L’industrie du luxe - Le Moment Meurice
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- Guillaume Meurice a besoin de positiver en ce moment. Il est donc parti au colloque « Luxury forward » pour parler luxure et simplicité. Ou presque.
Retrouvez « Si tu écoutes, j’annule tout » du mardi 29 novembre 2016, avec Frédéric Thiriez : www.franceinter...
« Si tu écoutes, j’annule tout » du lundi au vendredi à 17h sur France Inter
Bravo, Guillaume!!! Cet homme est complètement à côté de la plaque; il y a vraiment plusieurs réalités...
France inter nous voulons une quotidienne de Guillaume meurice et de l'équipe a Charline !!!!
Le mec a trop de réparti et une certaine culture et vivacité d'esprit... C'est jouissif de le voir mètre en pls ses interlocuteurs !!! 😂
excellent comme toujours 👍
très drôle et surtout très juste!
Quand des vitrines publicitaires sont fracassées par des manifestants, c'est "une violence impardonnable." Quand des enfants meurent de malnutrition, de maladies curables, ou directement sous les bombes, ce sont "des dommages collatéraux." C'est bon vous suivez?
Une pensée pour la famille des vitrines ...
Bah, un détail de l'histoire. N'est-ce pas ? C'est pas du tout contradictoire de dire que la France est le pays des droits de l'Homme, de s'indigner quand un patron se fait arracher la chemise par ceux qu'il licencie sans raison et de dire qu'on peut rien faire pour les gens qui meurent sous nos bombes ou épuisés à la tâche pour nous aider à piller leur territoire pour une misère.
ce terme "dommage collatéraux" m'a sidéré... Je m'attendais à ce que le mec nie, dise que non, il n'y a pas de morts ou que ce n'est pas de la faute de Bernard Arnault, mais non ! Le mec ne nie pas, il est bien conscient, mais il s'en fout.
C'est pas le fait qu'il y ait des gens plus riches que d'autres, le problème. C'est l'écart, c'est le fait que peu s'accaparent bien plus qu'ils ne pourront dépenser, c'est le fait que cet attrait pour le pognon pousse les gens à en mettre d'autres dans le caniveau.
C'est le manque de demi-mesure.
Quand tu gagnes des dizaines, voire des centaines de milliers d'euros par mois, tu façonnes le monde à ton image par tes décisions d'investissements. L'argent ne sert pas aux riches pour consommer, mais pour acquérir du pouvoir.
Du reste, la richesse n'es pas (pour la plus grande partie) disponible sous forme de cash, mais correspond à un patrimoine, au cash que son propriétaire pourrait retirer s'il vendait tout (sans que l'économie ne s'écroule dans la manœuvre). Le mythe de picsou avec son coffre fort géant a la vie dure!
C'est ça, grosso modo. Y'a un moment où l'éducation de certaines personnes a complètement foiré, et nous voilà avec une bande d'égoïstes décérébrés avides de pouvoir.
Et si encore le pouvoir de certains n'empêchait pas les autres de vivre, perso, j'en aurais rien à foutre.
Je pense définitivement qu'il faut attaquer dès l'enfance et changer pas mal de procédés éducatifs. On ne changera pas les mentalités d'aujourd'hui facilement. Autant tabler sur les prochaines, s'il en reste à ce moment-là :D
Fufuneraire tu pourras façonner tes enfants ou tenter de les façonner, mais ça ne sera que « tes » enfants. Les millionnaires sont persuadés de mériter de l’être, et pire, sont persuadés que les pauvres méritent de l’être, (parce qu’ils gèrent mal leur argent, parce que les parents étaient alcooliques, tu dois avoir entendu ça dans les itw de G. Meurice,) donc le monde ne changera qu’en pire, sauf si les pauvres se révoltent, et ne perdent pas le pouvoir par la suite.
tu bombardes guillaume c'est bien !!
Vivement le 25 février !!! :)
Hey ! Pourquoi ?
Merci.
Vivement le 4 mai.
Le libéralisme économique c'est LE rêve de l'ego humain mais concrètement qu'est ce que ça apporte qui ne pourrait pas être acquis autrement et qui soit indispensable?
La destruction de toute vie animale sur terre et mille ans de désolation, mais c'est pas vraiment indispensable
Clem Concrètement..
Les Bahamas pendant un hiver glacial.
Le libéralisme est une forme d'apologie d’un mode de vie matérialiste, chacun doit pouvoir vivre sa vie comme il le souhaite. Son but étant de jouir le plus possible d'un état basé sur des sensations, des réactions physiologiques et hormonal, conditionné par des panoplies d'émotions.
Donc au final il fait vraiment froid ici.. Finalement les Bahamas, ça l'air chaleureux. .
Alors je préfère la gadoue gelée du matin :)
les dires de ces intervenants me donne la nausée, et je suis sérieux, j'ai l'estomac en train de se nouer. Possible de ne pas réitérer? Merci France Inter.
Cédric Bousse tu plaisantes? C’est une bouffée d’oxygène de pouvoir se marrer de ces précieuses ridicules entre amis.
Mozinor + Un Odieux Connard + Meurice = PRESIDENTS!!!lol
c'est vrai que j'adorerais être riche !!
Je n'aime pas les riches parce qu'ils sont méprisants et je réponds au mépris par le mépris, mais faut arrêter de dire que c'est par jalousie. Les grands scientifiques, oui je suis jaloux d'eux parce que j'ai toujours été une brèle en maths et en sciences, ou les grands auteurs aussi. Parce que eux, ils ont de quoi se faire envier.
Dommage la blague du bus, reprise sur Nicolas Meyrieux.
Perso je suis pour qu'on ai plus d'éducation financière en France. Non pas pour supporter la richesse d'autrui mais pour mieu comprendre commen on se la fait mettre a l'envers.
12 riches ont regardé cette vidéo :D
Non non, il y a des pauvres qui défendent les riches. Des sorte de "bobos" à l'envers. On en est là ...
Denis Moulin bobo à l'envers ça fait bobo :D
G Quentin bien vu :D
th-cam.com/users/shared?ci=99jAFBCqcCE : Bigard en avait un parfait sketch qui se fait rattraper par la réalité...
Envie de vomir... "le luxe c'est le meilleur endroit pour dépenser son argent"
Ben oui! Faut quand même pas le dépenser pour autre chose que son maxi confort personnel!!! Hein??
Crasse
2016 période sinistrose lol
Pour répondre à la question, pourquoi les Francais n'aime pas les riches ? Parce qu'on fait croire à tous les Francais (journalistes, syndicats) que si on a de l'argent c'est forcément qu'on l'a volé, ca ne vient à l'esprit de personne qu'on peut le mériter et l'avoir gagné... triste mentalité depuis longtemps
Le patron de Sanofi a eu un salaire (pas les dividendes) d'environ 1 million d'euro par mois en 2015. Mérite-t-il le salaire de 200 chercheurs a 5000€ ?
je suis complètement d'accord avec toi, un olivier Brandicourt qui gagne 3 fois ton SMIC annuel en une journée (c'est vrai que c'est pas non plus énorme) c'est clairement parce qu'il l'a mérité, lui au moins il se sort les doigt du cul chaque matin. alors que toute ces feignasses de smicards... ils ont vraiment une mentalité de merde ces pauvres, moi ça m'afflige complètement !
Il y a combien de patron en France ? pourquoi prend-on toujours en exemple les mêmes...
Je pourrais dire aussi, et l'absentéisme dans la fonction publique ca vous choque pas ? Le fait que dans le public on prends les 6 derniers mois alors que privé c'est 25 meilleures années, et qu'en plus les gens du publique ont une cotisation plus faible que ceux du privé... C'est mérité ca ?
Mais pour vous répondre, a t-il fait avancer son entreprise ? Je pense qu'avec les partenariats avec Google et autre acquisition, oui. Ce qui permettra de payer encore longtemps d'autres personnes donc...
Anthony Chaintreau *Public
Les Français "n'aiment pas les riches" à cause de l'écart faramineux et du fait que les sphères dirigeantes de creusent en marchant sur la gueule de leurs concitoyens. Parce que ce sont les mêmes qui courent après le pognon et qui s'en accaparent la quasi-totalité.
Je pense même qu'une personne "aisée" finit par se faire fourrer dans le même panier de crabes que les banturles sus-cités.
Et malgré le fait d'être un sale prolo à moitié Coco, je rejoins l'opinion d'Anthony : les classes dirigeantes attisent les différentes colères pour détourner l'énergie des gens qu'ils vampirisent. Ca se voit avec les riches, les étrangers, les religions, etc.
On peut être aisé et ne pas marcher sur la gueule des autres. Les dirigeants politiques et les patrons de lobbys ne rentrent de toutes manières pas dans la catégorie "riche", mais bien au-delà.
Perso je m'en fous qu'une personne ait plus de pognon que moi, tant qu'elle ne m'empêche pas de vivre décemment. Là, c'est pas le cas.