Je vous remercie beacoup pour tous ce que vous venez d'expliquer dans votre chaine de concepts fondamentaux en math, je vous suit depuis longtemps et presque j'ai lu attentivement toutes vos vidéos, dont j'ai pris pas mal de concepts mathématiques. Pouvez vous Monsieur nous éclairer sur l'utilité de la convolution dans la vie pratique et surtout en deeplearning en traitement d'image. Encore une autre fois Grand Merci.❤
Merci pour votre appréciation. Concernant la convolution, de nombreuses applications existent. Regardez par exemple le prochain cours que je vais poster cette semaine sur la dérivée d'ordre fractionnaire. D'une manière générale, ce produit intervient dans la description de solution d'équations différentielles ou aux dérivées partielles en convolant le second membre avec ce que l'on appelle une solution élémentaire. Pour le traitement d'images, étant donné que, soit la transformée de Fourier, soit les ondelettes interviennent, le produit de convolution est aussi partie prenante dans ce domaine. En deeplearning, malgré plus de 20 ans d'expérience en data mining, je ne connais pas directement d'application.
Bonjour Monsieur ! J'ai un soucis à 20:00 : si f est continue et L1, si on veut qu'elle ait une limite nulle, il ne faut pas préciser en plus qu'elle admet une limite ? Donc dire : si f est L1 et admet une limite en l'infini alors celle ci-est nulle ? (le caractère continue me semble facultatif) Je crois qu'on peut construire des L1 continues avec des pics de plus en plus élevés. Merci de me dire si je ne confonds pas tout (ça c'est pas exclu )
Bonjour ! Oui j'ai inséré un commentaire pour préciser ce qui était passer à la trappe lors de l'enregistrement. Pour autant, la continuité me permet de garantir que la fonction est localement intégrable, c'est à dire, intégrable sur tout compact de R.
C’est dommage que vous avez changé de classe. La caméra est un peu loin et mal positionnée. Le tableau vert foncé est beaucoup mieux pour l’œil que le blanc…
Je vous remercie beacoup pour tous ce que vous venez d'expliquer dans votre chaine de concepts fondamentaux en math, je vous suit depuis longtemps et presque j'ai lu attentivement toutes vos vidéos, dont j'ai pris pas mal de concepts mathématiques.
Pouvez vous Monsieur nous éclairer sur l'utilité de la convolution dans la vie pratique et surtout en deeplearning en traitement d'image.
Encore une autre fois Grand Merci.❤
Merci pour votre appréciation.
Concernant la convolution, de nombreuses applications existent. Regardez par exemple le prochain cours que je vais poster cette semaine sur la dérivée d'ordre fractionnaire.
D'une manière générale, ce produit intervient dans la description de solution d'équations différentielles ou aux dérivées partielles en convolant le second membre avec ce que l'on appelle une solution élémentaire.
Pour le traitement d'images, étant donné que, soit la transformée de Fourier, soit les ondelettes interviennent, le produit de convolution est aussi partie prenante dans ce domaine.
En deeplearning, malgré plus de 20 ans d'expérience en data mining, je ne connais pas directement d'application.
Merci beaucoup pour vos éfforts. Votre méthode d'explication est inroyable ! ❤️
Je suis toujours très touché par vos appréciations !
Merci à vous 🙂
Bonjour Monsieur !
J'ai un soucis à 20:00 : si f est continue et L1, si on veut qu'elle ait une limite nulle, il ne faut pas préciser en plus qu'elle admet une limite ?
Donc dire : si f est L1 et admet une limite en l'infini alors celle ci-est nulle ? (le caractère continue me semble facultatif)
Je crois qu'on peut construire des L1 continues avec des pics de plus en plus élevés.
Merci de me dire si je ne confonds pas tout (ça c'est pas exclu )
Bonjour !
Oui j'ai inséré un commentaire pour préciser ce qui était passer à la trappe lors de l'enregistrement.
Pour autant, la continuité me permet de garantir que la fonction est localement intégrable, c'est à dire, intégrable sur tout compact de R.
trop bien le prof !!
Merci 😊
C’est dommage que vous avez changé de classe. La caméra est un peu loin et mal positionnée. Le tableau vert foncé est beaucoup mieux pour l’œil que le blanc…
Je suis désolé mais c'est ce que j'ai trouvé de disponible.
Pour autant, lorsque je regarde sur l'écran de mon mobile, cela me semble très acceptable.