Pour etre sous antidépresseur, cela m a apporté tout l inverse de ce qu il dit. Je n arrivais pas à garder de travail, n arrivais pas à construire de belles relations et avaient des pensées suicidaires tous les jours... depuis que je prends mon traitement toute ma vie à changer en mieux, sans être un conte de fée non plus mais j ai trouvé une stabilité pro et perso, je n ai plus aucune pensée suicidaire. Mes failles sont toujours là mais je suis en capacité de prendre du recul face à elles et de continuer à avancer, croire en moi et une avoir certaine paix... il ne faut pas tout prendre une argent comptant... durant des années j ai refusé d en prendre a cause de ce genre de discours... j ai du plonger profondément pour oser passer le pas des antidepresseurs et je suis reconnaissante de l'avoir fait ! si j en avais pris plus tot, ma vie aurait été beaucoup plus simple et cela m aurait bien des drames...
J’ai refusé les antidépresseurs, et heureusement…en réalité ce n’est pas les antidépresseurs qui a amené votre stabilité mais la nouvelle façon d’approcher les problèmes…ce qui me lisent…ne prenez jamais d’antidépresseurs…il est difficile d’en sortir. Prenez du recul, ayez la foi quelques soit votre croyance, faites une activité physique régulière, éloignez vous quelques jours de votre domicile…tout va changer. Tout le monde peut trouver un nouveau travail, une nouvelle stabilité, une nouvelle relation.
@@YasavulTV Non pour la fin. Il y a des gens qui ont des maladies physiques chroniques, douloureuses et très invalidantes qui ne peuvent faire ce que vous dites ou des personnes profondément dépressives (j'en côtoye quelques unes dans ce cas), votre réflexion est ultra simpliste voire dangereuse. Aucun psy digne de ce nom ne saurait parler ainsi. Je partage l'avis des autres commentaires. La dépression est une maladie, elle y concerne des altérations chimiques voire neuronales de zones du cerveau qui s'en voient modifiées. Il est de bon ton de faire attention à ne pas traiter ces sujet à la légère. En revanche une psychothérapie doit accompagner la prise de traitement pharmaceutique.
Je trouve aberrant de poster un contenu pareil sans explication . La famille des antidépresseurs est complexe , elle regroupe énormément de molécules différentes adaptées ou non au patient, c’est pour cette raison que la première prescription est sur 2 à 3 semaines afin de jauger les premières impressions. Ça n’est pas la pilule du bonheur !! En visionnant cela, certains patients crédules seront tentés d’arrêter.. hors c’est le plus dangereux car la coupure est net et la chute vertigineuse. Je suis médecin urgentiste et nos principales T.S. Ont toujours lieu après un sevrage raté ou un arrêt . Poster ce contenu dans un short , sans explication, sans définition, est juste criminel. Cela fait pitié de voir que certains moutons applaudissent.. prescripteurs , nous ne sommes pas à la solde de l’industrie pharmaceutique puisque chaque année, on nous rappelle à l’ordre ! C’est aussi ce qui explique avec le reste des inconvénients qu’il y ait de moins en moins de généralistes … Bon week-end à tous .
Je suis d'accord avec vous c'est un post assez irresponsable: ces traitements corrigent beaucoup de symptômes de la dépression bien sûr ce n'est pas la panacée mais une aide parfois indispensable!
@@rosedegilead7459 Tout à fait, ces molécules sont à mes yeux des « béquilles chimiques » qui permettent soit de calmer une angoisse ponctuelle, éviter que la personne fasse une névrose et tourne en rond sur le même problème mais seul un échange avec une professionnel sous d’analyse, psychothérapie ou tout simplement un entretien permettent de trouver l’origine du mal-être. Tout le monde n’est pas fait pour une analyse ou autre mais il existe aujourd’hui des thérapies adaptées à chacun pour trouver le facteur déclencheur afin d’identifier le problème et pourvoir « dégoupiller » la dépression ou le malaise ressenti. Le médicament est parfait pour permettre au patient de ne plus être en détresse et d’accéder à un dialogue. Hélas trop de prescripteurs et de patients préfèrent masquer l’origine en anesthésiant le problème pour ne pas l’affronter … On ne peut hélas pas aider une personne qui ne souhaite pas avancer que ce soit consciemment ou inconsciemment. Excellent week-end.
En apportant seulement mon expérience, anecdotique mais j'ai fait des ts sous anti-dépresseurs. Certes chaqun est différent. Mais les gens qui écoutent cette vidéo ne sont pas forcément dénués d'esprit critique. Ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autre
Je pense que ce que dit ce monsieur doit être pesé. Moi jen ai pris pendant un moment et cela m'a aidé à redémarrer ma vie. Je pense que vous avez raison d'apporter cet éclairage. Merci
Bonjour, Je crois que c’est plus compliqué que ça et d’ailleurs il a sûrement apporté d’autres explications vu que c’est un extrait. Les antidépresseurs ne peuvent pas être prescrit à la légère. J’ai vécu une situation anormale prolongée qui m’a causé des crise d’anxiété qui faisait que je ne me reconnaissais pas. J’étais tellement épuisée que je n’arrivais plus à équilibrer par le sport et le sommeil. J’ai été suivie par un médecin psychiatre qui m’a expliqué pourquoi il préconisait ce traitement et ce qu’il attendait comme effet. Dans le cas où il ne conviendrait pas, on chercherait comment l’arrêter ou le changer progressivement. Ce traitement m’a aidée à reprendre le dessus, ensuite j’ai pu l’arrêter. Ce docteur a raison sur le fait qu’il peut y avoir des effets secondaires négatifs graves et que cela ne doit pas être systématique. Pour autant, on peut être prudent sans diaboliser ces médicaments.
J'ai pris du SEROPLEX 10 pendant une année complète afin de me permettre de supporter ma dernière année avant la retraite - tellement j'en pouvais plus de taffer - LOL Ça m'a permis de relativiser, sans effets secondaires considérables, hormis une prise de poids. En effet, la prise de ce médicament m'a rendue plus flegmatique, moins agressive et moins volontaire. Plus paresseuse et nonchalante. C'est vrai que tout me passait au-dessus. C'était l'objectif. Arrivée à la retraite, j'ai tout arrêté du jour au lendemain, sans aucun problème. Chaque cas est particulier. Moi, ça m'a bien aidée à franchir une période compliquée de ma vie professionnelle. Et en dépit de tendances maniaco-dépressives, jamais je n'ai eu envie de me buter sous traitement.
@@rathalos4783 oui je suis d’accord, mon médecin généraliste de l’époque a été très prompt à me prescrire des antidépresseurs. La dessus, je suis pas du tout sereine.
Mon pere s est suicidé sous znti dépresseur...j avais 17 ans ce fut le drame de ma vie...obligee de visualiser mon père pendu dans un bois derriere le cimetiere de ses parents ...sa douleur devait etre terrible pour aller chercher ses parents dans la mort...il faut du courage et j aurai tant voulu empecher cela ...ce temoignage de ce médecin m a ravivé ce souvenir.❤
Et en quoi ça démontre que c'est lié aux antidépresseurs et non pas à la dépression elle même ? Corrélation n'est pas raison. Allez vous dire qu'une personne s'est suicidé à cause du fromage sous prétexte qu'elle aimait trop le fromage et qu'elle s'est suicidée ?
Le médicament a été interdit par la suite .alors il est passé à l acte Ce n était pas un psychiatre qui lui a prescrit même pas le médecin de famille ..je ne saurais jamais ..
@@nicolerocher5611 "Ce n était pas un psychiatre qui lui a prescrit même pas le médecin de famille ." Ca fait beaucoup de zone d'ombre à votre histoire. Et puis quel molécule. Bref en fait, rien ne démontre qu'il y a une relation de cause à effet entre ce regrettable suicide et la prise de ce médicament. D'autant plus que ces médicaments sont connus pour parfois agir de la sorte (levée de l'inhibition) chez les moins de 25 ans pas chez les adultes d'age mur.
J’ai pris des antidépresseurs pendant 16 ans et je ne voulais plus utiliser ça. J’avais l’impression que mon cerveau fonctionnait au ralenti et lorsque je parlais, je disais les mots effectivement au ralenti. Il m’arrivait aussi d’avoir des problèmes à chercher des mots; j’avais toujours des blancs. Je corrigeais ce problème en trouvant un autre mot de remplacement. Heureusement que la langue française possède un large éventail de mots qui signifient souvent presque la même chose! J’ai réussi à me sevrer en 2022 et par moi-même. Ça faisait trois fois que j’essayais de me sevrer, avec l’aide de mon médecin et ça ne fonctionnait jamais. Le dernier 37,5 était trop important pour l’abandonner d’un seul coup. Le dernier 37,5 milligrammes, je n’étais jamais capable de l’éliminer. J’ai réussi en ouvrant la gélule et en retirant des petites granules. J’en retirais 2 par deux ou trois jours et parfois, je laissais passer quelques journées de plus. Lorsque j’en retirais trop du même coup, je filais mal. Je laissais donc un peu plus de délai, pour empêcher les nausées et les étourdissements. Ça m’a pris presque 2 ans pour éliminer le dernier 37,5 milligrammes restants. Ça fait deux ans que je n’en prends plus et je vais très bien. Il m’arrive souvent d’avoir encore des effets de l’effexor, comme si j’avais le cerveau dans le cambouis. Exactement comme lorsque j’étais en train de me sevrer et que j’en enlevait trop! Parfois, je me retrouve étourdie si je tourne la tête trop brusquement. Il m’arrive aussi d’avoir des nausées, exactement comme lorsque j’étais en sevrage. J’entends certains me dire que je devrais consulter un médecin… Bin non! Je reconnais exactement les mêmes effets que le sevrage. Personnellement, je crois que ces médicaments empoisonnent le cerveau. J’ai encore parfois des pertes de mémoire pour trouver des mots, mais c’est beaucoup moins fréquent. Au lieu de m’arriver des dizaines de fois par jour, lorsque j’étais sous effexor, ça m’arrive une fois par semaine ou moins. Je n’ai pas besoin de vous dire que je ne prendrai plus jamais de ces médicaments…☠️
Bonjour, je suis sous effexor et je n’arrive pas à le diminuer. Je vous remercie pour votre témoignage. Je veux l’arrêter car j’ai les mêmes problèmes que vous avec la mémoire. Le soucis c’est que moi je l’ai en comprimé.
@@jesszoostation Arrêter les ISRS se fait progressivement sur plusieurs mois et même un an en diminuant les doses très progressivement. Si nous n'y arrivé c'est que le protocole de sevrage qu'on vous a donné est mauvais et inadapté. Il n'y a pas de raison que vous ne puissiez y arriver sauf si le terrain dépressif est encore présent. Les ISRS ont peu défait sur la mémoire et sont relativement bien toléré. Tout perte cognitive n'est pas forcément du à la prise d'un antidépresseur. Il peut y avoir d'autres maladies sous-jacentes ou tout simplement le vieillissement.
@@jesszoostation je ne suis pas médecin, je ne peux donc pas vous donner des conseils médicaux. Peut-être que vous pourriez demander à votre médecin de vous le donner en gellule… Vous pourriez toujours le couper, en retirer de minuscules petits morceaux, ou encore l’écraser, pour en retirer des parties, mais c’est assez délicat et moins précis. Comme je l’ai dit, lorsqu’on en enlève trop, on se met à filer mal et c’est très désagréable. Ensuite, on vient nous dire que ce genre de médicaments, c’est bon pour nous…😂 Si ça cause ça au cerveau, j’ai plutôt l’impression que ça empoisonne.🤯
❤❤❤merciiii je ressens la même chose depuis 16 ans aussi que je prend effexor on m'y a obligé étant jeune ado alors que je vivais des grosses difficultés dans ma famille....mercii j'essaie tellement de ne sortir de ça mais personne ne me croit et mes psy ne veulent pas que j'arrête ni ma mère elle croit que je prend n'importe quoi comme info mais j'ai toujours eu cette impression là que c'était des mensonges les anti dépresseurs
@@KatiaDazzling personnellement, j’ai constaté que mon cerveau était au ralenti et que j’avais de plus en plus de pertes de mémoire. Non seulement mon cerveau était au ralenti, mais je cherchais constamment mes mots, je parlais avec un débit lent et je me sentais toujours dans le brouillard. J’ai trouvé ça difficile de ne plus avoir cette béquille, au début du sevrage. Ça fait un bout de temps que j’ai arrêté ce médicament et je vais bien. Je ne peux pas vous dire que c’est le paradis, puisque j’ai subi plusieurs traumatismes intenses dans ma vie et je vis avec une mémoire traumatique depuis mon enfance. Il m’arrive de tomber dans dés épisodes de trouble de stress post-traumatique. J’ai connu ces épisodes toute ma vie, sans savoir ce que c’était. Je ne peux pas vous conseiller sur la prise ou le retrait d’un médicament, puisque je ne suis pas médecin. La seule chose dont je peux témoigner, c’est que ce médicament n’était vraiment pas bon pour moi et je constate aujourd’hui la différence. Mon conjoint a vu aussi une différence! Mon débit lorsque je parle est beaucoup plus rapide. Je suis une hyper hypersensible et je le suis encore plus depuis l’arrêt de ce médicament. Ceux pour qui ça dérange, je les écarte de ma vie, tout simplement. J’ai toujours été hypersensible et je ne permettrai plus jamais qu’on me gèle avec un truc qui me brouille l’esprit. C’est chacun sa vérité et sa vision de la vie! Lorsqu’on entreprend un sevrage, il faut être vraiment prudent et PRENDRE LE TEMPS QU’IL FAUT. Enlever une seule petite granule supplémentaire était parfois de trop. Je me mettais à filer extrêmement mal! Puisque ces médicaments sont forts et embrouillent le cerveau, il faut être prudent. Même si ça fait un moment que je ne prends plus ce médicament, il m’arrive encore d’avoir des étourdissements, des nausées et l’impression d’avoir le cerveau dans le jello. Ce qui me fait croire que ça empoisonne. C’est toutefois mon opinion! Prenez bien soin de vous et ne faites rien de trop drastique et de trop précipité. Il en va de votre équilibre et de votre santé mentale.🥰
Les anti dépresseurs n’aide pas mais cache plutôt la misère derrière une euphorie inexpliqué Du coup tu croit que tu es bien alors que pas du tout C’est ça qui es dangereux C’était mon ressenti J’ai tout arrêter au bout de 6 mois et prit soin de moi par moi même comme le repos Je vais beaucoup mieux aujourd’hui À chacun son ressenti 🤍
Les propos du gars à propos de la désinhibition prêtent à confusion et n'ont rien à voir avec les antidépresseurs ISRS (Inhibiteur Sélectif de la Recapture de la Sérotonine). Il convient ici de différencier les 2 termes, Il dit que le traitement par ces molécules peut induire une désinhibition (littéralement, une levée de la peur) potentiellement dangereuse pouvant favoriser un passage à l'acte. Par ces mots il introduit déjà une peur irrationnelle dans la tête des gens. La dépression est favorisée par un déficit de la sérotonine dans le cerveau. Sous l'effet du stress elle peut être aussitôt recapturée par les neurones qui l'ont libéré ce qui maintient un taux bas du neurotransmetteur dans cette zone. L'antidépresseur ISRS va inhiber (empêcher) sa recapture par les neurones concernés en conservant ainsi un taux suffisamment élevé pour alléger les symptômes dépressifs. J'aimerais entendre la totalité de ses commentaires parce que ses paroles ne sont pas du tout cohérentes. Il ne précise pas de quelle(s) famille(s) d'antidépresseurs il parle et n'explique pas comment cela est possible. La désinhibition peut en effet se produire mais en aucun cas de manière systématique et encore moins entraîner une issue dramatique. Les mots de cet homme sont sans fondements, c'est la première fois que j'entends ça de la bouche d'un médecin.
Il ya une deshinibition parce que justement t’es shooté tu perds la mémoire et donc tu fais un peu n’importe quoi c’est des drogue synthétique les antidépresseurs c’est pas du café c’est pas étonnant d’avoir autant d’effets secondaires si tu crois pas prend ces merdes et tu verras
Dites ça aux millions de gens qui ont du mal à vivre sans et qui revivent une fois le bon traitement trouvé. Suite à de gros traumatismes réels ou même parfois psychologique (sensations de morts imminentes etc) ça sauve des milliers de vie.
Les antidepresseurs détruisent plus de vies que de sauver. Non seulement ce sont des drogues mais ils détruisent le cerveau la mémoire la sexualité. Ils rendent la vie fade sans goût. Tout ton corps se dégrade. C'est l'expérience de dizaines de milliers de personnes en France. Ces drogues devraient être interdites. Ils causent le suicide , détruisent des familles. Le sevrage peut durer des années.
Il n'y a pas des millions de l'Essonne qui ont du mal à vivre. Arrêtez de mentir. Toutes les personnes qui ont pris ces poisons autour de moi et moi compris ont eu encore plus de problèmes . Pour aucun bénéfice.
Si je n avais pas pris d anti depresseurs je me serai suicidée ! Par contre, c est vrai qu il ne faut surtout pas les arrêter d'un coup. Ça oui, c'est très dangereux, il faut baisser la dose progressivement.
On ne doit pas baisser ou arrêter les antidépresseurs ss l avis du médecins La dépression est une malade qui se traite comme tts les maladies avec un remède approprié Ss antidépresseurs j en aurai fini,
@@kesellelion7042par ce que des fois même le sport ne suffit pas..😉 la ou les gens ne comprennent toujours rien , c'est que déjà il y a un dosage a respecter , et que chaque personne ne réagira pas de la même façon avec l'un ou l'autre antidépresseurs, ni au niveau dosage.
Les antidépresseurs m'ont sauvés la vie en ce qui me concerne. J'étais une coquille vide sans émotions hormis des idées noires et maintenant je revis et j'aime la vie ! J'aime réussi à retravailler et me suis reconnectez à ma famille ! C'est quoi cette vidéo ???
Les propos de cet homme sont dangereux. Quand t'ont fait de la dépression il faut aller voir 1 Dr pour un traitement anti dépresseur +une thérapie(l'un est aussi important que l'autre)moi personnellement sans antidépresseurs je serait passé a l'acte. Cela fait 1 ans et demi que je suis ce traitement et je peux dire que sa m'aide énormément ,bien entendu je suis suivi par un psy et et je vais au CMP( centre médicaux social )ou je suis aussi des atelier(Mémoire, créativité)car les cachets sans thérapie n'est pas suffisant, il faut trouver le problème a la racine mais par pitié prenez un traitement si vous en ressenté le besoin.
Les antidépresseurs vous donnent la neuro plasticité nécessaire, c’est à dire la capacité à changer votre cerveau, aux changements que vous devez faire dans votre vie. Trop d’antidépresseurs sont prescrits par les médecins traitants sans suivi psychologique. Je l’ai vu en direct, ça a été un désastre, au final, on était pas loin de la mort. Au départ, c’était de l’anxiété…
Aux États-Unis où il est plus difficile de se soigner, ils prennent des antidouleurs et font des mélanges qui les rendent fous où les tuent. Que faire dans le cas d'une grande souffrance psychique quand on n'a pas les moyens d'avoir une vie sans stress, de s'acheter des compléments alimentaires très chers, de s'offrir des soins énergétiques, des massages ?
Consulter un psy, mettre de l'ordre dans ses pensées, dans ses priorités, pq pas cha'ger de vie mais quel dommage de supprimer sa vie, sans même ne l'avoir tenté, c'est lon avis
Mon sevrage aux antidépresseurs a été très compliqué et a duré plusieurs mois. De plus, lorsque j'étais sous antidépresseurs j'avais des troubles cognitifs, difficultés d'élocution, perte de mémoire, impossibilité de d'élaborer une conversation avec les autres ou à effectuer des tâches complexes...
Pour ma part je suis sortie de la dépression très profonde avec griffonia Magnesium+fer +b6 et b9 Omega3 Fleurs de Bach EFT et hypnose. Et bien sûr beaucoup de sommeil et du temps. Ça m'a pris presque une année pour en sortir sans aucun effet secondaire.
Pour avoir été sous antidépresseurs, leurs effets m'ont rendu encore plus amorphe, triste, éteinte, dépressive et suicidaire même. Je ne m'en suis toujours pas remis, j'ai encore le sentiment d'avoir le cerveau cassé. Une étude récente a montré que les antidépresseurs causaient des déconnection neuronale et en réalisaient d'autres en l'espace de quelques heures. Heureusement des chercheurs mettent en place des moyens de scanners pour savoir quel médoc sera plus bénéfique pour un patient ou un autre. Certes ça sauve des vies, mais ce n'est aucun cas bon pour le cerveau, certes ça t'eteint les ménages, mais à quel moment c'est vraiment bon pour la santé ? Il faut savoir aussi que beaucoup (pas tous) de ces produits sont remis en question psk les informations manquent sur leurs conséquences, ou alors psk des profils de personnes n'ont pas été testés.
* Mais jamais je ne dirais que ce devrait être interdit, seulement, si on pouvaient avoir des produits plus adaptés à notre corps. Perso je suis passé aux gellules de millpertuis ça aide vachement et c'est tout doux, je reste consciente, plus zen, sans être amorphe et éteinte.
Raison de plus de nous laisser le suicide assisté, nous laisser les doses létales 🙏, ça souffit le ratage, les barbituriques devraient être redistribués par besoin et Choix 🧐😌
@@linsuffleurdevie8700 C’est vrai qu’il paraît que le millepertuis apparemment est un antidépresseur très fort, mais à prendre avec surveillance aussi.
Si vous voulez un conseil : marcher dans la nature est meilleur antidépresseur au monde j'ai fait cette expérience, essayer vous allez voir le résultat vous même.
qu ils mangent du fromage en principal au petit dej .. et ya plus de depression au contraire .. methode de nutrition du docteur DELABOS QUE JE FAIS DEPUIS QUELQUES ANNées .. et c est super en energie mentale .. on a la peche .. ça commence a etre reconnu par l certains nutritionnistes mais en trop faible
@@brigittevarreaux5150brigitte fermé ta gueule avec ton fromage on parle d'une reel défaillance psychologique qu'est ce que tu n fais chier la vieille
@@brigittevarreaux5150 Laissez-moi rire ! Sans médocs ? Vous n'êtes pas dépressive alors, et vous n'y connaissez rien. Il faut associer la nourriture au traitement, tout bon médecin le sait, sauf les charlatans !
@@brigittevarreaux5150 C’est parce que dans le fromage il y a des probiotiques bon pour la flore intestinale et l’intestin secrète la sérotonine dopamine et noradrenaline donc ça empêche la dépression comme le café qui stimule le transit intestinal et aide la sécrétion de ces neurotransmetteurs
Et bien pour ma part,il me fait du bien. Qd je n rn prenais pas..j'avais des envies de suocide ou des effets impulsifs...maintenant je suis plus calme et j affronte mieux les problèmes de la vie...même si tout cela est artificiel... ca m a sauvé...
J ai jamais accepter de prendre ce genre de médicaments et pourtant dieu sait comment la vie était dur pour moi , aujourd’hui je suis forte en face et en société mais seul je suis un enfant abandonné.
Il y a une grande dépendance difficile après 17 ans de me débarrasser de la venlafaxine, cela m à aidé c est indéniable, pour le reste c est pas la solution optimale.Le fait d être entouré de personnes bienveillantes autour de soi, un.psycholigue et une vie la plys équilibrée et la plys saine possible suffirait.Mais nous sommes au fond seul avec et devant nos souffrances donc pas trop le choix😢
Ces médicaments nous mettent dans un état végétatif, le rire le sport la méditation des rondes d'EFT la cohérence cardiaque faire l'amour une activité artistique sont autant de méthodes pour éviter les angoisses la dépression les burn out les grown out
Étant en dépression et avoir essayer t’es techniques cité , je peux t’assurer que cela n’a aucuns rapport. La dépression vient d’une carence d’un neuro transmetteur (messagers chimiques) qu’on appelle la Sérotonine, c’est donc une maladie physique et non "psychologique" comme vous l’insinuer, dans une dépression vous ne maîtrisez plus rien du tout vu que très peu d’informations circules dans le cerveau.
J en ai pris pendant 2 jours, je passais par des états de conscience complètement dingue. J ai tout arrête, et je me suis guéri tout seul avec du repos.
@@sofiamesbah7707si c'est possible qu'elle ne les supporte pas au début , mais qu'en effet ils n'ont pas eu le temps de faire effet. Au début certains sont très difficiles à supporter. J'en ai pas pris énormément mais ça m'est arriver, par contre j'ai vécu 5 ans avec une anorexique, et j'ai beaucoup de connaissances qui en prennent. Avec ma femme on attire les gens qui ont des soucis.. 😂 mais a la fois on est passé par la , et on était bien content d'avoir du soutien..😜
Paroxetine depuis 20 ans, ça m'aide quand même car sans au bout de quelques jours je pars en couille, compliqué pour moi de vivre sans mais je taf comme un ouf , ça me calme un peu sinon je ferai des journées de 12 h tous le temps. Après je suis sûrement acro mais je me maintien donc...
Ça a sauvé la vie de plusieurs de mes amis. Ils pensaient au suicide et ont complètement arrêté, ils vont beaucoup mieux, et ont arrêté d'en prendre. Il faut arrêter de diaboliser les antidépresseurs et les anxyolitiques, ça aide tellement de gens !
Je ne suis qu à moitié d accord. Peut être que pour certaines personnes ça n aide pas.. Mais pour moi même ça a vraiment éviter mon passage à l acte, j avais tout préparé.. Maintenant je ne serais pas contre avoir un accident qui me ferait mourir sur le champ sans souffrir. Mais ces médicaments me "préservent " quand même de passer à l acte. Dans mon cas, heureusement qu ils sont là
Faux si les antidépresseurs n existaient pas, je ne serais plus, de ce monde Qd on a mal à la tête, on prend un médicament contre ce mal de tête, il en va de meme pour soigner la dépression
Donc tu penses que ton expérience personnelle (UNE SEULE personne) résume tout ce que les antidépresseurs peuvent faire ? Durant les premières semaines après le commencement d’un antidépresseur, la levée d’inhibition augmente effectivement considérablement le risque de suicide.
Moi quand j'ai mal à la tête je ne prend jamais de médicaments mais je me pose la question de la cause de ce mal. Et je me soigne avec du reiki ou des massages des tampes ou front.
@@Non-mhbbbMoi si je ne prends pas mon antidépresseur et mon anxyolitique , tout les jours, je pleure toute la journée. Alors, selon vous, je fais quoi ?????
Lol, j'ai travaillé longtemps dans le domaine médical, et j'ai vu des personnes qui se sont suicidées suite aux effets secondaires de certains antidépresseurs. La mention risque d'idées suicidaires figure bien dans la notice de certains antidépresseurs. Quand on ne connait pas on s'abstient de balancer n'importe quoi ! ne pas faire de son cas une généralité ! 😠 J'ai vu ma voisine se jeter du 4, ème étage, après enquête, c'était les effets secondaires des antidépresseurs qu'elle prenait, elle en avait même pas besoin, mauvais diagnostic du médecin, elle était un peu déprimée et n'avait pas besoin d'un tel traitement d'après le médecin du travail et son médecin traitant...
Pas d’accord. Ce ne sont pas des deshinibiteurs. Ce sont des inhibiteurs de la recapture de sérotonine et dans certains cas le la noradrenaline, l’adrénaline que nous produisons. Ils permettent de rééquilibrer le taux de sérotonine qui est déficient chez les vrais dépressifs.
Cet abruti ne connait rien en tout et ne donne pas de nom de médicaments. Il a trop peur 😂😂😂😂 j'ai fait une grosse dépression, les médecins ne prescrivent pas des antidépresseurs maisnun anti dépresseur. Donc le médecin qu'il évoque s'est bien foitu de ce vieillard. J'ai eu une dépression, j'ai été soignée par un psychiatre et 1 antidépresseur qui m'a bien soignée, car j'avais fait une tentative de suicide avant d'aller chez un psychiatre. De plus, les dépressions sont bien soignées avec 1 antidépresseur, pas besoin de plus, et ca empeche de passer à l'acte, de s'enfoncer dans un état douloureux. Non ça ne facilite pas les suicides ça empêche. De plus c'est quand on perd son travail, son épouse, par exemple que certains patients tombent dans la dépression après une séparation pas avant. Et là le psychiatre fait son travail. Ce vieillard perd la tête, c'est encore un "enchanteur" a 2 balles qui doit promouvoir le jus persil a la pdt écrasée. Il n'y a pas d'état d'exactation en prenant un anti dépresseur, pas du tout, ca calme l'angoisse de la dépression, et surtout ça permet de remonter la pente, de reprendre le travail et on se rend compte que l'on oublie et l'on regrette d'avoir essayé de passer à l'acte avant d'etre soignée. Ce papé nencomprends rien, c'est scandaleux.
alors là, franchement, il ne sait pas ce que c'est que la dépression ce monsieur. Il ne sait pas ce que c'est que de rester assise toute la journée. Il ne sait pas combien de litres on verse comme larmes. Seuls les médicaments me permettent de bouger et de moins pleurer....
Bah, moi, soit ça ne me fait rien, soit ça me fait dormir, me goinfrer ou ça aggrave mon état. Comme tous les médicaments, le corps s'habitue. 8 ans de dépression et toujours pas de solution. Je voulais me tourner vers les électrochocs mais, visiblement, ça flingue bien la mémoire. Sur les souvenirs anciens également et ça met du temps à revenir, des années. Voir ça ne revient pas ou empire. Beaucoup de témoignages peut concluant. Notamment sur le fait que les effets secondaires sont cachés ou qu'on fait croire aux gens qu'ils sont légers... 8 ans, c'est long. J'en fais depuis 30 ans mais ça n'a jamais duré aussi longtemps. Courage à ceux qui sont dans la même galère
Effectivement. j'ai pris un antidépresseur pendant 2 ans et lorsque j'ai arrêté j'ai eu des pensées suicidaires que je n avais jamais eu avant ,qui m'ont poursuivies encore 2 ans. C'était absolument infernal surtout quand j'étais dans le métro. Heureusement j'étais en psychothérapie à ce moment-là .
On doit arreter tres progressivement en se faisant suivre. Les pensees suicidaires viennent du fait que la dépression reprend a l’arret des medicaments…. Je suis effaree des conséquences nocives de l’avis de ce personnage pas du tout professionnel
Tout à fait d'accord avec lui Tout dépendra de votre réceptivité aux antidépresseurs aux niveau de vos neurotransmetteurs (serotonine, dopamine, noradrénaline...) Tout comme l'alcool il y en a qui seront joyeux d'autres triste et d'autres très irritable. Cet effet ne tombera pas chez tout le monde mais tombera chez certains. Mais c'est bien dommage que la population française ne soit pas au courant que cela en plus de modifier le comportement détruit le cerveau sournoisement. Ce qui va accroître le risque de souffrir d'alzeimer plus tard. Au moment où vous le prenez vous pensez que ça vous soigne car vous avez cette impression d'allé mieux, tout comme quand on boit un verre d'alcool mais on sait pertinemment que l'alcool détruit et bien c'est exactement la même chose pour ces pillules
Je suis pas pro antidépresseurs mais couplé à une psychotherapie ça peut sauver effectivement quand tout a été tenté auparavant. Et sur un court temps je ne pense pas que l'impact soit grand. Les psychotropes altèrent la mémoire tout comme la dépression aussi peut l'altérer. Néanmoins le cerveau a une certaine plasticité. En retravaillant sa mémoire, les connexions axonales se reforment et le lobe temporal reprend du poil de la bête.
@@hiraku9344 La partie qui rentre en jeu dans la mémoire est essentiellement l'hippocampe. Les lobes temporaux ont effectivement un rôle à jouer mais moindre par rapport à celui ci. En terme de destruction,l'alcool est en première ligne car il agit en détruisant l'hippocampe. Il en va de même pour les antidépresseurs et toute la gamme des psychotropes: antipsychotiques,antidépresseur, anxiolitiques ou benzodiazepine , hypnotique... Si le cerveau était doté d'une capacité exponentielle en terme de plasticité alors plus aucune personne ne serait handicapé moteur aujourd'hui. La prise d'antidépresseurs sur un court terme peut déjà provoquer beaucoup de dégâts car les psychotropes agissent sur le système nerveux centrale. Je vous invite fortement à consulter l'association acopav,où vous pourrez découvrir toutes ces victimes dont la vie s'est effondrée à cause des antidépresseurs et de leurs dangereux effets secondaires. acopav.com/
@@hiraku9344 Tout à fais et nous avons deux lobes temporaux. Mais nous retrouvons plusieurs parties dans les lobes temporaux notamment l'amygdale et le cortex auditif. Le cœur de la mémoire est essentiellement dans l'hyppocampe faisant parti des lobes temporaux. Le plus important à retenir pour le sujet est que les andipresseurs sont la cause de beaucoup de faux diagnostiques car le produit en lui même est capable de métamorphoser le comportement d'un être humain du fait de leurs effets secondaires dévastateur. Cela peut allé à une incitation direct au suicide car il faut le dire, les antidépresseurs peuvent provoquer une dépression sévère encore plus prononcé que celle initiale. Qui dans le sens contraire peut poussé également le patient dans une euphorie extrême à type de phase maniaque d'un vrai malade souffrant de bipolarité de type 1 et plonger un patient dans une maladie dont il ne souffre pas, tout cela à cause des effets secondaires! Les psychiatres jouent avec les neurotransmetteurs des gens, ils s'amusent avec la réaction des psychotropes sur un cerveau humain.Les effets de ces molécules sur un cerveau humain sont alors très prononcés et semblable à une vrai pathologie. Ces pillules sont chimiques et ils nous font croire à un dérèglement chimique cérébrale. Il y a urgence de dénoncer ces pillules du malheur.
Jusqu’au jour où l’antidépresseur ne suffira plus et là c’est pas la depression qui Vs attend,il faut faire face ds la vie peu importe les situations ,faire du sport ça aide bcp d’ailleurs a sécréter naturellement cet hormone du plaisir ,libre a vous, un plaisir artificiel qui disparaîtra tôt ou tard au profit d’une plus grande chute ou alors se reprendre en main directement et naturellement
Pourtant je suis en train de faire médecine et c'est tout le contraire ça serait très bon pour la santé, il y a certain médecin qui conseillerai presque d'en prendre en petite quantité à vie, ça protégerai de toute sorte de maladie, surtout cognitive tel que les dégénérescence (parkinson, alzheimer etc..) Après personne n'a jamais fait d'essai aussi long c'est la théorie Et pour la dehinibition ce n'est que les 2 premières semaines en moyenne
@@joris8486 tu m'en voudras pas de faire plus confiance à mon père qui a directement bossé dans le labo en collaboration avec l'ULP (et ma propre expérience en tant que professionnel de santé) qu'à un étudiant en médecine random...
@@joris8486 beaucoup d'études montrent aussi que les antidépresseurs agissent comme anti-inflammatoire, donc oui pour la prévention alzheimer parkinson,... qui font suite à une inflammation chronique, Mais les inconvénients semblent être plus importants que les bénéfices surtout pour des personnes qui n'en ont pas besoin
@@l.m.5709 après il y as plusieurs famille ce n'est pas si simple mais oui c'était pour vulgariser Dans tout les cas le genre de commentaire initials est une hérésie pour moi car ça sauve la vie d'énorme ment de personne chaque Annee, malgré des effets secondaires, je trouve qu'ils sont bien minime On apprend aussi qu'il faut 3 semaines un mois avant qu'il soit efficace et de bien surveiller le patient donc les deux premières semaines ou oui il y a un risque de suicide accru mais sinon c'est pure bénéfices (hors mi cauchemar et impuissance) et même dans ces cas là suffit de changer de molécules si c'est vraiment inconfortable pour vous, il y a tellement de classe différente que ou moins un anti depresseurs peu vous correspondre sans effets secondaires ^^
Avec ceci j avais l impression de n avoir plus de sentiments au contraire pas dexaltation mais plutot je restai de marbre et froid et comme vide...heureusement jai arrette cette merde...malgre a lepoque une sale depression intense ...jai pu me reprendre en main et me retrouver avec moi même avec mes emotions et mon empathie .contrairement a cette période sous ce traitement ...
L'apathie est un symptôme de la dépression. Il est fort probable que le traitement est juste rien donné car tout simplement pas adapté à votre type de dépression. Car il en existe plusieurs types et tous les anti dépresseurs n'aident pas forcément selon le type de dépression.
@@jeanmarielepen740bah alors jean marie le Pen on a fait une dépression ? Parce qu'on est en froid avec sa fille ? Parce qu'on a perdu son œil ? Parce que tu ne seras jamais président ? J'espère que tu as trouvé la paix en toi.
bon, moi j'en ai fait plusieures fois usage avant de m'en sortir et je peux vous dire que quand c'est necessaire, ca aide beaucoup. malgré les nombrruses conneries qu'on entend 😊
Un psy, parler et travailler sur soit, c'est le meilleur des remèdes. C'est sur que c'est plus simple de prendre des cachetons, mais la simplicité n'est pas mère de toute solution viable, bien au contraire. Et c'est réel pour tout type de médicaments en général, pas juste les anti-depresseur: paracetamol, bcp d'antibiotique bénin, etc etc. Après, même en tant que "poison", il y a tout de même des traitements inévitable, comme l'épilepsie par exemple.
thérapeute pour se sentir compris. antidépresseur + anxio permet de pouvoir se poser un moment il faut chercher ou être bien quand on est mal c est qu on est pas à la bonne place. on a un vécu on vis tous notre pire moment d existence ( chacun le sien) évitez l alcool. c est un dépresseur ❤
@@s.g6910 Je déconseille vraiment les cachetons, que ça soit de puissants anti douleur ou des anti dépresseur, j'ai vu des membres de ma famille se détruire de l'intérieur et en devenir méconnaissable si le médoc n'arrivait pas dans la minute (pour dire la puissante addiction de ses poisons) A noter aussi que les changements sur le comportement sont visible: moins souriant, même plus la force mentale de râler, soumission aux évènements et dans beaucoup de cas, suicide. Pire qu'un cancer. La seule solution, c'est voir un médecin spécialisé, ne pas perdre de vue l'objectif (arriver à trouver sa place et accepter ce quon ne peut contrôler), tout en gardant en vue le chemin parcouru (avoir le courage de voir un médecin, c'est un sacré pas en avant). Il faut y croire, il va y avoir de la souffrance mentale, mais il faut s'accrocher. Le proverbe "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" n'est pas qu'un proverbe. Dites-vous bien qu'après la souffrance, c'est l'extase. Il faut se détacher de ce qui nous rend malade.
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. J'ai connue des personnes sous traitement qui se sont suicidés j'ai eu le courage d'arrêter ces saloperies j'encourageais des gens à consulter mon médecin qui m'a aidé. Trois m'ont écouté ils ont pu reprendre leurs activités. En réalité ces traitements sont comme un bandage qu'on mettrait sur une plaie sans la soigner on cache le problème sans le traiter on devient dépendant a ces médicaments . Il faut un peu de volonté
@@bouetvincent84 tu crois tout savoir ? Et bien à l'évidence non !. Ma sœur s'est suicidé j'ai perdu plusieurs amis qui ont mi fin a leur vie. Parmis eux des personnes qui se gavaient fr cach'tons, ces médicaments qui leurs pourrissaient la vie. Un jour lors d'une visite mensuelle pour le renouvellement de mon traitement j'ai dit à mon médecin, mon premier handicap sont ces médicaments qui m'empêchent de vivre normalement j'ai un peu réduit j'aimerai me débarrasser de ces saloperies. Puis un mois après il m'a donné un traitement que j'appelle un traitement miracle je ne me rappelle pas du nom car alors que je passais des nuits sans dormir à la première prise j'ai dormi immédiatement le lendemain il m'a conseillé de ne prendre que la moitié, puis j'ai pris l'initiative d'en prendre tous les 2 jours durant 1 semaine déjà le premier soir je dormais comme n'importe quelle personne. Er depuis chez fait 30 ans fini ces traitements. C'était un traitement qui était à l'essai je n'ai pas eu je le crois d'effets indésirables il était donné par les médecins par les laboratoires et jamais un petit livret où je devais consigner les divers symptômes et effets indésirables. Je n'ai pas eu besoin de noter quoi que ce soit. La preuve qu'on peut s'en sortir.
Exactement, il met tout le monde dans le même sac. J'aimerais voir comment il soigne les dépressions ce Monsieur... parce qu'une dépression il faut la soigner, sinon le risque de suicide est important.
Ton commentaire est noyé parmi les autres alors qu'il devrait être numéro 1. J'en ai pris trois semaines seulement, arrêté et je me suis bougé le cul à faire du sport
@@verorove9419 moi non plus je me disais ça.... il faut se motiver, yoga, tennis, marche.... il y a plein d'activités à faire, mais il FAUT se motiver, et progressivement ça va devenir une habitude.... choisis une activité et pousse toi à me faire un mois. Tu n'as RIEN à perdre ... courage, je sais que ça n'est pas facile pour tous le monde surtout aujourd'hui.... 💪🏻
Il y a une étude récente qui montre un effet équivalent entre les deux traitements à condition que les gens choisissent leur traitement (donc pas de randomisation, pas d'aveugle). Ceux qui choisissent de courir ne sont nécessairement pas concernés par une dépression trop sévère. C'est assez faible comme étude en vrai.
Réel, sous antidépresseurs j'ai pété un cable plusieurs fois pour pas grand chose en public alors que je suis quelqu'un de timide et qui n'aime pas me faire remarquer...
2 ans sous venlafaxine , 220 mg par jour , un jour j'ai émergé du coma, je me suis renseigné et en fait c'est la même formulation que la MDMA, aka exctasy, meth, etc.... C'était pour soigner mon alcoolisme, je suis toujours alcoolique mais en plus je suis addict aux drogues de synthèses....
Faut qu'il fasse attention à ce qu'il dit le monsieur. Et aussi, le propos est-il sorti de son contexte ? Car les antidépresseurs, bien qu'il en donne a priori une mauvaise image, sont de supers médicaments. Pour une dépression sévère, c'est le seule traitement recommandé. Et oui, les antidépresseurs augmentent le risque de suicide, mais uniquement dans la premiere semaine de prise du traitement ! Après, l'effet antidépresseur se met vraiment en place, et l'humeur remonte. Et là la personne peut faire une psychothérapie par exemple. Et by the way, les antideps ne font pas d'addiction, c'est une idée reçue.
Il faut qu il fasse attentiont à ce que dit ce type Moi j en prends et j arrive à vivre normalement et à faire des tas de choses. Sans ce médicament je suis mal. Il n à jamais eu des coups de mou ce type. Un vrai nul.. Qu. Il arrête de parler. 👀👀👀👀🤒🤒🤒😉
bien sûre que si. les études scientifiques ont prouvé depuis plusieurs années qu'une heure de sport est plus efficace qu'un cachet d'antidépresseur. ça fait des lustres qu'on le sait donc je ne peux pas t'envoyer d'article mais c'est pas dure à trouver. je dis pas qu'ils sont inutiles dans les cas très grave et en urgence mais c'est certainement pas necessaire dans la majorité de la population qui en prend. c'est la société qui nous rend malade , ce 'est pas nous qu'il faut soigner.
Ben, quand ils m'ont mis sous antidépresseurs , j'ai failli me pendre... Je veux bien me foutre en l'air , je le souhaite même mais de mon plein gré...
Merci à vous c’est réel les antidépresseurs marchent maxi 6 mois et pour avoir testé plus d’idées suicidaires plus de dépression d’anxiété manque de motivation problème de sommeil et difficulté arrêter a été horrible j’étais plus déprimé avec que sans si vous en prenez depassez pas 5-6mois
Bonjour, merci infiniment monsieur, car après vous avoir entendu, sans doute on peut comprendre ce qui se passe déjà actuellement à notre époque, et de plus ça engendre pas du tout envie de les prendre, mise à part dans des cas très grave❤ PS et je précise également que ton parano (je plaisante) peut-être que ce poste est voulu pour que les personnes n'en prennent plus du tout fassent des économies à la sécurité sociale comme ça la boucle sera bouclée, et on ne se suicidera plus avec des antidépresseurs qui coûtent un bras la sécurité sociale, mais sans antidépresseur de douleur de chagrin voir autre chose, et cela ne coûtera rien à la sécurité sociale comme ça le trou de la Sécurité sociale sera comblé (s'il le fameux trou il y a) suicide
Le problème de trop vouloir simplifier une thématique complexe, c'est qu'on finit par dire n'importe quoi. Tant et si bien qu'il vaut mieux se taire, ce que ce monsieur aurait dû faire, pour tout psychiatre qu'il soit.
Merci monsieur ! J'en ai pris, je voulais me jeter dans la Garonne alors que je n'étais pas suicidaire!! Et j'ai eu des anxiolytiques pour contrer ces effets!😅 bref j'ai arrêté et je n'en veux plus !!!
Informez-vous à la source : c'est Henri Laborit qui a introduit le premier tranquilisant, et toute sa fin de carrière a été d'informer les gens de la façon de s'en passer. Et l'inhibition est source de toutes les pathologies.
Vrai / faux, tout est relatif. ABE Une question pour le Dr: n’est il pas prescrit à des fins physiologiques ? Les neurotransmetteurs ne captant plus la sérotonine ? Quels risques peut-on rencontrer à en consommer ? Merci par avance pour la découverte de ce livre, que j’ai acheté direct Merci pour le contenu de qualité Bien à vous.
J'ai fait une dépression des années de ça. Ruen avoir avec le blues ou la mélancolie.. j'ai donc essayer les anti dépresseurs. Une horreur ! Des idées noires, mais noires ! Avec qu'une idée, que cela s'arrête...en olus ça m'a inversé le rythme jour/nuit. Je ne dormais plus ! Donc, somnifères... Mon médecin traitant après 3 propositions différentes m'a envoyé vers un psychiatre. Il m'a dit que ces molécules ne me convenaient pas. Il m'a tout arrêté. Les anxyolitiques idem. Idées suicidaires. Je connais une personne qui s'est suicidée. Fallait voir son ordonnance ! Un vrai cocktail Molotov....
Oui il y a des psy qui prescrivent des anti dépresseurs qui ne correspondent pas à la pathologie Comme pour un bipolaire il faut un régulateur d'humeur et autre
La dépression se soigne par un emploi du temps une bonne alimentation des activités physiques une bonne oxygénation de la danse de la musique de la marche des sorties une sieste des soins de beauté de coiffure une réalisation manuelle tricot couture peinture etc un temps de sommeil récupérateur et de la valorisation de soi
Vous avez visiblement jamais été dépressif.... On est tellement épuisé qu'on dort 18h par jour. On a limite pas la force de manger donc faire du sport ? Et si vous me répondez "bah faut se motiver un peu" c'est que vous avez donc pas compris l'essence même d'une vrai dépression.
Ce sont généralement des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine pour permettre à celle-ci de circuler plus librement entre les cellules. Il vaut certainement mieux la libérer par soi-même mais parfois c'est impossible. On a besoin de traitement et de soutien.
J'étais sous antidépresseur pendant une période compliquée... Ça me faisait dormir, j'étais devenue apathique ... Tout le contraire de ce que dit ce monsieur
Victime d'une prescription inappropriée d'anti-dépresseurs, j'ai failli mourir. Je ne pensais qu'à me suicider du matin au soir. J'avais perdu le sommeil. J'ai arrêté le traitement (sans aide de quiconque) et je me suis REVEILLEE d'une sorte de cauchemar.
Salut tu as mis combien de temps car j'ai eu la mm chose et c'est difficile c'est hyper bizarre. Tu as pris ça combien de temps est ce que sa va mieux ? Tu as pas la sensation d'être un peu sous le choc ?
@@ghostx4242 - 10 ans ... Un ami médecin m'ayant dit que je devais prendre ce traitement afin de ne pas me suicider (passer à l'acte) et comme je pensais à me suicider du matin au soir, j'ai, logiquement, arrêté mon traitement... et je me suis immédiatement réveillée !!! J'ai donc compris ... Il m'a fallu 5 ans pour être complètement sevrée, mes cellules étant complètement imprégnées. Je dois dire avec l'aide de médecines parallèles (médecine tibétaine, homéopathie, naturopathie, ostéopathie et ... psychologues (interdits de prescrire des médicaments). Ca m'a également coûté très cher ... Parce que si les psychiatres, les anti-dépresseurs et autres anxiolytiques sont remboursés par la SECU, ce n'est pas le cas des médecines parallèles.
@@ghostx4242 - Je dirais 5 ans pour être complètement débarrassée des anti-dépresseurs et anxiolytiques. En fait, j'arrêtais et j'en reprenais un peu quand le "moral baissait". J'ai aussi pris du millepertuis en teinture mère, du griffonia ... et surtout j'ai fait un gros travail chez des psychologues. Sans oublier les médecines parallèles : naturopathie, médecine tibétaine des énergies, ostéopathie ... Des médecins m'ont expliqué que j'avais été complètement intoxiquée par les médicaments - comme un drogué - Ca a pris du temps pour nettoyer tout ça ... mais je savais que je tenais le bon bout.
@@lucidecassandre4096 en plus le pire c'est que moi perso je me suis mis à faire des recherches sur internet. Comment du jour au lendemain ton cerveau vrille. Sa ma rendu malade sa tetoufe et je suis en colère car le médecin m'a pas dit fallait diminuer doucement les dose anxiolytiques et du jour au lendemain j'ai eu une attaque perte de contrôle haluccination et je suis allée voir un psychiatre il m'a dit on t'a donné un mauvais traitement. Je suis sous antidep mais jai de l'insomnie. C'est comme une lutte... Est ce que toi tu as eu les mêmes symptômes ?
Ce qui est dangereux, c'est de tenir de tels propos. Si vous pensez être concerné par le sujet, il faut aller voir un médecin, et ne pas venir chercher des conseils sur les réseaux sociaux, et surtout, quel que soit le sujet, ne jamais accorder la moindre importance à des personnes qui font des généralités comme ici ( il nuance peut être ses propos dans la vidéo complète) chaque cas est unique, ce qui ne fonctionne pas pour quelqu'un sera peut être adapté pour vous et inversement. Consultez des professionnels IRL.
Une fois on m'a prescrit des antidepresseurs, le medicament s'appelait survector. J'etais completement sous pression, j'ai consulte de nouveau et c'est la que mon medecin habituel m'a explique ce qu'on m'avait prescrit ( j'avais dit que j'etais fatiguee, je m'attendais a des votamines...).
Des paroles pareilles doivent être interdites. Je suis pédopsychiatre et je peux dire avec certitude que les AD sont de bons médicaments. Reste à savoir qu’ils deviennent efficaces durablement, en supplément à la psychothérapie. La psychothérapie est l’art de changer notre façon de voir la vie. Façon qui nous a mené justement à la dépression entre autre.
Le problème c'est que certaines médecins donnes des antidépresseurs pour des évènements mineurs/normal de la vie de manière ponctuelle, alors qu'il faut un suivi sur le long. J'ai reçu une jeune femme qui avait fait une bouffée délirante grave après avoir pris un antidépresseurs pour un "simple" deuil, pour moi dans ce cas concrets le médecin qui lui à prescrit c'est un taré...
J'ai pris une fois un seul cachet vous savez quoi j'ai détruit les boîtes de médicament directement dans les toilettes , je suis retourné chez le médecin je lui et dit j'ai passé la pire journée de ma vie avec ton médicament... Il ma regardé bizarrement... depuis quand j'ai besoin d'un médecin je prend rendez-vous avec sont remplaçant
Le discours de cette personne est vraiment dangereux. Si vous avez le moindre doute sur votre santé ou si vous souffrez d’un trouble ou d’une maladie psychiatrique, allez voir un bon psychiatre qui prend le temps de vous écouter. Si vous êtes septique sur les traitement qu’on vous propose renseignez vous (pubmed, scihub) ou auprès de professionnels diplômés. Surtout faites attention à vos sources quand vous faites vos recherches. Bonne soirée à vous tous.
les études scientifiques ont prouvé depuis plusieurs années qu'une heure de sport est plus efficace qu'un cachet d'antidépresseur. ça fait des lustres qu'on le sait donc je ne peux pas t'envoyer d'article mais c'est pas dure à trouver. je dis pas qu'ils sont inutiles dans les cas très grave et en urgence mais c'est certainement pas necessaire dans la majorité de la population qui en prend. c'est la société qui nous rend malade , ce 'est pas nous qu'il faut soigner.
Cette personne qui parle dans la vidéo n'a pas dû passer par des états psychologiques assez insupportables pour concevoir la prise de médicaments psychotropes comme parfois la seule issue.... je trouve son discours très peu nuancé La potentialisation des passages à l'acte suicidaire dans le cas de depressions est effectivement possible du fait de la prise de certains antidepresseurs car au début de leurs effets ils lèvent l'inhibition avant de supprimer les idées suicidaires, mais ce n'est pas toujours le cas qu'il y ait une potentialisation des risques suicidaires pendant la prise d'antidépresseurs et certaines personnes victimes de dépressions sévères chroniques peuvent se suicider sans prendre de traitement médicamenteux..... quel est le pire ? Je ne suis pourtant pas du tout pro médicaments et me méfie des industriels pharmaceutiques.
@@JalfonFfusje partage absolument votre avis. On ne pas être aussi catégorique. Ça rend la vie plus supportable et si le risque de suicide existe il reste marginal. Il vaut mieux un antidépresseur adapté que des anxiolytiques pendant des décennies. J’ai vu certain patients aller tellement mieux… heureusement qu’ils y ont eu accès, La dépression est une maladie sérieuse. On ne peut pas dire n’importe quoi
Pour etre sous antidépresseur, cela m a apporté tout l inverse de ce qu il dit. Je n arrivais pas à garder de travail, n arrivais pas à construire de belles relations et avaient des pensées suicidaires tous les jours... depuis que je prends mon traitement toute ma vie à changer en mieux, sans être un conte de fée non plus mais j ai trouvé une stabilité pro et perso, je n ai plus aucune pensée suicidaire. Mes failles sont toujours là mais je suis en capacité de prendre du recul face à elles et de continuer à avancer, croire en moi et une avoir certaine paix... il ne faut pas tout prendre une argent comptant... durant des années j ai refusé d en prendre a cause de ce genre de discours... j ai du plonger profondément pour oser passer le pas des antidepresseurs et je suis reconnaissante de l'avoir fait ! si j en avais pris plus tot, ma vie aurait été beaucoup plus simple et cela m aurait bien des drames...
N'est-ce pas plutôt dû à la psychothérapie que vous avez suivie en concomittance ?
J’ai refusé les antidépresseurs, et heureusement…en réalité ce n’est pas les antidépresseurs qui a amené votre stabilité mais la nouvelle façon d’approcher les problèmes…ce qui me lisent…ne prenez jamais d’antidépresseurs…il est difficile d’en sortir. Prenez du recul, ayez la foi quelques soit votre croyance, faites une activité physique régulière, éloignez vous quelques jours de votre domicile…tout va changer. Tout le monde peut trouver un nouveau travail, une nouvelle stabilité, une nouvelle relation.
@@YasavulTV Non pour la fin. Il y a des gens qui ont des maladies physiques chroniques, douloureuses et très invalidantes qui ne peuvent faire ce que vous dites ou des personnes profondément dépressives (j'en côtoye quelques unes dans ce cas), votre réflexion est ultra simpliste voire dangereuse. Aucun psy digne de ce nom ne saurait parler ainsi. Je partage l'avis des autres commentaires. La dépression est une maladie, elle y concerne des altérations chimiques voire neuronales de zones du cerveau qui s'en voient modifiées. Il est de bon ton de faire attention à ne pas traiter ces sujet à la légère. En revanche une psychothérapie doit accompagner la prise de traitement pharmaceutique.
El les TDH ils prennent quoi?
J en suis la. Des annees a vouloir mourir et des annees a refuser les medicaments parce que j ai peur
Je trouve aberrant de poster un contenu pareil sans explication . La famille des antidépresseurs est complexe , elle regroupe énormément de molécules différentes adaptées ou non au patient, c’est pour cette raison que la première prescription est sur 2 à 3 semaines afin de jauger les premières impressions.
Ça n’est pas la pilule du bonheur !!
En visionnant cela, certains patients crédules seront tentés d’arrêter.. hors c’est le plus dangereux car la coupure est net et la chute vertigineuse. Je suis médecin urgentiste et nos principales T.S. Ont toujours lieu après un sevrage raté ou un arrêt .
Poster ce contenu dans un short , sans explication, sans définition, est juste criminel.
Cela fait pitié de voir que certains moutons applaudissent.. prescripteurs , nous ne sommes pas à la solde de l’industrie pharmaceutique puisque chaque année, on nous rappelle à l’ordre ! C’est aussi ce qui explique avec le reste des inconvénients qu’il y ait de moins en moins de généralistes …
Bon week-end à tous .
Je suis d'accord avec vous c'est un post assez irresponsable: ces traitements corrigent beaucoup de symptômes de la dépression bien sûr ce n'est pas la panacée mais une aide parfois indispensable!
@@rosedegilead7459 Tout à fait, ces molécules sont à mes yeux des « béquilles chimiques » qui permettent soit de calmer une angoisse ponctuelle, éviter que la personne fasse une névrose et tourne en rond sur le même problème mais seul un échange avec une professionnel sous d’analyse, psychothérapie ou tout simplement un entretien permettent de trouver l’origine du mal-être. Tout le monde n’est pas fait pour une analyse ou autre mais il existe aujourd’hui des thérapies adaptées à chacun pour trouver le facteur déclencheur afin d’identifier le problème et pourvoir « dégoupiller » la dépression ou le malaise ressenti.
Le médicament est parfait pour permettre au patient de ne plus être en détresse et d’accéder à un dialogue.
Hélas trop de prescripteurs et de patients préfèrent masquer l’origine en anesthésiant le problème pour ne pas l’affronter …
On ne peut hélas pas aider une personne qui ne souhaite pas avancer que ce soit consciemment ou inconsciemment.
Excellent week-end.
En apportant seulement mon expérience, anecdotique mais j'ai fait des ts sous anti-dépresseurs. Certes chaqun est différent. Mais les gens qui écoutent cette vidéo ne sont pas forcément dénués d'esprit critique. Ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autre
Je pense que ce que dit ce monsieur doit être pesé. Moi jen ai pris pendant un moment et cela m'a aidé à redémarrer ma vie. Je pense que vous avez raison d'apporter cet éclairage. Merci
Tu bosses pour quel labo 😉😁
Il a raison ma fille en prend depuis maintenant deux
C'est encore pire qu'avant.....
Bonjour,
Je crois que c’est plus compliqué que ça et d’ailleurs il a sûrement apporté d’autres explications vu que c’est un extrait.
Les antidépresseurs ne peuvent pas être prescrit à la légère. J’ai vécu une situation anormale prolongée qui m’a causé des crise d’anxiété qui faisait que je ne me reconnaissais pas. J’étais tellement épuisée que je n’arrivais plus à équilibrer par le sport et le sommeil.
J’ai été suivie par un médecin psychiatre qui m’a expliqué pourquoi il préconisait ce traitement et ce qu’il attendait comme effet. Dans le cas où il ne conviendrait pas, on chercherait comment l’arrêter ou le changer progressivement.
Ce traitement m’a aidée à reprendre le dessus, ensuite j’ai pu l’arrêter.
Ce docteur a raison sur le fait qu’il peut y avoir des effets secondaires négatifs graves et que cela ne doit pas être systématique. Pour autant, on peut être prudent sans diaboliser ces médicaments.
"Les anti depresseurs ne sont pas prescrits si facilement" pour ne pas du tout avoir insisté pour en avoir ça a été facile je trouve
J'ai pris du SEROPLEX 10 pendant une année
complète afin de me permettre de supporter ma dernière année avant la
retraite - tellement j'en pouvais plus de taffer - LOL Ça m'a permis de
relativiser, sans effets secondaires considérables, hormis une prise de
poids. En effet, la prise de ce médicament m'a rendue plus flegmatique,
moins agressive et moins volontaire. Plus paresseuse et nonchalante. C'est vrai que tout me passait au-dessus. C'était l'objectif.
Arrivée à la retraite, j'ai tout arrêté du jour au lendemain, sans aucun
problème. Chaque cas est particulier. Moi, ça m'a bien aidée à franchir une période compliquée de ma vie professionnelle. Et en dépit de tendances maniaco-dépressives, jamais je n'ai eu envie de me buter sous traitement.
@@rathalos4783 oui je suis d’accord, mon médecin généraliste de l’époque a été très prompt à me prescrire des antidépresseurs. La dessus, je suis pas du tout sereine.
C efficace en suivi post traumatique et avec entretiens permet de reprendre le dessus.
Ne se vend que sous prescription médicale pour un tps donné.
S arrête avec un😮médecin, pas sur coup de tête 😂❤
Mon pere s est suicidé sous znti dépresseur...j avais 17 ans ce fut le drame de ma vie...obligee de visualiser mon père pendu dans un bois derriere le cimetiere de ses parents ...sa douleur devait etre terrible pour aller chercher ses parents dans la mort...il faut du courage et j aurai tant voulu empecher cela ...ce temoignage de ce médecin m a ravivé ce souvenir.❤
Et en quoi ça démontre que c'est lié aux antidépresseurs et non pas à la dépression elle même ? Corrélation n'est pas raison. Allez vous dire qu'une personne s'est suicidé à cause du fromage sous prétexte qu'elle aimait trop le fromage et qu'elle s'est suicidée ?
Un peu de respect! Au passage vous ne saurez jamais ni l'un ni l'autre. C'est peut être dû aux anti dépresseurs, ou peut être que non.
Le médicament a été interdit par la suite .alors il est passé à l acte
Ce n était pas un psychiatre qui lui a prescrit même pas le médecin de famille ..je ne saurais jamais ..
@@nicolerocher5611 "Ce n était pas un psychiatre qui lui a prescrit même pas le médecin de famille ." Ca fait beaucoup de zone d'ombre à votre histoire. Et puis quel molécule. Bref en fait, rien ne démontre qu'il y a une relation de cause à effet entre ce regrettable suicide et la prise de ce médicament. D'autant plus que ces médicaments sont connus pour parfois agir de la sorte (levée de l'inhibition) chez les moins de 25 ans pas chez les adultes d'age mur.
Toutes mes condoléances quelle épouvantable expérience suis navrée pour vous 😢
J’ai pris des antidépresseurs pendant 16 ans et je ne voulais plus utiliser ça. J’avais l’impression que mon cerveau fonctionnait au ralenti et lorsque je parlais, je disais les mots effectivement au ralenti. Il m’arrivait aussi d’avoir des problèmes à chercher des mots; j’avais toujours des blancs. Je corrigeais ce problème en trouvant un autre mot de remplacement. Heureusement que la langue française possède un large éventail de mots qui signifient souvent presque la même chose!
J’ai réussi à me sevrer en 2022 et par moi-même. Ça faisait trois fois que j’essayais de me sevrer, avec l’aide de mon médecin et ça ne fonctionnait jamais. Le dernier 37,5 était trop important pour l’abandonner d’un seul coup. Le dernier 37,5 milligrammes, je n’étais jamais capable de l’éliminer. J’ai réussi en ouvrant la gélule et en retirant des petites granules. J’en retirais 2 par deux ou trois jours et parfois, je laissais passer quelques journées de plus. Lorsque j’en retirais trop du même coup, je filais mal. Je laissais donc un peu plus de délai, pour empêcher les nausées et les étourdissements. Ça m’a pris presque 2 ans pour éliminer le dernier 37,5 milligrammes restants.
Ça fait deux ans que je n’en prends plus et je vais très bien. Il m’arrive souvent d’avoir encore des effets de l’effexor, comme si j’avais le cerveau dans le cambouis. Exactement comme lorsque j’étais en train de me sevrer et que j’en enlevait trop! Parfois, je me retrouve étourdie si je tourne la tête trop brusquement. Il m’arrive aussi d’avoir des nausées, exactement comme lorsque j’étais en sevrage. J’entends certains me dire que je devrais consulter un médecin… Bin non! Je reconnais exactement les mêmes effets que le sevrage. Personnellement, je crois que ces médicaments empoisonnent le cerveau. J’ai encore parfois des pertes de mémoire pour trouver des mots, mais c’est beaucoup moins fréquent. Au lieu de m’arriver des dizaines de fois par jour, lorsque j’étais sous effexor, ça m’arrive une fois par semaine ou moins. Je n’ai pas besoin de vous dire que je ne prendrai plus jamais de ces médicaments…☠️
Bonjour, je suis sous effexor et je n’arrive pas à le diminuer.
Je vous remercie pour votre témoignage. Je veux l’arrêter car j’ai les mêmes problèmes que vous avec la mémoire. Le soucis c’est que moi je l’ai en comprimé.
@@jesszoostation Arrêter les ISRS se fait progressivement sur plusieurs mois et même un an en diminuant les doses très progressivement. Si nous n'y arrivé c'est que le protocole de sevrage qu'on vous a donné est mauvais et inadapté. Il n'y a pas de raison que vous ne puissiez y arriver sauf si le terrain dépressif est encore présent. Les ISRS ont peu défait sur la mémoire et sont relativement bien toléré. Tout perte cognitive n'est pas forcément du à la prise d'un antidépresseur. Il peut y avoir d'autres maladies sous-jacentes ou tout simplement le vieillissement.
@@jesszoostation je ne suis pas médecin, je ne peux donc pas vous donner des conseils médicaux. Peut-être que vous pourriez demander à votre médecin de vous le donner en gellule… Vous pourriez toujours le couper, en retirer de minuscules petits morceaux, ou encore l’écraser, pour en retirer des parties, mais c’est assez délicat et moins précis. Comme je l’ai dit, lorsqu’on en enlève trop, on se met à filer mal et c’est très désagréable. Ensuite, on vient nous dire que ce genre de médicaments, c’est bon pour nous…😂 Si ça cause ça au cerveau, j’ai plutôt l’impression que ça empoisonne.🤯
❤❤❤merciiii je ressens la même chose depuis 16 ans aussi que je prend effexor on m'y a obligé étant jeune ado alors que je vivais des grosses difficultés dans ma famille....mercii j'essaie tellement de ne sortir de ça mais personne ne me croit et mes psy ne veulent pas que j'arrête ni ma mère elle croit que je prend n'importe quoi comme info mais j'ai toujours eu cette impression là que c'était des mensonges les anti dépresseurs
@@KatiaDazzling personnellement, j’ai constaté que mon cerveau était au ralenti et que j’avais de plus en plus de pertes de mémoire. Non seulement mon cerveau était au ralenti, mais je cherchais constamment mes mots, je parlais avec un débit lent et je me sentais toujours dans le brouillard.
J’ai trouvé ça difficile de ne plus avoir cette béquille, au début du sevrage. Ça fait un bout de temps que j’ai arrêté ce médicament et je vais bien. Je ne peux pas vous dire que c’est le paradis, puisque j’ai subi plusieurs traumatismes intenses dans ma vie et je vis avec une mémoire traumatique depuis mon enfance. Il m’arrive de tomber dans dés épisodes de trouble de stress post-traumatique. J’ai connu ces épisodes toute ma vie, sans savoir ce que c’était.
Je ne peux pas vous conseiller sur la prise ou le retrait d’un médicament, puisque je ne suis pas médecin. La seule chose dont je peux témoigner, c’est que ce médicament n’était vraiment pas bon pour moi et je constate aujourd’hui la différence. Mon conjoint a vu aussi une différence! Mon débit lorsque je parle est beaucoup plus rapide. Je suis une hyper hypersensible et je le suis encore plus depuis l’arrêt de ce médicament. Ceux pour qui ça dérange, je les écarte de ma vie, tout simplement. J’ai toujours été hypersensible et je ne permettrai plus jamais qu’on me gèle avec un truc qui me brouille l’esprit. C’est chacun sa vérité et sa vision de la vie!
Lorsqu’on entreprend un sevrage, il faut être vraiment prudent et PRENDRE LE TEMPS QU’IL FAUT. Enlever une seule petite granule supplémentaire était parfois de trop. Je me mettais à filer extrêmement mal! Puisque ces médicaments sont forts et embrouillent le cerveau, il faut être prudent. Même si ça fait un moment que je ne prends plus ce médicament, il m’arrive encore d’avoir des étourdissements, des nausées et l’impression d’avoir le cerveau dans le jello. Ce qui me fait croire que ça empoisonne. C’est toutefois mon opinion! Prenez bien soin de vous et ne faites rien de trop drastique et de trop précipité. Il en va de votre équilibre et de votre santé mentale.🥰
Les anti dépresseurs n’aide pas mais cache plutôt la misère derrière une euphorie inexpliqué
Du coup tu croit que tu es bien alors que pas du tout
C’est ça qui es dangereux
C’était mon ressenti
J’ai tout arrêter au bout de 6 mois et prit soin de moi par moi même comme le repos
Je vais beaucoup mieux aujourd’hui
À chacun son ressenti 🤍
Les propos du gars à propos de la désinhibition prêtent à confusion et n'ont rien à voir avec les antidépresseurs ISRS (Inhibiteur Sélectif de la Recapture de la Sérotonine). Il convient ici de différencier les 2 termes,
Il dit que le traitement par ces molécules peut induire une désinhibition (littéralement, une levée de la peur) potentiellement dangereuse pouvant favoriser un passage à l'acte. Par ces mots il introduit déjà une peur irrationnelle dans la tête des gens.
La dépression est favorisée par un déficit de la sérotonine dans le cerveau. Sous l'effet du stress elle peut être aussitôt recapturée par les neurones qui l'ont libéré ce qui maintient un taux bas du neurotransmetteur dans cette zone. L'antidépresseur ISRS va inhiber (empêcher) sa recapture par les neurones concernés en conservant ainsi un taux suffisamment élevé pour alléger les symptômes dépressifs.
J'aimerais entendre la totalité de ses commentaires parce que ses paroles ne sont pas du tout cohérentes. Il ne précise pas de quelle(s) famille(s) d'antidépresseurs il parle et n'explique pas comment cela est possible. La désinhibition peut en effet se produire mais en aucun cas de manière systématique et encore moins entraîner une issue dramatique. Les mots de cet homme sont sans fondements, c'est la première fois que j'entends ça de la bouche d'un médecin.
Il ya une deshinibition parce que justement t’es shooté tu perds la mémoire et donc tu fais un peu n’importe quoi c’est des drogue synthétique les antidépresseurs c’est pas du café c’est pas étonnant d’avoir autant d’effets secondaires si tu crois pas prend ces merdes et tu verras
Il faut trouver le bon anti dépresseurs,il a dit LA PLUPART, pas tous
Dites ça aux millions de gens qui ont du mal à vivre sans et qui revivent une fois le bon traitement trouvé. Suite à de gros traumatismes réels ou même parfois psychologique (sensations de morts imminentes etc) ça sauve des milliers de vie.
Les antidepresseurs détruisent plus de vies que de sauver. Non seulement ce sont des drogues mais ils détruisent le cerveau la mémoire la sexualité. Ils rendent la vie fade sans goût. Tout ton corps se dégrade. C'est l'expérience de dizaines de milliers de personnes en France. Ces drogues devraient être interdites. Ils causent le suicide , détruisent des familles. Le sevrage peut durer des années.
Il n'y a pas des millions de l'Essonne qui ont du mal à vivre. Arrêtez de mentir. Toutes les personnes qui ont pris ces poisons autour de moi et moi compris ont eu encore plus de problèmes . Pour aucun bénéfice.
Si je n avais pas pris d anti depresseurs je me serai suicidée ! Par contre, c est vrai qu il ne faut surtout pas les arrêter d'un coup. Ça oui, c'est très dangereux, il faut baisser la dose progressivement.
Idem, l'antidépresseur m'a sauvée et oui il ne faut surtout pas arrêter d'un coup.
Et bien j'ai fait une tentative de suicide sous "antidépresseurs" et je me suis séparée de mon ami de l'époque dans la foulée.
@@elisamenot3597 C'est que l'anti dépresseur ne vous convenait pas.
On ne doit pas baisser ou arrêter les antidépresseurs ss l avis du médecins
La dépression est une malade qui se traite comme tts les maladies avec un remède approprié
Ss antidépresseurs j en aurai fini,
@@kesellelion7042par ce que des fois même le sport ne suffit pas..😉 la ou les gens ne comprennent toujours rien , c'est que déjà il y a un dosage a respecter , et que chaque personne ne réagira pas de la même façon avec l'un ou l'autre antidépresseurs, ni au niveau dosage.
Les antidépresseurs m'ont sauvés la vie en ce qui me concerne. J'étais une coquille vide sans émotions hormis des idées noires et maintenant je revis et j'aime la vie ! J'aime réussi à retravailler et me suis reconnectez à ma famille ! C'est quoi cette vidéo ???
Les propos de cet homme sont dangereux. Quand t'ont fait de la dépression il faut aller voir 1 Dr pour un traitement anti dépresseur +une thérapie(l'un est aussi important que l'autre)moi personnellement sans antidépresseurs je serait passé a l'acte. Cela fait 1 ans et demi que je suis ce traitement et je peux dire que sa m'aide énormément ,bien entendu je suis suivi par un psy et et je vais au CMP( centre médicaux social )ou je suis aussi des atelier(Mémoire, créativité)car les cachets sans thérapie n'est pas suffisant, il faut trouver le problème a la racine mais par pitié prenez un traitement si vous en ressenté le besoin.
Avez vous écouter ce qu'il dit ????
@@beatriz262je le pense
Elle dit juste comme moi que parfois c est une alternative au suicide avec un suivi thérapeutique
Les antidépresseurs vous donnent la neuro plasticité nécessaire, c’est à dire la capacité à changer votre cerveau, aux changements que vous devez faire dans votre vie.
Trop d’antidépresseurs sont prescrits par les médecins traitants sans suivi psychologique. Je l’ai vu en direct, ça a été un désastre, au final, on était pas loin de la mort. Au départ, c’était de l’anxiété…
Donc tu prendra ces antidépresseurs à vie?
T'a gueule !!!
France : un des plus grands consommateurs d'antidépresseurs et ca va de mieux en mieux !!?😮
Aux États-Unis où il est plus difficile de se soigner, ils prennent des antidouleurs et font des mélanges qui les rendent fous où les tuent. Que faire dans le cas d'une grande souffrance psychique quand on n'a pas les moyens d'avoir une vie sans stress, de s'acheter des compléments alimentaires très chers, de s'offrir des soins énergétiques, des massages ?
Consulter un psy, mettre de l'ordre dans ses pensées, dans ses priorités, pq pas cha'ger de vie mais quel dommage de supprimer sa vie, sans même ne l'avoir tenté, c'est lon avis
@@geoffroylambert203toi tu connais pas la dépression sévère pour raconter ca
c'est clair ;)
Mon sevrage aux antidépresseurs a été très compliqué et a duré plusieurs mois. De plus, lorsque j'étais sous antidépresseurs j'avais des troubles cognitifs, difficultés d'élocution, perte de mémoire, impossibilité de d'élaborer une conversation avec les autres ou à effectuer des tâches complexes...
Pour ma part je suis sortie de la dépression très profonde avec griffonia
Magnesium+fer +b6 et b9
Omega3
Fleurs de Bach
EFT et hypnose.
Et bien sûr beaucoup de sommeil et du temps.
Ça m'a pris presque une année pour en sortir sans aucun effet secondaire.
❤
Mange mal souvent
Oui car ces médicaments apporte tout simplement des hormones et des vitamines aux neurones abase de plante naturel ?
Pour avoir été sous antidépresseurs, leurs effets m'ont rendu encore plus amorphe, triste, éteinte, dépressive et suicidaire même. Je ne m'en suis toujours pas remis, j'ai encore le sentiment d'avoir le cerveau cassé. Une étude récente a montré que les antidépresseurs causaient des déconnection neuronale et en réalisaient d'autres en l'espace de quelques heures. Heureusement des chercheurs mettent en place des moyens de scanners pour savoir quel médoc sera plus bénéfique pour un patient ou un autre. Certes ça sauve des vies, mais ce n'est aucun cas bon pour le cerveau, certes ça t'eteint les ménages, mais à quel moment c'est vraiment bon pour la santé ? Il faut savoir aussi que beaucoup (pas tous) de ces produits sont remis en question psk les informations manquent sur leurs conséquences, ou alors psk des profils de personnes n'ont pas été testés.
* Mais jamais je ne dirais que ce devrait être interdit, seulement, si on pouvaient avoir des produits plus adaptés à notre corps. Perso je suis passé aux gellules de millpertuis ça aide vachement et c'est tout doux, je reste consciente, plus zen, sans être amorphe et éteinte.
Raison de plus de nous laisser le suicide assisté, nous laisser les doses létales 🙏, ça souffit le ratage, les barbituriques devraient être redistribués par besoin et Choix 🧐😌
@@linsuffleurdevie8700 C’est vrai qu’il paraît que le millepertuis apparemment est un antidépresseur très fort, mais à prendre avec surveillance aussi.
Si vous voulez un conseil : marcher dans la nature est meilleur antidépresseur au monde j'ai fait cette expérience, essayer vous allez voir le résultat vous même.
@@linsuffleurdevie8700j'aurai aimé prendre du millepertuis, mais pas compatible avec les problèmes de thyroïde, hélas !!! Il faut le savoir...
Votre post reflète une image impeccable de votre engagement et de votre passion pour votre métier. Top!
Les antidépresseurs pris correctement aide beaucoup de gens à compléter le manque de sérotonine et simplement les aides à vivre !
qu ils mangent du fromage en principal au petit dej .. et ya plus de depression au contraire .. methode de nutrition du docteur DELABOS QUE JE FAIS DEPUIS QUELQUES ANNées .. et c est super en energie mentale .. on a la peche .. ça commence a etre reconnu par l certains nutritionnistes mais en trop faible
non c'est de la merde
@@brigittevarreaux5150brigitte fermé ta gueule avec ton fromage on parle d'une reel défaillance psychologique qu'est ce que tu n fais chier la vieille
@@brigittevarreaux5150
Laissez-moi rire ! Sans médocs ? Vous n'êtes pas dépressive alors, et vous n'y connaissez rien. Il faut associer la nourriture au traitement, tout bon médecin le sait, sauf les charlatans !
@@brigittevarreaux5150 C’est parce que dans le fromage il y a des probiotiques bon pour la flore intestinale et l’intestin secrète la sérotonine dopamine et noradrenaline donc ça empêche la dépression comme le café qui stimule le transit intestinal et aide la sécrétion de ces neurotransmetteurs
Et bien pour ma part,il me fait du bien. Qd je n rn prenais pas..j'avais des envies de suocide ou des effets impulsifs...maintenant je suis plus calme et j affronte mieux les problèmes de la vie...même si tout cela est artificiel... ca m a sauvé...
J ai jamais accepter de prendre ce genre de médicaments et pourtant dieu sait comment la vie était dur pour moi , aujourd’hui je suis forte en face et en société mais seul je suis un enfant abandonné.
IL A RAISON !
Il y a une grande dépendance difficile après 17 ans de me débarrasser de la venlafaxine, cela m à aidé c est indéniable, pour le reste c est pas la solution optimale.Le fait d être entouré de personnes bienveillantes autour de soi, un.psycholigue et une vie la plys équilibrée et la plys saine possible suffirait.Mais nous sommes au fond seul avec et devant nos souffrances donc pas trop le choix😢
Ces médicaments nous mettent dans un état végétatif, le rire le sport la méditation des rondes d'EFT la cohérence cardiaque faire l'amour une activité artistique sont autant de méthodes pour éviter les angoisses la dépression les burn out les grown out
Étant en dépression et avoir essayer t’es techniques cité , je peux t’assurer que cela n’a aucuns rapport.
La dépression vient d’une carence d’un neuro transmetteur (messagers chimiques) qu’on appelle la Sérotonine, c’est donc une maladie physique et non "psychologique" comme vous l’insinuer, dans une dépression vous ne maîtrisez plus rien du tout vu que très peu d’informations circules dans le cerveau.
Totalement faux.
J en ai pris pendant 2 jours, je passais par des états de conscience complètement dingue. J ai tout arrête, et je me suis guéri tout seul avec du repos.
Idem , du repos et du sport.
Les antidépresseurs ne font pas effets en 2 jours
@@sofiamesbah7707 C'est vrai, faut compter trois semaines !
Tu es tombé sur une molécule qui te convenait pas. Moi aussi mon premier m'a rendu malade, mais j en ai changé et ca m'a vraiment sauvé
@@sofiamesbah7707si c'est possible qu'elle ne les supporte pas au début , mais qu'en effet ils n'ont pas eu le temps de faire effet. Au début certains sont très difficiles à supporter. J'en ai pas pris énormément mais ça m'est arriver, par contre j'ai vécu 5 ans avec une anorexique, et j'ai beaucoup de connaissances qui en prennent. Avec ma femme on attire les gens qui ont des soucis.. 😂 mais a la fois on est passé par la , et on était bien content d'avoir du soutien..😜
Paroxetine depuis 20 ans, ça m'aide quand même car sans au bout de quelques jours je pars en couille, compliqué pour moi de vivre sans mais je taf comme un ouf , ça me calme un peu sinon je ferai des journées de 12 h tous le temps. Après je suis sûrement acro mais je me maintien donc...
Ça a sauvé la vie de plusieurs de mes amis. Ils pensaient au suicide et ont complètement arrêté, ils vont beaucoup mieux, et ont arrêté d'en prendre. Il faut arrêter de diaboliser les antidépresseurs et les anxyolitiques, ça aide tellement de gens !
Merci
Le complotisme encore...
C'est faux ce qu'il dit. Cela m'a aidée et maintenant je prends du griffonia plante qui fait bien le boulot.
Ĺll
Un actionnaire des pharma-industries.
Je ne suis qu à moitié d accord. Peut être que pour certaines personnes ça n aide pas.. Mais pour moi même ça a vraiment éviter mon passage à l acte, j avais tout préparé.. Maintenant je ne serais pas contre avoir un accident qui me ferait mourir sur le champ sans souffrir. Mais ces médicaments me "préservent " quand même de passer à l acte. Dans mon cas, heureusement qu ils sont là
Faux si les antidépresseurs n existaient pas, je ne serais plus, de ce monde
Qd on a mal à la tête, on prend un médicament contre ce mal de tête, il en va de meme pour soigner la dépression
Donc tu penses que ton expérience personnelle (UNE SEULE personne) résume tout ce que les antidépresseurs peuvent faire ?
Durant les premières semaines après le commencement d’un antidépresseur, la levée d’inhibition augmente effectivement considérablement le risque de suicide.
Sauf qu'il faut arriver à les supporter. Perso ils m'ont bousillé les intestins et le foie
Moi quand j'ai mal à la tête je ne prend jamais de médicaments mais je me pose la question de la cause de ce mal. Et je me soigne avec du reiki ou des massages des tampes ou front.
@@Non-mhbbbMoi si je ne prends pas mon antidépresseur et mon anxyolitique , tout les jours, je pleure toute la journée. Alors, selon vous, je fais quoi ?????
Lol, j'ai travaillé longtemps dans le domaine médical, et j'ai vu des personnes qui se sont suicidées suite aux effets secondaires de certains antidépresseurs. La mention risque d'idées suicidaires figure bien dans la notice de certains antidépresseurs.
Quand on ne connait pas on s'abstient de balancer n'importe quoi ! ne pas faire de son cas une généralité ! 😠
J'ai vu ma voisine se jeter du 4, ème étage, après enquête, c'était les effets secondaires des antidépresseurs qu'elle prenait, elle en avait même pas besoin, mauvais diagnostic du médecin, elle était un peu déprimée et n'avait pas besoin d'un tel traitement d'après le médecin du travail et son médecin traitant...
Pas d’accord. Ce ne sont pas des deshinibiteurs. Ce sont des inhibiteurs de la recapture de sérotonine et dans certains cas le la noradrenaline, l’adrénaline que nous produisons.
Ils permettent de rééquilibrer le taux de sérotonine qui est déficient chez les vrais dépressifs.
Oe et ça aide aussi à dormir c pour ça que je voudrais qu'on m'explique pourquoi les gens les critiques si c si efficace
@@jean.corneauxpck c est vite adictif, si le dosage n est pas bon ton morale ça faire des bons.
Ce type est un danger
Exactement.
Exactement, ça émousse plutôt les émotions en général. Si il y a desinhibition c'est qu'il y a de la manie souvent donc c'est de la bipolarité
Les antidépresseurs m'ont permis de ne pas me suicider
Vous avez bcp de courage de mettre cela en ligne merci
Même la science moderne officielle a réussi à vous rouler dans la mouise corniauds de français ! hahaha :))
@@kesellelion7042 oé bientôt il yy aura même les martiens et donc ça n'est pas graaaave... hahaha :))
Il est surtout le'roi des cons.
Cet abruti ne connait rien en tout et ne donne pas de nom de médicaments. Il a trop peur 😂😂😂😂 j'ai fait une grosse dépression, les médecins ne prescrivent pas des antidépresseurs maisnun anti dépresseur. Donc le médecin qu'il évoque s'est bien foitu de ce vieillard. J'ai eu une dépression, j'ai été soignée par un psychiatre et 1 antidépresseur qui m'a bien soignée, car j'avais fait une tentative de suicide avant d'aller chez un psychiatre. De plus, les dépressions sont bien soignées avec 1 antidépresseur, pas besoin de plus, et ca empeche de passer à l'acte, de s'enfoncer dans un état douloureux. Non ça ne facilite pas les suicides ça empêche. De plus c'est quand on perd son travail, son épouse, par exemple que certains patients tombent dans la dépression après une séparation pas avant. Et là le psychiatre fait son travail. Ce vieillard perd la tête, c'est encore un "enchanteur" a 2 balles qui doit promouvoir le jus persil a la pdt écrasée. Il n'y a pas d'état d'exactation en prenant un anti dépresseur, pas du tout, ca calme l'angoisse de la dépression, et surtout ça permet de remonter la pente, de reprendre le travail et on se rend compte que l'on oublie et l'on regrette d'avoir essayé de passer à l'acte avant d'etre soignée. Ce papé nencomprends rien, c'est scandaleux.
alors là, franchement, il ne sait pas ce que c'est que la dépression ce monsieur. Il ne sait pas ce que c'est que de rester assise toute la journée. Il ne sait pas combien de litres on verse comme larmes. Seuls les médicaments me permettent de bouger et de moins pleurer....
Bah, moi, soit ça ne me fait rien, soit ça me fait dormir, me goinfrer ou ça aggrave mon état. Comme tous les médicaments, le corps s'habitue. 8 ans de dépression et toujours pas de solution. Je voulais me tourner vers les électrochocs mais, visiblement, ça flingue bien la mémoire. Sur les souvenirs anciens également et ça met du temps à revenir, des années. Voir ça ne revient pas ou empire. Beaucoup de témoignages peut concluant. Notamment sur le fait que les effets secondaires sont cachés ou qu'on fait croire aux gens qu'ils sont légers... 8 ans, c'est long. J'en fais depuis 30 ans mais ça n'a jamais duré aussi longtemps. Courage à ceux qui sont dans la même galère
J en prends depuis 20 ans et je vais très bien...
J ai souffert de dépression pendant 30 ans jamais soignée..
Maintenant je n ai plus ce problème....
Effectivement. j'ai pris un antidépresseur pendant 2 ans et lorsque j'ai arrêté j'ai eu des pensées suicidaires que je n avais jamais eu avant ,qui m'ont poursuivies encore 2 ans. C'était absolument infernal surtout quand j'étais dans le métro. Heureusement j'étais en psychothérapie à ce moment-là .
Soit mais cela ne correspond pas à ce qu'il dit. Pour lui c'est la prise de ces produits qui poussent aux actes suicidaires
Bonjour. Ne jamais arrêter un antidépresseur sans avis médical. Le diminuer progressivement avec suivi médical et psychologique !
Pas d'accord avec ce Monsieur !
Cela prouve que votre médicament était efficace.
On doit arreter tres progressivement en se faisant suivre. Les pensees suicidaires viennent du fait que la dépression reprend a l’arret des medicaments…. Je suis effaree des conséquences nocives de l’avis de ce personnage pas du tout professionnel
Bravo monsieur❤❤❤❤❤❤❤
Tout à fait d'accord avec lui
Tout dépendra de votre réceptivité aux antidépresseurs aux niveau de vos neurotransmetteurs (serotonine, dopamine, noradrénaline...)
Tout comme l'alcool il y en a qui seront joyeux d'autres triste et d'autres très irritable.
Cet effet ne tombera pas chez tout le monde mais tombera chez certains.
Mais c'est bien dommage que la population française ne soit pas au courant que cela en plus de modifier le comportement détruit le cerveau sournoisement. Ce qui va accroître le risque de souffrir d'alzeimer plus tard.
Au moment où vous le prenez vous pensez que ça vous soigne car vous avez cette impression d'allé mieux, tout comme quand on boit un verre d'alcool mais on sait pertinemment que l'alcool détruit et bien c'est exactement la même chose pour ces pillules
Tout à fait d'accord
Je suis pas pro antidépresseurs mais couplé à une psychotherapie ça peut sauver effectivement quand tout a été tenté auparavant. Et sur un court temps je ne pense pas que l'impact soit grand. Les psychotropes altèrent la mémoire tout comme la dépression aussi peut l'altérer. Néanmoins le cerveau a une certaine plasticité. En retravaillant sa mémoire, les connexions axonales se reforment et le lobe temporal reprend du poil de la bête.
@@hiraku9344
La partie qui rentre en jeu dans la mémoire est essentiellement l'hippocampe.
Les lobes temporaux ont effectivement un rôle à jouer mais moindre par rapport à celui ci.
En terme de destruction,l'alcool est en première ligne car il agit en détruisant l'hippocampe.
Il en va de même pour les antidépresseurs et toute la gamme des psychotropes: antipsychotiques,antidépresseur, anxiolitiques ou benzodiazepine ,
hypnotique...
Si le cerveau était doté d'une capacité exponentielle en terme de plasticité alors plus aucune personne ne serait handicapé moteur aujourd'hui.
La prise d'antidépresseurs sur un court terme peut déjà provoquer beaucoup de dégâts car les psychotropes agissent sur le système nerveux centrale.
Je vous invite fortement à consulter l'association acopav,où vous pourrez découvrir toutes ces victimes dont la vie s'est effondrée à cause des antidépresseurs et de leurs dangereux effets secondaires. acopav.com/
@@natashadubois4282 L'hippocampe est dans le lobe temporal ma chère 😅
@@hiraku9344 Tout à fais et nous avons deux lobes temporaux. Mais nous retrouvons plusieurs parties dans les lobes temporaux notamment l'amygdale et le cortex auditif. Le cœur de la mémoire est essentiellement dans l'hyppocampe faisant parti des lobes temporaux.
Le plus important à retenir pour le sujet est que les andipresseurs sont la cause de beaucoup de faux diagnostiques car le produit en lui même est capable de métamorphoser le comportement d'un être humain du fait de leurs effets secondaires dévastateur.
Cela peut allé à une incitation direct au suicide car il faut le dire, les antidépresseurs peuvent provoquer une dépression sévère encore plus prononcé que celle initiale.
Qui dans le sens contraire peut poussé également le patient dans une euphorie extrême à type de phase maniaque d'un vrai malade souffrant de bipolarité de type 1 et plonger un patient dans une maladie dont il ne souffre pas, tout cela à cause des effets secondaires!
Les psychiatres jouent avec les neurotransmetteurs des gens, ils s'amusent avec la réaction des psychotropes sur un cerveau humain.Les effets de ces molécules sur un cerveau humain sont alors très prononcés et semblable à une vrai pathologie.
Ces pillules sont chimiques et ils nous font croire à un dérèglement chimique cérébrale.
Il y a urgence de dénoncer ces pillules du malheur.
Moi ça m'a sauvé la vie après un baby bloose j'ai déjà arrêté d'un coup une horreur en 12 ans j'ai diminué de 15mg
Sans antidépresseurs, je ne sais pas où je serais maintenant, ils m'aident à vivre et à voir la vie en rose
Bon courrage à vous et j’espère que vous reprendrez le contrôle de votre vie sans artifice
Jusqu’au jour où l’antidépresseur ne suffira plus et là c’est pas la depression qui Vs attend,il faut faire face ds la vie peu importe les situations ,faire du sport ça aide bcp d’ailleurs a sécréter naturellement cet hormone du plaisir ,libre a vous, un plaisir artificiel qui disparaîtra tôt ou tard au profit d’une plus grande chute ou alors se reprendre en main directement et naturellement
Faites attention, au bout de qq années, votre cerveau sera petit à petit moins performant, beaucoup moins ... je n'en dirai pas plus
Pareil
Merci beaucoup Monsieur
Mon père a travaillé pour Lilly au développement du Pozac en contrôle qualité. Il m'a toujours conseillé de ne jamais en prendre...
On sait depuis très longtemps que le Prozac ne doit pas être pris SEUL, mais en appui d un anti-depresseur
Pourtant je suis en train de faire médecine et c'est tout le contraire ça serait très bon pour la santé, il y a certain médecin qui conseillerai presque d'en prendre en petite quantité à vie, ça protégerai de toute sorte de maladie, surtout cognitive tel que les dégénérescence (parkinson, alzheimer etc..)
Après personne n'a jamais fait d'essai aussi long c'est la théorie
Et pour la dehinibition ce n'est que les 2 premières semaines en moyenne
@@joris8486 tu m'en voudras pas de faire plus confiance à mon père qui a directement bossé dans le labo en collaboration avec l'ULP (et ma propre expérience en tant que professionnel de santé) qu'à un étudiant en médecine random...
@@joris8486 beaucoup d'études montrent aussi que les antidépresseurs agissent comme anti-inflammatoire, donc oui pour la prévention alzheimer parkinson,... qui font suite à une inflammation chronique,
Mais les inconvénients semblent être plus importants que les bénéfices surtout pour des personnes qui n'en ont pas besoin
@@l.m.5709 après il y as plusieurs famille ce n'est pas si simple mais oui c'était pour vulgariser
Dans tout les cas le genre de commentaire initials est une hérésie pour moi car ça sauve la vie d'énorme ment de personne chaque Annee, malgré des effets secondaires, je trouve qu'ils sont bien minime
On apprend aussi qu'il faut 3 semaines un mois avant qu'il soit efficace et de bien surveiller le patient donc les deux premières semaines ou oui il y a un risque de suicide accru mais sinon c'est pure bénéfices (hors mi cauchemar et impuissance) et même dans ces cas là suffit de changer de molécules si c'est vraiment inconfortable pour vous, il y a tellement de classe différente que ou moins un anti depresseurs peu vous correspondre sans effets secondaires ^^
J'ai aussi appris que les antidépresseurs ne fonctionnaient pas sur tout le monde... Ils fonctionnent à je ne sais plus combien de %.
Et bien cette magnifique invention m'a sauvé la vie, Monsieur.
C'est ça.. "ça depend pas de moi mais du ministère " m'a t'on dit à l'hosto ,on n'est pas sorti de l'auberge
Avec ceci j avais l impression de n avoir plus de sentiments au contraire pas dexaltation mais plutot je restai de marbre et froid et comme vide...heureusement jai arrette cette merde...malgre a lepoque une sale depression intense ...jai pu me reprendre en main et me retrouver avec moi même avec mes emotions et mon empathie .contrairement a cette période sous ce traitement ...
Pareil
L'apathie est un symptôme de la dépression. Il est fort probable que le traitement est juste rien donné car tout simplement pas adapté à votre type de dépression. Car il en existe plusieurs types et tous les anti dépresseurs n'aident pas forcément selon le type de dépression.
@@jeanmarielepen740bah alors jean marie le Pen on a fait une dépression ? Parce qu'on est en froid avec sa fille ? Parce qu'on a perdu son œil ? Parce que tu ne seras jamais président ? J'espère que tu as trouvé la paix en toi.
C'est des drogue
bon, moi j'en ai fait plusieures fois usage avant de m'en sortir et je peux vous dire que quand c'est necessaire, ca aide beaucoup. malgré les nombrruses conneries qu'on entend 😊
Tout à fait d'accord...j'ai beaucoup d'exemple autour de moi..hélas
CETTE VIDEO EST TROP COURTE.. :
ALORS ON FAIT QUOI QUAND ON EST DÉPRIMÉ ?
QUAND ON EST À BOUT ?
Un psy, parler et travailler sur soit, c'est le meilleur des remèdes.
C'est sur que c'est plus simple de prendre des cachetons, mais la simplicité n'est pas mère de toute solution viable, bien au contraire.
Et c'est réel pour tout type de médicaments en général, pas juste les anti-depresseur: paracetamol, bcp d'antibiotique bénin, etc etc.
Après, même en tant que "poison", il y a tout de même des traitements inévitable, comme l'épilepsie par exemple.
thérapeute pour se sentir compris. antidépresseur + anxio permet de pouvoir se poser un moment
il faut chercher ou être bien
quand on est mal c est qu on est pas à la bonne place. on a un vécu on vis tous notre pire moment d existence ( chacun le sien)
évitez l alcool. c est un dépresseur
❤
@@s.g6910
Je déconseille vraiment les cachetons, que ça soit de puissants anti douleur ou des anti dépresseur, j'ai vu des membres de ma famille se détruire de l'intérieur et en devenir méconnaissable si le médoc n'arrivait pas dans la minute (pour dire la puissante addiction de ses poisons)
A noter aussi que les changements sur le comportement sont visible: moins souriant, même plus la force mentale de râler, soumission aux évènements et dans beaucoup de cas, suicide. Pire qu'un cancer.
La seule solution, c'est voir un médecin spécialisé, ne pas perdre de vue l'objectif (arriver à trouver sa place et accepter ce quon ne peut contrôler), tout en gardant en vue le chemin parcouru (avoir le courage de voir un médecin, c'est un sacré pas en avant).
Il faut y croire, il va y avoir de la souffrance mentale, mais il faut s'accrocher. Le proverbe "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" n'est pas qu'un proverbe.
Dites-vous bien qu'après la souffrance, c'est l'extase. Il faut se détacher de ce qui nous rend malade.
Pries DIEU...
😂
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. J'ai connue des personnes sous traitement qui se sont suicidés j'ai eu le courage d'arrêter ces saloperies j'encourageais des gens à consulter mon médecin qui m'a aidé. Trois m'ont écouté ils ont pu reprendre leurs activités. En réalité ces traitements sont comme un bandage qu'on mettrait sur une plaie sans la soigner on cache le problème sans le traiter on devient dépendant a ces médicaments . Il faut un peu de volonté
Arretez de dire n impirte quoi
@@bouetvincent84 tu crois tout savoir ? Et bien à l'évidence non !. Ma sœur s'est suicidé j'ai perdu plusieurs amis qui ont mi fin a leur vie. Parmis eux des personnes qui se gavaient fr cach'tons, ces médicaments qui leurs pourrissaient la vie. Un jour lors d'une visite mensuelle pour le renouvellement de mon traitement j'ai dit à mon médecin, mon premier handicap sont ces médicaments qui m'empêchent de vivre normalement j'ai un peu réduit j'aimerai me débarrasser de ces saloperies. Puis un mois après il m'a donné un traitement que j'appelle un traitement miracle je ne me rappelle pas du nom car alors que je passais des nuits sans dormir à la première prise j'ai dormi immédiatement le lendemain il m'a conseillé de ne prendre que la moitié, puis j'ai pris l'initiative d'en prendre tous les 2 jours durant 1 semaine déjà le premier soir je dormais comme n'importe quelle personne. Er depuis chez fait 30 ans fini ces traitements. C'était un traitement qui était à l'essai je n'ai pas eu je le crois d'effets indésirables il était donné par les médecins par les laboratoires et jamais un petit livret où je devais consigner les divers symptômes et effets indésirables. Je n'ai pas eu besoin de noter quoi que ce soit. La preuve qu'on peut s'en sortir.
Vous affirmez n’importe quoi et faites de certains cas particuliers une généralité. C’est faux et dangereux.
Exactement, il met tout le monde dans le même sac. J'aimerais voir comment il soigne les dépressions ce Monsieur... parce qu'une dépression il faut la soigner, sinon le risque de suicide est important.
Tout à fait d’accord, tellement dangereux de généraliser sur ce genre de sujet …
des études scientifiques ont prouvé depuis longtemps qu'une heure de sport est plus efficace qu'une cachet d'antidépresseur
Ton commentaire est noyé parmi les autres alors qu'il devrait être numéro 1. J'en ai pris trois semaines seulement, arrêté et je me suis bougé le cul à faire du sport
Quand tu ne peux pas bouger, tu fais quoi ? Et puis on n est pas tous fait pour courir
@@verorove9419 moi non plus je me disais ça.... il faut se motiver, yoga, tennis, marche.... il y a plein d'activités à faire, mais il FAUT se motiver, et progressivement ça va devenir une habitude.... choisis une activité et pousse toi à me faire un mois. Tu n'as RIEN à perdre ... courage, je sais que ça n'est pas facile pour tous le monde surtout aujourd'hui.... 💪🏻
@@prog1764 3 semaines c'est le temps que les antidépresseurs mettent à agir en temps normal
Il y a une étude récente qui montre un effet équivalent entre les deux traitements à condition que les gens choisissent leur traitement (donc pas de randomisation, pas d'aveugle). Ceux qui choisissent de courir ne sont nécessairement pas concernés par une dépression trop sévère. C'est assez faible comme étude en vrai.
Et quel est l'effet des régulateurs d'humeur sur le cerveau svp ?
ils sont essentiels pour les bipolaires
@@hgeorges7849 je sais mais j'aurais voulu avoir une explication scientifique de ce qu'ils produisent dans le cerveau
@@hgeorges7849 Non , cela est ce qu'on vous a fait croire ...C'est comme la vaseline Pfizer qui devait vous protéger ...
Réel, sous antidépresseurs j'ai pété un cable plusieurs fois pour pas grand chose en public alors que je suis quelqu'un de timide et qui n'aime pas me faire remarquer...
2 ans sous venlafaxine , 220 mg par jour , un jour j'ai émergé du coma, je me suis renseigné et en fait c'est la même formulation que la MDMA, aka exctasy, meth, etc....
C'était pour soigner mon alcoolisme, je suis toujours alcoolique mais en plus je suis addict aux drogues de synthèses....
Tellement vrai les antidépresseurs ne font le bonheur que des laboratoires
Il a raison
C'est ce qui est arrivée à mon père il y a un an et demi, il était sous cachets sa femme la mis dehors, il est partis se pendre dans un bois .
Faut qu'il fasse attention à ce qu'il dit le monsieur. Et aussi, le propos est-il sorti de son contexte ?
Car les antidépresseurs, bien qu'il en donne a priori une mauvaise image, sont de supers médicaments. Pour une dépression sévère, c'est le seule traitement recommandé.
Et oui, les antidépresseurs augmentent le risque de suicide, mais uniquement dans la premiere semaine de prise du traitement ! Après, l'effet antidépresseur se met vraiment en place, et l'humeur remonte. Et là la personne peut faire une psychothérapie par exemple.
Et by the way, les antideps ne font pas d'addiction, c'est une idée reçue.
Vraiment d'accord avec vous !
Si les antidépresseurs sont addictifs, arrêtez les d'un coup vous allez voir dans quel état vous allez être
Il faut qu il fasse attentiont à ce que dit ce type
Moi j en prends et j arrive à vivre normalement et à faire des tas de choses. Sans ce médicament je suis mal. Il n à jamais eu des coups de mou ce type. Un vrai nul.. Qu. Il arrête de parler. 👀👀👀👀🤒🤒🤒😉
Vous n êtes pas addict? Arrêtez 😂😂😂
bien sûre que si. les études scientifiques ont prouvé depuis plusieurs années qu'une heure de sport est plus efficace qu'un cachet d'antidépresseur. ça fait des lustres qu'on le sait donc je ne peux pas t'envoyer d'article mais c'est pas dure à trouver. je dis pas qu'ils sont inutiles dans les cas très grave et en urgence mais c'est certainement pas necessaire dans la majorité de la population qui en prend. c'est la société qui nous rend malade , ce 'est pas nous qu'il faut soigner.
Merci de ce partage exact!A partager en masse
Bravo,mr enfin une personne qui dit ce qui est marqué en effet sur la notice,pas tjrs état d exaltation cela rend amorphe! Sans les kgs en prime!
Je ne suis pas d'accord.... mais on peut en discuter 😊
Ben, quand ils m'ont mis sous antidépresseurs , j'ai failli me pendre... Je veux bien me foutre en l'air , je le souhaite même mais de mon plein gré...
@@jean-claudemouille6500la molécule n'était pas la bonne.
@@jean-claudemouille6500 Vous n'aviez pas le bon.
Il s'en est fallu de très peu que je n'en n' aie plus besoin du tout...@@louleda4365
Merci à vous c’est réel les antidépresseurs marchent maxi 6 mois et pour avoir testé plus d’idées suicidaires plus de dépression d’anxiété manque de motivation problème de sommeil et difficulté arrêter a été horrible j’étais plus déprimé avec que sans si vous en prenez depassez pas 5-6mois
Bonjour, merci infiniment monsieur, car après vous avoir entendu, sans doute on peut comprendre ce qui se passe déjà actuellement à notre époque, et de plus ça engendre pas du tout envie de les prendre, mise à part dans des cas très grave❤ PS et je précise également que ton parano (je plaisante) peut-être que ce poste est voulu pour que les personnes n'en prennent plus du tout fassent des économies à la sécurité sociale comme ça la boucle sera bouclée, et on ne se suicidera plus avec des antidépresseurs qui coûtent un bras la sécurité sociale, mais sans antidépresseur de douleur de chagrin voir autre chose, et cela ne coûtera rien à la sécurité sociale comme ça le trou de la Sécurité sociale sera comblé (s'il le fameux trou il y a) suicide
Ce Monsieur est médecin psychiatre ? Si oui il faut l'annoncer. Quelle légitimité a-t-il en la matière ?
Oui le Dr. Robert Neuburger est médecin psychiatre
Super la promo ! Je suis sur que maintenant y'en a plein qui vont s'en procurer grâce à vous !
Le problème de trop vouloir simplifier une thématique complexe, c'est qu'on finit par dire n'importe quoi. Tant et si bien qu'il vaut mieux se taire, ce que ce monsieur aurait dû faire, pour tout psychiatre qu'il soit.
👍🏻des drogues tout simplement
👍
Merci monsieur ! J'en ai pris, je voulais me jeter dans la Garonne alors que je n'étais pas suicidaire!! Et j'ai eu des anxiolytiques pour contrer ces effets!😅 bref j'ai arrêté et je n'en veux plus !!!
Ça devrait être supprimé des pharmacies
Voilà !!! Merci purée et les gens sont là à dire non mais c’est pour se soigner tu es pas médecin toi 🤦♂️
Une amie en 3eme année de médecine il y a 30 ans est passée à l'acte suite à la prise de Prozac.
il y a qlq années ma voisine c'est "suicidé" par pendaison simplement en s'asseyant(et ne c'est pas relever pour vivre...), merci au médoc
Informez-vous à la source : c'est Henri Laborit qui a introduit le premier tranquilisant, et toute sa fin de carrière a été d'informer les gens de la façon de s'en passer. Et l'inhibition est source de toutes les pathologies.
Vrai / faux, tout est relatif. ABE
Une question pour le Dr: n’est il pas prescrit à des fins physiologiques ? Les neurotransmetteurs ne captant plus la sérotonine ? Quels risques peut-on rencontrer à en consommer ?
Merci par avance pour la découverte de ce livre, que j’ai acheté direct
Merci pour le contenu de qualité
Bien à vous.
Je comprends ce que dit le docteur. Merci pour ce courage de parler clairement
Bonjour. C'est à dire ?
Que proposez vous à la place ?????
J'ai fait une dépression des années de ça. Ruen avoir avec le blues ou la mélancolie.. j'ai donc essayer les anti dépresseurs. Une horreur ! Des idées noires, mais noires ! Avec qu'une idée, que cela s'arrête...en olus ça m'a inversé le rythme jour/nuit. Je ne dormais plus ! Donc, somnifères...
Mon médecin traitant après 3 propositions différentes m'a envoyé vers un psychiatre. Il m'a dit que ces molécules ne me convenaient pas. Il m'a tout arrêté.
Les anxyolitiques idem. Idées suicidaires.
Je connais une personne qui s'est suicidée. Fallait voir son ordonnance ! Un vrai cocktail Molotov....
Oui il y a des psy qui prescrivent des anti dépresseurs qui ne correspondent pas à la pathologie
Comme pour un bipolaire il faut un régulateur d'humeur et autre
C’est dangereux sa
La dépression se soigne par un emploi du temps une bonne alimentation des activités physiques une bonne oxygénation de la danse de la musique de la marche des sorties une sieste des soins de beauté de coiffure une réalisation manuelle tricot couture peinture etc un temps de sommeil récupérateur et de la valorisation de soi
Peut-être pour vous.
Vous occultez trop de facteurs dans votre idée de soins.
Vous avez visiblement jamais été dépressif....
On est tellement épuisé qu'on dort 18h par jour.
On a limite pas la force de manger donc faire du sport ?
Et si vous me répondez "bah faut se motiver un peu" c'est que vous avez donc pas compris l'essence même d'une vrai dépression.
Du grand n'importe quoi ces propos, on voit bien qu'il n'y connait rien... Pour ne jamais en avoir fait l'expérience sans doute
Ce sont généralement des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine pour permettre à celle-ci de circuler plus librement entre les cellules. Il vaut certainement mieux la libérer par soi-même mais parfois c'est impossible. On a besoin de traitement et de soutien.
J'étais sous antidépresseur pendant une période compliquée... Ça me faisait dormir, j'étais devenue apathique ... Tout le contraire de ce que dit ce monsieur
Tout a fait vrai. Ma mère en a malheureusement fait l'amer expérience et n'a eu son salut que grâce à un miracle.
Xanax= klepto
C'est une aide extraordinaire à vivre dans ce monde de toqué😢
Enfin quelqu’un qui dit ce qui se passe. Merci
Victime d'une prescription inappropriée d'anti-dépresseurs, j'ai failli mourir. Je ne pensais qu'à me suicider du matin au soir. J'avais perdu le sommeil. J'ai arrêté le traitement (sans aide de quiconque) et je me suis REVEILLEE d'une sorte de cauchemar.
Salut tu as mis combien de temps car j'ai eu la mm chose et c'est difficile c'est hyper bizarre. Tu as pris ça combien de temps est ce que sa va mieux ? Tu as pas la sensation d'être un peu sous le choc ?
@@ghostx4242 - 10 ans ... Un ami médecin m'ayant dit que je devais prendre ce traitement afin de ne pas me suicider (passer à l'acte) et comme je pensais à me suicider du matin au soir, j'ai, logiquement, arrêté mon traitement... et je me suis immédiatement réveillée !!! J'ai donc compris ... Il m'a fallu 5 ans pour être complètement sevrée, mes cellules étant complètement imprégnées. Je dois dire avec l'aide de médecines parallèles (médecine tibétaine, homéopathie, naturopathie, ostéopathie et ... psychologues (interdits de prescrire des médicaments). Ca m'a également coûté très cher ... Parce que si les psychiatres, les anti-dépresseurs et autres anxiolytiques sont remboursés par la SECU, ce n'est pas le cas des médecines parallèles.
Lucide si cela te dérange pas. Tu as mis combien de temps a te rétablir stp si bien sûr tu veux bien répondre. Cordialement.
@@ghostx4242 - Je dirais 5 ans pour être complètement débarrassée des anti-dépresseurs et anxiolytiques. En fait, j'arrêtais et j'en reprenais un peu quand le "moral baissait". J'ai aussi pris du millepertuis en teinture mère, du griffonia ... et surtout j'ai fait un gros travail chez des psychologues. Sans oublier les médecines parallèles : naturopathie, médecine tibétaine des énergies, ostéopathie ...
Des médecins m'ont expliqué que j'avais été complètement intoxiquée par les médicaments - comme un drogué - Ca a pris du temps pour nettoyer tout ça ... mais je savais que je tenais le bon bout.
@@lucidecassandre4096 en plus le pire c'est que moi perso je me suis mis à faire des recherches sur internet. Comment du jour au lendemain ton cerveau vrille. Sa ma rendu malade sa tetoufe et je suis en colère car le médecin m'a pas dit fallait diminuer doucement les dose anxiolytiques et du jour au lendemain j'ai eu une attaque perte de contrôle haluccination et je suis allée voir un psychiatre il m'a dit on t'a donné un mauvais traitement. Je suis sous antidep mais jai de l'insomnie. C'est comme une lutte... Est ce que toi tu as eu les mêmes symptômes ?
Ce qui est dangereux, c'est de tenir de tels propos. Si vous pensez être concerné par le sujet, il faut aller voir un médecin, et ne pas venir chercher des conseils sur les réseaux sociaux, et surtout, quel que soit le sujet, ne jamais accorder la moindre importance à des personnes qui font des généralités comme ici ( il nuance peut être ses propos dans la vidéo complète) chaque cas est unique, ce qui ne fonctionne pas pour quelqu'un sera peut être adapté pour vous et inversement. Consultez des professionnels IRL.
Source ??
Une fois on m'a prescrit des antidepresseurs, le medicament s'appelait survector. J'etais completement sous pression, j'ai consulte de nouveau et c'est la que mon medecin habituel m'a explique ce qu'on m'avait prescrit ( j'avais dit que j'etais fatiguee, je m'attendais a des votamines...).
Des paroles pareilles doivent être interdites. Je suis pédopsychiatre et je peux dire avec certitude que les AD sont de bons médicaments. Reste à savoir qu’ils deviennent efficaces durablement, en supplément à la psychothérapie. La psychothérapie est l’art de changer notre façon de voir la vie. Façon qui nous a mené justement à la dépression entre autre.
Quand j’en ai pris, mes pensées étaient encore plus sombres, et j’étais beaucoup plus suicidaire.. j’étais un véritable légume
Ie risque de suicide est accrus pendant le début de traitement mais plus après... je ne sais pas d'où il sort cela
Le problème c'est que certaines médecins donnes des antidépresseurs pour des évènements mineurs/normal de la vie de manière ponctuelle, alors qu'il faut un suivi sur le long. J'ai reçu une jeune femme qui avait fait une bouffée délirante grave après avoir pris un antidépresseurs pour un "simple" deuil, pour moi dans ce cas concrets le médecin qui lui à prescrit c'est un taré...
Quelles sont les sources ?
À propos du suicide Coluche disait " pourquoi je me tuerai? Je ne me reproche rien au fond"
J'ai pris une fois un seul cachet vous savez quoi j'ai détruit les boîtes de médicament directement dans les toilettes , je suis retourné chez le médecin je lui et dit j'ai passé la pire journée de ma vie avec ton médicament... Il ma regardé bizarrement... depuis quand j'ai besoin d'un médecin je prend rendez-vous avec sont remplaçant
J en ai pris énormément pendant des années et plus j en prenait plus j allais mal et plus ont m en donnait depuis que j ai arrêté j ai repris vie
Le discours de cette personne est vraiment dangereux. Si vous avez le moindre doute sur votre santé ou si vous souffrez d’un trouble ou d’une maladie psychiatrique, allez voir un bon psychiatre qui prend le temps de vous écouter. Si vous êtes septique sur les traitement qu’on vous propose renseignez vous (pubmed, scihub) ou auprès de professionnels diplômés. Surtout faites attention à vos sources quand vous faites vos recherches. Bonne soirée à vous tous.
les études scientifiques ont prouvé depuis plusieurs années qu'une heure de sport est plus efficace qu'un cachet d'antidépresseur. ça fait des lustres qu'on le sait donc je ne peux pas t'envoyer d'article mais c'est pas dure à trouver. je dis pas qu'ils sont inutiles dans les cas très grave et en urgence mais c'est certainement pas necessaire dans la majorité de la population qui en prend. c'est la société qui nous rend malade , ce 'est pas nous qu'il faut soigner.
Ton discours formaté de petit soldat en trompera sûrement certains
@@mayyonL T’as vu ça chaton 😘
Cette personne qui parle dans la vidéo n'a pas dû passer par des états psychologiques assez insupportables pour concevoir la prise de médicaments psychotropes comme parfois la seule issue.... je trouve son discours très peu nuancé
La potentialisation des passages à l'acte suicidaire dans le cas de depressions est effectivement possible du fait de la prise de certains antidepresseurs car au début de leurs effets ils lèvent l'inhibition avant de supprimer les idées suicidaires, mais ce n'est pas toujours le cas qu'il y ait une potentialisation des risques suicidaires pendant la prise d'antidépresseurs et certaines personnes victimes de dépressions sévères chroniques peuvent se suicider sans prendre de traitement médicamenteux..... quel est le pire ?
Je ne suis pourtant pas du tout pro médicaments et me méfie des industriels pharmaceutiques.
@@JalfonFfusje partage absolument votre avis. On ne pas être aussi catégorique.
Ça rend la vie plus supportable et si le risque de suicide existe il reste marginal.
Il vaut mieux un antidépresseur adapté que des anxiolytiques pendant des décennies. J’ai vu certain patients aller tellement mieux… heureusement qu’ils y ont eu accès,
La dépression est une maladie sérieuse. On ne peut pas dire n’importe quoi
J'ai pris des antidépresseurs il y a maintenant 20 ans , j'ai fait une T S.. j'ai arrêté ça direct
Vous n'aviez pas les bons.
@@louleda4365 possible
@@louleda4365y en a t ils des bon non des nécessaire peut être mais pas des bons