Bonjour, si l'on retire le ballon d'eau chaude, et qu'on ne le remplace par rien (ballon absent), en vue d'une vente par exemple, comment est pris en compte ce paramètre dans le diagnostic ? est-ce une "astuce" pour améliorer son DPE, sans travaux ? ^ ^
Je suis passé d'un ballon superisolé électrique de 300l à un chauffe-eau électrique instantané de 9kW. C'est simple, la buanderie est passée de la pièce la plus chaude à la plus froide du logement (elle est au nord). Le chauffe-eau instantané baisse fortement la consommation. Je suis dans une maison de 140m2 sans problème avec un instantané. Avec le ballon, j'avais un récupérateur de chaleur sur douche et il aide énormément le chauffe-eau instantané en hiver (équivalent à doubler sa puissance et donc divise par 2 la consommation).
une aberration! Le chauffe eau fonctionne pendant les heures creuses, là ou l'électricité est la moins chère et faiblement carboné (nucléaire). Alors que le ballon instantané augmente les pic de consommation électrique!
Quand le ballon est vide (douche le matin) il doit le remplir toute la journée. Sans parler du maintient de température. Tu consommes donc beaucoup plus
@@antonypascali4436vous vous méprenez. Que le chauffe eau soit instantané ou pas, il vous faut toujours la même quantité d'énergie pour chauffer un litre d'eau. La seule surconsommation d'un ballon à accumulation, c'est de préparer plus d'eau chaude qu'on en consomme. Le maintien de température est un avantage aux périodes froides ( la chaleur se dissipe dans le logement ), et un inconvénient à la période chaude. Encore une fois , si on ne prépare qu'une quantité proche de ce qu'on consomme, le coût du maintien à température est assez limitée.
Merci beaucoup pour votre vidéo effectivement c'était intéressant.
Merci pour la vidéo, et d'avoir pris en compte mon commentaire sur la qualité de la vidéo :)
Bonjour, si l'on retire le ballon d'eau chaude, et qu'on ne le remplace par rien (ballon absent), en vue d'une vente par exemple, comment est pris en compte ce paramètre dans le diagnostic ? est-ce une "astuce" pour améliorer son DPE, sans travaux ? ^ ^
Super intéressant 👍 merci pour vos infos
Merci pour votre commentaire
Ça fait réfléchir. Merci pour la vidéo
Merci à vous pour votre message
Merci beaucoup. Très intéressant. 🤔
Merci pour votre commentaire
Super intéressant, je me arppelle qu'on peut gratter encore plus de points en partant d'un horizontal aussi.
Bonjour, je crois que c’est l’inverse, il faut privilégier les ballon d eau chaude sanitaire verticaux 😊
Plus la surface est importante ( 20 m2 ) plus la différence est grande ?
Je suis passé d'un ballon superisolé électrique de 300l à un chauffe-eau électrique instantané de 9kW. C'est simple, la buanderie est passée de la pièce la plus chaude à la plus froide du logement (elle est au nord).
Le chauffe-eau instantané baisse fortement la consommation.
Je suis dans une maison de 140m2 sans problème avec un instantané.
Avec le ballon, j'avais un récupérateur de chaleur sur douche et il aide énormément le chauffe-eau instantané en hiver (équivalent à doubler sa puissance et donc divise par 2 la consommation).
merci pour votre commentaire à bientôt
Merci!!
merci pour votre commentaire
une aberration!
Le chauffe eau fonctionne pendant les heures creuses, là ou l'électricité est la moins chère et faiblement carboné (nucléaire). Alors que le ballon instantané augmente les pic de consommation électrique!
Quand le ballon est vide (douche le matin) il doit le remplir toute la journée. Sans parler du maintient de température. Tu consommes donc beaucoup plus
@@antonypascali4436vous vous méprenez. Que le chauffe eau soit instantané ou pas, il vous faut toujours la même quantité d'énergie pour chauffer un litre d'eau.
La seule surconsommation d'un ballon à accumulation, c'est de préparer plus d'eau chaude qu'on en consomme. Le maintien de température est un avantage aux périodes froides ( la chaleur se dissipe dans le logement ), et un inconvénient à la période chaude. Encore une fois , si on ne prépare qu'une quantité proche de ce qu'on consomme, le coût du maintien à température est assez limitée.
👌👍
10m3 !!!!! N'importe quoi !!! C'est louable ça ?
Ce n'est pas le sujet, mais bien sûr que c'est louable. C'est le cas de pleins de chambres de bonne...
10m2 louable ? Hahaha !!!😂
Et oui C'est louable !
@@bestdiagimmodiagnostic Bien sur c'est louable vous avez raison, mais c'est lamentable que ça ne soit pas interdit !