Très bonne analyse. Ce constat que vous posez a été dressé par un auteur caucasien américain. Dans le cadre de mon travail, je fais le même constat. C'est un phénomène mondial. Notamment avec le féminisme moderne. Il y a une inversion des rôles. Les hommes sont efféminés. Les femmes sont masculinisées. Les pères qui abandonnent les gosses après une séparation c'est vérifiable dans toutes les communautés (refus de payer la pension alimentaire...pour ne pas donner l'argent à la mère.) Mais le problème est beaucoup plus profond chez les afrocaraïbéens(il y a une explication). Les femmes de chez nous n'aiment pas la paix ou font tous des rêves fabriqués 😂: non pas vrai. J'ai eu un père imparfait mais qui assumait son rôle de père et une mère parfaitement imparfaite, calme douce et gentille... J'ai été influencée par les deux figures. Que l'on soit fille ou garçon on a besoin de nos deux figures parentales pour se construire. Je pense que le problème des couples aujourd'hui est un problème de formation du couple. Les couples sont fondés sur des fondements mouvants. On ne réfléchit pas à la fondation avant de poser les briques. On a pas de feuilles de route. On se contente de la médiocrité parce que à tel âge il faut un enfant, il faut être mariée, qu'en dira la société... et ce à n'importe quel prix. On n'oublie que mettre un enfant au monde c'est créer un etre éternel (vie et mort). On ne prend pas le temps non plus de traiter ses blessures émotionnelles... on va de rupture en ruptures... Il faut vite trouver quelqu'un pour se consoler. "Il est beau il me plaît on se met" ensemble... "Je suis belle... je plais donc je suis... " Pour ma part l'homme est la tête du foyer... le capitaine du navire... la femme est sa copilote, les poumons du foyers... On ne peut confier ces rôles à n'importe qui. La femme, elle, joue le rôle d'un avocat aux côtés de son mari, c'est-à-dire, celle qui conseille, celle qui défend sa maison comme un sanctuaire, celle qui prend soin.... Un homme a besoin d'être admiré par celle qu'il aime, savoir qu'elle croit en lui, qu'elle le trouve beau alors qu'il est moche, fort alors qu'il est faible, ne pas pointer du doigt ses défauts h24, le comparer aux maris des copines... la femme a besoin de se sentir en sécurité avec son homme, sécurité financière, émotionnelle, physique. La sécurité financière ne signifie pas être riche mais avoir une vision, une feuille de route. Elle besoin de pouvoir être vulnérable avec son mari... Elle doit aussi savoir que son mari est imparfait. Le mari doit aussi savoir que sa femme est imparfaite.. des disputes il y en aura parce que les deux sont humains. Mais le couple doit vivre pour quelque chose de plus grand que lui. La vie de couple n'est pas cette affaire de papillons dans le ventre à la Hollywood. Aimer, est acte courageux... c'est paradoxal. C'est à la fois se donner et s'abandonner donc synonyme de sacrifice mais aussi c'est un beau voyage...
Toujours un plaisir d’avoir vos commentaires ! La programmation prends du temps ( du fait quelque soucis technique) mais elle aura bien lieu. A très vite !
Bravo ! Votre sujet est très pertinent ! Je pense que vous êtes quelqu'un d'intelligent et que ce que vous faites-là est le début de quelque chose. Je vous invite à creuser, si ça vous intéresse, ces sujets avec la dimension de la psychologie, c'est un mileu très enrichissant qui pourrait beaucoup vous intéresser. Bonne continuation à vous !
Merci du retour ! Effectivement l’aspect psychologique est emmené dans la deuxième partie qui devrait vous plaire. Par ailleurs dès que j’aurai tout le matériel nous ferons participer des femmes pour rendre le débat bien plus intéressant et attrayant. Merci beaucoup pour le retour 👏🏾
Ça peut prendre une à deux semaines vu que je travaille et que je suis pas mal pris à côté mais si je ne travaillais pas en moins d’une semaine on peut avoir des vidéos ! Merci du retour 🙏🏾
On apprend aux femmes dés le plus jeune âge à être tourné vers les autres. Ces peter pan sont mis au monde par ces femmes. Un homme a besoin d'un modèle masculin. La seule façon dont une femme peut laisser la place à un homme c'est par le pouvoir donc par l'argent,sa vision du monde,sa force et charisme sans cela le respect sera mort. Ce que je constate aussi les rôles sont inversés les hommes sont féminins très esthétique bijou, contour et muscu et joue beaucoup sur le romantisme. La femme masculine,négligée en surpoids et débordé.
Toujours un réel plaisir de vous suivre 👍
ouii ! trop contente de vous retrouver!!
Très bonne analyse. Ce constat que vous posez a été dressé par un auteur caucasien américain. Dans le cadre de mon travail, je fais le même constat. C'est un phénomène mondial. Notamment avec le féminisme moderne. Il y a une inversion des rôles. Les hommes sont efféminés. Les femmes sont masculinisées. Les pères qui abandonnent les gosses après une séparation c'est vérifiable dans toutes les communautés (refus de payer la pension alimentaire...pour ne pas donner l'argent à la mère.) Mais le problème est beaucoup plus profond chez les afrocaraïbéens(il y a une explication).
Les femmes de chez nous n'aiment pas la paix ou font tous des rêves fabriqués 😂: non pas vrai.
J'ai eu un père imparfait mais qui assumait son rôle de père et une mère parfaitement imparfaite, calme douce et gentille... J'ai été influencée par les deux figures. Que l'on soit fille ou garçon on a besoin de nos deux figures parentales pour se construire.
Je pense que le problème des couples aujourd'hui est un problème de formation du couple. Les couples sont fondés sur des fondements mouvants. On ne réfléchit pas à la fondation avant de poser les briques. On a pas de feuilles de route. On se contente de la médiocrité parce que à tel âge il faut un enfant, il faut être mariée, qu'en dira la société... et ce à n'importe quel prix. On n'oublie que mettre un enfant au monde c'est créer un etre éternel (vie et mort).
On ne prend pas le temps non plus de traiter ses blessures émotionnelles... on va de rupture en ruptures... Il faut vite trouver quelqu'un pour se consoler. "Il est beau il me plaît on se met" ensemble... "Je suis belle... je plais donc je suis... "
Pour ma part l'homme est la tête du foyer... le capitaine du navire... la femme est sa copilote, les poumons du foyers... On ne peut confier ces rôles à n'importe qui. La femme, elle, joue le rôle d'un avocat aux côtés de son mari, c'est-à-dire, celle qui conseille, celle qui défend sa maison comme un sanctuaire, celle qui prend soin.... Un homme a besoin d'être admiré par celle qu'il aime, savoir qu'elle croit en lui, qu'elle le trouve beau alors qu'il est moche, fort alors qu'il est faible, ne pas pointer du doigt ses défauts h24, le comparer aux maris des copines... la femme a besoin de se sentir en sécurité avec son homme, sécurité financière, émotionnelle, physique. La sécurité financière ne signifie pas être riche mais avoir une vision, une feuille de route. Elle besoin de pouvoir être vulnérable avec son mari... Elle doit aussi savoir que son mari est imparfait. Le mari doit aussi savoir que sa femme est imparfaite.. des disputes il y en aura parce que les deux sont humains. Mais le couple doit vivre pour quelque chose de plus grand que lui. La vie de couple n'est pas cette affaire de papillons dans le ventre à la Hollywood. Aimer, est acte courageux... c'est paradoxal. C'est à la fois se donner et s'abandonner donc synonyme de sacrifice mais aussi c'est un beau voyage...
Toujours un plaisir d’avoir vos commentaires ! La programmation prends du temps ( du fait quelque soucis technique) mais elle aura bien lieu. A très vite !
Je vous découvre et compte vous suivre
Bravo ! Votre sujet est très pertinent !
Je pense que vous êtes quelqu'un d'intelligent et que ce que vous faites-là est le début de quelque chose.
Je vous invite à creuser, si ça vous intéresse, ces sujets avec la dimension de la psychologie, c'est un mileu très enrichissant qui pourrait beaucoup vous intéresser.
Bonne continuation à vous !
Merci du retour ! Effectivement l’aspect psychologique est emmené dans la deuxième partie qui devrait vous plaire.
Par ailleurs dès que j’aurai tout le matériel nous ferons participer des femmes pour rendre le débat bien plus intéressant et attrayant.
Merci beaucoup pour le retour 👏🏾
@@HallDjata Merci !!!
Ça vous prend combien de temps en moyenne de faire un montage? Bonne vidéo comme d’habitude moi j’adore!!
Ça peut prendre une à deux semaines vu que je travaille et que je suis pas mal pris à côté mais si je ne travaillais pas en moins d’une semaine on peut avoir des vidéos !
Merci du retour 🙏🏾
On apprend aux femmes dés le plus jeune âge à être tourné vers les autres.
Ces peter pan sont mis au monde par ces femmes.
Un homme a besoin d'un modèle masculin.
La seule façon dont une femme peut laisser la place à un homme c'est par le pouvoir donc par l'argent,sa vision du monde,sa force et charisme sans cela le respect sera mort.
Ce que je constate aussi les rôles sont inversés les hommes sont féminins très esthétique bijou, contour et muscu et joue beaucoup sur le romantisme.
La femme masculine,négligée en surpoids et débordé.