Être un sophrologue stressé nuit à votre crédibilité ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 6

  • @laurinedelage5738
    @laurinedelage5738 3 หลายเดือนก่อน

    Oui je partage votre réflexion merci pour cet éclairage 💚

  • @Virginia.Lopez-51
    @Virginia.Lopez-51 3 หลายเดือนก่อน

    Merci pour cette vidéo, je vous rejoins sur ces explications et sur le travail sur soi qui est fondamental 😀

  • @peggymorlot554
    @peggymorlot554 2 หลายเดือนก่อน

    Merci beaucoup pour ce partage, encore une fois très intéressant.
    Vous abordez des thèmes essentiels, vos vidéos me font réfléchir, et répondent souvent à des questions que je me pose.
    Un grand merci pour la qualité de votre contenu 🙏🏻

  • @marie-lineduboisditlaroy8547
    @marie-lineduboisditlaroy8547 3 หลายเดือนก่อน

    Bonsoir, je suis vraiment en accord avec ce que vous expliquez, j'ai cependant été confrontée il y a quelques mois à un stress important : une situation inattendue a réveillé en moi un trauma enfoui... je n'ai rien vu venir et il m'a fallu reconsulter pour dépasser cela.
    Étant donné que j'ai eu beaucoup de symptômes physiques générés par ce stress, je ne pouvais pas effectivement accompagner des personnes, mais si je n'avais pas eu autant d'effets physiquement, j'aurais continué parce que chaque être humain rencontre des épreuves tout au long de sa vie, et ce sont justement ces choses qui n'arrivent pas par hasard, qui font que l'on ne cesse d'avancer et se bonifier si on s'y attarde pour comprendre ce qu'il faut modifier en soi.
    Être sophrologue, thérapeute en général ne signifie pas être parfait, c'est juste cette empathie ajustée qui nous caractérise, qui nous permet de continuer d'accompagner même en période un peu stressante.
    Il est essentiel de bien observer le curseur du stress ressenti car parfois, il déteint sur les autres, et à ce moment-là, oui, je suis d'accord, ce n'est pas bon d'accompagner les autres, il faut plutôt s'accompagner soi-même un moment et consulter un confrère 😉
    Merci beaucoup pour ce post qui fait beaucoup réfléchir et s'interroger 😊😊

    • @simonesimaosophrologue
      @simonesimaosophrologue  3 หลายเดือนก่อน +1

      Merci pour ce commentaire ! En effet, s'il fallait attendre de se sentir parfaitement bien ou d'avoir une vie parfaite pour accompagner les autres on ne pourrait jamais le faire. Mais quand on exerce des métiers comme le nôtre, cela me semble essentiel de rester conscient. Conscient de ce qui nous arrive, de nos sensations et des choses qu'on n'arrive pas encore à dépasser pour justement ne pas que ça atteigne les autres. Peut-être que cela veut dire s'arrêter un moment ou tout simplement refuser certains accompagnements, parce qu'on sait que sur tel sujet, sur telle problématique on n'est pas totalement neutre, comme vous dites :)