Merci pour ta vidéo. Ça me rappelle forcément le cas de ma mère la même année qui est décédée de son cancer car décelé trop tard (elle a senti une boule au sein en se lavant). Elle suivait le parcours médical classique mais cherchait du réconfort à côté. Elle est tombée sur des médiums/voyants qui lui ont dit qu'elle survivrait en priant, en faisant des séances de magnétisme (à distance aussi avec des photos d'elle en sous-vêtements, c'était moi qui les prenais). Résultat elle est morte et à découvert. C'est l'assurance vie qui a remboursé. Mais ce qui m'a le plus détruite c'est de n'avoir su qu'elle était condamnée que la veille de sa mort. Elle y a cru jusqu'au bout, son discours a toujours été dans ce sens même quand son foie a lâché. Et ces gens continuaient de laisser des SMS et des messages vocaux sur le téléphone fixe alors qu'on revenait de la chambre mortuaire. Elle leur a tout donné : son temps, son argent, ses compétences (elle leur faisait leurs sites web et forums) et en parallèle continuait de s'alcooliser tous les soirs. Merci pour ton travail. Cette histoire est la raison pour laquelle j'ai commencé à développer mon esprit critique jusqu'à tomber sur ta chaîne il y a un an.
@@latlayfotfoy2709 Cela remonte à maintenant 10 ans, il y a donc prescription. Et malheureusement je n'ai aucun nom, aucun site web ou forum. A l'époque j'avais fouillé mais je n'avais que des prénoms et mon père et sa femme avaient jeté l'ordinateur de ma mère ce qui m'a empêchée d'enquêter. J'ai peu de souvenirs mais je me rappelle les avoir vus chez ma mère prendre le thé. Elle s'était éloignée de tous ses amis et n'était en contact qu'avec eux. Si ça se trouve ils ont fait encore bien d'autres choses mais je n'ai aucun moyen d'en savoir plus. Merci pour votre message.
@@xanaria Depuis la loi du 14 mars 2011 (loi OPSSI), le délai de prescription du délit d’escroquerie, lorsqu’il est commis à l’encontre d’une personne vulnérable, court à compter du jour où l’infraction apparaît à la victime dans des conditions permettant l’exercice de l’action public. Vous pouvez retrouver les numéros de téléphones sur les relevés téléphoniques. Ça vaut peut-être le coup de consulter un avocat pénaliste pour voir ce qui est possible
@@stivialwy1723 merci beaucoup. J'avoue ne pas oser car j'ai déjà déposé plainte contre la femme de mon père pour violences physiques et morales aggravées par un ascendant en 2015 et ça n'a rien donné alors que j'avais quelques preuves. A côté de ça je dois saisir le défenseur des droits pour aider ma soeur contre un hôpital qui a mis sa vie en danger. J'avoue que je me permets de comparer les différents événements et celui qu'a vécu m'a mère est le moins traumatique, les autres événements ayant encore impact sur ma vie. Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais tout de même y réfléchir.
Après lecture de ton commentaire et des différentes réponses apportées je suis admiratif face à ta ténacité. Peu de gens peuvent s'en sortir bien moralement après la perte d'un parent de cette manière et moins encore trouvent le courage de continuer à se battre comme tu le fais en ce moment après tout ça. Je n'ai aucune compétence juridique donc je ne donnerai pas de conseil comme savent bien le faire d'autres personnes dans cette espace commentaire mais je tiens à t'encourager pour que tu gardes toute cette force face à l'adversité.
Pareil, je pensais à un écho de tous cancéreux ? Et bien non. Le timing avec la soutenance, dur. Ça fait relativiser tout. Je sais qu'il a dû t'en coûter de nous livrer cela. Merci Thomas.
Mouais bof, pour avoir eu affaire à plusieurs cancers dans ma famille, on dirait que BigPharma l'a payé pour parler de la chimio... La chimio peut sauver effectivement mais à quel prix ? La chimio perso mis à part affaiblir les gens et les avoir fait partir plus vite je vois pas vraiment à quoi ça a servi dans mon expérience de la maladie. Perso si un jour je suis metastasé jamais ô grand jamais j'irai pratiquer une chimio... C'est pratiqué à tort et à travers sur des patients déjà condamnés, un peu comme les benzo lol J'aimais beaucoup cette chaîne avant mais je m'en détache plus en plus avec leur discours bourré de certitudes pro science, c'est assez fatiguant. Il y'a clairement des pratiques médicales à dénoncer et ils le feront jamais. ça devient tellement limité que je m'attends à me faire traiter d'Anti vax limite...
@@calvinkleinkiller3640 Ce n'est pas parce que tu n'as connu ou que tu ne te rappelles que des gens qui n'ont pas survécu que ça n'a pas soigné d'autres personnes.
Je crois avoir eu le même cancer que toi, j’ai fait 4 cures de 3 semaines, ce qui est marrant c’est qu’entre vomissements et sommeil j’ai eu le temps de me tourner vers la zététique et ainsi découvrir ta chaîne. Mon cancer m’a aussi guéri de ma dépression, j’avais quelque chose de concret contre quoi me battre 👍
J'ai un ami qui a conseillé à sa propre petite copine de ne pas soigner son cancer mais de boire des jus de fruits. Le pire c'est qu'il était persuadé de bien faire, il disait s'être "renseigné comme il faut" sur internet. Il voulait juste aider. je pense que ce genre de vidéo peut vraiment aider.
Ma mère est morte d'un cancer il y a 6 ans, diagnostiquée quand elle était en phase terminale, et ce n'est pas de la faute de la médecine, c'est elle qui ne voulait pas se soigner. Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et bien, je viens de recevoir le plus beau cadeau d'anniversaire que je n'ai pas eu depuis de nombreuses années. J'en suis encore tout ému. MErci pour ce témoignage d'utilité publique !❤❤❤
J'ai un immense respect pour ce que vous venez de faire, je n'imagine pas la force nécessaire pour s'exposer d'une telle manière sur un réseau social comme TH-cam. Votre colère est juste quand vous dîtes qu'il faut écouter son cancérologue, je souhaite à toutes les personnes concernées qui regardent cette vidéo de prendre conscience de ça, de ne pas se laissez engloutir par ce business malsain des médecines alternatives qui vantent la guérison d'un cancer. Très sincèrement merci Mendax
Merci Thomas pour ce témoignage :) Comme toi, j'ai eu droit à un diagnostic de cancer, juste avant mes 25 ans...et j'ai eu droit à ma première chimiothérapie le lendemain de mes 25 ans. Je travaillais en radiothérapie à cette époque...malheureusement aucune surprise dans mon parcours de soins...ce qui rends pas le truc moins facile à supporter. Mais j'ai suivi...comme tu le décrit plutôt bien...de manière plutôt passive ce que mon cancérologue m'a demandé de suivre. Et je suis toujours là, 7 ans de rémission, après 3 cycles d'une première chimiothérapie...rechute 12 mois plus tard...3 cycles d'une autre chimiothérapie, ensuite chimiothérapie avec autogreffe...et pour finir...radiothérapie. J'en ai chié, mais je suis là et c'est bien le principal :) Personnellement, j'ai toujours parlé de mon experience...très ouvertement. Mais j'ai également toujours mis en garde mes connaissance qui vivaient ce que j'ai vécu...que mon experience est mienne et que la leur sera surement différente. Au plaisir d'en discuter avec toi un jour :)
Comme beaucoup de témoignages que je lis dans les commentaires, j'ai moi aussi perdu ma mère du cancer il y a 2 ans, elle avait une chance sur 2 de survivre d'après les médecins, et c'est finalement la chimiothérapie qui l'a tuée car elle était devenue trop faible pour la supporter... Ton témoignage me fait énormément de bien, car ma mère et moi-même, dans les derniers jours de sa vie, alors qu'on savait qu'elle était condamnée, n'avions pas voulu y croire et on s'est réfugiées dans des médecines alternatives. Ça redonnait de l'espoir à ma mère, mais ça ne l'a pas guéri. Elle pensait elle-même que son cancer s'était déclaré à cause de la dépression qu'elle faisait depuis quelques années, et ça m'a fait énormément de bien d'entendre que sa maladie N'ÉTAIT PAS dûe à un manque de volonté, mais bien à une cause biologique. C'est pour cela que j'estime considérablement toutes les personnes qui se battent contre cette maladie, qu'iels n'ont PAS choisi. J'ai tout le respect du monde pour toi Mendax, pour tout ce que tu fais, tout ce que tu apportes aux gens, et pour toute l'énergie que déploies pour sauver les gens de pensées obscurantistes dangereuses. Merci infiniment.
Après, j'en suis pas sûre, mais je pense qu'une dépression peut affaiblir les défenses immunitaires... (Je doute que ça puisse provoquer un cancer mais bon). Et quand bien même ce serait aussi lié à sa dépression, une dépression non plus, ce n'est pas qu'un manque de volonté. C'est aussi une vraie maladie très complexe ^^' Je suis désolée pour ta mère, j'ai perdu la mienne à cause de la dépression justement. Si elle a fait cette chimiothérapie, elle s'est battue pour survivre, même vouloir se réfugier dans les médecines alternatives, ça prouve qu'elle voulait vivre, et que leurs théories sont stupides.
Je témoigne qu'une amie très chère, naturopathe, est décédée un an après avoir refusé l'aide des médecins, d'un cancer laissant pourtant de bons pronostics... elle prenait des huiles essentielles et se faisait des piqures de gui... le pire, c'est quand elle a réalisé son erreur et qu'il était trop tard... merci pour cette video, vraiment.
@@Kaz850 Les huiles essentielles ça sent bon, ça peut parfois être légérement anti bactérien ou anti inflammatoire et C'EST TOUT, ça ne soulage pas la fatigue, ni la dépression, ni un cancer, ni le stress etc, les seuls effets prouvé sont l'anti inflammatoire et l'anti bactérien et ça ne concerne que quelques huiles pas toutes ! Par contre ça peut vite devenir dangereux si on les utilises mal, comme en faire chauffer certaines, ou les utilisés dans un endroit non ventilé, ou encore en consommé beaucoup trop, certes ça a quelques effets comme dit précédemment, mais ça a aussi de nombreux effets négatifs, donc attention avec ça, ce n'est pas de l'homéopathie, c'est dangereux...
Waw. Fervent curieux de ta chaîne et de ta vidéo, je découvre pour la première fois celle-ci. Aucune ne m'a semblé aussi personnelle, honnête, radicale et utile que celle-ci. Merci beaucoup pour ce partage assez intime. Pour bien connaître la TEB, elle participe encore plus à donner du sens au combat qui est le tien, et le votre. Paix à vous et merci.
J'ai 36 ans et on m'a diagnostiqué un cancer du sein il y a 1 mois. C'est mon mari, fan absolu, qui m'a fait découvrir votre chaîne et ton travail. Même si l'individu ne fait pas la règle, et même si j'ai une confiance absolue en mes médecins, je pense que dans ce cas particulier cela fait du bien d'entendre des témoignages de personnes qui ont mené ce combat, qui disent tout net que c'est très difficile, et qui s'en sont sorti. Merci d'avoir partagé cette expérience forcément personnelle, pour en faire un message à vocation d'aider les autres. Et puis merci pour cette chaîne et son contenu passionnant, j'aurais au moins de quoi m'occuper pendant la chimio ;)
Merci pour cette vidéo, parce que même si ce n'est *que* un témoignage, ça fait du bien à entendre. Mon cancer perso (sur la fin de ma thèse aussi, mais ça m'a bouffé 2 ans et je n'ai pas pu aller au bout), c'était 40% de survie à 5 ans, 12 chimios extrêmement lourdes, de la radiothérapie, une énorme chirurgie dont je vais subir les conséquences à vie - et que je vais devoir renouveler régulièrement, sans compter les petits à côté (stérilité, perte définitive des cheveux, auto-infections, transfusions régulières, évanouissements dès que je marchais plus de 5m quand je n'avais plus de globules rouges, isolement suite à des leucopénies, etc). Et pourtant, le plus dur, ça a été les cohortes de connards (désolé, je n'ai vraiment pas d'autres mots) qui viennent donner des leçons à base "il ne faut pas suivre les médecins, il faut s'injecter du bicarbonate / consommer de l'huile de cannabis / jeûner / faire une psychothérapie car ton cancer, c'est parce que tu vis mal" etc. Je mangeais bio et équilibré, je faisais du sport, pas d'alcool, de drogue, de cigarette. Mais certains cancers, ça nous tombe dessus et c'est comme ça. Et le meilleur moyen d'y survivre, c'est de suivre des protocoles qui peuvent être longs, douloureux, pénibles. Et qui n'offrent pas toujours de garantie. Le mois prochain, j'en serai à 5 ans de rémission et serait donc officiellement guéri de mon cancer. Mais jamais je ne pardonnerai à ces énergumènes qui ont débarqué de nulle part pour me juger et essayer de me vendre des méthodes "faciles", m'insultant parce que j'osais refuser leurs bêtises.
J'admire ton courage à deux niveaux: 1) le courage moral de se battre contre la maladie malgré les procédures lourdes que tu décris. C'est affreux et je n'ai pas envie de m'imaginer dans cette situation une seule seconde. Un courage que j'admire, mais dont je ne sais rien, n'ayant moi-même jamais souffert de maladie plus grave qu'une infection pulmonaire dont les cachets étaient mal remboursés par la sécu. 2) Le courage intellectuel qu'il a fallu pour résister à tous ces prédateurs qui t'insultaient pour leur profit. Pour alimenter leur arrogance, dans le meilleur des cas, ou leur compte en banque pour les charlatans qui essayaient de te vendre leur cure. Vraiment bravo, ce courage-là m'est plus familier et je ne sais pas si j'aurais eu la force de le manifester dans la maladie.
@@loloverlord1664 merci, c'est gentil. Ça n'a pas été une période facile, et en dehors des séquelles physiques, c'est le genre d'événement qui fait radicalement changé le cours d'une vie (dans mon cas en tout cas...). Même des années plus tard.
Merci à vous. Face à la peur et la mort, le plus zététicien d'entre nous pourrais prier Jésus. Cette vidéo s'inscrit EXACTEMENT dans votre travail, et je vous félicite d'avoir fait passer l'humain avant une sorte de fierté idéologique (qui nous touche des fois plus qu'on ne voudrait le croire).
En traitement, je m'étais fait exactement la même réflexion pour les parents en traitement contre un cancer, qui parviennent à continuer leur rôle de parent : mon respect pour eux est infini. Perso, j'étais une loque qui réussissait à peine à s'occuper d'elle-même... Merci pour cette vidéo d'utilité publique.
C est vrai tu deroges. Malheureusement ça appuie tes arguments. Tu sembles plus "humain" et donc on adhère davantage. Quel dommage qu il faille passer par le témoignage. Mais nous sommes humains Il a du te coûter de parler de ça. Je t admire
Une personne très proche de moi est morte à 30 ans d'un cancer très agressif. Tu penses bien qu'à cet âge, on a plein de projets de vie professionnelle ou affective. Alors entendre dire qu'il est décédé parce qu'il ne voulait pas vivre me met dans une rage folle. Et ce n'est pas en ouvrant ses shakras ou en jeunant ou en mangeant du sperme de mammouth qu'il aurait été sauvé !!! Merci pour ton témoignage très émouvant. Bises
Bravo Mendax et merci. Je ne peux qu'imaginer ce que te coûte cette vidéo mais je ne doute pas un instant de son efficacité c'est un véritable travail de salut public.
Merci, Mendax, de faire sacrifice d'une partie de ta vie privée pour le bien commun. J'espère que tu ne recevras que du positif et de la bienveillance suite à cette vidéo. Je te souhaite bon courage !
Ce genre de vidéo peut sauver des gens. J’espère que des gens s’en inspireront. Bravo d’en avoir parlé, et courage aux personnes touchées par cette terrible maladie.
Peu porté à commenter généralement les videos, je me joins pourtant cette fois à ceux qui tiennent à vous félicitez pour ce témoignage et pour le courage dont vous avez fait preuve dans cette vidéo. En tant que chercheur à l'Institut du Cancer de Montréal, je ne peux que soutenir une telle démarche qui n'est pas sans rappeler celle que nous tachons de promouvoir un peu plus chaque jour avec nos programmes de patient-partenaire.
Outre l'émotion que peut susciter un tel témoignage (sur laquelle je ne reviendrais pas car d'autres s'en sont chargés avant moi), j'apprécie cette évolution dans le ton, plus humble, avec de l'autocritique, et notamment le passage "il ne faut pas se contenter de dire que c'est débile, si certains se tournent vers ça c'est qu'il y a des raisons". Merci pour ça ! Même si c'est peut-être pas toujours facile, c'est en respectant et en cherchant à comprendre les personnes qui se tournent vers "autre chose" qu'on a une chance d'être entendu de ces personnes, plutôt que par une approche plus condescendante qu'on peut voir beaucoup trop souvent en zététique. Aller dans ce sens, et plus loin, et systématiser une approche bienveillante me semblerait absolument bénéfique. Bonne continuation.
Je suis sur atterré. Merci d'avoir enfreint tes règles, ça met beaucoup de tes vidéos et de tes propos à un niveau que je n'imaginais pas. Question crédibilité et fiabilité la TEB c'est du lourd. Respect total, bravo
Un témoignage Poignant, Puissant, qui a dû te demander un effort considérable. Revenir sur des souvenirs douloureux, qui plus est publiquement, pour l'amour de la science est, à mon sens la preuve d'un engagement sans failles dans la recherche de ce qui est vrai, factuel. Peu ont le courage de le faire et tu as tout mon respect pour y être parvenu. Cela dit, je reviendrais sur un point ; Oui il est possible de faire témoigner les personnes décédées ! (Bruno si tu nous regarde...) Évidemment pas directement, mais leurs proches, voire leurs soignants - les vrais, pas les charlatans - peuvent témoigner de la situation qu'ils ont connue. Je pense que c'est là une piste pour palier au lourd poids émotionnel qui pèse sur ces patients. Bonne continuation l'ami et encore merci pour ton engagement.
Je me disais que cette ténacité venait bien de quelque part. Mon respect. Bien à vous ps : j'aurais bien aimé que vous fassiez une vidéo sur le jeûne. il y a tellement de truc dit dessus et trop peu d'études ou références. on en parle beaucoup, mais d'un point de vue purement scientifique, pas assez. Concernant le cancer, c'est le programme de prévention anti cancer de André Gernez qui lance le sujet "jeûne". Le problème avec Gernez, c'est que malgré ses découvertes et travaux, il est tombé dans le piège du complot big pharma.
Bravo Monsieur, mille bravos. Je suis comme vous un survivant et je dois ma survie UNIQUEMENT à la chimiothérapie et aux rayons. Votre discours ma ramené 7 ans en arriere et m'a mis les larmes aux yeux. Mais vous avez 100 000 fois raison : la seule "cure" prouvée du cancer est la médecine traditionnelle tout le reste n'est que du vent.
Voyez vous quand à 13 ans je confirme avec un stétoscope le décès de ma mère dans son lit pour cause son deuxième cancer, alors quand quelqu'un viendra me dire qu'elle ne voullait pas assez vivre je crois bien que cette personne ne verra pas le prochain levé de solei. Pourtant 8 ans ont déjà passés.
Merci infiniment pour votre témoignage . Personne n’est à l’abri de se laisser tenter quand on est en position de faiblesse , accablé , détruit par la MALADIE . Éprouvé par des douleurs insupportables etc... merci Mandax😘
Tous les " Mr Thierry Casasnovas " utilisent la mêmes méthode...La CULPABILITÉ . " C'est votre faute si vous êtes malades , vous ne voulez pas m' écouter , me croire ? Et pourtant J'AI RAISON " disent-ils . Attention , ils sont vraiment dangereux .
@@akilabsheep2184 Il l'est probablement déjà mais impossible à prouver... Comme le dit Thomas, les décédés ne peuvent pas venir se plaindre de inefficacité du "traitement"...
@@vivianedesaules2343 Exact. Je l'ai vécu. J'y ai cru à son discours. Je m'en suis remis. J'ai pris une grosse leçon. Et pourtant je suis pas mal sceptique à la base et de formarion scientifique bac+5. Le discours de TC est très très séduisant, facile à comprendre, simpliste, il se pare de quelques justifications scientifiques, il séduit d'autant plus qu'il semble complètement en phase avec l'écologie et la sauvegarde de la planète... C'est chaud
Bonjour Mendax, Merci pour ton témoignage touchant. J'ai déjà laissé un commentaire il y a quelques jours sur la chaîne ( vidéo a propos d'Idriss Aberkane) que j'ai découvert via la vidéo au sujet de Thierry Casasnova. Je me retrouve dans une situation similaire avec une tumeur découverte dans mon thorax à la mi décembre. J'ai déjà eu quelques examens ( pas même encore des traitements ! ) très désagréables dont une ponction et plusieurs journées à l’hôpital pour divers autres examens. J'ai reçu le CR de mon PET-scan avant-hier et j'ai du annoncer à mes parents que a priori les résultats n'étaient pas très encourageants (hypermetabolisme intense avec SUV de 6,6 ). Le plus dur à vivre pour le moment c'est l'incertitude de l'attente du prognostique. Considérant la maladie génétique dont je suis porteuse, la tumeur peut-être une TMGN avec seulement 30% de chance de survie à 5 ans... ou un simple schwannome bénin qui sera extrait par précaution. Je peux comprendre ce qui peut pousser les gens dans des situations similaires de vouloir une solution "rassurante", surtout quand la maladie les prend par surprise. Espérer que manger des épluchures de pomme de terre et boire du jus de chou kale puisse nous permettre de faire disparaitre une tumeur maligne, c'est séduisant. Et accepter de devoir subir des examens désagréables voir carrément douloureux dans le simple cadre d'un suivi ou d'un diagnostique c'est dur à accepter. Apprendre à 23 ans qu'un jour on devra peut-être sacrifier un œil pour sauver son hypophyse, c'est très douloureux. Apprendre à 26 ans que on a une grosse tumeur dans le thorax c'est très angoissant. Les vrais coupables dans l'histoire ce sont les charlatans qui vendent leur miracle aux personnes démunies et vulnérables, pas ceux qui se laissent berner. Les discours des gens comme Thierry Casasnova sont insultants pour les gens qui ne survivent pas leur maladie et sont insultants pour les gens qui naissent malades, ils sont insultant et détestables. Bref encore merci pour vos vidéos de qualité ainsi que ce témoignage important et bon courage pour la suite de votre chaîne.
@@TroncheEnBiais Au final ça c'est plutôt bien finit. La tumeur était encore non transformée, et j'ai pu être opérée. L'opération ne s'est pas trop bien passée dans le sens ou j'ai des artère qui ont été touchées. J'ai du faire pratiquement un mois de réanimation derrière, avec des antalgique puissants que je supportais très mal. ( vomissement, cauchemars, sueurs et j'en passe ), mais aujourd'hui je suis pratiquement totalement remise, sur la fin de mon arrêt de travail. J'envoie toute ma reconnaissance à mon chirurgien et aux soignants qui m'ont pris en charge pendant ces moments difficile.
Je comprends mieux pourquoi tu es ce que tu es dans tes vidéos, ton engagement et ton désir de combattre la désinformation. Honnêtement je ne commente jamais, je ne regarde même pas toutes vos vidéos, encore moins vos live et je ne me considère absolument pas comme faisant parti de votre groupe de "zététiciens". Néanmoins là en 10 minutes tu viens quand même de gagner mon respect en tant que personne, et je ne pense pas que ton vlog soit inutile. Le cancer ne me concerne pas mais un bon coup de réalité dans la gueule ça va faire du bien à certaines personnes. Bravo à toi !
Ma maman est décédé il y a peu d'un cancer du sein... Elle a fait tout ce que les médecins ont dit mais ça n'a pas suffit. Malgré tout je ne perds pas confiance en la médecine, les médecins font au mieux en l'état des connaissances.
Ce n'est pas pour t'offenser mais je me dois de te dire que tout les médecins pour ne pas dire la plupart ne font pas au mieux, je sais de quoi je parle
@@satoshinakamoto7688 Faut se mettre un peu à leur place, voir tes patients tomber comme des mouches ça finit par atteindre le moral. Ils ont un énorme courage d'avoir choisi cette discipline, on peut pas blâmer toute la profession comme tu le fais, parce que quelques un ne se donnent pas corps et âme à celle -ci. Ils restent des humains, avec leurs failles. C'est toujours mieux d'avoir un médecin pas totalement investit que pas de médecin du tout.
@@satoshinakamoto7688 "Je sais de quoi je parle". Bah nous on sait pas et on est obligé de te croire sur parole. Or, ce qui est avancé sans preuve peut être rejeté sans preuve... Et si, quand bien même, tu sais de quoi tu parles, ça voudrait dire que tu as rencontré des dizaines de milliers de médecins à travers le monde, et tu en as conclu que la plupart ne fait pas leur travail au mieux... Non, il est LARGEMENT plus probable que tu aies eu une mauvaise expérience avec UN médecin, et que tu as un à priori sur l'ensemble, encore et encore une expression d'un biais cognitif... Faites gaffe aux biais. Et enfin, je peux dire que tout le monde est assez mal placé pour savoir si les médecins font de leur mieux ou pas... Surtout en ce moment... Quand il y a des milliers et des milliers de personnes dans les hôpitaux pour se faire soigner d'une maladie... Et quand leur ressources en protection contre la maladie ne sont pas suffisantes... Je pense qu'il est "assez" raisonnable de dire que si, ils font de leur mieux.
Les médecins font ce qu'il peuvent surtout Avec ds traitements chimios qu"'ils adaptent à la qui mieux mieux Parce que tous les corps et les réactions des cellules diffèrent C'est pour cela qu'il faut essayer au moins, de faire confiance au corps pour se régénérer avant de le bombarder de merdes presqu'aussi graves que les tumeurs
@@chechchechman8674 "Leur merde presque aussi grave que les tumeurs" ? Heu t'as pas pété un câble ? Tu sais qu'une tumeur, c'est grave, mais genre terriblement grave. Pour toi, médicament / vaccin = aussi grave qu'une tumeur ? C'est pour cela que le cancer tue près de 10 millions de personnes/an, et que des maladies sont éradiquées grâce à la médecine médicamenteuse ? Le corps humain, si tu le laisses faire tout seul, sans soin, sans médicaments, sans vaccin, les taux de mortalité des maladies seraient vraiment plus élevés qu'ils ne le sont. Surtout pour les personnes fragiles. C'est pour cela que la mortalité infantile s'est écrasée à presque zéro dans les pays occidentaux, comparé à une mortalité infantile très basse dans les pays pauvres ayant bien moins recours à la médecine. Une maladie, ça tue à un certain taux de mortalité qui lui est propre vis-à-vis de l'humain. Si tu fais une intervention médicamenteuse, mécaniquement, tu atténues le développement de la propagation de l'agent pathogène, ou alors, tu renforce un système immunitaire grâce à des molécules que le corps ne fabrique pas. C'est pour ça qu'un médicament est statistiquement efficace : il apporte des molécules qui ciblent l'agent pathogène de manière à ce qu'il se développe moins. Enfin je sais pas, faites preuve de logique, non ? Si les médecins savaient que la médecine médicamenteuse est presque aussi grave que le cancer, ils ne la prescriveraient pas. Logique comprends pas ? Recherche d'informations comprends pas ? Recoupage des sources comprends pas ? Ne pas gober aveuglément des conneries conspi comprends pas ?
P.S. : Tu feras gaffe, vu la couleur de ton micro ondes il doit être vieux, et quand les micros-ondes (micros-ondes ou micro-ondes au pluriel ??) sont trop vieux, ça peut poser un énorme problème. En effet tu as un risque de voir A. Lobé en sortir, et te faire un discours de 3h sur la dangerosité des ondes. Attention donc, ce n'est qu'un détail mais qui peut te pourrir ta semaine.
Bonjour. Merci pour votre témoignage touchant, personnel et empreint de vérité fusse t'elle dure à entendre. Si vous ne sauvez ne serais ce qu'une personne, le job est fait. Merci à vous. Le Docteur
Je fais partie de la majorité silencieuse qui ne commente d'habitude pas sur TH-cam mais je trouve que votre témoignage mérite un grand bravo (même si c'est malheureux de devoir en arriver à ce type d'argument devant des faits si indubitables). Espérons que ça ouvre les yeux à certains avant qu'il ne soit trop tard. Merci pour votre travail! P.S. : J'ai reçu "L'évolution, ça marche!" à Noël, j'ai adoré, merci et bravo!
Quand on veut, on ne peux pas, on essaie. Phrase a rétorqué à tout ces co**ards. Tu peux donner le meilleur de toi et pourtant ne jamais atteindre l'objectif fixé, parce que tu ne PEUX PAS le faire même si tu le veux ! C'est ça la réalité de la vie.
Ça va faire polémique dans une partie de mon entourage mais je partage. Merci pour ce témoignage sincère et salvateur. C'est très utile car nous sommes effectivement très sensibles aux histoires.
J'aime bien remercier le vidéaste en trouvant une vanne et en la balançant dans les commentaires histoire d'éventuellement lui arracher un sourire. Mais là j'avoue... c'est chaud. Pour cette fois ce sera donc sobrement : merci Mendax.
Non, je n'ai pas regardé cette intervention parce-que je me sens concernée par le cancer, mais parce que ce que vous dites est toujours très intéressant et pertinent. Quel cran d'avoir évoqué votre histoire personnelle avec tant de force. Même si vous ne voulez pas l'être, vous êtes un modèle exemplaire dans vos propos. Merci beaucoup, et oui, moi aussi j'espère que votre message si fort sauvera des vies. A bientôt ! ❤
ça fait 15 ans que je regarde yt , j'ai jamais partagé une seule vidéo. Je suis un spectateur passif. Hé ben là je vais le faire. Merci beaucoup pour la sincérité de ta vidéo
Les limites du raisonnement : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir & l'espoir fait vivre. Ces deux affirmations peuvent-être considérées comme vraies prises isolément. Mais là où les choses se compliquent c'est qu'elles conduisent à l'immortalité si on boucle dessus !
La vache ! J'imagine le gros dilemme en tant que zététicien sur la question de produire ou pas ce témoignage. Et de voir dans les commentaires l'effet positif produit heurte peut-être ton éthique de zététicien. Mais au-delà de ça, la forme du témoignage est très bien. Elle expose bien les enjeux et les phases par lesquelles on passe. Même en admettant (ce dont je doute, vu le risque de retour de bâton) que le témoignage soit faux dans le sens où ça ne te serait pas arrivé à toi, on sait que son contenu est vrai pour une grande partie des gens qui ont réussi à guérir du cancer grâce à des soins médicaux. Félicitations pour la prise de risque et la qualité formelle du témoignage !
Le YASEP, tout à fait. Mais elle instaure un cadre. Et s'autoriser à sortir du cadre pour appuyer sa stratégie n'est pas une décision facile à prendre selon moi.
Forcément. Mais les autres gagnent justement parce qu'ils n'ont pas de cadre. Tu le vois partout : les salauds n'ont pas de loi. Ils gagneront toujours car ils s'attaquent aux règles et veulent les redéfinir à leur avantage. Il y a ceux qui veulent avoir raison, et ceux qui veulent gagner, et les deuxièmes savent ce qui rend faible les premiers : leurs principes. Thomas en a fait voler un en éclat et va marcher sur les plates-bandes de Casasnovas. J'admire.
Ça va! À un moment, la rigueur zeteticienne devient lourdingues ! Et c'est oublier qu'on est tous tributaires de ses représentations, même avec toute la rigueur du monde!
Depuis un an, je survis à un deuxième cancer. Radiothérapie + chimiothérapie.. Les chances de survie étaient bonnes au départ, donc je ne me suis jamais inquiété. Je fais confiance à la science ! Une cousine "geobiologiste" 😅 m'a proposé de m'aider : NIET ! Un jour, j'ai surpris une conversation téléphonique entre elle et ma mère pour me" protéger à mon insue" Je me suis mis en colère, j'ai dit à ma cousine que c'était MON cancer et qu'elle se mêle de SES oignons ! Je ne voulais pas qu'elle s'accapare de la réussite de la médecine ! Je n'ai jamais eu une super volonté, mais mon optimisme m'a aidé à bien supporter c les épreuves que j'ai traversées.
J'ai mis un temps avant d'écrire un message, un jour après visionage, le temps d'assimiler les sentiments que j'ai éprouver en écoutant ton histoire, j'ai été profondément touché par le geste que tu fait aux autres afin d'éviter de ton mieu des drames. En echange de cette partie de toi, ta vie privé, periode sensible et douloureuse. Ça a été difficile pour nous de t'écouter, par empatie nous ressentons ta peine et je suis admitave d'un tel courage. Merci à toi Mandax
Merci. J'ai vécu la même chose que vous. Et aujourd'hui je suis encore en vie, parce que j'ai suivi le traitement qui m'était prescrit... j'ai fait confiance aux médecins.... même si c'était un ENFER.
Merci à toi. Que dire de plus ? Tu as renoncé à ta "règle d'or" si je puis dire, mais c'est, à mon sens, un mal pour bien. Désormais, on ne pourra plus dire que Mendax est un robot. Au-delà d'un témoignage, c'est un bel exemple d'humilité et de rationalité dont tu as fait preuve. Et ça, c'est important.
J'imagine qu'après avoir livré un témoignage comme celui-ci il doit être énervant de se faire plaindre dans les commentaires, d'avoir des témoignages d'affection plus assimilable à de la pitié. Alors pour ma part je te dirais simplement Thomas que l'on ne se connait pas, je ne suis qu'un abonné à ta chaîne, mais j'aimes ton travail depuis longtemps et j'ai toujours eu du respect pour toi. Cette vidéo n'a rien changé de mon regard sur cette chaîne mais elle m'a juste donné envie de te remercier pour le formidable travail que tu fais pour nous, depuis des années, et de te souhaiter plein de belles choses pour cette année 2020. Comme beaucoup ici je serai très heureux d'un jour partager une bière ou un café avec toi, donc si un jour tu passes par Bordeaux, l'invitation est lancée. ;)
Ouah je m'attendais pas à cette révélation ! Déjà, chapeau pour avoir partager un moment douloureux de ta vie sur TH-cam, car tu n'y étais pas obligé.. Et je suis totalement d'accord avec toi, quand mon père a eu son cancer du poumon il y a 15ans, je le voyais vraiment très mal avec les rayons etc. Après discussion avec des amis, ou membres de la famille, quand on entend qu'il faut aussi "soigner son esprit" ou sa "volonté" j'avais tendance à lui dire de faire confiance à son médecin, car lui a fait les études pour, et rien ne l'empêchait d'en voir un autre, à la limite... Certains pensent bien faire en disant de faire d'autres techniques, mais parfois ces techniques tombent dans des dérives douteuses ..... Merci pour le partage de ta vidéo Thomas !
Même moi qui me sens rassuré par la """froide""" science, je trouve qu'un témoignage plus émotionnelle une fois de temps en temps fait du bien! je me dit que cela pourrait peut-être, être intéressant d'allier les deux (rigueurs et témoignages) de manière raisonnée pour faciliter l'entrée dans l'esprit critique
Désolé par avance pour la longueur de mon commentaire mais j'en ai gros sur le coeur. Vraiment un grand merci à Mendax pour son témoignage. Merci d'avoir pris la parole. Ça manquait sur internet surtout de la part de quelqu'un comme toi Mendax qui a de l'audience. Je me permet de rajouter une chose. Quand tu parles de ceux qui ne peuvent témoigner de leur échec avec les médecines alternatives parce qu"ils sont morts: ce n'est pas la seule raison. Certains, et heureusement, survivent. (Dont moi même,je développe un peu plus bas). Ils survivent mais ne témoignent pas. Parce que: c'est TRÈS difficile pour quelqu'un qui a suivi des médecines "parallèles" et qui a connu l'échec de le dire et d'avouer s'être trompé. et d'une ça fout un coup à l'égo, et de deux, tout le monde te tombe dessus en mode "ben oui mais t'avais qu'à pas !" Et puis c'est dur de témoigner ainsi car tout le monde s'en fout. C'est pas glamour. Ça fait pas rêver. Alors merci encore Mendax. Je n'ai pas eu de cancer, mais une dépression très sévère, avec de très lourdes répercutions physiques. Je n'avais plus que la peau sur les os, je faisais super peur à voir. J'ai frôlé la mort. J'ai été repêché par miracle, ça s'est fini en urgences psychiatriques où j'ai enfin accepté un traitement chimique. Qui m'a doucement refait monter la pente. Alors j'ai pu constaté que ça marchait, et que j'avais été complètement gouroutisé par des discours séduisants. Avec le recul, je ne crache pas sur toutes les sortes de médecines dites alternatives. Mais je me suis rendu compte que le fanatisme dogmatisme et/ou le manque d'ouverture et/ou l’attrait de l'argent et/ou le manque de considération des gens dans leur globalité, ne se situaient pas que du coté de la médecine officielle basée sur la science. Loin de là. J'ai croisé beaucoup de gens très bien dans les thérapies alternatives, mais qui sont très/TROP dogmatiques quand à la médecine "officielle" chimique, etc... ils œuvrent dans leur coin en toute impunité pour parfois le meilleur mais aussi pour le pire, ce qui malheureusement passe trop souvent inaperçu. Je regrette de les avoir écouté. Il y a Thierry Casasnovas qui sévit sur le net avec un beau discours, mais il y en a plein des comme lui. Ils sont en mode: "je ne prétend pas détenir la vérité et soyez responsables de votre santé" mais en même temps ils orientent complètement à porter le discrédit à la médecine. Ils chient sur la science, et en même temps passent leur temps à faire du cherry picking en allant chercher les petites publications scientifiques qui les arrangent bien et vont dans le sens de leur discours. Ils sont en mode "si tu vas mieux c'est grâce à moi, mais si tu vas pas mieux, et bien je ne suis pas responsable" Il serait temps peut être un jour de les mettre en responsabilité du mal qu'ils peuvent causer à certaines personnes.
Casasnovas est vraiment grave concernant les troubles psychiques, dépression, etc... Il prône le retour à la nature, surfe sur la vague du complotisme bigpharma et de l'écologie. Alors ça plaît à fond. Son discours est extrêmement séduisant. 420 000 abonnés. Je n'y connais rien en ce qui concerne les lois, les responsabilités, etc... je ne comprends pas comment c'est possible de proférer de telles énormités. Il est dangereux il me semble, non? Moi pas comprendre.
@@naubrunaubru Titi va tuer des gens (si ça n'est pas déjà fait, j'espère que non). Et si ça n'est pas la justice qui s'occupe de son cas, je crains qu'un conjoint ou un parent en colère d'avoir perdu un proche à cause de son discours ne lui fasse sa fête.
O Aucazou le problème c'est que je connais plusieurs cas dramatiques qui vont exactement dans le sens inverse de ce que vous décrivez vous concernant. Et cela avec des conséquences extrêmement graves sur la santé mentale et physique des personnes mais aussi et surtout sur leur vie de famille. Les médicaments et les soins ont été donnés dans des hôpitaux psychiatriques avec enfermements quasi carcéraux des personnes auxquelles on supprimait le portable et interdisait les visites et que l'on bourrait de médicaments qui les rendaient complètement incohérentes. Personnes victimes de pervers.e.s qui les harcelaient, maltraitaient psychologiquement mais ce sont elles qui ont été considérées comme malades mentalement. Ce qui était vrai puisqu'elles avaient été démolies mais le traitement médicamenteux n'a vraiment rien arrangé. Elles ont réussi à s'en remettre une fois qu'elles ont été aidées à sortir de ces hôpitaux psychiatriques qui les abrutissaient en suivant des thérapies auprès de psychologues officielles qui pratiquaient l'écoute et les ont aidées peu à peu à se passer de la dépendance médicamenteuse. Maintenant elles ont retrouvé un emploi et même si tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, elles s'en sortent - pas aussi bien qu'avant l'épreuve du harcèlement : c'étaient des personnes admirables, empathiques, créatives qui sont devenues des employées "normales" et physiquement les séquelles sont impressionnantes - mais leur état n'est ni pire ni meilleur que la plupart des gens normaux. Néanmoins je m'interroge...
@@daniellefaure2929 Je cite votre début de phrase, mais n'y voyez pas d'ironie, c'est juste pour montrer que les témoignages ne valent jamais rien (et le mien avec bien sûr) " le problème c'est que je connais plusieurs cas" où l'hopital psychiatrique a véritablement sauvé des gens d'un danger de mort imminente (gros risque suicide), je connais aussi 2 personnes qui y sont allé plusieurs fois d'elle même. Etc. (Tout ceci est véridique) Donc voilà. Vous pourriez répondre à nouveau que vous avez une connaissance qui.... et moi je pourrai répondre à nouveau que ceci celà. La seule réponse fiable est une étude, des études, sur l'ensemble de la population. C'est long, ça coûte de l'argent, c'est méthodique, c'est plein de nuances, c'est pas séduisant.... mais il n'y a que comme ça qu'on peut s'approcher de la vérité. Un témoignage ne prouve jamais rien.
Merci pour ce témoignage courageux et utile. Je n'ai pas commenté ce vlog quand je l'ai vu, probablement par pudeur. Mais j'ai eu vent du tweet absolument dégueulasse qui le cite. Certains mettent vraiment toute trace d'humanité au placard quand ils utilisent les réseaux sociaux. Tentons de rééquilibrer un peu. ❤️
Votre témoignage devrait être diffusé dans tous les services de cancérologie, je ne vais pas détailler mon histoire mais j'ai pris une claque en vous regardant! Bravo à vous
Merci et bravo ! A 31 ans on m’a diagnostiqué un cancer et je dois la vie à la chirurgie, à la chimiothérapie et aussi à ma volonté de vivre. Comme tu l’as dit, rien à l’heure actuelle nous permet de guérir à par la médecine moderne, les traitements, les chirurgies parfois lourdes. Et c’est pour ça que toi, que moi sommes en vie. Faites preuves d’intelligence et de courage car on en a besoin car on doit se fier et faire confiance à des gens qu’on ne connaît mais qui connaissent leur boulot. Mendax je suis sincèrement heureux que le cancer n’a pas gagné car tu as contribué à développer mon esprit critique face à tant de choses 🙂🙂
Je suis tellement d'accord à propos de «la volonté de vie» ! C'est un manque de respect oui. Enfaite, je suis d'accord avec tout et bien placé pour parler: j'ai pas 21 ans et j'attends une greffe cardiaque 🙃 Ma mère paniqué ne cesse de me conseiller des tisanes et de la méditations.. ça part d'une bonne intention mais c'est fatiguant.
Mille bravos pour ce partage certainement difficile. J'espère que cela pourra aider à montrer d'autres témoignages et in fine à sauver des gens. ❤ Sur vous
C'est très courageux de parler de son histoire personnelle pour essayer d'aider les autres. J'espère vraiment que tous les gens tenter d'aller voir les vidéo de Casasnovas ou autre gourou viendront ici plutôt. J'ai vu des prochzs tomber dedans et ça ne s'est pas bien fini, jamais. Bravo à toi.
Malheureusement, le pouvoir de nuisance de gens comme Titi est plus fort. Il a un discours simple, immédiat, rassurant. Comment lutter contre ces charlatans qui embrouillent les malades ?
Akilab Sheep avec des faits ? Mais bon ils seront bien moins séduisants et plus compliqués à expliquer et comprendre. Je n'ai pas la réponse sur comment lutter. Surtout que Casasnovas va loin. Il renie tellement tout ce qu'on sait en medecine que pour avoir essayé c'est compliqué de discuter avec ses abonnés vu que si tu sors des faits, tu expliques pourquoi il a tord on va te répondre que c'est faux. Le fait que tu sors qui contredit leur gourou est faux, malgré les sources malgré les explications. C'est très compliqué.
Ho oui revenons du Camp du Mal vers le droit chemin mercantile du Camp du Bien : Ô Big PharMafia. Grand Souverain de religion de la médecine moderne. Que ta toute puissance soit... !
Commentaire pour le référencement. Je pense que ce témoignage peut toucher des gens qui ne sont pas réceptifs aux arguments de la science et aux preuves, et donc probablement leur sauver la vie.
Mon dieu... Pour avoir eu une bonne partie de ma famille qui est tombée du fait de cette maladie, permettez moi de vous dire toute mon admiration. Témoignage sans doute bien inutile mais ma mère, lors du troisième retour de son cancer a voulu également essayer des méthodes " peu orthodoxes" pour améliorer ses chances dont certains régimes qui l'ont beaucoup affaiblie avant son décès. A tous, rappelez vous que ces médecines alternatives qui se veulent inoffensives en complément du traitement peuvent être DANGEREUSES pour vos chances de survie ou celles de vis proches. Encore bravo a vous Acermendax, et merci pour ce témoignage qui n'a pas du être simple a produire.
Clairement, il faut aussi ce genre de témoignages, avec les arguments et explications importants autour, c'est parfait, courageux et utile, merci. (et je ne comprends pas les 10 👎)
Ce témoignage est crucial. Merci merci merci d'avoir pris la parole et témoigné. J'essaierai de m'en rappeler la prochaine fois que accorderai du crédit à l'un des innombrables témoignages anti médecine traditionnelle.
Ton témoignage est tellement aux antipodes de ce que tu fais habituellement, où tu essaies (pas toujours avec succès) d'analyser froidement une croyance ou d'interroger un "sachant". Comme l'ont dit d'autres en commentaires, ça te rend plus humain (comme quoi, le storytelling, à mon grand dam, ça marche...) Merci de t'être livré, d'avoir partagé cela pour contribuer au bien de tous, pour aider potentiellement ceux qui, atteints de ce mal, tenteront désespérément de se faire une opinion pour faire des choix. Bien à toi, et heureuse année 2020 à toute l'équipe de la TeB
Merci de faire ce travail comme vous le faites, avec vos tripes, et la conviction que c'est utile. Ca l'est vraiment, VOUS faites la différence, et nous avons de la chance de pouvoir avoir accès à autant de contenu de qualité. L'Education Nationale devrait en prendre de la graine ! Merci !
Je pense que le gros problème de tout les témoignages du style "Thierry Maisoneuve" c'est précisément le biais du survivant. C'est la première chose que j'essaye d'expliquer aux gens qui me parlent de nutrition/jeune/écoute de soi. Merci donc pour ce rappel de cette notion, pourtant simple, mais bien souvent oubliée. Des bisous
Témoignage très impressionnant. A montrer a tout patients chez qui on vient de diagnostiquer un cancer! J'ai bien aimé le petit sourire ironique a la fin en parlant d'un type sur youtube!
Le témoignage n'est pas une preuve, certe. Mais nous avoir livré, de la sorte, une partie intime de ta vie donne à réfléchir et est au combien respectable et courageuse ! Merci à toi, merci beaucoup !
Hello, MERCI !!! Je suis passée par la case cancer aussi (y'a 2ans), avec plus de bol dans mon parcours : équipe au top (chir, onco, radio, infirmières, techniciens, AS, ...). Y'a un petit moyen de se sentir moins passif : bûcher et comprendre les effets secondaires avec l'aide de l'équipe soignante, voire ceux qu'on peut +/- prévenir/diminuer. Pour ma part, aphtes, réactions allergiques prévisibles, mucites = sous contrôle, juste un peu quoi / ongles = ça a failli marcher, ils sont tombés qd même mais avaient à peu près repoussés / cheveux = anticiper la chute & prévoir les solutions à l'avance / essayer de continuer à bouger, ça aide pour le moral et lutter contre l'épuisement ..... Et savoir qu'on réagit tous différemment même si on a le même protocole ! Aller voir à la Maison des Patients où on est suivi, ils organisent des ateliers qui peuvent être sympas. Beaucoup d’hôpitaux ont des socio-esthéticiennes c'est au TOP de se faire chouchouter, même vous Messieurs ! Allez y Si opération: se renseigner pour séances kiné, ça aide au moins pour les cicatrices (externes & internes), et suivant la partie opérée, pour remobiliser, drainer ..... (j'ai eu curage axillaire, et ça m'a super aidé) Eviter certains forums de patients où y'a que le pire qui est décrit + des conseils à la con (alors que mes conseils à moi, ils sont au top ;- ) ). Les sites comme la Ligue sont au top pour mieux comprendre et préparer les RDV médicaux ( pour comprendre le vocabulaire, le déroulé, les effets secondaires.....) et préparer ses questions. Et si on a l'impression que ça peut faire du bien & qu'on vérifie impérativement avant auprès de l'équipe médicale onco que c'est pas contre-indiqué : certains compléments , acupuncture .... effet placebo au moins sur le moral, donner l'impression qu'on agit .... toujours bon à prendre. Ca faisait bcp de bien à pas mal de mes camarades de misère croisées en chimio ou radio. C'est bien dans ce seul cas que je peux être fichue de conseiller l'homéopathie, naturomachin, ... après avis de l'onco (en général, ils s'en foutent tant qu'il y a pas de pamplemousse, millepertuis, .... et autres trucs qui peuvent être contre indiqués avec la chimio prescrite). Et si vous avez amis, proches atteints : proposer de venir manger chez eux, en emmenant à manger, gérant tout le repas & la vaisselle .... proposer coup de main pour les courses, ménage, être à l'écoute et éviter les conseils (sauf les miens bien sûr ;-) ) .... si enfants, proposer leurs des activités à l'extérieur (ciné, musées, parcs, foot, ... quoique ce soit qui soit ailleurs) Haut les coeurs ! La médecine progresse et les médecins sont là pour nous !!!
Ah merci. Ça fait plaisir à entendre cette critique du "quand on veut, on peut", parce que des patients énergiques, pleins de volonté et qui se battent avec hargne contre leur cancer, mais qui en meurent quand même, on en voit régulièrement. Ce "quand on veut, on peut" est une double peine pour les patients (que ce soit pour le cancer ou d'autres maladies graves, d'ailleurs).
Je vous offre tout mon respect, Monsieur. N'ayant pas connu cet enfer et ne souhaitant pas le vivre, bizarrement votre témoignage, tout en étant d'une franchise qui m'apparais totale, me donne confiance......et envie de partir à la chasse au c.... ! Encore une fois, merci.
Je rajoute un merci à la longue liste qui existe déjà. Je sais le courage que nécessite le suivi du parcours de soins et le désespoir qui n'est jamais loin. Et qu'il est facile dans ces moments de doute de céder aux chimères. Merci de ce témoignage et de l'ensemble de votre travail, s'il permet ne serait ce qu'à une personne de ne pas écouter les charlatans qui prospèrent sur l'inquiétude des malades, il n'aura pas été vain. Bravo et merci
Je suis moi même atteinte d'un cancer et j'ai subi tous les conseils à la con venant de bonnes âmes qui cherchaient à me rassurer ou plutôt à SE rassurer. Or il y a une chose certaine, c'est qu'on finira tous dans le trou. La première étape indispensable c'est d'accepter ce qui arrive. Ensuite, j'ai fait le choix suivant : faire ce que mes médecins me disent de faire sans discuter, et m'occuper convenablement de mon bien-être psychique. J'ai trouvé la parade pour les conseils à la con. Je prends un air tout ce qu'il y a de plus mystique et je dis "Moi, je CROIS" à la médecine officielle. Ça fonctionne SUPER BIEN : Les "croyants" des médecines parallèles laissent tomber, même si ce n'est pas un argument rationnel, en tout cas il est efficace...
Je ne commente jamais mais là ca vaut le coup de flatter l'algorithme de TH-cam. Merci pour ce témoignage personnel et raisonné. Il est d'utilité publique !
Merci pour ta vidéo. Ça me rappelle forcément le cas de ma mère la même année qui est décédée de son cancer car décelé trop tard (elle a senti une boule au sein en se lavant). Elle suivait le parcours médical classique mais cherchait du réconfort à côté. Elle est tombée sur des médiums/voyants qui lui ont dit qu'elle survivrait en priant, en faisant des séances de magnétisme (à distance aussi avec des photos d'elle en sous-vêtements, c'était moi qui les prenais). Résultat elle est morte et à découvert. C'est l'assurance vie qui a remboursé. Mais ce qui m'a le plus détruite c'est de n'avoir su qu'elle était condamnée que la veille de sa mort. Elle y a cru jusqu'au bout, son discours a toujours été dans ce sens même quand son foie a lâché. Et ces gens continuaient de laisser des SMS et des messages vocaux sur le téléphone fixe alors qu'on revenait de la chambre mortuaire. Elle leur a tout donné : son temps, son argent, ses compétences (elle leur faisait leurs sites web et forums) et en parallèle continuait de s'alcooliser tous les soirs.
Merci pour ton travail. Cette histoire est la raison pour laquelle j'ai commencé à développer mon esprit critique jusqu'à tomber sur ta chaîne il y a un an.
@@latlayfotfoy2709 Cela remonte à maintenant 10 ans, il y a donc prescription. Et malheureusement je n'ai aucun nom, aucun site web ou forum. A l'époque j'avais fouillé mais je n'avais que des prénoms et mon père et sa femme avaient jeté l'ordinateur de ma mère ce qui m'a empêchée d'enquêter.
J'ai peu de souvenirs mais je me rappelle les avoir vus chez ma mère prendre le thé. Elle s'était éloignée de tous ses amis et n'était en contact qu'avec eux. Si ça se trouve ils ont fait encore bien d'autres choses mais je n'ai aucun moyen d'en savoir plus.
Merci pour votre message.
@@xanaria Depuis la loi du 14 mars 2011 (loi OPSSI), le délai de prescription du délit d’escroquerie, lorsqu’il est commis à l’encontre d’une personne vulnérable, court à compter du jour où l’infraction apparaît à la victime dans des conditions permettant l’exercice de l’action public.
Vous pouvez retrouver les numéros de téléphones sur les relevés téléphoniques.
Ça vaut peut-être le coup de consulter un avocat pénaliste pour voir ce qui est possible
@@stivialwy1723 merci beaucoup. J'avoue ne pas oser car j'ai déjà déposé plainte contre la femme de mon père pour violences physiques et morales aggravées par un ascendant en 2015 et ça n'a rien donné alors que j'avais quelques preuves. A côté de ça je dois saisir le défenseur des droits pour aider ma soeur contre un hôpital qui a mis sa vie en danger. J'avoue que je me permets de comparer les différents événements et celui qu'a vécu m'a mère est le moins traumatique, les autres événements ayant encore impact sur ma vie. Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais tout de même y réfléchir.
@@xanaria Ca fait beaucoup en effet, assure toi d avoir un avocat compétent et réputé. Bon courage
Après lecture de ton commentaire et des différentes réponses apportées je suis admiratif face à ta ténacité.
Peu de gens peuvent s'en sortir bien moralement après la perte d'un parent de cette manière et moins encore trouvent le courage de continuer à se battre comme tu le fais en ce moment après tout ça.
Je n'ai aucune compétence juridique donc je ne donnerai pas de conseil comme savent bien le faire d'autres personnes dans cette espace commentaire mais je tiens à t'encourager pour que tu gardes toute cette force face à l'adversité.
Je m’attendais à un coup de gueule un peu ironique et rigolo. Et j’ai pris une grosse baffe à la place.
Respect, Thomas.
Pareil, je pensais à un écho de tous cancéreux ? Et bien non. Le timing avec la soutenance, dur. Ça fait relativiser tout. Je sais qu'il a dû t'en coûter de nous livrer cela. Merci Thomas.
+1
oui je me suis demandé également si il ne nous faisait pas un coup d'équateur penché.
Mouais bof, pour avoir eu affaire à plusieurs cancers dans ma famille, on dirait que BigPharma l'a payé pour parler de la chimio...
La chimio peut sauver effectivement mais à quel prix ? La chimio perso mis à part affaiblir les gens et les avoir fait partir plus vite je vois pas vraiment à quoi ça a servi dans mon expérience de la maladie.
Perso si un jour je suis metastasé jamais ô grand jamais j'irai pratiquer une chimio... C'est pratiqué à tort et à travers sur des patients déjà condamnés, un peu comme les benzo lol
J'aimais beaucoup cette chaîne avant mais je m'en détache plus en plus avec leur discours bourré de certitudes pro science, c'est assez fatiguant. Il y'a clairement des pratiques médicales à dénoncer et ils le feront jamais.
ça devient tellement limité que je m'attends à me faire traiter d'Anti vax limite...
@@calvinkleinkiller3640 Ce n'est pas parce que tu n'as connu ou que tu ne te rappelles que des gens qui n'ont pas survécu que ça n'a pas soigné d'autres personnes.
Je crois avoir eu le même cancer que toi, j’ai fait 4 cures de 3 semaines, ce qui est marrant c’est qu’entre vomissements et sommeil j’ai eu le temps de me tourner vers la zététique et ainsi découvrir ta chaîne.
Mon cancer m’a aussi guéri de ma dépression, j’avais quelque chose de concret contre quoi me battre 👍
J'ai un ami qui a conseillé à sa propre petite copine de ne pas soigner son cancer mais de boire des jus de fruits. Le pire c'est qu'il était persuadé de bien faire, il disait s'être "renseigné comme il faut" sur internet. Il voulait juste aider. je pense que ce genre de vidéo peut vraiment aider.
Ma mère est morte d'un cancer il y a 6 ans, diagnostiquée quand elle était en phase terminale, et ce n'est pas de la faute de la médecine, c'est elle qui ne voulait pas se soigner.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et bien, je viens de recevoir le plus beau cadeau d'anniversaire que je n'ai pas eu depuis de nombreuses années. J'en suis encore tout ému. MErci pour ce témoignage d'utilité publique !❤❤❤
et joyeux anniversaire de la part d'un inconnu ! =D
Joyeux anniversaire bis d'une inconnue, c'c'est pour la parité.
Nyzy Wok Bon anniversaire!
Free hug ;)
@@patruelbrick407 en passant je salue le pseudo
J'ai un immense respect pour ce que vous venez de faire, je n'imagine pas la force nécessaire pour s'exposer d'une telle manière sur un réseau social comme TH-cam. Votre colère est juste quand vous dîtes qu'il faut écouter son cancérologue, je souhaite à toutes les personnes concernées qui regardent cette vidéo de prendre conscience de ça, de ne pas se laissez engloutir par ce business malsain des médecines alternatives qui vantent la guérison d'un cancer. Très sincèrement merci Mendax
Merci Thomas pour ce témoignage :)
Comme toi, j'ai eu droit à un diagnostic de cancer, juste avant mes 25 ans...et j'ai eu droit à ma première chimiothérapie le lendemain de mes 25 ans.
Je travaillais en radiothérapie à cette époque...malheureusement aucune surprise dans mon parcours de soins...ce qui rends pas le truc moins facile à supporter.
Mais j'ai suivi...comme tu le décrit plutôt bien...de manière plutôt passive ce que mon cancérologue m'a demandé de suivre. Et je suis toujours là, 7 ans de rémission, après 3 cycles d'une première chimiothérapie...rechute 12 mois plus tard...3 cycles d'une autre chimiothérapie, ensuite chimiothérapie avec autogreffe...et pour finir...radiothérapie.
J'en ai chié, mais je suis là et c'est bien le principal :)
Personnellement, j'ai toujours parlé de mon experience...très ouvertement.
Mais j'ai également toujours mis en garde mes connaissance qui vivaient ce que j'ai vécu...que mon experience est mienne et que la leur sera surement différente.
Au plaisir d'en discuter avec toi un jour :)
Cette vidéo va sauver des vies, et ça c’est beau
Espérons-le.
Inchallah...
Comme beaucoup de témoignages que je lis dans les commentaires, j'ai moi aussi perdu ma mère du cancer il y a 2 ans, elle avait une chance sur 2 de survivre d'après les médecins, et c'est finalement la chimiothérapie qui l'a tuée car elle était devenue trop faible pour la supporter... Ton témoignage me fait énormément de bien, car ma mère et moi-même, dans les derniers jours de sa vie, alors qu'on savait qu'elle était condamnée, n'avions pas voulu y croire et on s'est réfugiées dans des médecines alternatives. Ça redonnait de l'espoir à ma mère, mais ça ne l'a pas guéri. Elle pensait elle-même que son cancer s'était déclaré à cause de la dépression qu'elle faisait depuis quelques années, et ça m'a fait énormément de bien d'entendre que sa maladie N'ÉTAIT PAS dûe à un manque de volonté, mais bien à une cause biologique. C'est pour cela que j'estime considérablement toutes les personnes qui se battent contre cette maladie, qu'iels n'ont PAS choisi.
J'ai tout le respect du monde pour toi Mendax, pour tout ce que tu fais, tout ce que tu apportes aux gens, et pour toute l'énergie que déploies pour sauver les gens de pensées obscurantistes dangereuses. Merci infiniment.
Après, j'en suis pas sûre, mais je pense qu'une dépression peut affaiblir les défenses immunitaires... (Je doute que ça puisse provoquer un cancer mais bon). Et quand bien même ce serait aussi lié à sa dépression, une dépression non plus, ce n'est pas qu'un manque de volonté. C'est aussi une vraie maladie très complexe ^^'
Je suis désolée pour ta mère, j'ai perdu la mienne à cause de la dépression justement. Si elle a fait cette chimiothérapie, elle s'est battue pour survivre, même vouloir se réfugier dans les médecines alternatives, ça prouve qu'elle voulait vivre, et que leurs théories sont stupides.
Je témoigne qu'une amie très chère, naturopathe, est décédée un an après avoir refusé l'aide des médecins, d'un cancer laissant pourtant de bons pronostics... elle prenait des huiles essentielles et se faisait des piqures de gui... le pire, c'est quand elle a réalisé son erreur et qu'il était trop tard... merci pour cette video, vraiment.
Ça doit être horrible de réaliser son erreur alors qu'il est trop tard. Ça doit coller une angoisse terrible
Les huiles essentielles c’est du flanc ou sa fonctionne réellement svp ?
@@Kaz850 a ton avis....
soignes tu une plaie infectée avec un bisous magique ?
@@Kaz850 Les huiles essentielles ça sent bon, ça peut parfois être légérement anti bactérien ou anti inflammatoire et C'EST TOUT, ça ne soulage pas la fatigue, ni la dépression, ni un cancer, ni le stress etc, les seuls effets prouvé sont l'anti inflammatoire et l'anti bactérien et ça ne concerne que quelques huiles pas toutes ! Par contre ça peut vite devenir dangereux si on les utilises mal, comme en faire chauffer certaines, ou les utilisés dans un endroit non ventilé, ou encore en consommé beaucoup trop, certes ça a quelques effets comme dit précédemment, mais ça a aussi de nombreux effets négatifs, donc attention avec ça, ce n'est pas de l'homéopathie, c'est dangereux...
@@koolio4997 Merci pour ta réponse.
Waw.
Fervent curieux de ta chaîne et de ta vidéo, je découvre pour la première fois celle-ci.
Aucune ne m'a semblé aussi personnelle, honnête, radicale et utile que celle-ci.
Merci beaucoup pour ce partage assez intime.
Pour bien connaître la TEB, elle participe encore plus à donner du sens au combat qui est le tien, et le votre.
Paix à vous et merci.
J'ai 36 ans et on m'a diagnostiqué un cancer du sein il y a 1 mois. C'est mon mari, fan absolu, qui m'a fait découvrir votre chaîne et ton travail. Même si l'individu ne fait pas la règle, et même si j'ai une confiance absolue en mes médecins, je pense que dans ce cas particulier cela fait du bien d'entendre des témoignages de personnes qui ont mené ce combat, qui disent tout net que c'est très difficile, et qui s'en sont sorti. Merci d'avoir partagé cette expérience forcément personnelle, pour en faire un message à vocation d'aider les autres. Et puis merci pour cette chaîne et son contenu passionnant, j'aurais au moins de quoi m'occuper pendant la chimio ;)
C'est dur mais on s'en sort !
Amitiés,
Mendax.
Merci pour cette vidéo, parce que même si ce n'est *que* un témoignage, ça fait du bien à entendre. Mon cancer perso (sur la fin de ma thèse aussi, mais ça m'a bouffé 2 ans et je n'ai pas pu aller au bout), c'était 40% de survie à 5 ans, 12 chimios extrêmement lourdes, de la radiothérapie, une énorme chirurgie dont je vais subir les conséquences à vie - et que je vais devoir renouveler régulièrement, sans compter les petits à côté (stérilité, perte définitive des cheveux, auto-infections, transfusions régulières, évanouissements dès que je marchais plus de 5m quand je n'avais plus de globules rouges, isolement suite à des leucopénies, etc).
Et pourtant, le plus dur, ça a été les cohortes de connards (désolé, je n'ai vraiment pas d'autres mots) qui viennent donner des leçons à base "il ne faut pas suivre les médecins, il faut s'injecter du bicarbonate / consommer de l'huile de cannabis / jeûner / faire une psychothérapie car ton cancer, c'est parce que tu vis mal" etc. Je mangeais bio et équilibré, je faisais du sport, pas d'alcool, de drogue, de cigarette. Mais certains cancers, ça nous tombe dessus et c'est comme ça. Et le meilleur moyen d'y survivre, c'est de suivre des protocoles qui peuvent être longs, douloureux, pénibles. Et qui n'offrent pas toujours de garantie.
Le mois prochain, j'en serai à 5 ans de rémission et serait donc officiellement guéri de mon cancer. Mais jamais je ne pardonnerai à ces énergumènes qui ont débarqué de nulle part pour me juger et essayer de me vendre des méthodes "faciles", m'insultant parce que j'osais refuser leurs bêtises.
J'admire ton courage à deux niveaux:
1) le courage moral de se battre contre la maladie malgré les procédures lourdes que tu décris. C'est affreux et je n'ai pas envie de m'imaginer dans cette situation une seule seconde. Un courage que j'admire, mais dont je ne sais rien, n'ayant moi-même jamais souffert de maladie plus grave qu'une infection pulmonaire dont les cachets étaient mal remboursés par la sécu.
2) Le courage intellectuel qu'il a fallu pour résister à tous ces prédateurs qui t'insultaient pour leur profit. Pour alimenter leur arrogance, dans le meilleur des cas, ou leur compte en banque pour les charlatans qui essayaient de te vendre leur cure. Vraiment bravo, ce courage-là m'est plus familier et je ne sais pas si j'aurais eu la force de le manifester dans la maladie.
@@loloverlord1664 merci, c'est gentil. Ça n'a pas été une période facile, et en dehors des séquelles physiques, c'est le genre d'événement qui fait radicalement changé le cours d'une vie (dans mon cas en tout cas...). Même des années plus tard.
Merci à vous.
Face à la peur et la mort, le plus zététicien d'entre nous pourrais prier Jésus. Cette vidéo s'inscrit EXACTEMENT dans votre travail, et je vous félicite d'avoir fait passer l'humain avant une sorte de fierté idéologique (qui nous touche des fois plus qu'on ne voudrait le croire).
En traitement, je m'étais fait exactement la même réflexion pour les parents en traitement contre un cancer, qui parviennent à continuer leur rôle de parent : mon respect pour eux est infini.
Perso, j'étais une loque qui réussissait à peine à s'occuper d'elle-même...
Merci pour cette vidéo d'utilité publique.
C est vrai tu deroges.
Malheureusement ça appuie tes arguments. Tu sembles plus "humain" et donc on adhère davantage.
Quel dommage qu il faille passer par le témoignage. Mais nous sommes humains
Il a du te coûter de parler de ça.
Je t admire
Il ment, il n'a jamais eu de cancer. Il a juste le seum que Casasnovas soit passé à TedX.
Casasnova...il en a aidez des gens pourtant ...dire que c est de la merde c est un peu abusé
Pour ma part certain effet secondaire de mon traitement disparaisse après des jeune régulier
Y a des gens qui croient tous savoir des deux côtés. La plus dangereux est d etre sur de soi et ne pas être capable a la.remise en question
@@yoannbouget9880 d'où la nécessité de travailler son esprit critique.
Une personne très proche de moi est morte à 30 ans d'un cancer très agressif. Tu penses bien qu'à cet âge, on a plein de projets de vie professionnelle ou affective. Alors entendre dire qu'il est décédé parce qu'il ne voulait pas vivre me met dans une rage folle. Et ce n'est pas en ouvrant ses shakras ou en jeunant ou en mangeant du sperme de mammouth qu'il aurait été sauvé !!!
Merci pour ton témoignage très émouvant.
Bises
Bravo Mendax et merci. Je ne peux qu'imaginer ce que te coûte cette vidéo mais je ne doute pas un instant de son efficacité c'est un véritable travail de salut public.
Merci, Mendax, de faire sacrifice d'une partie de ta vie privée pour le bien commun.
J'espère que tu ne recevras que du positif et de la bienveillance suite à cette vidéo.
Je te souhaite bon courage !
Ce genre de vidéo peut sauver des gens. J’espère que des gens s’en inspireront. Bravo d’en avoir parlé, et courage aux personnes touchées par cette terrible maladie.
Il n’y a pas grand chose à dire après cette vidéo excepté: MERCI, pour les personnes que tu as et que tu vas sauver avec cette vidéo
Peu porté à commenter généralement les videos, je me joins pourtant cette fois à ceux qui tiennent à vous félicitez pour ce témoignage et pour le courage dont vous avez fait preuve dans cette vidéo. En tant que chercheur à l'Institut du Cancer de Montréal, je ne peux que soutenir une telle démarche qui n'est pas sans rappeler celle que nous tachons de promouvoir un peu plus chaque jour avec nos programmes de patient-partenaire.
Quel courage, de témoigner ainsi. Je vous admire vraiment, par votre façon de penser vous m'aider à mieux vivre et comprendre le monde et les gens.
Outre l'émotion que peut susciter un tel témoignage (sur laquelle je ne reviendrais pas car d'autres s'en sont chargés avant moi), j'apprécie cette évolution dans le ton, plus humble, avec de l'autocritique, et notamment le passage "il ne faut pas se contenter de dire que c'est débile, si certains se tournent vers ça c'est qu'il y a des raisons". Merci pour ça ! Même si c'est peut-être pas toujours facile, c'est en respectant et en cherchant à comprendre les personnes qui se tournent vers "autre chose" qu'on a une chance d'être entendu de ces personnes, plutôt que par une approche plus condescendante qu'on peut voir beaucoup trop souvent en zététique. Aller dans ce sens, et plus loin, et systématiser une approche bienveillante me semblerait absolument bénéfique. Bonne continuation.
Merci pour ce très bon témoignage que nous allons recommander. Et content de voir que tu es (toujours) là !
Malgré le fait que tu ne voulais pas faire cette vidéo et une émotion palpable, ton discours est très bien construit.
Bravo et merci
Je suis sur atterré. Merci d'avoir enfreint tes règles, ça met beaucoup de tes vidéos et de tes propos à un niveau que je n'imaginais pas. Question crédibilité et fiabilité la TEB c'est du lourd. Respect total, bravo
C' est vrai que c' est assez édifiant d' entendre que de telles guérisons dépendent de notre volonté. A croire que c' est juste magique.
Un témoignage Poignant, Puissant, qui a dû te demander un effort considérable. Revenir sur des souvenirs douloureux, qui plus est publiquement, pour l'amour de la science est, à mon sens la preuve d'un engagement sans failles dans la recherche de ce qui est vrai, factuel. Peu ont le courage de le faire et tu as tout mon respect pour y être parvenu.
Cela dit, je reviendrais sur un point ; Oui il est possible de faire témoigner les personnes décédées ! (Bruno si tu nous regarde...)
Évidemment pas directement, mais leurs proches, voire leurs soignants - les vrais, pas les charlatans - peuvent témoigner de la situation qu'ils ont connue. Je pense que c'est là une piste pour palier au lourd poids émotionnel qui pèse sur ces patients.
Bonne continuation l'ami et encore merci pour ton engagement.
Je me disais que cette ténacité venait bien de quelque part. Mon respect. Bien à vous
ps : j'aurais bien aimé que vous fassiez une vidéo sur le jeûne. il y a tellement de truc dit dessus et trop peu d'études ou références. on en parle beaucoup, mais d'un point de vue purement scientifique, pas assez. Concernant le cancer, c'est le programme de prévention anti cancer de André Gernez qui lance le sujet "jeûne". Le problème avec Gernez, c'est que malgré ses découvertes et travaux, il est tombé dans le piège du complot big pharma.
Bravo Monsieur, mille bravos. Je suis comme vous un survivant et je dois ma survie UNIQUEMENT à la chimiothérapie et aux rayons. Votre discours ma ramené 7 ans en arriere et m'a mis les larmes aux yeux. Mais vous avez 100 000 fois raison : la seule "cure" prouvée du cancer est la médecine traditionnelle tout le reste n'est que du vent.
Absolument d'acord.
Voyez vous quand à 13 ans je confirme avec un stétoscope le décès de ma mère dans son lit pour cause son deuxième cancer, alors quand quelqu'un viendra me dire qu'elle ne voullait pas assez vivre je crois bien que cette personne ne verra pas le prochain levé de solei. Pourtant 8 ans ont déjà passés.
Oh... mes plus sincères condoléances... et totalement d'accord pour le cassage de gueule, c'est instinctif, mais ça défoule
Merci infiniment pour votre témoignage .
Personne n’est à l’abri de se laisser tenter quand on est en position de faiblesse , accablé , détruit par la MALADIE . Éprouvé par des douleurs insupportables etc... merci Mandax😘
Tous les " Mr Thierry Casasnovas " utilisent la mêmes méthode...La CULPABILITÉ . " C'est votre faute si vous êtes malades , vous ne voulez pas m' écouter , me croire ? Et pourtant J'AI RAISON " disent-ils .
Attention , ils sont vraiment dangereux .
@@vivianedesaules2343 Titi finira par causer la mort de personnes affaiblies, il pourrait peut-être être jugé pour exercice illégal de la médecine.
@@akilabsheep2184 affaire à suivre ....
@@akilabsheep2184 Il l'est probablement déjà mais impossible à prouver... Comme le dit Thomas, les décédés ne peuvent pas venir se plaindre de inefficacité du "traitement"...
@@vivianedesaules2343 Exact. Je l'ai vécu. J'y ai cru à son discours. Je m'en suis remis. J'ai pris une grosse leçon. Et pourtant je suis pas mal sceptique à la base et de formarion scientifique bac+5.
Le discours de TC est très très séduisant, facile à comprendre, simpliste, il se pare de quelques justifications scientifiques, il séduit d'autant plus qu'il semble complètement en phase avec l'écologie et la sauvegarde de la planète...
C'est chaud
Bonjour Mendax,
Merci pour ton témoignage touchant.
J'ai déjà laissé un commentaire il y a quelques jours sur la chaîne ( vidéo a propos d'Idriss Aberkane) que j'ai découvert via la vidéo au sujet de Thierry Casasnova.
Je me retrouve dans une situation similaire avec une tumeur découverte dans mon thorax à la mi décembre.
J'ai déjà eu quelques examens ( pas même encore des traitements ! ) très désagréables dont une ponction et plusieurs journées à l’hôpital pour divers autres examens.
J'ai reçu le CR de mon PET-scan avant-hier et j'ai du annoncer à mes parents que a priori les résultats n'étaient pas très encourageants (hypermetabolisme intense avec SUV de 6,6 ).
Le plus dur à vivre pour le moment c'est l'incertitude de l'attente du prognostique. Considérant la maladie génétique dont je suis porteuse, la tumeur peut-être une TMGN avec seulement 30% de chance de survie à 5 ans... ou un simple schwannome bénin qui sera extrait par précaution.
Je peux comprendre ce qui peut pousser les gens dans des situations similaires de vouloir une solution "rassurante", surtout quand la maladie les prend par surprise.
Espérer que manger des épluchures de pomme de terre et boire du jus de chou kale puisse nous permettre de faire disparaitre une tumeur maligne, c'est séduisant. Et accepter de devoir subir des examens désagréables voir carrément douloureux dans le simple cadre d'un suivi ou d'un diagnostique c'est dur à accepter. Apprendre à 23 ans qu'un jour on devra peut-être sacrifier un œil pour sauver son hypophyse, c'est très douloureux. Apprendre à 26 ans que on a une grosse tumeur dans le thorax c'est très angoissant.
Les vrais coupables dans l'histoire ce sont les charlatans qui vendent leur miracle aux personnes démunies et vulnérables, pas ceux qui se laissent berner.
Les discours des gens comme Thierry Casasnova sont insultants pour les gens qui ne survivent pas leur maladie et sont insultants pour les gens qui naissent malades, ils sont insultant et détestables.
Bref encore merci pour vos vidéos de qualité ainsi que ce témoignage important et bon courage pour la suite de votre chaîne.
Et merci à vous.
La médecine fait des "miracles", gardons ça en tête !
M.
@@TroncheEnBiais Au final ça c'est plutôt bien finit.
La tumeur était encore non transformée, et j'ai pu être opérée.
L'opération ne s'est pas trop bien passée dans le sens ou j'ai des artère qui ont été touchées. J'ai du faire pratiquement un mois de réanimation derrière, avec des antalgique puissants que je supportais très mal. ( vomissement, cauchemars, sueurs et j'en passe ), mais aujourd'hui je suis pratiquement totalement remise, sur la fin de mon arrêt de travail.
J'envoie toute ma reconnaissance à mon chirurgien et aux soignants qui m'ont pris en charge pendant ces moments difficile.
@@ip.3117 Très heureux de lire cela !
Je comprends mieux pourquoi tu es ce que tu es dans tes vidéos, ton engagement et ton désir de combattre la désinformation. Honnêtement je ne commente jamais, je ne regarde même pas toutes vos vidéos, encore moins vos live et je ne me considère absolument pas comme faisant parti de votre groupe de "zététiciens".
Néanmoins là en 10 minutes tu viens quand même de gagner mon respect en tant que personne, et je ne pense pas que ton vlog soit inutile. Le cancer ne me concerne pas mais un bon coup de réalité dans la gueule ça va faire du bien à certaines personnes. Bravo à toi !
Ma maman est décédé il y a peu d'un cancer du sein... Elle a fait tout ce que les médecins ont dit mais ça n'a pas suffit.
Malgré tout je ne perds pas confiance en la médecine, les médecins font au mieux en l'état des connaissances.
Ce n'est pas pour t'offenser mais je me dois de te dire que tout les médecins pour ne pas dire la plupart ne font pas au mieux, je sais de quoi je parle
@@satoshinakamoto7688 Faut se mettre un peu à leur place, voir tes patients tomber comme des mouches ça finit par atteindre le moral. Ils ont un énorme courage d'avoir choisi cette discipline, on peut pas blâmer toute la profession comme tu le fais, parce que quelques un ne se donnent pas corps et âme à celle -ci. Ils restent des humains, avec leurs failles. C'est toujours mieux d'avoir un médecin pas totalement investit que pas de médecin du tout.
@@satoshinakamoto7688 "Je sais de quoi je parle". Bah nous on sait pas et on est obligé de te croire sur parole. Or, ce qui est avancé sans preuve peut être rejeté sans preuve...
Et si, quand bien même, tu sais de quoi tu parles, ça voudrait dire que tu as rencontré des dizaines de milliers de médecins à travers le monde, et tu en as conclu que la plupart ne fait pas leur travail au mieux... Non, il est LARGEMENT plus probable que tu aies eu une mauvaise expérience avec UN médecin, et que tu as un à priori sur l'ensemble, encore et encore une expression d'un biais cognitif... Faites gaffe aux biais.
Et enfin, je peux dire que tout le monde est assez mal placé pour savoir si les médecins font de leur mieux ou pas... Surtout en ce moment... Quand il y a des milliers et des milliers de personnes dans les hôpitaux pour se faire soigner d'une maladie... Et quand leur ressources en protection contre la maladie ne sont pas suffisantes... Je pense qu'il est "assez" raisonnable de dire que si, ils font de leur mieux.
Les médecins font ce qu'il peuvent surtout
Avec ds traitements chimios qu"'ils adaptent à la qui mieux mieux
Parce que tous les corps et les réactions des cellules diffèrent
C'est pour cela qu'il faut essayer au moins, de faire confiance au corps pour se régénérer avant de le bombarder de merdes presqu'aussi graves que les tumeurs
@@chechchechman8674 "Leur merde presque aussi grave que les tumeurs" ? Heu t'as pas pété un câble ? Tu sais qu'une tumeur, c'est grave, mais genre terriblement grave. Pour toi, médicament / vaccin = aussi grave qu'une tumeur ? C'est pour cela que le cancer tue près de 10 millions de personnes/an, et que des maladies sont éradiquées grâce à la médecine médicamenteuse ?
Le corps humain, si tu le laisses faire tout seul, sans soin, sans médicaments, sans vaccin, les taux de mortalité des maladies seraient vraiment plus élevés qu'ils ne le sont. Surtout pour les personnes fragiles. C'est pour cela que la mortalité infantile s'est écrasée à presque zéro dans les pays occidentaux, comparé à une mortalité infantile très basse dans les pays pauvres ayant bien moins recours à la médecine.
Une maladie, ça tue à un certain taux de mortalité qui lui est propre vis-à-vis de l'humain. Si tu fais une intervention médicamenteuse, mécaniquement, tu atténues le développement de la propagation de l'agent pathogène, ou alors, tu renforce un système immunitaire grâce à des molécules que le corps ne fabrique pas. C'est pour ça qu'un médicament est statistiquement efficace : il apporte des molécules qui ciblent l'agent pathogène de manière à ce qu'il se développe moins.
Enfin je sais pas, faites preuve de logique, non ? Si les médecins savaient que la médecine médicamenteuse est presque aussi grave que le cancer, ils ne la prescriveraient pas. Logique comprends pas ? Recherche d'informations comprends pas ? Recoupage des sources comprends pas ? Ne pas gober aveuglément des conneries conspi comprends pas ?
P.S. : Tu feras gaffe, vu la couleur de ton micro ondes il doit être vieux, et quand les micros-ondes (micros-ondes ou micro-ondes au pluriel ??) sont trop vieux, ça peut poser un énorme problème.
En effet tu as un risque de voir A. Lobé en sortir, et te faire un discours de 3h sur la dangerosité des ondes. Attention donc, ce n'est qu'un détail mais qui peut te pourrir ta semaine.
Je m'attendais pas à cette fin.
Je ris encore 🤣
micro-ondes je crois ;)
Le micro onde n'est pas dangereux ? lol
Un gd merci pour ce témoignage et ce moment plein de raison et d'humanité.
Love&gratitude.
Bonjour.
Merci pour votre témoignage touchant, personnel et empreint de vérité fusse t'elle dure à entendre.
Si vous ne sauvez ne serais ce qu'une personne, le job est fait.
Merci à vous.
Le Docteur
Je fais partie de la majorité silencieuse qui ne commente d'habitude pas sur TH-cam mais je trouve que votre témoignage mérite un grand bravo (même si c'est malheureux de devoir en arriver à ce type d'argument devant des faits si indubitables). Espérons que ça ouvre les yeux à certains avant qu'il ne soit trop tard.
Merci pour votre travail!
P.S. : J'ai reçu "L'évolution, ça marche!" à Noël, j'ai adoré, merci et bravo!
J'ai été élevée avec cette phrase : "tu vois quand tu veux !?"
Et à chaque fois, je me sentais insultée ... Merci pour ton discours !
Quand on veut, on ne peux pas, on essaie. Phrase a rétorqué à tout ces co**ards. Tu peux donner le meilleur de toi et pourtant ne jamais atteindre l'objectif fixé, parce que tu ne PEUX PAS le faire même si tu le veux ! C'est ça la réalité de la vie.
@@koolio4997 Pas mieux !! Merci !
Ça va faire polémique dans une partie de mon entourage mais je partage. Merci pour ce témoignage sincère et salvateur. C'est très utile car nous sommes effectivement très sensibles aux histoires.
Si ça peut éviter à un de tes proches de refuser des soins, ça en aura valu la peine ;) Cent fois.
J'aime bien remercier le vidéaste en trouvant une vanne et en la balançant dans les commentaires histoire d'éventuellement lui arracher un sourire. Mais là j'avoue... c'est chaud.
Pour cette fois ce sera donc sobrement : merci Mendax.
Non, je n'ai pas regardé cette intervention parce-que je me sens concernée par le cancer, mais parce que ce que vous dites est toujours très intéressant et pertinent. Quel cran d'avoir évoqué votre histoire personnelle avec tant de force. Même si vous ne voulez pas l'être, vous êtes un modèle exemplaire dans vos propos. Merci beaucoup, et oui, moi aussi j'espère que votre message si fort sauvera des vies. A bientôt ! ❤
ça fait 15 ans que je regarde yt , j'ai jamais partagé une seule vidéo. Je suis un spectateur passif. Hé ben là je vais le faire. Merci beaucoup pour la sincérité de ta vidéo
Les limites du raisonnement : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir & l'espoir fait vivre.
Ces deux affirmations peuvent-être considérées comme vraies prises isolément.
Mais là où les choses se compliquent c'est qu'elles conduisent à l'immortalité si on boucle dessus !
Moi aussi j'ai eu un cancer moi aussi avant la fin de mes études, ce que tu dis est tellement vrai ! Merci pour ton témoignage !
La vache ! J'imagine le gros dilemme en tant que zététicien sur la question de produire ou pas ce témoignage.
Et de voir dans les commentaires l'effet positif produit heurte peut-être ton éthique de zététicien.
Mais au-delà de ça, la forme du témoignage est très bien. Elle expose bien les enjeux et les phases par lesquelles on passe. Même en admettant (ce dont je doute, vu le risque de retour de bâton) que le témoignage soit faux dans le sens où ça ne te serait pas arrivé à toi, on sait que son contenu est vrai pour une grande partie des gens qui ont réussi à guérir du cancer grâce à des soins médicaux.
Félicitations pour la prise de risque et la qualité formelle du témoignage !
La zététique seule ne suffit pas, elle est un outil mais pas une stratégie.
Le YASEP, tout à fait. Mais elle instaure un cadre. Et s'autoriser à sortir du cadre pour appuyer sa stratégie n'est pas une décision facile à prendre selon moi.
Forcément.
Mais les autres gagnent justement parce qu'ils n'ont pas de cadre.
Tu le vois partout : les salauds n'ont pas de loi. Ils gagneront toujours car ils s'attaquent aux règles et veulent les redéfinir à leur avantage.
Il y a ceux qui veulent avoir raison, et ceux qui veulent gagner, et les deuxièmes savent ce qui rend faible les premiers : leurs principes.
Thomas en a fait voler un en éclat et va marcher sur les plates-bandes de Casasnovas. J'admire.
Ça va! À un moment, la rigueur zeteticienne devient lourdingues ! Et c'est oublier qu'on est tous tributaires de ses représentations, même avec toute la rigueur du monde!
Depuis un an, je survis à un deuxième cancer. Radiothérapie + chimiothérapie..
Les chances de survie étaient bonnes au départ, donc je ne me suis jamais inquiété.
Je fais confiance à la science !
Une cousine "geobiologiste" 😅 m'a proposé de m'aider : NIET !
Un jour, j'ai surpris une conversation téléphonique entre elle et ma mère pour me" protéger à mon insue"
Je me suis mis en colère, j'ai dit à ma cousine que c'était MON cancer et qu'elle se mêle de SES oignons !
Je ne voulais pas qu'elle s'accapare de la réussite de la médecine !
Je n'ai jamais eu une super volonté, mais mon optimisme m'a aidé à bien supporter c les épreuves que j'ai traversées.
J'ai mis un temps avant d'écrire un message, un jour après visionage, le temps d'assimiler les sentiments que j'ai éprouver en écoutant ton histoire, j'ai été profondément touché par le geste que tu fait aux autres afin d'éviter de ton mieu des drames.
En echange de cette partie de toi, ta vie privé, periode sensible et douloureuse.
Ça a été difficile pour nous de t'écouter, par empatie nous ressentons ta peine et je suis admitave d'un tel courage.
Merci à toi Mandax
Wow.
Merci pour ce témoignage, j'espère aussi qu'il aidera à sauver des vies.
Et... plein de câlins à toi.
Rien d'original à dire : juste un grand merci pour ce partage personnel et cette mise au point.
Merci. J'ai vécu la même chose que vous. Et aujourd'hui je suis encore en vie, parce que j'ai suivi le traitement qui m'était prescrit... j'ai fait confiance aux médecins.... même si c'était un ENFER.
Merci à toi.
Que dire de plus ? Tu as renoncé à ta "règle d'or" si je puis dire, mais c'est, à mon sens, un mal pour bien.
Désormais, on ne pourra plus dire que Mendax est un robot. Au-delà d'un témoignage, c'est un bel exemple d'humilité et de rationalité dont tu as fait preuve. Et ça, c'est important.
J'imagine qu'après avoir livré un témoignage comme celui-ci il doit être énervant de se faire plaindre dans les commentaires, d'avoir des témoignages d'affection plus assimilable à de la pitié. Alors pour ma part je te dirais simplement Thomas que l'on ne se connait pas, je ne suis qu'un abonné à ta chaîne, mais j'aimes ton travail depuis longtemps et j'ai toujours eu du respect pour toi. Cette vidéo n'a rien changé de mon regard sur cette chaîne mais elle m'a juste donné envie de te remercier pour le formidable travail que tu fais pour nous, depuis des années, et de te souhaiter plein de belles choses pour cette année 2020.
Comme beaucoup ici je serai très heureux d'un jour partager une bière ou un café avec toi, donc si un jour tu passes par Bordeaux, l'invitation est lancée. ;)
Vidéo d'utilité publique!
Courage à tout ceux qui subissent cette maladie, ou qui supportes un proche atteint
L'important c'est que le référencement valide ! Quel courage, cette vidéo va surement sauver des vies :) mille mercis
Merci pour ce témoignage Thomas ❤ ta chaîne et tes vidéos sont d'utilité publique.
Ok c'est une des meilleures initiatives que j'ai vu. 0:50 je like et je commente, je partage à la fin!
Continuez vous êtes utiles
Ouah je m'attendais pas à cette révélation !
Déjà, chapeau pour avoir partager un moment douloureux de ta vie sur TH-cam, car tu n'y étais pas obligé.. Et je suis totalement d'accord avec toi, quand mon père a eu son cancer du poumon il y a 15ans, je le voyais vraiment très mal avec les rayons etc. Après discussion avec des amis, ou membres de la famille, quand on entend qu'il faut aussi "soigner son esprit" ou sa "volonté" j'avais tendance à lui dire de faire confiance à son médecin, car lui a fait les études pour, et rien ne l'empêchait d'en voir un autre, à la limite... Certains pensent bien faire en disant de faire d'autres techniques, mais parfois ces techniques tombent dans des dérives douteuses .....
Merci pour le partage de ta vidéo Thomas !
Même moi qui me sens rassuré par la """froide""" science, je trouve qu'un témoignage plus émotionnelle une fois de temps en temps fait du bien!
je me dit que cela pourrait peut-être, être intéressant d'allier les deux (rigueurs et témoignages) de manière raisonnée pour faciliter l'entrée dans l'esprit critique
Désolé par avance pour la longueur de mon commentaire mais j'en ai gros sur le coeur. Vraiment un grand merci à Mendax pour son témoignage.
Merci d'avoir pris la parole.
Ça manquait sur internet surtout de la part de quelqu'un comme toi Mendax qui a de l'audience.
Je me permet de rajouter une chose. Quand tu parles de ceux qui ne peuvent témoigner de leur échec avec les médecines alternatives parce qu"ils sont morts: ce n'est pas la seule raison. Certains, et heureusement, survivent. (Dont moi même,je développe un peu plus bas).
Ils survivent mais ne témoignent pas. Parce que:
c'est TRÈS difficile pour quelqu'un qui a suivi des médecines "parallèles" et qui a connu l'échec de le dire et d'avouer s'être trompé.
et d'une ça fout un coup à l'égo, et de deux, tout le monde te tombe dessus en mode "ben oui mais t'avais qu'à pas !"
Et puis c'est dur de témoigner ainsi car tout le monde s'en fout. C'est pas glamour. Ça fait pas rêver.
Alors merci encore Mendax.
Je n'ai pas eu de cancer, mais une dépression très sévère, avec de très lourdes répercutions physiques. Je n'avais plus que la peau sur les os, je faisais super peur à voir. J'ai frôlé la mort. J'ai été repêché par miracle, ça s'est fini en urgences psychiatriques où j'ai enfin accepté un traitement chimique. Qui m'a doucement refait monter la pente. Alors j'ai pu constaté que ça marchait, et que j'avais été complètement gouroutisé par des discours séduisants.
Avec le recul, je ne crache pas sur toutes les sortes de médecines dites alternatives.
Mais je me suis rendu compte que le fanatisme dogmatisme et/ou le manque d'ouverture et/ou l’attrait de l'argent et/ou le manque de considération des gens dans leur globalité, ne se situaient pas que du coté de la médecine officielle basée sur la science. Loin de là.
J'ai croisé beaucoup de gens très bien dans les thérapies alternatives, mais qui sont très/TROP dogmatiques quand à la médecine "officielle" chimique, etc... ils œuvrent dans leur coin en toute impunité pour parfois le meilleur mais aussi pour le pire, ce qui malheureusement passe trop souvent inaperçu.
Je regrette de les avoir écouté. Il y a Thierry Casasnovas qui sévit sur le net avec un beau discours, mais il y en a plein des comme lui.
Ils sont en mode: "je ne prétend pas détenir la vérité et soyez responsables de votre santé" mais en même temps ils orientent complètement à porter le discrédit à la médecine.
Ils chient sur la science, et en même temps passent leur temps à faire du cherry picking en allant chercher les petites publications scientifiques qui les arrangent bien et vont dans le sens de leur discours.
Ils sont en mode "si tu vas mieux c'est grâce à moi, mais si tu vas pas mieux, et bien je ne suis pas responsable"
Il serait temps peut être un jour de les mettre en responsabilité du mal qu'ils peuvent causer à certaines personnes.
Casasnovas est vraiment grave concernant les troubles psychiques, dépression, etc... Il prône le retour à la nature, surfe sur la vague du complotisme bigpharma et de l'écologie. Alors ça plaît à fond. Son discours est extrêmement séduisant. 420 000 abonnés.
Je n'y connais rien en ce qui concerne les lois, les responsabilités, etc... je ne comprends pas comment c'est possible de proférer de telles énormités. Il est dangereux il me semble, non? Moi pas comprendre.
Merci à Mendax et à vous pour ces deux témoignages
@@naubrunaubru Titi va tuer des gens (si ça n'est pas déjà fait, j'espère que non). Et si ça n'est pas la justice qui s'occupe de son cas, je crains qu'un conjoint ou un parent en colère d'avoir perdu un proche à cause de son discours ne lui fasse sa fête.
O Aucazou le problème c'est que je connais plusieurs cas dramatiques qui vont exactement dans le sens inverse de ce que vous décrivez vous concernant. Et cela avec des conséquences extrêmement graves sur la santé mentale et physique des personnes mais aussi et surtout sur leur vie de famille.
Les médicaments et les soins ont été donnés dans des hôpitaux psychiatriques avec enfermements quasi carcéraux des personnes auxquelles on supprimait le portable et interdisait les visites et que l'on bourrait de médicaments qui les rendaient complètement incohérentes. Personnes victimes de pervers.e.s qui les harcelaient, maltraitaient psychologiquement mais ce sont elles qui ont été considérées comme malades mentalement. Ce qui était vrai puisqu'elles avaient été démolies mais le traitement médicamenteux n'a vraiment rien arrangé.
Elles ont réussi à s'en remettre une fois qu'elles ont été aidées à sortir de ces hôpitaux psychiatriques qui les abrutissaient en suivant des thérapies auprès de psychologues officielles qui pratiquaient l'écoute et les ont aidées peu à peu à se passer de la dépendance médicamenteuse. Maintenant elles ont retrouvé un emploi et même si tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, elles s'en sortent - pas aussi bien qu'avant l'épreuve du harcèlement : c'étaient des personnes admirables, empathiques, créatives qui sont devenues des employées "normales" et physiquement les séquelles sont impressionnantes - mais leur état n'est ni pire ni meilleur que la plupart des gens normaux.
Néanmoins je m'interroge...
@@daniellefaure2929 Je cite votre début de phrase, mais n'y voyez pas d'ironie, c'est juste pour montrer que les témoignages ne valent jamais rien (et le mien avec bien sûr)
" le problème c'est que je connais plusieurs cas" où l'hopital psychiatrique a véritablement sauvé des gens d'un danger de mort imminente (gros risque suicide), je connais aussi 2 personnes qui y sont allé plusieurs fois d'elle même. Etc. (Tout ceci est véridique)
Donc voilà.
Vous pourriez répondre à nouveau que vous avez une connaissance qui.... et moi je pourrai répondre à nouveau que ceci celà.
La seule réponse fiable est une étude, des études, sur l'ensemble de la population.
C'est long, ça coûte de l'argent, c'est méthodique, c'est plein de nuances, c'est pas séduisant.... mais il n'y a que comme ça qu'on peut s'approcher de la vérité.
Un témoignage ne prouve jamais rien.
Merci pour ce témoignage courageux et utile. Je n'ai pas commenté ce vlog quand je l'ai vu, probablement par pudeur. Mais j'ai eu vent du tweet absolument dégueulasse qui le cite. Certains mettent vraiment toute trace d'humanité au placard quand ils utilisent les réseaux sociaux. Tentons de rééquilibrer un peu. ❤️
Votre témoignage devrait être diffusé dans tous les services de cancérologie, je ne vais pas détailler mon histoire mais j'ai pris une claque en vous regardant! Bravo à vous
Merci et bravo ! A 31 ans on m’a diagnostiqué un cancer et je dois la vie à la chirurgie, à la chimiothérapie et aussi à ma volonté de vivre. Comme tu l’as dit, rien à l’heure actuelle nous permet de guérir à par la médecine moderne, les traitements, les chirurgies parfois lourdes. Et c’est pour ça que toi, que moi sommes en vie. Faites preuves d’intelligence et de courage car on en a besoin car on doit se fier et faire confiance à des gens qu’on ne connaît mais qui connaissent leur boulot. Mendax je suis sincèrement heureux que le cancer n’a pas gagné car tu as contribué à développer mon esprit critique face à tant de choses 🙂🙂
Je suis tellement d'accord à propos de «la volonté de vie» ! C'est un manque de respect oui.
Enfaite, je suis d'accord avec tout et bien placé pour parler: j'ai pas 21 ans et j'attends une greffe cardiaque 🙃
Ma mère paniqué ne cesse de me conseiller des tisanes et de la méditations.. ça part d'une bonne intention mais c'est fatiguant.
Mille bravos pour ce partage certainement difficile.
J'espère que cela pourra aider à montrer d'autres témoignages et in fine à sauver des gens.
❤ Sur vous
C'est très courageux de parler de son histoire personnelle pour essayer d'aider les autres. J'espère vraiment que tous les gens tenter d'aller voir les vidéo de Casasnovas ou autre gourou viendront ici plutôt. J'ai vu des prochzs tomber dedans et ça ne s'est pas bien fini, jamais.
Bravo à toi.
J espère aussi
Malheureusement, le pouvoir de nuisance de gens comme Titi est plus fort. Il a un discours simple, immédiat, rassurant. Comment lutter contre ces charlatans qui embrouillent les malades ?
Akilab Sheep avec des faits ? Mais bon ils seront bien moins séduisants et plus compliqués à expliquer et comprendre. Je n'ai pas la réponse sur comment lutter. Surtout que Casasnovas va loin. Il renie tellement tout ce qu'on sait en medecine que pour avoir essayé c'est compliqué de discuter avec ses abonnés vu que si tu sors des faits, tu expliques pourquoi il a tord on va te répondre que c'est faux. Le fait que tu sors qui contredit leur gourou est faux, malgré les sources malgré les explications. C'est très compliqué.
Ho oui revenons du Camp du Mal vers le droit chemin mercantile du Camp du Bien : Ô Big PharMafia. Grand Souverain de religion de la médecine moderne. Que ta toute puissance soit... !
@@novumconsiliumiivii5051 C'est de l'ironie ou .... ?
Commentaire pour le référencement.
Je pense que ce témoignage peut toucher des gens qui ne sont pas réceptifs aux arguments de la science et aux preuves, et donc probablement leur sauver la vie.
Mon dieu... Pour avoir eu une bonne partie de ma famille qui est tombée du fait de cette maladie, permettez moi de vous dire toute mon admiration.
Témoignage sans doute bien inutile mais ma mère, lors du troisième retour de son cancer a voulu également essayer des méthodes " peu orthodoxes" pour améliorer ses chances dont certains régimes qui l'ont beaucoup affaiblie avant son décès. A tous, rappelez vous que ces médecines alternatives qui se veulent inoffensives en complément du traitement peuvent être DANGEREUSES pour vos chances de survie ou celles de vis proches.
Encore bravo a vous Acermendax, et merci pour ce témoignage qui n'a pas du être simple a produire.
Très touchant et très vrai. Beaucoup de choses font écho. Merci pour cette vidéo nécessaire !
Vidéo d utilité publique ! Bravo à toi pour ce témoignage très touchant.
Clairement, il faut aussi ce genre de témoignages, avec les arguments et explications importants autour, c'est parfait, courageux et utile, merci.
(et je ne comprends pas les 10 👎)
Les 29 (actuellement) pourraient être des groupies de Tal Schaller et Thierry C. ...
Ce témoignage est crucial.
Merci merci merci d'avoir pris la parole et témoigné.
J'essaierai de m'en rappeler la prochaine fois que accorderai du crédit à l'un des innombrables témoignages anti médecine traditionnelle.
Une des meilleures vidéos de cette chaine, et d'intérêt public de plus est. Un grand merci pour votre travail qui ne cesse de s'améliorer.
Témoignage courageux.
Hommage à toi, fier survivant !
Merci d'avoir partagé cela avec nous Mendax. 👍
Encore merci pour vos vidéos !
bien joué pour la rémission! et merci de partager ce genre de messages. Bonne continuation!
Ton témoignage est tellement aux antipodes de ce que tu fais habituellement, où tu essaies (pas toujours avec succès) d'analyser froidement une croyance ou d'interroger un "sachant". Comme l'ont dit d'autres en commentaires, ça te rend plus humain (comme quoi, le storytelling, à mon grand dam, ça marche...)
Merci de t'être livré, d'avoir partagé cela pour contribuer au bien de tous, pour aider potentiellement ceux qui, atteints de ce mal, tenteront désespérément de se faire une opinion pour faire des choix.
Bien à toi, et heureuse année 2020 à toute l'équipe de la TeB
Merci de faire ce travail comme vous le faites, avec vos tripes, et la conviction que c'est utile. Ca l'est vraiment, VOUS faites la différence, et nous avons de la chance de pouvoir avoir accès à autant de contenu de qualité. L'Education Nationale devrait en prendre de la graine !
Merci !
Je pense que le gros problème de tout les témoignages du style "Thierry Maisoneuve" c'est précisément le biais du survivant. C'est la première chose que j'essaye d'expliquer aux gens qui me parlent de nutrition/jeune/écoute de soi.
Merci donc pour ce rappel de cette notion, pourtant simple, mais bien souvent oubliée.
Des bisous
Et à ces médecins américains , vous leur diriez quoi ? th-cam.com/video/qivALqtRw0I/w-d-xo.html
Beau message de prévention.
Respect. ❤️
On vous sent remonté.
A raison.
Merci pour ce témoignage :)
Témoignage très impressionnant. A montrer a tout patients chez qui on vient de diagnostiquer un cancer!
J'ai bien aimé le petit sourire ironique a la fin en parlant d'un type sur youtube!
Le témoignage n'est pas une preuve, certe. Mais nous avoir livré, de la sorte, une partie intime de ta vie donne à réfléchir et est au combien respectable et courageuse !
Merci à toi, merci beaucoup !
Ce qui hier semblait faiblesse devient aujourd’hui une force . Merci 👍👏
Pour le référencement.
Merci pour ton témoignage, j'imagine un peu mieux par quoi ma grand-mère est passé.
Hello, MERCI !!! Je suis passée par la case cancer aussi (y'a 2ans), avec plus de bol dans mon parcours : équipe au top (chir, onco, radio, infirmières, techniciens, AS, ...).
Y'a un petit moyen de se sentir moins passif : bûcher et comprendre les effets secondaires avec l'aide de l'équipe soignante, voire ceux qu'on peut +/- prévenir/diminuer. Pour ma part, aphtes, réactions allergiques prévisibles, mucites = sous contrôle, juste un peu quoi / ongles = ça a failli marcher, ils sont tombés qd même mais avaient à peu près repoussés / cheveux = anticiper la chute & prévoir les solutions à l'avance / essayer de continuer à bouger, ça aide pour le moral et lutter contre l'épuisement .....
Et savoir qu'on réagit tous différemment même si on a le même protocole !
Aller voir à la Maison des Patients où on est suivi, ils organisent des ateliers qui peuvent être sympas. Beaucoup d’hôpitaux ont des socio-esthéticiennes c'est au TOP de se faire chouchouter, même vous Messieurs ! Allez y
Si opération: se renseigner pour séances kiné, ça aide au moins pour les cicatrices (externes & internes), et suivant la partie opérée, pour remobiliser, drainer ..... (j'ai eu curage axillaire, et ça m'a super aidé)
Eviter certains forums de patients où y'a que le pire qui est décrit + des conseils à la con (alors que mes conseils à moi, ils sont au top ;- ) ).
Les sites comme la Ligue sont au top pour mieux comprendre et préparer les RDV médicaux ( pour comprendre le vocabulaire, le déroulé, les effets secondaires.....) et préparer ses questions.
Et si on a l'impression que ça peut faire du bien & qu'on vérifie impérativement avant auprès de l'équipe médicale onco que c'est pas contre-indiqué : certains compléments , acupuncture .... effet placebo au moins sur le moral, donner l'impression qu'on agit .... toujours bon à prendre. Ca faisait bcp de bien à pas mal de mes camarades de misère croisées en chimio ou radio. C'est bien dans ce seul cas que je peux être fichue de conseiller l'homéopathie, naturomachin, ... après avis de l'onco (en général, ils s'en foutent tant qu'il y a pas de pamplemousse, millepertuis, .... et autres trucs qui peuvent être contre indiqués avec la chimio prescrite).
Et si vous avez amis, proches atteints : proposer de venir manger chez eux, en emmenant à manger, gérant tout le repas & la vaisselle .... proposer coup de main pour les courses, ménage, être à l'écoute et éviter les conseils (sauf les miens bien sûr ;-) ) .... si enfants, proposer leurs des activités à l'extérieur (ciné, musées, parcs, foot, ... quoique ce soit qui soit ailleurs)
Haut les coeurs ! La médecine progresse et les médecins sont là pour nous !!!
Ah merci. Ça fait plaisir à entendre cette critique du "quand on veut, on peut", parce que des patients énergiques, pleins de volonté et qui se battent avec hargne contre leur cancer, mais qui en meurent quand même, on en voit régulièrement.
Ce "quand on veut, on peut" est une double peine pour les patients (que ce soit pour le cancer ou d'autres maladies graves, d'ailleurs).
Je vous offre tout mon respect, Monsieur.
N'ayant pas connu cet enfer et ne souhaitant pas le vivre, bizarrement votre témoignage, tout en étant d'une franchise qui m'apparais totale, me donne confiance......et envie de partir à la chasse au c.... !
Encore une fois, merci.
C'est une vidéo très importante, bravo. Merci mec.
On est d'accord.
Merci pour votre courage et cette vidéo d’utilité publique !
Merci a toi. Tu sauves tellement de vies.
Je rajoute un merci à la longue liste qui existe déjà. Je sais le courage que nécessite le suivi du parcours de soins et le désespoir qui n'est jamais loin. Et qu'il est facile dans ces moments de doute de céder aux chimères. Merci de ce témoignage et de l'ensemble de votre travail, s'il permet ne serait ce qu'à une personne de ne pas écouter les charlatans qui prospèrent sur l'inquiétude des malades, il n'aura pas été vain. Bravo et merci
Je suis moi même atteinte d'un cancer et j'ai subi tous les conseils à la con venant de bonnes âmes qui cherchaient à me rassurer ou plutôt à SE rassurer. Or il y a une chose certaine, c'est qu'on finira tous dans le trou. La première étape indispensable c'est d'accepter ce qui arrive. Ensuite, j'ai fait le choix suivant : faire ce que mes médecins me disent de faire sans discuter, et m'occuper convenablement de mon bien-être psychique. J'ai trouvé la parade pour les conseils à la con. Je prends un air tout ce qu'il y a de plus mystique et je dis "Moi, je CROIS" à la médecine officielle. Ça fonctionne SUPER BIEN : Les "croyants" des médecines parallèles laissent tomber, même si ce n'est pas un argument rationnel, en tout cas il est efficace...
Merci pour cette bonne foi, longue vie à la TeB !
Respect l'ami ! Merci d'être qui tu es !
Chimie chimie yeah chimie yeah chimie yo
Humour off. Très courageux ce témoignage. Félicitations encore pour tes positions et ta bienveillance
You old dirty bastard😂
Un j'aime pour cette réf de qualité supérieur
@@ZIXwashereguys c'est quoi la ref déjà? ça me dit vraiment quelque chose mais je ne reviens plus dessus :(
@@deme3101
10 minutes à perdre
La vidéo
Chimie chimie yeah chimio terre happy
Soignez-vous quand c’est nécessaire. Voilà une saine exhortation.
Merci du fond du cœur Thomas.
Je ne commente jamais mais là ca vaut le coup de flatter l'algorithme de TH-cam. Merci pour ce témoignage personnel et raisonné. Il est d'utilité publique !