Toujours un régal à vous regarder. Quand je vous vois faire ça a l’air si facile , très beau résultat. J apprends beaucoup avec toutes vos vidéos. Bravo et merci de nous faire partager votre savoir-faire.
Vidéo absolument géniale! C'est complètement hypnotique de te voir passer les fines couches de peintures sur ton marbrage. Un régal pour les yeux et punaise quelle technique!!!! Merci pour le partage!
Bonsoir Maître Didier, Revenant au montage de maquette (cela fait 35 ans que j'ai arrêté), les techniques ont beaucoup évolué et il y a beaucoup de matériels spécifiques maintenant. Après avoir regardé vos vidéo, j'ai 5 questions à poser auxquelles vous avez peut-être déjà répondu dans une vidéo que je n'ai pas encore visionner. Pour le ponçage avec éponges Tamiya ou 3m ou bâtonnets, le ponçage se fait-il à sec ou humide? Quelle est la règle? Même question pour le lustrage. Pour le marquage des soudures, pourquoi ne pas les marquer avant de poncer les ligne de collage? Lors de ma première réaction, je vous avais parlé d'un vaste espace pour y créer mon atelier. Adieu mon atelier, mon mini-bar, mon lieu d'exposition.... Cet espace dédié à disparu. Mon épouse a réquisitionné la plus grande partie de l'espace pour y faire une cuisine d'été et une buanderie de la taille d'un pressing 🙃😋. Je vais donc me rabattre vers de la peinture acrylique à l'eau à étalée au pinceau. Avec ce type de peinture, est-il nécessaire d'appliquer un apprêt si les pièces ont baigné 24 heures dans une eau avec du produit vaisselle pour les décaper? En existe-t-il un apprêt pour ce genre de peinture? Combien de couche faut-il appliquer? Pour finir, je suis un dingue de WWII warbirds. On trouve facilement des maquettes d'avions anglais, US, japonais, russe. Pour ma part je recherche un Dewoitine D-520, un Potez 63-11, un Caudron C-714, un Morane-Saulnier MS-406 et un Amiot 35, ces avions constituant le fer de lance de l'Armée de l'Air au début de la 2ème guerre mondiale. Existe-t-il une marque de maquette qui a produit ces kits? Si non, après avoir retrouvé les plans de ces avions (j'ai quelques éclatés assez précis), vers pourrais-je me diriger pour les faire mouler ou imprimer en 3D? Désolé pour ce post un peu long. Je vous remercie, Maître, de vos réponses qui ne manqueront pas de m'aider. Cordialement, Philippe. P.S.: Je compte rejoindre la communauté dans quelques semaines, après avoir commencé le montage de mon nouveau "1er appareil", probablement le Zeke de chez Eduard.
Bonjour Didier, Merci tout d'abord pour cette excellente vidéo. J'ai appliqué le même mélange de peinture et je trouve le rendu final trop foncé. Certains marquages gris foncé n'apparaissent quasiment plus. Michel
Toujours un régal à vous regarder. Quand je vous vois faire ça a l’air si facile , très beau résultat. J apprends beaucoup avec toutes vos vidéos. Bravo et merci de nous faire partager votre savoir-faire.
Vidéo absolument géniale! C'est complètement hypnotique de te voir passer les fines couches de peintures sur ton marbrage. Un régal pour les yeux et punaise quelle technique!!!! Merci pour le partage!
Beau résultat très bon boulot, j'en apprends à chaque fois que je regarde vos vidéos donne encore plus envie de faire des maquettes
Merci Didier pour cette démonstration. Un sacré Taf, mais un beau résultat au bout du compte.
Merci Didier pour cette vidéo "montée". Très beau boulot sur la peinture !
Des explications limpides, une technique grandement maîtriser bravo et surtout merci.
Bonsoir Maître Didier,
Revenant au montage de maquette (cela fait 35 ans que j'ai arrêté), les techniques ont beaucoup évolué et il y a beaucoup de matériels spécifiques maintenant. Après avoir regardé vos vidéo, j'ai 5 questions à poser auxquelles vous avez peut-être déjà répondu dans une vidéo que je n'ai pas encore visionner.
Pour le ponçage avec éponges Tamiya ou 3m ou bâtonnets, le ponçage se fait-il à sec ou humide? Quelle est la règle? Même question pour le lustrage.
Pour le marquage des soudures, pourquoi ne pas les marquer avant de poncer les ligne de collage?
Lors de ma première réaction, je vous avais parlé d'un vaste espace pour y créer mon atelier. Adieu mon atelier, mon mini-bar, mon lieu d'exposition.... Cet espace dédié à disparu. Mon épouse a réquisitionné la plus grande partie de l'espace pour y faire une cuisine d'été et une buanderie de la taille d'un pressing 🙃😋. Je vais donc me rabattre vers de la peinture acrylique à l'eau à étalée au pinceau. Avec ce type de peinture, est-il nécessaire d'appliquer un apprêt si les pièces ont baigné 24 heures dans une eau avec du produit vaisselle pour les décaper? En existe-t-il un apprêt pour ce genre de peinture? Combien de couche faut-il appliquer?
Pour finir, je suis un dingue de WWII warbirds. On trouve facilement des maquettes d'avions anglais, US, japonais, russe. Pour ma part je recherche un Dewoitine D-520, un Potez 63-11, un Caudron C-714, un Morane-Saulnier MS-406 et un Amiot 35, ces avions constituant le fer de lance de l'Armée de l'Air au début de la 2ème guerre mondiale. Existe-t-il une marque de maquette qui a produit ces kits? Si non, après avoir retrouvé les plans de ces avions (j'ai quelques éclatés assez précis), vers pourrais-je me diriger pour les faire mouler ou imprimer en 3D?
Désolé pour ce post un peu long. Je vous remercie, Maître, de vos réponses qui ne manqueront pas de m'aider.
Cordialement,
Philippe.
P.S.: Je compte rejoindre la communauté dans quelques semaines, après avoir commencé le montage de mon nouveau "1er appareil", probablement le Zeke de chez Eduard.
Bravo Didier. Très beau travail et bon rendu.
Vivement la suite. Merci
Toujours un plaisir de découvrir de nouvelles techniques , merci :-)
Comme c'est bien fait,le résultat en vaut la chandelle ...merci Didier
Video top pour presenter le Black basing. Merci Didier
Super vidéo sur le BlackBasing mon didier ,chapeau bas sur la maîtrise de ton aéro et la;pression 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Merci mille fois
Aplushhss 😇👍🏻👍🏻👍🏻
Bonjour Didier,
Merci tout d'abord pour cette excellente vidéo. J'ai appliqué le même mélange de peinture et je trouve le rendu final trop foncé. Certains marquages gris foncé n'apparaissent quasiment plus.
Michel
Wow looking great good job sir
bonjour vous avez continué cette série sur le rafale?
Bonjour, Pourquoi faire en Black Basing et non pas la technique comme pour le Mirage 2000 ?
Salut, et bien justement, pour te montrer une autre technique, c'est une chaine pour apprendre, pas un showroom ;)
Très intéressant, merci
Je crois que l'on appelle ça la technique du marbrage également comme pour le f4b phantom dans chronique du blindage
Encore une superbe vidéo instructive, merci beaucoup…. La couche X22 sera la dernière ou une couche matte suivra ?