- Créer ma micro-entreprise avec LegalPlace : (-15% avec le code SOUSLOUEUR15) : c3po.link/QtktHZjfvA - Créer ma société avec LegalPlace (-15% avec le code SOUSLOUEUR15) : c3po.link/QbbBHXcdr9
Bonjour nous avons un sci en is avec mon mari et les enfants. Nous somme notre propre locataire. Mais je voudrais changer au nom propre car nous avons une prêt de 1350€ par mois et les charges d'immobilier. Est ce que c'est possible de changer au nom propre car nous avons un projet de vendre . Et si cela est possible commbien cela coûte pour changer.
Si on est intéressé par le reste de tes vidéos et qu'on a envie d'en savoir + sur toi, on va regarder tes autres vidéos Je pense que les 4 minutes inutiles du début font fuir
C’est surtout qu’il y a beaucoup de mots « inutiles », dans le discours, environ 50% de « tout simplement » « et bien » etc Regardez-vous même la video vous verrez qu’elle peut être condensée en 5 min Il faut pas être susceptible mais prendre les conseils d’amélioration
bonjour une fois que nous sommes morts, nos enfants, détenteurs des parts sociale de la SCI, deviennent détenteurs de nos parts. Et si ils souhaitent vendre cette résidence principale? comment se passe la cloture de la sci? quels frais? merci !
Bonjour Si achat de bien en SCI IR Sans loyer Je ne vois pas pourquoi on perd les plus values des particuliers à la revente Même avec loyers d’ailleurs Ça reste comme une résidence secondaire en nom propre, le régime des revenus fonciers et donc des particuliers En revanche, peut-être qu’il n’y a pas l’avantage fiscal de l’absence de PV de la RP en nom propre, à vérifier
bonjour une question rare et importante, investissement en viager libre avec une rente a 1000 euros a payé par mois et avec 0 revenue, est ce qu'on peut bénéficier des apl si on vie dans ce bien ? ( propriétaire en sci ou part de sci ou propriétaire tout court pas encore décidé de comment acquérir ce bien ) en précisant que nous avons des difficulté a se logé et c est la seule solution pour notre cas merci
Je galère pour trouver un crédit immobilier pour ma SCI alors qu’elle apporte 50% au premier achat. Si la SCI est soumise à l’IS les taux sont exorbitants, et si elle est soumise à l’IR le crédit est bloqué par le taux d’usure.
@@moresebastien Merci pour votre réponse. Mais une banque prétend que si le bien est destiné à l’habitat, le crédit est soumis au taux d’usure. Une autre banque dit que le taux d’usure ne s’applique pas à une SCI soumise à l’IR.
Bonjour sébastien , j'ai également cette idée en tete depuis la création de ma SCI IS , je n'ai pas besoin des revenus de mes biens pour vivre , j'investis pour plus tard , pour la retraite .De par mon métier , je n'ai pas de RP je suis locataire , je suis logé pour presque rien .Je voulais utiliser la trésorerie disponible dans 15 ans , pour acheter une belle maison , en payant un loyer bien sur , mais qui proportionnellement , n'a rien à voir avec la valeur du bien , sans payer de flat dans le cas où je voudrais sortir l'argent pour acheter ma RP en nom propre .
Je pense que l'achat de la RP en SCI à l'IS peut avoir un intérêt dans le sens ou tu peux intégrer la SCI de ta RP dans un montage type holding ou il y a déjà plusieurs SCI à l'IS qui génère du résultat positif avec du locatif et que tu n'arrives pas à étouffer totalement l'impôt de ces SCI locatives avec l'amortissement. Ce serait un bon moyen d'écraser la fiscalité du groupe avec l'intégration fiscale. De plus, financer les travaux de la RP, le paiement du crédit, tes déplacements , meubles etc... avec le cash flow positif de tes autres SCI car tu peux faire circuler l'argent avec les conventions de trésorerie. Et au lieu de donner un pourcentage sur ton résultat excédentaire de tes autres SCI locatives aux impôts pourquoi ne pas l'utiliser pour embellir ta RP. Point négatif : un loyer à payer à la SCI RP qui peut être équivalent au montant du crédit (donc pas vraiment un souci), plus value à la sortie en cas de vente de la RP (selon la durée d'amortissement choisie) mais l'avantage et que tu peux déduire quasi tout et ne pas utiliser ton revenu personnel pour assumer le remplacement d'une chaudière etc...
Bonjour , effectivement je suis d’accord. Je suis sur le point d’acheter ma RP avec une SCI à l’IS. Nous sommes d’accord que le loyer doit être considéré comme revenu imposable dans la SCI et que ce loyer doit être imposable dans mes revenus comme revenus mobiliers. Cependant je voulais savoir si le loyer que je dois payer à la SCI est un loyer réel ou fictif (uniquement comptable). En effet, la complexité pour moi si je dois sortir ce loyer de ma holding , ce sont les charges sociales auxquelles il sera soumis. Merci d’avance pour votre réponse.
Tu m'as volé mon idée ! :D D'après tes explications, c'est la SCI à l'IS qui nous conviendrait. Tu commences ta vidéo par le fait que la RP est un passif. C'est vrai. Alors l'idée de la SCI pour moi, c'est que ce passif ne soit plus le tien mais celui de ta société. De plus, une société peut TOUT déduire, ce qui n'est pas le cas d'un particulier. J'en ferais un très beau meublé (achat meubles déductible). Si la chaudière est à changer, ou tout autre équipement, ce n'est pas MON problème perso, ça ne vient pas impacter ma trésorerie perso. C'est le problème de mon propriétaire (ma SCI). Être locataire, c'est aussi une certaine liberté, que tu as oublié de mentionner. Tu disais que la SCI posséderas un seul logement, mais non, elle peut avoir ta RP et également plein d'autres logements, en investissement locatif. Et si tu es locataire, comme je le disais, tu as cette liberté. Le jour où tu veux vivre dans un autre de tes logements, tu en quittes un pour passer dans l'autre, en toute liberté. Quand tu possèdes ta RP en perso et que tu déménages, tu peux effectivement la louer, mais ce que font la plupart des propriétaires en nom propre, c'est de revendre leur RP. Et ça prend du temps, et il faut faire les annonces, les visites, etc ... Pour moi être locataire c'est idéal. Mais autant être locataire d'un propriétaire qui est indirectement toi-même ;-)
Cette idée ça fait longtemps que je l ais mais il ya un problème....la banque ne prête pas pour du locatif quand ta pas déjà une rp... autrement dit aller voir la banque pour dire j achete une maison dans ma sci pour 'a louer ( sans leur dire que c'est toi même le locataire) il vont te répondre va d'abord acheter une rp....donc ça complique...bon moi je vais y arriver quand meme car j ais déjà une rp en nom propre je vais acheter une maison dans la sci avant de vendre celle en non propre Ensuite je me la louerai moi même...mais je démarre pas de zéro j ais déjà une sci plusieurs appartements et un rp.....
@@julienherg5499 Je peux t'assurer que j'ai acheté mes premiers appartements sans avoir de RP ... ca dépend des banques et ce n'est pas le critère absolu. bonne journée !
Salut, vu que le commentaire date d'un an, est-ce que tu l'as fait depuis ? J'ai déjà une SCI à IS et je pense a intégrer ma RP dedans (alors en effet, je repaye de frais de notaire déjà payé) mais ça me permettrait de faire dans quelques années une extension et sur le long terme les loyers viendrait payer les charges d'entretien (ça donne l'avantage d'avoir une certaine rigueur et finalement toujours générer un "bag" de travaux). De plus, j'y vois une bonne opportunité de récupérer du cash (RP estimé a 300K restant de credit 170K donc même avec 30K de frais notaire / banque, je ressors avec un cheque de 100K). Cependant, j'ai l'impression qu'il y a surement un loup car ça semble "trop beau" / "trop simple".
Bonjour, je suis en sci a l’is a 50/50 avec ma femme car nous avons les murs d’un local commercial dont la femme est gérante en sus. Versement d’un loyer obligatoire + impôts sur plus value…. Les conseils me disent de découper puis de racheter en nom propre… Cependant on ne va pas le faire. On fait les gros Travaux puis on verra dans 10 15 ans.
Je rajoute que La sci est cash flow positive qui permet de faire les gros travaux -> on pourrait les faire en nom propre mais pas avec autant de budget
Hello Seb merci pour toutes tes vidéos très intéressant ! Je possède déjà une société en France et ma question est : -> Puis-je faire de la sous-location en Espagne (plus particulièrement dans l'Andalousie) ? J'ai vu sur un live que tu disais que oui (que certains de tes élèves le faisait) mais comment ça se passe ? La sous location professionnelle ainsi que le bail qu'on fait en France est-il valable en Espagne ? Avec ma société FR je peux gérer pour le faire en Espagne par exemple ? Ca m'intéresse vraiment de savoir car j'ai vraiment envie de faire cette activité mais seulement en Espagne car je suis sur place. Merci d'avance à toi et n'hésite pas à détailler ta réponse vis à vis de L'Espagne (surtout l'aspect bail commercial, législation etc)
@@Matt-gt7qq oui il me semblait avoir répondu à une question similaire sur whatsapp :) je pensais que s'était toi. oui tu peux faire de la sous location partout dans le monde, c'est la législation autour du commerce qui va "juste" impacter. Non le bail que je te fournis ne fonctionnera pas la bas, il faudra te rapprocher d'un avocat. Si tu loues la bas des appartements, il te faut un bail sur la législation locale, car le business va se passer la bas et pas en france :)
@@moresebastien ok merci à toi ! Mais je peux garder ma société Française et mon compte bancaire Français? Donc en claire il faut que j’arrive à avoir un bail adapté à l’Espagne et c’est ok?
- Créer ma micro-entreprise avec LegalPlace : (-15% avec le code SOUSLOUEUR15) : c3po.link/QtktHZjfvA
- Créer ma société avec LegalPlace (-15% avec le code SOUSLOUEUR15) : c3po.link/QbbBHXcdr9
Excellente video,merci.
Savez vous combien coute pour créer une SCI et faire entrer dedans un bien immobilier qui est en location depuis des années ??
Environ 500€ pour la création, et pour le bien cela dépend de nombreux paramètres, tu devrais échanger avec un comptable pour ceci.
Bonjour , vous devez payer les frais de notaire comme si c est la sci qui achete , à voir avec notaire sur le reste..
Bonjour nous avons un sci en is avec mon mari et les enfants. Nous somme notre propre locataire. Mais je voudrais changer au nom propre car nous avons une prêt de 1350€ par mois et les charges d'immobilier. Est ce que c'est possible de changer au nom propre car nous avons un projet de vendre . Et si cela est possible commbien cela coûte pour changer.
début de la vidéo 4 minutes, tout ce qu'il y a avant c'est de la pub ... de plus en plus long incroaybale, le tf1 de you tube
Fabien penses à ceux qui ne me connaissent pas et qui souhaitent savoir qui je suis … après tu le sais tu as juste à sauter les premières minutes :)
Merci beaucoup
Merci pour l’info 😂😊
Si on est intéressé par le reste de tes vidéos et qu'on a envie d'en savoir + sur toi, on va regarder tes autres vidéos
Je pense que les 4 minutes inutiles du début font fuir
C’est surtout qu’il y a beaucoup de mots « inutiles », dans le discours, environ 50% de « tout simplement » « et bien » etc
Regardez-vous même la video vous verrez qu’elle peut être condensée en 5 min
Il faut pas être susceptible mais prendre les conseils d’amélioration
bonjour une fois que nous sommes morts, nos enfants, détenteurs des parts sociale de la SCI, deviennent détenteurs de nos parts. Et si ils souhaitent vendre cette résidence principale? comment se passe la cloture de la sci? quels frais? merci !
Bonjour
Si achat de bien en SCI IR
Sans loyer
Je ne vois pas pourquoi on perd les plus values des particuliers à la revente
Même avec loyers d’ailleurs
Ça reste comme une résidence secondaire en nom propre, le régime des revenus fonciers et donc des particuliers
En revanche, peut-être qu’il n’y a pas l’avantage fiscal de l’absence de PV de la RP en nom propre, à vérifier
bonjour une question rare et importante, investissement en viager libre avec une rente a 1000 euros a payé par mois et avec 0 revenue, est ce qu'on peut bénéficier des apl si on vie dans ce bien ? ( propriétaire en sci ou part de sci ou propriétaire tout court pas encore décidé de comment acquérir ce bien ) en précisant que nous avons des difficulté a se logé et c est la seule solution pour notre cas merci
sci a l S pourquoi pas SI TU SOUHAITE CREER UNE HOLDING
Je galère pour trouver un crédit immobilier pour ma SCI alors qu’elle apporte 50% au premier achat. Si la SCI est soumise à l’IS les taux sont exorbitants, et si elle est soumise à l’IR le crédit est bloqué par le taux d’usure.
En SCI normalement tu n’as pas de taux d’usure
@@moresebastien Merci pour votre réponse.
Mais une banque prétend que si le bien est destiné à l’habitat, le crédit est soumis au taux d’usure. Une autre banque dit que le taux d’usure ne s’applique pas à une SCI soumise à l’IR.
@@vizas4451 a l’IS aussi le taux d’usure ne peut s appliquer .. on est sur des taux professionnels tenez nous informés :)
Franchement c’est trop long et ça aborde uniquement qu’un cas particulier
Bonjour sébastien , j'ai également cette idée en tete depuis la création de ma SCI IS , je n'ai pas besoin des revenus de mes biens pour vivre , j'investis pour plus tard , pour la retraite .De par mon métier , je n'ai pas de RP je suis locataire , je suis logé pour presque rien .Je voulais utiliser la trésorerie disponible dans 15 ans , pour acheter une belle maison , en payant un loyer bien sur , mais qui proportionnellement , n'a rien à voir avec la valeur du bien , sans payer de flat dans le cas où je voudrais sortir l'argent pour acheter ma RP en nom propre .
Je pense que l'achat de la RP en SCI à l'IS peut avoir un intérêt dans le sens ou tu peux intégrer la SCI de ta RP dans un montage type holding ou il y a déjà plusieurs SCI à l'IS qui génère du résultat positif avec du locatif et que tu n'arrives pas à étouffer totalement l'impôt de ces SCI locatives avec l'amortissement. Ce serait un bon moyen d'écraser la fiscalité du groupe avec l'intégration fiscale. De plus, financer les travaux de la RP, le paiement du crédit, tes déplacements , meubles etc... avec le cash flow positif de tes autres SCI car tu peux faire circuler l'argent avec les conventions de trésorerie. Et au lieu de donner un pourcentage sur ton résultat excédentaire de tes autres SCI locatives aux impôts pourquoi ne pas l'utiliser pour embellir ta RP. Point négatif : un loyer à payer à la SCI RP qui peut être équivalent au montant du crédit (donc pas vraiment un souci), plus value à la sortie en cas de vente de la RP (selon la durée d'amortissement choisie) mais l'avantage et que tu peux déduire quasi tout et ne pas utiliser ton revenu personnel pour assumer le remplacement d'une chaudière etc...
Bonjour , effectivement je suis d’accord. Je suis sur le point d’acheter ma RP avec une SCI à l’IS. Nous sommes d’accord que le loyer doit être considéré comme revenu imposable dans la SCI et que ce loyer doit être imposable dans mes revenus comme revenus mobiliers. Cependant je voulais savoir si le loyer que je dois payer à la SCI est un loyer réel ou fictif (uniquement comptable). En effet, la complexité pour moi si je dois sortir ce loyer de ma holding , ce sont les charges sociales auxquelles il sera soumis. Merci d’avance pour votre réponse.
Tu m'as volé mon idée ! :D
D'après tes explications, c'est la SCI à l'IS qui nous conviendrait.
Tu commences ta vidéo par le fait que la RP est un passif. C'est vrai.
Alors l'idée de la SCI pour moi, c'est que ce passif ne soit plus le tien mais celui de ta société.
De plus, une société peut TOUT déduire, ce qui n'est pas le cas d'un particulier.
J'en ferais un très beau meublé (achat meubles déductible).
Si la chaudière est à changer, ou tout autre équipement, ce n'est pas MON problème perso, ça ne vient pas impacter ma trésorerie perso. C'est le problème de mon propriétaire (ma SCI).
Être locataire, c'est aussi une certaine liberté, que tu as oublié de mentionner.
Tu disais que la SCI posséderas un seul logement, mais non, elle peut avoir ta RP et également plein d'autres logements, en investissement locatif.
Et si tu es locataire, comme je le disais, tu as cette liberté.
Le jour où tu veux vivre dans un autre de tes logements, tu en quittes un pour passer dans l'autre, en toute liberté.
Quand tu possèdes ta RP en perso et que tu déménages, tu peux effectivement la louer, mais ce que font la plupart des propriétaires en nom propre, c'est de revendre leur RP. Et ça prend du temps, et il faut faire les annonces, les visites, etc ...
Pour moi être locataire c'est idéal. Mais autant être locataire d'un propriétaire qui est indirectement toi-même ;-)
Très bonne analyse ! Ça donne envie :)
Cette idée ça fait longtemps que je l ais mais il ya un problème....la banque ne prête pas pour du locatif quand ta pas déjà une rp... autrement dit aller voir la banque pour dire j achete une maison dans ma sci pour 'a louer ( sans leur dire que c'est toi même le locataire) il vont te répondre va d'abord acheter une rp....donc ça complique...bon moi je vais y arriver quand meme car j ais déjà une rp en nom propre je vais acheter une maison dans la sci avant de vendre celle en non propre Ensuite je me la louerai moi même...mais je démarre pas de zéro j ais déjà une sci plusieurs appartements et un rp.....
@@julienherg5499 Je peux t'assurer que j'ai acheté mes premiers appartements sans avoir de RP ... ca dépend des banques et ce n'est pas le critère absolu. bonne journée !
Salut, vu que le commentaire date d'un an, est-ce que tu l'as fait depuis ?
J'ai déjà une SCI à IS et je pense a intégrer ma RP dedans (alors en effet, je repaye de frais de notaire déjà payé) mais ça me permettrait de faire dans quelques années une extension et sur le long terme les loyers viendrait payer les charges d'entretien (ça donne l'avantage d'avoir une certaine rigueur et finalement toujours générer un "bag" de travaux). De plus, j'y vois une bonne opportunité de récupérer du cash (RP estimé a 300K restant de credit 170K donc même avec 30K de frais notaire / banque, je ressors avec un cheque de 100K).
Cependant, j'ai l'impression qu'il y a surement un loup car ça semble "trop beau" / "trop simple".
Bonjour, je suis en sci a l’is a 50/50 avec ma femme car nous avons les murs d’un local commercial dont la femme est gérante en sus.
Versement d’un loyer obligatoire + impôts sur plus value…. Les conseils me disent de découper puis de racheter en nom propre…
Cependant on ne va pas le faire. On fait les gros Travaux puis on verra dans 10 15 ans.
Je rajoute que La sci est cash flow positive qui permet de faire les gros travaux -> on pourrait les faire en nom propre mais pas avec autant de budget
Hello Seb merci pour toutes tes vidéos très intéressant ! Je possède déjà une société en France et ma question est :
-> Puis-je faire de la sous-location en Espagne (plus particulièrement dans l'Andalousie) ? J'ai vu sur un live que tu disais que oui (que certains de tes élèves le faisait) mais comment ça se passe ?
La sous location professionnelle ainsi que le bail qu'on fait en France est-il valable en Espagne ? Avec ma société FR je peux gérer pour le faire en Espagne par exemple ?
Ca m'intéresse vraiment de savoir car j'ai vraiment envie de faire cette activité mais seulement en Espagne car je suis sur place.
Merci d'avance à toi et n'hésite pas à détailler ta réponse vis à vis de L'Espagne (surtout l'aspect bail commercial, législation etc)
Hello Sébastien, as-tu vu ma question ? Merci d'avance
@@Matt-gt7qq oui il me semblait avoir répondu à une question similaire sur whatsapp :) je pensais que s'était toi. oui tu peux faire de la sous location partout dans le monde, c'est la législation autour du commerce qui va "juste" impacter. Non le bail que je te fournis ne fonctionnera pas la bas, il faudra te rapprocher d'un avocat. Si tu loues la bas des appartements, il te faut un bail sur la législation locale, car le business va se passer la bas et pas en france :)
@@moresebastien ok merci à toi ! Mais je peux garder ma société Française et mon compte bancaire Français? Donc en claire il faut que j’arrive à avoir un bail adapté à l’Espagne et c’est ok?
Attention ⚠️ travaux en sci sur résidence principale = 😱 abus de droit
Ça dépends le loyer doit correspondre au marché !
Je pense pas Henri tout dépend dans quelle mesure et quel loyer tu reverses à ta SCI