Installation du réseau de VMC dans un Bâtiment Collectif

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ส.ค. 2024
  • Fédération Française du Bâtiment Ile-de-France Est

ความคิดเห็น • 5

  • @beloicham5352
    @beloicham5352 4 หลายเดือนก่อน

    La plupart des sites spécialisés recommandent pour les WC et SDB un diamètre de 80 et 125 pour cuisine, pourquoi dans les immeubles se sont généralement du 125 dans les WC et SDB... ?

  • @canadachauffagejeanpierre8197
    @canadachauffagejeanpierre8197 10 หลายเดือนก่อน

    Tout ça, c'est bien joli, mais il n'existe aucune entreprise capable d'entretenir le système. Si on fait faire un entretien, le gars vient, avec un chiffon et un pinceau et nettoie les pales du ventilateur et vérifie que le moteur tourne, et c'est tout. On se trouve avec des logements qui n'ont aucune aspiration, et si on fait passer le gars de l'entretien dans son logement où il n'y a plus d'aspiration, il raconte n'importe quoi, car il ne veut pas "s'emmerder" à patauger dans l'isolant.
    Il y a des trappes de visite pour voir ce qui se passe dans les conduits, mais il ne veut pas y toucher. Il n'a pas d'anémomètre, il utilise un sopalin qui ne tient pas, alors il un papier toilette qui ne tient pas non plus. Alors il conseille de pousser avec un extracteur, ce qui, normalement est interdit..... voilà où l'on en est.
    Il y a des entreprises qui font une sorte de "ramonage", mais déjà on sait pour y avoilr accédé à l'aide de tiges munies d'un goupillon, qu'il n'y a rien jusqu'au bout du tuyau vertical. A noter qu'il n'est pas descendu grand chose comme poussières, le volume d'une boîte de conserve d'un litre à peu près, ce qui est peu sur un conduit de 10 mètres vertical. Bien sûr, il n'est pas facile d'accéder aux autres logements, soit les gens ne sont pas là, soit ils ne répondent pas. On a pu entrer et voir le logement du 4ème, superposé au mien, la dame a dit que de la poussière était rejetée pas ses bouches, et qu'elle était obligée de nettoyer tout les jours. probablement une circulation naturelle par convection fait qu'elle reçoit de l'air des logements du dessous avec les poussières, et en prime les bactérie et les microbes.... Alors, c'est bien joli toutes les normes, mais elles ne sont pas toujours respectées à la lettre lors de l'installation, et par la suite, il n'y a aucune entreprise vraiment compétente. Il y existe des entreprises qui font une sorte de "ramonage" qui coûte très cher, mais qui ne vérifient rien.
    Si les ingénieurs étaient un peu plus ingénieux, ils auraient fait partir un tuyau, de section un peu plus faible dans le bas du conduit pour reprendre l'aspiration là où elle est le plus faible pour équilibrer le système.
    Il y a bien un équilibrage pour réduire le passage des logements les plus proches, mais on ne sait jamais si ça a été fait correctement. Parce que toutes les normes c'est bien joli, mais personne ne contrôle si c'est respecté.
    De même pour les VMC gaz, si ce n'est pas fait avec plus de sérieux, ça craint et ceci d'autant plus, que lorsque les gens n'ouvrent pas la porte, même s'ils ont été prévenus, l'entretien n'est pas fait, même s'il est compté dans les charges.....

  • @guypiercamp2327
    @guypiercamp2327 3 ปีที่แล้ว +1

    VOUS POURRIEZ FOUTRE DES SILENCIEUX ENTRE LE MOTEUR ET LES CONDUITS ENFOIRÉS !

    • @eriklerougeuh5772
      @eriklerougeuh5772 3 ปีที่แล้ว +1

      toi ni poli ni intelligent, pour empêcher brutis et vibrations, le sous ensemble est isolé du caisson par des pieds en caoutchouc, puis le caisson est isolé du sol par tapis/galet caoutchouc/pied, et isolé des trainasses par des manchettes...donc aucun silencieux nécéssaire, si toi locataire entendre bruit désagrable encore, peut etre que le sous ensemble est abimé (probleme roulement ou courroie).

    • @guypiercamp2327
      @guypiercamp2327 3 ปีที่แล้ว

      @@eriklerougeuh5772 les patins et compagnie c'est pour ne pas transmettre les vibrations au sol donc à la bâtisse,un conduit souple assez long appelé silencieux entre le conduit alu et le caisson va empêcher le bruit de la turbine d'être transmis au conduit donc jusqu'au bouches d'extraction.