Baby blues : comment passer le cap - La Maison des maternelles

แชร์
ฝัง

ความคิดเห็น • 6

  • @ecthelionoffoutain9439
    @ecthelionoffoutain9439 5 ปีที่แล้ว +7

    J’ai accouché il y a deux semaines et je ne pensais pas que je ferais un baby blues. J’ai mal vécu mon accouchement et rien ne s’est passé comme je l’avais espéré ce qui a contribué. J’étais complètement déboussolée, je ne savais plus où j’en étais, j’avais des idées noires à propos de la vieillesse, de la mort, du deuil de la jeunesse, je remettais en cause mon passé et j’avais peur de ne pas être à la hauteur, très mal vécu mon séjour à la maternité où je me suis sentie très seule, angoisses et insomnies, le dernier jour a été le pire. Aujourd’hui je me remets doucement, ça va mieux, ma famille est la pour m’aider, mais je redoute le jour où je serais seule avec bébé car conjoint au boulot; dans une semaine.

    • @jessicac6066
      @jessicac6066 5 ปีที่แล้ว

      Comment allez-vous aujourd'hui ?

  • @surlespasdondine
    @surlespasdondine 5 ปีที่แล้ว +6

    Pour moi le babyblues c'était difficile mais la dépression c'était beaucoup pire: là je n'arivais même plus à pleurer. J'ai écrit un article intitulé "la fragilité" sur ce sujet💖

  • @chapatidonc4628
    @chapatidonc4628 3 ปีที่แล้ว

    C'est un gros cliché de dire que l'allaitement fatigue. S'occuper d'un nouveau né est fatiguant qu'il soit allaité ou pas. J'ai allaité ma fille 18 mois et elle a fait ses nuits en rentrant de la maternité. C'est idiot de décourager les mamans.

  • @emmaswan1087
    @emmaswan1087 4 ปีที่แล้ว

    Quelle mère indigne !!!

    • @jaunecerise7012
      @jaunecerise7012 3 ปีที่แล้ว +11

      Ben c'est bien Emma t'as bien compris le message de cette vidéo. Belle preuve d'intelligence!