Dysphorie de genre: des troubles psychiques cachés?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 ส.ค. 2024
  • Pour écouter le segment en balado ➡️ www.qub.ca/rad...
    Les ravages du genre : une théorie toxique.
    La rencontre Lorange-Moranville avec Philippe Lorange.

ความคิดเห็น • 60

  • @jobaloune
    @jobaloune หลายเดือนก่อน +9

    Toujours intéressant de t'écouter Philippe, je retiens qu'on peut mâcher de la gomme et marcher en même temps 😊

  • @end_of_the_world-v8g
    @end_of_the_world-v8g หลายเดือนก่อน +26

    Alexandre, le problème c'est vraiment que nos jeunes sont bombardés par cette idéologie sur les réseaux sociaux et deviennent convaincus que leur mal-être vient d'être né du mauvais sexe. Il faut que le Collège des médecins intervienne pour protéger les jeunes mais aussi les adultes contre les idéologues qui veulent leur faire poser des gestes irréversibles sans évaluer toutes les problématiques AUTRES qui pourraient causer le mal-être.

    • @Evilslayer73
      @Evilslayer73 หลายเดือนก่อน +1

      ils font du grooming et du brainwashing les jeunes sont tout meler et deviennent peureux et suicidaire

    • @rogergagnon8110
      @rogergagnon8110 หลายเดือนก่อน

      Une espéce en voie d'extinction? Surtout la blanche et ses problèmes sexuels grossis à la grosse loupe.. Les cons n'ont pas d'avenir, ne vous en déplaise

    • @isabelledesgagnes2482
      @isabelledesgagnes2482 หลายเดือนก่อน +2

      Je suis daccord

    • @nathalies.4026
      @nathalies.4026 หลายเดือนก่อน

      Je suis 100% d'accord avec vous! Je crois les psychiatres sont cloué aux mur avec bâillon, ne pas oublier les lobbyistes lgbt...

  • @junonifabo6433
    @junonifabo6433 หลายเดือนก่อน +5

    Très intéressant 💥Merci pour votre partage éclairant 💡👍 💡

  • @annie-evecollin102
    @annie-evecollin102 หลายเดือนก่อน +4

    9:12 : "Les trans c'est n'importe qui peut se sentir comme ils veulent, acceptez tout le monde." Ce n'est absolument pas ça, le discours des trans-activistes! Il n'y a pas plus excluant que ce mouvement-là, ils ont zéro empathie pour les ressentis des autres, notamment des femmes. Ils imposent l'étiquette "cisgenre" à la majorité des gens. "Se sentir comme ils veulent"...quel resenti? Être une femme n'est pas un ressenti!

  • @bbllrd1917
    @bbllrd1917 หลายเดือนก่อน +6

    Il faudrait trouver les racistes qui ont récemment stérilisé et mutilé des mineurs au nom de leur idéologie. La médecine "trans" fait l'objet d'un combat idéologique dans l'ensemble de l'Occident, les pays les plus progressistes ont récemment reconnu que les interventions radicales que plusieurs mineurs ont subi sont scientifiquement infondées, et les "WPATH files" ont révélé que la référence mondiale en la matière souffre de graves manquements à l'éthique et d'un manque de rigueur scientifique.
    Encore une fois, Alexandre parle par ignorance ou par aveuglement volontaire. Il semble bien connaître un groupuscule marginal comme les Soldats d'Odin, mais réduit l'idéologie du genre à une phrase banale, alors qu'elle réclame beaucoup plus, tout en ignorant
    son impact psychologique et physique sur de nombreux enfants.
    Et il parle de consentement, alors que le problème concerne l'impact sur des mineurs. J'ose espérer qu'il n'est qu'un autre "journaliste" ignorant de sa propre ignorance, car banaliser comme il le fait le drame qu'ont vécu et que vivent encore plusieurs jeunes à cause de l'idéologie du genre et de la médecine "trans", c'est franchement dégueulasse. Aucune crédibilité.

    • @epinettenoire
      @epinettenoire หลายเดือนก่อน

      Comme idiot utile Alexandre il est parfa!

  • @picadan0
    @picadan0 หลายเดือนก่อน +1

    Merci Philippe!!

  • @jean-renejeffrey5603
    @jean-renejeffrey5603 หลายเดือนก่อน +2

    Vous semblez aimer la lecture, voici deux livres que vous devriez mettre sur votre liste. «Gay Shame» de Gareth Roberts et «Time to think» de Hannah Barnes. Il y a, même en Occident, une forte dimention homophobe très bien documentée dans l'idéologie de l'identité de genre conduisant à la prise de bloqueurs de puberté et à la prise d'hormones croisées prescrites à des adolescents parfois aussi jeunes que 12 ou 13 ans. On médicalise à vie, jusqu'à la stérilisation, des enfants dont la très grande majorité seraient devenus homosexuels (gay ou lesbiennes) et on le fait en toute connaissance de cause. Encore une fois, c'est documenté et ça se retrouve dans beaucoup de livres écrits par des spécialistes de la dysphorie de genre, surtout dans la sphère anglophone.

  • @nathalies.4026
    @nathalies.4026 หลายเดือนก่อน +3

    Il y avait eu un documentaire à télé Québec il y a plus de vingt sur les hommes et femmes qui changeaient de sexes en Iran.
    Ce que Philippe a dit c'est vrai sur l'Iran

    • @picadan0
      @picadan0 หลายเดือนก่อน

      Oui, moi aussi, j ai vu un reportage sur le sujet. C est parce qu ils sont homophobes.

  • @martinebrunelle9043
    @martinebrunelle9043 หลายเดือนก่อน +3

    M. Moranville d'une part, vous semblez mélanger l'orientation sexuelle avec l'idéologie de genre. C'est assez inconscient de votre part de déclarer que c'est l'idéologie qui vous dérange le moins puisque vous n'êtes pas une femme ostracisée par ces activistes de cette idéologie et que vous ne subissez pas la violence de ces machistes misogynes et femmephobes au quotidien qui dénigrent les femmes, les agressent, etc. De comparer un tatouage avec des amputations irréversibles et des prises d'hormones dont certains traitements qui rendent stériles chez des jeunes de moins 18 ans est des plus réducteur et dénote malheureusement chez vous un manque de conscience sociale. Une chance que M. Lorange contrebalance avec le contrepoids en citant des spécialistes. Cette idéologie misogynes qui n'a rien avoir avec la science est introduite partout dans la société mais aussi dans les écoles par le gouvernement fédérale et le gouvernement provinciale. Une idéologie sexiste, femmephobe qui s'attaque principalement au sexe des femmes, à la maternité et qui est violente envers elles et qui les invibilisent et les met en danger. Il est clair que vous vous êtes jamais donner la peine de vous informer sur le sujet.

  • @fabricetremblay9023
    @fabricetremblay9023 หลายเดือนก่อน +9

    Les gauchistes n'aimeront pas ce livre.... Merci Philippe !

  • @Girlxrock
    @Girlxrock หลายเดือนก่อน +3

    il y a d autre problème que juste la transition... Il y a des suivit psychologique etc....

  • @olivieri2300
    @olivieri2300 หลายเดือนก่อน +2

    Quand meme drole que l'invité arrive avec des faits et de la recherche et puis l'hôte repond sans rien d'autre que "l'émotion" et aucun fait. En commencant toutes ses interventions par "je pense que" pour ensuite faire des amalgames totalement hors champ.
    L'invité mentionne directement que l'ideologie Trans part d'une bonne volonté qui aveugle la population concernée par exactement le meme mecanisme que l'hote essaie de defendre.
    Il parle directement de l'hôte comme etant le type de NPC qui ne se pose pas vraiment de question sur la dangerosité du processus et qui utilise la non intervention comme mecanisme de defense. Tel que "c'est un probleme que je considere pas grave donc je ne m'y attarderai pas et on je devrait pas non plus"
    Alors que tous les clips de cette emission qui sont presents sur youtube, il y parle de "que doit-on faire pour stopper X ou Y"
    On y parle de Trump, on y parle d'extremisme supremaciste blanc, on y parle de toute sorte de problemes auxquels on doit s'attarder et "faire quelque chose"
    Mais quand un invité arrive avec des faits et dit : "c'est grave et terrible ce qui se passe ici en lien avec les trans, voici tous les ravages que ca cause"
    Tout d'un coup on ne devrait pas agir.
    Assez frappant comme realisation

  • @jean-renejeffrey5603
    @jean-renejeffrey5603 หลายเดือนก่อน +2

    Je ne suis pas un familier de cette émission mais il me semble que l'animateur n'est pas du tout au fait de ce dont il parle. Ses positions sont mal informées, naïves et frôlant la désinformation. Il faudrait qu'on finisse par ne pas oublier que le changement de sexe, c'est biologiquement une impossibilité. Tout ce que peut faire une personne, c'est se donner l'apparence de l'autre sexe, le toute se faisant au prix d'une médicalisation à vie, parfois de chirurgies extrêmement intrusives et la plupart du temps très approximatives, le tout au frais du contribuable alors que les activistes ont tout fait pour que les troubles du genre soient élininés du DSM: qu'ils ne soient plus considérés comme une maladie. Si ce n'est pas une maladie, alors comment expliquer que les soins associés soient couverts par l'assurance maladie?

  • @Scratchy8644
    @Scratchy8644 หลายเดือนก่อน +7

    "C'est des adultes consentant donc on n'a rien à dire la dessu". Et les hommes qui entre dans les espaces pour femme, les sports, les prisons, les applications de dating lesbienne? Monsieur Alexandre n'a aucune idée de l'étendue de la problématique et il minimize tout. Les repercussions de la transition sont beaucoup plus grave qu'un simple tattoo, autant pour l'entourage que la personne en question : ca montre la femme comme un choix esthétique, un style de vie, sans lien avec la réalité biologique et ca empiète sur les droits des femmes. Les droits des femmes existent à cause de la réalité biologique, qu'on on a réduit à une simple identité de genre accessible aux hommes. Plus on fouille, plus on découvre que tout c'est du sexisme radicale combiné avec des troubles psychiques.

  • @robertgirardBobydbSounD
    @robertgirardBobydbSounD หลายเดือนก่อน +6

    J.K. Rowling a eu raison comme les autres

  • @nicolasboissy4563
    @nicolasboissy4563 หลายเดือนก่อน

    Vous êtes en retard sur ce sujet les gars des médias indépendants comme libre média ont déjà sortie des articles sur le profit des compagnies pharmaceutiques sur les bloqueurs d'hormones il y a plus de 6 mois.

  • @gabistef3659
    @gabistef3659 หลายเดือนก่อน +1

    Meme apres 18 ans, les jeans doivent être bien informés, surtout si il y a une problème psychologique.
    il n’y a pas aucune responsabilité vers eux?

  • @Girlxrock
    @Girlxrock หลายเดือนก่อน +3

    faut une transcription n empêche pas de faire u e dépression.. n importe quoi

    • @user-jy9mh8ku3n
      @user-jy9mh8ku3n หลายเดือนก่อน +1

      Le problème, c’est que dans bien des cas, la dysphorie de genre n’est pas intrinsèque, mais une échappatoire pour d’autres troubles. Bien des jeunes croient que la transidentité leur permettra de nettoyer l’ardoise et de recommencer leur vie sous une autre identité en laissant tous leurs problèmes derrière.

  • @Lemurdansface
    @Lemurdansface หลายเดือนก่อน

    Si c’est une question d’adultes laissons les devenir des adultes et déciderons à se moment la d’ici temps on peut tu leur foutre la paix avec sa

  • @NickyDesjar
    @NickyDesjar หลายเดือนก่อน

    Merci pour cette excellente présentation, encore une fois. Or votre interlocuteur entend ce qu'il veut bien entendre. il est bien habile avec « oui, mais ». S'il croit avoir raison, il faudrait bien qu'il se documente avec rigueur. Vous lui avez donné des chiffres récents, particulièrement de Ste-Justine, ce qui n'est pas rien quand même. Vous lui avez parlé des « binders » chez les adolescentes qui veulent faire disparaître leurs seins, ainsi que les mastectomies à partir de 16 ans. La liste des troubles de santé mentale qui y sont associés. Il semble n'avoir rien entendu ... OUI, MAIS y'en a combien répète-t-il souvent? ... Misère.

  • @kehlarene
    @kehlarene หลายเดือนก่อน

    Après 18 ans c’est son problème, dites-vous, eh bien non justement, cela demeure notre et votre problème quand on prend un corps en santé et qu’on lui fait subir un traitement médical qui le fera dépendre de la médecine et de la pharmacologie toute sa vie. L’animateur aurait raison si les traitements n’étaient pas payés par l’ensemble des contribuables. Ce ne serait que le choix d’une personne, mais charcuter un corps en santé crée une obligation pour l’ensemble de la société. Traiter un problème du psyché en charcutant un corps en santé devrait au moins produire un résultat positif démontrable sinon je ne vois pas pourquoi la société médicale et dans son ensemble accepterait qu’on coupe une jambe à quiconque dit ressentir être un unijambiste. On me dira que c’est trop marginal mais on sait aussi que certains phénomènes sont socialement contagieux, l’anorexie par exemple. Penser qu’on puisse changer de corps n’est pas un crime mais il est démontrable que 100% de la population humaine naît et meurt dans le même corps. Ce n’est pas un choix.

  • @etiennettebelanger1213
    @etiennettebelanger1213 หลายเดือนก่อน

    Alexandre semble dépasser par ce que Philippe lui apprend. Et oui, en Iran ça existe depuis longtemps et pour les raisons énumérées par Philippe. Alexandre a vraiment besoin de plus informations....

  • @petitcoquinou7180
    @petitcoquinou7180 หลายเดือนก่อน

  • @Lemurdansface
    @Lemurdansface หลายเดือนก่อน

    Comment stériliser une société

  • @Sebastienpoliquin
    @Sebastienpoliquin หลายเดือนก่อน +3

    Quand ca ne va pas on change de sexe😂 , pas possible la nouvelle bien pensance.

  • @picadan0
    @picadan0 หลายเดือนก่อน

    Alexandre ,sérieux?

  • @isabelledesgagnes2482
    @isabelledesgagnes2482 หลายเดือนก่อน +1

    Il y a 10 ans, je n’entendais jamais parler de changement de sexe, transgenre. Comment cela a commencé??????

    • @patatebanine4278
      @patatebanine4278 หลายเดือนก่อน

      A cause de lex athlete: Caithlyn Jenner

  • @OldWorldOrder.ended.not.victim
    @OldWorldOrder.ended.not.victim หลายเดือนก่อน +1

    Ce n'est même pas une question, c'est officiel. "Dysphorie de genre: des troubles psychiques cachés !"

    • @emmanuellechartier8147
      @emmanuellechartier8147 หลายเดือนก่อน

      Tageule sale transphobe toi tu n'y connais vraiment rien siboire.

  • @jeanpepin5869
    @jeanpepin5869 หลายเดือนก่อน

    Le genre masculin présente le trouble désinvolte de la peur d'avoir l'air tapette et ça s'illustre par un vaste troupeau de beux qui paître dans l'univers cauchemardesque et puant de Blade Runner. ;)

    • @Evilslayer73
      @Evilslayer73 หลายเดือนก่อน

      Hein?

    • @jeanpepin5869
      @jeanpepin5869 หลายเดือนก่อน

      @@Evilslayer73 Les Bums ont peur d'avoir l'air tapette mais ce n'est pas nouveau, il y a des tribus en Nouvelle-Zélande et en Amazonie qui se déguisent pour faire peur. ;)

    • @Sebastienpoliquin
      @Sebastienpoliquin หลายเดือนก่อน +5

      T'es en plein délire .

    • @jeanpepin5869
      @jeanpepin5869 หลายเดือนก่อน

      @@SebastienpoliquinSi ce que je décris ne ressemble pas à la réalité, expliquez moi la perception lumineuse qui vous laisse sans argument ? ;)
      PS : Est-ce qu'il y a des graffitis de barboullleux, barbouillés à l'éthylène dans votre village ?

    • @Evilslayer73
      @Evilslayer73 หลายเดือนก่อน

      @@jeanpepin5869 Tu est très bon dans la salades de mots! tu doit aimer jouer au Scrabble :)