Les hommes noirs sont ils responsables des complexes des femmes noires ? ( HT Saison 1 Episode 1)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 48

  • @sirene877
    @sirene877 10 หลายเดือนก่อน +4

    Les gars ce que vous faites c’est bien ! Je suis agréablement surprise de la qualité de vos podcasts, vous avez de la connaissance et vous parlez avec des références intellectuelles et aussi liées à l’expérience. Concernant les femmes afros, faut savoir que dans toutes communautés , les femmes suivent l’homme. Donc comme l’homme afro n’a pas véritablement de patriarcat solide, que ce soit face aux rebeux dans les banlieues ou face aux blancs dans le monde du travail , eh ben vu qu’il n’est pas solide, il n’arrive pas à prendre soin de sa femme. Les hommes arabes ne permettraient jamais jamais jamais qu’on insulte leurs femmes, pareils pour les occidentaux, mais comme l’homme afro est « faible », il attaque sa semblable pour se mettre en avant. Et ensuite, l’homme afro prend la femme de celui qui le domine, en banlieue il veut la rebeu, et autre il veut la blanche. Réfléchissez-y. Les hommes solides comme Kemi Seba sont avec des femmes noires et sont fiers de qu’ils y sont, il troque pas son identité pour ressembler aux arabe ou aux blancs

    • @HallDjata
      @HallDjata  10 หลายเดือนก่อน +2

      Merci du retour ! Ton avis est super intéressant et il y a beaucoup de vrai même si des nuances peuvent être apportées.
      On a tournée un podcast qui devrait te plaire ! Il arrive dans pas trop longtemps !
      Merci pour la force en tout cas !
      La paix 🙏🏾

    • @sirene877
      @sirene877 10 หลายเดือนก่อน +1

      @@HallDjata merciii, oui hâte d’écouter ! J’ai peu être été dure dans mes propos et c’est vrai qu’on ne peut pas généraliser mais voilà je pense qu’il y’a qqch d’intéressant à creuser ! Merci à vous !

  • @noranora6829
    @noranora6829 ปีที่แล้ว +3

    Excellent ! Instiller une éducation positive = confiance en soi = assumer son identité. Très bonne thématique, à méditer dans toutes les cultures car l'occidental complexé existe lorsqu'il vit sur un autre continent. Au plaisir de suivre un nouveau post. 😊

  • @bellasimonpodcastrelation
    @bellasimonpodcastrelation 10 หลายเดือนก่อน

    Je viens de découvrir votre chaîne ! C’est génial continuer comme ça 👍🏾

    • @HallDjata
      @HallDjata  10 หลายเดือนก่อน

      Merci beaucoup ! Ça nous donne de la force 🙏🏾🙏🏾

  • @mislenemislene8588
    @mislenemislene8588 11 หลายเดือนก่อน +4

    Merci TikTok de m'avoir fait découvrir votre podcast ;)

  • @andreadesiles4911
    @andreadesiles4911 10 หลายเดือนก่อน

    bluffée jsuis déjà abonnée j'ai visionné la vidéo 2 fois on attend la suite 💚💚💚💚💚

    • @HallDjata
      @HallDjata  10 หลายเดือนก่อน +1

      La suite arrive très vite ! 😊

  • @Bonjour-h7t
    @Bonjour-h7t 9 หลายเดือนก่อน +3

    Tres intéressant. Mais ca devient tres agaçant d'entendre le mot soeur lorsqu'il s'agît de la meme communauté c'est là que commence souvent le problème

  • @elvin092
    @elvin092 ปีที่แล้ว +24

    Deja les femmes noires ne sont pas nos soeurs faut revoir la notion de soeur mon gars. Tu te vois fonder une famille avec une femme que tu consideres comme ta soeur ? 😂

    • @HallDjata
      @HallDjata  ปีที่แล้ว +12

      Paix sur toi mon frère ! Lorsque j'aborde le terme de "soeurs noires" c'est dans l'aspect communautaire et pas incestueux.
      Peace !

    • @elvin092
      @elvin092 ปีที่แล้ว +10

      @@HallDjata Oui je comprends. Mais attention quand meme avec ce terme "freres et soeurs noir(e)s" ça peut etre un tue l'amour. Bonne continuation.

    • @mortenolsquad
      @mortenolsquad 11 หลายเดือนก่อน +6

      ​@@HallDjataJustement, dans l'aspect communautaire, on doit dire nos FEMMES...

    • @alfredmuanambuta296
      @alfredmuanambuta296 10 หลายเดือนก่อน +3

      Soeur, frère, ne recherchons pas d'excuses pour les deux sujets dont la femme noire avec l'homme noir et les cheveux soyeux et son entretien.
      Je partirais pour les cheveux. Dire qu'entrenir nos chevaux soit compliqué ou dur, pour moi, cela me rappelle comment on nous traiter des fainéants et des mal propres. L'entretien moi s cher et facile est celui de nos cheveux. Il y a des peignes faits pour nous. Il y a des produits naturels made in Africa Simples. Vous n'avez même pas besoin de champion. Du savon de Marseille simple pour laver sa tête, un coup de serviette et un peu d'huile de palme made in Africa ou du beurre de karité. C'est simple. Nos mamans, c'était comme cela qu'elles faisaient avant de tresser les têtes de nos soeurs. Pour des garçons que je fus: incapable de prendre soin, c'est simple, je me faisais coupole cheveux courts. Un lavage avec un savon " le coq"( les Zaïrois s'en rappelleront), c'est l'équivalent du savon de Marseille... et coup de serviette, le tour était joué.
      Pour nos soeurs qui se victimisent, je dirais simplement qu'elles sont des princesses qui s'ignorent. Elles n'écoutent pas ce que la reine de Saba dit à ce soi-disant roi Salomon: "je suis Noire et belle" transformé négativement en " je suis Noire, mais belle". Je reste convaincu que nos femmes noires s'accrochent plus sur la falsification. Je les invite à rester naturelles. Lupita Lyongo, Rokaya Dialo, etc.qui sont naturelles ne sont-elles pas notre fierté. Vous m'excuserez, mais pour moi, une femme Noire avec des cheveux de cadavre, de la peau décapée, faux cils et/ ou faux ongles, je ne vois qu'une femme sans culture et bourrée de complexe d'infériorité. Restez ces belles princesses, d'autres femmes du monde vous envient: forme, lèvres, cheveux, etc. Pourquoi enrichir des industries de cosmétiques ? Lisez des livres de madame Juliette Esmeralda pour retrouver votre fierté, votre vraie beauté, la maman sacrée, Dieu m'a mère !!!
      Merci de me pardonner Si je venais de vous blesser.

    • @roserose6742
      @roserose6742 10 หลายเดือนก่อน +2

      Merciiiiiii cette histoire de frère et sœurs je n'ai jamais compris .

  • @Fleurdor-i9o
    @Fleurdor-i9o 11 หลายเดือนก่อน +7

    Le cheveux noir ne prend pas beaucoup de temps ni beaucoup d'argent. Je mets 4 h par semaine pour prendre soin de mes cheveux afro. Pendant ces 4h je peux faire plein de choses. Je finis mes soins. Je fais ma coiffure. Je n'ai pas besoin de toucher mes cheveux pendant au moins deux semaines. Ils restent propres. Contrairement, à d'autres types de cheveux, je n'ai pas les cheveux gras. Je n'ai pas besoin de mes laver les cheveux tous les 2-3 jours pour ne pas les avoir gras. Ce que je prends 4h à faire en une fois d'autres le font régulièrement en 4h, voire plus donc mes cheveux ne sont pas plus difficiles à gérer. Quand on aime ses cheveux, c'est comme le sport on en prend soin.
    Je porte mes cheveux afro depuis 2011 avant défrisage). Je n'ai jamais porté de tissage et autres. Je porte de temps en temps nos belles tresses africaines. Cheveux lisses jamais jamais! Je ne me sens pas moins belles que les autres femmes d'autres communautés. La beauté est partout. Au travail, au sport partout je porte ma couronne afro de diverses manières.
    Je précise aussi, que je connais une dame en province qui vend des faux cheveux (perruques, tissages et clips) ses principales clientes sont des européennes, juives et arabes. Les autres femmes portent des extensions. Mais elles portent des extensions de leur textures.

    • @HallDjata
      @HallDjata  11 หลายเดือนก่อน +1

      J'apprécie beaucoup votre réponse qui mérite d'être entendue !
      Après selon la catégorie du cheveux cela peut être plus au moins couteux (cheveux cassants et très secs). Mais pour tous le reste, je suis 100 % d'accord !
      La paix sur vous ! 🙌

    • @lastephadegwada4511
      @lastephadegwada4511 7 หลายเดือนก่อน

      Moi pas d accord: l entretien des cheveux afro n est pas plus cher ou plus chiant 2 shampoing par mois des coiffures simplicimes et c tout 😊 pas de rajouts mais honnêtement les rares fois ou j ai mis des rajouts mon lec m aimait bcp plus 😂😂😂😂

  • @Bonjour-h7t
    @Bonjour-h7t 9 หลายเดือนก่อน +2

    Je reconnais que les perruques façon blanches pour cacher nos vrais cheveux c'est ridicule c'est de la supercherie déjà a nous même.porter des vrais cheveux naturelles a l'adn d'une autre personne sur nos têtes c'est comme si vous homme noir vous portiez une postiche dun autre mec et la vraie fausse moustache d'un turc ...😂 comme le fait de s'éclaircir la peau ces taches taches qui surviennent et cancérigène ça fait malade ....elle fait pitié a voir notre communauté avec tous ces artifices pour essayer de ressembler aux femmes blanches ou maghrébines...
    Et je ne vous parle même pas des lentilles bleues !! C'est juste grotesque !!!😂😂😂

  • @Asmaa-dg9yi
    @Asmaa-dg9yi 10 หลายเดือนก่อน +7

    Les termes mysogynoire viennent des westaf(fatou flingué, Beyoncé Coulibaly, niafou...) Avec le complexe d'infériorité vis a vis des arabes avec l'islam... Donc dans les quartier, les jeunes filles noires se font insulter par des garçons noirs westaf et les arabes (suffit de revoir les moultes polémique m, cargy/carrefoir...).

  • @iante93
    @iante93 ปีที่แล้ว +1

    Bravo très intéressant !!!

  • @diabydinkemba4575
    @diabydinkemba4575 ปีที่แล้ว +6

    J’ai beaucoup aimé, il aurait été intéressant d’avoir un avis féminin en plus. Mais on sent la profondeur du sujet. Merci 👏🏾👏🏾👏🏾

  • @TheMum93
    @TheMum93 8 หลายเดือนก่อน +2

    La femme noire est la plus grande fan de l'homme noir.
    Je ne comprends pas comment on peut s'attarder sur un type d'homme à qui on ne plait pas.
    Chacun ces goûts et ces choix.
    L'homme noir accentue les complexes mais ne les créent pas.
    Dans l'ensemble je les trouvent pas exigeants du tout ils acceptent les faux cheveux,dépigmentation,vulgarité,surpoids.
    Et avoir la même couleur ne justifie pas la proximité du ma soeur.
    Ce message n'est que mon avis et je ne mets pas tout le monde dans le même sac merci

    • @HallDjata
      @HallDjata  8 หลายเดือนก่อน +1

      Je ne suis pas sûr que la femme noir est la plus grande fan de l’homme noir en tout cas dans la diaspora.
      Pour le reste je suis d’accord et effectivement le terme soeur s’apparentait plus à l’aspect communautaire et panafricain mais j’ai pris note.
      Merci du retour

    • @TheMum93
      @TheMum93 8 หลายเดือนก่อน +1

      @@HallDjata merci à vous pour votre échange et votre retour.
      Elle est fan car elle veut à tout prix la validation alors que certains cri au et fort leur mépris et leur préférence et font leur vie.

    • @HallDjata
      @HallDjata  8 หลายเดือนก่อน +1

      @@TheMum93 Oui mais aujourd’hui, certaines se sont détournés par réaction peut être à ce mépris des hommes noires

    • @TheMum93
      @TheMum93 8 หลายเดือนก่อน

      @@HallDjata je pense que c'est une excuse bidon.
      Elle sont à la recherche du black king stylé qui ne veulent pas d'elle au mépris de l'homme noir plus banal qui sera sérieux et plus apte à les respecter et les aimer.

    • @HallDjata
      @HallDjata  8 หลายเดือนก่อน +1

      @@TheMum93 Totalement d’accord avec vous sur ce point !

  • @penieltwite3098
    @penieltwite3098 6 หลายเดือนก่อน

    ❤❤❤

  • @SapmediaTv
    @SapmediaTv 10 หลายเดือนก่อน

    💯🙏🏿👏🏿

  • @kinzileonie
    @kinzileonie 4 หลายเดือนก่อน

    😂😂😂

  • @andreallard
    @andreallard 10 หลายเดือนก่อน +3

    Moi je comprends que les hommes noir ne souhaitent pas de femme noir. C'est malsain de vouloir avoir des relations sexuelle avec ces sœurs ^^.
    Non mais les mecs, il faut arrêter avec "nos sœurs". Depuis quand toute les femmes noirs sont vos sœurs .... Perso, j'ai jamais eu aucune envie de me mettre en couple avec une de mes deux sœurs. Les mots ont un sens, ça serait bien de les utiliser correctement.
    Et si les hommes noirs ne souhaitent pas des femmes noirs, les caucasiens seront heureux de les avoir. Mais encore faut-il vouloir s'ouvrir à la diversité et pas juste vouloir faire de l'entre-soi comme aime faire la communauté noir (que c'est moche ce mot "communauté" en parlant de couleur de peau, ça fait très raciste).

    • @HallDjata
      @HallDjata  10 หลายเดือนก่อน +2

      Bonjour !
      Je n’ai pas employé ce terme dans le but d’offenser les femmes noires ou même pour prôner l’inceste ( vu le ton que vous employez) mais juste pour parler de communauté même si je suis très loin d’être un identitaire NOIR.
      Libre à vous d’avancer avec des œillères mais le pays qui m’a vu grandir devient de plus en plus communautaire.
      Ceci dit et là je vous rejoint il faut faire attention à ne pas être plus racialiste que le raciste.
      La paix sur vous!

  • @Blueblaume
    @Blueblaume 10 หลายเดือนก่อน

    Mais il est de quel origine lui on dirait un Galsen ou Comorien je me trompe ??

    • @HallDjata
      @HallDjata  10 หลายเดือนก่อน

      De qui parles tu ?

    • @Blueblaume
      @Blueblaume 10 หลายเดือนก่อน

      @@HallDjata Toi fin je crois Hall Djata mais je dirais westaf à part si je me trompe ?

    • @HallDjata
      @HallDjata  10 หลายเดือนก่อน +2

      @@Blueblaume Je suis de Guinee et de Sierra Leone ! C’est rare qu’on me dise que je suis Westaf bien trouvé 🙂!

  • @raydonovan9894
    @raydonovan9894 10 หลายเดือนก่อน

    On est responsable des wig 😅😂😊

  • @wiz3243
    @wiz3243 8 หลายเดือนก่อน +1

    On est responsable en rien malheureusement,déjà la femme Noire n est pas ma sœur car je force à personne à faire ce qu il veulent pas.Elle sont libre aujourd’hui .Il est plus probable que si c était en Afrique personne n allait parler car ça n existe pas laba.Donc le faite qu on est dans une société multiculturelle va falloir s attendre à tout les choses.Si c est une femme Noire qui dit j aime pas les hommes Noirs là il y aura pas de problème mais le contraire c est polémique.Pourmoi j ai toujours aimé une femme naturelle,les faux cheveux,les ongles 2 mètre vraiment que tu soit Noire ou pas c est pas mon truc en tout cas tu sera pas une femme qui est mariable à mon regard.Soyez confient et aimez vous d abord surtout ma génération

    • @HallDjata
      @HallDjata  8 หลายเดือนก่อน

      Je suis d’accord avec toi sur le deux poids deux mesures fait concernant les hommes noirs qui s’orientent vers des femmes d’ailleurs. Maintenant nous avons un rôle à jouer dans le fait de s’AIMER et de ne pas accepter ou pire créer des COMPLEXES chez la femme noire ou même l’Homme noir. C’est dans l’enfance qu’on construit le socle des futurs hommes et femmes que nous allons devenir. Donc si nous n’apprenons pas à aimer nos traits, cheveux et notre couleur. Nous devenons en partie responsable.

  • @noons9481
    @noons9481 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour, merci pour cette vidéo Personnellement je ne pense pas que les hommes noirs soient responsables des complexes des Noires. Les responsables sont ceux qui ont popularisé des standards de beauté à l'opposé de la femme noire. Certains Noirs ont malheureusement intégré ces standards ainsi que les propos véhiculés par la société au sujet des femmes noires.

    • @mortenolsquad
      @mortenolsquad 11 หลายเดือนก่อน

      Revoit ton sujet...
      Le colorisme et le goût des hommes afro-descendants et africains ont contribués, en partie, à la naissance d'un complexe d'infériorité chez nos femmes...

    • @Milka_0808
      @Milka_0808 4 หลายเดือนก่อน

      Les européens sont chez eux en Europe continent blanc majoritairement, il est normal qu'ils mettent en avant la beauté des femmes européennes, ils ne sont coupables de rien et ne doivent rien aux minorités.

  • @MarcusVDP
    @MarcusVDP 7 หลายเดือนก่อน

    Arreter de faire la fière déjà quand tu es en savate !!! Faux Gucci VL etc ....