super ! j'ai commencé par ta dernière vidéo et j'en arrive à ta première : comme tu as perfectionné ta prise de vue et ton montage ! Belle progression, bravo !
En quelle matière est le récipient dans lequel tu mets le métal à fondre stp ? C'est de la récup ? Je voudrais me faire des plaque de métal de récupération. Merci d'avance
3 ปีที่แล้ว
C’est une vieille bouteille de CO2 en fer que j’ai découpé. je doit en refaire un, j’en profiterais pour faire une vidéo. Tu veux faire des plaques en quel métal ?
Bonjour merci pour la vidéo ,j'ai quelque petite question est une bouteilles de butane ou propane ? Et j'aimerais savoir également comment faire pour l allumé sans que sa explose à chaque fois ? Car sois je vais faire sauter la maison sois je vais finir sourd . J'aimerais également précisé que c'est la première fois que je m en sert et quand je l'allume même si j'ouvre légèrement la bouteilles les flamme sorte de la fonderie et quand j'ouvre la rondelles d'air la première fois des flamme sorte par la et les flamme sorte également du trou du dessus. D'avance je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite de belle fête
3 ปีที่แล้ว
Bonjour c’est une bouteille de propane, le butane ne dégage pas assez d’énergie pour faire fondre correctement les métaux. Pour allumer il faut fermer l’arrivée d’air et ouvrir doucement le gaz, il n’y a plus qu’à approcher une flamme ou une étincelle. Si on laisse l’arrivée d’air ouverte il y a ce qu’on appelle l’effet venturi qui va aspirer beaucoup d’air et donc faire que le gaz au lieu de s’enflammer va exploser. L’effet venturi est utilisé pour obtenir une combustion totale du gaz, une flamme jaune ou rouge veut dire que la combustion n’est pas totale à cause du manque de comburant. On le voit bien une fois que tout est bien réglé la flamme est bleu, la combustion se fait entièrement car toutes les conditions sont réunies et le couvercle peut être refermé sans risques. En espérant avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d’autres n’hésite surtout pas. Bonne journée
@je vous remercie ,si je comprend bien je ferme la rondelles metalique ,j ouvre délicatement le gaz est que le robinet près de la forge dois être ouvert directe ou seulement après la bonbonne de gaz ? Et pour le manomètre sa se passe comment ont le règle à quelle moment ? Et pour fermé le tout on commence par quoi car les anciens me dise de pas fermé la bonbonne de gaz en premier? D'avance je vous remercie et vous souhaite de bonne fête (désolé pour mais question idiote )
2 ปีที่แล้ว
@@stevensraiden4123 il n’y a pas de questions idiotes, ce qui est idiot c’est justement de ne pas poser la question. Il faut ouvrir la bouteille en 1er et se servir du robinet prêt de la forge pour allumer et éteindre. Les anciens ont raison, pour éliminer tout risque il vaut mieux faire comme ça, à moins d’avoir un anti retour avant le détendeur. À l’ouverture de la bouteille je mets le manomètre à 0,2 bars, arrivée d’air fermée sur le brûleur,puis j’ouvre le robinet du brûleur et j’allume. Ensuite j’ouvre l’arrivée d’air et j’augmente le manomètre jusqu’au débit voulu, ensuite il n’y à plus qu’à refermer le couvercle 😉👍 Bonne journée et meilleurs vœux
@ bonjour, je vous remercie pour vos réponses je testerais votre méthode ,c est très gentils, par contre le matériel on trouve sa ou ,ponce sable ext? Meilleurs vœux.
super ! j'ai commencé par ta dernière vidéo et j'en arrive à ta première : comme tu as perfectionné ta prise de vue et ton montage ! Belle progression, bravo !
C'est cool 👍
Ouaaaowww
En quelle matière est le récipient dans lequel tu mets le métal à fondre stp ?
C'est de la récup ?
Je voudrais me faire des plaque de métal de récupération.
Merci d'avance
C’est une vieille bouteille de CO2 en fer que j’ai découpé.
je doit en refaire un, j’en profiterais pour faire une vidéo.
Tu veux faire des plaques en quel métal ?
En bronze. Merci
Bonjour merci pour la vidéo ,j'ai quelque petite question est une bouteilles de butane ou propane ?
Et j'aimerais savoir également comment faire pour l allumé sans que sa explose à chaque fois ?
Car sois je vais faire sauter la maison sois je vais finir sourd .
J'aimerais également précisé que c'est la première fois que je m en sert et quand je l'allume même si j'ouvre légèrement la bouteilles les flamme sorte de la fonderie et quand j'ouvre la rondelles d'air la première fois des flamme sorte par la et les flamme sorte également du trou du dessus.
D'avance je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite de belle fête
Bonjour
c’est une bouteille de propane, le butane ne dégage pas assez d’énergie pour faire fondre correctement les métaux.
Pour allumer il faut fermer l’arrivée d’air et ouvrir doucement le gaz, il n’y a plus qu’à approcher une flamme ou une étincelle.
Si on laisse l’arrivée d’air ouverte il y a ce qu’on appelle l’effet venturi qui va aspirer beaucoup d’air et donc faire que le gaz au lieu de s’enflammer va exploser.
L’effet venturi est utilisé pour obtenir une combustion totale du gaz, une flamme jaune ou rouge veut dire que la combustion n’est pas totale à cause du manque de comburant.
On le voit bien une fois que tout est bien réglé la flamme est bleu, la combustion se fait entièrement car toutes les conditions sont réunies et le couvercle peut être refermé sans risques.
En espérant avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d’autres n’hésite surtout pas.
Bonne journée
@je vous remercie ,si je comprend bien je ferme la rondelles metalique ,j ouvre délicatement le gaz est que le robinet près de la forge dois être ouvert directe ou seulement après la bonbonne de gaz ? Et pour le manomètre sa se passe comment ont le règle à quelle moment ?
Et pour fermé le tout on commence par quoi car les anciens me dise de pas fermé la bonbonne de gaz en premier?
D'avance je vous remercie et vous souhaite de bonne fête (désolé pour mais question idiote )
@@stevensraiden4123 il n’y a pas de questions idiotes, ce qui est idiot c’est justement de ne pas poser la question.
Il faut ouvrir la bouteille en 1er et se servir du robinet prêt de la forge pour allumer et éteindre.
Les anciens ont raison, pour éliminer tout risque il vaut mieux faire comme ça, à moins d’avoir un anti retour avant le détendeur.
À l’ouverture de la bouteille je mets le manomètre à 0,2 bars, arrivée d’air fermée sur le brûleur,puis j’ouvre le robinet du brûleur et j’allume.
Ensuite j’ouvre l’arrivée d’air et j’augmente le manomètre jusqu’au débit voulu, ensuite il n’y à plus qu’à refermer le couvercle 😉👍
Bonne journée et meilleurs vœux
@ bonjour, je vous remercie pour vos réponses je testerais votre méthode ,c est très gentils, par contre le matériel on trouve sa ou ,ponce sable ext?
Meilleurs vœux.
Salut c’est quoi ta fonderie ?
Salut, c’est une forge fabriqué avec une bouteille de gaz et un brûleur acheté.
@ tu aurais pas le descriptif de comment tu l’as fait ?