On a besoin de vous pour tenir, pour être plus fort, pour pouvoir continuer à vous fournir des bonnes vidéos, ça coûte un bras, sans vous on pourra pas tenir, soutenez nous sur Tipeee, L'indépendance a un prix, la qualité aussi, on vous aime, merci. fr.tipeee.com/thinkerview
Merci pour la diversité des invités, 3 en une semaine. Plus que ce que je peux regarder côté temps mais la diversité est passionnante. On écoute ça avec mon fils ado. Ca permet des échanges constructifs ! Un immense merci !
Un invité beaucoup moins sectaire que je l'imaginais, je suis pas fan, mais je n'avais jamais écouté du fait de l'image qu'il avait dans les médias. On en parle comme du dernier des nazis, et dans l'itw on découvre un mec qui a certes ses idées, mais qui est dans le respect des idées des autres, et beaucoup plus ouvert que beaucoup de doctrinaires de gauche ou droite, une valeur qui me semble primordiale aujourd'hui en ces temps de polarisation
Sky n'a pas été aux chiottes cette fois-ci en laissant Obertone s'exprimer face à un siège vide ? Nan ? C'est mieux. Il commence peut-être à comprendre que c'est pas parce qu'on n'aime pas les idées opposées qu'il faut humilier son invité !
Si l'état "démocratique" faisait son job les propos de M. Obertone seraient décalés. Actuellement ni la police, ni la justice semblent en mesure d'assurer pleinement la protection de M. Robert, qui plus est la tendance est à épargner le criminel "victime" de la société, et à négliger la victime traitée en dommage collatéral . Alors oui je suis sensible à ce que dit Obertone, et en cas d'agression je me suis mis en capacité de riposter pour protéger les miens.
Vous voyez 2 hommes dangereux opposés peuvent débattrent 2 h sans s'insulter ni se foutre sur la gueule. C ça le vrai libre ensemble avec des gens intelligents. Bravo
je me souviendrai toujours de son passage il y a une dizaine d'années chez Ruquier pour présenter son livre "orange mécaniques" ou Ruquier et ses invités ( majoritairement de gauche.. ) faisaient des gorges chaudes de ses thèses en le faisant passer pour un illuminé d'extreme droite excessif et disons le, raciste... malheureusement pour eux la réalité les a bien ridiculisés !
Bravo Laurent Obertone d'avoir accepté un long entretien sur ce média indépendant mais plutôt hostile à votre vision de la société. Pour ma part je pense que vous êtes dans le vrai.
Merci Sky et l'équipe pour votre travail. Quelle tannée d'écouter Mr Obertone.. J'essaye vraiment de m'ouvrir avec respect et écoute aux idées qui ne sont pas les miennes, mais le fond est tellement creux et ne repose que sur de la peur de la méconaissance de l'être humain. C'est dingue de voir quelqu'un de visiblement très intelligent, à la capacité de compréhension plutôt étendue, bloquer à ce point sur des croyances qui confortent ses peurs irrationnelles. J'ai adoré la question du "si quelqu'un vient et a faim que faites vous?" Et la pls intellectuelle qui s'ensuit. Ça démontre à mon sens parfaitement la mentalité globale de cette personne et de l'idéologie qu'il soutient.
L’origine du trouble ( me semble t-il), c’est le changement de peuple, de culture, de paradigme religieux au sein des anciens états-nations d’Europe occidentale. Cela s’est fait en 2 générations et tous les repères correspondant à l’ancienne France sont tombés. Forcément ça suscite des réactions de quête d’identité perdue, des sentiments flous de perdition, de désespérance et de colères. C’est comme si l’ADN de la France avait été modifié en profondeur. 2000 ans d’une histoire chrétienne se termine et quelque chose de nouveau cherche à se mettre en place, mais quoi ?
Je trouve la démarche de Obertone intéressante mais j'ai l'impression que tous les sujets ont été survolés et qu'aucun n'a été approfondie. Cette interview sera malheureusement vite oubliée.
Ca serait quand même vraiment bien de donner votre définition de l'extrême droite en début de discussion. Ca aurait le mérite de faire le tri entre celui qui pèse ses mots et celui qui veut discréditer les personnes qui pensent différemment. Pour rappel certaines personnes affirment que l'extrême droite commence à Valls.
Pour moi c est tout à fait logique ! J ai grandi dans un pays où je n étais pas citoyenne bien que mon père y soit déjà né. Arrivée en France a l âge adulte je n ai pas pour autant perdu mes réflexes d autonomie. Ce discours me semble juste naturel.
Donc l'Australie ou j'habite est beaucoup plus a droite que le RN ou Reconquete, et je vous assure qu'on y vit incroyablement bien. Je pense qu'on ne peut meme pas imaginer de France.
Merci pour la vidéo très intéressante comme toujours. Juste pour améliorer les vidéo. Quand vous posez une question à votre invité laissé le répondre avant de reposer une autre question. Continuez encore merci pour le format.
On peut critiquer Obertone mais son livre La France Orange Mécanique est vraiment en avance sur son temps. Sky n'est pas aller pisser cette fois ci et à été plus respectueux. Ne plus négliger les idées de cet écrivain qui a malheureusement souvent raison.
Avant même de visionner la vidéo, j'allais laisser un commentaire pour dire que bien que ne partageant pas les idées de L. Obertone j''étais content de pouvoir l'entendre pouvoir s'exprimer sur votre chaine, et que j'espérais que sky ne partirait pas pisser en plein milieu de l'entretien. Ravi de voir qu'il revient de lui-même sur cet épisode peu glorieux de votre chaine dès les premières minutes.
Obertone est un visionaire. Il est pragmatique et de ce fait il met en surbrillance les problemes de notre societé. Ce Qui peut deranger ceux qui ne veulent pas voir.
Entre 28:45 et 31:05, cet homme exprime une réalité que beaucoup partagent : dans une société où les violences sont omniprésentes et où la vie d'autrui est de moins en moins respectée, les lois actuelles, en France, en Belgique et dans d'autres pays, doivent être révisées. La majorité des citoyens, qu'ils aient ou non une famille, et particulièrement ceux dotés d'une bonne moralité, dans l'unique intention de se protéger, estiment que des réformes législatives sont nécessaires, surtout face à la circulation d'armes de guerre sans permis, qui accentue le danger quotidien et renforce le sentiment de vulnérabilité.
Beaucoup de personnes d’extrême gauche écoutent Thinkerview et mettent des commentaires, on les reconnaît, par leur intelligence, leurs leçons permanentes, leurs bontés humaines, leurs libertés d’expressions et surtout leur idéologie sectaire qui va nous sauver, pardon tuer
Même joute oratoire que celle engagée avec le philosophe Eric Adin, à propos de l'IA, en oct 2023. Ce philosophe était époustouflant ds sa clarté d'esprit et sa vision à court et long terme sur le sujet. Je l'ai écouté 3 fois. Opinion confirmée... Laurent Obertone est un "pur", ds le vrai sens du terme...
La grande qualité de votre chaîne est l’ouverture, vous laissez s’exprimer toutes les sensibilités, qu’elles soient politiques ou autres ….. Cela permet de pouvoir poser calmement les choses, de les peser, d’analyser et comprendre les engrenages de la pensée. Un grand merci pour la qualité de vos interviews et j’apprécie votre grande érudition ainsi que votre humanité !
Ok on a beaucoup trop de mauvais experts de plateaux, mais ne pas s'intéresser au monde au point de ne pas savoir qui est Paul Watson et avoir un avis sur les migrations c'est contre productif pour la crédibilité de ses propres thèses. Ceci dit j'aime bien l'honnêteté, ce serait pas très compliqué de faire semblant, comme tous ces experts.
J’ai vraiment apprécié cet entretien. S’il était possible à l’avenir de définir certains concepts ou de détailler certaines références avant de commencer à les dégainer à tout bout de champs ça serait bénéfique je pense. Je ne pense pas être le seul à ne pas être familier avec M. Oberton ou de ses écrits.
Liberté de port d'arme + suppression de toutes les aides sociales... Bravo M. Obertone ! Je suis persuadé que cette conjugaison de mesures sera à même de promouvoir la paix sociale (vous la lisez, la grosse ironie ?)
Quand on entend en France Asselineau qualifié de politique d’extrême-droite, on peut rassurer Laurent Obertone quant à la pertinence des prises de position de la secte qui oriente la société vers sa « bien-pensance ».
Différence entre le dressage et l'éducation, l'un s'obtient par la peur et la punition, l'autre doit amener à une compréhension de la "valeur" que l'on veut inculquer. Il me semble que le mot "valeur" ne vous est pourtant pas étranger, Mr Obertone ?
Merci thinkerview pour la pluralité des intervenants, et pour prendre le temps d'échanger dans le respect, qu'on soit d'accord ou pas. Si vous voulez creuser le sujet trans et que vous n'avez pas peur (pas d'accord mais pas peur visiblement) du prisme de lecture classé à l'extrême droite, Dora moutot et Marguerite stern viennent de sortir un livre intitulé "Transmania" sur ce sujet.
Obertone est vraiment intéressant, que ce soit d'abord dans ses livres, mais aussi dans ses conférences, dans lesquelles il s'adresse à son public, un public conquis par ses idées, et dans lesquelles il se laisse aller librement à sa narration. Il sait où il veut aller, et il est passionnant. Beaucoup moins dans une interview comme celle-ci dans laquelle il est sans cesse interrompu. Enfin bref, merci de l'inviter mais quand on s'intéresse à lui ce n'est pas cette chaîne qui met le mieux en évidence sa pensée.
L'éducation diffère du conditionnement par le fait que l'élève fait sienne la connaissance, l'incorpore, devient autonome dans son apprentissage et sa critique. Il s'élève. Tout le contraire de l'endoctrinement.
Je lis les commentaires apres avoir vu la vidéo. Je contaste que beaucoup sont encore dans le dénis. Il y aura ceux qui se seront préparés et les autres. Dans tous les cas, la réalité frappera à leur porte un jour.
Bonjour a toute l'équipe de Thinkerview. Je vous suis et soutien financièrement depuis maintenant +/-7 ans et vos interviews sont de veritables moment de plaisirs pour moi. En entendant l'intervenant dire qu'il ne connaissait rien en géopolitique et moi même avant de vous connaître, ce n'était pas un sujet pour moi. Je suis et soutien en parallèle la chaine de 7 jours sur Terre qui (pour moi) est une des chaines les plus qualitatives avec la votre a suivre. Si jamais les moyens le permettent, faire intervenir Benjamin Tremblay pour une interview serait réellement quelque chose de formidable. Continuez votre travail, merci pour tout. 🙏
Bravo,thinkerview de respecter la pluralité des opinions,même face à des pression de la gauche ou de la droite j'admire votre résilience pour invité chaque point de vue pour qu'on se mette à sa place 👏👏👏
Merci pour cet invité. C'est toujours intéressant d'être à l'écoute de ce genre de discours pour rester conscient de l'univers mental de certains de nos concitoyens. Il reste juste a espérer qu'il reste marginal car la société qu'il décrit me paraît invivable....vivre dans une telle angoisse peut pousser au pire...( voir Chapoutot sur les angoisses post 1er guerre mondiale en Allemagne, il explique ça très bien) Hâte de voir le prochain invité
Super comme entrevue, je ne suis pas vraiment dans votre idéologie, par contre, j'aime bien votre ouverture vers la discussion, ce qui engendre une certaine réflexion sur soi-même, ce qui est rare de nos jours, ou plutôt depuis toujours.
Vous savez qu'aux usa il y a environs 39 000 morts/an de la route contre 42 000 morts par arme à feu suicide inclus. Les suicides par armes à feu représentent environs 27 000 morts/an. On peut donc en conclure que dans un pays de 330 millions d'habitants qui compte en moyenne 89 armes à feu par habitant il y a relativement peu de morts par arme à feu.
Y’en a marre des gens qui utilisent Nietzsche pour justifier leurs idéologies politiques. Pour rappel, Zarathustra dis à peu près de cet façon : « tu peux aimer ton prochain si tu le souhaite, mais avant cela commence par apprendre à t’aimer toi même, car comment pourrais tu aimer un autre si tu n’aime pas. » point barre mon gars ! Alors les interprétations fallacieuses quels soient de droite ou de gauche, n’ont rien de pertinentes ! Nietzsche n’est même pas apolitique, il est metapolitique ! Il est temps d’évoluer un peu, Nietzsche doit se retourner dans sa tombe à force …
Sky: quand tu interviewes des créateurs de contenu ( ici littéraire) , il serait bon de leur demander si il sont conscients du phénomène de "capture par l'audience" ( de l'anglais "Audience-capture") qui les pousse à fournir le type de contenu qui marche au sein d'une niche donnée, ce qui en retour, interdit les auteurs de se remettre en question, puisque cela mettrait le commerce directement en danger.
Bravo a THINKERVIEW pour la diversité de vos intervenants. J'avoue avoir été extrêmement surpris des propos a mon sens très égoïstes (la liberté des uns ne commence que là ou celle des autres se termine). Je ne connais pas cette personne mais je vois beaucoup de peurs des autres. Je sais d'experience qu'il fait toujours se méfier des animaux qui ont peur car se sont imprévisibles. Savoir que cette personne possède des armes ne me rassure pas.
L´immense intérêt de Thinkerview, c´est, au fil des entrevues, passer de Branco a Obertone, et vice versa. Mon rêve, une entrevue avec Vladimir Poutine, et une autre avec Benjamin Netanyahu. « Faut pas rêver ! » 🙂Je vais refaire un petit don pour vous soutenir, comme une nouvelle exception à ma règle.
Je peux entendre un point de vue néolibéral extrême comme prôné ici mais ne rien connaître des États Unis et des conséquences de la privatisation générale avant de le montrer en exemple c’est déprimant de bêtise. Il faudrait être encore un peu plus sévère avec vous même…
Il est inconsistant. Un prisme de lecture du monde sans analyse, des généralités, peu d’arguments probants,… Dommage, je découvre le personnage et je ne saisis pas l’intérêt qu’il suscite.
Quel creux argumentatif. Dans l'incapacité la plus totale de soutenir son raisonnement il en vient même en permanence à se dédouaner, à refuser d'assumer ses écrits. Écouter tout le monde est une vertu essentielle, mais tout le monde n'est pas intéressant à écouter.
"l'éducation repose sur le chantage" Alors peut-être chez les Obertone, mais heureusement que tout le monde n'a pas que des jeux psychologiques délétères comme mode d'éducation. Perso quand j'entend qu'il n'y a pas de différence entre l'éducation et le dressage, c'est bien la preuve qu'on vit dans un beau pays. On a le droit de s'exprimer sur des sujets importants tout en étant parfaitement incompétent. En tous cas je suis triste pour cette personne (que je ne connaissais pas) qui a dû vivre dans un environnement particulièrement perturbé pour avoir une vision aussi brutale et malsaine de l'éducation et de la vie.
Bravo et merci d’inviter tout le monde ! Ce qui ressort des interviews diverses c’est la nécessité de se passer de l’état providence et retrouver nos valeurs communes ; ces valeurs sont de droite et de gauche. @thinkerview vous participez á la réappropriation de notre souveraineté.
C'est fou, le mec est comique. Tous les sujets auxquels il touche, il s'effondre par absence d'arguments et de capacité de raisonnement. En fait, le mec ne sait rien sur à peu près tout, ahahha. Bravo Sky pour le courage. Face à n'importe quel chercheur sur chacun des points, y compris la philo, l'éthologie, la génétique, le mec se ferait écraser.
On retrouve les arguments de Maffesoli ou Bilheran avec une approche un peu plus anthropologique que sociale ou psychologique cette fois ci. Manifestement le ton employé ne plaît pas à tous alors que les idées sont les mêmes
C'est les intervenants privés dans le public qui coûtent cher. Les marchés publics c'est du gaspillage, du vol. Ne serait-ce que dell ... Le fournisseur informatique pour l'ensemble des services 1300 a 1700 euros le PC aux "normes" le reste c'est pareil... Un coup de placo de plomberie ou d'électricité, résultent en dépenses injustifiées, il y a 25 ans encore les employés du public faisaient le travail. L'excellence a un coût qu'il faudra maintenir, en plus de l'amélioration, si cela peut être un argument. ( J'entends par là que le coût de rénovation des infrastructures, le verdissement des bâtiments des hôpitaux des fac se paient très cher. On ne peux pas tout avoir, chaque élément qui constitue le domaine public entre aujourd'hui et il y a 20 ans est plus technique, connecté, sécurisé, les bâtiments mieux isolés. Comparez des photos d'il y a 25 ans et aujourd'hui, c'est incomparable. Je suis intrinsèquement convaincu que la répartition des ressources n'est pas adaptée, le monde est trop bling bling... Ticktock friendly. Je ne m'étonne pas des propos de Laurent, on ne peut pas satisfaire tout le monde, mais je pense que la balance est du mauvais côté. On trouve normal de dépenser beaucoup pour l'apparence et la réputation plutôt que fond . Est ce que tirer un câble sur 15 mètres coûte 400 euros ou mettre 4 prises au mur 2500 euros ? Bon je m'arrête. Bonne nuit
Plus prolifique dans les bouquins que à l’oral se type. Beaucoup d’esquive peu de prise de position vraiment tranché sur beaucoup de sujet. Il semble facile de prendre position dans un livre en sachant que l’on s’adresse a un lecteur déjà conquis par notre point de vue qu’en livre face à des gens pas ou peu convaincu
Laurent Obertone a fait preuve d'un vrai courage lorsqu'il a publié sont premier livre sur les statistiques et les faits divers il y a dix ans, et qu'il a affronté les polémistes hargneux sur les plateaux télé. Sa posture initiale, indépendante et non conformiste, mérite d'être signalée. Aujourd'hui, Laurent Obertone est devenu un militant politique et, disons-le franchement, cela réduit à néant tous ses mérites passés. A l'époque on le pensait capable de nous emmener au dessus des médiocres disputes politiques et médiatiques. Dommage. En outre, il donne l'impression qu'il attend cette guerre civile avec intérêt pour pouvoir proclamer " Je vous l'avais dit !" . L'hubris maléfique, une fois encore, s'est-il emparé d'une âme pure ? Votre avis ?
Exemple d’une personne qui a une petite culture et quelques connaissances et qui parle de choses qu’il a mal compris. Il aborde tous les sujets avec des certitudes, ce qui est un signe, il se noie dans un monde qu’il est obligé de simplifier et de tordre pour en avoir une certaine compréhension. Dédaigneux en plus. Mais c’est bien de l’avoir interviewé, merci, comme ça je l’ai un peu connu
Voici un homme confus qui vit de la vente de livres anxiogènes, et qui pour médecine, propose la guerre civile et ériger un totem identitariste. Et bravo à la chaine pour son ouverture d'esprit et droit à la parole.
Supprimer les impôts pour les remplacer par une TVA à 3% pour tous ? Who Pinaise ! 😂 J'en ris encore. En fait, il vend des centaines de milliers de bouquins mais il est complètement à côté de la plaque 😮 A se demander s'il sait de quoi il parle sur ses sujets de prédilection, mais l'interview, bien menée n'en donne vraiment pas l'impression.
Aucun positionnement clair sur l'IVG, le droit à mourir dans la dignité, idem... C'est un peu creux . La réponse, j'ai jamais été confronté à ça ... Bien joué Sky 👍🏻 belle mise en lumière du vide. Le vide c'est important dans l'art, dans une argumentation c'est plus une faille / faiblesse
Une fiscalité simplifiée nécessite au moins l'existence d'un impôt sur le revenu (flat tax comme il dit) car se reposer uniquement sur la TVA expose l'état à un trou dans les recettes lors de baisses de la consommation, ce qui peut arriver pour des causes externes.
Je l'apprécie. Néanmoins, son libéralisme me semble assez inconséquent vis à vis de ses propres opinions. Les libéralismes culturel et économique marchent main dans la main.
On a besoin de vous pour tenir, pour être plus fort, pour pouvoir continuer à vous fournir des bonnes vidéos, ça coûte un bras, sans vous on pourra pas tenir, soutenez nous sur Tipeee, L'indépendance a un prix, la qualité aussi, on vous aime, merci. fr.tipeee.com/thinkerview
Merci pour la diversité des invités, 3 en une semaine. Plus que ce que je peux regarder côté temps mais la diversité est passionnante. On écoute ça avec mon fils ado. Ca permet des échanges constructifs ! Un immense merci !
Un invité beaucoup moins sectaire que je l'imaginais, je suis pas fan, mais je n'avais jamais écouté du fait de l'image qu'il avait dans les médias. On en parle comme du dernier des nazis, et dans l'itw on découvre un mec qui a certes ses idées, mais qui est dans le respect des idées des autres, et beaucoup plus ouvert que beaucoup de doctrinaires de gauche ou droite, une valeur qui me semble primordiale aujourd'hui en ces temps de polarisation
Sky n'a pas été aux chiottes cette fois-ci en laissant Obertone s'exprimer face à un siège vide ? Nan ? C'est mieux. Il commence peut-être à comprendre que c'est pas parce qu'on n'aime pas les idées opposées qu'il faut humilier son invité !
Si l'état "démocratique" faisait son job les propos de M. Obertone seraient décalés. Actuellement ni la police, ni la justice semblent en mesure d'assurer pleinement la protection de M. Robert, qui plus est la tendance est à épargner le criminel "victime" de la société, et à négliger la victime traitée en dommage collatéral . Alors oui je suis sensible à ce que dit Obertone, et en cas d'agression je me suis mis en capacité de riposter pour protéger les miens.
Vous voyez 2 hommes dangereux opposés peuvent débattrent 2 h sans s'insulter ni se foutre sur la gueule. C ça le vrai libre ensemble avec des gens intelligents. Bravo
je me souviendrai toujours de son passage il y a une dizaine d'années chez Ruquier pour présenter son livre "orange mécaniques" ou Ruquier et ses invités ( majoritairement de gauche.. ) faisaient des gorges chaudes de ses thèses en le faisant passer pour un illuminé d'extreme droite excessif et disons le, raciste... malheureusement pour eux la réalité les a bien ridiculisés !
Bravo Laurent Obertone d'avoir accepté un long entretien sur ce média indépendant mais plutôt hostile à votre vision de la société. Pour ma part je pense que vous êtes dans le vrai.
Merci Sky et l'équipe pour votre travail.
Quelle tannée d'écouter Mr Obertone..
J'essaye vraiment de m'ouvrir avec respect et écoute aux idées qui ne sont pas les miennes, mais le fond est tellement creux et ne repose que sur de la peur de la méconaissance de l'être humain. C'est dingue de voir quelqu'un de visiblement très intelligent, à la capacité de compréhension plutôt étendue, bloquer à ce point sur des croyances qui confortent ses peurs irrationnelles.
J'ai adoré la question du "si quelqu'un vient et a faim que faites vous?" Et la pls intellectuelle qui s'ensuit. Ça démontre à mon sens parfaitement la mentalité globale de cette personne et de l'idéologie qu'il soutient.
Deux personnes différentes en mesure de dialoguer et ce plus de deux heures...MERCI, ça redonne espoir
Bravo et merci à ceux et celles capables d'écouter TOUT le monde sans juger ni étiqueter. Courage et volonté pour les temps actuels et à venir.
L’origine du trouble ( me semble t-il), c’est le changement de peuple, de culture, de paradigme religieux au sein des anciens états-nations d’Europe occidentale.
Cela s’est fait en 2 générations et tous les repères correspondant à l’ancienne France sont tombés.
Forcément ça suscite des réactions de quête d’identité perdue, des sentiments flous de perdition, de désespérance et de colères.
C’est comme si l’ADN de la France avait été modifié en profondeur.
2000 ans d’une histoire chrétienne se termine et quelque chose de nouveau cherche à se mettre en place, mais quoi ?
Je trouve la démarche de Obertone intéressante mais j'ai l'impression que tous les sujets ont été survolés et qu'aucun n'a été approfondie.
Cette interview sera malheureusement vite oubliée.
Ca serait quand même vraiment bien de donner votre définition de l'extrême droite en début de discussion.
Ca aurait le mérite de faire le tri entre celui qui pèse ses mots et celui qui veut discréditer les personnes qui pensent différemment.
Pour rappel certaines personnes affirment que l'extrême droite commence à Valls.
Pour moi c est tout à fait logique !
J ai grandi dans un pays où je n étais pas citoyenne bien que mon père y soit déjà né.
Arrivée en France a l âge adulte je n ai pas pour autant perdu mes réflexes d autonomie. Ce discours me semble juste naturel.
Les pseudo « antifas » autoproclamés qui s’arment= bien, les français abandonnés et piégés qui se préparent à l’autodefense = pas bien
Donc l'Australie ou j'habite est beaucoup plus a droite que le RN ou Reconquete, et je vous assure qu'on y vit incroyablement bien. Je pense qu'on ne peut meme pas imaginer de France.
Oui, les suisses et les tchèques sont armés. Le nombre d'attaques au couteau est très faible en Suisse.
Merci pour la vidéo très intéressante comme toujours. Juste pour améliorer les vidéo. Quand vous posez une question à votre invité laissé le répondre avant de reposer une autre question. Continuez encore merci pour le format.
J’apprécie beaucoup Laurent Obertone ainsi que la qualité de l’échange.
On peut critiquer Obertone mais son livre La France Orange Mécanique est vraiment en avance sur son temps. Sky n'est pas aller pisser cette fois ci et à été plus respectueux. Ne plus négliger les idées de cet écrivain qui a malheureusement souvent raison.
Avant même de visionner la vidéo, j'allais laisser un commentaire pour dire que bien que ne partageant pas les idées de L. Obertone j''étais content de pouvoir l'entendre pouvoir s'exprimer sur votre chaine, et que j'espérais que sky ne partirait pas pisser en plein milieu de l'entretien. Ravi de voir qu'il revient de lui-même sur cet épisode peu glorieux de votre chaine dès les premières minutes.
Toujours au top Thinkerview. Cette chaîne est indispensable pour la liberté d'expression et la liberté de pensée.
Bonne initiative.
Obertone est un visionaire. Il est pragmatique et de ce fait il met en surbrillance les problemes de notre societé. Ce Qui peut deranger ceux qui ne veulent pas voir.
Entre 28:45 et 31:05, cet homme exprime une réalité que beaucoup partagent : dans une société où les violences sont omniprésentes et où la vie d'autrui est de moins en moins respectée, les lois actuelles, en France, en Belgique et dans d'autres pays, doivent être révisées. La majorité des citoyens, qu'ils aient ou non une famille, et particulièrement ceux dotés d'une bonne moralité, dans l'unique intention de se protéger, estiment que des réformes législatives sont nécessaires, surtout face à la circulation d'armes de guerre sans permis, qui accentue le danger quotidien et renforce le sentiment de vulnérabilité.
Interview très intéressante merci à toute l'équipe..... Je partage autour de moi
Beaucoup de personnes d’extrême gauche écoutent Thinkerview et mettent des commentaires, on les reconnaît, par leur intelligence, leurs leçons permanentes, leurs bontés humaines, leurs libertés d’expressions et surtout leur idéologie sectaire qui va nous sauver, pardon tuer
Merci pour votre ouverture d'esprit d'avoir reçu Laurent Obertone.
Tout comme Piero San Giorgio , Obertone seront dans le futur certainement des livres de chevets 😊
Même joute oratoire que celle engagée avec le philosophe Eric Adin, à propos de l'IA, en oct 2023. Ce philosophe était époustouflant ds sa clarté d'esprit et sa vision à court et long terme sur le sujet. Je l'ai écouté 3 fois. Opinion confirmée...
Laurent Obertone est un "pur", ds le vrai sens du terme...
La grande qualité de votre chaîne est l’ouverture, vous laissez s’exprimer toutes les sensibilités, qu’elles soient politiques ou autres …..
Cela permet de pouvoir poser calmement les choses, de les peser, d’analyser et comprendre les engrenages de la pensée.
Un grand merci pour la qualité de vos interviews et j’apprécie votre grande érudition ainsi que votre humanité !
Ok on a beaucoup trop de mauvais experts de plateaux, mais ne pas s'intéresser au monde au point de ne pas savoir qui est Paul Watson et avoir un avis sur les migrations c'est contre productif pour la crédibilité de ses propres thèses. Ceci dit j'aime bien l'honnêteté, ce serait pas très compliqué de faire semblant, comme tous ces experts.
Merci à Thinkerview d'ouvrir le dialogue.
J’ai vraiment apprécié cet entretien. S’il était possible à l’avenir de définir certains concepts ou de détailler certaines références avant de commencer à les dégainer à tout bout de champs ça serait bénéfique je pense. Je ne pense pas être le seul à ne pas être familier avec M. Oberton ou de ses écrits.
Liberté de port d'arme + suppression de toutes les aides sociales...
Bravo M. Obertone ! Je suis persuadé que cette conjugaison de mesures sera à même de promouvoir la paix sociale (vous la lisez, la grosse ironie ?)
Quand on entend en France Asselineau qualifié de politique d’extrême-droite, on peut rassurer Laurent Obertone quant à la pertinence des prises de position de la secte qui oriente la société vers sa « bien-pensance ».
Différence entre le dressage et l'éducation, l'un s'obtient par la peur et la punition, l'autre doit amener à une compréhension de la "valeur" que l'on veut inculquer. Il me semble que le mot "valeur" ne vous est pourtant pas étranger, Mr Obertone ?
Les commentaires de gens formatés à la bien-pensance sont désolant de mesquinerie et de bêtise...
Citer les orphelinats de grande Bretagne est un peu fort vu les derives...
Merci thinkerview pour la pluralité des intervenants, et pour prendre le temps d'échanger dans le respect, qu'on soit d'accord ou pas. Si vous voulez creuser le sujet trans et que vous n'avez pas peur (pas d'accord mais pas peur visiblement) du prisme de lecture classé à l'extrême droite, Dora moutot et Marguerite stern viennent de sortir un livre intitulé "Transmania" sur ce sujet.
Je ne trouve pas qu'il ait une pensée d'extrême droite puisqu'il veut moins de pouvoir dans les mains de l'état, et plus d'initiative citoyenne
Un homme juste et visionnaire parmi les hommes-troupeau. Une race qui se fait rare. Merci Monsieur OBERTONE.
Obertone est vraiment intéressant, que ce soit d'abord dans ses livres, mais aussi dans ses conférences, dans lesquelles il s'adresse à son public, un public conquis par ses idées, et dans lesquelles il se laisse aller librement à sa narration. Il sait où il veut aller, et il est passionnant. Beaucoup moins dans une interview comme celle-ci dans laquelle il est sans cesse interrompu. Enfin bref, merci de l'inviter mais quand on s'intéresse à lui ce n'est pas cette chaîne qui met le mieux en évidence sa pensée.
Toujours très intéressant à écouter
L'éducation diffère du conditionnement par le fait que l'élève fait sienne la connaissance, l'incorpore, devient autonome dans son apprentissage et sa critique. Il s'élève. Tout le contraire de l'endoctrinement.
Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs. N.Mandella
Je lis les commentaires apres avoir vu la vidéo. Je contaste que beaucoup sont encore dans le dénis. Il y aura ceux qui se seront préparés et les autres. Dans tous les cas, la réalité frappera à leur porte un jour.
Bonjour a toute l'équipe de Thinkerview. Je vous suis et soutien financièrement depuis maintenant +/-7 ans et vos interviews sont de veritables moment de plaisirs pour moi.
En entendant l'intervenant dire qu'il ne connaissait rien en géopolitique et moi même avant de vous connaître, ce n'était pas un sujet pour moi.
Je suis et soutien en parallèle la chaine de 7 jours sur Terre qui (pour moi) est une des chaines les plus qualitatives avec la votre a suivre.
Si jamais les moyens le permettent, faire intervenir Benjamin Tremblay pour une interview serait réellement quelque chose de formidable.
Continuez votre travail, merci pour tout. 🙏
Bravo,thinkerview de respecter la pluralité des opinions,même face à des pression de la gauche ou de la droite j'admire votre résilience pour invité chaque point de vue pour qu'on se mette à sa place 👏👏👏
Il faut partager la valeur en faveur du travail. Faire reculer la part qui revient au capital.
Merci pour cet invité. C'est toujours intéressant d'être à l'écoute de ce genre de discours pour rester conscient de l'univers mental de certains de nos concitoyens.
Il reste juste a espérer qu'il reste marginal car la société qu'il décrit me paraît invivable....vivre dans une telle angoisse peut pousser au pire...( voir Chapoutot sur les angoisses post 1er guerre mondiale en Allemagne, il explique ça très bien)
Hâte de voir le prochain invité
Merci Laurent
Super comme entrevue, je ne suis pas vraiment dans votre idéologie, par contre, j'aime bien votre ouverture vers la discussion, ce qui engendre une certaine réflexion sur soi-même, ce qui est rare de nos jours, ou plutôt depuis toujours.
Masterclass, merci !
Vous savez qu'aux usa il y a environs 39 000 morts/an de la route contre 42 000 morts par arme à feu suicide inclus. Les suicides par armes à feu représentent environs 27 000 morts/an. On peut donc en conclure que dans un pays de 330 millions d'habitants qui compte en moyenne 89 armes à feu par habitant il y a relativement peu de morts par arme à feu.
Tres bonne interview, très intéressant.
Merci à vous de l’avoir invité.
C'est bon les bobos-écolos abonnés de Thinkerview, on a compris, vous êtes plus intelligents que tout le monde, comme toujours.
Y’en a marre des gens qui utilisent Nietzsche pour justifier leurs idéologies politiques. Pour rappel, Zarathustra dis à peu près de cet façon : « tu peux aimer ton prochain si tu le souhaite, mais avant cela commence par apprendre à t’aimer toi même, car comment pourrais tu aimer un autre si tu n’aime pas. » point barre mon gars ! Alors les interprétations fallacieuses quels soient de droite ou de gauche, n’ont rien de pertinentes ! Nietzsche n’est même pas apolitique, il est metapolitique ! Il est temps d’évoluer un peu, Nietzsche doit se retourner dans sa tombe à force …
Merci M. Obertone
Sky: quand tu interviewes des créateurs de contenu ( ici littéraire) , il serait bon de leur demander si il sont conscients du phénomène de "capture par l'audience" ( de l'anglais "Audience-capture") qui les pousse à fournir le type de contenu qui marche au sein d'une niche donnée, ce qui en retour, interdit les auteurs de se remettre en question, puisque cela mettrait le commerce directement en danger.
La philentropie des orphelinas ça comprends les maltraitance aussi ?
Bravo a THINKERVIEW pour la diversité de vos intervenants.
J'avoue avoir été extrêmement surpris des propos a mon sens très égoïstes (la liberté des uns ne commence que là ou celle des autres se termine).
Je ne connais pas cette personne mais je vois beaucoup de peurs des autres. Je sais d'experience qu'il fait toujours se méfier des animaux qui ont peur car se sont imprévisibles. Savoir que cette personne possède des armes ne me rassure pas.
Bravo aux gens avec l'esprit critique.
Tous les gens intelligents et libres finissent patriotes.... Faire confiance à l'intelligence
les 3 derniers invités ont vraiment été au top, merci
L´immense intérêt de Thinkerview, c´est, au fil des entrevues, passer de Branco a Obertone, et vice versa. Mon rêve, une entrevue avec Vladimir Poutine, et une autre avec Benjamin Netanyahu. « Faut pas rêver ! » 🙂Je vais refaire un petit don pour vous soutenir, comme une nouvelle exception à ma règle.
Top merci !
Astuce pour affuter les outils de jardin, la ponceuse.
là j'arrête à 40 min, j'en peux plus. Mais bravo, vous êtes tenace
Je peux entendre un point de vue néolibéral extrême comme prôné ici mais ne rien connaître des États Unis et des conséquences de la privatisation générale avant de le montrer en exemple c’est déprimant de bêtise. Il faudrait être encore un peu plus sévère avec vous même…
Quand on se cache et qu'on ne donne jamais son avis, il est facile de juger ceux qui se montrent et tente d'expliquer des choses complexes.
Il est inconsistant. Un prisme de lecture du monde sans analyse, des généralités, peu d’arguments probants,… Dommage, je découvre le personnage et je ne saisis pas l’intérêt qu’il suscite.
Quel creux argumentatif. Dans l'incapacité la plus totale de soutenir son raisonnement il en vient même en permanence à se dédouaner, à refuser d'assumer ses écrits.
Écouter tout le monde est une vertu essentielle, mais tout le monde n'est pas intéressant à écouter.
"l'éducation repose sur le chantage"
Alors peut-être chez les Obertone, mais heureusement que tout le monde n'a pas que des jeux psychologiques délétères comme mode d'éducation.
Perso quand j'entend qu'il n'y a pas de différence entre l'éducation et le dressage, c'est bien la preuve qu'on vit dans un beau pays. On a le droit de s'exprimer sur des sujets importants tout en étant parfaitement incompétent.
En tous cas je suis triste pour cette personne (que je ne connaissais pas) qui a dû vivre dans un environnement particulièrement perturbé pour avoir une vision aussi brutale et malsaine de l'éducation et de la vie.
Bravo et merci d’inviter tout le monde ! Ce qui ressort des interviews diverses c’est la nécessité de se passer de l’état providence et retrouver nos valeurs communes ; ces valeurs sont de droite et de gauche. @thinkerview vous participez á la réappropriation de notre souveraineté.
Vos confrontations sont vraiment intéressantes et se démarquent des autres interviews...merci
C'est fou, le mec est comique. Tous les sujets auxquels il touche, il s'effondre par absence d'arguments et de capacité de raisonnement. En fait, le mec ne sait rien sur à peu près tout, ahahha. Bravo Sky pour le courage. Face à n'importe quel chercheur sur chacun des points, y compris la philo, l'éthologie, la génétique, le mec se ferait écraser.
Très bonne interview. Merci!
C'est une plaie à écouter
Préparez-vous.....🔥
On retrouve les arguments de Maffesoli ou Bilheran avec une approche un peu plus anthropologique que sociale ou psychologique cette fois ci. Manifestement le ton employé ne plaît pas à tous alors que les idées sont les mêmes
C'est les intervenants privés dans le public qui coûtent cher. Les marchés publics c'est du gaspillage, du vol. Ne serait-ce que dell ... Le fournisseur informatique pour l'ensemble des services 1300 a 1700 euros le PC aux "normes" le reste c'est pareil... Un coup de placo de plomberie ou d'électricité, résultent en dépenses injustifiées, il y a 25 ans encore les employés du public faisaient le travail. L'excellence a un coût qu'il faudra maintenir, en plus de l'amélioration, si cela peut être un argument. ( J'entends par là que le coût de rénovation des infrastructures, le verdissement des bâtiments des hôpitaux des fac se paient très cher. On ne peux pas tout avoir, chaque élément qui constitue le domaine public entre aujourd'hui et il y a 20 ans est plus technique, connecté, sécurisé, les bâtiments mieux isolés. Comparez des photos d'il y a 25 ans et aujourd'hui, c'est incomparable. Je suis intrinsèquement convaincu que la répartition des ressources n'est pas adaptée, le monde est trop bling bling... Ticktock friendly. Je ne m'étonne pas des propos de Laurent, on ne peut pas satisfaire tout le monde, mais je pense que la balance est du mauvais côté. On trouve normal de dépenser beaucoup pour l'apparence et la réputation plutôt que fond . Est ce que tirer un câble sur 15 mètres coûte 400 euros ou mettre 4 prises au mur 2500 euros ? Bon je m'arrête. Bonne nuit
Super intéressant 👍👍
L'intervieweur est bon, c'est la 1ère fois que je vois Obertone en difficulté sur certaines questions !!!
La lecture des commentaires suffit pour illustrer le sectarisme qu'il dénonce. 😂 😂😂😂
Pour une fois qu’un journaliste interroge obertone sur d’autres questions que sur l’immigration
Plus prolifique dans les bouquins que à l’oral se type. Beaucoup d’esquive peu de prise de position vraiment tranché sur beaucoup de sujet. Il semble facile de prendre position dans un livre en sachant que l’on s’adresse a un lecteur déjà conquis par notre point de vue qu’en livre face à des gens pas ou peu convaincu
Constructif c’est le mot, merci
Laurent Obertone a fait preuve d'un vrai courage lorsqu'il a publié sont premier livre sur les statistiques et les faits divers il y a dix ans, et qu'il a affronté les polémistes hargneux sur les plateaux télé.
Sa posture initiale, indépendante et non conformiste, mérite d'être signalée. Aujourd'hui, Laurent Obertone est devenu un militant politique et, disons-le franchement, cela réduit à néant tous ses mérites passés. A l'époque on le pensait capable de nous emmener au dessus des médiocres disputes politiques et médiatiques. Dommage.
En outre, il donne l'impression qu'il attend cette guerre civile avec intérêt pour pouvoir proclamer " Je vous l'avais dit !" . L'hubris maléfique, une fois encore, s'est-il emparé d'une âme pure ?
Votre avis ?
Exemple d’une personne qui a une petite culture et quelques connaissances et qui parle de choses qu’il a mal compris. Il aborde tous les sujets avec des certitudes, ce qui est un signe, il se noie dans un monde qu’il est obligé de simplifier et de tordre pour en avoir une certaine compréhension. Dédaigneux en plus. Mais c’est bien de l’avoir interviewé, merci, comme ça je l’ai un peu connu
Merci Sky et Obertone pour cette discussion très intéressante
Merci
Merci de confronter les extrêmes aux limites de leur position, vous êtes d'utilité publique dans ce monde d'auto-censure...
Voici un homme confus qui vit de la vente de livres anxiogènes, et qui pour médecine, propose la guerre civile et ériger un totem identitariste. Et bravo à la chaine pour son ouverture d'esprit et droit à la parole.
Il faut croire qu'il en faut davantage pour que la plupart des gens en commentaires puissent entendre son message de manière objective...
Supprimer les impôts pour les remplacer par une TVA à 3% pour tous ? Who Pinaise ! 😂 J'en ris encore.
En fait, il vend des centaines de milliers de bouquins mais il est complètement à côté de la plaque 😮 A se demander s'il sait de quoi il parle sur ses sujets de prédilection, mais l'interview, bien menée n'en donne vraiment pas l'impression.
Aucun positionnement clair sur l'IVG, le droit à mourir dans la dignité, idem... C'est un peu creux .
La réponse, j'ai jamais été confronté à ça ...
Bien joué Sky 👍🏻 belle mise en lumière du vide. Le vide c'est important dans l'art, dans une argumentation c'est plus une faille / faiblesse
Excellente vidéo
Une fiscalité simplifiée nécessite au moins l'existence d'un impôt sur le revenu (flat tax comme il dit) car se reposer uniquement sur la TVA expose l'état à un trou dans les recettes lors de baisses de la consommation, ce qui peut arriver pour des causes externes.
Je l'apprécie. Néanmoins, son libéralisme me semble assez inconséquent vis à vis de ses propres opinions. Les libéralismes culturel et économique marchent main dans la main.