Renfort mur en pierre avec béton armé et création de deux pignons intermédiaires

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 4

  • @antoinelemarier3567
    @antoinelemarier3567 ปีที่แล้ว

    Impressionnant!
    Je viens de te découvrir Ludo, et je reprends du début.
    Je te suivrai jusqu’à la fin, car j’admire ta détermination et ton courage. Vous aurez ta conjointe et toi une résidence unique et fort belle, j’en suis persuadé.
    De la part d’un Québécois. Bonne continuation! 👍🔨

  • @marielenejarno423
    @marielenejarno423 2 ปีที่แล้ว +1

    👏👏👏 beau travail

  • @qdbout
    @qdbout 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour, je pense avoir exactement le même problème sur un chalet d'alpage dont un angle s'est affaissé. Selon vous ce que vous avez fait est-il suffisant ou pensez-vous également faire une reprise en sousoeuvre ou un mur de soutènement en aval afin de limiter les mouvements de terrain ? Auriez-vous de la documentation à recommander à propos de ce cas de figure (mur d'angle affaissé)?
    Merci beaucoup et bravo pour ce beau chantier !

    • @renovhome
      @renovhome  2 ปีที่แล้ว

      Bonjour, désolé pour le temps de réponse et merci d'avoir apprécié mon petit diaporama. Alors je n'ai pas prévu de reprise en sous oeuvre, des dires des anciens cette fissure était présente depuis très très longtemps, de plus elle avait occasionné un défaut de toiture (sans parler des autres qui ont fait des trous un peu de partout dans la charpente...) qui a creusé le mur. Disons que j'estime que: - les tassements ont eu lieu - ma structure en béton armé vient bloquer mes angles dans leurs positions actuels - mon mur de pignon qui a pris le défaut sera démonté et remonté plus léger (grandes ouvertures) donc moins de pression au niveau du sol.... J'espère cela suffisant !