Examen certification: est-ce que le stress est rédhibitoire ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 4

  • @cojcmic
    @cojcmic 8 หลายเดือนก่อน

    Merci Beaucoup Simone pour tous ces conseils si précieux. Je me pose la question de ce que deviennent pour le coup les Candidats ayant échoué une première fois à leur examen. Ont-ils la possibilité de repasser leur examen un peu plus tard, ou doivent-ils à nouveau payer une formation en totalité ?( 3600 euros n'est en effet pas du tout donné lorsqu'on s'auto-finance, ce qui sera personnellement mon cas et j'ai peur de ne pas pouvoir réunir les fonds en cas d'échec bien que je reste positive - ais je préfère néanmoins connaître tous les tenants et aboutissements de chaque situation) Comment faire donc par la suite si nous échouons lors de notre première présentation ? En vous remerciant. Céline.

    • @simonesimaosophrologue
      @simonesimaosophrologue  8 หลายเดือนก่อน +1

      Bonsoir Céline, merci pour ce message ! En cas d'échec il suffit de se réinscrire et repasser l'examen (il faut refaire les accompagnements). C'est gratuit, tout comme le premier passage.

    • @cojcmic
      @cojcmic 8 หลายเดือนก่อน

      Merci pour votre retour Madame Simao. Juste pour être sûre d'avoir parfaitement compris et évacuer tout éventuel malentendu... Lorsque vous indiquez qu'il nous faut nous réinscrire, vous faites donc uniquement référence à une réinscription à l'Examen, et non à la Formation elle-même à quelque stade que ce soit ? Enfin, existe-il des cas où des candidats n'ont jamais pu obtenir leur Certification malgré tous les efforts investis (financier d'une part -surtout lorsqu'ils n'ont pas d'autres choix que de s'auto-financer - mais aussi évidemment investissement personnel : assiduité, écoute et attention prolongées, participation active, implication sincère. En vous remerciant pour toutes ces dernières précisions...!

    • @simonesimaosophrologue
      @simonesimaosophrologue  8 หลายเดือนก่อน

      Oui, désolée de ne pas avoir été assez précise mais c'est ça, ils se reinscrivent à l'examen, pas à la formation. Visiblement le taux de réussite au deuxième passage (et dernier autorisé) est de 99% ce qui laisse imaginer qu'1% des inscrits n'ont pas leur certification.