BMW M8 : La puissance avec un grand M

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ส.ค. 2024

ความคิดเห็น • 55

  • @Ducati297
    @Ducati297 2 ปีที่แล้ว

    Magnifique voiture, il faut comprendre le concept, une mega GT capable de tout faire.

  • @badbeatmx9848
    @badbeatmx9848 3 ปีที่แล้ว +2

    Pourquoi avoir fait un bateau de 2 tonnes et 4 places....ça devait être une sportive Mr Motorsport! Surtout qu'il faut faire moins d'1m20 pour être assis confortablement à l'arrière (et encore)

    • @claudeBgf
      @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว

      L'autre question est de savoir pourquoi BMW alourdit autant ses voitures afin de pouvoir les faire passer en 4RM, pour aller récupérer la clientèle Audi jusqu'à en arriver à copier les dimensions de ses calandres?
      Même la dernière M3, descendante d'une sportive légendaire, se retrouve avec les dimensions d'une GT et le poids d'une enclume (1800Kg), dans l'unique but d'y adjoindre le x-drive.
      Pour les places arrières il faut savoir que cette version coupé est la version "égoïste" pensée 2 places + 2 "appoints", mais il y a d'autres versions de la M8.

  • @thibaulttjg3930
    @thibaulttjg3930 3 ปีที่แล้ว +8

    très beau coupé mais pour moi elle ne représente pas la sportivité avec ses 2 tonnes

    • @nad4546
      @nad4546 3 ปีที่แล้ว

      Effectivement ca reste "pataud"..

    • @san-gohan5279
      @san-gohan5279 3 ปีที่แล้ว

      Exactement sa doit être dur en petit virage rapide a bien la tenir sur sa trajectoire

    • @san-gohan5279
      @san-gohan5279 3 ปีที่แล้ว +1

      Pr moi sais pas une super car du tout mais une gt

    • @didididi9506
      @didididi9506 3 ปีที่แล้ว +1

      Dans ce cas là Bugatti non plus ne représente pas la sportivité si le poids est un handicap

    • @messiboss7940
      @messiboss7940 3 ปีที่แล้ว

      C pas faux mais c'est bluffant d'efficacité

  • @nad4546
    @nad4546 3 ปีที่แล้ว +2

    C'est intéressant. Un numéro de légende chez BMW pour une routière qui se la joue sportive avec son poids et.. Où est le fun..?
    On oublie le bordeaux de la version d'essai... 😱😅
    Pour moins cher j'ai une Porsche doccaz avec qqes options et peu de km... 🤔

    • @claudeBgf
      @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว +1

      Je suis d'accord, c'est tout sauf une sportive. Si on veut une sportive chez BMW on prend la M4 et éventuellement une petite préparation.

    • @claudeBgf
      @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว +1

      @Damien CAZAUX : La M4 n'est pas plus lourde que les autres sportives de sa gamme de prix. Ce n'est pas dû au constructeur, c'est dû aux normes de sécurité qui augmentent et au fait que la puissance actuelle nécessite des renforts, une géométrie spécifique, des éléments de contrôle actifs etc. Les normes antipollution amènent aussi souvent les turbos si on veut rester dans les normes. C'est aussi dû au fait qu'on est dans des voitures qui restent capables d'assurer les fonctions quotidiennes, dont le transport de 4 personnes.
      Du coup, si on veut moins de poids:
      Soit on se retrouve avec une voiture privée de tout (pas de sono, pas de rembourrages de sièges, pas de GPS, pas de différentiel actif, pas de caméras, pas de garnitures de portes, pas de vitres électriques, pas de climatisation, pas de sièges arrières etc), ce qui en fait des voitures de circuit pas du tout pratiques au quotidien. Je sais, je suis allé voir chez Lotus, j'étais déjà cassé avant même d'avoir fini de m'installer, MDR.
      Soit on se retrouve avec une voiture avec toute la technologie nécessaire et dans laquelle le gain de poids se fait en utilisant pratiquement exclusivement des matériaux spécifiques (fibre de carbone, titane, aluminium etc), ce qui en fait des voitures horriblement chères, et donc plus vraiment dans la même catégorie. Perdre 300Kg en augmentant le prix de 500.000€, faut avoir les moyens.
      Soit on se retrouve avec des voitures dont le constructeur a misé sur le poids au détriment de la technologie et de la puissance (petit moteur, pas de multi-géométrie, pas de contrôle actif du différentiel etc), genre Alpine. La baisse de puissance permet d'économiser pas mal de poids.
      C'est un choix en fonction de la clientèle visée, de la gamme de prix et du type d'usage prévu pour le véhicule.
      En ce qui me concerne j'estime que les M2/M3/M4 sont les sportives BMW, elles remplissent très bien leur rôle, sont prévues pour pouvoir être utilisées comme voiture du quotidien et pour faire un peu de circuit, et restent à un prix "contenu" par rapport à leurs performances. Par contre, les M5/M8 sont clairement des GT rapides, pas des sportives: Plus de luxe, plus de confort... et plus de poids: C'est juste que les M5/M8 sont tellement performantes pour des GT qu'elles en deviennent "pas ridicules" sur circuit et en conduite plus musclée.
      Pour ce qui est des sportives plus efficaces que la M4 sur circuit, j'en ai parlé, c'est clair qu'il y en a. Mais c'est clair également que 90% des clients réels qui achètent une M4... ne l'ont pas achetée dans le but de faire du circuit: C'est une voiture pour le fun au quotidien. Et au quotidien, je préfère très très nettement avoir une climatisation et une bonne sono, et pouvoir transporter 4 personnes sans souci... en restant dans la même gamme de prix, que de gagner 200Kg.
      Du reste, pour faire un peu d'humour, quand on voit le conducteur lambda d'une sportive (souvent âgé, à cause des moyens nécessaires), on peut se dire que plutôt que de chercher à gagner du poids sur la voiture, un régime pour le conducteur serait moins coûteux: Et je me mets dans le lot, MDR.

    • @claudeBgf
      @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว

      @Damien CAZAUX : C'est ton avis, ce n'est pas le mien: Le poids d'une M4 n'est guère perceptible au vu des performances et de l'agilité de cette voiture. Du reste si une M4 était plus légère, la puissance ne passerait même pas au sol: Déjà comme ça, sans le DSC ça fume derrière jusque 120 Km/h.
      Je vois une nette différence entre une M5/M8 et une M2/M3/M4, surtout au niveau de leur vocation: Une M4 ce n'est guère une GT, déjà beaucoup trop dure et guère orientée autoroute. Le poids n'est qu'un aspect, le principal c'est le comportement de la voiture et la façon dont on ressent la route.
      En outre, la taille tient aussi compte de l'utilisation de la voiture au quotidien: Une voiture sportive dont on ne sait pas se servir au quotidien, c'est quand même brimant.
      Ceci étant, la largeur est tributaire de la tenue de route et des pneumatiques, quant à la longueur elle ne me semble guère excessive, sauf la M8 mais c'est GT.
      Sinon, juste pour info: Avec quoi roules-tu et de quel genre de "sportive légère" parles-tu? Histoire de situer le contexte et voir si on parle de la même chose...

    • @claudeBgf
      @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว

      ​@Damien CAZAUX : Bon, déjà la motricité lorsqu'on roule sur routes ouvertes c'est un avantage: Le poids n'est pas "souvent" un avantage, mais avoir suffisamment de poids sur le train arrière au démarrage en est un. En outre tu dissocies "poids" avec la raison pour laquelle ce "poids" augmente: Tu vas en arriver au point de dire que, pour lutter contre "le poids"... virons le différentiel à contrôle électronique, la BVA, les gros freins, la double triangulation des suspensions, la barre anti-rapprochement, ramenons le moteur à un 3 cylindres etc: Bref, on allège tout en revenant 50 ans en arrière. Tant qu'on y est, je vire ma femme, ça me fera encore 50Kg de gagnés: Soyons sérieux!
      Concernant l'ennemi au premier freinage ou virage, c'est juste que la vie que tu ne t'invente pas, comme tu dis, ne te fait pas vivre de genre de voiture au quotidien: Sur route ouverte il est quasiment impossible de prendre une M4 en défaut, même en roulant largement au-dessus des limites autorisées: Avant de se faire "embarquer" avec ce type de voiture il faut déjà y aller, et si tu exagères par excès de générosité sur la pédale de gaz tu ne tires pas tout droit, tu survires. Bref, manifestement tu parles de ce que tu ne connais pas, même si tu tentes de te "rattraper" avec tes amis qui te prêtent leurs voitures puissantes.
      Le comportement lié au poids: Déjà sortir la formule du calcul de l'énergie cinétique d'un corps massique, ça tombe à plat, la physique fait partie de mon domaine de compétence et ton calcul n'a aucun lien avec ce dont on parle, on ne parle pas transfert énergétique en cas de collision. Ton affirmation sur le rapport poids/puissance toujours à l'avantage de la plus légère, c'est juste du pipeau: Déjà ça dépend du type de route sur lesquelles tu roules, ensuite ça dépend si tu atteints ou pas les limites du véhicule (bonjour sur routes ouvertes), de la vitesse max souhaitée etc. Sortir pareille généralité n'a aucun sens. À puissance égale la plus légère a souvent l'avantage (encore qu'il faut vérifier le reste de l'équipement), mais à rapport poids/puissance égal, non, c'est juste faux. Sinon on n'aurait pas besoin de moteurs puissants qui vont augmenter la masse.
      Concernant la Fiesta RS, Golf GTI etc, pour m'y frotter sur la route de temps en temps je peux juste te dire qu'elles sont font atomiser sans le moindre problème. Manifestement leur légèreté ne leur suffit pas, ça manque de pèche. Va également, si tu préfères la piste, vérifier les chronos sur le Nurburgring. Et encore, je te l'ai dit: La piste, je m'en fous... comme 95% des acheteurs réels de M4 et autres.
      Pour la partie "enchaîner les tours sans broncher" c'est juste que tu ne connais pas la réalité de ce dont tu parles: Toute voiture a besoin de modifications, au minimum mineures (pneus, plaquettes de frein, suspensions...) si elle veut aligner des tours chrono sur circuit de façon efficace, à partir du moment où ces voitures sont vendues en tant que voitures de route: Tout simplement parce que les choix qu'on fait sur route sont invalides sur piste et réciproquement: C'est toujours question de compromis.
      "L'usage auquel on les prétends": En fait, l'usage, tu l'inventes toi-même alors que justement tu n'en as pas acheté une et donc tu n'es pas concerné pas ledit usage: Une M2/M3/M4 c'est une sportive DE ROUTE: Il y a un coffre, des sièges arrières, une sono, une instrumentation touring, des sièges confortables électriques à mémoire, des vitres électriques, des rétroviseurs électriques à mémoire chauffants, une assistance à la direction paramétrable électrique, un gros moteur L6 avec 2 turbos, etc. On n'achète pas ça pour faire du circuit exclusivement, c'est utilisable au quotidien. Du reste il y a déjà chez BMW des sportives plus dédiées à la piste, comme la CS ou la GTS. Si la M4 n'était pas aussi bien équipée (avec le poids en conséquence)... on n'en vendrait simplement pratiquement pas.
      Bref, si je voulais "réduire le poids", je virerais les sièges arrières, la sono, les garnitures de portières, les vitres électriques etc. J'aurais un truc plus léger donc plus "'efficace"... mais qui ne me plairait pas du tout au quotidien et qui, en plus, ne me permettrait de rien gagner du tout, puisque je roule sur route ouverte, et déjà suffisamment vite comme ça. C'est moi qui limite la voiture, pas le contraire, et même si la voiture était plus "efficace" ça ne me ferait pas passer un seul Km/h plus vite en courbe, il y a des limites niveau sécurité. Donc, je roule "sport" sans que ma voiture ne me limite, et donc, pour moi, c'est bel et bien une "sportive". Tout est question de contexte: Prends tes voitures préférées et va faire la course sur un circuit où tournent des F1 ou des protos: Va leur dire que ta Fiesta est une sportive et regarde leur réaction. Ce qui est "sportif" pour les uns ne l'est pas pour les autres: Et ici on parle bien de voitures sportives pour la route.
      En fait, tu confonds "voiture sportive" avec "voiture faite pour claquer des chronos sur la piste". Sans compter que les chronos des voitures de tes exemples...suffit d'aller vérifier les bilans officiels du Nurburgring pour constater que tes voitures sportives "phares" sont derrière la M4. Et même, comme je te l'ai indiqué: On n'achète pas une M4 uniquement pour claquer des chronos, ça représente une extrême minorité des utilisateurs. Et sur route ouverte, les sensations priment sur les chronos... encore heureux. C'est pour ça que je n'ai pas acheté une GT-R: Plus efficace, plus rapide... mais moins de sensations. Pareil pour l'Audi RS5, efficace mais fade (à mon goût).
      Si tu prends ton pied avec l'Alpine (pas vraiment en fait d'après ce que tu expliques, c'est juste par vidéo interposée), pas moi: Cette voiture est légère parce qu'on la privée de tout ce qui fait le côté agréable au quotidien: Au final on se retrouve avec une voiture sans technologie mais au prix d'une M2: Hors France, pas certain qu'on en vende, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
      Moi, je ne conduits pas "par chance des voitures par le biais de mes amis/connaissances"... je roule RÉELLEMENT avec ce type de voiture: Pour l'instant j'ai une M4 très bien optionnée et une 525i full options. Déjà je fais chaque semaine la comparaison entre le côté GT de ma 525i et le côté sport de ma M4: Et quiconque roule réellement dans une M4 ne trouvera jamais que cette voiture n'est pas sportive. Mais bon, si toi tu le crois, c'est ton droit. Et clairement, ma 525i de 218cv n'est PAS une sportive, ça se ressent directement en roulant: Ce n'est pas ridicule vu le parc automobile actuel mais ça ne donne pas une sensation sportive mais clairement "confort" et "relaxation". La M4 c'est totalement différent, c'est beaucoup plus incisif, ferme et brutal. C'est sportif!
      Pour le côté "extension de soi" etc, pitié, restons sérieux, on parle voitures pour la route: Tu es pilote pro, toi? Juste pour info, j'ai arrêté la moto en 2019, ma dernière c'était une ZZR 1400 performance 2012: 0-300 Km/h en 17 secondes, le tout sur deux roues avec des guidons bracelets: Quand tu prends une longue courbe à 240 et que tu ouvres les gaz en grand au milieu du virage et que ça te propulse comme un boulet vers la sortie du virage, ça, c'est une sensation de ne faire qu'un avec la machine, c'est un autre univers. Et j'ai du prendre ce gabari... parce que ma taille ne me permet pas plus de me loger dans une ZX-10R que dans une Lotus.
      Et quand tu conclus "on ne peut pas la ressentir", je dirais que pour le ressentir... il faut réellement rouler avec au quotidien: En vidéo c'est clair qu'on "ressent" déjà moins. Et, encore une fois, une M2/M3/M4 n'est pas une GT, la GT c'est la M5/M8: Si tu n'as pas expérimenté personnellement la différence entre une série 3/4 et une série 5/8, alors tu ne peux simplement pas avoir d'avis objectif. Et "rouler", ça veut dire "au quotidien", pas comme les journalistes qui tirent dans la voiture pendant une heure puis en remontent dans leur clio diesel, et qui pensent avoir un avis objectif sur cette voiture.
      Pour se faire une vraie opinion d'une voiture, il faut réellement rouler avec.
      Du reste, suffit de voir les innombrables vidéos faites sur les M3/M4 pour vérifier que personne ne semble vraiment se plaindre du poids de l'engin. Et pour avoir aussi puissant et aussi bien équipé avec moins de poids, je te l'ai dit, ça fait juste exploser le budget: Tes voitures légères sont plus légères car petit moteur, petits organes de freins, moins de luxe intérieur etc: C'est de la légèreté par "absence de", pas de la légèreté par "ajout de matières légères style carbone". Une sportive légère ce n'est pas une sportive avec "moins de", c'est une voiture sportive avec "plus de".
      Et mon plaisir à moi c'est de rouler avec une voiture puissante, tout le luxe nécessaire tout en pouvant atomiser sans aucun problème n'importe laquelle des voitures que tu as citée dont le prix n'explose pas. Ce qui est vrai, par contre, c'est qu'avoir une sportive légère MOINS CHÈRE permet à des gens qui n'ont pas accès à des sportives puissantes de se faire plaisir à moindre frais, et je trouve ça génial. Par contre, ne retenir que la masse pour l'argument de la sportivité, c'est totalement caricatual.

    • @claudeBgf
      @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว

      @Damien CAZAUX : Pas besoin de relire, c'est plutôt la seconde loi de Newton qui s'applique si tu veux parler des forces nécessaires pour changer de trajectoire ou de vitesse. Et, de nouveau, ce n'est pas "absolu", c'est relatif aux capacités du véhicule. L'énergie cinétique c'est plutôt relatif aux transferts d'énergie en cas de collision ou pour calculer l'énergie à dissiper par les freins. Ça va t'indiquer par exemple qu'il te faut des freins plus puissants et qui dissipent d'avantage d'énergie si tu veux stopper une sportive de 1600Kg par rapport à une de 1200Kg sur la même distance à partir de la même vitesse: Mais justement, les freins sont prévus en conséquence, aucun problème à ce niveau.
      Et si, effectivement, il est plus efficace d'avoir un véhicule plus léger, c'est à condition que tous les autres paramètres restent identiques, sans quoi, pour chaque véhicule, il faut refaire la balance totale pour savoir si c'est ou non efficace. Pour caricaturer; une 2CV c'est plus léger qu'une M4... mais beaucoup moins "sportif". Si tu prends une Nissan GT-R, c'est considéré comme voiture sportive et ça pèse 2T. La M8, elle, fait le même poids mais n'est pas une sportive.
      En fait, ce que je te disais, ce n'est pas que tu as tort sur l'intérêt d'une masse moindre, c'est juste que "trier" les véhicules sportifs ou GT en fonction de leur masse, ça mène à un tri erroné. Pour savoir si on a affaire à une sportive, déjà il faut l'essayer, les chiffres ne suffisent pas. Surtout si tu te mets à comparer des petites voitures genre Fiesta avec des voitures bien plus puissantes mais plus massives.

  • @ians.8483
    @ians.8483 3 ปีที่แล้ว +1

    Quelq'un à la musique à partir de 2:56 ?

    • @badbeatmx9848
      @badbeatmx9848 3 ปีที่แล้ว

      TRINIX - Shimmy

    • @ians.8483
      @ians.8483 3 ปีที่แล้ว

      @@badbeatmx9848 Non, ça c'est après. A la minute que j'ai mis c'est pas ça. Et Shazam ne trouve pas

  • @Cedr43
    @Cedr43 3 ปีที่แล้ว

    C’est beau, c’est bien mais c’est trop lourd...
    J’aimerai bien un comparatif entre cette M8 et une voiture qui a pas grand chose a voir...
    L’Alpine A110...
    Juste pour voir le comportement entre une voiture de 2 tonnes face à la légèreté de lA110...

    • @claudeBgf
      @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว

      Les M2,M3 et M4 chez BMW sont les modèles sportifs de luxe (jusque la version F8), la M8 n'a strictement rien à voir puisque c'est une GT grand-luxe. Quant à l'Alpine c'est une petite sportive peu puissante légère et en finitions basiques qui mise sur l'agilité dans le sinueux: On ne peut pas réellement comparer ces voitures, elles ne ciblent pas le même public et encore moins le même usage: Une M8 n'a rien à faire sur un petit circuit sinueux, au contraire de l'Alpine qui, elle, se retrouverait ridicule lors d'un voyage de 1500Km sur autoroute.
      Il faut essayer d'éviter d'entrer dans le jeu des vidéos et s'imaginer que tout qui achète une voiture "peu banale" ne vise que le chrono sur circuit. Celui qui a 180.000€ et qui veut de la sportivité et de l'efficacité sur circuit, il n'achète pas une M8, il va chez Porsche ou autre constructeur sportif. Celui qui a 100.000€ et aime la puissance, le confort et la modernité... il va voir ///M2,3,4 ou RS5, ou AMG C63 etc. Et celui qui a moins de moyens, qui se moque du luxe intérieur et qui veut remplacer la puissance par l'agilité pour conserver un maximum de fun... il prendra peut-être une Alpine: Aucun client potentiel ne va jamais hésiter entre une M8 et une Alpine, et donc la "comparaison" ne sert à rien, c'est comme comparer une brosse à dents électrique avec un sèche-cheveux.

    • @Cedr43
      @Cedr43 3 ปีที่แล้ว

      @@claudeBgf c’est des fois bien de comparer l’incomparable...
      Car des fois avec des idées claires et soient disantes établies, on se retrouve avec des grandes surprises..
      Car beaucoup de personnes qui veulent des fois beaucoup de puissance pour faire genre sont en fait à leurs dépend en train de se tromper assez lourdement....
      Pour moi on devrait prendre pour sportive uniquement le rapport poids puissance ..

    • @claudeBgf
      @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว

      @@Cedr43 : Pourquoi pas comparer ce qui ne l'est pas, mais autant il ne faut pas prendre uniquement la puissance en compte, autant il ne faut pas non plus prendre uniquement en compte le rapport poids/puissance. En ce qui me concerne, je m'en moque, je n'achète pas une voiture pour tenter de claquer un chrono mais pour me faire plaisir.
      Il est clair qu'une Alpine se fera atomiser en accélération par une M8 et même une M4, mais elle sera plus agile. Donc, déjà, la "performance" va dépendre des endroits où on roule (autoroute, nationales ou petites routes sinueuses). Une M4 par rapport à une Alpine a un niveau de finition bien supérieur, un contrôle de différentiel plus efficace et technique, un châssis plus rigoureux, un son plus cool, un couple à bas régime plus important mais elle sera plus chère et plus "lourde", ce qui la handicapera dans les très petits virages serrés (à condition d'avoir un vrai pilote au volant de l'Alpine, en fait à ce niveau c'est le pilote qui limite la voiture).
      Celui qui achète dispose d'un cahier des charges et sait en principe ce qu'il recherche dans une voiture: Celui qui va acheter une M8 ne cherchera pas une voiture sportive, mais une voiture confortable capable d'abattre de longues distances sans fatigue à grande vitesse et avec des accélérations de supercar. Par contre, celui qui va acheter une Alpine sera plus à la recherche d'une petite voiture plaisir pour le W.E. destinée à rouler efficacement dans du très sinueux. Je doute fortement que quelqu'un se trompe au point de prendre une M8 au lieu d'une Alpine. Surtout que le prix n'est pas du tout comparable. Tu m'aurais encore dit "comparer une M2 et une Alpine", admettons, mais une M8....
      En ce qui me concerne j'ai une M4 2017: Je cherchais une puissance amusante, un bon plaisir de conduire, la finition intérieure irréprochable, un bon châssis et la possibilité de rouler longtemps et loin si nécessaire, avec un usage quotidien possible et une consommation "raisonnable" (pour moi). Je trouve que l'Alpine est une bonne petite voiture intéressante... mais bien trop chère par rapport à son niveau de finition et sa technologie, avec un type de moteur qui ne m'intéresse pas: Si j'avais du choisir une voiture dans les budgets de l'Alpine, j'aurais pris une M2. En fait, ce qui "plombe" l'Alpine... c'est l'Euro: Ça l'empêche d'être concurrentielle par rapport aux allemandes. D'autant que si on veut une Alpine qui tienne un peu la comparaison, il faut au moins la 110S: Une 110S à 45000-50000€ ça peut encore passer, mais pas au prix d'une M2.
      En outre, il y a toujours l'histoire de goûts personnels: Je pense même que c'est le critère principal lorsqu'on achète une voiture "pas raisonnable". Moi je trouve l'Alpine agréable à regarder, sympa, jolie... mais l'achat ne me tente pas.

  • @elyon2966
    @elyon2966 3 ปีที่แล้ว

    Moi je comprends pas pourquoi BMW a essayé de mettre des roues à un veau. Rien qu’à l’écouter ça fait le même bruit :(

    • @maxencelibertino
      @maxencelibertino 3 ปีที่แล้ว

      Il existe des lignes d’échappement pour ça !
      Puis bon… un veau qui atomise la RS6/7 et la GT63s ses concurrentes donc pour un veau c’est pas trop mal

    • @elyon2966
      @elyon2966 3 ปีที่แล้ว

      Non, on s'est mal compris. C'est le concept qui débile pour moi. C'est lourd visuellement, c'est lourd objectivement donc il y a besoin d'un gros moteur donc c'est encore plus lourd. C'est volumineux donc inexploitable en ville et vu le prix, t'as pas envie d'essayer non-plus. C'est un non-sens sur circuit.
      C'est juste bon à rouler à 300 sur l'autobahn. Sauf que en France, si je veux aller vite entre deux grandes villes en étant installé confortablement, je prends un billet de train en première.
      edit : et sincèrement, je mets toutes les berlines allemandes dans le même sac. Leur concept me fatigue et on les voit partout.

    • @maxencelibertino
      @maxencelibertino 3 ปีที่แล้ว

      @@elyon2966 je suis d’accord oui et non, tu peux te mettre en mode confort rouler tranquille dans des villes "normal" c’est sur que dans des villes comme Lyon, Paris etc ça ne sert strictement à rien !
      Quand t’es dans une route de campagne tu peux t’amuser un peu et tu peux faire des longs trajets après pour ce qui s’agit de l’autoroute… pas vu pas pris… on s’est tous déjà fait une accélération même avec une voiture lambda jusqu’à 180 (et ta plus de permis pareil) sauf qu’avec celle-ci tu seras déjà à 300 !
      Après sur circuit c’est pas adapté mais y’a moyen quand même de se faire plaisirs occasionnellement !
      Je pense que si on ne comprends pas le concept c’est qu’elle est juste pas faite pour toi (sans parler argent)
      Personnellement je la trouve sublime mais je sais qu’avec le temps je me pencherais plus sur une M5 F90 (si j’avais le budget évidemment) c’est la même chose en soit, juste avec 5 portes, pour la familles et les amis etc tout en pouvait tartiner dans un luxe, mais c’est sur que ce ne sera pas ma voiture de circuit !
      Pour conclure celui qui a une M8 c’est celui qui juste une compagne sans enfants, qui veut une voiture confortable et qui peut pousser très fort tout les jours, mais à côté de ça il doit certainement avoir une GT3 RS pour casser des temps sur circuit etc !
      Quand tu peux mettre 200 000€ dans une caisse en principe t’en a plusieurs !

  • @claudeBgf
    @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว

    Passer de 4RM au mode propulsion sur cette voiture... c'est juste de l'arnaque commerciale: En propulsion on perd toutes les assistances à la conduite, et avec 625cv sur les roues arrières ça devient juste suicidaire sur route ouverte: Autrement dit, on achète cette voiture comme étant une 4RM (comme chez Audi)... ou on va voir chez la concurrence.
    Dès lors, lorsque Anthony dit "Une BMW c'est avant tout une propulsion"... ça signifie dans la réalité que toutes ces nouvelles ///M ne SONT PLUS de vraies BMW ///M, ce sont des BMW RS, des clones d'Audi. D'autant que si c'est pour embarquer la masse d'un x-drive et d'en manger tous les inconvénients et le prix... pour ne prendre du plaisir qu'en repassant en propulsion... c'est totalement stupide, autant acheter une pure propulsion pensée comme telle et uniquement comme telle.
    Et lorsqu'il ajoute que vu l'inertie de l'engin il faut avoir "le pied léger", ça veut dire en fait que c'est inexploitable: Moralité on n'a le fun qu'en propulsion, mais en propulsion c'est inexploitable.
    Cette voiture n'est plus une ///M visant le fun, c'est une voiture visant la clientèle Audi: Confort, sécurité, facilité d'utilisation, efficacité... liées aux 4RM.
    C'est un changement de clientèle qui est visé, exit le plaisir de conduire.

  • @san-gohan5279
    @san-gohan5279 3 ปีที่แล้ว

    Et les m4 cs sais de la em peut être

    • @claudeBgf
      @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว +1

      La M4 c'est une sportive, ça se conduit comme une sportive. Cette M8, bof bof, c'est plutôt une grosse GT de luxe puissante.
      Bref, en ce qui me concerne, celui qui cherche une sportive fun ne va pas acheter une M8.
      Je ne comprends absolument pas comment une chaîne prétendue spécialiste de voitures arrive à ranger une M8 dans les sportives: Ça n'a aucun sens!

  • @cypressous-bois297
    @cypressous-bois297 3 ปีที่แล้ว

    Réservé aux riches.

  • @patricklem303
    @patricklem303 3 ปีที่แล้ว

    Mais virez le ce commentateur en voix off !!! C’est insupportable ce style à la façon de « les routes de l’extrême »; mais vous devenez quoi V6???

  • @alfaomega126
    @alfaomega126 3 ปีที่แล้ว

    Quand il dit toit carbone sa lui permet d'être en dessous des......
    Moi je me suis dit 1500kg sa serait formidable 🤣🤣
    Bah 2 tonnes 🤣🤣
    Un tank reste un tank.
    Une Giulia GTAm 540cv 1500kg ( pas besoin d'un gros V8 ) pour même prix que M8 et ce fait laminé en performance qualité sportive.

    • @claudeBgf
      @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว +2

      La M8 c'est une GT de luxe, pas une sportive. Ce n'est pas parce que la chaîne tente d'expliquer que c'est une sportive que c'en est une.
      Le problème ne vient pas de BMW, il vient de la chaîne qui mélange deux concepts.
      Concernant la Guilia, par rapport à une BMW... surtout niveau fiabilité... hum
      Alfa est 3 ème au dernier classement des voitures les moins fiables du monde, avec Tesla en 1 et Nissan en 2. Mon beau-fils a une alfa et ça lui coûte plus cher en réparations qu'en carburant, MDR.
      Moi je préfère ma M4, et de loin. Quant au côté "laminé en performance etc", ça n'a aucun impact en usage routier et je ne fais pas de circuit: 520cv et 700nM de couple en stage 1, c'est suffisant, largement, et à ce niveau de puissance ça devient impossible de se "tirer des bourres" sur route ouverte avec une voiture semblable. Et même les 450cv d'origine de la version compétition, ça peine à passer au sol.
      Par contre, j'apprécie les finitions BMW et les options: Par exemple pouvoir choisir indépendamment le niveau de vitesse de boîte, la carto moteur, l'assistance direction, la suspension, c'est un énorme plus par rapport à la Guilia que je suis allé voir et sur laquelle tout était lié et donc non paramétrable.
      Chacun son truc!

    • @GBGN4
      @GBGN4 3 ปีที่แล้ว

      Les fans d alfa vous avez vraiment rien dans le crâne quand même les 2 voitures ne font pas parti du même segment si je voulais être aussi bête que ton commentaire pour le prix de ta alfa je prends une gt3rs et ta alpha est aussi laminée, heureusement que la personne qui ta répondu en commentaire est beaucoup plus sensée

    • @alfaomega126
      @alfaomega126 3 ปีที่แล้ว

      Rien dans le crâne ? Lol déjà c'est alfa pas alpha de 1. Et de 2 une giulia gtam coute 160 000€ une Gt3 Rs 230 000€

    • @GBGN4
      @GBGN4 3 ปีที่แล้ว

      @@alfaomega126 je sais c est le correcteur qui a changé, oui une gt3rs coute plus de 200 000 car la cote augmente mais a ça sortie elle coûtait plus ou moins le même prix que l alfa tu as nouveau dis quelque chose et tu ne t ai même pas renseigner

    • @alfaomega126
      @alfaomega126 3 ปีที่แล้ว

      Sa fait jamais 2 tonnes comme ces tank allemands en tous cas.
      C'est la plus légère de la catégorie quoi que tu disent

  • @mikeperriolat551
    @mikeperriolat551 3 ปีที่แล้ว

    BMW trop fort c est pas audi la grosse merde

  • @TheTriwheels
    @TheTriwheels 3 ปีที่แล้ว

    Oui bof, on voit bien que notre essayeur n'est pas emballé par l'engin... Ben nous non plus.
    Pourquoi avoir abandonné le V10... BM est en train de se faire bouffer par Audi.... Et ça date pas d'aujourd'hui !

    • @claudeBgf
      @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว +2

      Audi c'est efficace mais pas du tout fun.
      La M8 ne se fait pas "bouffer" par Audi , c'est juste la chaîne qui se plante car la M8 c'est une GT de luxe, pas une sportive, et ça ne l'a jamais été.
      La sportive "luxe", c'est la M4, pas la M8.
      Quant au V10, l'abandon se justifie par les nouvelles normes d'émissions, par le fait que le V10 était très fragile, et surtout parce qu'un turbo c'est un gros plus en usage quotidien, notamment via le couple à bas régime, qui est un truc donc on ne sait plus se passer.

    • @TheTriwheels
      @TheTriwheels 3 ปีที่แล้ว

      @@claudeBgf je ne dis pas que telle modèle bouffe l'autre... Je dis juste que BMW marque allemande sportive !
      Se fait bouffer le marché par les panzer de auto union...

    • @claudeBgf
      @claudeBgf 3 ปีที่แล้ว +2

      @@TheTriwheels : Ah tu parles du marché? Je n'avais pas compris, je pensais "performances".
      Mais de quel marché tu parles? Du marché français? BMW ne semble pas vraiment se faire "bouffer" par Audi sur les routes que je fréquente (Allemagne, Belgique..).
      De toute façon BMW continue de sortir de terribles voitures, et, pour avoir roulé en Audi et maintenant en BMW, je trouve que Audi c'est efficace mais pas fun, alors que BMW c'est le pur plaisir de conduire.
      Pour le V10 atmo, je t'ai dit ce qu'il en était: La faute est à la conjoncture (prix du carburant, taxes, et normes d'émissions), et de toute façon l'évolution est favorable: Je préfère nettement rouler avec un bi-turbo 3L qui dispose de 550Nm de couple dès 1800 t/min que d'être contraint sans arrêt de monter à 5000 t/min pour aller chercher de la puissance en haut:
      Les testeurs en vidéo qui font des séquences de 30 minutes sur un moteur atmo, ils trouvent ça plus fun qu'un turbo parce que tirer dans les tours pendant 30 minutes c'est rigolo. Par contre, quand tu commences à rouler 15.000Km par an avec ta voiture, en multi-usage.. tu comprends vite que le bi-turbo est bien plus agréable et efficace au quotidien qu'un atmo rageur. Et surtout beaucoup moins ruineux, déjà en consommation.
      Je pense que le problème ce sont ces "essayeurs" qui disposent de la voiture durant quelques heures et en tirent des conclusions: Les vrais utilisateurs, eux, on un recul différent.
      Finalement, je pense que non, BMW n'a aucun souci à se faire face à Audi, parce que la philosophie de ces voitures est différentes, même à performances équivalentes. Quant au V10, c'est rigolo à tester mais plus délicat à vivre si on utilise sa voiture au quotidien.

    • @GBGN4
      @GBGN4 3 ปีที่แล้ว

      Non non bmw ne se fait pas bouffer par Audi car bmw fait des voitures plus sportive que audi et ils vendent même beaucoup plus de voiture que audi chaque année, renseigne toi un peu

    • @TheTriwheels
      @TheTriwheels 3 ปีที่แล้ว

      @@GBGN4 bien, mon expression est quelque peu agressive... Alors je vais corriger, BMW se fait dépasser en terme d'image par Audi....
      Et non je ne vais pas me renseigner, car je fait juste part d'une impression, et même si à l'international les chiffres que tu as pris soin de consulter (mais que tu gardes secrets) te donne raison, sur le plan national quand je sors de chez moi et que j'ouvre les yeux.. Je vois bien plus d'audi que de BMW... Et c'est peut-être dû au fait que les possesseurs de BMW les gardent au garage....!
      Quand à l'image sportive d'aujourd'hui.... Je ne vois pas de modèle équivalent à l'audi R8 et son beau V10...
      Mais ceci n'est que mon impression.