire les phases de plateformes sont simple c’est flatteur on se dit qu’on est pas si bête pour des joueurs 😅. Mais la où tu prends le plus de plaisir c’est quand les armes et le perso sont montés à mort là ça defouraille pour aller plus vite le perso peut prendre de l’adrénaline ou boire de la gnole. Je me dis que les bases sont posées si les recettes de ce jeu apporte plus de crédit au studio (qui n’est plus en Russie je crois en plus ils ont moove) alors je recommencerais l’expérience et je suis prêt à leur faire confiance pour moi je ne me suis pas senti trahis en général en tant que joueur de fps on a des troubles autistiques on shoot on shoot et on shoot c’est toujours la même chose le jeu a le mérite de nous faire prendre un peu l’air utiliser notre jugeote ne pas céder à la pression 😅 😂 je rigole aussi parce que j’ai compris le jeu mais au début j’avais envie de mettre des patates 🥔 la vérité c’est ce que j’avais la synchronisation verticale activé 😊donc quand tu l’enlèves c’est moins hard en vrai si vous voulez un vrai de challenge activé cette merde et vous inputlaguerais tellement pour être dans les clous que y’a pas meilleur difficulté
Jeu magnifique. Le décorum entre utopie et dystopie de l'Est. La musique qui oscille entre électro, métal et vieux tubes soviétiques qui te tirent les larmes. Les combats, robots moustachus luttant pour te tuer en un coup (en apocalypse) et boss frénétiques. Les personnages sont excellents, Petrov en version russe te donne des frissons. Служу Советскому Союзу!
Dommage la direction artistique me faisait grave envie mais le reste m'a refroidi. Néanmoins faut garder en tête que c'est leur premier jeu, je vais garder un œil sur ce studio et j'espère que le prochain projet vendra un peu plus de rêves.
Ce jeu est excellent, tu en attendais beaucoup trop. Il a une jouabilité simple et efficace, sans prise de tête. Faut prendre son temps et respirer mon gars. Quand Charles parle je m'arrête et j'écoute. C'est un jeux qu'il faut prendre au second degré, mais ton intellect de côté.
Merci, j’ai vraiment kiffé le jeu aussi, comme tu dis faut pas toujours chercher à se casser la tête. Y’a des jeux pour tout / tous. Celui là je l’ai fait comme on regarde un film d’action ou un Marvel…
J'adore la polémique. Les mecs sont Russes et alors ? Quel rapport avec le conflit ? Ce sont des citoyens comme tout le monde. Que c'est débile ce monde.
Entièrement d'accord avec ta critique. L'intro incroyable, une DA ouf au début et puis rien. Sans oublier que les robots sont des sacs à pv où faut charger tout un chargeur dessus pour en venir à bout. Quand t'en a une dizaine au cul c'est limite impossible de combattre. Parfois tu te retrouves dans des salles fermés avec une dizaine d'ennemis et c'est catastrophique. Sur PC y'a énormément de bug aussi. Tu peux pas choisir les dialogues car faut passer le clavier en QWERTY. Impossible de mapper les touches 1 2 3 du clavier. Franchement c'est une honte
Pour les combats, je suis d'accord a 60%, au début du jeu, les combat sont long et ta l'impression d'avoir des nerfs et des épées en mousse face au ennemi. C'est uniquement, pour moi, vers le milieu/fin de jeu ou tu t'amuses a tabassé les robots, avec les compétences op (clin d'œil la télékinésie qui peut one shot les p'tit ennemis) Et pour les dialogues, un patch est sorti et nous, pauvre AZERTY, sommes enfin détecté !
j'adore ce genre de vidéo ! ce sont les meilleures de la chaîne avec les retrospectives me concernant ! l'interaction par rapport à la physique de Half Life 2 et Alyx c'est clair que ça fait mal ! c'est tellement indispensable de tout pouvoir faire valdinguer dans une pièce !
Superbe test ! J'aime beaucoup ce montage en voix off avec les séquences judicieusement choisies pour illustrer (parfaitement) le propos ! Clair, net, précis ! 👌👍
Ca résume bien ce que j'ai ressenti en y jouant en live... J'ai eu les yeux qui brillaient pendant la première heure. Puis la dégringolade... J'ai passé un horrible moment sur les dernières heures de mes 8h de jeu... Très déçu et frustré, parce que, effectivement, la DA et l'OST sont juste dingues ! Ca mériterait tellement plus de travail !! Mais bon... Voilà. C'est ce qu'on a. >
Salut mec ce n'est pas que tu es négatif justement tu es le seul que j'écoute sur l'univers Jv et cinéma. J'ai 35 ans et j'ai commencé avec la nintendo, j'ai eu quasi toutes les consoles et je n'arrive presque plus à jouer aujourd'hui car tout est approximatif et médiocre. Du coup je me refais des anciens jeux. Après plus globalement on a fait le tour du média, les jeunes doivent s'éclater puisqu'ils découvrent des formules qui sont nouvelles pour eux. Je vois mon fils de 8 ans qui découvrent les jv et il s'amuse. On a peut être juste plus l'âge. Perso j'achète des vielles consoles d'occasion et je me complais dans la nostalgie. Je suis désespérément en quête d'un bon rpg occidental et j'en trouve pas. Je repars sur fallout 1 et 2, divinity 2 même s'il n'est pas si vieux, planetscape, baldur and Co. J'emule un vieux Zelda, super metroid, heroes of might and magic 2, legacy of kain blood omen etc, je réécoute ces musiques qui m'ont vu grandir , bref je suis un nostalgique dépressif. Pour développer j'ai eu la chance d'arrêter quasi 8 ans car j'ai enchaîné 3 enfants . J'ai pris une switch pour mon fils et j'ai décidé de rattraper le retard, c'était à la sortie zelda. Et là première déception, je finis le jeu sans mourir quasiment, même au boss, pas de donjon, un Zelda pas épique , comme tu l'as bien analysé. Je regagne des couleurs avec hollow knight et divinity 2. Et la je prends par hasard dark souls remastered. J'en avais quasi pas entendu parlé. Je me mets un perdre et mourir comme à l'époque de super goulst and ghost. Je me mets à réfléchir, chercher des astuces, apprendre des patterns, from soft m'a challengé et a ravivé mon âme de joueur. et j'ai fait tous leurs jeux. La on enchaine avec elden ring j'avais pas autant attendu un jeu depuis ocarina of time. Et depuis je me fais chié ! Zelda botw 2 sera nul à mon avis. Jttends que diablo 4 cette année. Je n'ai malheureusement pas le pc pour BG3. Merci pour ta chaîne, j'écoute des gens dont je me sens pote alors qu'on se connaît pas, c'est le point fort de ta chaîne mec. C'est les mêmes discussions que j'ai avec les vieux de la vieilles des jv.
As-tu joué à ce jeu de 1994 qui s'appelle X-COM: UFO Defense. Je te le conseille vivement, il y a une version sans bug qui s'appelle openXcom je crois.
Beau texte 👍 t'es un vieux con comme nous bienvenu 😂 Et surtout tu ne t'en rends pas compte mais, tu es très fort aux jeux vidéo pas comme la majorité des gamers. Essaie Apex en ligne si tu peux, les adversaires humains te donneront beaucoup plus de complexité que des IA à pattern, mais pas sur Switch 😂
Merci d'avoir partagé ton test, c'était très propre ! On veut plus de tests de ce type ✋
ปีที่แล้ว +3
Merci pour ta review. Je ne peut cacher ma déception en ayant vu le jeu. Je vais être bref, je suis passionné d'histoire, et celle de l'URSS et la Russie d'aujourd'hui à fondé le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. J'attendais de ce Atomic Heart d'être un Half Life 2, un jeu certes rustique, mais dont l'ambiance, l'interaction avec le décor ainsi que le moteur physique, avec un gameplay qui l'exploite, à profondément fait évoluer le jeu vidéo lors de sa sortie en 2004. Un jeu qui reste meilleurs sur ces aspects que beaucoup de jeux actuels. Malheureusement, tu en fait la malheureuse démonstration. Déception d'autant plus grande puisque je voulais voir dans cette dystopie, une URSS qui à réussi à propager le communisme, ainsi donc vaincre les Etats-Unis et le capitalisme. Je voulais également voir le sujet du nucléaire abordé et approfondi, qu'il aille plus loin qu'MGS Peace Walker, que j'ai adoré. Mais en connaissant le contexte actuel, je me demande si le jeu ne s'est pas auto-censurer, comme le laisse supposer la fin de la vidéo. Le studio à t-il subit des pressions ? On ils pris peur à cause de ce qu'il se passe en Ukraine ? Une chose est sûre, au vu de ce qu'il reste de qualités d'Atomic Heart, nous pouvons dire qu'il y des développeurs de talents. Je veut voir leur talents se dévoiler dans leurs projets futurs. En attendant, je continue à chercher LE jeu qui me propulsera en URSS...
HL 2 c’était une énorme évolution pour tout l’industrie du jeu vidéo. Au premier chef le moteur Source, et que dire du Gravity gun qui était tout simplement incroyable à utiliser. Peu de jeunes gamers connaissent Gabe Newell, un pionnier, et encore moins réalisent qu’à chaque fois qu’ils utilisent Steam, ils marchent dans les pas de Gabe et de son équipe chez Valve.
Alors pour le coup je suis pas duuuu tout d'accord avec toi ! Je te trouve excessivement dur et jugeant un peu gratuitement sur un jeu qui, en plus d'être un 1er jeu d'un petit studio, est absolument excellent et met une grosse claque ! Il fait un bien fou dans la période vidéoludique actuelle ! Après chacun a le droit de penser ce qu'il veut c'est le principe même d'avoir un avis sujectif ! Pour ma part je vais sortir ma vidéo sur ce jeu bientôt et mon avis est complètement contraire au tiens sur ce jeu ! En tout cas à mon sens ce jeu mérite 1000 fois plus qu'on s'attarde sur son sujet comparé a hogwarts legacy qui n'est qu'un pétard mouillé skinné harry potter (pour ma part)...
Pour les trains en suspension durant l intro j ai l'impression que c'est inspiré du roman Ravage de René Barjavel, très bon roman de science fiction et très d actualité, lisez ce chef d'œuvre à défaut de jouer à atomic heart!
Faire un parallèle entre les deux le roman et le jeu c'est une analogie intéressante entre deux sociétés du futur qui s'effondrent suite à un problème technique. Mais Atomic heart est à la base une utopie qui se change en dystopie. Comment une belle illusion peut se changer en cauchemar ?
@@boutelassimile1961 notre système qu il soit communiste ou capitaliste, n est il pas aussi une utopie se transformant en dystopie ? Je n ai pas creusé le jeu mais peut-être qu il y a aussi des messages sur le transhusmanisme (pouvoirs du perso principal, frigo imitant une femme ect..)
Je suis à ma 3eme heure de jeu, et je comprend complètement tout tes arguments. Tres bonne review, vu que t’as kiffé la BO, tu pourra écouter mon remix dedans 😁
Merci pour ce super test DG. J'aime beaucoup que tu associes tes mots à des images en jeu. Ce jeu m'a vendu du rêve lors des trailers, notamment grâce à sa DA incroyable. J'étais prêt à mettre les 60€ et puis finalement, au vue des retours joueurs, je me suis tourné vers un abonnement GamePass PC (Pour une durée de 6 mois du coup, à voir à terme si je reconduis) je pense que c'est le meilleur move à faire.
J’ai détesté ce jeu, c’est mou c’est nul, c’est niveau cp; malgré tout les visuels sont superbes , les dialogues sont bof, ce gant me tape sur le système ; quelle déception pourtant il y avait du potentiel . En 2h j’ai lâché l’affaire , ça m’a soulé
A priori c’est le test le plus complet et précis et je viens de m’en mater pas mal parce qu’en effet je viens de me taper 8h de dissonance cognitive: je m’emmerde depuis 4h mais j’arrive pas à oublier l’univers et j’ai envie d’en voir plus… bref on verra pour la suite mais t’as un abonnement en plus, super analyse.
Pour revenir sur les « énigmes » tu verra quand tu fera les autres sites de test que y’a en qui sont pas si simple que sa et oui le gant parle pour renforcer l’immersion surtout quand la Vf et de qualité voilà
Il y a un an, j'ai acheté une Switch. C'est ma première console après quinze ans d'interruption des jeux vidéos. N'ayant pas de téléviseur, je me suis dit que cette console hybride était un bon choix pour m'y remettre et que je pourrais me diriger vers une console new gen un peu plus tard. Mais quand je vois à quel point les titres new gen sont beaux mais souvent décevant quant à leur gameplay et leur proposition de jeu, je me dis qu'il est urgent d'attendre avant de casser ma tirelire...
Avec tous mon respect, ce n’est pas un test… c’est une mise à mort !! On croirait que les mecs t’avais promis de révolutionner le jeu vidéo tellement tu lui en demande. C’est pas le jeu de l’année, c’est sur, mais là.. c’est presque de la colère dans le tons de ta vidéo. Je trouve ça dommage, et ce n’est que m’on avis, et c’est t’ont taffe ✌️
Merci DG, je suis déçu également sur les mêmes points… c’est vraiment dommage il y avait tellement de potentiel. J’espère tout de même que les devs s’amélioreront sur ces points pour leurs prochain jeux.
Punaise je viens de passer de Doom Eternal à ce videotest, sacré contraste. Merci en tout cas pour le test ( ps: grâce à toi j'ai découvert la mode de parler à un gant dans les jeux et ça me rappelle l'idée de ne vraiment pas faire Forspoken ))
Alors j'ai pas joué au jeu mais le coup de la voiture rouge à la limite il y a une forme de cohérence avec le propos communo-distopique c'est-à-dire un état qui proposerait à son peuple une unique voiture facile à produire pour que tout le monde puisse l'acquérir et in fine uniformiser les citoyens (mais oui, j'entends bien l'argument du manque de variation).
Super Test ! j'ai vraiment apprécié. Dommage pour le jeu, je le ferai a l'occasion surement. J'aime ta façon de parler et la sincérité dont tu fais preuve, si tu te conformerais je suis sur que ça irai vite et que tu monterais vite en abonné mais ce serait faire le sacrifice de beaucoup de ce qui fait votre force a toi et toute l’équipe (Dieu seul sait que peu de monde est doté de second degré...) donc, pour le moment le mieux que je puisse faire et de te féliciter, personnellement j'aimerais en voir plus des vidéos comme celle-ci sur la chaine. :)
J'imagine bien le golem qui rentre du taf pour spam le Revelio tout les mètres sur Howard legacy, il se retrouve avec la même mécanique pour trouver du loot dans Atomic Heart iss
Je viens de le finir. C'était moyen. Les mêmes ennemis, le semi Open World insupportable, toujours à se faire harceler ! Mention spéciale pour les 3 ennemis visqueux rouges, ils sont terriblement chiants !
Quel dommage, en voyant sur le net l'intro, j'ai eu moi aussi l'effet "ouah", ce mélange de tous les grands fps, de Bioshock à Half-life, portal etc... On dirait que les développeurs ont été pris de court et contraint de sortir le jeu très vite malgré l'excellent matériau de base et de ce fait en reproduisant les erreurs des productions actuelles. A commencer par cette lubie de rendre les jeux bavards, là où la narration peut être développée avec un détail, une affiche dans le coin d'un bureau, un monument qui enflamme l'imagination, deux trois lignes taguées sur un mur qui amènent 36 théories sur le net (Coucou Portal 1). Je pense le faire néanmoins quand il sera à petit prix, les jeux dans un univers soviétique sont trop rares.
Ton test me rassure, je pensais être un jeune quinqua blasé. Globalement d accord avec toi. Heureusement qu il y a eu le remake de deadspace et re4. C est avec les vieux pots......
Content que tu parles en bien de la licence Crysis ! Personnellement, même si le 3 est plus court, je préfère un travail plus fourni qualitativement sur le jeu, que faire un énième "open-world" made in Ubisoft à la con avec 120h de durée de vie où tu dois collecter 120 trucs de merde. J'ai beaucoup aimé la tournure que prenait Crysis et j'espère que le 4 remettra sur le devant de la scène Crytek. Car je sais pas si tu as remarqué, mais les sujets sur l'intelligence collective, qu'est-ce qu'être humain ou ne pas l'être, dans Crysis 3 c'est abordé (celui qui l'a scénarisé il me semble est celui qui écrit le livre d'eli)
Je comprends pas trop le nombre de vues de ce genre de tests, j'ai l'impression d'entendre un mec pinté dans un bar, avec ses théories du future basées sur du rien et ses "moi tu me connais la polémique je m'en fous". En plus il essaie de vendre un avis objectif alors que clairement, ses attentes étaient très grandes et c'est surtout la déception qui parle dans sa vidéo. Perso j'en attendais rien, j'ai passé un bon moment. Il est pas parfait, le scenar est vraiment à oublier, mais le tout est plutôt fun dans l'ensemble, l'exploration fonctionne (des intérieurs très Bioshock, et dehors ça ressemble plutôt aux zones du premier Crisis), l'ambiance est vraiment réussie, les armes ont du punch, il est juste moins intelligent qu'un bioshock dans son propos et sa narration.
Même au plus fort de la guerre froide l occident et l URSS avaient beaucoup d échanges culturels et scientifiques. Aujourd'hui on criminalise tout ce qui touche de près ou de loin à la Russie. Notre impuissance est totale.
Ce jeu est un magnifique exemple de management/direction aux fraises et clairement pas assez expérimentée, qui s'est faite dépassée par l'ampleur et l'ambition initiale de leur projet. C'est bien compréhensible et ça part au moins d'un excellent sentiment. Mais clairement, ils se sont fait dépasser et on finit la tête partiellement sous l'eau. Beaucoup trop de temps et d'énergie ont été consacré à faire cette intro sublime et hyper prometteuse mais avec un studio trop "débutant" et un budget limité, forcément, ils se retrouvent à ne plus pouvoir autant peaufiner le reste et le contraste n'en devient que bien trop saisissant! Le déception s'en retrouve en plus particulièrement exacerbée par le même contraste! Quand on vend à ce point du rêve, il faut s'assurer en amont dans la planification du projet de pouvoir continuer le rêve sur toute la longueur, en terme de ressources, quelles soient budgétaires, de délais ou créatives... c'est ce que faisait généralement très bien Bioshock infinite avec beaucoup de passages mémorables par la suite qui faisaient honneur à l'intro du jeu, en nous amenant à explorer ce que l'on imaginait des possibilités offertes par l'intro et la présentation de l'univers. Ils ont passé beaucoup trop de temps à se faire plaisir sur l'intro par rapport à leurs moyens! Résultat, ils n'ont plus les moyens de faire vivre les promesses de leur univers super quali et on se retrouve avec des couloirs bâclés et sans âmes, ou même les graphismes deviennent soudain techniquement moins bon (modélisations et texturing plus pauvre tout d'un coup). C'est symptomatique d'une ambition trop démesuré dans la préparation du projet. L'intention est toutefois plus que louable alors ça reste tout à leur honneur je trouve!
A côté de ça il ya le test de Gagzz... Toi on dirait que t'as pas compris le porpos du jeu. Tu semble savoir sais ce qui te plait en JV mais là tu te plains parce que c'est pas ta came
Pour les intérieurs des baraques c'est vrai que c'est pourris que c'est apparemment tous les mêmes....mais après peut on pas aussi y voir une volonté de réalisme ? En URSS les fringues, bâtiments tout ça étaient les mêmes. Pour avoir voyagé en Europe de l'est, dans les musées qui reconstituent les pièces des maisons....... c'était pratiquement tous les mêmes.
Bonjour! Je n ai pas d avis sur ce jeux. Par contre c est avec regrets que j apprends la fin de radio DJ et en particuliers les interventions de Joachim. J aimais beaucoup ces émissions. Le contenus était dingue et poussait à la réflexion que l’on soit d accord ou pas (et c est rare des émissions où on peut être d accord ou pas). En espérant que vous pourrez reprendre bientôt. Bon we à tous
C’est vraiment dommage parce que la DA est EXCELLENTE rien qu’avec ce qu’on voit dans cette vidéo; les cyber-monuments soviets, les robots inspirés des appareils électroménagers de l’époque, c’est magnifique. Mais encore une fois on n’arrive pas à transposer une telle classe au scénario, aux dialogues, au style des persos humains et leur comportement pour ne serait-ce que se rapprocher de la classe des acteurs de films de l’époque. J’ai l’impression que nous en sommes incapables tant il y a un gap entre nos générations
Le souci est que on sent même dans le scenario qu'il a une inspiration très immersive sim que sa soit Deus Ex/System Shock avec le délire Bioshock mais ils n'ont absolument pas compris les code de se genre de jeux. La DA est superbe mais le level design est franchement pitoyable avec des aérations a travers des murs sans recherche ou même de cohérence (qui es la base de l'immersive sim) Et je ne parle même pas de la partie FPS que Singularity est meilleurs a ce niveau la. En tout merci pour ta critique, ta eu du courage de le finir parce que moi après 6 h j'ai lâcher l'affaire.
D accord avec toi l intro c est un truc de fou du jamais vu enfin perso et derrière la douche froide avec des ouverture de porte interminable etc par contre legacy pas d accord c est grand public mais si tu aime bien les films de base l univers est juste incroyable ça compense un peux le reste qui est correct je trouve sinon bon test merci a toi
Mais tu délire mec...la séquence dans les nuages je me suis fait chier grave .mais tout le reste je me régale depuis 10 jour je suis dessus.donc ton analyse elle pu du derche...
La couleur pour les voiture il y a une raison la symbolication rouge = beauté et le rouge est souvent déployer comme symbole de la mère patrie. T’as clairement plus d’expérience que moi mais j’ai adoré le jeux c’est vrai les énigmes c’est facile. Je trouve pas que c’est handicapant de pas pouvoir détruire des verres ou des vitres car justement sinon tu tueras plus facilement les ennemies ou que c’est pas dans leur intérêt et pareil pour l’histoire. Le loot je suis d’accord c’est chiant quelque part je compatis le personnage t’as tellement marre de se monde que tu le sens x)
Le gun play perso avec les compétences et le dash j'ai trouvé ça correct sans plus. Les énigmes idem. La direction artistique vraiment sympa même en intérieur pour ma part. Par contre l'open World a part fuir il ne sert à a rien. Mon dieu les éliminations furtives quasiment impossible pck tu avances à deux à l'heure accroupi, 9 fois sur 10 les ennemis se retournent bien avant que tu les atteignes et le "parcours" une horreur !!! Pas si mal mais pas à la hauteur des BioShocks. J'ai apprécié les clins d'œil à ces derniers 😉.
Perso j’ai terminé le jeux il est excellent mais sauf 4 points noir dessus 1 c’est le stockage qui est trop petit est 2 le gens qui sert a rien dans le gameplay après 3 les bug collision ou bien les ennemi qui te stone tous temp en te bloquent dans le mur 4 de fois il crash tous les 6h ou 3 h du jeux après je comprends jaque personne merci 😊 pour ton a vie c’est top 👍 avoir différent débat ça fait du bien continuer comme ça.
Excellent test merci DG 👍. J'ai adoré le début du jeu en extérieur effectivement et j'ai été assez dégouté de voir le perso dégringoler par l'ascenseur. J'en suis là du coup 😅, dois je continuer ? 🤣 J'adore l'ambiance à la Duke Nukem en tout cas 👍.
Je suis d'accord sur l'ensemble de ce que vous dites, mais ne il ne faut pas oublié que c'est leur premier jeux et niveau graphique c'est quand même propre. Russe ou pas russe le principe est bon. Et je trouve que le comparé a des jeux 3A qui on déjà produit plusieurs chapitres c'est injuste... Les avis sont un peut dur. De plus le jeu a été développé bien avant le conflit Ukrainienne/ Russie.... Donc ne pas oublié que c'est un travail de dev qui voulais nous satisfaire et non nous déplaire. Voir cyberpunk qui voulais faire la même choses...
Le jeu m’intéressait vraiment. L’univers avait l’air super stylé (j’adore les Bioshock). Malheureusement, il m’a déçu. Mon frère l’a acheté, et plus il jouait plus le jeu me décevait. Lui-même était de plus en plus déçu. Un point où je te rejoins complètement, c’est le perso que l’on incarne. On croirait voir un énième perso américain badass, très fort avec une voix grave en mode « Je vais tout détruire, yeah ». J’aurais également préféré avoir un perso peut-être plus lambda, plus classe, plus fin.
J'ai l'impression que c'est assez coutume aujourd'hui, un bel emballage, de belles directions artistiques, de beaux graphismes, mais ce ne sont que des coquilles vides. Repetitivité, quetes fedex, mécaniques ennuyeuses, on a mal a notre JV. Si Tears of the Kingdom demeure être une bouse, ou un jeu juste moyen pour un Zelda, je pense peut être à stopper le JV. ( ou du moins refaire de temps en temps les vieux jeux de l'âge d'or du JV.)
Pareil j'ai les deux nouvelles console et je me fait chié comme jamais je pensais qu'en 2023 sa allé être la bonne et bas non ya encore des remake et des jeux daubé cette année vivement gta 6 qui va tous leurs sortir les doigts du cul à tout les autre studios tu va voir quand le va sortir ils fond tous paniquer 🤣
@@brahimabaradji1402 On pense à chaque fois que ça y est, les chef d'oeuvre arrivent et ce ne sont que des pétards mouillés. On est peut être trop naifs sur la qualité des jeux aujourd'hui et y'a toujours l'aspect hype, internet, qui nous trompent etc il faut rester lucide 😁
J'ai eu exactement la même impression en faisant ce jeu sur le gamepass. Certaines musiques excellentes m'ont fait tenir et la d.a mais j'ai quand même rq tellement c'est soulant de devoir déverrouiller des cadenas en boucle pendant que tu te fais allumer de partout 🤣 L'Open World est une blague il ne sert a rien, c'est que du couloir mais en extérieur. Et mon dieu les mannequins moustachus que c'est infâme... Dommage car ça partait vraiment bien !
Le jeu est magnifique, j'ai joué 1h la première fois,1h la seconde et la 3e fois j'ai quitté au bout de 30 min car je m'ennuiai . C'est vrai que les énigmes sont répétitives et le gameplay un lourd.Je trouve ça chiant les respawn des ennemis qui empêchent d'explorer.J'ai hâte de sortir de ce premier bâtiment 😮💨
Salut, l'univers et ce genre de distopie l'est tout autant et peu nombreuses... Mike Gordon au son c'est top à chaque fois... Pour moi le principal souci est la casualisation des jeux à outrance... C'est strictement la même chose sauf on change l'habillage... Au prisme de l'accessibilité et non de l'originalité et de laisser les créatifs s'exprimer... Donc résultat encore un jeu dit générique... Et bioshock revient et ça s'appelle judas... La la possibilité d'avoir des vraies surprises est plus probant....
Arf c'est dommage. Moi de mon côté je joue au jeu. J'en suis à peu près à 2 heures de mon arrivée dans l'Open world, enfin le simili open world. Et effectivement c'est moins intéressant. Mais je le vois comme pour laisser au choix d'enchaîner des missions principales ou de faire des secondaires à notre rythme. Et elles sont intéressantes ces secondaires. Pour le moment j'aime beaucoup ce jeu. À voir par la suite.
Bon ben jeu terminé. J'ai quand même bien aimé même s'il y a une légère déception. L'Open world qui me vendait du rêve est limite inutile. C'est limite pour laisser le choix à faire les quelques zones secondaires, qui sont bien, avant de suivre l'histoire mais c'est tout. Excellent jeu mais open world, simili open world pas vraiment utile et décevant finalement. La fin arrive d'un coup.
J y joue sur série x présentement et je trouve que il vaut le coup quand même d'y jouer même si c'est pas le goty de l'année.il a certes des défauts mais il n'est pas nul.
alors tu as pas tester wolfenstein ni doom ni meme d autres jeux comme crisis parce que dire que c est le meilleur dans son genre hmm mouais meme metro est mieux fait
@@adknife2046 je confirme que c'est au niveau de BioShock et j ai fait les jeux que tu cite . doom lol lore/story insuffisant mais speed FPS , me suis ennuyé dessus , pour moi ce jeu me transporte et ce que dit le gars dans ce vlog m indiffére, et on le sent bien aigri , vlog nul et non avenu .
Merci pour cette review, tu vas me faire économiser mon argent, ça me fait penser à We Happy Few, super univers, d.a. bonne bande son et thème intéressant au début puis tous part en cacahuète, encore plus pad en main.
Je trouve ça amusant de revendiquer un Anti wokisme que je rejoins etc et en même temps se plier au réglé des biens pensant au risque de se faire strike sur youtube. L'époque des résistant sur youtube n'existe donc paq
Et la fin du jeu non pas « au secours » simplement une fin ouverte qui nous spoil peut être une suite enfaite ouvre les yeux et réfléchi ! Certe c’est frustrant c’est comme pour les films et séries sa fait chier mais c’est comme sa donc une suite très probable Mais oui je suis d’accord le jeu a des défauts mais faut pas lui en mettre pleins la geule..
DG fais plus de test stp on apprécie fortement ce type de format
C clair, on voit que DG bosse ses interventions et quel respect pour son public. Chapeau l'artiste
Oui c’est vraiment quali ! Ça change du ton consensuel que l’on peut voir souvent ailleurs. Même si j’ai trouvé qu’à la fin cela se répétait pas mal sans plus value. C’est quand même fort de faire un test plus intéressant que le jeu lui même :)
C'est vrai
C'est frustrant d'avoir un scénario et un gameplay aussi lourd. Mais pour un premier jeu franchement c'est digne. L'ost et la direction artistique est incroyable a vous de voir si cela vous suffit.
Honnêtement dg ta façon de faire un test est la meilleure que j ai vue depuis longtemps ! Continues avoir un vrai test Honnête ça change !
Le + triste dans cette vidéo, c'est d'apprendre pourquoi il n'y a pas de radio JDG depuis longtemps 😢
Avec internet on a donné la parole aux gens, ils ne s'en servent que pour se plaindre et créer des polémiques toujours plus débile et injustifiés. Nous sommes devenu excessivement sensible et râleur, tout est sujet a polémique, absolument tout et cela prouve que nous sommes en pleine régression des mentalités, plutôt que d'être ouvert d'esprit et plus enclin a avoir du recul sur les choses nous agissons spontanément et souvent de façon disproportionné. Et je ne parle même pas de notre rapport avec la nudité dans sons sens large ou tout simplement les allusions sexuel ou simplement coquine qui nous met mal a l'aise comme des enfants en bas âge. Il y a vraiment un réel problème.
J'aime bien ces tests ça rappel beaucoup le tout debut de la chaine avec les tests de Deadly Premonition et Duke Nukem, ou alors c'est le jeu qui me donne l'impression d'etre revenu y'a 10 ans mdr
Exactement ce que je me disais, la voix rappelle la bonne vieille époque de Daily et DG qui fumait pas encore
Le jeu est juste génial, je m'éclate avec (20 de jeu et je n'ai fait que 12% du contenu) je lis tout et prend mon temps, du coup quand je voie que certain l'on fini en 16 heures je me dit qu'ils ont complètement passer a coté du jeu, ils on rien compris.
Je m'incruste, du coup par rapport au gameplay combat, il y a un côté die and retry ou c'est moi qui suis à chier en fps ? Je trouve ça vraiment hardcore de viser une tête ou esquiver une attaque, surtout que j'en suis au 3 premières heures de jeu haha. Merci !
@@guillaumemartins7362 par moment meme en normal c est du die and retry oui surtout pour les boss après une fois que tu comprends ça passe 👍
Bien d'accord je prend mon temps et je kiffe , les enigmes sont sympa , sa change de se que l'ont voit ailleurs .
Je trouve DG sévère et limite aigris... peut-être à cause d'hogwart legacy , lol .
@@adknife2046 Du coup j'ai mis en facile
Je suis tellement d'accord ! Pour moi ça démarrer mal j’aime pas trop les intros trop longues ou on t’en met plein la vue parce qu’après tu te fais trop d’idée donc c’est jolie etc…
Mais le jeu a le don de te donner la récompense, de ton investissement des efforts, de ta lecture. En fait on est arrivé à une époque où veut du tout tout de suite avec une qualité de dingue et on en vient à ne plus apprécier les choses mêmes quand ça va dans notre sens… Alors le jeu fait ça au départ et après il met un revers, c’est comme pour le frigo en vrai cette polémique elle fait rush ceux qui ont une propagande à faire mais au final il fait le tri le jeu ! C’est assumé il ne s’adresse pas à tous et il ne veut pas plaire absolument le seul personnage woke est con mais diplômée et se fait avoir en beauté le perso principal c’est nous meme donc à part les petites répliques du jeu les énigmes sont faciles à faire les phases de plateformes sont simple c’est flatteur on se dit qu’on est pas si bête pour des joueurs 😅.
Mais la où tu prends le plus de plaisir c’est quand les armes et le perso sont montés à mort là ça defouraille pour aller plus vite le perso peut prendre de l’adrénaline ou boire de la gnole. Je me dis que les bases sont posées si les recettes de ce jeu apporte plus de crédit au studio (qui n’est plus en Russie je crois en plus ils ont moove) alors je recommencerais l’expérience et je suis prêt à leur faire confiance pour moi je ne me suis pas senti trahis en général en tant que joueur de fps on a des troubles autistiques on shoot on shoot et on shoot c’est toujours la même chose le jeu a le mérite de nous faire prendre un peu l’air utiliser notre jugeote ne pas céder à la pression 😅 😂 je rigole aussi parce que j’ai compris le jeu mais au début j’avais envie de mettre des patates 🥔 la vérité c’est ce que j’avais la synchronisation verticale activé 😊donc quand tu l’enlèves c’est moins hard en vrai si vous voulez un vrai de challenge activé cette merde et vous inputlaguerais tellement pour être dans les clous que y’a pas meilleur difficulté
Jeu magnifique. Le décorum entre utopie et dystopie de l'Est. La musique qui oscille entre électro, métal et vieux tubes soviétiques qui te tirent les larmes. Les combats, robots moustachus luttant pour te tuer en un coup (en apocalypse) et boss frénétiques. Les personnages sont excellents, Petrov en version russe te donne des frissons. Служу Советскому Союзу!
Bravo pour le travail de montage. Enfin des images qui collent avec le propos. Un grand bravo.
Dommage la direction artistique me faisait grave envie mais le reste m'a refroidi. Néanmoins faut garder en tête que c'est leur premier jeu, je vais garder un œil sur ce studio et j'espère que le prochain projet vendra un peu plus de rêves.
Ce jeu est excellent, tu en attendais beaucoup trop. Il a une jouabilité simple et efficace, sans prise de tête. Faut prendre son temps et respirer mon gars. Quand Charles parle je m'arrête et j'écoute. C'est un jeux qu'il faut prendre au second degré, mais ton intellect de côté.
le jeu est nul arrete tout le monde l'a oublié
Merci, j’ai vraiment kiffé le jeu aussi, comme tu dis faut pas toujours chercher à se casser la tête. Y’a des jeux pour tout / tous. Celui là je l’ai fait comme on regarde un film d’action ou un Marvel…
Merci de cette critique bien argumentée et montrée à l'écran, je ne m'imagine pas le nombre d'heures que ça a du prendre. Très classe, bravo.
J'adore la polémique. Les mecs sont Russes et alors ? Quel rapport avec le conflit ? Ce sont des citoyens comme tout le monde.
Que c'est débile ce monde.
Entièrement d'accord avec ta critique. L'intro incroyable, une DA ouf au début et puis rien. Sans oublier que les robots sont des sacs à pv où faut charger tout un chargeur dessus pour en venir à bout. Quand t'en a une dizaine au cul c'est limite impossible de combattre. Parfois tu te retrouves dans des salles fermés avec une dizaine d'ennemis et c'est catastrophique. Sur PC y'a énormément de bug aussi. Tu peux pas choisir les dialogues car faut passer le clavier en QWERTY. Impossible de mapper les touches 1 2 3 du clavier. Franchement c'est une honte
Pour les combats, je suis d'accord a 60%, au début du jeu, les combat sont long et ta l'impression d'avoir des nerfs et des épées en mousse face au ennemi.
C'est uniquement, pour moi, vers le milieu/fin de jeu ou tu t'amuses a tabassé les robots, avec les compétences op (clin d'œil la télékinésie qui peut one shot les p'tit ennemis)
Et pour les dialogues, un patch est sorti et nous, pauvre AZERTY, sommes enfin détecté !
Poto au contraire les robots sont super nul, même en hardcore je foudroie tout sur mon passage, le jeu est trop simple il faut plus de difficulté
Enfin une critique constructive malgré les polémiques, débats. Merci !
"tous les intérieurs se ressemblent" bienvenue en URSS
j'adore ce genre de vidéo ! ce sont les meilleures de la chaîne avec les retrospectives me concernant !
l'interaction par rapport à la physique de Half Life 2 et Alyx c'est clair que ça fait mal ! c'est tellement indispensable de tout pouvoir faire valdinguer dans une pièce !
Super test DG ! Je suis du même avis que toi sur le loot à outrance et les arbres de compétence; ça devient l'overdose.
Merci DG pour ton Travail je préfère quand tu enchaine ce genre de vidéo.
Le gros point positif c'est qu'il met un bon coup de pied dans la fourmilière au niveau style, espérons que ça inspire des grosses licences.
Superbe test ! J'aime beaucoup ce montage en voix off avec les séquences judicieusement choisies pour illustrer (parfaitement) le propos ! Clair, net, précis ! 👌👍
Ca résume bien ce que j'ai ressenti en y jouant en live...
J'ai eu les yeux qui brillaient pendant la première heure. Puis la dégringolade...
J'ai passé un horrible moment sur les dernières heures de mes 8h de jeu...
Très déçu et frustré, parce que, effectivement, la DA et l'OST sont juste dingues !
Ca mériterait tellement plus de travail !!
Mais bon... Voilà. C'est ce qu'on a. >
Salut mec ce n'est pas que tu es négatif justement tu es le seul que j'écoute sur l'univers Jv et cinéma. J'ai 35 ans et j'ai commencé avec la nintendo, j'ai eu quasi toutes les consoles et je n'arrive presque plus à jouer aujourd'hui car tout est approximatif et médiocre. Du coup je me refais des anciens jeux. Après plus globalement on a fait le tour du média, les jeunes doivent s'éclater puisqu'ils découvrent des formules qui sont nouvelles pour eux. Je vois mon fils de 8 ans qui découvrent les jv et il s'amuse. On a peut être juste plus l'âge. Perso j'achète des vielles consoles d'occasion et je me complais dans la nostalgie. Je suis désespérément en quête d'un bon rpg occidental et j'en trouve pas. Je repars sur fallout 1 et 2, divinity 2 même s'il n'est pas si vieux, planetscape, baldur and Co. J'emule un vieux Zelda, super metroid, heroes of might and magic 2, legacy of kain blood omen etc, je réécoute ces musiques qui m'ont vu grandir , bref je suis un nostalgique dépressif. Pour développer j'ai eu la chance d'arrêter quasi 8 ans car j'ai enchaîné 3 enfants . J'ai pris une switch pour mon fils et j'ai décidé de rattraper le retard, c'était à la sortie zelda. Et là première déception, je finis le jeu sans mourir quasiment, même au boss, pas de donjon, un Zelda pas épique , comme tu l'as bien analysé. Je regagne des couleurs avec hollow knight et divinity 2. Et la je prends par hasard dark souls remastered. J'en avais quasi pas entendu parlé. Je me mets un perdre et mourir comme à l'époque de super goulst and ghost. Je me mets à réfléchir, chercher des astuces, apprendre des patterns, from soft m'a challengé et a ravivé mon âme de joueur. et j'ai fait tous leurs jeux. La on enchaine avec elden ring j'avais pas autant attendu un jeu depuis ocarina of time. Et depuis je me fais chié ! Zelda botw 2 sera nul à mon avis. Jttends que diablo 4 cette année. Je n'ai malheureusement pas le pc pour BG3. Merci pour ta chaîne, j'écoute des gens dont je me sens pote alors qu'on se connaît pas, c'est le point fort de ta chaîne mec. C'est les mêmes discussions que j'ai avec les vieux de la vieilles des jv.
As-tu joué à ce jeu de 1994 qui s'appelle X-COM: UFO Defense. Je te le conseille vivement, il y a une version sans bug qui s'appelle openXcom je crois.
Beau texte 👍 t'es un vieux con comme nous bienvenu 😂
Et surtout tu ne t'en rends pas compte mais, tu es très fort aux jeux vidéo pas comme la majorité des gamers.
Essaie Apex en ligne si tu peux, les adversaires humains te donneront beaucoup plus de complexité que des IA à pattern, mais pas sur Switch 😂
Un gamer qui recherche du défi, du challenge il en faut. si tu aimes la difficulté avec un gameplay exigeant
essaye kingdom come deliverance.
@@boutelassimile1961 merci mec. Il me reste une switch et une série x aujourd'hui :( du coup j'ai pris divinity 1 sur xbox one
Merci d'avoir partagé ton test, c'était très propre ! On veut plus de tests de ce type ✋
Merci pour ta review. Je ne peut cacher ma déception en ayant vu le jeu. Je vais être bref, je suis passionné d'histoire, et celle de l'URSS et la Russie d'aujourd'hui à fondé le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.
J'attendais de ce Atomic Heart d'être un Half Life 2, un jeu certes rustique, mais dont l'ambiance, l'interaction avec le décor ainsi que le moteur physique, avec un gameplay qui l'exploite, à profondément fait évoluer le jeu vidéo lors de sa sortie en 2004. Un jeu qui reste meilleurs sur ces aspects que beaucoup de jeux actuels. Malheureusement, tu en fait la malheureuse démonstration. Déception d'autant plus grande puisque je voulais voir dans cette dystopie, une URSS qui à réussi à propager le communisme, ainsi donc vaincre les Etats-Unis et le capitalisme. Je voulais également voir le sujet du nucléaire abordé et approfondi, qu'il aille plus loin qu'MGS Peace Walker, que j'ai adoré.
Mais en connaissant le contexte actuel, je me demande si le jeu ne s'est pas auto-censurer, comme le laisse supposer la fin de la vidéo. Le studio à t-il subit des pressions ? On ils pris peur à cause de ce qu'il se passe en Ukraine ? Une chose est sûre, au vu de ce qu'il reste de qualités d'Atomic Heart, nous pouvons dire qu'il y des développeurs de talents. Je veut voir leur talents se dévoiler dans leurs projets futurs. En attendant, je continue à chercher LE jeu qui me propulsera en URSS...
HL 2 c’était une énorme évolution pour tout l’industrie du jeu vidéo. Au premier chef le moteur Source, et que dire du Gravity gun qui était tout simplement incroyable à utiliser.
Peu de jeunes gamers connaissent Gabe Newell, un pionnier, et encore moins réalisent qu’à chaque fois qu’ils utilisent Steam, ils marchent dans les pas de Gabe et de son équipe chez Valve.
Alors pour le coup je suis pas duuuu tout d'accord avec toi ! Je te trouve excessivement dur et jugeant un peu gratuitement sur un jeu qui, en plus d'être un 1er jeu d'un petit studio, est absolument excellent et met une grosse claque ! Il fait un bien fou dans la période vidéoludique actuelle !
Après chacun a le droit de penser ce qu'il veut c'est le principe même d'avoir un avis sujectif ! Pour ma part je vais sortir ma vidéo sur ce jeu bientôt et mon avis est complètement contraire au tiens sur ce jeu !
En tout cas à mon sens ce jeu mérite 1000 fois plus qu'on s'attarde sur son sujet comparé a hogwarts legacy qui n'est qu'un pétard mouillé skinné harry potter (pour ma part)...
Merci DG ! Je vais quand même tenter l’aventure !
Oui il est bien quand même tu verra 👍
Pour les trains en suspension durant l intro j ai l'impression que c'est inspiré du roman Ravage de René Barjavel, très bon roman de science fiction et très d actualité, lisez ce chef d'œuvre à défaut de jouer à atomic heart!
J'adore ce livre, un des meilleurs de Barjavel ; )
Faire un parallèle entre les deux le roman et le jeu c'est une analogie intéressante entre deux sociétés du futur qui s'effondrent suite à un problème technique.
Mais Atomic heart est à la base une utopie qui se change en dystopie.
Comment une belle illusion peut se changer en cauchemar ?
@@boutelassimile1961 notre système qu il soit communiste ou capitaliste, n est il pas aussi une utopie se transformant en dystopie ? Je n ai pas creusé le jeu mais peut-être qu il y a aussi des messages sur le transhusmanisme (pouvoirs du perso principal, frigo imitant une femme ect..)
Je suis à ma 3eme heure de jeu, et je comprend complètement tout tes arguments.
Tres bonne review, vu que t’as kiffé la BO, tu pourra écouter mon remix dedans 😁
Merci pour ce super test DG. J'aime beaucoup que tu associes tes mots à des images en jeu.
Ce jeu m'a vendu du rêve lors des trailers, notamment grâce à sa DA incroyable. J'étais prêt à mettre les 60€ et puis finalement, au vue des retours joueurs, je me suis tourné vers un abonnement GamePass PC (Pour une durée de 6 mois du coup, à voir à terme si je reconduis) je pense que c'est le meilleur move à faire.
Toujours aussi libre DG c'est ca que j'aime
Ahi, encore une sanction irrevocable
Encore n importe quoi
Les ahi de pochent sont la aussi ?
Et pour le character design de Sergeï Alekseyovich Nechaev « P3 » elle est top il est charismatique Bg et badass🔥
Les images m'ont vendu trop de rêve!
Je connaissais pas donc merci pour la découverte.
Je surveille une baisse de prix.
J’ai détesté ce jeu, c’est mou c’est nul, c’est niveau cp; malgré tout les visuels sont superbes , les dialogues sont bof, ce gant me tape sur le système ; quelle déception pourtant il y avait du potentiel . En 2h j’ai lâché l’affaire , ça m’a soulé
A priori c’est le test le plus complet et précis et je viens de m’en mater pas mal parce qu’en effet je viens de me taper 8h de dissonance cognitive: je m’emmerde depuis 4h mais j’arrive pas à oublier l’univers et j’ai envie d’en voir plus… bref on verra pour la suite mais t’as un abonnement en plus, super analyse.
Cool je m attendais à voir la vidéo sortir vers 21-22h , nous sommes gâtés aujourd'hui, je fais le jeu et pour l'instant j'aime bien
je vous invite à retourner voir ce qui ce fait en matière de sérrures et de crochetage dans les autres jeux
Pour revenir sur les « énigmes » tu verra quand tu fera les autres sites de test que y’a en qui sont pas si simple que sa et oui le gant parle pour renforcer l’immersion surtout quand la Vf et de qualité voilà
Voilà entre autre pourquoi PadawamHD ça déchire ! Des tests sans langue de bois qui font grand bien à écouter :) Continuez les gars. La chaine est top
Il y a un an, j'ai acheté une Switch. C'est ma première console après quinze ans d'interruption des jeux vidéos. N'ayant pas de téléviseur, je me suis dit que cette console hybride était un bon choix pour m'y remettre et que je pourrais me diriger vers une console new gen un peu plus tard. Mais quand je vois à quel point les titres new gen sont beaux mais souvent décevant quant à leur gameplay et leur proposition de jeu, je me dis qu'il est urgent d'attendre avant de casser ma tirelire...
J’espère qu’ils apprendront de leurs erreurs, parce que ce studio a vraiment du potentiel.
Super vidéo ! Je trouve ça mieux que les playthrough (même si j'attends celui de zelda II).
C'est plus concis et agréable à regarder.
Avec tous mon respect, ce n’est pas un test… c’est une mise à mort !! On croirait que les mecs t’avais promis de révolutionner le jeu vidéo tellement tu lui en demande. C’est pas le jeu de l’année, c’est sur, mais là.. c’est presque de la colère dans le tons de ta vidéo. Je trouve ça dommage, et ce n’est que m’on avis, et c’est t’ont taffe ✌️
Que l'Ukraine nous fiche la paix..!! n'importez pas votre guerre dans notre monde du jeu vidéo..!!
Merci DG, je suis déçu également sur les mêmes points… c’est vraiment dommage il y avait tellement de potentiel. J’espère tout de même que les devs s’amélioreront sur ces points pour leurs prochain jeux.
Punaise je viens de passer de Doom Eternal à ce videotest, sacré contraste. Merci en tout cas pour le test ( ps: grâce à toi j'ai découvert la mode de parler à un gant dans les jeux et ça me rappelle l'idée de ne vraiment pas faire Forspoken ))
Pour un 1er jeu à petit budget je trouve ça prometteur perso , y'a des AAA qui font bien pire
Alors j'ai pas joué au jeu mais le coup de la voiture rouge à la limite il y a une forme de cohérence avec le propos communo-distopique c'est-à-dire un état qui proposerait à son peuple une unique voiture facile à produire pour que tout le monde puisse l'acquérir et in fine uniformiser les citoyens (mais oui, j'entends bien l'argument du manque de variation).
Super Test ! j'ai vraiment apprécié. Dommage pour le jeu, je le ferai a l'occasion surement. J'aime ta façon de parler et la sincérité dont tu fais preuve, si tu te conformerais je suis sur que ça irai vite et que tu monterais vite en abonné mais ce serait faire le sacrifice de beaucoup de ce qui fait votre force a toi et toute l’équipe (Dieu seul sait que peu de monde est doté de second degré...) donc, pour le moment le mieux que je puisse faire et de te féliciter, personnellement j'aimerais en voir plus des vidéos comme celle-ci sur la chaine. :)
J'imagine bien le golem qui rentre du taf pour spam le Revelio tout les mètres sur Howard legacy, il se retrouve avec la même mécanique pour trouver du loot dans Atomic Heart iss
En depit du avada kedavra Ent
Je viens de le finir. C'était moyen. Les mêmes ennemis, le semi Open World insupportable, toujours à se faire harceler ! Mention spéciale pour les 3 ennemis visqueux rouges, ils sont terriblement chiants !
Quel dommage... J'aime bien le ton pausé tout le long du test c'est rare de t'entendre calme 😉
Quel dommage, en voyant sur le net l'intro, j'ai eu moi aussi l'effet "ouah", ce mélange de tous les grands fps, de Bioshock à Half-life, portal etc... On dirait que les développeurs ont été pris de court et contraint de sortir le jeu très vite malgré l'excellent matériau de base et de ce fait en reproduisant les erreurs des productions actuelles. A commencer par cette lubie de rendre les jeux bavards, là où la narration peut être développée avec un détail, une affiche dans le coin d'un bureau, un monument qui enflamme l'imagination, deux trois lignes taguées sur un mur qui amènent 36 théories sur le net (Coucou Portal 1). Je pense le faire néanmoins quand il sera à petit prix, les jeux dans un univers soviétique sont trop rares.
Ton test me rassure, je pensais être un jeune quinqua blasé. Globalement d accord avec toi. Heureusement qu il y a eu le remake de deadspace et re4. C est avec les vieux pots......
Content que tu parles en bien de la licence Crysis ! Personnellement, même si le 3 est plus court, je préfère un travail plus fourni qualitativement sur le jeu, que faire un énième "open-world" made in Ubisoft à la con avec 120h de durée de vie où tu dois collecter 120 trucs de merde. J'ai beaucoup aimé la tournure que prenait Crysis et j'espère que le 4 remettra sur le devant de la scène Crytek. Car je sais pas si tu as remarqué, mais les sujets sur l'intelligence collective, qu'est-ce qu'être humain ou ne pas l'être, dans Crysis 3 c'est abordé (celui qui l'a scénarisé il me semble est celui qui écrit le livre d'eli)
Richard "Levelord" Gray qui a bossé sur Duke Nukem a collaboré au jeu, de plus les developers adorent Duke Nukem, c'est donc parfaitement assumé.
Je comprends pas trop le nombre de vues de ce genre de tests, j'ai l'impression d'entendre un mec pinté dans un bar, avec ses théories du future basées sur du rien et ses "moi tu me connais la polémique je m'en fous".
En plus il essaie de vendre un avis objectif alors que clairement, ses attentes étaient très grandes et c'est surtout la déception qui parle dans sa vidéo.
Perso j'en attendais rien, j'ai passé un bon moment. Il est pas parfait, le scenar est vraiment à oublier, mais le tout est plutôt fun dans l'ensemble, l'exploration fonctionne (des intérieurs très Bioshock, et dehors ça ressemble plutôt aux zones du premier Crisis), l'ambiance est vraiment réussie, les armes ont du punch, il est juste moins intelligent qu'un bioshock dans son propos et sa narration.
Même au plus fort de la guerre froide l occident et l URSS avaient beaucoup d échanges culturels et scientifiques. Aujourd'hui on criminalise tout ce qui touche de près ou de loin à la Russie. Notre impuissance est totale.
"Tout les intérieurs c'est pareil" en même temps c'est ça le communisme 😂
salut DG , je sais pas si tu as vue sur steam en preview 2023 ta MGS 3 remake le 1 aussi , dino crisis remake , un resident evil 1 remake ect... !
Le problème c'est que le jeu adopte un ton peu sérieux dans un univers qui se veut sérieux donc l'alchimie ne passe pas.
Je me suis mis à écouter les musiques hier et elles sont incroyables alors que j’ai pas fait le jeu
Ce jeu est un magnifique exemple de management/direction aux fraises et clairement pas assez expérimentée, qui s'est faite dépassée par l'ampleur et l'ambition initiale de leur projet. C'est bien compréhensible et ça part au moins d'un excellent sentiment. Mais clairement, ils se sont fait dépasser et on finit la tête partiellement sous l'eau.
Beaucoup trop de temps et d'énergie ont été consacré à faire cette intro sublime et hyper prometteuse mais avec un studio trop "débutant" et un budget limité, forcément, ils se retrouvent à ne plus pouvoir autant peaufiner le reste et le contraste n'en devient que bien trop saisissant! Le déception s'en retrouve en plus particulièrement exacerbée par le même contraste!
Quand on vend à ce point du rêve, il faut s'assurer en amont dans la planification du projet de pouvoir continuer le rêve sur toute la longueur, en terme de ressources, quelles soient budgétaires, de délais ou créatives... c'est ce que faisait généralement très bien Bioshock infinite avec beaucoup de passages mémorables par la suite qui faisaient honneur à l'intro du jeu, en nous amenant à explorer ce que l'on imaginait des possibilités offertes par l'intro et la présentation de l'univers.
Ils ont passé beaucoup trop de temps à se faire plaisir sur l'intro par rapport à leurs moyens! Résultat, ils n'ont plus les moyens de faire vivre les promesses de leur univers super quali et on se retrouve avec des couloirs bâclés et sans âmes, ou même les graphismes deviennent soudain techniquement moins bon (modélisations et texturing plus pauvre tout d'un coup). C'est symptomatique d'une ambition trop démesuré dans la préparation du projet. L'intention est toutefois plus que louable alors ça reste tout à leur honneur je trouve!
A côté de ça il ya le test de Gagzz... Toi on dirait que t'as pas compris le porpos du jeu. Tu semble savoir sais ce qui te plait en JV mais là tu te plains parce que c'est pas ta came
Quitte à faire du FPS à l'ancienne je comprends pas pourquoi ils sont pas partis sur du Metro au lieu de nous chier un système de loot pareil
Dès les premières images on sent un feeling Bioshock mais lorsqu’on arrive aux îles aérienne y’a plus de doutes possible
Merci pour ton test précis et concis. Et je suis d'accord pour le ras-le-bol des appel aux boycotts. Laissons-les gens faire ce qu'ils veulent !
Pour les intérieurs des baraques c'est vrai que c'est pourris que c'est apparemment tous les mêmes....mais après peut on pas aussi y voir une volonté de réalisme ? En URSS les fringues, bâtiments tout ça étaient les mêmes. Pour avoir voyagé en Europe de l'est, dans les musées qui reconstituent les pièces des maisons....... c'était pratiquement tous les mêmes.
Bonjour! Je n ai pas d avis sur ce jeux. Par contre c est avec regrets que j apprends la fin de radio DJ et en particuliers les interventions de Joachim. J aimais beaucoup ces émissions. Le contenus était dingue et poussait à la réflexion que l’on soit d accord ou pas (et c est rare des émissions où on peut être d accord ou pas). En espérant que vous pourrez reprendre bientôt. Bon we à tous
Objectif, honnête.
Comme d'hab !
C’est vraiment dommage parce que la DA est EXCELLENTE rien qu’avec ce qu’on voit dans cette vidéo; les cyber-monuments soviets, les robots inspirés des appareils électroménagers de l’époque, c’est magnifique. Mais encore une fois on n’arrive pas à transposer une telle classe au scénario, aux dialogues, au style des persos humains et leur comportement pour ne serait-ce que se rapprocher de la classe des acteurs de films de l’époque. J’ai l’impression que nous en sommes incapables tant il y a un gap entre nos générations
Le souci est que on sent même dans le scenario qu'il a une inspiration très immersive sim que sa soit Deus Ex/System Shock avec le délire Bioshock mais ils n'ont absolument pas compris les code de se genre de jeux. La DA est superbe mais le level design est franchement pitoyable avec des aérations a travers des murs sans recherche ou même de cohérence (qui es la base de l'immersive sim) Et je ne parle même pas de la partie FPS que Singularity est meilleurs a ce niveau la.
En tout merci pour ta critique, ta eu du courage de le finir parce que moi après 6 h j'ai lâcher l'affaire.
D accord avec toi l intro c est un truc de fou du jamais vu enfin perso et derrière la douche froide avec des ouverture de porte interminable etc par contre legacy pas d accord c est grand public mais si tu aime bien les films de base l univers est juste incroyable ça compense un peux le reste qui est correct je trouve sinon bon test merci a toi
Mais tu délire mec...la séquence dans les nuages je me suis fait chier grave .mais tout le reste je me régale depuis 10 jour je suis dessus.donc ton analyse elle pu du derche...
La couleur pour les voiture il y a une raison la symbolication rouge = beauté et le rouge est souvent déployer comme symbole de la mère patrie. T’as clairement plus d’expérience que moi mais j’ai adoré le jeux c’est vrai les énigmes c’est facile. Je trouve pas que c’est handicapant de pas pouvoir détruire des verres ou des vitres car justement sinon tu tueras plus facilement les ennemies ou que c’est pas dans leur intérêt et pareil pour l’histoire. Le loot je suis d’accord c’est chiant quelque part je compatis le personnage t’as tellement marre de se monde que tu le sens x)
Le gun play perso avec les compétences et le dash j'ai trouvé ça correct sans plus.
Les énigmes idem.
La direction artistique vraiment sympa même en intérieur pour ma part.
Par contre l'open World a part fuir il ne sert à a rien.
Mon dieu les éliminations furtives quasiment impossible pck tu avances à deux à l'heure accroupi, 9 fois sur 10 les ennemis se retournent bien avant que tu les atteignes et le "parcours" une horreur !!!
Pas si mal mais pas à la hauteur des BioShocks.
J'ai apprécié les clins d'œil à ces derniers 😉.
Perso j’ai terminé le jeux il est excellent mais sauf 4 points noir dessus 1 c’est le stockage qui est trop petit est 2 le gens qui sert a rien dans le gameplay après 3 les bug collision ou bien les ennemi qui te stone tous temp en te bloquent dans le mur 4 de fois il crash tous les 6h ou 3 h du jeux après je comprends jaque personne merci 😊 pour ton a vie c’est top 👍 avoir différent débat ça fait du bien continuer comme ça.
Excellent test merci DG 👍.
J'ai adoré le début du jeu en extérieur effectivement et j'ai été assez dégouté de voir le perso dégringoler par l'ascenseur. J'en suis là du coup 😅, dois je continuer ? 🤣
J'adore l'ambiance à la Duke Nukem en tout cas 👍.
Mention d’MGS2 à 21:14
Je suis d'accord sur l'ensemble de ce que vous dites, mais ne il ne faut pas oublié que c'est leur premier jeux et niveau graphique c'est quand même propre. Russe ou pas russe le principe est bon. Et je trouve que le comparé a des jeux 3A qui on déjà produit plusieurs chapitres c'est injuste... Les avis sont un peut dur. De plus le jeu a été développé bien avant le conflit Ukrainienne/ Russie.... Donc ne pas oublié que c'est un travail de dev qui voulais nous satisfaire et non nous déplaire. Voir cyberpunk qui voulais faire la même choses...
Le jeu m’intéressait vraiment. L’univers avait l’air super stylé (j’adore les Bioshock). Malheureusement, il m’a déçu.
Mon frère l’a acheté, et plus il jouait plus le jeu me décevait. Lui-même était de plus en plus déçu.
Un point où je te rejoins complètement, c’est le perso que l’on incarne. On croirait voir un énième perso américain badass, très fort avec une voix grave en mode « Je vais tout détruire, yeah ». J’aurais également préféré avoir un perso peut-être plus lambda, plus classe, plus fin.
Cette chaîne c'est juste être aigris pour le plaisir d'être aigris...
J'ai l'impression que c'est assez coutume aujourd'hui, un bel emballage, de belles directions artistiques, de beaux graphismes, mais ce ne sont que des coquilles vides. Repetitivité, quetes fedex, mécaniques ennuyeuses, on a mal a notre JV.
Si Tears of the Kingdom demeure être une bouse, ou un jeu juste moyen pour un Zelda, je pense peut être à stopper le JV. ( ou du moins refaire de temps en temps les vieux jeux de l'âge d'or du JV.)
Pareil j'ai les deux nouvelles console et je me fait chié comme jamais je pensais qu'en 2023 sa allé être la bonne et bas non ya encore des remake et des jeux daubé cette année vivement gta 6 qui va tous leurs sortir les doigts du cul à tout les autre studios tu va voir quand le va sortir ils fond tous paniquer 🤣
@@brahimabaradji1402 On pense à chaque fois que ça y est, les chef d'oeuvre arrivent et ce ne sont que des pétards mouillés. On est peut être trop naifs sur la qualité des jeux aujourd'hui et y'a toujours l'aspect hype, internet, qui nous trompent etc il faut rester lucide 😁
@@onirique7917 en plus je l'attendais pas mal ce jeu pour au final avoir une coquille vide en mode ouvert avec un gameplays médiocre et générique
Je m'amuse bien plus que Hogwards legacy malgré ces défauts.
Atomic Heart est un FPS très classique
Tu pourrais faire les Radio JDG sur une autre plateforme ? Et tu mets une vidéo de 30 secondes sur YT pour inviter à aller la voir la bas ?
Très bonne critique, toujours très bien construite comme celles d'Elden Ring et Xenoblade.
J'ai eu exactement la même impression en faisant ce jeu sur le gamepass. Certaines musiques excellentes m'ont fait tenir et la d.a mais j'ai quand même rq tellement c'est soulant de devoir déverrouiller des cadenas en boucle pendant que tu te fais allumer de partout 🤣 L'Open World est une blague il ne sert a rien, c'est que du couloir mais en extérieur. Et mon dieu les mannequins moustachus que c'est infâme... Dommage car ça partait vraiment bien !
Le jeu est magnifique, j'ai joué 1h la première fois,1h la seconde et la 3e fois j'ai quitté au bout de 30 min car je m'ennuiai . C'est vrai que les énigmes sont répétitives et le gameplay un lourd.Je trouve ça chiant les respawn des ennemis qui empêchent d'explorer.J'ai hâte de sortir de ce premier bâtiment 😮💨
J’ai entendu une musique du groupe Kino, seul point positif du jeu que j’ai vu dans la review
Salut, l'univers et ce genre de distopie l'est tout autant et peu nombreuses... Mike Gordon au son c'est top à chaque fois... Pour moi le principal souci est la casualisation des jeux à outrance... C'est strictement la même chose sauf on change l'habillage... Au prisme de l'accessibilité et non de l'originalité et de laisser les créatifs s'exprimer... Donc résultat encore un jeu dit générique... Et bioshock revient et ça s'appelle judas... La la possibilité d'avoir des vraies surprises est plus probant....
Arf c'est dommage.
Moi de mon côté je joue au jeu. J'en suis à peu près à 2 heures de mon arrivée dans l'Open world, enfin le simili open world. Et effectivement c'est moins intéressant. Mais je le vois comme pour laisser au choix d'enchaîner des missions principales ou de faire des secondaires à notre rythme. Et elles sont intéressantes ces secondaires.
Pour le moment j'aime beaucoup ce jeu. À voir par la suite.
Bon ben jeu terminé. J'ai quand même bien aimé même s'il y a une légère déception. L'Open world qui me vendait du rêve est limite inutile. C'est limite pour laisser le choix à faire les quelques zones secondaires, qui sont bien, avant de suivre l'histoire mais c'est tout.
Excellent jeu mais open world, simili open world pas vraiment utile et décevant finalement.
La fin arrive d'un coup.
J y joue sur série x présentement et je trouve que il vaut le coup quand même d'y jouer même si c'est pas le goty de l'année.il a certes des défauts mais il n'est pas nul.
Merci pour le test ! perso je trouve le jeu vraiment cool et sans doute le meilleur dans son genre depuis Bioshock Infinite
alors tu as pas tester wolfenstein ni doom ni meme d autres jeux comme crisis parce que dire que c est le meilleur dans son genre hmm mouais
meme metro est mieux fait
@@adknife2046 je confirme que c'est au niveau de BioShock et j ai fait les jeux que tu cite . doom lol lore/story insuffisant mais speed FPS , me suis ennuyé dessus , pour moi ce jeu me transporte et ce que dit le gars dans ce vlog m indiffére, et on le sent bien aigri , vlog nul et non avenu .
Merci pour ce test et dommage pour les radio JDG
Merci pour cette review, tu vas me faire économiser mon argent, ça me fait penser à We Happy Few, super univers, d.a. bonne bande son et thème intéressant au début puis tous part en cacahuète, encore plus pad en main.
Salut DG ! Merci pour ton test mec
Je trouve ça amusant de revendiquer un Anti wokisme que je rejoins etc et en même temps se plier au réglé des biens pensant au risque de se faire strike sur youtube. L'époque des résistant sur youtube n'existe donc paq
Et la fin du jeu non pas « au secours » simplement une fin ouverte qui nous spoil peut être une suite enfaite ouvre les yeux et réfléchi ! Certe c’est frustrant c’est comme pour les films et séries sa fait chier mais c’est comme sa donc une suite très probable
Mais oui je suis d’accord le jeu a des défauts mais faut pas lui en mettre pleins la geule..
Hum.... je n'ai que trois choses à te dire, DG : J.J.J = j'aime, j'adore, j'adhère.