Doctor Who Saison 8 : La pire saison ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025

ความคิดเห็น • 204

  • @MrTaaff
    @MrTaaff 3 ปีที่แล้ว +57

    J'adore l'ecriture de cette saison 8 sur la relation entre Clara et le Docteur. J'aime beaucoup voir cette saison comme le questionnement de Moffat sur l'implication du changement d'un Docteur et qui passe par son questionnement tout au long de la saison, qui suis-je ? J'aime notamment le jeu sur son costume, après l'avoir mis à la fin de son premier épisode (classique) il le porte dans le deuxième et c'est là que la remise en question de sa personnalité arrive, par le Dalek et par Clara qui ne peut répondre à sa question "Suis-je un homme bon ?" A partir de là, il arrête de porter son costume "officiel" et chaque épisode montre une facette differente de lui. Clara elle devient de plus en plus arrogante, puisque ayant déjà un égocentrisme prononcé à l'époque de Matt Smith, et quand un Dieu vous prend en amitié ça arrange pas les choses, quand ce même Dieu se met à avoir besoin de vous dans sa vie jusqu'a devenir son référent là attention les chevilles.
    Jusqu'au point de non-retour de l'épisode de la lune où il abandonne le rôle de sauveur à Clara. L'épisode suivant (la momie) le voit reprendre son rôle de héros (Clara est mise de côté pendant une bonne partie) et il retrouve d'ailleurs son costume à la fin de cette épisode. L'épisoe suivant (flatline) le voit faire son premier "speech de docteur" et lui fait affronter et (baptiser) de nouveaux adversaires.
    Clara, elle, devient de plus en plus égoïste et ment en même temps au Docteur et à Danny pour son propre bonheur.
    Pour moi, l'évolution de ce Docteur (et de Clara) en saison 8 trouve son point culminant à la toute fin quand lui et Clara se mentent mutuellement pour ne pas priver l'autre de leur bonheur (le retour sur Gallifrey et le retour de Danny). Alors qu'ils agissaient très égoistement tout au long de la saison. Ce qui amenera, quand ils apprendront la vérité, à leur relation de plus en plus complice et destructrice en saison 9.
    Désolé pour la longeur ^^

    • @TiaGOLO13
      @TiaGOLO13 3 ปีที่แล้ว +7

      Je voulais mettre un commentaire mais tu as déjà reflété tout ce que j’aurais mis 😅 je rajouterais juste que je trouve que Clara est plus dépassé par les événements qu’égoïste selon moi mais c’est une question de point de vue

    • @abenerice
      @abenerice 3 ปีที่แล้ว +1

      Sauf que Clara en S7 se sacrifie pour les autres : dans Name of the Doctor, elle n'hésite pas, mais aussi dans les autres épisodes de S7 où elle apparaît (même si elle a conscience de sa supériorité intellectuelle, ce qui peut la rendre arrogante), elle est généreuse et désintéressée, compatissante... un peu comme le docteur. Alors qu'elle devienne égoïste et même trahisse le docteur (pour qui elle s'est sacrifiée plusieurs fois) ça n'a aucune cohérence.

    • @meganeflyange8001
      @meganeflyange8001 ปีที่แล้ว +2

      Pour moi le Docteur n'a jamais été quelqu'un d'entièrement bon. Il fait ce qu'il peut pour sauver le monde mais il ne faut pas oublier qu'a plusieurs reprise on n'a fait montrer un docteur plus sombre il suffit de voir dans l'épisode spécial "the waters of mars". Un docteur qui tangue entre le bon et le mauvais. On peut le voir craquer dans l'épisode avec le pistolerot ou c'est Amy qui doit le ramener à la raison. On peut aussi voir cette par sombre et perdu dans l'épisode spécial noël ou Donna apparait pour la première fois. Les compagnons du docteur sont la pour le ramener vers la raison et lui rappeler qu'il doit rester empathique et qu'il ne doit pas être un monstre. Clara, river Donna et même Amy insiste sur le fait qu'il ne doit pas rester seul parce qu'elle savent qu'ils peut être dangereux. D'ailleurs dans l'un des épisode classic on en parle en évoquant le Valeyard qui est la représentation physique de la part sombre du docteur. Dans l'épisode "The name of the Doctor" le docteur Siméon le nomme du divers nom ou il explique bien que le docteur n'ai pas entièrement un homme bon, un homme qui a des faiblesse et n'est pas considéré comme un dieu et un sauveur aux yeux de tous. Bref il y a beaucoup d'épisode qui l'évoque. La saison 8 n'est pas un chef d'œuvre, mais il joue bien sur le docteur qui se cherche, qui est-il ? Bon ou mauvais ? d'ailleurs on ne sait pas si c'est bien le docteur qui a jeter l'automate ou si c'est l'automate qui a sauter. C'est un question sans réponse. J'avoue effectivement que Danny Pink est insupportable et qu'il ne va pas du tout avec Clara. Je veux juste dire que voir un docteur plus froid n'est pas choquant au contraire c'est intéressent de le voir ainsi, c'est une façon je trouve, de nous montrer que le docteur n'est pas entièrement bon et que c'est un personnage à deux face. bref j'ai aimer la saison 8 mais pas entièrement ( vraiment les scène avec Danny sont très agacantes. et la relation entre Clara et Docteur est juste très belle.

  • @astim7844
    @astim7844 3 ปีที่แล้ว +55

    Ma théorie reste que quand capaldi fait pousser ses cheveux il devient gentil

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  3 ปีที่แล้ว +20

      Je valide cette théorie

    • @Dansmonmonde971
      @Dansmonmonde971 2 ปีที่แล้ว

      @@Dracojo. th-cam.com/video/-x7FLc8dvyE/w-d-xo.html

    • @aurann254
      @aurann254 ปีที่แล้ว +1

      ça se trouve c'était son idée mdr car entre 1er épisode s8 et dernier épisode s12 le Docteur de Capaldi n'a RIEN A VOIR@@Dracojo.

    • @rosi1206
      @rosi1206 ปีที่แล้ว +2

      Ah mais totalement xD Les cheveux font tous xD

  • @FlorianRabet
    @FlorianRabet 3 ปีที่แล้ว +27

    Et c’est Peter Capaldi qui a eu l’idée des Cyberman Classic dans la saison 10 !!

    • @monsieurchicken
      @monsieurchicken 3 ปีที่แล้ว +4

      Une super bonne idée
      Et si on regarde l’épisode c’est un super bon épisode !

  • @jasonduplat
    @jasonduplat 3 ปีที่แล้ว +11

    Pour moi le changement de personnalité est cool pour cette fois car j’aime bcp cette idée que le docteur peut s’oublier avec le temps et ses régénération mais qu’il fini par ce retrouver. Ça prouve que même si on s’oublie on fini toujours par se retrouver.

  • @lornithogeek7049
    @lornithogeek7049 3 ปีที่แล้ว +23

    Je suis totalement d'accord sur la conclusion, la saison 8 était la première que j'ai découvertes après avoir découvert la série et je la trouvais beaucoup moins passionnantes entre les épisodes qui sont soit chiant soit "rigolo mais sans plus et toujours un peu chiant"
    J'ai vraiment eu du mal... Alors qu'à l'inverse rien que le première épisode de la saison 9 à réussi à me reconquérir et me convaincre : j'ai directe kiffé Capaldi, l'ere capaldi trouvait enfin une alternative entre l'épic de Tennant et la féerie de Smith . Bref la saison 9(et surtout heaven sent) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>la saison 8

  • @monpseudo100
    @monpseudo100 2 ปีที่แล้ว +5

    4:13.
    C'est justement pour ça que je l'aime bien ce docteur et même que c'est mon docteur préféré.
    Je préfère les héros qui ont une part d'ombre.

  • @ceben16
    @ceben16 3 ปีที่แล้ว +37

    j'aimerai beaucoup que tu nous fasses tes avis sur les saisons de l'ère Smith

    • @monsieurchicken
      @monsieurchicken 3 ปีที่แล้ว +4

      Et peux être les saisons de RTD !

  • @DrMaxRed
    @DrMaxRed 3 ปีที่แล้ว +4

    24:00 : Personnellement, j'ai toujours pensé que Clara n'avait plus rien à raconté après l'épisode des 50 ans et a peine plus après son assassinat... Je pense également que ce personnage est très mal introduit de base (sans doute parce que j'ai toujours trouvé le vieillissement et la fin de Amy un peu bidon).

  • @Jennyketasseur404
    @Jennyketasseur404 3 ปีที่แล้ว +10

    je suis pas d'accord sur le fait que la personnalité du docteur ne devrait pas changer.
    Pour moi le changement de personnalité et d'apparence son des facteurs contrôler par le docteur avant sa régénération ( consciemment ou non ).
    Le docteur de Christopher Eccleston juste avant sa transformation s'est rendu compte qu'il aimait Rose il a alors choisit une apparence jeune, beau et une personnalité très émotionnel pour la séduire.
    Lors de la régénération de David Tennant il pensait que ce serait la dernière il a alors prit une personnalité jeune, enjoué et plein d'énergie pour profiter.
    Lors de la régénération de Matt Smith il venait de passer 700ans en guerre a vour des gens mourir et était encore affecté par la disparition de amy il a alors prit une personnalité froide et distante pour éviter de noué des liens avec des gens.
    Je pense que ca explique le comportement du docteur de la 8eme saison, de plus on le voit dans cette saison se questionner sur sa moralité, celon moi le docteur a mit de côté ses émotions et a essayé d'être un meilleur docteur (moralement), ce qui expliquerait son comportement humainement pas ouf mais moralement meilleures de l'épisode 2.
    Et si ce que j'avance est vrai cela donne un nouveau sens a la phrase " je suis un idiot " que le docteur prononcera a la fin de la saison avant de redevenir comme avant, une sorte d'aveu qu'il n'aurait pas du changer et qu'il redevient le docteur que tout le monde aime.
    Ps: Désolé pour le paragraphe 😅, je pense pas avoir été très clair mais j'espère que c'est compréhensible

    • @T10Doctor
      @T10Doctor 11 หลายเดือนก่อน +1

      Je suis parfaitement d'accord avec cette idée, je suis plutôt à fond sur cette théorie de la régénération influencer par le subconscient. ( je réponds à un post de 2 ans mais j'aimerais booster certaines remarque que je trouve pertinent.)

  • @TempoKong
    @TempoKong 3 ปีที่แล้ว +14

    Bon puisque je sais que tu ne liras pas mon commentaire si il est trop long, je vais juste le résumer point par point, donc épisode par épisode avec les quelques notes que j'ai prise, et je t'invite à y répondre si tu penses toujours ce que tu dis après ça :
    - Deep Breath : le ton est comme celui de Robot, avec un décalage volontaire entre la période précédente et la nouvelle pour permettre une transition plus fluide, et c'est loin d'être débile vu que Deep Breath est une métaphore du concept philosophique du Bateau de Thésée, qui accompagne toute l'ère Capaldi soit dit en passant. Après je trouve que c'est un mystère victorien assez fun, assez lent mais ça me déplaît pas, la New Who rush souvent ses scripts en une partie donc avoir plus de temps pour découvrir l'univers d'un Londres victorien bah ça m'enjaille de fou.
    - Into The Dalek : encore une fois, désolée si tu ne le vois pas, mais la mort du soldat est nécessaire pour comprendre la façon de pensée du nouveau Docteur, qui sera donc nécessaire pour lui afin d'avoir un développement pour devenir progressivement meilleur jusqu'à la fin de la saison, n'aurait rien pu faire et pensait faire le bien pour sauver les autres. Tu te bases seulement sur les Docteurs de la New who, je rappelle que rien que là dedans, Tennant commet un génocide (The Runaway Bride) et tente de briser les lois du temps pour sauver la capitaine de la base Bowie One tout en se foutant du reste de l'équipage. C'est pas un problème, vu que c'est montré comme étant mauvais, mais dire que le Docteur a toujours été et doit être l'incarnation de l'empathie n'est absolument pas vrai, en témoigne le 4ème Docteur qui se fout souvent de la gueule de tout le monde, le 6ème qui est très arrogant ou le 7ème qui manipule carrément ses propres amis. Le Docteur a toujours changé de personnalité, et chaque visage est une nouvelle histoire dans son histoire générale, c'est même en partie ce qui est dit dans l'ère Moffat tout au long, la même thématique que l'on revoit dans The Big Bang ou Hell Bent, que nous sommes tous des histoires à la fin. Et 12 dans la saison 8 est toujours altruiste, et même si il paraît antipathique, c'est car il ne sait pas comment appréhender les codes sociaux, et qu'il pense faire le bien tout en faisant faire le mal. Il ne pouvait pas sauver le soldat, et j'en reparlerai sur Mummy où je trouve que la mauvaise foi est juste extrême. J'admet par contre que les couloirs de l'épisode sont creux et débiles.
    - Robot of Sherwood : alors oui, la résolution est éclatée, ça je l'admet. Par contre, la série, et en particulier la New Who, a toujours été Maître en conclusion éclatée. Sans reparler de la fin tournevis sonique de Can You Hear Me, bah y'a énormément d'épisodes même réputés qui ont des résolutions complètement débiles. Genre, pour citer les deux premiers showrunners, t'as quand même New Earth où tous les virus du monde sont soignés par... tous les vaccins du monde. Ou encore The Eleventh Hour avec le Docteur qui écrit en 10 minutes un virus sur un nokia qui permet d'affecter des putains d'horloge mécanique. Non désolée mais Robot of Sherwood c'est pas ouf, surtout vers la fin, mais ça reste relativement appréciable ne serait-ce que dans la thématique du Docteur qui rencontre une figure mythologique, et qui se reconnaît là-dedans.
    - Listen : c'est une exploration assez intéressante de la parano du docteur et de ses fausses hypothèses (comme le cauchemar des mains), l'épisode est centré autour de l'importance de la peur, et si sa structure peut paraître bizarre, bah setup des mystères sans forcément tous les résoudre c'est pas une idée débile, surtout que l'épisode reste très atmosphérique et potentiellement le plus effrayant de la série. J'admet que y'a des pb (cc Orson Pink), mais ça reste globalement vraiment très bon, et ça reste une prise de risque assez intéressante que je préfère mille fois à n'importe quel épisode de course poursuite dans des couloirs.
    - Time Heist : pourquoi il devrait y avoir des gardes dans des couloirs vides ? Pourquoi des couloirs vides dans une banque c'est censé être un défaut ? À la limite je veux bien comprendre pour les caméras mais foncièrement osef, l'épisode reste totalement intensif, et surtout très inventif. La résolution est facile, mais ça c'est un pb de la new who en général, je veux bien comprendre que tu l'aime pas et admettre ses pb, mais ça reste loin d'être aussi mauvais que tu le décrit. Ça reste au pire des cas une histoire sympathique avec bcp de créativité.
    - Kill the Moon : cet épisode est fun. Et en plus de ça, ça setup totalement le développement de 12, faisant une connerie tellement énorme que Clara va l'engueuler comme elle l'a jamais fait. Tu parles de changement de personnalité soudain de 12, mais c'est à partir de Kill the Moon que tout démarre, et tu vois même dans In the Forest of the Night qu'il a appris ses leçons.
    - Mummy on the Orient Express : alors là, comment tu peux dire que le docteur s'en fout de tous les morts ? c'est littéralement expliqué à la TOUTE FIN de l'épisode pour quelle raison, qu'il faisait tout pour sauver un maximum de gens, là je pense sincèrement que soit t'es de mauvaise foi, soit t'as juste pas compris l'épisode ou sa fin, son antipathie est littéralement au CENTRE et tu sais à la fin qu'il y avait une raison absolument valide, puisqu'il dit à Clara sur la plage que si il n'agissait pas comme un scientifique, tout le monde aurait été mort. Être le Docteur ce n'est pas juste être altruiste, c'est devoir faire des choix, parfois mauvais, et ça revient totalement à ce que faisait Into the Dalek. Ah et pour David Tennant a commis un génocide je te rappelle, donc par pitié arrêtez de lui louer de la sympathie car il fait des sourires, le personnage est écrit pour être un gros con (suffit de voir comment il se comporte avec Martha).
    - Flatline : bah là encore c'est un petit bijou de charadev, avec une Clara qui fera tout pour faire le Docteur, avant de comprendre qu'être le Docteur ce n'est pas forcément être gentil (littéralement une réplique de l'épisode). Ah et tant mieux que clara change de personnalité car elle n'en avait quasi pas en saison 7, Moffat a fait le bon choix en tentant de retcon cette parodie grotesque de personnage, et non elle ne fonctionnait pas avec un type qui passait sa vie à l'objectifier et à la prendre comme son trophée en faisant d'elle son mystère à élucider.
    - In the Forest of the Night : hot take, j'aime bien forest, je sais pas si c'est un guilty pleasure ou si c'est vraiment sympa, mais t'as un épisode bien charmant de type "calme avant la tempête", se focusant sur la parano du Docteur et sur le couple Clara/Danny, avec une atmosphère sympa et 12 est super drôle avec les gosses. Ah et "comment peut-on apprécier un couple qui s'engueule avant même de se former" ouais moi je sais pas comment les gens font pour apprécier un couple où la meuf rabaisse en permanence le mec et le trompe en tentant de violer le docteur mais j'ai promis de pas trashtalk la saison 5. Ah et ici, leur toxicité est assumée au sein de la saison en fait, c'est pas un couple que t'es censé trouver mignon, t'es censé comprendre la dure réalité d'un couple qui ne peut pas fonctionner.
    - Death in Heaven : le principe du "pouvoir de l'amour" ici, c'est que ne soit pas une simple émotion, mais une façon de vivre, une promesse, c'est littéralement DIT par le docteur, et je vois pas en quoi le fait que le docteur est conscient de ses problèmes est un défaut, au contraire ça va avec tout ce qui est fait après Kill the Moon. C'est un joli épisode de charadev sur le Docteur, sur Clara et sur Danny, qui réussit à les rendre tous moralement gris, et qui vont finir par devenir meilleurs par la suite (sauf Danny parce qu'il est mort, mais au moins il a payé sa dette)
    - Deux petites scènes et un tournevis (qui est rarement changé soit dit en passant) c'est pas "l'ombre de matt smith" (et le sosie wish de matt smith est beaucoup trop drôle), la saison a clairement son identité, que ce soit dans son visuel, sa musique et surtout son écriture, en plus que je trouve que Capaldi est fun dans son cynisme. Capaldi a toujours été écrit avec une évolution en tête, il suffit de voir comment il se comporte dans Flatline à danser dans son TARDIS pour voir à quel point il est déjà changé au sein de la saison, en particulier après Kill the Moon, et si la saison 8 est la réalisation de ses erreurs, et s'adoucit dans Last Christmas, dans la saison 9 il cherche à se diriger vers une empathie certaine, et ça se voit particulièrement dans The Girl Who Died. Voilà, maintenant pour moi la saison 8 c'est un petit bijou de charadev, avec 2-3 problèmes qui n'entâchent pas une saison qui s'échappe totalement des codes que tentait de s'imposer Moffat, en proposant une saison faisant l'inverse de la 5, càd montrer des concepts de contes de fée (la lune qui est un oeuf, les arbres géants, le train de l'espace) à travers un filtre bien plus terre à terre et sombre, mais pas terne pour autant ; et ça fait énormément de bien pour quelqu'un qui n'en pouvait plus du côté pseudo-edgy de Matt Smith dans la saison 7, flirtant à la limite de l'insupportable à chaque épisode. J'espère que t'auras pris le temps de lire mon commentaire, à voir si tu vas décider d'y répondre ou de passer à côté de mon argumentation. Bonne soirée dans tous les cas !

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  3 ปีที่แล้ว +5

      Honnêtement j'ai la flemme de répondre à tout surtout parce que je trouve que beaucoup de tes arguments ne sont même pas des arguments... exemples au hasard :
      Le fait que Time Heist soit rempli de couloir vide n'est pas un défaut. sérieusement ? "La banque la plus SECURISEE de la GALAXIE" Tu es sur que tu es vraiment incapable de, ne serait-ce qu'essayer de comprendre en quoi ça peut EVENTUELLEMENT être un défaut ?
      Et le pire c'est que tu oses dire que je suis de mauvaise foi... (aucune agressivité dans ce que je dis, vraiment, mais par pitié il faut arrêter avec la carte de la "mauvaise foi" surtout quand on en fait preuve soi-même)
      Pareil, le fait de critiquer le couple Amy/Rory n'est en rien un argument pour défendre Danny/Clara. ça n'a juste pas de rapport. Et cette "relation toxique" n'est jamais remise en question. Elle se conclue juste par "il meurt et tout le monde est triste" ça tu vois ce n'est pas une conclusion qui remet en question la toxicité d'une relation. Tout le monde est censé être triste de sa mort, le spectateur compris. Aucune remise en question de quoi que ce soit. Ce que tu invente autour de cette relation n'existe pas. (et je sais très bien que le fait de te le dire ne changera pas ton avis là-dessus mais bon, au moins j'aurais essayé)
      Bref, le problème que j'ai avec ta façon d'argumenter c'est que tu te contente simplement de répéter les éléments factuels que je cite mais en y ajoutant "oui mais c'est subtile et hyper intelligent" Ok. Et bien trouve-ça subtile et hyper bien écrit si tu veux mais moi j'aime pas. Un Docteur qui se comporte comme un sale con ça te fait peut être kiffer mais moi non. Tant pis c'est pas grave.

    • @TempoKong
      @TempoKong 3 ปีที่แล้ว +1

      @@Dracojo. Le problème c'est que c'est même pas subtil, c'est dit explicitement dans les dialogues. Le Docteur dit très bien qu'il agit de cette façon car il pense faire pour le mieux, à sa façon. Et qu'il soit froid ou non, c'est toujours au cœur même du personnage du Docteur. La vidéo peut limite très bien se résumer à "j'aime pas la saison 8 car c'est pas matt smith ou david tennant" que ça serait du même niveau d'analyse, tu prends soin d'ignorer la moitié de la discussion et comme par hasard, l'exemple au hasard que tu choisis c'est sur les couloirs de Time Heist (qui sont gardés par un monstre qui broie ton cerveau mais chut), ce qui est loin d'être le centre de mon argumentation. Je vois pas pourquoi je devrais me plaindre du fait que Moffat a pris une prise de risque que personne a été capable de faire durant les 6 précédentes saisons en déconstruisant le mythe autour du Docteur h24 jovial (et je dis bien 6, car la saison 1 est au final assez proche de la 8).

    • @nady2296
      @nady2296 3 ปีที่แล้ว

      Franchement je suis globalement extrêmement d'accord. À part KTM dont je n'ai pas vraiment apprécié l'épisode à part la fin (la dispute) que j'ai trouvé super intéressante et ITFOTN où pareil le plot était flemmard (mais que j'ai tout de même apprécié regarder pour les interactions entre persos et la beauté de l'épisode). Certes le plot n'était pas parfait mais cette saison était centrée sur les personnages et j'ai adoré pour ça. Je trouve la relation Docteur/Compagnon de 12 et Clara très intéressante, ça change de d'habitude ! C'est honnêtement un renouveau que j'accepte volontiers et qui rend chaque era et saison unique à mon goût :) objectivement je comprends qu'on ne puisse pas aimer cette saison mais je ne sais vraiment pourquoi je l'ai vraiment appréciée

    • @TempoKong
      @TempoKong 3 ปีที่แล้ว

      @@nady2296 J'aimais vraiment pas KTM y'a encore quelques temps, mais franchement plus ça va, plus je me rends compte que je l'adore. C'est complètement stupide, mais c'est totalement assumé avec son côté "c'est beaucoup trop gros pour que même les personnages y croient" et vraiment personne n'y croit, et t'as là des idées super intéressantes qui viennent en faire un vrai drama de personnages vraiment bien foutu, et tout est tourné autour de sa scène finale qui est quand même vraiment exceptionnelle.

    • @nady2296
      @nady2296 3 ปีที่แล้ว

      @@TempoKong Je n'ai regardé la saison 8 qu'une seule fois pour l'instant. Je verrais comment évoluera mon opinion des épisodes pendant les rewatch. En tout cas ça fait plaisir d'enfin tomber sur quelqu'un qui aime cette saison !

  • @FauKcaLive
    @FauKcaLive 3 ปีที่แล้ว +6

    C'est un docteur qui ne sais pas ce qu'il est. Comme souvent après une régénération. Il apprend à être bon. Vous avez raison sur le fond. C'est pour révéler un super docteur de la saison 9 que celui de la saison 8 est comme ça. Une sorte de calibrage réalisé par Clara pour faire oublier Matt Smith. Merci pour vos vidéos.

  • @nanarcho7992
    @nanarcho7992 3 ปีที่แล้ว +9

    J'aime énormément Capaldi. J'ai beaucoup aimé l'acteur et le personnage qui l'incarne, ainsi que sa partenaire. Le défaut de cette saison réside dans l'écriture pas dans les personnages. Bon, ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu la saison, je l'avoue

  • @Communismbass
    @Communismbass 2 ปีที่แล้ว +6

    Si tu t’intéresse un peu au début du sixième Doctor (jouer par Colin Baker je croit), tu verrait que c’est un Doctor bien plus cruel et "méchant" que celui de Capaldi (il ira quand même jusqu’à étrangler sa compagnon, Perry a l’époque) bon, il s’apaisera ensuite c’est sûr mais, rien que sont regards, sa manière de faire, rien à voir avec sa précédente incarnation.

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  2 ปีที่แล้ว +1

      Je sais
      Et ça ne change rien a ce que je dis

  • @ledocteur3788
    @ledocteur3788 3 ปีที่แล้ว +1

    13:24
    Théorie : listen = écoute, la seule chose qu'on ne peut pas écouter est le Silence, on sais que le silence et partout dans le monde donc peut-être dans le TARDIS donc peut-être que le Docteur a écrit mais ne s'en rappelle plus
    14:32
    Ça peut-être un enfant ou une autre créature, mais Clara et le Docteur ne vont pas dire à un enfant "ce qu'il y'a sous ta couette est un Alien venu de mon vaisseau spatial temporel" ça peux même être le Silence parler plus haut, car si on considère ma première théorie comme vrai ça règle presque tout les problèmes de l'épisode. Et si c'était un enfant il ne voulait pas se faire repérer, c'est même pour cette raison qu'on ne voit pas ce que c'est; et je pense qu'il voulait plus faire peur que faire une blague
    16:00
    Moffatt a souvent dit qu'il improvisait ces fin de saison

  • @monpseudo100
    @monpseudo100 2 ปีที่แล้ว +2

    Pour moi, le docteur redevient "bon" quand il se souvient pourquoi il a pris ce visage.
    Ce qui est dommage. C'était une bonne idée de prendre un docteur sombre mais il faut aller au bout de la démarche. Après, tout ce qu'on a dans cette veine, c'est le docteur qui a besoin de fiches pour se souvenir comment exprimer de l'empathie. J'ai bien aimé et c'est assez bien réalisé mais c'est pas suffisant.
    On revoit quand même ce docteur sombre quand il menace Ashildr dans l'épisode où Clara meurt. Et c'est vraiment là que j'apprécie le plus Capaldi. Cette scène est géniale.

  • @monpseudo100
    @monpseudo100 2 ปีที่แล้ว +3

    Le point important du premier épisode c'est qu'on nous suggère sans nous le montrer que le docteur tue son ennemi. Ce premier épisode donne le ton de ce que sera le douzième docteur, un docteur plus sombre. Et c'est pour ça que je l'ai tant apprécié.

  • @monpseudo100
    @monpseudo100 2 ปีที่แล้ว +4

    J'aime vraiment cette démarche de créer un docteur sombre mais je trouve qu'ils ne sont pas allé au bout de la démarche et je reste un peu sur ma faim.
    Il aurait fallut que ça aille assez loin pour que le spectateur se demande qui est le vrai méchant entre le docteur et missy.

  • @ywaneali3219
    @ywaneali3219 2 ปีที่แล้ว +2

    Bof, perso je ne suis pas vraiment de cet avis concernant « à l’intérieur du dalek ». Il a bien précisé que le mec était condamné, et qu’un dalek gentil c’est extrêmement rare, sachant que s’il redevient méchant c’est tout l’équipage qui est en danger, donc essayer de combattre les anticorps du dalek ce serait vraiment la pire idée possible. Et le fait qu’il « se fou de sa gueule » je trouve ça logique, + que de dire à quelqu’un « tu vas crever mais mange ça pour nous aider », il n’y avait pas vraiment le temps de tergiverser.

  • @zysun24
    @zysun24 3 ปีที่แล้ว +6

    Pour Orson je suppose qu'il s'agit d'une multiplicité génétique comme avec Gwen de torchwood et Gweneth de l'épisode "Des morts inassouvi" car de ce que l'on sait gweneth n'a jamais eu de descendant

    • @nadoujunior
      @nadoujunior 3 ปีที่แล้ว +2

      Cette théorie serait valable si le nom du personnage n'était pas Oswald.
      Et pour Gwen je suis toujours partis du principe qu'elle avait eu un enfant avant ou alors qu'il s'agissait de de la descendance d'un frère ou d'une soeur de Gweneth

  • @boudesit
    @boudesit 2 ปีที่แล้ว +3

    J'aime à penser que le docteur de la saison 8, du au reboot de ses régénérations, doit se retrouver une personnalité, c'est pour ça qu'il est bien plus antipathique comme a pu l'être le docteur très froid et qu'à la fin de la saison il arrive à se souvenir de comment il était et qu'à l'avenir il fera plus attention. Par contre kill the moon juste chiant ? Je m'y attendais pas à celle là 😂

  • @lowisislaw1192
    @lowisislaw1192 3 ปีที่แล้ว +5

    Justement moi j'aime listen pour toutes les questions qui restent en suspend. Qu'est-ce qu'il y avait sous le draps ? Qu'est-ce qu'il y avait de l'autre côté de la porte ? Qu'est-ce qui a écrit listen sur le tableau ? Est-ce que c'est la même entité ou plusieurs ? On ne sait pas et on ne le saura jamais et c'est pour ça que je trouve cet épisode toujours angoissant parce que même en le re-regardant on continue à se demander ce que sont ces entités

  • @lhommedesbois639
    @lhommedesbois639 2 ปีที่แล้ว +2

    La raison pour laquelle j'aime bien "Listen" est que j'ai trouvé un moyen de m'expliquer la fin. Je me plaît à croire que le docteur a bel et bien vu et compris ce qu'étaient ces créatures mais qu'il ne veut pas l'expliquer. Je sais que ça n'a pas beaucoup de sens, mais après tout, le docteur ment.

  • @imarcia5541
    @imarcia5541 3 ปีที่แล้ว +5

    Franchement gros faut que tu continue t’es vidéos sont juste géniales quand on aime DW. Lache pas mec

  • @nadoujunior
    @nadoujunior 3 ปีที่แล้ว +2

    Salut
    Je suis presque entièrement d'accord avec toi sur cette saison. Je dis presque parce que pour moi Clara dès le premier épisode me pose un gros problème à cause de sa réaction à la régénération du Docteur. On veux nous faire croire qu'elle à du mal à accepter son changement d'apparence alors qu'après l'épisode 'The Name of the Doctor" elle à vu toutes les réincarnations du docteur, ce qui est confirmé dans l'épisode "The Day of the Doctor". Et d'ailleurs c'est à partir de là que j'ai commencé à être déçut par la série. Clara qui n'agis pas comme Clara et le Docteur qui n'est plus vraiment le Docteur non plus.
    Par contre moi je n'ai jamais réussis à apprécier le docteur de Peter Capaldi. Il y a quelques scènes par ci par là qui m'ont plus mais rien de transcendant.
    En tous cas merci pour cette super vidéo et à bientôt :)

  • @farsight8227
    @farsight8227 3 ปีที่แล้ว +3

    Premièrement, super vidéo, comme toujours ! 😁
    Je suis d'accord avec toi sur la quasi totalité des points que tu as cité. Bien que Capaldi soit mon docteur préféré, c'est belle et bien cette saison que j'apprécie le moins dans son aire. Personnellement, je trouve qu un docteur plus grincheux et antipathique n'est pas une mauvaise idée mais ici c'est peut etre (meme sur en fait) un peu trop. De plus, dans cette saison, j ai du mal a accrocher aux episodes contrairement aux deux saisons qui suivent. (On dirait en quelque sorte un brouillon des saisons a venir 🤔)

  • @Kephy_
    @Kephy_ 3 ปีที่แล้ว +2

    Le 11ème docteur disait aussi qu'il était juste un idiot dans une boîte.

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  3 ปีที่แล้ว +1

      Effectivement.
      La différence étant que quand le onzième Docteur le dit c'est une réplique légère, limite une blague, alors qu'ici c'est la conclusion d'un arc scénaristique amorcé en début de saison.

  • @Noctaru
    @Noctaru 3 ปีที่แล้ว +3

    Je suis surpris que tu ne mentionnes pas le petit clin d'oeil du Brigadier Lethbridge-Stewart dans le cimetière :p

    • @monsieurchicken
      @monsieurchicken 3 ปีที่แล้ว +1

      L’un des clin d’œil qui m’a le plus ému !

  • @alexicasio
    @alexicasio 3 ปีที่แล้ว +5

    j'aime pas cette saison mais on oublis que le doc a passé la moitiés de ça vie sur une planète condamné a y mourir et forcé a côtoyer des humain.
    j'aurais dit qu'il a fait un brun out et qu'il mais une saison a s'en remettre.

  • @sinisarikic128
    @sinisarikic128 3 ปีที่แล้ว +2

    Franchement J'adore l'évolution du docteur pour moi dans la vie avec tout ce qu'il à subis dans sa vie les pertes etc... j'ais été comme le 10 et 11 -ème docteur à aider les autres rigoler et tout mais on finit par devenir comme sa j'ais beaucoup aider les autres dans la vie pour rien en retour perdu beaucoup de personnes amies qui m'ont tourner le dos etc. j'ais finit par devenir comme ce docteur j'aime bien cette évolution

    • @sinisarikic128
      @sinisarikic128 3 ปีที่แล้ว

      J'aime bien le docteur qui aide au final ont finit par stoper sa

  • @yn0mra
    @yn0mra 2 ปีที่แล้ว

    J'ai adoré le "cet épisode est chiant." 😂

  • @rexice0001
    @rexice0001 3 ปีที่แล้ว +2

    Un Doctor dark c’est une bonne idée aussi et oui sa peut être digne dans le sens où il ressemble à ses anciennes incarnions ou Lex docteurs son plus violent
    Le premier mentait et manipulait pour tuer
    Le deuxième était fourbe et sans scrupule
    Le 3e était le premier à être un vrai hero avec le 4e et 5e
    Mais le 6e lui a carrément tuer de manière volontaire
    Le 7 a tuer maître et était un manipulateur perfide
    Le 8 a tuer 3 personne aussi dans les livre audio et crée un méchant
    Donc un Doctor comme sa fait aussi partie de sa personnalité

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 2 ปีที่แล้ว

      J'aime aussi cette démarche de créer un docteur sombre mais je trouve qu'ils ne sont pas allé au bout de la démarche et je reste un peu sur ma faim.
      Il aurait fallut que ça aille assez loin pour que le spectateur se demande qui est le vrai méchant entre le docteur et missy.

  • @drrenolte
    @drrenolte 2 ปีที่แล้ว +2

    Si ça se trouve c'est le passage en 1080p qui a rendu Capaldi si froid xD

  • @adrienchaton5862
    @adrienchaton5862 3 ปีที่แล้ว +1

    19:08 moi je le trouve assez drole the caretaker, on voit le docteur s'introduire plus dans la vie de Clara et elle ça la gêne comme un père qui te fais des bisous devant tes copains

  • @seriesfilmspartage4349
    @seriesfilmspartage4349 3 ปีที่แล้ว +2

    Je trouve que la saison 8 est moins bien que la plupart des autres saisons, mais que les histoires restent meilleures et originales que la majorité des autres séries tv. Le côté plus sombre et pessimiste ne m'a pas dérangé. Par contre, les engueulades entre le Docteur, Clara et Danny Pink sont trop nombreuses et souvent totalement inutiles.

  • @Mathyasbardoux
    @Mathyasbardoux 3 ปีที่แล้ว +6

    « Cette épisode est chiant » 😂😂

  • @MrKaamelott
    @MrKaamelott 3 ปีที่แล้ว +9

    😀Je suis totalement d'accord avec toi. Je n'arrive pas à trouver quelque chose à contredire.

  • @cybegga5067
    @cybegga5067 3 ปีที่แล้ว +5

    Ça me fait toujours mal de t'entendre parler mal de la saison 8 mais en vrai je peux comprendre 'à plus part de tes raisons même si je les partage pas.

  • @elma-miochs2133
    @elma-miochs2133 3 ปีที่แล้ว +2

    7:00je suis tout à fait d'accord avec toi puisque c'est egalement mon ressenti !

  • @jujublue4426
    @jujublue4426 3 ปีที่แล้ว +2

    L'intro de Listen sur le paradoxe de l'écrivain et Beethoven est géniale, par contre c'est pas le cas de l'épisode en lui-même.
    La saison 8 est aussi la saison que j'aime le moins, la plupart des épisodes sont chiants et les moments qui me marquent c'est ceux où le Docteur s'est comporté en gros con dans Kill the Moon et Into the Dalek ( Les détracteurs de Jodie Whittaker trouvent vraiment que c'est la plus moralement douteuse ? Ok j'approuve pas qu'elle ait laissé les araignées agoniser et les patrons de Kerblam s'en sortir mais y'a eu pire. Ils ont vu la série classique ? )
    J'en ai rien à foutre de la relation entre Danny et Clara qui marche pas du tout alors qu'ils commencent à peine à sortir ensemble, si y'avait eu une réelle alchimie entre les deux j'aurais pu être triste pour la mort de Danny mais dans chaque épisode où ils sont ensemble ils s'engueulent.
    Au moins y'a Missy comme point positif, j'ai plutôt bien aimé le final même si j'étais pas assez attachée à Danny Pink pour avoir de la peine pour lui et Clara.
    Je trouve les meilleurs épisodes de cette saison comme correct mais sans plus en général, heureusement la saison 9 était excellente et m'a permis de vraiment aimer le 12e Docteur qui est même devenu l'un de mes préférés.
    Après la fin ouverte du final sur la conscience des morts me gène pas, ça peut être sympa de réfléchir dessus par soi-même. Par contre pour Listen ça n'a pas de sens vu que ça n'explique pas les autres témoignages, la créature sous la couette ou dehors. J'aurais préféré ne pas avoir de réponse plutôt que " Le Docteur est parano à cause de Clara"
    Last Christmas est génial oui
    Peter Capaldi est un grand fan de la série depuis son enfance, il a fait partie du fan club Doctor Who et l'a même dirigé donc je pense que c'est pour ça qu'il s'est autant impliqué.

    • @randomplayer3519
      @randomplayer3519 3 ปีที่แล้ว +3

      Il me semble que l'intro sur le paradoxe de l'écrivain est dans '' before the flood'' mais je peux me tromper

  • @paulg3076
    @paulg3076 3 ปีที่แล้ว +2

    je suis d'accord avec toi loin d'être la meileur saison. Mais le pire dans Listen, le cauchear qu'à fait le docteur en début d'épisode est lié à Clara à cause de ce cauchemar... (paradoxe de l'écrivain)
    Mon soucis principal... c'est "docteur clara" elle est plus efficace et quasi plus à l'écran que le Docteur (voir flat line) et le reste. J'ai du attendre heaven send pour que Capaldi soit LE docteur, il a de la place, il joue bien

  • @Snooser
    @Snooser 3 ปีที่แล้ว +2

    Tu vas refaire une vidéo sur la saison 9 👍

  • @hugober_master
    @hugober_master 3 ปีที่แล้ว +3

    Par contre j'ai une question, ne ratatinant doctor who qu'en vf (me frapper pas, je vous jure elle est bien) c'est quoi le titre vf de "fire heur" que tu cite a 25:33 ?

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  3 ปีที่แล้ว +3

      c'est "Londres 2012"

    • @hugober_master
      @hugober_master 3 ปีที่แล้ว +2

      @@Dracojo. haaaa ok merci (bon perso j'aime cette épisode mais bon), en tout cas super vidéo j'aime pas du tout la s8 non plus

  • @AnthonyGrain--
    @AnthonyGrain-- 3 ปีที่แล้ว +4

    C'est fou comme on a l'impression que le docteur de la saison 8 et celui des saisons 9 et 10 sont totalement différent. Ils n'ont aucun point commun.

    • @TempoKong
      @TempoKong 3 ปีที่แล้ว +2

      ils ont toujours son cynisme et sa difficulté à s'adapter aux codes sociaux, il devient juste progressivement de plus en plus empathique

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  3 ปีที่แล้ว +1

      Sauf que c'est pas "progressif" du tout.

    • @AnthonyGrain--
      @AnthonyGrain-- 3 ปีที่แล้ว +1

      @@TempoKong On peut l'intérprêter comme ça, mais c'est surtout Moffat qui s'est rendu compte que son docteur était pas ouf.

    • @TempoKong
      @TempoKong 3 ปีที่แล้ว +1

      @@Dracojo. Bah littéralement si, il est bien plus proche de son incarnation de saison 9 en fin de saison 8 qu'au début de son incarnation dans la même saison. Tu comprends son antipathie, tu comprends son incapacité à comprendre les codes sociaux, et je te renvoie à mon long commentaire où j'explique sans trop détailler.

    • @TempoKong
      @TempoKong 3 ปีที่แล้ว +3

      @@AnthonyGrain-- Pourquoi tu supposes ça alors que son incarnation en saison 8 est très populaire au Royaume-Uni ? Les faits c'est que y'a un character development très poussé et relativement subtil, dans lequel il passe la saison 8 à se questionner son humanité, la saison 9 à comprendre sa direction avant de tout détruire à la fin, et la saison 10 à avoir compris et aider tout son entourage y compris la personne qui tentait de le faire tomber du mauvais côté au début de son ère, Missy.

  • @yanastase
    @yanastase ปีที่แล้ว +1

    Je pense qu'a lepoque ils avaient tenté de faire un docteur similaire au 6eme docteur plus antipatique

  • @juno25ful
    @juno25ful 3 ปีที่แล้ว +2

    Super video comme d'hab ;)
    Je me retrouve tellement dans tout ce que tu as dit... l'antipathie du docteur, l'insupportable Danny Pink, la nouvelle Clara.. sauf pour Time Test qui reste mon épisode préféré
    Heureusement la saison 9 a réussi a me faire aimer ce docteur
    Par contre j'aurais pas pensé qu'on puisse faire pire avec la saison 11, même si d'accord tout a changé

    • @Apple_IV
      @Apple_IV 3 ปีที่แล้ว +2

      Perso j'aime bien la saison 11 mais c'est ton choix

  • @chose8942
    @chose8942 ปีที่แล้ว +1

    20:05 Je ne te trouve pas assez dur avec cet épisode. "Kill the Moon" n'est pas que chiant, c'est un épisode vraiment mauvais, et il m'a même mise mal à l'aise quand je l'ai revu dernièrement. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans le processus de production pour que personne ne fasse remonter de problème avec l'écriture de cet épisode.
    Pour faire court : La morale du Docteur est particulièrement douteuse puisqu'il s'oppose à la destruction de la Lune (l'œuf), alors même que l'humanité entière est menacée par la créature qui grandit en elle. Non seulement les variations du champ gravitationnel provoquent des catastrophes sur Terre, mais il est impossible de savoir à l'avance si la créature est hostile ou non. Pour faire simple : Le propos de l'épisode m'apparait clairement comme un message anti-IVG. Après avoir fait culpabiliser Clara, Lundvik et Courtney, le Docteur invite l'humanité "des femmes" (womankind) à faire un choix et s'enfuit. Même s'il était au courant que la créature ne ferait aucun mal à la Terre après l'éclosion, il ne révèle pas cette information. Ce n'est pas juste un détail de l'épisode : toute l'intrigue repose sur ce dilemme moral.
    Par ailleurs, l'écriture et la réalisation étaient juste bâclées sur certains aspects. Au fur et à mesure que l’embryon se développe, il gagnait en masse. Comment ? Les œufs ne prennent pas de la masse au cours du temps, sur Terre du moins. Ce n’est pas comme si je m’attendais à une véritable explication, mais le mentionner semble important. Même chose avec la conclusion : la créature QUI VIENT JUSTE DE NAÎTRE pond un œuf. Sur Terre, ça ne marche pas comme ça. Il aurait suffi de faire dire au Docteur que c'est extraterrestre, donc c'est différent, mais aucune mention de cela. Ça parait juste totalement bâclé. (En plus Courtney aurait été un personnage idéal pour faire ce type de remarque)
    Enfin, je peux imaginer qu'ils avaient un budget serré, mais aucun effort n'a été fait pour avoir une physique lunaire un minimum réaliste. Ça craint, même pour le standard de Dr Who.

    • @chose8942
      @chose8942 ปีที่แล้ว

      La seule partie intéressante, c'est la colère de Clara à la fin de l'épisode (non pas à cause de la position défendue par le Docteur, mais parce qu'il a caché des infos et se défausse de toute responsabilité sous prétexte que l'humanité doit faire ses propres choix)

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  ปีที่แล้ว

      Pour être honnête cet épisode ne m'inspirait vraiment rien d'intéressant (même si j'avais déjà entendu parlé de la lecture anti-IVG) j'en ai donc profité pour en faire une sorte de gag qui me permettait en plus d'écourter un peu la vidéo, mais merci pour ton commentaire qui en fait donc un bon complément.

    • @chose8942
      @chose8942 ปีที่แล้ว +1

      ​@@Dracojo. T'inquiète ta vidéo est cool sinon 😃

  • @Laphalafel
    @Laphalafel 3 ปีที่แล้ว +2

    Bonne vidéo

  • @Aron-Ston20
    @Aron-Ston20 3 ปีที่แล้ว +2

    Tu peux faire un live avec Julien et Pauline pour parler de la descente au enfers de la série?

  • @julienschmitt4647
    @julienschmitt4647 ปีที่แล้ว

    Un autre point, il a été dit récemment que Moffat avait toujours envisagé en saison 8 (avec Matt Smith avant qu'il ne décide de ne pas rempiler) que le docteur s'interrogerait sur s'il est un homme bon ou non. Je ne sais pas à quel point le thème a été chamboulé avec le changement d'acteur mais je trouve qu'il fonctionne probablement mieux avec Capaldi, car on peut comme Clara se demander si le mec en face de nous n'est pas une ordure finie, ce qui aurait été beaucoup moins crédible qu'avec Eleven qu'on connait depuis 3 ans. Et cela permet d'avoir une dynamique Docteur-Clara très riche et intéressante, faite de conflits et de rapport de force (et on se rappelle bien que Clara a été choisie par Missy, ce qui a tout son sens). Plus qu'une ordure, Twelve est résolument pragmatique, même s'ils ont poussés les potards trop loin en début de saison (même si pour moi ça "passe" dans into the dalek car le but (ne pas laisser le soldat qui va mourir de toute façon mourir en vain) est clair, autant c'était un peu forcé dans deep Breath lorsqu'il prétend abandonner Clara (sérieusement cette scène ne fonctionne tellement pas!). Du coup dans Mummy ça fonctionne par contre carrément bien je trouve, ainsi que dans Kill the Moon

  • @rosi1206
    @rosi1206 ปีที่แล้ว

    Bah si c vrai, merci à l'acteur d'avoir sauver son perso ! 😚
    C justement après la saison 8 que j'ai aimé :3
    Poyr moi, Calar était de trop depuis déjà très très loigtemps :/

  • @crevette8001
    @crevette8001 3 ปีที่แล้ว +3

    Je suis d'accord avec toi le docteur normalement laisse personne mourrir j'ai eu aussi beaucoup de mal avec cette saison

  • @KrathoZ-De-Riv
    @KrathoZ-De-Riv ปีที่แล้ว +1

    C'est moi ou ta mis la musique de guardian tales ? 😮

  • @aurann254
    @aurann254 ปีที่แล้ว

    Dans Into the Dalek il s'est peut-être servi d'un mec "déjà mort" pour survivre, mais de tous les Docteurs, le Douzième est le seul à être allé très loin pour ramener Clara. Je veux dire... le Onzième Docteur aurait pu ramener Amy et Rory, au risque de détruire un Manhattan... ok ? Mais le Douzième, quand Clara meurt, lui c'est carrément L'UNIVERS qui est menacé d'être détruit si Clara est ramenée. Et pourtant il reste catégorique, il veut ramener son amie, quitte à endurer 4.5 milliards et demi d'années dans Heaven Sent, faire bannir Rassilon, tuer un Seigneur du Temps (au passage)... juste pour Clara.
    Beaucoup de gens ont eu du mal avec Capaldi dans la saison 8, il a un côté rude et froid, mais il devient excentrique et décalé dans la saison 9, puis paternel et protecteur dans la saison 10. C'est un Docteur qui a énormément évolué (contrairement à celui de Matt Smith qui globalement était toujours le même (notamment enfantin, et ça au bout d'un moment j'en avais MARRE), pareil pour Tennant, le Dixième Docteur avec qui j'ai découvert la série, un Docteur qui (je dirais) avait la personnalité la plus "humaine" en terme de comportement, mais pareil, qui n'évolue pas tant que ça dans l'écriture.
    Alors oui, la saison 8 est loin d'être parfaite, mais elle introduit surtout un Docteur perdu qui ne sait pas trop qui il est, qui se pose énormément de questions sur le temps, sur lui-même (s'il est un homme bon par exemple)... en fait j'ai l'impression que cette saison remet en question le Docteur, à tel point de faire une pause sur le reste (donc le scénario) au profit de questions que le Docteur se pose sur lui-même, ce qui nous donne de bons épisodes, mais "basiques". Car une fois les réponses trouvées à la fin de la saison, l'épisode de Noël est super (l'un des meilleurs selon moi), et la saison 9 et 10 nous ont fait découvrir un Douzième Docteur totalement différent, mais évoluant toujours et encore (à mesure que ses cheveux poussent). Pour moi ce fut le meilleur Docteur (alors que j'adorais David Tennant), ayant été séparée de mon père avec qui j'étais vraiment très proche, le Docteur de Capaldi a su m'apporter cette facette folle, excentrique, protectrice et paternelle qui me manquait tant.

  • @docmarty2629
    @docmarty2629 3 ปีที่แล้ว +3

    Super intéressant comme vidéo ! Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble.
    Le cas de la saison 8... effectivement c'est la seule saison que je considère comme mauvais, ou du moins pas ouf. En vrai je trouve pas la saison horrible, c'est les épisodes de cette saison qui m'ont fait découvrir la série, donc j'y ait un certain attachement. Donc je trouve que la saison est regardable, mais il y a plein de trucs qui vont pas, c'est surtout la relation clara-Danny qui m ennuie. Elle m'énerve pas, juste je m'en balance. Je n'aime vraiment pas les épisodes robot of sherwood, et kill the moon, par contre j'aime bien faltine et time heist perso ! Et pour le reste... bah c'est très moyen effectivement.
    Par contre pour Listen, je trouve l'intro pré générique absolument génial !! Après la suite de l'épisode... meh.

  • @THEL05
    @THEL05 3 ปีที่แล้ว

    17:08 j’adore ton montage et tes punchlines…

  • @dorico7001
    @dorico7001 3 ปีที่แล้ว +1

    Je suis d'accord à 95% PIRE SAISON qui suivra une baisse d'audience et d'intérêt pour de nombreux fan et mauvaise première impression pour capaldi qui le suivra malheureusement bien trop longtemps

  • @monpseudo100
    @monpseudo100 2 ปีที่แล้ว +1

    L'épisode avec la momie est excellent et encore une fois, j'aime voir le coté sombre du docteur. L'un des meilleurs de la série pour moi.
    Oui le dixième docteur ne serait pas comporté de la même manière. Le personnage évolue.

  • @TardisOm13
    @TardisOm13 3 ปีที่แล้ว +1

    Même si cette saison 8 est la plus faible de l'ère Moffat, elle est quand même largement au-dessus de la saison 11, qui est d'un intérêt abyssal...
    En revanche, j'ai aimé l'écriture du Doc Capaldi, la rupture totale d'avec Math Smith et la relation avec Clara. Mais en effet, elle est globalement osef
    Concernant l'évolution de Clara, je me demande si on a pas profité de la régénération du Doc pour "régénérer" sa compagne avec

  • @nexoofficiel7915
    @nexoofficiel7915 ปีที่แล้ว +2

    Comment c'est possible que Orson pink est le descendant de clara et de dany si dany meurt en fin de saison et que clara n'est jamais tomber enceinte de dany ??

  • @hugober_master
    @hugober_master 3 ปีที่แล้ว +4

    Pour moi c'est la pire avec la 3 et la 6
    PS: génial vidéo

    • @darkcam4721
      @darkcam4721 3 ปีที่แล้ว +1

      Attend de voir la 11 et 12 et tkt ça va changer

    • @hugober_master
      @hugober_master 3 ปีที่แล้ว +1

      @@darkcam4721alors la saison 11 date de 2018 et la 12 de 2019 donc je vois pas qu'elle fan pourrai ne pas les avoir vu, donc oui je les ai dejà vu, la 11 est très sympa et la 12 fait partit de mes préféré (et je te ferai savoir que c'est pas parce que tu as des goûts que tout les monde les a, parce que plein de fan adore la saison 11, et 12; par exemple la saison 12 est la saison préféré de Pauline de pepperpot, et de mdl16; et la saison 11 est la deuxième préféré de mdl16) donc tes commentaire de merde tu te les garde s'il te plais

    • @Ferendir115
      @Ferendir115 3 ปีที่แล้ว +1

      Alors moi je n'apprécie pas du tout la 11 trop lente à mon goût. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et le docteur trop effacé.
      La douze je l'aime bien mais avec du recule elle est pas si ouf que ça c'est juste qu'il y a peu d'épisodes et donc moins de osef..
      La 3 est pas trop mal mais je n'apprécie pas du tout Martha
      pour la 6 je peux comprendre qu'elle soit peu apprécié vu qu'elle est assez "sombre"
      La 1 est sympa mais le budget est trop absent x)
      Donc moi je dirais les pires c'est 8,11,1,3,6...

    • @hugober_master
      @hugober_master 3 ปีที่แล้ว +1

      @@Ferendir115 pareille la 3 je l'aime pas a cause de marta pire compagne pour moi, je la supporte pas

  • @TheZamirh
    @TheZamirh 5 หลายเดือนก่อน

    Listen est en réalité un épisode non résolu, comme 73 yards, on nous donne des explications mais ça explique rien, ça garde plein de mystère et c'est angoissant, libre à un futur scénariste d'y revenir ou pas.

  • @HAZEL-xb8rw
    @HAZEL-xb8rw 3 ปีที่แล้ว +2

    (commentaire en pleine vidéo donc je l'ai pas vue dans l'ensemble veuillez actualiser pour suivre les modifications)
    j'aime bien la saison 8 déjà mais là je commence et en 2 min je rigole pour le bruitage de cartoon j'avoue que cet humour n'as rien à y voir avec cette ambiance sombre et pesante de la saison 8, je modifie en étant à 5 min 30 , et te répondre en gros quand le docteur se régénère il a des facettes différentes tout ses traits de caractère y en a qui viennent en avant y en a qui se dissimulent, le 10eme ou 11eme n'en échappent pas ils seraient oui un peu plus "sensibles" mais on peut pas ignorer que le docteur à maintenant 2000 ans et qu'il faut le voir comme Rick dans un gros nihilisme et stoïcisme carrément et je n'en vois pas le problème... moi j'ai aimé cette approche de docteur sombre mais vraiment je suis d'accord avec toi pour l'instant à l'humour car oui ça n'as rien à faire la, mais son comportement d'être stoïque par rapport à la mort de quelq'un il reste cohérent oublie pas à la saison 10 avec bill il laisse un enfant mourir, un enfant qui l'as volé son tournevis sonique et il reste froid donc voilà eh ben je vois que tu savais ce que les gens allaient dire... moi je prends en compte dans tout ça l'âge du docteur aussi d'accord il faut prendre les principes qu'il à toujours eu depuis le début mais oublie pas il lui faut 400 ans pour oublier
    alors passer de 1200 ans et des bretis à plus de 2000 ans ça peut se comprendre son stoïcisme, je peux aller plus loin et parler de Jodie qui à fait la même chose dans l'épisode Kerblam , le gars qui à saboté les robots et voulait les faire exploser elle avait le détonateur et elle l'as même pas laissé le temps de fuir ou essayé de le sauver, en gros elle à explosé le type la cette fois ça m'avait choqué car ce n'est pas un capaldi qui deviens sombre à cause de ses 800 ans à trenzalore ou quoi c'est un docteur qui malgré la saison 10 reste stoïque la ça coince.. ( Pour listen enfaite la créature c'est la peur c'est ça enfaite la créature qui à un camouflage parfait

  • @mimiquoi7380
    @mimiquoi7380 3 ปีที่แล้ว +1

    En vrai je suis totalement biaisé c'est avec cette saison que j'ai découvert Doctor Who.
    Et puis je sais pas je l'aime bien.
    L'arrivé de Missy, l'épisode de la banque, la momie dans un train de l'espace, des monstre en 2D et l'épisode de Noël que j'adore.
    Après ouais je peux comprendre pourquoi ont l'aime pas cette saison... Mais je peux littéralement pas ne pas apprécié cette saison.
    Et vous inquiétez pas je suis pas énervé par ta critique.

    • @Apple_IV
      @Apple_IV 3 ปีที่แล้ว +1

      Je te comprend :D

  • @kevinevhenaff666
    @kevinevhenaff666 3 ปีที่แล้ว +1

    Tu déplores beaucoup le manque de compassion ou le coté aigri du docteur, mais a la base, le premier docteur était du plutôt même style je trouve. Et de son point vue ce n'est pas un homme qu'il tue, mais un militaire armé, ce qui fait une grande différence.

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  3 ปีที่แล้ว

      Un militaire armé qui n'a absolument rien fait.
      Je ne vois aucune différence personnellement.

  • @jcn4371
    @jcn4371 7 หลายเดือนก่อน

    La saison 8 fut une saison de transitions comme la saison 11 donc au final, ce sont des épisodes en liens pour transiter vers deux docteurs réellement différentes, donc oui on n'est pas dans deux "vrai" saisons

  • @tristanribeiro7903
    @tristanribeiro7903 3 ปีที่แล้ว +5

    Ouais, le 12ème docteur est vraiment cruel de laisser quelqu'un mourrir dans Into the dalek....
    C'est loin d'être pire que le 6ème docteur qui étrangle sa compagne, ou qui se moque d'un homme qui est tombé dans de l'acide !

    • @TiaGOLO13
      @TiaGOLO13 3 ปีที่แล้ว +1

      Ou de hartnel qui laisse crever des hommes des cavernes

    • @tristanribeiro7903
      @tristanribeiro7903 3 ปีที่แล้ว

      @@TiaGOLO13 c'etait ses débuts, il a appris ensuitea etre plus gentil et bon, alors que le 6ème docteur est juste un enfoiré qui est une énorme régression de ce qu'était le docteur ( surtout le 5ème qui était adorable avec ses compangons)

    • @TiaGOLO13
      @TiaGOLO13 3 ปีที่แล้ว +2

      @@tristanribeiro7903 je pense que le docteur n’est pas montré comme un personnage parfais (questionnement du suis-je un homme bon, capaldi et hartnell qui évolue au fil des saisons, ecletson qui évolue du guerrier au sympathique David tenant, guerrier durant la guerre du temps...) la ou les compagnons eux sont montrés comme des gens justes qui régule le docteur lorsque il pars trop loin. Donc je vois Colin Baker comme une évolution plus sombre du personnage qui pousse Mc Coy à être plus juste et moins cruelle.

  • @monpseudo100
    @monpseudo100 2 ปีที่แล้ว +1

    L'épisode avec robin des bois est mauvais mais j'ai adoré voir le docteur combattre avec une cuillère.

  • @julienschmitt4647
    @julienschmitt4647 ปีที่แล้ว

    Alors autant j'ai eu beaucoup de mal avec cette saison 8 à sa diffusion, et notamment sur l'aspect plus sombre du docteur, autant j'ai appris à l'apprécier avec le temps. Ça n'est pas ma saison préférée mais j'y trouve plein de choses intéressantes. J'aime beaucoup Robots of Sherwood, Listen, Kill the Moon (surtout pour le conflit final), Mummy of the orient Express, flatline (dont le thème de la doctorisation de Clara est hyper important pour la saison suivante), et le double final (malgré la résolution maladroite).
    Concernant Listen, j'ai le sentiment que tu passes complètement à côté du message premier (et du genre stylistique) de l'épisode : la réponse c'est "on ne sait pas si la créature existe". Listen a pour genre le fantastique, avec l'irruption du "paranormal" dans le quotidien (quotidien selon la série s'entend). Et le but ultime de ce genre, c'est de flirter le plus longtemps à la frontière entre l'explicable et le surnaturel. Listen joue complètement sur cette ligne de crête : chaque élément pris séparément peut-être expliqué rationnellement (et tu l'as fait dans ta vidéo), mais ils peuvent aussi être signe d'une "entité" (par nature invisible en plus). Et l'épisode décide de ne pas répondre à la question, pour rester en raccord avec ses enjeux thématiques. Et pour moi, je trouve que ça fonctionne très bien ! Il est possible qu'on flippe à cause d'un gamin qui se cache sous un drap, mais le mot-clef c'est "possible", et c'est cette incertitude et intangibilité d'une menace dont on est pas sûr qu'elle existe qui rend cette scène inquiétante narrativement et riche thématiquement. Après je peux comprendre que l'aspect anti-climatique et obscur du procédé t'ait déplu. J'ai par contre un point de désaccord c'est sur la fin. L'épisode ne dit jamais que Clara qui effraie le docteur est la cause de ce rêve commun à l'humanité, mais que dans le cas du docteur, ce cauchemar (pourtant collectif) est lié à une expérience tangible. Ça ne remet pas en cause le fait que tout le monde fait ce cauchemar (probablement lié à la peur du noir et inspiré par la paralysie du sommeil, un truc assez flippant pour l'avoir vécu et qui touche à divers degrés au moins 10% de la population), seulement qu'il a un sens particulier pour le docteur. Enfin, cela permet de mettre en avant le rapport particulier qu'à le docteur avec la peur, ce qui est après tout le thème central de l'épisode, vu que le docteur semble s'inquiéter d'une menace dont on est pas sûr qu'elle existe. Bref Listen est un très bel objet d'écriture, riche thématiquement mais qui peut sans doute laisser sur le carreau si on ne comprend pas ou qu'on adhère pas à la démarche.

  • @nadjimdineahamadiyssouf7079
    @nadjimdineahamadiyssouf7079 3 ปีที่แล้ว +1

    Totalement d'accord avec ta conclusion ☺

  • @etiennelemieux472
    @etiennelemieux472 3 ปีที่แล้ว

    J'aime bien Capaldi, mais pour moi avec lui c'était le début de la fin. Lui n'y est pour rien, mais les idées réutilisées, les épisodes chiants, une Jenna Coleman qui n'en finissait pas d'être sur le départ, et puis après l'arrivée de Chibnall pour enterrer ce qui restait de fun dans le personnage, ça l'a fait dévisser de son statut de série culte.
    Capaldi avait le charisme d'être un grand docteur. L'envoyer jouer à robin des bois dans la forêt ou de la gratte dans son tardis, ça a un poil entamé sa crédibilité.
    Après je suis d'accord sur l'épisode de Noël, il était exceptionnel. On n'est pas prêt d'en revoir d'autres de ce niveau...

  • @mastoh.lavlin
    @mastoh.lavlin 3 ปีที่แล้ว

    Moi j'aime bien Listen
    En fait j'aime beaucoup la saison 8
    Tu dis des faits objectivement vrais mais je trouve que ce n'est pas dérangeant et c'est sympas
    In the forest on the night est trop coollll

  • @FlorianRabet
    @FlorianRabet 3 ปีที่แล้ว +1

    12:15 Plus si jeune que ça depuis la saison 12

  • @popotaupe3218
    @popotaupe3218 3 ปีที่แล้ว +2

    Perso c'est la saison 10 que je trouve la moins bonne !
    Mais j'avoue la 8 n'est pas la meilleure j'étais sceptique a l'époque moi aussi 😆
    Mais capaldi a su me faire aimé ce doctor par la suite

    • @Apple_IV
      @Apple_IV 3 ปีที่แล้ว +1

      Moi la 10 c'est ma Saison de Capaldi favorite mais je te comprend

  • @capt_kelris9954
    @capt_kelris9954 หลายเดือนก่อน

    Je sais pas.... J'aime bien cette dichotomie. Tous les docteurs sont différends, et sont souvent la leçon de ce qui a été vécu avant. J'ai toujours vu ça comme si les échecs vécus avaient des conséquences dans l'incarnation suivante. Et quand on réfléchi aux drames que vit le docteur, ça parait logique qu'à un moment, il devienne calculateur et froid, sans pour autant changer sa moralité (c'est même le principe du docteur de guerre joué par john hurt) Et à bien y réfléchir, le tout premier docteur était carrément un sale con aussi. n'oublions jamais un principe fondateur du docteur : Il ment! L'important est le fond du docteur, pas sa forme ou son attitude.

  • @matheo_dl16
    @matheo_dl16 3 ปีที่แล้ว +1

    Je suis vraiment d'accord avec toi sur presque tout les points.
    Après pour moi la saison 8 n'est pas la pire, c'est la 6 qui tient cette place dans mon coeur. Je la trouve bien moins interessante et encore plus chaotique que la 8.

  • @omeins
    @omeins 3 ปีที่แล้ว

    Le docteur de la saison 8 est un des meilleur car c'est un personnage renfermant beaucoup de secret, voir trop, ce pourquoi tout est un peut flou. Son comportement à peut être changé à cause d'une raison qu'il est le seul à connaitre, laissant le spectateur deviner la raison. C'est surement un choix des rédacteur de ne pas justifier l'entièreté des fais et gestes des personnages de la série, afin de laisser place au mystère. Il ne faut pas resté buté sur ce que devrais être le docteur, car même un personne comme toi ou moi peuvent changer de comportement du jour au lendemain pour une durée plus ou moins longue. Et puis, on le vois par la suite, le 13ème docteur reprend le comportement des docteurs 9, 10 et 11. Le docteur reste un être vivant avec une âme et un cerveau complexe, il n'échappe pas à la règle du: on a tous des qualités et des défauts.

  • @Snooser
    @Snooser 3 ปีที่แล้ว

    Je viens de réécouter le theme song des saisons avec capaldi bon dieu que c’est epic un des meilleurs

  • @Triskaan
    @Triskaan ปีที่แล้ว

    3 ans plus tard, je sais, mais qu'est-ce que The Caretaker est sous-côté selon moi. Voilà, c'est tout pour moi. ^^

  • @kratkrat8812
    @kratkrat8812 11 หลายเดือนก่อน

    Je suis en train de me refaire tout doctor who et je viens de revoir "jamais seul" et je pense que pour Orson pink, c'est parce que le temps à été ré écrit à cause de sa mort du a Missy. Par contre ouais les explications pour que les autres personnes est fait ce rêve c'est tellement mal fait et pas logique

  • @lias_IT
    @lias_IT ปีที่แล้ว

    Je n'aime pas vraiment la période Capaldi. Je suis bien d'accord, il est froid et antipathique, loin de ce que j'apprécie chez Doctor Who...
    NEANMOINS, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le docteur est supposé être toujours "le même" après une régénération (avec des petites variantes). Il a ses souvenirs,certes, quelques principes de base très similaires, mais visage ET caractère diffèrent.
    La meilleure preuve que je puisse donner, c'est le premier docteur. Arrogant, et présomptueux, imbus de lui-même, incomparable avec les docteurs nouvelle gen. Lui aussi laisse un certain nombre de personnes se faire tuer devant lui, sans broncher: "il ne faut pas interférer avec l'histoire" (c'est ce qu'il pensait à l'époque).
    Bref: ça fait partie du jeu: on "voudrait" que ce soit le même gars, se dire qu'il ne meurt pas vraiment. Ca nous rassure de penser cela. Mais non non... il meurt bien...
    Ou serait l'émotion du "I don't wanna go !" si ce n'était pas le cas ?

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  ปีที่แล้ว +1

      Tu confonds régénération et évolution du personnage. Si le premier Docteur était effectivement plus rude et avait un rapport au voyage dans le temps si différent c'est parce que c'est le PREMIER Docteur. Le personnage évolue en fonction de son parcours et ses expériences mais ça n'a pas de rapport avec la régénération. Il s'est assagit et a changé sa perception des choses avec le temps. C'est ce que nous montre Twice Upon a Time d'ailleurs.

  • @smd5917
    @smd5917 3 ปีที่แล้ว +1

    👏👏

  • @moussalg5007
    @moussalg5007 3 ปีที่แล้ว +2

    J'ai abandonné la série à cette saison pour beaucoup de raisons identiques aux tiennes !

  • @paliagnes
    @paliagnes 3 ปีที่แล้ว

    Je suis tellement d'accord avec tout ça. Sinon aussi qu'est-ce que je me suis ennuyé sur la 11 à tel point qu'ils m'ont perdu, je n'ai jamais été plus loin que le premier épisode de la 12 en me disant "encore le maître. Pffffffff... " ?!?

    • @Apple_IV
      @Apple_IV 3 ปีที่แล้ว

      Moi j'aime bien la 11

  • @makaalokii3445
    @makaalokii3445 8 หลายเดือนก่อน

    bon beh c'est simple quasiment tout les avis dans cette vidéo , on les inverse et on obtient les miens , c'est certe pas la meilleurs saison , mais y'a parmis les meilleurs episodes de toute la serie , Listen , l'episode sur la lune , celle avec la foret , les episodes finales , vraiment un mine d'or niveau idée pas forcement exploité a leurs maximum mais quand meme bien bien cool

  • @LaupokTwitchNonOfficiel
    @LaupokTwitchNonOfficiel 3 ปีที่แล้ว +2

    Aaah la saison 8... 🤢

  • @gaetanstayan5027
    @gaetanstayan5027 ปีที่แล้ว

    Pour le coup je trouve que questionné la moralité wu docteur surtout apres avoir combattu durant des siècles et etre deveun peu sénile (oui la fin de smith donne l'impression qu'il est devenu fou) et le fait de subir un nouveau cycle de régénération l'a également rendu a moitie amnésique durant lr premiers premier et une des premières scènes le voit confronté a la cruauté "humaine" en tuant le dinosaure que le docteur a ramené le tout sous le reagrd émerveillé des spectateurs (et cets en partie sa faute vu que sans lui docteur serait pas la) donc iui el docteur qui devient moralement beaucoup plus gris qu'auparavant il sacrifie jamais des gens mais il utilise le moet pour sauver les autres (et il a toujours fait cets exactement ca le premier épisode avce river 10th utilise les morts pour essayer de faire survivre les autres et surtout river qu'il trouve intrigante

  • @themultiverse1987
    @themultiverse1987 2 หลายเดือนก่อน

    C'est bizarre que tu prefere last Christmas alors qu'il etait toujours full antipathique dedans. Et perso j'ai adoré toutes les saisons a partir du debut de tennant jusqu'à la fin de capaldi

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  2 หลายเดือนก่อน

      Y'a rien de bizarre puisque cette version du Docteur est précisément censé s'assagir après le final de la saison 8 qui est justement la conclusion de son arc autour du "good man".
      Par ailleurs, le fait que le Docteur soit antipathique ne m'empêche pas complètement d'apprécier un scénario qui s'avère excellent, comme j'ai pu le préciser quand j'ai parlé de Mummy on the Orient Express.

  • @dbzgamerz
    @dbzgamerz 3 ปีที่แล้ว +1

    Rageux 💗

    • @Apple_IV
      @Apple_IV 3 ปีที่แล้ว

      😂

  • @touchef12
    @touchef12 3 ปีที่แล้ว

    Pour moi, les pires sont les saisons 11 et 12 (surtout la 11), la 8 vient juste après ! mais dans l'ensemble je suis d'accord avec tes arguments.

    • @hugober_master
      @hugober_master 3 ปีที่แล้ว +2

      Pourtant la 12 est (pour moi) une des meilleur de la serie

    • @touchef12
      @touchef12 3 ปีที่แล้ว +2

      @@hugober_master J'avoue que certains épisodes sont très bon, mais je ne suis pas objectif, car pour moi l'ambiance n'y est plus, Murray Gold me manque trop... je rêve de voir ce 13ème docteur dans un épisode sous les commandes de Moffat et orchestré par Murray Gold, parce que ce j'adore ce que fait Jodie Witthaker du rôle...

    • @hugober_master
      @hugober_master 3 ปีที่แล้ว +1

      @@touchef12 après doctor who a toujours été une série qui évolue, et même si j'adore la période Moffatt je veux pas son retour parce que ça nuirai à la série qui a toujours Changer d'acteur et de showrunner, oui c'est très différent, et ça peut plaire ou non, mais perso j'ai sur kiffe la saison 12 j'ai bien aimer sans plus la 11 et je pense que la 13 vas être explosive

    • @kevinevhenaff666
      @kevinevhenaff666 3 ปีที่แล้ว

      @@hugober_master Si pas toi qui disait a quelqu'un un peu plus haut qui commençais comme toi, je cite "on s'en fout de ton avis de merde" ? L'hypocrisie est de mise 😀

    • @hugober_master
      @hugober_master 3 ปีที่แล้ว

      @@kevinevhenaff666 nan j'ai pas dit ça j'ai dit "tes commentaire de merde" append à lire, et au contraire c'est lui qui a implicitement dit que j'avais des tout de merde vu qu'il arrive même pas à imaginer que quelqu'un aime la saison 11 et 12. Donc je sais pas où t'a chercher ça.

  • @paulg3076
    @paulg3076 8 หลายเดือนก่อน +1

    je n'ame pas cette saison , surtout à cause de flat line où on a l'impression que c'est Clara le docteur. et j'ai eu du mal à aimé avec leur duo. et le changement du docteur moins drôle et dynamique...

  • @soulburneramv1467
    @soulburneramv1467 2 ปีที่แล้ว

    Je te trouve trop accroché aux versions précédentes du docteur la on a un docteur sans filtre comme vastra l'a dis il a fait tomber le voile certain ne peuvent pas le voir dans cette saison

  • @Apple_IV
    @Apple_IV 3 ปีที่แล้ว

    Eh Dracojo tu peux classer ça en vidéo : tiermaker.com/create/doctor-who-series-1-12-ranking-292252
    Sinon moi aussi j'ai beaucoup de mal avec la saison 8, mais la saison 9 et 10 Ont remonté la pente et c'est devenu mon second Docteur favoris (pour moi)

  • @zevoyager5344
    @zevoyager5344 3 ปีที่แล้ว

    Le seul épisode que j'ai apprécié de la saison est time heist, même si je comprends tes arguments. La saison que j'ai moins apprécié est la saison 11(trop lente)

    • @Apple_IV
      @Apple_IV 3 ปีที่แล้ว +1

      Moi perso je l'aime bien (la 11) Mais je te comprend

  • @etherwestley2579
    @etherwestley2579 3 ปีที่แล้ว +1

    Personnellement j'aime beaucoup cette saison mais surtout car c'est la première que j'ai vu en entier

  • @soulburneramv1467
    @soulburneramv1467 2 ปีที่แล้ว

    J'ai pas détesté Capaldi mais t'a oublier de parlé du lien avec tenant quand le docteur découvre que les automatesont enfaîte ceux du vaisseau le SS Madame de ponpadour

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  2 ปีที่แล้ว

      Si tu veux que j'en parle pas de soucis : je trouve ce lien complètement inutile. On dit juste que les automates de cet épisodes sont liés à ceux de la saison 2, mais ça va pas plus loin que ça. On n'en sait pas plus, donc ça n'apporte strictement rien.

    • @soulburneramv1467
      @soulburneramv1467 2 ปีที่แล้ว

      @@Dracojo. tu parle pourtant des lien sans importance avec Matt Smith

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  2 ปีที่แล้ว

      Ces liens sont bien plus nombreux et Matt Smith est même physiquement présent dans le premier épisode, je ne pense vraiment pas que ce soit comparable...

  • @ytsukakyoran2252
    @ytsukakyoran2252 3 ปีที่แล้ว

    J'suis pas un fan de l'écriture de Moffat, du coup ça doit être pour ça que j'ai arrêté de suivre la série après cette saison 8 pour y revenir au changement avec Chibnall.

    • @gluantfoufou
      @gluantfoufou 3 ปีที่แล้ว

      Ah bh Chibnall il a juste détruit Doctor Who, surtout que la saison 9 et 10 de Moffat sont biens, t’aurais du faire l’inverse bg

  • @CeddrikLawlyet
    @CeddrikLawlyet ปีที่แล้ว +1

    Je suis assez d'accord sur le sentiment général, la saison 8 est très mauvaise. Danny Pink est un perso inintéressant et insupportable (en plus d'être un soldat, ce pour quoi j'ai la même aversion que le Docteur), et sa relation avec Clara est stupide et pas du tout attachante. Du coup, sa mort est un soulagement plus qu'un déchirement. Et de toute façon, la plupart des épisodes sont assez mal écrits, même les meilleurs.
    En revanche, pour moi, Listen est un épisode FANTASTIQUE. Dans le sens littéraire du terme. Tu ne peux pas exiger une résolution claire d'une histoire basée sur le fantastique, c'est un code d'écriture, il y a du flou. Subjectivement, tu n'apprécies pas ça (moi, perso, c'est Zola que j'ai jamais pu blairer, les goûts et les couleurs, hein ?), mais ce n'est pas un défaut d'écriture, c'est un code. Le fantastique laisse toujours la part au doute.
    Cette saison a adopté un ton très 19e siècle dans l'esthétique, les costumes, les thématiques, et le style fantastique en est une composante. Le côté très sombre du personnage principal vient de là aussi.
    J'aime beaucoup son côté justement sombre et détaché, il nous rappelle enfin qu'il n'est pas un humain, que nous ne sommes rien d'autres que des aliens primitifs pour lui. Il agit normalement pour un être à la technologie supérieure qui ne vient pas de ce monde, en fait. Et oui, il perd son empathie pour la retrouver derrière, je ne trouve pas ça incohérent, c'est du développement de personnage pour quelqu'un qui change (radicalement, oui). Il a vécu une régénération non planifiée, il était censé crever, quand même, ça secoue. Même si je le préfère dans les saisons suivante, avec sa guitare et ses raybans soniques (pire idée de gadget de la série, bon sang !!!), cet aspect très très sombre de la saison 8 me plaît énormément.
    Mais oui, franchement, les épisodes de cette saison sont très mal écrits et souvent incohérents. Mais Kill the Moon est très loin d'être chiant, flagrant délit de mauvaise foi.

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  ปีที่แล้ว

      Donner un ressenti face à un épisode ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste un avis différent du tien.

  • @mastoh.lavlin
    @mastoh.lavlin 3 ปีที่แล้ว

    Mdr tu m'as fais trop rire 😭

  • @nexoofficiel7915
    @nexoofficiel7915 ปีที่แล้ว

    Durant la saison 8 j'ai plus trouver clara énervante que le 12eme doctor , j'ai pas aimé que clara ressentez beaucoup de mépris envers le 12eme doctor au point de le trahir, plusieurs fois en plus je préfèrer clara en saison 7 et sinon j'ai aimé le 12eme doctor durant cette saison où il se pose beaucoup de questions et sombre

  • @omeins
    @omeins 3 ปีที่แล้ว +1

    Pour moi c'est la meilleure saison!