Philosophie et Littérature - Camus : L’Étranger - Jeudis Philo

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 ก.ย. 2024
  • Les créations littéraires stimulent puissamment l'imagination, et lui permettent de s'exercer plus librement. Ce qui se produit alors, est une véritable clarification des données de l'expérience, toujours indispensable à la saisie du vrai. Certaines oeuvres littéraires sont riches d’enseignements philosophiques, à tel point qu’elles défient le temps, autant si ce n’est plus que certains oeuvres de nos chers philosophes.
    Paru en 1942, ce roman s’inscrit dans le cycle de l’absurde d’Albert Camus. C’est le point de départ de sa réflexion sur la condition humaine. L’absurde naît du divorce entre le désir humain de sens et un univers qui en est apparemment dépourvu.
    LES JEUDIS PHILO Les Éditions Ancrages vous présentent les Jeudis Philo ; un programme de conférences hebdomadaires pour la diffusion des connaissances essentielles et accessibles sur les philosophes d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs, pour nourrir notre réflexion sur le monde qui nous entoure. Retrouvez-nous sur : ancrages-edition.com

ความคิดเห็น • 1

  • @musiccrozet9101
    @musiccrozet9101 ปีที่แล้ว

    Bonjour
    Est ce que choix par Camus du nom de Meursault n évoque pas le mort sot ???