Les conditions de vie sur notre planète sont le résultat du jeu de billard cosmique des planètes dans notre système solaire. Ça a permis des conditions favorables très particulières comme le synchronisme lunaire, les marees, l'inclinaison de l'axe de la Terre sur le plan de l'ecliptique qui donne nos saisons plus une distance au soleil favorable. Notre étoile est anormalement petite et a déjà vécu longtemps, de ce fait. De plus, elle est anormalement célibataire alors que de nombreuses autres vivent à deux ou trois. Des conditions particulières à réunir ! Et tout ça pour ce flash de vie au bout de 4,5 milliards d'années !? Instantané qui va bientôt disparaître parce que les volcans, les météores, les supernova, les planètes errantes, la bêtise de l'homme, ne s'arrêtent pas. Puis 4 milliards d'années à griller au soleil. Les extraterrestres, qui n'habitent pas à côté, auront du mal à synchroniser leur propre existence avec notre court show. S'ils nous regardent à cet instant, ils ne voient même pas la planète des dinosaures, à 2 millions d'années lumière d'ici ... Même si ils en sont au même stade que nous. 🙏🖐️
cool, j'avais déja vu la théorie du zoo, un peu a la "azgard" de stargate :p
👍+1 pour vous encourager dans votre travail
Sujet difficile. Vous vous en sortez bien. Alors bonne route à vous
🖐️Je vais continuer à regarder
Merci beaucoup 👍
Les conditions de vie sur notre planète sont le résultat du jeu de billard cosmique des planètes dans notre système solaire. Ça a permis des conditions favorables très particulières comme le synchronisme lunaire, les marees, l'inclinaison de l'axe de la Terre sur le plan de l'ecliptique qui donne nos saisons plus une distance au soleil favorable.
Notre étoile est anormalement petite et a déjà vécu longtemps, de ce fait. De plus, elle est anormalement célibataire alors que de nombreuses autres vivent à deux ou trois.
Des conditions particulières à réunir ! Et tout ça pour ce flash de vie au bout de 4,5 milliards d'années !? Instantané qui va bientôt disparaître parce que les volcans, les météores, les supernova, les planètes errantes, la bêtise de l'homme, ne s'arrêtent pas.
Puis 4 milliards d'années à griller au soleil.
Les extraterrestres, qui n'habitent pas à côté, auront du mal à synchroniser leur propre existence avec notre court show. S'ils nous regardent à cet instant, ils ne voient même pas la planète des dinosaures, à 2 millions d'années lumière d'ici ... Même si ils en sont au même stade que nous. 🙏🖐️
Ce serait quand même incroyable, qu’ils y soit !
Merci pour tes commentaires !
👍😸
Les astéroïdes ont une âme.
La preuve : le prix des métaux rares !