Personnage hyper intéressant mais aussi hyper difficile à suivre ! Tant par le cheminement de sa pensée que par la technicité de ses connaissances. J’espère qu’il trouvera quelqu’un pour mettre fin à cette errance diagnostique. C’est une super idée de mettre des photos de ses créations, ses « gribouillages » sont très beaux. Merci pour la découverte !
Vraiment hyper intéressant, dommage aussi comme pour beaucoup d'entre nous à différent niveaux et différentes histoires de vie. Il a au moins trouvé sa voie et peut enfin ou à nouveau s'épanouir dans son domaine de prédilection c'est quand-même assez beau dans tout son cheminement. Il a un courage et une volonté exemplaire, bravo à lui.
Être HPI/Autiste/TDAH ou autre c’est une chose. La seconde c’est l’entourage et contexte social dans lequel tu évolue. Ça aide dans le « génissisme» d’être bien entouré. Faut pas l’oublier.
Waouh, quelle vitesse, ça fuse tous azimut. Impression d être un escargot a côté. Tu m étonnes que les psys ont du émettre plein d'hypothèses 😅...Mais il est vraiment intéressant et en mm temps très difficile a suivre sans un minimum de connaissances hétéroclites. Pour être dans l informatique mais a un niveau très très très loin derrière, je le rejoint sur les cartes a perforation 😂.
je me permets d'exprimer un profond respect et une grande sympathie. Pour le sujet de l'errance, si ça peut aider, j'imagine le propos suivant : - Vis-à-vis d'un profil (manifestement) atypique, il semble assez naturel que des méthodes de classification généralistes, statistiques(?) puissent être mises en difficulté dès qu'on les malmène un peu. Disons un instant que la maladie est entièrement conditionnée par le handicap/ les dysfonctionnements quotidiens qu'elle désigne, tout n'est alors pas à jeter pour autant : il suffirait de descendre d'un niveau d'abstraction, c'est-à-dire de remplacer le couple "trouble-traitement" par d'éventuels couples "symptôme-traitement". Plus précisément, en fait, s'il n'y a plus de tels associations à exploiter, ou de symptômes problématiques, le diagnostic psychiatrique ne parait-il pas inutile ? Enfin, je reconnais malgré tout la joie d'avoir une réponse à ce genre de souffrance, ayant personnellement pris le temps de me faire apposer ma petite étiquette. Et un grand hola! pour ce podcast, une fois de plus
Deux troubles peuvent se retrouver dans son vécu, le TDAH ou une hypomanie. Les deux troubles ne peuvent etre diagnostiqué par des tests, ce qui explique que les psys qui l'ont suivi n'ont pas compris. Je n'ai cependant rien repéré qui peut s'expliquer par un TSA. En tout cas, le THPI est loin d'expliquer tout ce qu'il vit.
@@BDA18000 c'est bien entendu exact, le thpi n'est pas la cause de ses troubles. Par contre,je peux imaginer que ça puisse contribuer à l'impression d'extra terrestre vis à vis des autres.
Ah ouai nan mais alors là 😯 (...) Merci à vous " tu mets un 'not' et y a plus de test" 😀 Moi quand jfais ça ya plus de jeu😆 Frissonnant à en pétiller 🥹 C'est juste un fou fou gg chargé triples buses! Oh kune idée.
L'exercice est de remplacer en binaire des instructions avec le minimum d'impact. Les possibilités sont limitées car il s'agit de code, ou instructions en hexadécimal... In IFEQU et quelques NOP à la place, et le tour est joué... Il faut juste trouver le bon endroit, le test de protection... Voici comment en quelques mots "speed", j'ai condensé se partage... 🤔😊
À vitesse 0,75 , le TDAH, la Vulnérabilité source d’anxiété de Gérald sont évidentes. Par contre Raff aurait besoin de vitamine C. 😂 Merci Raf et Gérald pour ce témoignage, je souhaite vraiment à Gérald de tomber sur le bon spécialiste qui pourra l’aider à comprendre son fonctionnement, et je le remercie pour son témoignage éclairant🙂
TDAH ou hypomanie, les deux troubles se recoupent pas mal sur leur symptômes. A la différence que le TDAH ne pourra pas maintenir son attention longtemps sur une tâche qui l'intéresse peu, l'hypomaniaque le pourra plus facilement. En tout cas, l'un des deux explique très facilement ce qu'il vit, et ces troubles ne sont pas diagnostiaquable par des tests, ce qui explique que les psy n'ait rien trouvé. En tout cas, le THPI n'explique pas tout ici.
@@BDA18000 Par des tests non, mais il n'y a pas que des tests dans l'évaluation moderne, la perception de l'entourage est mise à contribution. Donc nous pouvons nous poser la question, quel psy Gérald a t-il consulté? Et je rajouterai que ,pour moi, une bipolarité diagnostiquée, ou un état hypomaniaque n'a pas de sens pour Gérald : parce qu'il évoque le rapport à ses parents dans la vidéo. Et presque sa fierté de ne pas grandir, d'entretenir même cet état psychologique. Et maintenant, je me permets de rentrer dans une théorie personnelle : garder son âme d'enfant si son enfance a été vécu de manière positive, pourquoi pas? Etre capable de dissocier les moyens d'accéder et de vivre ses valeurs transmises, , à la psychologie des personnes qui les ont portées, c'est possible.. Et d'autant plus que Gerald est THQI...Pour finir, je crois que de tous les intervenants du Podcast, bien que je crois qu'elle s'occupe principalement d'enfants, Mme Aubertin est la plus appropriée pour apporter une vison cohérente à Gérald, ou en tout cas pour lui apporter des réponses ou des réflexions aux questions qu'il pourrait se poser (-s;
@@sadsir je pense que Gérald a rencontré des psy uniquement spécialisé en neuropsy et peu formés aux TND et troubles bipolaires. Je persiste sur le fait qu'un diag hypomanie est tout à fait cohérent, mais il est de toute façon impossible pour nous de poser un diagnostic à travers une simple vidéo. Je précise que je suis psychologue et que je travaille auprès de public bipolaire et TDAH. Concernant Stéphanie Aubertin, il est vrai qu'elle serait tout à fait compétente pour l'accompagner.
@@BDA18000 Alors vous allez peut-être m'aider à comprendre une chose : parce que pour moi(et tout ce qui suivra est une réflexion personnelle), la bipolarité quand elle se présente est une séquence dans une évolution, dans un développement psychologique. Dans ma vision, l'objectif est le bien-être, dans un équilibre global entre génétique, croyance, développement psy(le vécu) et environnement,. L'état de conscience est individuel, état de conscience s'entend par je sais ce que suis aujourd'hui, comment j'y suis parvenu et je l'accepte. L'état de conscience ne participe pas forcément au bien être d'une personne. Alors, quand diagnostiquer un TDAH plus qu'un trouble bipolaire? Je vous donne un exemple, l'artiste Amy Winehouse qui se droguait. Elle a été envoyée en cure de désintox, elle a été soignée, elle allait mieux pendant 1 an, puis un gros choc émotionnel l'a fait replonger jusqu'à se saouler jusqu'au coma éthylique qui l'a tuée. Donc (je précise encore une fois pour moi), le fait de n'avoir vu que la face visible de l'Iceberg n'a été qu'un sursis, comme je perçois que traiter un trouble bipolaire n'est que la face visible de l'Iceberg. Pourquoi cela marche t-il de ne traiter que la bipolarité? Ou plutôt, comment un psychologue détermine t-il que traiter une bipolarité est suffisant? Comment est évalué le facteur temps?
@@sadsir difficile de répondre à votre commentaire tant il aborde de nombreux points différents et une simple discussion par message n'est pas vraiment adapté 😅. Je vous dirais simplement que la bipolarité et le TDAH sont bien deux pathologies distinctes qui ont des substrats biologiques bien différents, et ils répondent à des traitements bien différents également. La bipolarité est un trouble de l'humeur, le TDAH est un trouble de la motivation (et de la régulation) ayant une conséquence sur l'humeur, mais indirecte. L'un se déclare dans l'enfance avec des troubles spécifiques sur l'attention et/ou l'hyperactivité et impulsivité (TDAH), l'autre se déclare a partir de l'adolescence (et toute la vie). Les symptômes se recoupent cependant beaucoup, mais l'un sera plus constant (TDAH, sauf pour l'hypomanie qui peut être bien plus constant qu'une phase maniaque), le TDAH ne peut se concentrer sur une tâche pendant une longue durée uniquement si la tâche l'intéresse beaucoup, ou si une récompense est prévue a la fin, le bipolaire n'a pas cette problématique d'intérêt et de motivation, il sera cependant motivé pas plein de choses différents, pourra tenir des conversations pendant des heures, aura parfois un sentiment de grandeur (non présent chez le TDAH), etc. Plusieurs points me font pencher pour une hypomanie chez Gérald, mais je ne peux pas poser de diagnostic comme cela et peux donc me tromper.
Tout azimut. Fatiguant à suivre, même pour l'autiste HPI que je suis et malgré toute l'empathie que je peux avoir pour ce genre de personnage. Je n'ai absolument aucune compétence pour poser un diagnostic mais ça sent très fort les problèmes d’identités liés à l'autisme suralimentés par un TDAH.
Je suis assez d’accord avec Alex vis à vis d’un possible diag TSA et TDAH toujours difficile à diagnostiquer quand la personne est HPI et sans doute encore plus THPI, notamment si les psy se basent sur des tests psychotechniques ( qu’il passera tous haut la main). Pour le TSA, des intérêts restreints depuis toujours et « il ne sait pas mentir » et pour le TDAH, ça part dans tous les sens et saute d’un sujet à l’autre + vitesse d’élocution. Peut être une piste à creuser avec un(e) vrai pro…
@@eole_1998 je ne sais pas mais les 3 femmes THPI que Raff a interviewées ne parlais aussi vite et étaient moins dans les pensées divergentes et la vitesse d’élocution est connue pour être un aspect du TDAH.
Merci Raff ! ❤
th-cam.com/video/xwclx5F5Wfo/w-d-xo.html 😊
Tout nu sur Internet
Un grand sage m'a dit un jour, te prend pas la tête Gg, accède à toutes les z'IA en même temps pour ton palais mental...
Il a 10 ans !!
Personnage hyper intéressant mais aussi hyper difficile à suivre ! Tant par le cheminement de sa pensée que par la technicité de ses connaissances. J’espère qu’il trouvera quelqu’un pour mettre fin à cette errance diagnostique.
C’est une super idée de mettre des photos de ses créations, ses « gribouillages » sont très beaux.
Merci pour la découverte !
Vraiment hyper intéressant, dommage aussi comme pour beaucoup d'entre nous à différent niveaux et différentes histoires de vie. Il a au moins trouvé sa voie et peut enfin ou à nouveau s'épanouir dans son domaine de prédilection c'est quand-même assez beau dans tout son cheminement. Il a un courage et une volonté exemplaire, bravo à lui.
@@NaturalThinkings4589 Merci... ❤️
@@SpiritualCept avec plaisir 😊
Être HPI/Autiste/TDAH ou autre c’est une chose. La seconde c’est l’entourage et contexte social dans lequel tu évolue. Ça aide dans le « génissisme» d’être bien entouré.
Faut pas l’oublier.
c'est vrai, surtout si t'es pas blindé d'autres peuvent en profiter.
Waouh, quelle vitesse, ça fuse tous azimut. Impression d être un escargot a côté. Tu m étonnes que les psys ont du émettre plein d'hypothèses 😅...Mais il est vraiment intéressant et en mm temps très difficile a suivre sans un minimum de connaissances hétéroclites. Pour être dans l informatique mais a un niveau très très très loin derrière, je le rejoint sur les cartes a perforation 😂.
@@corinnevig9568 Merci, j'adore les escargots, j'apprends d'eux une grande sagesse, le câlin !
je me permets d'exprimer un profond respect et une grande sympathie.
Pour le sujet de l'errance, si ça peut aider, j'imagine le propos suivant :
- Vis-à-vis d'un profil (manifestement) atypique, il semble assez naturel que des méthodes de classification généralistes, statistiques(?) puissent être mises en difficulté dès qu'on les malmène un peu. Disons un instant que la maladie est entièrement conditionnée par le handicap/ les dysfonctionnements quotidiens qu'elle désigne, tout n'est alors pas à jeter pour autant : il suffirait de descendre d'un niveau d'abstraction, c'est-à-dire de remplacer le couple "trouble-traitement" par d'éventuels couples "symptôme-traitement". Plus précisément, en fait, s'il n'y a plus de tels associations à exploiter, ou de symptômes problématiques, le diagnostic psychiatrique ne parait-il pas inutile ?
Enfin, je reconnais malgré tout la joie d'avoir une réponse à ce genre de souffrance, ayant personnellement pris le temps de me faire apposer ma petite étiquette.
Et un grand hola! pour ce podcast, une fois de plus
Deux troubles peuvent se retrouver dans son vécu, le TDAH ou une hypomanie. Les deux troubles ne peuvent etre diagnostiqué par des tests, ce qui explique que les psys qui l'ont suivi n'ont pas compris. Je n'ai cependant rien repéré qui peut s'expliquer par un TSA. En tout cas, le THPI est loin d'expliquer tout ce qu'il vit.
@@BDA18000 c'est bien entendu exact, le thpi n'est pas la cause de ses troubles. Par contre,je peux imaginer que ça puisse contribuer à l'impression d'extra terrestre vis à vis des autres.
Ah ouai nan mais alors là 😯 (...) Merci à vous
" tu mets un 'not' et y a plus de test" 😀
Moi quand jfais ça ya plus de jeu😆
Frissonnant à en pétiller 🥹
C'est juste un fou fou gg chargé triples buses!
Oh kune idée.
@@sinesior1155 un NOP pour No OPerand, en langage machine Intel x8086...
L'exercice est de remplacer en binaire des instructions avec le minimum d'impact. Les possibilités sont limitées car il s'agit de code, ou instructions en hexadécimal... In IFEQU et quelques NOP à la place, et le tour est joué... Il faut juste trouver le bon endroit, le test de protection... Voici comment en quelques mots "speed", j'ai condensé se partage... 🤔😊
À vitesse 0,75 , le TDAH, la Vulnérabilité source d’anxiété de Gérald sont évidentes. Par contre Raff aurait besoin de vitamine C. 😂 Merci Raf et Gérald pour ce témoignage, je souhaite vraiment à Gérald de tomber sur le bon spécialiste qui pourra l’aider à comprendre son fonctionnement, et je le remercie pour son témoignage éclairant🙂
TDAH ou hypomanie, les deux troubles se recoupent pas mal sur leur symptômes. A la différence que le TDAH ne pourra pas maintenir son attention longtemps sur une tâche qui l'intéresse peu, l'hypomaniaque le pourra plus facilement. En tout cas, l'un des deux explique très facilement ce qu'il vit, et ces troubles ne sont pas diagnostiaquable par des tests, ce qui explique que les psy n'ait rien trouvé. En tout cas, le THPI n'explique pas tout ici.
@@BDA18000 Par des tests non, mais il n'y a pas que des tests dans l'évaluation moderne, la perception de l'entourage est mise à contribution. Donc nous pouvons nous poser la question, quel psy Gérald a t-il consulté? Et je rajouterai que ,pour moi, une bipolarité diagnostiquée, ou un état hypomaniaque n'a pas de sens pour Gérald : parce qu'il évoque le rapport à ses parents dans la vidéo. Et presque sa fierté de ne pas grandir, d'entretenir même cet état psychologique. Et maintenant, je me permets de rentrer dans une théorie personnelle : garder son âme d'enfant si son enfance a été vécu de manière positive, pourquoi pas? Etre capable de dissocier les moyens d'accéder et de vivre ses valeurs transmises, , à la psychologie des personnes qui les ont portées, c'est possible.. Et d'autant plus que Gerald est THQI...Pour finir, je crois que de tous les intervenants du Podcast, bien que je crois qu'elle s'occupe principalement d'enfants, Mme Aubertin est la plus appropriée pour apporter une vison cohérente à Gérald, ou en tout cas pour lui apporter des réponses ou des réflexions aux questions qu'il pourrait se poser (-s;
@@sadsir je pense que Gérald a rencontré des psy uniquement spécialisé en neuropsy et peu formés aux TND et troubles bipolaires. Je persiste sur le fait qu'un diag hypomanie est tout à fait cohérent, mais il est de toute façon impossible pour nous de poser un diagnostic à travers une simple vidéo. Je précise que je suis psychologue et que je travaille auprès de public bipolaire et TDAH. Concernant Stéphanie Aubertin, il est vrai qu'elle serait tout à fait compétente pour l'accompagner.
@@BDA18000 Alors vous allez peut-être m'aider à comprendre une chose : parce que pour moi(et tout ce qui suivra est une réflexion personnelle), la bipolarité quand elle se présente est une séquence dans une évolution, dans un développement psychologique. Dans ma vision, l'objectif est le bien-être, dans un équilibre global entre génétique, croyance, développement psy(le vécu) et environnement,. L'état de conscience est individuel, état de conscience s'entend par je sais ce que suis aujourd'hui, comment j'y suis parvenu et je l'accepte. L'état de conscience ne participe pas forcément au bien être d'une personne. Alors, quand diagnostiquer un TDAH plus qu'un trouble bipolaire? Je vous donne un exemple, l'artiste Amy Winehouse qui se droguait. Elle a été envoyée en cure de désintox, elle a été soignée, elle allait mieux pendant 1 an, puis un gros choc émotionnel l'a fait replonger jusqu'à se saouler jusqu'au coma éthylique qui l'a tuée. Donc (je précise encore une fois pour moi), le fait de n'avoir vu que la face visible de l'Iceberg n'a été qu'un sursis, comme je perçois que traiter un trouble bipolaire n'est que la face visible de l'Iceberg. Pourquoi cela marche t-il de ne traiter que la bipolarité? Ou plutôt, comment un psychologue détermine t-il que traiter une bipolarité est suffisant? Comment est évalué le facteur temps?
@@sadsir difficile de répondre à votre commentaire tant il aborde de nombreux points différents et une simple discussion par message n'est pas vraiment adapté 😅. Je vous dirais simplement que la bipolarité et le TDAH sont bien deux pathologies distinctes qui ont des substrats biologiques bien différents, et ils répondent à des traitements bien différents également. La bipolarité est un trouble de l'humeur, le TDAH est un trouble de la motivation (et de la régulation) ayant une conséquence sur l'humeur, mais indirecte. L'un se déclare dans l'enfance avec des troubles spécifiques sur l'attention et/ou l'hyperactivité et impulsivité (TDAH), l'autre se déclare a partir de l'adolescence (et toute la vie). Les symptômes se recoupent cependant beaucoup, mais l'un sera plus constant (TDAH, sauf pour l'hypomanie qui peut être bien plus constant qu'une phase maniaque), le TDAH ne peut se concentrer sur une tâche pendant une longue durée uniquement si la tâche l'intéresse beaucoup, ou si une récompense est prévue a la fin, le bipolaire n'a pas cette problématique d'intérêt et de motivation, il sera cependant motivé pas plein de choses différents, pourra tenir des conversations pendant des heures, aura parfois un sentiment de grandeur (non présent chez le TDAH), etc. Plusieurs points me font pencher pour une hypomanie chez Gérald, mais je ne peux pas poser de diagnostic comme cela et peux donc me tromper.
Tout azimut. Fatiguant à suivre, même pour l'autiste HPI que je suis et malgré toute l'empathie que je peux avoir pour ce genre de personnage. Je n'ai absolument aucune compétence pour poser un diagnostic mais ça sent très fort les problèmes d’identités liés à l'autisme suralimentés par un TDAH.
Je suis assez d’accord avec Alex vis à vis d’un possible diag TSA et TDAH toujours difficile à diagnostiquer quand la personne est HPI et sans doute encore plus THPI, notamment si les psy se basent sur des tests psychotechniques ( qu’il passera tous haut la main).
Pour le TSA, des intérêts restreints depuis toujours et « il ne sait pas mentir » et pour le TDAH, ça part dans tous les sens et saute d’un sujet à l’autre + vitesse d’élocution. Peut être une piste à creuser avec un(e) vrai pro…
Est ce que la vitesse d’élocution ne serait pas simplement liée au THPI et à la rapidité de la pensée ?
@@eole_1998 je ne sais pas mais les 3 femmes THPI que Raff a interviewées ne parlais aussi vite et étaient moins dans les pensées divergentes et la vitesse d’élocution est connue pour être un aspect du TDAH.
th-cam.com/video/E1egj-KydcQ/w-d-xo.htmlsi=eu3MadCvWNAh1Arm
Il est où le fil conducteur 😆 j'ai eu du mal à suivre
th-cam.com/video/E9ch_xsFYdg/w-d-xo.html