C'est très pervers d'inverser la responsabilité des gens. l'éternelle culpabilisation. les bénéfices secondaires c'est un cliché à déconstruire, ce n'est pas valable pour toute situation.
@@cocoj5356 je lis que vous avez votre lecture et interprétation de ce qui est dit. Aucune inversion, simplement nommer la responsabilité de CHACUN. Pour qu'une victime puisse sortir du sentiment d'impuissance, il est indispensable qu'elle puisse se connecter à l'endroit sur lequel elle a du pouvoir d'action. Il est certain que d'accepter de sortir du triangle dramatique de karpman n'est pas confortable. Cela ne peut faire RÉAGIR que lorsque l'on tient encore tellement à sa posture. La réaction est un symptôme de l'égo pour se protéger. Ce que je respecte. Je nomme les choses. Vous les interprétez tel que cela vous arrange. Comparer la proposition de se responsabiliser avec de la culpabilisation est le choix que vous faites, cela ne m'appartient pas. Je vous laisse libre de considérer cela comme de la perversion, ou de visiter si cette vidéo heurte ce que le mental protège pour maintenir le manteau confortable de la victime. Libre à chacun. Belle journée ensoleillée !
La vidéo est intitulée 2/2 car il y a une première partie comme je le précise au début. Avez-vous pris le temps d'écouter la première partie explicative 1/2 jusqu'au bout ?
Avez-vous pris le temps d'écouter la vieille 1/2 jusqu'au bout? Je précise au début de celle-ci que c'est la suite. Peut-être que vous manquez d'éléments pour juger 😊
C'est très pervers d'inverser la responsabilité des gens. l'éternelle culpabilisation. les bénéfices secondaires c'est un cliché à déconstruire, ce n'est pas valable pour toute situation.
@@cocoj5356 je lis que vous avez votre lecture et interprétation de ce qui est dit.
Aucune inversion, simplement nommer la responsabilité de CHACUN.
Pour qu'une victime puisse sortir du sentiment d'impuissance, il est indispensable qu'elle puisse se connecter à l'endroit sur lequel elle a du pouvoir d'action.
Il est certain que d'accepter de sortir du triangle dramatique de karpman n'est pas confortable.
Cela ne peut faire RÉAGIR que lorsque l'on tient encore tellement à sa posture.
La réaction est un symptôme de l'égo pour se protéger.
Ce que je respecte.
Je nomme les choses. Vous les interprétez tel que cela vous arrange.
Comparer la proposition de se responsabiliser avec de la culpabilisation est le choix que vous faites, cela ne m'appartient pas.
Je vous laisse libre de considérer cela comme de la perversion, ou de visiter si cette vidéo heurte ce que le mental protège pour maintenir le manteau confortable de la victime.
Libre à chacun.
Belle journée ensoleillée !
La vidéo est intitulée 2/2 car il y a une première partie comme je le précise au début.
Avez-vous pris le temps d'écouter la première partie explicative 1/2 jusqu'au bout ?
Avez-vous pris le temps d'écouter la vieille 1/2 jusqu'au bout?
Je précise au début de celle-ci que c'est la suite.
Peut-être que vous manquez d'éléments pour juger 😊