on ne se lasse jamais de voir ce bateau , le nez dans la plume , dont les manoeuvres sont dans la tradition et les savoirs multi séculaires . en outre , il va vite .
Pourquoi une pas répondre ? C’est intéressant comme remarque. Combien de pro faudra-t-il à bord ? Pourquoi l’équipage ne te semble pas convenir ? Merci.
Prenner moi j’ai pris plus de 50 fois le bateau je n’aurais aucun soucis prenner moi c’est dommage de voire des gens qui sont clouer dans leurs chambre et ne profite pas vraiment pourquoi j’ai pas cette chance 😂
Nos ancêtres doivent pleurer dans leurs tombes. C’est quoi cette équipe de bras cassés ? Il font honte aux hommes qui ont navigué avec ce navire. Des hommes a la cuisine et des femme sur le pont quelle honte de voir une France faible
@@sylvaink3945 ce n est pas un équipage de "manche à couilles " mais simplement des personnes qui s'amarinent au rythme normal de la familiarisation du bateau ou tout se fait à la main . les hélices imposées en forme de "pod" sont la pour diminuer fortement le risque d'aller au "plein" .
Tu n'as pas cette chance car tu n'as pas postulé. Postule, passe la formation et valide-la pour devenir gabier pour les prochaines navigations. Quand au mal de mer, ben c'est normal, l'homo sapiens est un mammifère terrestre pas marin. De fait il faut pour certaines personnes plus ou moins de temps pour s'amariner.
@@ms-lazuli7435 je ne crois pas à l’omo sapiens ou l’omo marin. On viens de Adam et Ève tous égaux. Ce si dis pour le mal de mer je ne l’ai plus j’ai assez pris le bateau je ne craint rien. Et pour postuler aurez tu le liens de leurs site sa serais un rêve merci
Je n en ai vu que la semelle de quille posée dans la cale de radoubs... Quel chemin depuis... Bon vent..si non du 17 nœuds au surf en solo, sous tramontane sur un 26 pieds Just limite 😂😂
A Anglet, où elle est en carénage suite à la découverte de champignons qui ont attaqué la coque. Les pièces malades ont été éliminés et sont refaites en lamellé-collé (plus robuste et résistant aux champignons). Si les dons suivent, elle reprendra la mer l'année prochaine. www.youtube.com/@HERMIONE17300/videos
parceque cétait la conception de ces époques ; une plateforme pour y mettre de lourds canons , la stabilité admise par l empirisme de siècles de construction navale en bois avec très peu de métal , l obligation d y loger deux ou trois centaines de personnes sur moins de 40 m utiles , les vivres , l eau dans des tonneaux qui prennent de la place , la drome , les pièces de rechange , etc..et pour finir ils étaient sensiblement plus petits en général .
@@PierreMAILLET-gs6xm Ça me sidère toujours autant, ces gens qui affirment des choses fausses avec aplomb et insultes... L'Hermione construite en 1779 a coulé en 1793. L'Hermione RE-construite a partir de 1997 et bien celle de ce reportage de 2018 et elle est actuellement en travaux à Anglet. Et évite d'insulter un gabier quand il te dit un truc sur ce bateau : il le connait.
@@aerim641 l'Hermione a coulé comme tu l'écris ,ce n'est pas l'Hermione et ce n'est même pas une copie conforme .Qu'est ce que j'en ai à faire que ça te sidère, il va falloir faire avec.
@@PierreMAILLET-gs6xm Ce qui me sidère c'est pas ton nombril, mais un type de comportement qui, hélas, est devenu banal. "...et ce n'est même pas une copie conforme." En quoi !?
@@rangerrom3650 Rôôh ben dit donc ! Bonjour monsieur Rangerrom, ravi de faire votre connaissance. Sans vouloir vous importuner outre mesure, lors de votre démarche pour commenter la vidéo ci-joint vous avez avancez un avis sur le fait qu'il été, je vous cite : "Une honte de faire naviguer n'importe qui sur ce vaisseau." De fait, je m'étonne de ce postula, et en découle une question : Qui mentionnez-vous comme étant "n'importe qui" ? Je vous remercierai si vous pouviez m'éclairer quand à votre affirmation. Merci de votre retour. Bien à vous M. Rangerom.
Cher ms-lazuli, vous êtes bien brave mais avez vous vu le reportage pour poser une question d'une telle idiotie? Cet échange culturel de la francophonie est ridicule, voyez à 7:33, on embarque des gens qui n'ont jamais pris la mer et occupe une couchette pendant une semaine. A l'époque de ce navire ce genre de gussusse était jeté par dessus bord.
lorsque l on a navigué longtemps au bon cours sur tous types de bateau , on reste ébahis de voir la science nécessaire pour faire naviguer ces machines à la main sans aller au "plein" comme c était très souvent le cas il y a 3 siecles .
@@jefdelacratie6921 C'est une réplique d'un navire du fin XVIIIe. Aujourd'hui, si tu veux faire naviguer un tel navire il y a des obligations est des normes nombreuses à respecter sinon rien. Les Affaires Maritimes autorise l'Hermione à naviguer avec son équipage (pros + volontaires) que si le navire respecte les conditions. Intéresses-toi à ce type de navire et tu verra qu'ils sont tous dans la même veine. Peu importe la nationalité. Alors bien-sûr, tu trouvera des différences de-ci de-là mais c'est globalement la même chose. A noter aussi qu'au XVIIIe la notion même de sécurité n'existé pas, les les gens de mer mourraient plus de maladie et d'accidents (donc) que de fait de guerre. La ceinture dans la voiture... c'est plus comme avant hein ? Les conducteurs sont des petits par rapport aux années 70 pas vrai ? Ben là c'est pareil. Tomber de 40 mètres sur un pont en chêne, très peu le veut dans l'équipage... ce n'est pas une solution d'avenir alors oui, il y a des harnais. Pour la cuisine, c'est trois fois 80 repas par jour à bord. Tu ne fais pas ça dans ta cuisine. Les douches c'est environ une tout les trois jours, l'eau est en partie rationnée car les réserve ne sont pas inépuisable, et ceux malgré les deux osmoseurs. Et comme tu le dis si bien, on est loin du XVIIIe, soit 245 ans exactement pour l'Hermione.
@@cedricserieys9768 faut savoir ce qu on veut.... en réalité pour mieux comprendre l'Histoire. Maintenant on peut toujours faire comme si. Je crois plutôt que l'homme du XXIEME siècle serait incapable de supporter une once de ce qu'ont vécu nos aïeux.... c est justement là que l'expérience aurait pu être intéressante. Mais bon ce n est qu un point de vue minoritaire. Donc face à la démocragie... une contraction je m incline
a bord d'un navire , chacun embarque avec ses capacités propres , mâle ou femelle , ses bonnes motivations , ses bonnes attitudes ; et l équipage fera un tout bien gouverné , le bateau fera sa route en quiétude d'un point du globe à un autre .
@@gui8253 non, je ne le suis pas, mais je ne fais que t'encourager de tout mon cœur pour que tu ne monte pas à bord, il serait dommage que tu monte sans faire exprès ;) Au passage, je n'ai rien contre les homosexuels tu sais. Tu as le droit de ne pas aimer les femmes.
Dite donc ce n'est pas très sympa déjà il n'y en a qu'un seul qui est bloqué car malade, le deuxième a mal au dos mais il part bien travailler et le dernier semble même être le plus volontaire travaillant de nuit. Et pourquoi dire black vous semblez être francophone je vous assure il n'y a pas de mal a dire noir.
Certains de vos commentaires sont de véritables Himalaya de la connerie : sexistes, racistes , beaufistes dignes de super blaireaux Lorsqu'on créera un Nobel de la couillardise les français seront dans le peloton de tête
Super reportage, j adore l Hermione.
J ai eu la chance de la voir en construction, et de pouvoir monté à bord.
Un bateau magnifique.
Très beau reportage de notre voilier de rêve notamment avec ces manoeuvres épiques en pleine nuit... Bravo au cameraman. Encore !
on ne se lasse jamais de voir ce bateau , le nez dans la plume , dont les manoeuvres sont dans la tradition et les savoirs multi séculaires . en outre , il va vite .
Magnifique reportage sur la formation de tous ces jeunes manœuvriers enthousiasmés dans cette belle aventure sur la frégate l'Hermione.
Jusqu’à quelle âge on est jeune ? C'est juste pour me rassurer...
Un commentaire, mouais , un mot, GÉNIAL. Chapeau et bravo.
Excellent reportage, bravo.
Bravo Marion !
question , pensez vous que l'Hermione un fois réparé pourrais faire un tour du monde et doublé les grand cap mythique ?
Sans problème...
TU VEUX LE VOIR COULER. ?????
TU VEUX LE VOIR COULER. ?????
C'est possible oui, mais l'argent !
@@jacklehobofurtif4414 Couler ? Comment ça ?
pas assez de pros pour encadrer la manoeuvre qui ne s'improvise pas sur ce genre de bateau .
l'infirmerie ne doit pas désemplir...
Comment tu sais ça ?
Du coup pourquoi tu dis ça ?
Tu es gabier sur l'Hermione ? C'est surement du vécus.
Pourquoi une pas répondre ? C’est intéressant comme remarque.
Combien de pro faudra-t-il à bord ? Pourquoi l’équipage ne te semble pas convenir ?
Merci.
Ça donne à la fois envie et pas envie. Mais c'est un super projet.
Ce n'est pas un sport de masse ! C'est même un vrai travail et pas de tout repos avec un gréement comme celui-ci !
Prenner moi j’ai pris plus de 50 fois le bateau je n’aurais aucun soucis prenner moi c’est dommage de voire des gens qui sont clouer dans leurs chambre et ne profite pas vraiment pourquoi j’ai pas cette chance 😂
Nos ancêtres doivent pleurer dans leurs tombes. C’est quoi cette équipe de bras cassés ? Il font honte aux hommes qui ont navigué avec ce navire. Des hommes a la cuisine et des femme sur le pont quelle honte de voir une France faible
@@sylvaink3945 ce n est pas un équipage de "manche à couilles " mais simplement des personnes qui s'amarinent au rythme normal de la familiarisation du bateau ou tout se fait à la main . les hélices imposées en forme de "pod" sont la pour diminuer fortement le risque d'aller au "plein" .
Tu n'as pas cette chance car tu n'as pas postulé.
Postule, passe la formation et valide-la pour devenir gabier pour les prochaines navigations.
Quand au mal de mer, ben c'est normal, l'homo sapiens est un mammifère terrestre pas marin. De fait il faut pour certaines personnes plus ou moins de temps pour s'amariner.
@@ms-lazuli7435 je ne crois pas à l’omo sapiens ou l’omo marin. On viens de Adam et Ève tous égaux. Ce si dis pour le mal de mer je ne l’ai plus j’ai assez pris le bateau je ne craint rien. Et pour postuler aurez tu le liens de leurs site sa serais un rêve merci
Je n en ai vu que la semelle de quille posée dans la cale de radoubs... Quel chemin depuis... Bon vent..si non du 17 nœuds au surf en solo, sous tramontane sur un 26 pieds Just limite 😂😂
Ou est passée l'Hermione , ?????
A Anglet, où elle est en carénage suite à la découverte de champignons qui ont attaqué la coque.
Les pièces malades ont été éliminés et sont refaites en lamellé-collé (plus robuste et résistant aux champignons).
Si les dons suivent, elle reprendra la mer l'année prochaine.
www.youtube.com/@HERMIONE17300/videos
Pourquoi la hauteur est de 1.60m ??
C'était la taille maximum pour être marin 😅
quand tu vas là c'est pour dormir. Et plus c'est bas, plus ça donne de place pour le cargo donc plus de $$
parceque cétait la conception de ces époques ; une plateforme pour y mettre de lourds canons , la stabilité admise par l empirisme de siècles de construction navale en bois avec très peu de métal , l obligation d y loger deux ou trois centaines de personnes sur moins de 40 m utiles , les vivres , l eau dans des tonneaux qui prennent de la place , la drome , les pièces de rechange , etc..et pour finir ils étaient sensiblement plus petits en général .
C’est dur la nuit on dort pas ya du bruit on est fatigué on a faim jme suis fait mal a mon ongle franchement sa fait pitier de voir sa
Personne ne les a obligé
C'est la vie en mer.
@@ms-lazuli7435 ftg t’es sûrement le même faible qu’eux
Il était un petit navire, c'est un joli rafiot, mais ce n'est pas l'Hermione.
Si c'est l'Hermione.
l'Hermione a coulé pauvre cloche.
@@PierreMAILLET-gs6xm Ça me sidère toujours autant, ces gens qui affirment des choses fausses avec aplomb et insultes...
L'Hermione construite en 1779 a coulé en 1793.
L'Hermione RE-construite a partir de 1997 et bien celle de ce reportage de 2018 et elle est actuellement en travaux à Anglet.
Et évite d'insulter un gabier quand il te dit un truc sur ce bateau : il le connait.
@@aerim641 l'Hermione a coulé comme tu l'écris ,ce n'est pas l'Hermione et ce n'est même pas une copie conforme .Qu'est ce que j'en ai à faire que ça te sidère, il va falloir faire avec.
@@PierreMAILLET-gs6xm Ce qui me sidère c'est pas ton nombril, mais un type de comportement qui, hélas, est devenu banal.
"...et ce n'est même pas une copie conforme." En quoi !?
juste pour le reportage on va te demander de replier les voiles alors que se n' est pas utile....
Non, c'est l'inverse, c'est les journalistes qui prennent des images quand il y a une manœuvre.
Et si ça serre les voiles c'est qu'il y en a besoin.
.👍
Une honte de faire naviguer n'importe qui sur ce vaisseau.
Qui c'est n'importe qui ?
Toi par exemple@@ms-lazuli7435
On t'as pas appris la politesse ? commence par "bonjour monsieur"
@@rangerrom3650 Rôôh ben dit donc !
Bonjour monsieur Rangerrom, ravi de faire votre connaissance.
Sans vouloir vous importuner outre mesure, lors de votre démarche pour commenter la vidéo ci-joint vous avez avancez un avis sur le fait qu'il été, je vous cite :
"Une honte de faire naviguer n'importe qui sur ce vaisseau."
De fait, je m'étonne de ce postula, et en découle une question :
Qui mentionnez-vous comme étant "n'importe qui" ?
Je vous remercierai si vous pouviez m'éclairer quand à votre affirmation.
Merci de votre retour.
Bien à vous M. Rangerom.
Cher ms-lazuli,
vous êtes bien brave mais avez vous vu le reportage pour poser une question d'une telle idiotie? Cet échange culturel de la francophonie est ridicule, voyez à 7:33, on embarque des gens qui n'ont jamais pris la mer et occupe une couchette pendant une semaine. A l'époque de ce navire ce genre de gussusse était jeté par dessus bord.
Utilisé pour divertir la racaille 😢
Je n'ai pas vu de racaille... développe stp quand tu auras fini ta série Nexflix...
Et les jeunes bobos surtout
@@ttatal6037 les places sont libres , même pour les ouvriers mécaniciens . rires ..
@@ttatal6037 ???
Il y a toutes les classes sociales à bord.
Vous faite honte au vrais hommes qui ont navigué sur se navire
lorsque l on a navigué longtemps au bon cours sur tous types de bateau , on reste ébahis de voir la science nécessaire pour faire naviguer ces machines à la main sans aller au "plein" comme c était très souvent le cas il y a 3 siecles .
Pourquoi ? Qu'est-ce qui fait honte ?
ils sont fou
Pourquoi donc ?
Et pourquoi ça?😊
On est loin du xviiieme... 😂 douche cuisine frigo.... harnais... on voit où menent la norme😂
Pas là pour mourir non plus.
@@ms-lazuli7435 alors on parle.plus de reconstitution...
@@jefdelacratie6921 C'est une réplique d'un navire du fin XVIIIe.
Aujourd'hui, si tu veux faire naviguer un tel navire il y a des obligations est des normes nombreuses à respecter sinon rien.
Les Affaires Maritimes autorise l'Hermione à naviguer avec son équipage (pros + volontaires) que si le navire respecte les conditions.
Intéresses-toi à ce type de navire et tu verra qu'ils sont tous dans la même veine. Peu importe la nationalité. Alors bien-sûr, tu trouvera des différences de-ci de-là mais c'est globalement la même chose.
A noter aussi qu'au XVIIIe la notion même de sécurité n'existé pas, les les gens de mer mourraient plus de maladie et d'accidents (donc) que de fait de guerre.
La ceinture dans la voiture... c'est plus comme avant hein ? Les conducteurs sont des petits par rapport aux années 70 pas vrai ? Ben là c'est pareil.
Tomber de 40 mètres sur un pont en chêne, très peu le veut dans l'équipage... ce n'est pas une solution d'avenir alors oui, il y a des harnais.
Pour la cuisine, c'est trois fois 80 repas par jour à bord. Tu ne fais pas ça dans ta cuisine.
Les douches c'est environ une tout les trois jours, l'eau est en partie rationnée car les réserve ne sont pas inépuisable, et ceux malgré les deux osmoseurs.
Et comme tu le dis si bien, on est loin du XVIIIe, soit 245 ans exactement pour l'Hermione.
Heureusement que les normes ont changé.
@@cedricserieys9768 faut savoir ce qu on veut.... en réalité pour mieux comprendre l'Histoire. Maintenant on peut toujours faire comme si. Je crois plutôt que l'homme du XXIEME siècle serait incapable de supporter une once de ce qu'ont vécu nos aïeux.... c est justement là que l'expérience aurait pu être intéressante. Mais bon ce n est qu un point de vue minoritaire. Donc face à la démocragie... une contraction je m incline
6:30 Осуждаю работорговое судно
Je condamne tous les jaloux communistes et voleurs et surtout toujours et encore très très menteurs et manipulateurs !
??? 🤨
personnellement s'il y a une femme à bord moi je ne monte pas.
a bord d'un navire , chacun embarque avec ses capacités propres , mâle ou femelle , ses bonnes motivations , ses bonnes attitudes ; et l équipage fera un tout bien gouverné , le bateau fera sa route en quiétude d'un point du globe à un autre .
Alors ne monte pas à bord ^^
@@ms-lazuli7435 c'est exactement ce que je viens de dire, t'es une femme ou quoi ?
@@gui8253 non, je ne le suis pas, mais je ne fais que t'encourager de tout mon cœur pour que tu ne monte pas à bord, il serait dommage que tu monte sans faire exprès ;)
Au passage, je n'ai rien contre les homosexuels tu sais. Tu as le droit de ne pas aimer les femmes.
Les black sont couché depuis 5 jour mdr 🤣
Dite donc ce n'est pas très sympa déjà il n'y en a qu'un seul qui est bloqué car malade, le deuxième a mal au dos mais il part bien travailler et le dernier semble même être le plus volontaire travaillant de nuit.
Et pourquoi dire black vous semblez être francophone je vous assure il n'y a pas de mal a dire noir.
Ils ont pris des noirs fragiles 😂
Certains de vos commentaires sont de véritables Himalaya de la connerie : sexistes, racistes , beaufistes dignes de super blaireaux
Lorsqu'on créera un Nobel de la couillardise les français seront dans le peloton de tête