Salut mec, j'écris un commentaire parce que j'ai vu une de tes vidéos y a plus d'un an alors que je me questionnais et que je me disais encore "oh nan je suis pas un mec trans", mais je crois que tu as été le déclic parce que dans ma tête c'était juste impossible tout ça, je connaissais pas la T, les binders... alors voilà c'est juste pour te dire MERCI infiniment, de m'avoir aidé à me comprendre et à devenir moi-même
Bonjour, merci pour tout. Je suis la grand-mère d’une jeune fille de15 ans qui m’a annoncé son désir de faire une transition. Je vais LE supporter dans sa démarche car je ne ois pas que ses parents le feront. J’ai beaucoup appris déjà juste au niveau des termes, merci, merci !
Considérer la personne telle qu’(il)eĺle est.....entièrement d’accord....mais j’ai un problème avec la génétique....que deviennent les chromosomes dans tout cela ?
@@aettimvous êtes vraiment des tarés en manque d attention de reconnaissance. Vous vous ennuyer profondément dans un monde une société où vous avez accès a tous tout de suite et très facilement sans rien faire, vous êtes blazé et névrosés. Vous passez a côté de votre jeunesse, de très belles choses pour vous inventer des problèmes, des troubles, des maladies etc etc
J'aimerais comprendre donc je pose peut être une question bête (n'y voyez aucune offense) si grâce à un travail sur soi même on arrive à ne plus tenir compte des stéréotypes de genre alors pourquoi ressentir le besoin de changer de genre, la "solution" ne serait-elle pas justement de nier le concept de genre pour que tout le monde se sente légitime dans toutes les actions qu'il entreprend ?
alors en soit il aurait fallut batire, des les prémisses de la civilisation ce concept parfait qui est impossible aujourd'hui et qui n'a pas tenu fasse au autre civilisations très genrer qui on pris le dessus en faisant totalement oublier les autre non genrer. à vrai dire si le monde comme aujourd'hui a tenue c'est car la bonne formule n'avait pas encore été trouver : savez vous qu'il a existé une civilisation comptant 5 genre. ceci dit n'est-ce pas cette genration qui nous permet de nous sentir telle que nous nous ressentons aujourd'hui.
@@nuit_de_novembreAlors, ce ne sont pas cinq genres en fait, mais cinq esprits. Chez des Amérindiens. Et les esprits étaient interchangeables sans répondre à des critères. C'était spirituel. Les hommes étaient des hommes, les femmes étaient des femmes, et les esprits de chaque individu se completaient. Il y avait un équilibre. Et d'ailleurs, pas de dysphorie, pas de genre, pas d'identité de "genre". Deux entités sexuelles reliées par plusieurs esprits, assurant la complémentarité hommes - femmes. Des médiateurs et médiatrices spirituels assuraient le lien varié entre hommes et femmes via tout cela. Rien à voir avec ce qu'on nous présente avec le "genre"
C’est vraiment une vidéo magnifique qui explique la dysphorie de genre par plusieurs personnes l’ayant tous.tes vécu.e.s différemment. Ça donne une idée globale, mais aussi très précise de ce que c’est. Merci d’avoir partagé vos expériences. C’est comme ça qu’on avance et qu’on change les perceptions. 💕
Je suis un etudiant de français, et aujourd'hui dans ma classe nous parlons sur le mois de la fierté lgbtqia+. J'ai envoyé cette video dans le groupe pour les eléves, j'ai aimé la façon que vous expliquez. E vous êtes très joli aussi
Je trouve aussi que le mots dysphorie est un peu utiliser à toute les sauces dans cette vidéo, c'est un peu malaisant. Parce que la dysphorie ça se ressent plus que ce qu'on en parle, ça peut même provoquer des signes physiques semblable au syndrome PTSD. Donc certains discourts sont un peu parodique dans cette vidéo de la vraie dysphorie.
il y a sûrement un âge minimum pour participer, donner son expérience, j'ai bientôt 15 ans, mais je n'ai pas vu de personne parler de demi-girl et demi-boy, je suis demi-boy, et je serais partant pour donner mon expérience!
C'est curieux, je suis et j'ai toujours été un homme cis-genre, je ne vis plus un couple mais je suis le fier papa d'un garçon de 19 ans, et pourtant tous les jours on me prend pour une dame ! Je pense que cela est dû au fait que j'ai un visage très fin et une voix douce, mais surtout aussi au fait que j'ai n'ai pas eu de père ni de beau-père que j'aurais pu prendre comme modèle dans mon enfance. Je suis effectivement issu d'une famille d'amazones et mon grand-père, qui était le seul homme à part moi, était quelqu'un d'assez effacé et réservé. De même, à l'école je n'avais pratiquement que des maîtresses. Depuis six mois je me laisse pousser la barbe, non pas pour qu'on ne m'appelle plus "madame" dans la salle d'attente du médecin ou quand je fais mes courses, mais tout simplement parce que j'ai envie d'essayer un nouveau look. D'ailleurs, comme je me laisse également pousser les cheveux, je ressemble de plus en plus à un Père de l'Eglise du IVe siècle ou à une icône byzantine ! :D Or je m'aperçois que, dans la rue, la réaction des gens envers moi a changé du tout au tout ! Nous vivons donc effectivement dans un monde binaire dans lequel chacun cherche à tout catégoriser, peut-être pour se rassurer.
justement sur les stéréotype moi personnellement qui suit une fille trans je voulais des cheveux longs et attachés alors que je me considérait encore comme un garçon : je pense qu'on devrai juste faire ce qui nous plait parce-que cela nous plait et je pense que n'importe qu'elle personne sur terre sera d'accord pour dire qu'on ne pense pas avec se qu'on a entre les jambe (ce qui es prouver par la communauté scientifique depuis très très très longtemps / et oui le cerveau existe ;-)) au passage il faut savoir que sur les stéréotype une fille qui porte un pantalon est bien vue comparer a un garçon portant une robe : en gros il est plus facile de vivre comme "garçon manqué" que comme "fille manquée" (guillemet très importantes ^^) (dsl pour l'orthographe)
Un genre n'est pas assigné, il est, point. On ne choisit pas tout dans la vie et heureusement sinon on ne se confronte jamais à la réalité et par conséquent, on ne se construit jamais et là, c'est souffrance assurée.
Alors, est ce qu'on pourrait m'expliquer ce que ça veut dire de se sentir homme, femme ou non binaire je comprends toujours pas ce concept. (je tiens à préciser que c'est une question qui a une direction bienveillante et que je cherche simplement à comprendre quelque chose que je ne comprends pas)
Gabriel ressent de la dysphorie car il aime "encore" les vêtements et les activités genrées féminines par la société. Cela m'interroge son son projet - le projet serait-il de devenir une caricature de bonhomme plutôt que d'être lui-même ?
Oui mais la triste réalité est que quoi qu'il puisse faire, ce ne sera jamais assez pour devenir ce qu'il veut être. C'est l'histoire de l'humanité tout simplement
On a beau savoir que notre dysphorie tient son origine des stéréotypes de genre, on choisit pas ce qui nous la déclanche. Ça aide pas de se juger pour ça par dessus...
Pour les mecs trans j''ai l'impression qu'avant la transition on doit passer par une période "ultra masculine" pour éviter la dysphorie avant d'aimer notre corps (grâce à la T)
Merci pour toutes ces explications bien approfondie, moi-même en tant que personne trans je me suis énormément reconnu dans tout ce que tu as énoncé, je suis très fière que des gens comme toi nous informe et nous éduques continue comme ça tu es formidable ❤
Merci, j'ai appris un truc très intéressant que je ne savais pas encore : la transition entraine souvent une AUGMENTATION de la dysphorie. A part ça rien que du très classique, on voit bien que la problématique n'est pas tant dans une perception de soi-même mais surtout dans la perception que les transidentifié-es veulent que les autres aient d'elleux.
Merci pr votre point. Il me parait primordial de rappeler (vu qu'1 seule chaine YT le préciser) que la dysphorie de genre s'estompe vers 20ans lorsque l'ado devient jeune adulte/majeur. Ainsi, le questionnement intérieur concernant l'attrait envers un "il" ou "elle", est une étape logique de l'adolescence ayant pr tenant : un corps d'enfant qui se transforme avec les 1ers désirs ressentis et pour aboutissant : la construction de son identité d'adulte. La véritable problématique est que la formation définitive du cerveau se produit entre 20 et 25ans seulement !(!). se finalisant par le plus important : les lobes frontaux, qui sont des organes essentiels permettant de faire des choix en tte conscience et totale indépendance d'esprit. Donc tant que le cerveau n'est pas fini, les ados/post-ados sont toujours influençables/ sous influence/manipulables, vu qu'ils ne sont pas encore en pleine possession, ni maitrise de leur entière faculté de discernement.... et pour toute décision importante, il importe de savoir en mesurer/anticiper les conséquences, à court, moyen et long terme idéalement. PS : c'est pourquoi, quelqu'un d'inconséquent est traité d'immature, inconscient vu qu'il n'a pas intégré sa part de responsabilité dans ses actions et leurs impacts. Rappelons q la majorité en France commence d'ailleurs à 18ans
En t'assignant le sexe masculin grâce aux hormones, n'as-tu pas reproduit le stéréotype de genre masculin (cheveux courts, muscles, etc)? Je suis certaine que je n'aurai jamais de réponse mais bon...
Effectivement, si les stéréotypes de genres n'existaient pas, il n'y aurait pas de dysphorie puisque chacun serait libre de se présenter comme bon lui semble. Mais ce n'est pas le cas malheureusement.
Bonjour, J'apporte mon regard de maman d'un adolescent et d'une jeune adulte avec le plus de délicatesse et sagesse possible sans prétendre apporter une vérité : ce sujet de la transition de genre est délicat et nécessite je pense de prendre le temps d'étudier au cas par cas la situation et les motivations de chaque personne, vu la diversité des situations, entre ceux qui commencent à douter à l'adolescence et ceux qui se sentent différents depuis la petite enfance. D'attendre aussi la stabilisation de la maturité physique et psychologique pour le traitement médical et la chirurgie. Même à 18 ans le processus de maturité n'est pas fini au niveau neurologique hormonal et émotionnel. En tous cas si mon enfant ado me parlait de cette démarche je suppose que je lui conseillerais de prendre ce temps de la maturation et du recul sur soi-même, comme les émotions le ressenti sont parfois fluctuants à l'adolescence. Mais en même temps je comprends qu'un jeune qui souffre de la situation et se sent mal dans son corps soit pressé. Ça peut paraître long d'attendre plusieurs années, cependant un traitement médical et une chirurgie ce n'est pas anodin. Avant de se concentrer sur le changement physique, comprendre le problème de fond de ce mal être, savoir si c'est vraiment juste à cause de ce problème de décalage entre le corps et l'âme sur l'identité de genre. C'est difficile d'être objectif ou radical sur cette question vu la diversité des situations. Personnellement en tant que maman chrétienne je sais que Dieu ne fait jamais d'erreur lorsqu'il crée une personne, que chacun(e) a beaucoup de valeur à ses yeux et un plan d'amour pour chacun sur cette terre. Pourtant des jeunes ou moins jeunes sont en souffrance, vivent un mal être et il ne faut pas nier ou minimiser cette souffrance mais écouter, comprendre, aider accompagner, donner de l'amour. En tous cas Jésus aime chaque personne quelque soit ses choix de vie, son ressenti, homosexuel ou transgenre. Et surtout il déteste le rejet, la haine, l'humiliation et la violence contre tout être humain, que ce soit à cause de sa culture, niveau social, homosexualité, transidentité. Donc c'est inacceptable de voir la haine ou la violence dans la rue: portez plainte si vous êtes victimes, même si c'est parfois difficile. Trop de jeunes rejetés, humiliés, agressés à cause de ça et ça me fait mal dans mon coeur de mère. Malgré ma position spirituelle jamais je ne cesserai d'aimer mon enfant ou le rejeter. Donc j'envoie tout mon amour à ces ados et jeunes adultes ou moins jeunes et je vous encourage à vous rapprocher de Jésus qui vous aime comme vous êtes sans vous juger, lui qui donne la paix et la joie qui ne vient pas de ce monde. 🙏🏼💙 "Je (Jésus) vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres" "Le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres" "celui (Jésus) qui nous aime nous a délivrés par son sang" (extraits Bible)
Un peu en retard, mais Camille mentionne à un moment qu'il est frustrant qu'on nous accueille toujours par un madame ou monsieur. Ayant travaillé dans la restauration et la vente de détail, je peux affirmer qu'on nous OBLIGE à utiliser ces termes et que je me faisais régulièrement rabrouer si je me contentais d'un "bonjour". Alors voilà, c'est pas forcément qu'on ne veut pas, c'est qu'on nous y force ):
Question qui me taraude. Personnellement je n'ai aucun problème à appeler un homme trans "il" et appeler une femme trans "elle", et je les encourage à faire tous les changements nécessaires pour qu'ils se sentent bien, c'est le but de la vie. Pour autant, je considère qu'il n'y a que des individus de sexes féminins et des individus de sexe masculins, certains ayant plus des penchants pour la feminité, d'autres pour la masculinité, et enfin certains souhaitant même être de l'autre sexe. Pour faire court, une femme trans ne sera jamais rien d'autre qu'une femme qui aurait aimé être un homme. Je l'appellerai "il" et par le prénom de son choix y a aucun problème, et au moment de faire des équipes garcons-filles il viendra avec nous et d'ailleurs je ne saurai peut être jamais que c'était une femme à la naissance. Mais la question n'est pas si les autres arrivent à découvrir si on est trans ou cis, la question c'est qu'est ce qu'on est vraiment sur le plan intellectuel. Et à cette question, selon moi on est un individu de sexe féminin ou de sexe masculin, terminé. Le reste n'est que penchant pour la feminité ou la masculinité, voir carrément le souhait d'être dans un autre corps parce qu'on aurait aimé naître d'un autre sexe. Est ce que ça c'est pour vous un point de vue transphobe ou est ce que vous comprenez que vous avez à faire à un quelqu'un qui pourrait se batte pour vos droits mais n'a pas du tout la même vision que vous sur le genre ?
Je crois qu'il y a une confusion entre genre et sexe. Ce sont deux choses différentes. Un homme trans ne niera pas qu'il a des attributs sexuels feminin, mais son genre est indépendant. Il n'y a que lui qui peut savoir quel est son genre, car celui-ci est fondé sur un ressenti subjectif et non l'apparence de son corps.
@@tylerjoseph7411 tu fais bien de me remettre sur ce poste car depuis j'ai continué de beaucoup creuser le sujet et en effet mon commentaire n'est pas méchant mais... en construction on va dire 😅. Assieds toi parce que t'es pas prêt. Des scanners ont été faits pour étudier le cerveau des personnes trans et devine quoi ? Leur cerveau est "intersexe". Le déterminisme sexuel se fait en 2 fois, le cerveau et le corps (je ne sais plus l'ordre). On connaît les personnes intersexes où le déterminisme sexuel a échoué au niveau du corps. Et bien figure toi que les personnes trans c'est pareil mais pour le cerveau. Ce qui est intéressant c'est que le taux de suicide immense chez les personnes trans ne baisse pas malgré qu'ils sont de plus en plus acceptés. Pourquoi ? Peut être parce qu'il serait temps de leur dire qu'ils sont hermaphrodites et non pas de l'autre sexe. Ce qui est parfaitement cohérent dans tout ça c'est qu'une personne trans peut faire toutes les opérations qu'elle veut, elle n'aura jamais qu'un corps intersexe. Ça tombe bien son cerveau où sa personne réside est lui aussi intersexe (et oui nous ne sommes pas notre corps, en revanche nous somme notre cerveau). J'adorerai pouvoir en discuter avec des personnes trans même si je sais que beaucoup réagiraient mal sous le coup de l'émotion ce qui se comprend.
@@tylerjoseph7411 Une grande partie du débat repose sur l'usage des termes. Par exemple beaucoup de conservateurs dans ma famille disent que les termes homme/femme ne renvoient qu'au corps et ne peuvent renvoyer qu'à un corps naturel et non artificiel comme c'est le cas des personnes trans. Tout ça sans être anti trans pour autant, ils les comprennent très bien. C'est pour ça qu'un homme biologique queer qui dit qu'il n'est pas un homme ça les fait bondir et ce alors qu'ils seront ok avec le fait qu'il soit très féminin. Mais je dérive un peu là. Tout ça pour dire que souvent c'est un problème de français plus que de tolérance profonde.
@@felixirscrubb3638 Le commentaire date d'il y a 2 ans... L'étude du cerveau des personnes trans révèlent qu'elles ont le cerveau de leur genre d'identification. Quoique pas tout à fait, les cerveaux des personnes trans constituent un nuancier entre le cerveau typique mâle et le cerveau typique femelle. Mais leur cerveau est plus proche de leur genre d'identification que de leur genre assigné à la naissance. Comme l'intersexuation, cela vient d'un défaut de déterminisme sexuel durant la gestation. Je laisse le commentaire pour voir votre réponse mais je le supprimerai car il ne matche plus du tout avec ce que je pense aujourd'hui.
Bonjour, je suis une personne fluid/pan. J'ai une question en toute bienveillance car j'aimerais beaucoup comprendre le raisonnement de cette logique. Pourquoi les femmes qui ont fait, ou qui veulent aboutir leur transition de genre homme gardent leur utérus, en vue de procréer, alors qu'elles ne s'identifient pas dans comme femme? La seul piste que j'aurais c'est que ces personnes s'identifient comme non-binaires, mais je me demande si pour un sujet si complexe, il n'y aurait pas plus de nuances. Merci et courage à tout le monde 🙏🏻🌸🙏🏻
Salut ! Merci pour ta vidéo, j'ai une question sur la dysphorie de genre, est-ce un trouble de naissance comme la dyslexie par exemple, ou est-ce une conséquence du placement du genre comme élément d'identification dans nos sociétés ? PS : Jonas on était ensembles en Bac pro !
Ptdr cet individu se plaint des stéréotypes de genres tout en voulant devenir plus musclé, avoir une voix plus graves et moins de fesses pour ressembler à un homme. C'est quel niveau de stéréotype, ça, "Gogo" 🤣🤣🤣?
La trans identité performe les stéréotypes de genre. Il n’y a pas de mauvais corps mais des corps. N’importe quel corps peut porter du maquillage, des robes, des cheveux longs, avoir une voix aiguë ou grave, une pilosité plus ou moins importante peu importe. Il s’agit de complexe mais l’idéal est de s’accepter et non pas d’essayer de transformer médicalement son corps.
Je sais que je commente une éternité après la parution de cette vidéo, mais au cas ou... Je ne comprends pas le principe de dire: le sexe assigné à la naissance. Il est pas "assigné", il est constaté. Quand le bébé sort, son sexe nous saute en pleine face, il a un pénis ou elle a une vulve, c'est tout. si avec le temps, le sexe physique n'est pas en... harmonie avec la psyché de la personne, ça arrive, mais rien n'est ASSIGNÉ, c'est CONSTATÉ... De plus, la dysphorie de genre est probablement le seul... trouble mental qui est "réglé" (je ne sais pas si je peux dire ça comme ça) par une affirmation en changeant le corps physique pour le faire ressembler le plus possible à l'image que la personne atteinte s'en fait. On ne dit pas à une gamine de 16 ans atteinte d'anorexie mentale: c'est vrai, tu es grosse, continue de ne pas manger. Ou à une personne schizophrène: tu as raison, les voix dans ta tête, elles sont vraies, écoutes les! Ça ne serait pas moins compliqué et moins douloureux de soigner l'esprit de la personne au lieu de changer son physique, d'enlever des organes sains, de la rendre stérile et de la médicamenter pour le reste de sa vie? J'ai tant de questions et jamais vraiment de réponses...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilisation du terme "assigné" ? j'entends par là que la définition du mot ne correspond pas à l'utilisation faite dans ce domaine. Est-ce que cela fait parallèle au sentiment d'être contraint.e d'être dans un corps qui ne convient pas ? est-il mieux d'utiliser le terme "sexe assigné à la naissance" ou "sexe biologique" ? Merci pour les réponses, je suis à la recherche de connaissances
je suis une fille, biologiquement parlant, mais je ne me reconnais pas vraiment comme telle. en fait, je me vois plus comme une personne, un être vivant, sans aller plus loin dans la définition. je ne sais pas quel terme pourrait me définir dans le spectre du genre.
salut dit moi stp mec juste un truc alors enfaite il faut s'avoir que j'ai 15 ans est que toute ma vie je me suis toujours comporter en gars genre vraiment de 4 a 15 ans est j'etait bien dans se role voila quoi bref. puis il y a un truc qui est arrivé est sa ma fait paniqué la aussi ses que j'ai eu une pensées d'un coup sans reaison j'ai dit "et si je suis trans" puis j'ai commancé a flipper car je voulais pas est j'espere ne pas l'etre je n'est absolument rien contre les personnes trans. Puis je paniqué je savait plus quoi faire est tous est en plus de ça j'etait tombé amoureaux d'une fille avant donc voila j'ai jamais eu dysphorie de genre avant ses pensées puis sa a commancé par voir des image de moi en fille plus trop gars meme si j'utilise les prenom gars est que je me compote comme un gars. (j'ai oublié de presicé qu avec des cousins on paler des personnes trans voila j'avait pas de peur a ce moment la) donc j voulais savoir si ses plus des pensées intrusives car j'ai jamais paniqué sur mon genre ou de la dysphorie de genre. MERCI est bonjourné ou bonnesoiré
Tu confonds codes sociaux et biologie Les « trans activistes », vous pensez détruire les stéréotypes de genre mais vous ne faites que les renforcer au final. C’est ridicule
Merci de renforcer l’idéologie que c’est « normal » de considérer les personnes différentes en fonction de leur sexe, bref ça renforce juste le fait que c’est à priori normal de le faire dans la société et le milieu familial.?Sauf que tous les stéréotypes que vous nommez en dehors du corps naturel (sans parler de maquillage et de coupe de cheveux) c’est juste une construction sociale patriarcale, auquel vous donnez raison. L’anatomie biologique n’a rien à voir avec les goûts personnels et les manières d’êtres qui eux sont influencés par la société en fonction de notre anatomie.
La seule chose que je considère nécessaire c’est de mettre en place des choses pour les personnes opprimées ou victimes de violence (la vraie violence, pas le mégenrage) parce que dans les faits on ne vit pas dans un monde où tout le monde est égaux.
C'est faux. Les stéréotypes que vous véhiculez vous produiront des dysphories dans le sens inverse. Il faut vous accepter tel que vous êtes c' est tout. Et travailler votre avenir au lieu d'être centré sur vous. Regardez la société et les gens qui sont en difficulté. Prenez soin des autres et de votre famille.
On ne peut pas être "genré". Le genre est celui du sexe de naissance. Arrêtez de vous détruire. Vous ne pouvez pas vous sentir de l'autre sexe car vous ne l'êtes pas et que vous ne pourrez jamais l'être. Donc cessez de vous détruire et de détruire votre famille. Arrêtez cette destruction et pensez à votre famille. Vous ne pouvez pas dire être né dans le mauvais corps car c'est votre corps. Et ce sera votre corps pour votre vie. Vous ne pourrez jamais être de l'autre sexe. Il faut vous accepter. Accepter votre sexe de naissance est la meilleure solution pour ne pas ous détruire.
Quand les gens ont de vrais problèmes comme par exemple devoir bosser 15 heures par jours dans les champs pour pouvoir manger ils ne se demandent pas si par hasard la nature se serait trompée car ils ont d'autres chats à fouetter. Conclusion : tout ça c'est juste du baratin.
Merci pour cette superbe vidéo ! Est-ce que tu sais si dans les personnes non-binaire qui on témoignés, il y en aurait qui serait près a discuter avec moi. J'aimerais bien pouvoir échanger avec une personne non-binaire car je me pose pas mal de question sur mon genre. Merci d'avance
Merci beaucoup 😊 ! Alors est-ce que tu as instagram ? Si oui tu peux m'ajouter sur mon compte @gogosexprime et m'envoyer un message (sinon je vais pas faire gaffe), je te passerai le contact d'une de ces personnes qui est ok pour échanger avec toi 😉
oui l'image de "l'homme trans" est encore plus présente que celle des mtf et colle encore le monde dans une plus grande acceptation des "garçons manquer" que des "fille manquer"
Est-ce que luter contre les stéréotypes de genre ça serait pas plutôt de continuer à s’identifier cis malgré qu’on puisse avoir des centres d’intérêts et une expression de genre proche de celle qu’on attribuerait au genre opposé ? Ceci étant dit un malaise qu’on ressentirait par rapport à son corps mérite solution en effet…
Moi, j'ai une dysphorie alternative horodatée, c'est-à-dire que je change de genre toutes les heures. Les heures impaires, j'impose aux gens de m'appeler "Il", les heures paires, c'est "elle". Et en fonction des heures, je m'organise au niveau des toilettes publiques.
@@dhelsiogalaxy2594 car c'est connu, les violeurs ne peuvent pas rentrer dans les toilettes des femmes tant qu'ils n'ont pas fait de transition de genre. Je vous plains, les toilettes mixtes doivent vous terrifier.😢
Tout le problème réside que tout votre fatras idéologique ne se fonde que sur votre ressenti. Rien ne prouve que les différences entre les hommes et les femmes seraient moins dues à des constructions sociales qu'à des facteurs biologiques. Vous confondez le réel et la réalité. Le réel étant ce qui existe indépendamment et en dehors de nous et la réalité l'expérience que l'on fait du réel. La réalité n'est donc pas toujours facilement accessible, certes, mais vous ne pouvez pas imposer vos croyances sous couvert de théories pseudo scientifiques et traiter de transphobes celles et ceux qui n'adhèrent pas à votre fiction sociale. Le fait d'en parler vous ramènera toujours à ce que vous êtes : des personnes trans et non des hommes ou des femmes à part entière. Le miroir et le regard de l'autre vous renverra toujours à la transidentité. C'est une lutte perpétuelle. Une chose ne peut pas être son contraire, c'est le principe de non-contradiction. En conséquence, changer de sexe n'est pas possible pour un être humain, ne vous en déplaise.
Moi mon probleme c est pas mon genre c est mon corps un coup j adore mon corps dit feminin mais a d autre moment je me sens mal car je me sens comme un intru dans ce corps dit masculin mais le tout sans le genre car je suis non binaire
Vidéo très intéressante vraiment !!! Et courage eux. Mais je n'ai pas compris le différence entre ftm et ftx (les ftx sont sou T aussi alors qu'ils sont non binaire ) ducoup je comprends pas trop tu pourrais ou quelqu'un pourrait m'éclairer svp. A tout moment je suis l'un des deux donc 😭😂 ça fait 2 ans que je cherche qui je suis et, essaye d'avoir les fameuses réponses à mes questions ça devient long...
Salut ! Ftx (female to X) c'est qqn qui a transitionné de femme à non binaire FtM (female to Male) c'est qqn qui a fait une transition binaire de femme à homme Les deux peuvent prendre de la testo si iel désirent se masculiniser
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais... TDI, asperger, non binaire, incroyable tout ce que les ados inventent pour comprendre un bouleversement naturel accompagné souvent d'un mal être. Très peu d'entre eux souffrent d'une réelle dysphorie, qui apparaît généralement dans la petite enfance, moins à l'adolescence, et encore moins à l'âge adulte.
Pourquoi le changement de corps adolescent devrait-il être lié à un mal-être ? Ça n'a rien d'évident, or tout votre argumentaire repose sur cette idée.
@@aie_aie_parce que le corps évolue grandement durant l'adolescence et peut créer un malaise chez certains ados par cette évolution rapide. Mais faire croire qu'on peut changer de sexe est un mensonge.
Parce que c'est une transition de l'enfance à l'age adulte donc oui c'est souvent source de mal être ca se sait je pense que beaucoup le vivent comme tel. Donc attention il faut écouter nos ados bien sur mais attention à ne pas glisser dans la sur interprétation de ce mal être ;) protegeons nos enfants @@aie_aie_
Salut Déjà merci pour tes vidéo elles sont superbe. Moi je suis au lycée donc les surveillant m'appelle par mon dead name parcequ' il n ont pas le droit de m'appeler Alexis comme les prof il m'appelle au aussi par ce dead name et les surveillent m ont qu ils on pas le droit de m'appeler alexis et ça me rend très dysphorique ou même quand les prof disent les fille deriere on ce tais ça c horrible après aussi c mes seins ,mes fesses, mes hanche,mes cuisse bah en vrais tt enfaîte g vraiment du mal avec mon corps ma voix tellement je force que g mal a la gorge tt ca me rend très malade car je mange plus ou bien tt les deux voir 3 jours et mes amies qui savent que je suis FTM me force a manger sinon je ne mange plus Tt les gens dans cette vidéo merci pour ces témoigne vraiment au moins on c qu on est pas seul merci a t tous
Si le nombre de femmes est majoritaire on a le droit de ne pas accorder au masculin. Il faudrait voir à ne pas diminuer la place des femmes avec vos histoires minoritaires.
Ahhhhhh, je pensais que la dysphorie c'était l'inverse : le fait de se sentir bien en portant des vêtements amples par exemple qui couvrent les fesses, les seins ... Tu connais un mot qui parle de ce ressenti ?
cette femme a l'air bien dans sa peau depuis qu'elle s'est déguisée en garçon. Aujourd'hui les déguisements sont assistés médicalement pour un résultat digne des meilleurs cosplay de la Japan Expo. Moi je suis assigné humain homme à la naissance mais je suis trans espèce, je me sens chat mais non binaire donc je veux qu'on m'appelle minette et surtout pas minou ce serait me mégenrer, et mes pronoms sont miaow miaow. J'ai décidé d'entamer une transition donc je fais des greffes de poils et je mange uniquement du pâté et des sardines, je bois du lait. Comme toute personne normale j'ai le droit de me reproduire, donc je milite pour des greffes d'utérus de chatte sur le corps humain afin de pouvoir faire des portées et élever mes chatons. Il faudra aussi changer la carte d'identité et la loi française car il n'y a pas la possibilité d'avoir un enfant chaton, ce qui constitue une grave atteinte aux libertés individuelles.
Je vous plains. C vous qui véhiculez des stéréotypes. Vous me semblez tous un peu paumés et superficiels quand même. Le genre n'est pas une blague , c juste la nature.
j'e trouve cette video interessant. Par contre on ne devrait pas associe avec les LGB.. car il y a une tres grande difference. LGB se sont battus pour s'accepter comme ils sont. Juste de penser de se mutiler pour pouvoir se sentir bien dans sa peau est un drame. Donc LGB est s'accepter avec le corps dont la nuture nous a donnee (dans toutes les formes de la nature). Dysphorie est l'innaceptance de s'accepter comme la nature nous a donnee et sentire le besoin de changer de genre........peu a peu LGB va se dissocier...........c'est tres triste d'entendre tous ces temoignages.....
j'ai des gens dans ma famille qui font aussi des tirades de terfs comme celle çi ... j'espère que tous dans cette vidéo vive leur meilleure vie on est ensemble les loulous Force à tout le monde ! Merci à tout le monde d'avoir partagé leur expérience et merci à toi d'avoir fait cette vidéo ça m'aide à y voir plus clair ^^
Vous êtes vraiment sérieux ??? Vous vivez ou ? Déjà rien que voir les problèmes des pay pauvres et je vais pas éraillée car c'est grave que vous ne le voyaient même pas lol... si tu regarde la terre et toute les complexités à voir et que tu te dis mais c'est magique que tout est complexe et des chercheurs sont où vont essayé de nous expliquer comment ça marche car ça marche et cet tellement impressionnant à faire rêver tout les magiciens lol .... puis il y a vous j'aime pas mon corps j'aime pas mon genre j'aime pas mon trou de balle ... quand on vous entend cet vous vous vous vous vous et rien que vous !!! Mais lol regardé vous !!!! Cet moi et mon trou de balle... et le pire vous pensez que on vous regarde pas mais si vous faites quoi que ce soit. on vous regardera pas ... vous pensez que vous êtes je ne sait quoi mais lol. Demain si vous êtes pas là le monde entier continuera d'être pas jolie !!! Mais je vous parle du monde essayé de changer le monde merde... on est de passage quand je vous entend j'entends c'est flippant vous pensez que à vous et que vous !!! Vos problèmes... j'aimerai tellement que des gens viennent vous parler des problèmes de la vie quand tu n'arrive plus à nourrir tes enfants quand tu arrive pas à te loger mettre ta famille à l'abri... puis il y a vous 😂😂😂 je sais que la vie est pas facile mais je ne veux que du bien... mais vous êtes pas prêt pour la vrai vie en faite celle qui fais mal et te met à genoux !!! Ca ce vois que vous avez étais briser dans la vie .... allez je veux pas être méchant pensez au autres et pas que à vous .. j'espère que j'ai fait de mal à personne mais juste regardez autour de vous ... donnez de l'amour et de la bienveillance... mais ne pensez pas que à vous cet flippant franchement
Salut mec, j'écris un commentaire parce que j'ai vu une de tes vidéos y a plus d'un an alors que je me questionnais et que je me disais encore "oh nan je suis pas un mec trans", mais je crois que tu as été le déclic parce que dans ma tête c'était juste impossible tout ça, je connaissais pas la T, les binders... alors voilà c'est juste pour te dire MERCI infiniment, de m'avoir aidé à me comprendre et à devenir moi-même
Bonjour, merci pour tout. Je suis la grand-mère d’une jeune fille de15 ans qui m’a annoncé son désir de faire une transition. Je vais LE supporter dans sa démarche car je ne ois pas que ses parents le feront. J’ai beaucoup appris déjà juste au niveau des termes, merci, merci !
Ce n'est pas méchant mais il serait plus correct de dire "jeune homme" ou "jeune garçon" s'il est un homme trans.
Pauvre Mamie...
Dans ton amour de ta petite fille, tu la conduis vers l'abîme.
Considérer la personne telle qu’(il)eĺle est.....entièrement d’accord....mais j’ai un problème avec la génétique....que deviennent les chromosomes dans tout cela ?
@@aettimvous êtes vraiment des tarés en manque d attention de reconnaissance. Vous vous ennuyer profondément dans un monde une société où vous avez accès a tous tout de suite et très facilement sans rien faire, vous êtes blazé et névrosés. Vous passez a côté de votre jeunesse, de très belles choses pour vous inventer des problèmes, des troubles, des maladies etc etc
C'est bien l' abime
Superbe vidéo, comme toujours :)
Cela fait du bien d'entendre des témoignages de personnes non-binaires, merci à toi de nous les avoir partagés.
Enfin ! Je l'attendais tellement 🌹
J'aimerais comprendre donc je pose peut être une question bête (n'y voyez aucune offense) si grâce à un travail sur soi même on arrive à ne plus tenir compte des stéréotypes de genre alors pourquoi ressentir le besoin de changer de genre, la "solution" ne serait-elle pas justement de nier le concept de genre pour que tout le monde se sente légitime dans toutes les actions qu'il entreprend ?
alors en soit il aurait fallut batire, des les prémisses de la civilisation ce concept parfait qui est impossible aujourd'hui et qui n'a pas tenu fasse au autre civilisations très genrer qui on pris le dessus en faisant totalement oublier les autre non genrer. à vrai dire si le monde comme aujourd'hui a tenue c'est car la bonne formule n'avait pas encore été trouver : savez vous qu'il a existé une civilisation comptant 5 genre. ceci dit n'est-ce pas cette genration qui nous permet de nous sentir telle que nous nous ressentons aujourd'hui.
Oui
@@dhelsiogalaxy2594 merci de me soutenir.
Je me pose exactement la même question, personne n’a su me répondre jusqu’à présent.
@@nuit_de_novembreAlors, ce ne sont pas cinq genres en fait, mais cinq esprits. Chez des Amérindiens. Et les esprits étaient interchangeables sans répondre à des critères. C'était spirituel. Les hommes étaient des hommes, les femmes étaient des femmes, et les esprits de chaque individu se completaient. Il y avait un équilibre.
Et d'ailleurs, pas de dysphorie, pas de genre, pas d'identité de "genre". Deux entités sexuelles reliées par plusieurs esprits, assurant la complémentarité hommes - femmes. Des médiateurs et médiatrices spirituels assuraient le lien varié entre hommes et femmes via tout cela.
Rien à voir avec ce qu'on nous présente avec le "genre"
C’est vraiment une vidéo magnifique qui explique la dysphorie de genre par plusieurs personnes l’ayant tous.tes vécu.e.s différemment. Ça donne une idée globale, mais aussi très précise de ce que c’est. Merci d’avoir partagé vos expériences. C’est comme ça qu’on avance et qu’on change les perceptions. 💕
MERCI beaucoup pour cette vidéo!
Première vidéo qui m’aide vraiment après en avoir regardé des dizaines . C’est super bien réalisé continue ❤
Je suis un etudiant de français, et aujourd'hui dans ma classe nous parlons sur le mois de la fierté lgbtqia+. J'ai envoyé cette video dans le groupe pour les eléves, j'ai aimé la façon que vous expliquez. E vous êtes très joli aussi
Je trouve aussi que le mots dysphorie est un peu utiliser à toute les sauces dans cette vidéo, c'est un peu malaisant. Parce que la dysphorie ça se ressent plus que ce qu'on en parle, ça peut même provoquer des signes physiques semblable au syndrome PTSD. Donc certains discourts sont un peu parodique dans cette vidéo de la vraie dysphorie.
il y a sûrement un âge minimum pour participer, donner son expérience, j'ai bientôt 15 ans, mais je n'ai pas vu de personne parler de demi-girl et demi-boy, je suis demi-boy, et je serais partant pour donner mon expérience!
C'est curieux, je suis et j'ai toujours été un homme cis-genre, je ne vis plus un couple mais je suis le fier papa d'un garçon de 19 ans, et pourtant tous les jours on me prend pour une dame ! Je pense que cela est dû au fait que j'ai un visage très fin et une voix douce, mais surtout aussi au fait que j'ai n'ai pas eu de père ni de beau-père que j'aurais pu prendre comme modèle dans mon enfance. Je suis effectivement issu d'une famille d'amazones et mon grand-père, qui était le seul homme à part moi, était quelqu'un d'assez effacé et réservé. De même, à l'école je n'avais pratiquement que des maîtresses. Depuis six mois je me laisse pousser la barbe, non pas pour qu'on ne m'appelle plus "madame" dans la salle d'attente du médecin ou quand je fais mes courses, mais tout simplement parce que j'ai envie d'essayer un nouveau look. D'ailleurs, comme je me laisse également pousser les cheveux, je ressemble de plus en plus à un Père de l'Eglise du IVe siècle ou à une icône byzantine ! :D Or je m'aperçois que, dans la rue, la réaction des gens envers moi a changé du tout au tout ! Nous vivons donc effectivement dans un monde binaire dans lequel chacun cherche à tout catégoriser, peut-être pour se rassurer.
Merci de nous donner de la voix à travers ta vidéo 🙏🏻
Avec plaisir c'est important de montrer qu'on existe ! ✨
justement sur les stéréotype moi personnellement qui suit une fille trans je voulais des cheveux longs et attachés alors que je me considérait encore comme un garçon : je pense qu'on devrai juste faire ce qui nous plait parce-que cela nous plait et je pense que n'importe qu'elle personne sur terre sera d'accord pour dire qu'on ne pense pas avec se qu'on a entre les jambe (ce qui es prouver par la communauté scientifique depuis très très très longtemps / et oui le cerveau existe ;-)) au passage il faut savoir que sur les stéréotype une fille qui porte un pantalon est bien vue comparer a un garçon portant une robe : en gros il est plus facile de vivre comme "garçon manqué" que comme "fille manquée" (guillemet très importantes ^^) (dsl pour l'orthographe)
Un genre n'est pas assigné, il est, point. On ne choisit pas tout dans la vie et heureusement sinon on ne se confronte jamais à la réalité et par conséquent, on ne se construit jamais et là, c'est souffrance assurée.
Alors, est ce qu'on pourrait m'expliquer ce que ça veut dire de se sentir homme, femme ou non binaire je comprends toujours pas ce concept. (je tiens à préciser que c'est une question qui a une direction bienveillante et que je cherche simplement à comprendre quelque chose que je ne comprends pas)
Gabriel ressent de la dysphorie car il aime "encore" les vêtements et les activités genrées féminines par la société. Cela m'interroge son son projet - le projet serait-il de devenir une caricature de bonhomme plutôt que d'être lui-même ?
Le problème c'est que ça rend dysphorique de se faire genrer au féminin etc
Oui mais la triste réalité est que quoi qu'il puisse faire, ce ne sera jamais assez pour devenir ce qu'il veut être. C'est l'histoire de l'humanité tout simplement
On a beau savoir que notre dysphorie tient son origine des stéréotypes de genre, on choisit pas ce qui nous la déclanche. Ça aide pas de se juger pour ça par dessus...
Pour les mecs trans j''ai l'impression qu'avant la transition on doit passer par une période "ultra masculine" pour éviter la dysphorie avant d'aimer notre corps (grâce à la T)
Merci pour ce boulot juste monstrueux de montage et de récolte de témoignages ! 👏
Merci pour toutes ces explications bien approfondie, moi-même en tant que personne trans je me suis énormément reconnu dans tout ce que tu as énoncé, je suis très fière que des gens comme toi nous informe et nous éduques continue comme ça tu es formidable ❤
Merci, j'ai appris un truc très intéressant que je ne savais pas encore : la transition entraine souvent une AUGMENTATION de la dysphorie. A part ça rien que du très classique, on voit bien que la problématique n'est pas tant dans une perception de soi-même mais surtout dans la perception que les transidentifié-es veulent que les autres aient d'elleux.
Merci pr votre point. Il me parait primordial de rappeler (vu qu'1 seule chaine YT le préciser) que la dysphorie de genre s'estompe vers 20ans lorsque l'ado devient jeune adulte/majeur. Ainsi, le questionnement intérieur concernant l'attrait envers un "il" ou "elle", est une étape logique de l'adolescence ayant pr tenant : un corps d'enfant qui se transforme avec les 1ers désirs ressentis et pour aboutissant : la construction de son identité d'adulte. La véritable problématique est que la formation définitive du cerveau se produit entre 20 et 25ans seulement !(!). se finalisant par le plus important : les lobes frontaux, qui sont des organes essentiels permettant de faire des choix en tte conscience et totale indépendance d'esprit. Donc tant que le cerveau n'est pas fini, les ados/post-ados sont toujours influençables/ sous influence/manipulables, vu qu'ils ne sont pas encore en pleine possession, ni maitrise de leur entière faculté de discernement.... et pour toute décision importante, il importe de savoir en mesurer/anticiper les conséquences, à court, moyen et long terme idéalement. PS : c'est pourquoi, quelqu'un d'inconséquent est traité d'immature, inconscient vu qu'il n'a pas intégré sa part de responsabilité dans ses actions et leurs impacts. Rappelons q la majorité en France commence d'ailleurs à 18ans
En t'assignant le sexe masculin grâce aux hormones, n'as-tu pas reproduit le stéréotype de genre masculin (cheveux courts, muscles, etc)? Je suis certaine que je n'aurai jamais de réponse mais bon...
Je pense que c'est pour mieux passer dans la société et peut être qu'il a juste envie d'être plus fort au niveau des muscles :)
Effectivement, si les stéréotypes de genres n'existaient pas, il n'y aurait pas de dysphorie puisque chacun serait libre de se présenter comme bon lui semble. Mais ce n'est pas le cas malheureusement.
Bonjour,
J'apporte mon regard de maman d'un adolescent et d'une jeune adulte avec le plus de délicatesse et sagesse possible sans prétendre apporter une vérité : ce sujet de la transition de genre est délicat et nécessite je pense de prendre le temps d'étudier au cas par cas la situation et les motivations de chaque personne, vu la diversité des situations, entre ceux qui commencent à douter à l'adolescence et ceux qui se sentent différents depuis la petite enfance.
D'attendre aussi la stabilisation de la maturité physique et psychologique pour le traitement médical et la chirurgie. Même à 18 ans le processus de maturité n'est pas fini au niveau neurologique hormonal et émotionnel.
En tous cas si mon enfant ado me parlait de cette démarche je suppose que je lui conseillerais de prendre ce temps de la maturation et du recul sur soi-même, comme les émotions le ressenti sont parfois fluctuants à l'adolescence.
Mais en même temps je comprends qu'un jeune qui souffre de la situation et se sent mal dans son corps soit pressé. Ça peut paraître long d'attendre plusieurs années, cependant un traitement médical et une chirurgie ce n'est pas anodin.
Avant de se concentrer sur le changement physique, comprendre le problème de fond de ce mal être, savoir si c'est vraiment juste à cause de ce problème de décalage entre le corps et l'âme sur l'identité de genre.
C'est difficile d'être objectif ou radical sur cette question vu la diversité des situations.
Personnellement en tant que maman chrétienne je sais que Dieu ne fait jamais d'erreur lorsqu'il crée une personne, que chacun(e) a beaucoup de valeur à ses yeux et un plan d'amour pour chacun sur cette terre. Pourtant des jeunes ou moins jeunes sont en souffrance, vivent un mal être et il ne faut pas nier ou minimiser cette souffrance mais écouter, comprendre, aider accompagner, donner de l'amour.
En tous cas Jésus aime chaque personne quelque soit ses choix de vie, son ressenti, homosexuel ou transgenre.
Et surtout il déteste le rejet, la haine, l'humiliation et la violence contre tout être humain, que ce soit à cause de sa culture, niveau social, homosexualité, transidentité.
Donc c'est inacceptable de voir la haine ou la violence dans la rue: portez plainte si vous êtes victimes, même si c'est parfois difficile.
Trop de jeunes rejetés, humiliés, agressés à cause de ça et ça me fait mal dans mon coeur de mère.
Malgré ma position spirituelle jamais je ne cesserai d'aimer mon enfant ou le rejeter.
Donc j'envoie tout mon amour à ces ados et jeunes adultes ou moins jeunes et je vous encourage à vous rapprocher de Jésus qui vous aime comme vous êtes sans vous juger, lui qui donne la paix et la joie qui ne vient pas de ce monde.
🙏🏼💙
"Je (Jésus) vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres"
"Le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres"
"celui (Jésus) qui nous aime nous a délivrés par son sang"
(extraits Bible)
Salut Diego c’est pierre du collège je suis tombé sur t’as chaîne et j’ai regardé toute les vidéos de A à Z et j’ai trouvé t vidéo génial
Merci c'est gentil !! Pierre le chef cuisto ou le prof de musique ? 🧐
Nn l’élève 😂
😂
@@mr.shorts625 Pierre comment ? 🤐🤔🤔🤔
@@mr.shorts625 ah si je connais ton nom mais je vois pas ta tête 😂 je regarderai sur pronote à la rentrée !
Merci pour cette vidéo! Merci à toustes pour vos témoignages.
Criiiiinge........... "toustes" 😅😅😬
Un peu en retard, mais Camille mentionne à un moment qu'il est frustrant qu'on nous accueille toujours par un madame ou monsieur. Ayant travaillé dans la restauration et la vente de détail, je peux affirmer qu'on nous OBLIGE à utiliser ces termes et que je me faisais régulièrement rabrouer si je me contentais d'un "bonjour". Alors voilà, c'est pas forcément qu'on ne veut pas, c'est qu'on nous y force ):
Question qui me taraude. Personnellement je n'ai aucun problème à appeler un homme trans "il" et appeler une femme trans "elle", et je les encourage à faire tous les changements nécessaires pour qu'ils se sentent bien, c'est le but de la vie. Pour autant, je considère qu'il n'y a que des individus de sexes féminins et des individus de sexe masculins, certains ayant plus des penchants pour la feminité, d'autres pour la masculinité, et enfin certains souhaitant même être de l'autre sexe. Pour faire court, une femme trans ne sera jamais rien d'autre qu'une femme qui aurait aimé être un homme. Je l'appellerai "il" et par le prénom de son choix y a aucun problème, et au moment de faire des équipes garcons-filles il viendra avec nous et d'ailleurs je ne saurai peut être jamais que c'était une femme à la naissance. Mais la question n'est pas si les autres arrivent à découvrir si on est trans ou cis, la question c'est qu'est ce qu'on est vraiment sur le plan intellectuel. Et à cette question, selon moi on est un individu de sexe féminin ou de sexe masculin, terminé. Le reste n'est que penchant pour la feminité ou la masculinité, voir carrément le souhait d'être dans un autre corps parce qu'on aurait aimé naître d'un autre sexe. Est ce que ça c'est pour vous un point de vue transphobe ou est ce que vous comprenez que vous avez à faire à un quelqu'un qui pourrait se batte pour vos droits mais n'a pas du tout la même vision que vous sur le genre ?
Je crois qu'il y a une confusion entre genre et sexe. Ce sont deux choses différentes. Un homme trans ne niera pas qu'il a des attributs sexuels feminin, mais son genre est indépendant. Il n'y a que lui qui peut savoir quel est son genre, car celui-ci est fondé sur un ressenti subjectif et non l'apparence de son corps.
Tout ça pour dire que ton point de vue est surtout ignorant, pas vraiment transphobe...
@@tylerjoseph7411 tu fais bien de me remettre sur ce poste car depuis j'ai continué de beaucoup creuser le sujet et en effet mon commentaire n'est pas méchant mais... en construction on va dire 😅. Assieds toi parce que t'es pas prêt. Des scanners ont été faits pour étudier le cerveau des personnes trans et devine quoi ? Leur cerveau est "intersexe". Le déterminisme sexuel se fait en 2 fois, le cerveau et le corps (je ne sais plus l'ordre). On connaît les personnes intersexes où le déterminisme sexuel a échoué au niveau du corps. Et bien figure toi que les personnes trans c'est pareil mais pour le cerveau. Ce qui est intéressant c'est que le taux de suicide immense chez les personnes trans ne baisse pas malgré qu'ils sont de plus en plus acceptés. Pourquoi ? Peut être parce qu'il serait temps de leur dire qu'ils sont hermaphrodites et non pas de l'autre sexe. Ce qui est parfaitement cohérent dans tout ça c'est qu'une personne trans peut faire toutes les opérations qu'elle veut, elle n'aura jamais qu'un corps intersexe. Ça tombe bien son cerveau où sa personne réside est lui aussi intersexe (et oui nous ne sommes pas notre corps, en revanche nous somme notre cerveau). J'adorerai pouvoir en discuter avec des personnes trans même si je sais que beaucoup réagiraient mal sous le coup de l'émotion ce qui se comprend.
@@tylerjoseph7411 Une grande partie du débat repose sur l'usage des termes. Par exemple beaucoup de conservateurs dans ma famille disent que les termes homme/femme ne renvoient qu'au corps et ne peuvent renvoyer qu'à un corps naturel et non artificiel comme c'est le cas des personnes trans. Tout ça sans être anti trans pour autant, ils les comprennent très bien. C'est pour ça qu'un homme biologique queer qui dit qu'il n'est pas un homme ça les fait bondir et ce alors qu'ils seront ok avec le fait qu'il soit très féminin. Mais je dérive un peu là. Tout ça pour dire que souvent c'est un problème de français plus que de tolérance profonde.
@@felixirscrubb3638 Le commentaire date d'il y a 2 ans... L'étude du cerveau des personnes trans révèlent qu'elles ont le cerveau de leur genre d'identification. Quoique pas tout à fait, les cerveaux des personnes trans constituent un nuancier entre le cerveau typique mâle et le cerveau typique femelle. Mais leur cerveau est plus proche de leur genre d'identification que de leur genre assigné à la naissance. Comme l'intersexuation, cela vient d'un défaut de déterminisme sexuel durant la gestation. Je laisse le commentaire pour voir votre réponse mais je le supprimerai car il ne matche plus du tout avec ce que je pense aujourd'hui.
Super ! Très éclairant encore une fois ! Bravo pour les témoignages !
Bonjour, je suis une personne fluid/pan. J'ai une question en toute bienveillance car j'aimerais beaucoup comprendre le raisonnement de cette logique. Pourquoi les femmes qui ont fait, ou qui veulent aboutir leur transition de genre homme gardent leur utérus, en vue de procréer, alors qu'elles ne s'identifient pas dans comme femme?
La seul piste que j'aurais c'est que ces personnes s'identifient comme non-binaires, mais je me demande si pour un sujet si complexe, il n'y aurait pas plus de nuances. Merci et courage à tout le monde 🙏🏻🌸🙏🏻
Salut ! Merci pour ta vidéo, j'ai une question sur la dysphorie de genre, est-ce un trouble de naissance comme la dyslexie par exemple, ou est-ce une conséquence du placement du genre comme élément d'identification dans nos sociétés ?
PS : Jonas on était ensembles en Bac pro !
Non, c'est un trouble mental, pas de naissance.
Ptdr cet individu se plaint des stéréotypes de genres tout en voulant devenir plus musclé, avoir une voix plus graves et moins de fesses pour ressembler à un homme. C'est quel niveau de stéréotype, ça, "Gogo" 🤣🤣🤣?
La trans identité performe les stéréotypes de genre. Il n’y a pas de mauvais corps mais des corps. N’importe quel corps peut porter du maquillage, des robes, des cheveux longs, avoir une voix aiguë ou grave, une pilosité plus ou moins importante peu importe. Il s’agit de complexe mais l’idéal est de s’accepter et non pas d’essayer de transformer médicalement son corps.
Je suis tellement d’accord 👍
Si vous vous réveillez demain avec un corps d'homme vous seriez capable d'accepter votre corps malgré le fait que vous soyez une femme?
Merci pour cette vidéo qui permet de mieux comprendre 🙏
Je sais que je commente une éternité après la parution de cette vidéo, mais au cas ou... Je ne comprends pas le principe de dire: le sexe assigné à la naissance. Il est pas "assigné", il est constaté. Quand le bébé sort, son sexe nous saute en pleine face, il a un pénis ou elle a une vulve, c'est tout. si avec le temps, le sexe physique n'est pas en... harmonie avec la psyché de la personne, ça arrive, mais rien n'est ASSIGNÉ, c'est CONSTATÉ...
De plus, la dysphorie de genre est probablement le seul... trouble mental qui est "réglé" (je ne sais pas si je peux dire ça comme ça) par une affirmation en changeant le corps physique pour le faire ressembler le plus possible à l'image que la personne atteinte s'en fait. On ne dit pas à une gamine de 16 ans atteinte d'anorexie mentale: c'est vrai, tu es grosse, continue de ne pas manger. Ou à une personne schizophrène: tu as raison, les voix dans ta tête, elles sont vraies, écoutes les!
Ça ne serait pas moins compliqué et moins douloureux de soigner l'esprit de la personne au lieu de changer son physique, d'enlever des organes sains, de la rendre stérile et de la médicamenter pour le reste de sa vie?
J'ai tant de questions et jamais vraiment de réponses...
Tellement vrai pourquoi ne pas soigné l’esprit atteint plutôt que de changé le physique ? Je partage ton avis
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilisation du terme "assigné" ? j'entends par là que la définition du mot ne correspond pas à l'utilisation faite dans ce domaine. Est-ce que cela fait parallèle au sentiment d'être contraint.e d'être dans un corps qui ne convient pas ? est-il mieux d'utiliser le terme "sexe assigné à la naissance" ou "sexe biologique" ? Merci pour les réponses, je suis à la recherche de connaissances
Le sexe de naissance en gros
Salut Diego respect à tous ces témoins 😘 🌈
On peut pas supprimer son sexe original de naissance, il reste toujours prédominant il faut juste accepter
je suis une fille, biologiquement parlant, mais je ne me reconnais pas vraiment comme telle.
en fait, je me vois plus comme une personne, un être vivant, sans aller plus loin dans la définition.
je ne sais pas quel terme pourrait me définir dans le spectre du genre.
salut dit moi stp mec juste un truc alors enfaite il faut s'avoir que j'ai 15 ans est que toute ma vie je me suis toujours comporter en gars genre vraiment de 4 a 15 ans est j'etait bien dans se role voila quoi bref. puis il y a un truc qui est arrivé est sa ma fait paniqué la aussi ses que j'ai eu une pensées d'un coup sans reaison j'ai dit "et si je suis trans" puis j'ai commancé a flipper car je voulais pas est j'espere ne pas l'etre je n'est absolument rien contre les personnes trans. Puis je paniqué je savait plus quoi faire est tous est en plus de ça j'etait tombé amoureaux d'une fille avant donc voila j'ai jamais eu dysphorie de genre avant ses pensées puis sa a commancé par voir des image de moi en fille plus trop gars meme si j'utilise les prenom gars est que je me compote comme un gars. (j'ai oublié de presicé qu avec des cousins on paler des personnes trans voila j'avait pas de peur a ce moment la) donc j voulais savoir si ses plus des pensées intrusives car j'ai jamais paniqué sur mon genre ou de la dysphorie de genre. MERCI est bonjourné ou bonnesoiré
Tu confonds codes sociaux et biologie
Les « trans activistes », vous pensez détruire les stéréotypes de genre mais vous ne faites que les renforcer au final.
C’est ridicule
Merci de renforcer l’idéologie que c’est « normal » de considérer les personnes différentes en fonction de leur sexe, bref ça renforce juste le fait que c’est à priori normal de le faire dans la société et le milieu familial.?Sauf que tous les stéréotypes que vous nommez en dehors du corps naturel (sans parler de maquillage et de coupe de cheveux) c’est juste une construction sociale patriarcale, auquel vous donnez raison. L’anatomie biologique n’a rien à voir avec les goûts personnels et les manières d’êtres qui eux sont influencés par la société en fonction de notre anatomie.
La seule chose que je considère nécessaire c’est de mettre en place des choses pour les personnes opprimées ou victimes de violence (la vraie violence, pas le mégenrage) parce que dans les faits on ne vit pas dans un monde où tout le monde est égaux.
Exactement!!!
C'est faux. Les stéréotypes que vous véhiculez vous produiront des dysphories dans le sens inverse. Il faut vous accepter tel que vous êtes c' est tout. Et travailler votre avenir au lieu d'être centré sur vous. Regardez la société et les gens qui sont en difficulté. Prenez soin des autres et de votre famille.
On ne peut pas être "genré". Le genre est celui du sexe de naissance. Arrêtez de vous détruire. Vous ne pouvez pas vous sentir de l'autre sexe car vous ne l'êtes pas et que vous ne pourrez jamais l'être. Donc cessez de vous détruire et de détruire votre famille. Arrêtez cette destruction et pensez à votre famille. Vous ne pouvez pas dire être né dans le mauvais corps car c'est votre corps. Et ce sera votre corps pour votre vie. Vous ne pourrez jamais être de l'autre sexe. Il faut vous accepter. Accepter votre sexe de naissance est la meilleure solution pour ne pas ous détruire.
Dis dis morphologie masculin en mettant les guillemets alors que tu as quand même fait une transition pour obtenir cette morphologie 🤔
Quand les gens ont de vrais problèmes comme par exemple devoir bosser 15 heures par jours dans les champs pour pouvoir manger ils ne se demandent pas si par hasard la nature se serait trompée car ils ont d'autres chats à fouetter. Conclusion : tout ça c'est juste du baratin.
Tellement vrai une vrai perte de temps
Merci pour cette superbe vidéo ! Est-ce que tu sais si dans les personnes non-binaire qui on témoignés, il y en aurait qui serait près a discuter avec moi. J'aimerais bien pouvoir échanger avec une personne non-binaire car je me pose pas mal de question sur mon genre.
Merci d'avance
Merci beaucoup 😊 !
Alors est-ce que tu as instagram ? Si oui tu peux m'ajouter sur mon compte @gogosexprime et m'envoyer un message (sinon je vais pas faire gaffe), je te passerai le contact d'une de ces personnes qui est ok pour échanger avec toi 😉
Hey ! Si tu veux on peut en discuter, je suis non-binaire :)
@@dandy.des.embrumes oh oui avec plaisir ! Sur Instagram ?
Je suis NB aussi et dispo pour échanger (sur Insta, mon nom est le même qu’ici sur YT). ;).
Vidéo instructive merci,j ai connu Elyo ça m as fait drôle de le voir ici
Bonjour et merci pour cette vidéo et toutes les autres c'est très très instructif et émouvants.
Continue comme ça 😉
plus de mtf aurait été la bienvenue
oui l'image de "l'homme trans" est encore plus présente que celle des mtf et colle encore le monde dans une plus grande acceptation des "garçons manquer" que des "fille manquer"
Coucou Gogo :) et coucou à tous.tes :) merci pour tous témoignages 😊 coeur sur vous ❤ 🏳️⚧️✌️😍
Il faudrait faire une vidéo sur l'après de ces personnes.
Est-ce que luter contre les stéréotypes de genre ça serait pas plutôt de continuer à s’identifier cis malgré qu’on puisse avoir des centres d’intérêts et une expression de genre proche de celle qu’on attribuerait au genre opposé ? Ceci étant dit un malaise qu’on ressentirait par rapport à son corps mérite solution en effet…
pourquoi y'a aucune MTF 🙃
coucou merci beaucoup pour cette vidéo de témoignage
J'aurais une question car j'ai pas bien compris. Concrètement, c'est quoi un "homme" ? C'est quoi une "femme" ?
Moi, j'ai une dysphorie alternative horodatée, c'est-à-dire que je change de genre toutes les heures. Les heures impaires, j'impose aux gens de m'appeler "Il", les heures paires, c'est "elle". Et en fonction des heures, je m'organise au niveau des toilettes publiques.
Illustration parfaite, même si caricaturale, du danger pour les femmes.
@@dhelsiogalaxy2594 car c'est connu, les violeurs ne peuvent pas rentrer dans les toilettes des femmes tant qu'ils n'ont pas fait de transition de genre.
Je vous plains, les toilettes mixtes doivent vous terrifier.😢
Tout le problème réside que tout votre fatras idéologique ne se fonde que sur votre ressenti. Rien ne prouve que les différences entre les hommes et les femmes seraient moins dues à des constructions sociales qu'à des facteurs biologiques. Vous confondez le réel et la réalité. Le réel étant ce qui existe indépendamment et en dehors de nous et la réalité l'expérience que l'on fait du réel. La réalité n'est donc pas toujours facilement accessible, certes, mais vous ne pouvez pas imposer vos croyances sous couvert de théories pseudo scientifiques et traiter de transphobes celles et ceux qui n'adhèrent pas à votre fiction sociale. Le fait d'en parler vous ramènera toujours à ce que vous êtes : des personnes trans et non des hommes ou des femmes à part entière. Le miroir et le regard de l'autre vous renverra toujours à la transidentité. C'est une lutte perpétuelle. Une chose ne peut pas être son contraire, c'est le principe de non-contradiction. En conséquence, changer de sexe n'est pas possible pour un être humain, ne vous en déplaise.
C'est normal que jai compris ce que toi essaye de vouloir expliquer ? Merde je dois etre très très con 😢
Rien compris oups dsl mon clavier il mange les mots merde lui il est perturbé la
Moi mon probleme c est pas mon genre c est mon corps un coup j adore mon corps dit feminin mais a d autre moment je me sens mal car je me sens comme un intru dans ce corps dit masculin mais le tout sans le genre car je suis non binaire
Vidéo très intéressante vraiment !!! Et courage eux.
Mais je n'ai pas compris le différence entre ftm et ftx (les ftx sont sou T aussi alors qu'ils sont non binaire ) ducoup je comprends pas trop tu pourrais ou quelqu'un pourrait m'éclairer svp. A tout moment je suis l'un des deux donc 😭😂 ça fait 2 ans que je cherche qui je suis et, essaye d'avoir les fameuses réponses à mes questions ça devient long...
Salut !
Ftx (female to X) c'est qqn qui a transitionné de femme à non binaire
FtM (female to Male) c'est qqn qui a fait une transition binaire de femme à homme
Les deux peuvent prendre de la testo si iel désirent se masculiniser
C'est quoi '' ul '' ??? Ca sort d'où ?
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais... TDI, asperger, non binaire, incroyable tout ce que les ados inventent pour comprendre un bouleversement naturel accompagné souvent d'un mal être. Très peu d'entre eux souffrent d'une réelle dysphorie, qui apparaît généralement dans la petite enfance, moins à l'adolescence, et encore moins à l'âge adulte.
Pourquoi le changement de corps adolescent devrait-il être lié à un mal-être ?
Ça n'a rien d'évident, or tout votre argumentaire repose sur cette idée.
@@aie_aie_parce que le corps évolue grandement durant l'adolescence et peut créer un malaise chez certains ados par cette évolution rapide.
Mais faire croire qu'on peut changer de sexe est un mensonge.
Parce que c'est une transition de l'enfance à l'age adulte donc oui c'est souvent source de mal être ca se sait je pense que beaucoup le vivent comme tel. Donc attention il faut écouter nos ados bien sur mais attention à ne pas glisser dans la sur interprétation de ce mal être ;) protegeons nos enfants @@aie_aie_
TDi, asperger et non binaire non rien à voir et ce n'est pas les ados qui inventent ça.
Moi aussi j’ai un TDI et c’est chiant car j’ai pris le 140ch 🙄
Pourquoi tu dis que c est un stéréotype la maternités pour les femmes ? Question en toute bienveillance bien sûr.
Car il n'y a pas que les femmes qui peuvent vivre la grossesse
PERO TIENE UN FACTOS NEYMAR 79 GOLES , SUAREZ 69 GOLES Y SUAREZ JUEGO MAS JAJAJA Y ES UN GOLEADOR
C'est quoi être un homme dans le ressenti ?
Salut
Déjà merci pour tes vidéo elles sont superbe. Moi je suis au lycée donc les surveillant m'appelle par mon dead name parcequ' il n ont pas le droit de m'appeler Alexis comme les prof il m'appelle au aussi par ce dead name et les surveillent m ont qu ils on pas le droit de m'appeler alexis et ça me rend très dysphorique ou même quand les prof disent les fille deriere on ce tais ça c horrible après aussi c mes seins ,mes fesses, mes hanche,mes cuisse bah en vrais tt enfaîte g vraiment du mal avec mon corps ma voix tellement je force que g mal a la gorge tt ca me rend très malade car je mange plus ou bien tt les deux voir 3 jours et mes amies qui savent que je suis FTM me force a manger sinon je ne mange plus
Tt les gens dans cette vidéo merci pour ces témoigne vraiment au moins on c qu on est pas seul merci a t
tous
Si le nombre de femmes est majoritaire on a le droit de ne pas accorder au masculin. Il faudrait voir à ne pas diminuer la place des femmes avec vos histoires minoritaires.
Ahhhhhh, je pensais que la dysphorie c'était l'inverse : le fait de se sentir bien en portant des vêtements amples par exemple qui couvrent les fesses, les seins ... Tu connais un mot qui parle de ce ressenti ?
C'est de l'euphorie de genre
Vous aurez de la disphorie dans le sens inverse apres le traitement .cessez de vous détruire .
Bonjour, non.
C koi ces pronoms???? Omg 😆
cette femme a l'air bien dans sa peau depuis qu'elle s'est déguisée en garçon. Aujourd'hui les déguisements sont assistés médicalement pour un résultat digne des meilleurs cosplay de la Japan Expo. Moi je suis assigné humain homme à la naissance mais je suis trans espèce, je me sens chat mais non binaire donc je veux qu'on m'appelle minette et surtout pas minou ce serait me mégenrer, et mes pronoms sont miaow miaow. J'ai décidé d'entamer une transition donc je fais des greffes de poils et je mange uniquement du pâté et des sardines, je bois du lait. Comme toute personne normale j'ai le droit de me reproduire, donc je milite pour des greffes d'utérus de chatte sur le corps humain afin de pouvoir faire des portées et élever mes chatons. Il faudra aussi changer la carte d'identité et la loi française car il n'y a pas la possibilité d'avoir un enfant chaton, ce qui constitue une grave atteinte aux libertés individuelles.
Je suis hilare, merci pour ton humour désopilant
Excellent.
T'es trop beau😍
Quoique que l'on dise de vous, une chose est sûre, Dieu vous aime : th-cam.com/video/gue5JY70BlU/w-d-xo.htmlsi=5YStxH1W6rCH5Lty
Oubliez vos sentiments et preparez votre avenir au lieu de vius détruire
Je vous plains. C vous qui véhiculez des stéréotypes. Vous me semblez tous un peu paumés et superficiels quand même. Le genre n'est pas une blague , c juste la nature.
On ne peut genrer car le genre est égal au sexe.
@@laureboucher3182 les personnes intersexe existent et ont le plus souvent un genre binaire
+1 pour avoir calé Jean Claude Dus dans une définition sur la transidentité 😂🤣✌️
Cessez de vous détruire .
j'e trouve cette video interessant.
Par contre on ne devrait pas associe avec les LGB.. car il y a une tres grande difference. LGB se sont battus pour s'accepter comme ils sont. Juste de penser de se mutiler pour pouvoir se sentir bien dans sa peau est un drame. Donc LGB est s'accepter avec le corps dont la nuture nous a donnee (dans toutes les formes de la nature). Dysphorie est l'innaceptance de s'accepter comme la nature nous a donnee et sentire le besoin de changer de genre........peu a peu LGB va se dissocier...........c'est tres triste d'entendre tous ces temoignages.....
Oui oui
j'ai des gens dans ma famille qui font aussi des tirades de terfs comme celle çi ... j'espère que tous dans cette vidéo vive leur meilleure vie on est ensemble les loulous
Force à tout le monde !
Merci à tout le monde d'avoir partagé leur expérience et merci à toi d'avoir fait cette vidéo ça m'aide à y voir plus clair ^^
Vous êtes vraiment sérieux ??? Vous vivez ou ? Déjà rien que voir les problèmes des pay pauvres et je vais pas éraillée car c'est grave que vous ne le voyaient même pas lol... si tu regarde la terre et toute les complexités à voir et que tu te dis mais c'est magique que tout est complexe et des chercheurs sont où vont essayé de nous expliquer comment ça marche car ça marche et cet tellement impressionnant à faire rêver tout les magiciens lol .... puis il y a vous j'aime pas mon corps j'aime pas mon genre j'aime pas mon trou de balle ... quand on vous entend cet vous vous vous vous vous et rien que vous !!! Mais lol regardé vous !!!! Cet moi et mon trou de balle... et le pire vous pensez que on vous regarde pas mais si vous faites quoi que ce soit. on vous regardera pas ... vous pensez que vous êtes je ne sait quoi mais lol. Demain si vous êtes pas là le monde entier continuera d'être pas jolie !!! Mais je vous parle du monde essayé de changer le monde merde... on est de passage quand je vous entend j'entends c'est flippant vous pensez que à vous et que vous !!! Vos problèmes... j'aimerai tellement que des gens viennent vous parler des problèmes de la vie quand tu n'arrive plus à nourrir tes enfants quand tu arrive pas à te loger mettre ta famille à l'abri... puis il y a vous 😂😂😂 je sais que la vie est pas facile mais je ne veux que du bien... mais vous êtes pas prêt pour la vrai vie en faite celle qui fais mal et te met à genoux !!! Ca ce vois que vous avez étais briser dans la vie .... allez je veux pas être méchant pensez au autres et pas que à vous
.. j'espère que j'ai fait de mal à personne mais juste regardez autour de vous ... donnez de l'amour et de la bienveillance... mais ne pensez pas que à vous cet flippant franchement
Smouack chéri je t'aime 💜 😂
Problem de bourgeois dépressif, heureusement un minorité !
Si moi je suis un bourgeois alors l'économie va très mal 🤣
@@Gogosexprime un homme est un homme, un femme est un femme, le reste c'est que. De caprices de déprimé
@@GogosexprimeTu verras très mal les pays en difficulté qui s'inventent des problèmes là où il n'y en a pas.
C'est quoi '' ul '' ??? Ca sort d'où ?