Grhyn : produire de l’hydrogène grâce à des microbes des grands fonds

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
  • L’utilisation de l’hydrogène dans nos industries a un immense potentiel pour réduire nos émissions de gaz à effets de serre, et donc diminuer l’impact du dérèglement climatique. Mais l’« économie hydrogène » n’a de sens que si sa production est durable et n’engendre pas elle-même d’émissions de CO2.
    Dans cette vidéo, Jordan Hartunians vous parle de sa startup Grhyn, qui a terminé lauréate du concours Octo'pousse 2021 de l'Ifremer !
    Didier Flament, scientifique de l'Ifremer explique en fin de vidéo pourquoi ce projet a plu à l'Ifremer et comment il s’intègre aux recherches de nos équipes scientifiques sur les archées, comment il permettra également de mieux comprendre leurs mécanismes d’adaptation aux environnements extrêmes.
    🔗 + d'infos : wwz.ifremer.fr...
    N'hésite pas à aimer, commenter, et partager la vidéo ! 🙏
    ---
    Suivez-nous partout pour ne rien manquer de la science de l'Ifremer !
    ▶ Web : wwz.ifremer.fr/​​
    ▶ Twitter : / ifremer_fr​​
    ▶ Facebook : / ​
    ▶ Instagram : / ifremer_off. .
    ▶ LinkedIn : / 2960. .
    ▶ Soundcloud : / user-173348680

ความคิดเห็น • 2

  • @antoinetroullier4702
    @antoinetroullier4702 2 ปีที่แล้ว

    La recherche au service de l'industrie, bravo. En espérant que les résultats puissent encourager des perspectives à une échelle applicable

  • @nicolasg1981
    @nicolasg1981 3 ปีที่แล้ว

    La vision du chercheur sur les perspectives du projet me semblent très limitées. Ce projet semble avoir plus d'envergure qu'une perspective d'emploi pour un thésard, ou qu'une source de financement pour continuer ses recherches... Est-ce la toute l'ambition d'IFREMER pour Octopousse ?