Ah oui, la question est très bien posée... * Est-ce un rond point ? *Est-ce un giratoire ? Voilà les bonnes questions qu'il faut se poser. - Un rond point : c'est la priorité à droite, c'est à dire: les véhicules qui viennent de ta droite ont la priorité, donc ce sont eux qui entrent et toi tu les laisses passer ! Les rond points, ça c'est la vielle époque de code de la route, et sont sur le point de disparaitre sur certaines routes et certaines villes, à l'exception de Paris et un peu la ville de la Garenne Colombes, où je vois encore les rond-points. Et les rond-points sont en train d'être remplacés par les giratoires afin de fluidifier le trafic, car avec les rond-points, ça crée trop des bouchons à l'intersection. - Maintenant pour savoir si c'est un rond-point ou un giratoire, c'est par rapport à la signalisation avant l'intersection (panneau de danger ou non, le marquage au sol). Si avant l'entrée de l'intersection ( rond-point ou giratoire), s'il n'y a pas de signalisation en avance comme panneau de danger cédez le passage ou bien marquage au sol donc c'est un rond-point et non un giratoire et du coup priorité à droite; donc ceux qui viennent de ta droite ont la priorité. De toutes les façons, dès que vous entrez dans l'anneau, vous aurez aussi le marquage au si possible pour compléter la priorité à droite, comme dans la ville de la garenne colombes (92) le rond-point place de Belgique, vous avez des marquages au sol. Ainsi retenez l'astuce : < l'absence de signalisation, automatiquement priorité à droite>. - Un jour, j'étais avec une pote en voiture et c'est ma pote qui conduisait dans Paris, au rond-point étoile (Arc de triomphe), elle et moi ne savions pas que c'était un rond-point, mais géré par les feux tricolores, chez nous c'est vert, et on rentre dans le grand anneau de l'arc de Triomphe, puis à notre droite, des tas de véhicules arrivent droit vers nous à vive allure, et ma pote a freiné brutalement, on a crié Oh là ! Et moi j'ai dit: "mais normalement on a priorité, c'est un giratoire, priorité à nous qui sommes dans l'anneau et ma pote a confirmé oui effectivement, mais là c'est dangereux ce qu'ils ont fait ces conducteurs là"... ERREUR DE NOTRE PART ! C'EST UN ROND-POINT et non un giratoire ! * POUR LES GIRATOIRES : à la différence avec les rond-points, les giratoires ont en amont des panneaux de signalisation de danger à 50 m en agglo et 150 m hors agglo, donc soit le cédez le passage, marquage au sol, et un panneau avec des flèches en cercle. Et là c'est la priorité à gauche, ceux qui sont dans le giratoire (l'anneau) ont la priorité, du coup tu leur cèdes le passage. MERCI beaucoup.
Désolé mais dans un rond point il y a priorité à droite ! Ce n'est pas le cas pour un carrefour giratoire, ou il faut s'arrêter pour laisser passer passer les véhicules venant du côté gauche. 🚗
Merci infiniment votre explication est bien claire et utile ravi de suivre votre chaine depuis maroc
Wahoo je voyage avec vous !
Oui ça m'a aider moi aussi du Maroc
Très bon conseils ! Merci !
Merci beaucoup sa m’aide pour mon apprentissage
J’espère qu’il aura plus de vidéo
Très bien expliqué merci beaucoup 👍👍👍🙏🙏
Top merci à vous
Merci beaucoup pour votre vidéo
Merci à vous
Merci pour cette vidéo 👍
avec plaisir j'espère que ça vous a aidé !
explique très bien merci
Merciiiii !
Mrc bcp❤
Très professionnel
Et bien Merci !
C'est un carrefour à sens giratoire , un rond point c'est priorité à droite ...
👍❤
Marci
Petite rectification c'est un sens giratoire et non un rond-point 😉
Ah oui, la question est très bien posée...
* Est-ce un rond point ?
*Est-ce un giratoire ?
Voilà les bonnes questions qu'il faut se poser.
- Un rond point : c'est la priorité à droite, c'est à dire: les véhicules qui viennent de ta droite ont la priorité, donc ce sont eux qui entrent et toi tu les laisses passer ! Les rond points, ça c'est la vielle époque de code de la route, et sont sur le point de disparaitre sur certaines routes et certaines villes, à l'exception de Paris et un peu la ville de la Garenne Colombes, où je vois encore les rond-points. Et les rond-points sont en train d'être remplacés par les giratoires afin de fluidifier le trafic, car avec les rond-points, ça crée trop des bouchons à l'intersection.
- Maintenant pour savoir si c'est un rond-point ou un giratoire, c'est par rapport à la signalisation avant l'intersection (panneau de danger ou non, le marquage au sol). Si avant l'entrée de l'intersection ( rond-point ou giratoire), s'il n'y a pas de signalisation en avance comme panneau de danger cédez le passage ou bien marquage au sol donc c'est un rond-point et non un giratoire et du coup priorité à droite; donc ceux qui viennent de ta droite ont la priorité. De toutes les façons, dès que vous entrez dans l'anneau, vous aurez aussi le marquage au si possible pour compléter la priorité à droite, comme dans la ville de la garenne colombes (92) le rond-point place de Belgique, vous avez des marquages au sol. Ainsi retenez l'astuce :
< l'absence de signalisation, automatiquement priorité à droite>.
- Un jour, j'étais avec une pote en voiture et c'est ma pote qui conduisait dans Paris, au rond-point étoile (Arc de triomphe), elle et moi ne savions pas que c'était un rond-point, mais géré par les feux tricolores, chez nous c'est vert, et on rentre dans le grand anneau de l'arc de Triomphe, puis à notre droite, des tas de véhicules arrivent droit vers nous à vive allure, et ma pote a freiné brutalement, on a crié Oh là ! Et moi j'ai dit: "mais normalement on a priorité, c'est un giratoire, priorité à nous qui sommes dans l'anneau et ma pote a confirmé oui effectivement, mais là c'est dangereux ce qu'ils ont fait ces conducteurs là"... ERREUR DE NOTRE PART ! C'EST UN ROND-POINT et non un giratoire !
* POUR LES GIRATOIRES : à la différence avec les rond-points, les giratoires ont en amont des panneaux de signalisation de danger à 50 m en agglo et 150 m hors agglo, donc soit le cédez le passage, marquage au sol, et un panneau avec des flèches en cercle. Et là c'est la priorité à gauche, ceux qui sont dans le giratoire (l'anneau) ont la priorité, du coup tu leur cèdes le passage.
MERCI beaucoup.
@@rolitotokosse3550 ah tu as bien expliqué
Ah ah je sais jamais je confonds aussi !!
Mais j'arrive à conduire sans me faire peur, ni aux autre.
La terminologie m'importe peu.
@@rolitotokosse3550 🤯
Désolé mais dans un rond point il y a priorité à droite ! Ce n'est pas le cas pour un carrefour giratoire, ou il faut s'arrêter pour laisser passer passer les véhicules venant du côté gauche. 🚗
@@OKAY-c5i vous avez raison. On parle de rond point pour simplifier car sur la route, on ne fait pas attention à la grammaire ;-)