Il doit y avoir énormément de travail derrière cette vidéo (et chacune des autres de cette chaîne), tant graphique que pédagogique. Merci d'offrir cette façon de voir les choses, très claire et très intéressante!
Excellente video, merci ! Mes jours de prépa sont loins mais c'est un plaisir de redécouvrir tous ces concepts de manière aussi pédagogique et aussi bien travaillée. Bravo !
Plusieurs années après mes années de prépa scientifique je comprends enfin cette notion de manière intuitive, merci ! 🙏 Tout devient plus clair maintenant, si seulement cette vidéo avait existé quand je passais mes concours ça m’aurait sacrément aidé !
vous êtes sans doute une des pépite dans le domaine des maths sur youtube. La qualité de votre travail est remarquable que ce soit au niveau de la visualisation que de l’écriture et de la clarté avec laquelle vous abordez les concepts. J’espère sincèrement que vous continuerez cette série. Merci pour votre vidéo 😄
Vidéo géniale, chaine sous-cotée qui va exploser j'en suis sûr car il y a une audience francophone pour le contenu mathématique. J'en ressort hypé, super hâte de voir les vidéos sur l'explication de l'interversion limite-intégrale avec ce talent de pédagogie !
Paraît que les commentaires aident la ref...alors voilà... bravo, incroyable, merci. J'adore les maths mais je suis nul. C'est grâce à ce genre de contenu que je reste admiratif et admirateur de cette discipline.
Merci pour cet excellent travail ! C’est le genre d’intuition graphique qui m’auraient fait gagner beaucoup de temps en spe à l’époque☺️ j’ai adoré le format le vous etc!
j'apprécie énormément le travail que tu as accompli et l'effort que tu as investi pour réaliser cette vidéo. Continue ainsi, tu fais du très bon travail !
Waouh, bravo ! La voix est agréable, les animations sont claires et belles, et en plus, les explications sont limpides et rigoureuses. Si j'avais pu avoir ce genre de vidéo en L1 pour comprendre intuitivement et mieux retenir ces formules qu'on nous parachutait sans explications, ma vie aurait été bien différente, ahah !
C'est certain ! Quand on voit pour la première fois la définition de la limite d'une suite avec tous les quantificateurs, ça fait vraiment peur au début alors que cela traduit mathématiquement un phénomène tout à fait naturel 😅
Je viens de découvrir le 3blue1brown français. Merci 😁pour cette vidéo qui explique très intuitivement en 10min queleque chose qui aurait pris 3h en cours et qu'on aurait moins bien compris 🙏🙏
Super vidéo ! Magnifique travail pour donner sens intuitivement à la convergence uniforme. Si je ne me trompe pas à 7:21 les modes de convergence ont été inversés ?
Merci infiniment ! Je suis en 2e année de prépa et je n'avais rien compris à la CU à cause des expressions quantifiées absolument floues. Continuez ainsi s'il vous plaît !
Il me faut la suite :)) , super vidéo, je suis rentré en premier année d’ing alors que j’ai pas fait de maths depuis le lycée, je dois tout rattraper et les vidéos comme ça m’aident beaucoup merci 🤝
Bon courage pour la prépa ingé! La suite va sortir pour sûr (au moins deux épisodes encore), mais ça peut prendre un certain temps ;) Autrement, merci pour votre chaleureux commentaire !
Le montage petite musique sympa + voix marche plus ou moins bien en fonction du système audio (enceintes ou casque) et en fonction de la maitrise de la langue française. Par précaution je suggère de réduire un peu la musique et augmenter la voix.
Merci beaucoup pour ces commentaires constructifs ! - les deux termes ont été permutés malheureusement, - c'est qqchose que j'ai également remarqué. Le son sort assez différemment en fonction du système audio. Diminuer le son du clique semble une bonne solution pour les prochaines vidéos si clique il y a, - j'augmenterai le volume de la voix. Sur mon système, si je diminue le son du background d'un iota, alors il n'y a plus de son du tout. Avoir une bonne qualité de son, c'est qqchose qui me pose des problèmes depuis le début, malgré mes recherches. Encore merci pour votre commentaire. J'apprécie :)
@@kobipy C'est le concept qui m'a un peu dérouté en L3. On comprend intuitivement mais quand on voit l'expression avec les quantificateurs on dirait que c'est la meme chose mais non cette partie là eétait importante.
Les expressions lourdement quantifiées (comme pour la convergence uniforme, ou la continuité uniforme) sont parfois rebutantes et nécessitent un certain temps d'assimilation, à n'en pas douter !
Merci pour votre commentaire ! J'apprécie ! A l'occasion, je pourrai. Toutefois, ce sont deux modes de convergence pour les séries de fonctions, donc la visualisation est moins aisée à cause du symbole de sommation.
Vraiment très bonne vidéo, je découvre la chaîne et elle a vraiment un immense potentiel !! Continuez s'il-vous-plaît ! :) Petite remarque au passage : à 7:10, "uniforme" et "non-uniforme" n'auraient pas été inversés par hasard ? ^^
@@yasserhrifa1986 C'est une très bonne question. Le fait que ça ne marche pas est dû que le maximum d'un ensemble n'existe pas toujours. Par exemple, pour fn(x) = x^n et un epsilon fixé, - pour x=0.4 alors N pourrait valoir 5 - pour x=0.5 alors N pourrait valoir 6 - pour x=0.9 alors N pourrait valoir 100 - pour x=0.99 alors N pourrait valoir 10000 - pour x= 0.9999 alors N pourrait valoir 100000 etc... L'ensemble des N n'est pas majoré, donc n'admet pas de borne supérieure, a fortiori pas de maximum. Ce qui explique que la CVS n'implique pas la CVU.
bonjour. UNe question a 6:28. Si je prends la convergence simple, pour tout x il existe un rang Nx. Sur l'intervalle I, il y a donc un ensemble de rang N qui correspond à un ensemble des absices x. Si je prends la borne supérieure de ces rang disons N0. J'ai donc un rang UNique N0 qui correspond à un rang qui satisfait la propriétté pour tous les x. J'ai démontré que la convergence simple implique la convergence uniforme. BIen entendu c'est faux mais ou est l'erreur !
L'erreur vient du fait que l'ensemble de tes rangs N n'est pas nécessairement bornée, donc ta borne sup peut être infinie, donc ne peut pas jouer le rôle de ton No le cas échéant.
@@kobipy désolée, je ne comprends pas, la propriété de la convergence ponctuelle dit pour chaque abcisse x il existe un Entier naturelle Nx qui satisfait la propriété, on a donc un ensemble d'entier naturel Nx, comment intervient l'infini, est ce parce que cette ensemble est en correspondance avec les abscisses x qui sont infini indénombrable ?
Par exemple, pour fn(x) = x^n et un epsilon fixé, - pour x=0.4 alors N pourrait valoir 5 - pour x=0.5 alors N pourrait valoir 6 - pour x=0.9 alors N pourrait valoir 100 - pour x=0.99 alors N pourrait valoir 10000 - pour x= 0.9999 alors N pourrait valoir 100000 etc... L'ensemble des N n'est pas majoré, donc n'admet pas de borne supérieure. Vous ne pouvez donc pas poser le No dont vous parlez dans votre message précédent. Ce qui explique que la CVS n'implique pas la CVU.
@@hydraim9833 On a choisi de prendre les fonctions fn toutes définies sur le segment [0, 1]. A fortiori, quand x est différent de 1, alors x appartient à [0, 1[.
Mais comment on sait qu'il doit exister forcément un rang à partir duque toute f de ce (rang "n indice 0") ou supérieur a ce rang qui serait plus petite d une valeur précise Ou comme votre analogie contenues dans le tube Intuitivement je me trouve a penser quil y aurait peut etre des valeurs de f de rang superieur a( n indice 0) J'ai tjrs l impression que si une suite n est pas arith ou géométrique donc n a pas de raison je sens que même si son comportement paraît prévisible on sait jamais si il y aurait peut être une valeur extrême qui sort du tube
@@insell-l6d C'est une étiquette ! Par exemple, si on définit l'objet "chat", on ne dit pas que tous les animaux sont des "chats". Les animaux qui vérifient notre définition de "chat" le sont. Ici c'est pareil : on ne dit pas que toutes les suites de fonctions (fn) convergent uniformément, on dit juste qu'il y a convergence uniforme lorsqu'on peut trouver ce rang d'appartenance au tube.
@@kobipy ah donc il peut y avoir des converges qui ne sont pas uniformes où il exitera des valeurs qui peuvent sortir du tube c ça ce que vous entendez ??
Comme certains l'ont signalé, les légendes "uniforme" et "non uniforme" ont été permutées à 7:10 !
Il doit y avoir énormément de travail derrière cette vidéo (et chacune des autres de cette chaîne), tant graphique que pédagogique. Merci d'offrir cette façon de voir les choses, très claire et très intéressante!
@@stephanepasquet Il y a effectivement beaucoup de travail ! Merci beaucoup pour vos encouragements ;)
un niveau de pédagogie astronomique
devrait être montré dans chaque cours d'analyse
bravo
Merci beaucoup ! J'apprécie :)
Absolument magnifique ! Cette vidéo devrait être proposée dans tous les cursus Licence / prépa. Bravo et merci !
@@rthteqp11 Merci pour votre chaleureux commentaire ! J'apprécie beaucoup ! :)
Excellente video, merci ! Mes jours de prépa sont loins mais c'est un plaisir de redécouvrir tous ces concepts de manière aussi pédagogique et aussi bien travaillée. Bravo !
Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire. J'apprécie :) !
Les commentaires disent déjà tout, superbe vidéo j’ai adoré merci pour le travail que tu fournis ❤
Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire :) !
Plusieurs années après mes années de prépa scientifique je comprends enfin cette notion de manière intuitive, merci ! 🙏
Tout devient plus clair maintenant, si seulement cette vidéo avait existé quand je passais mes concours ça m’aurait sacrément aidé !
Merci à vous pour votre chaleureux commentaire ! :)
vous êtes sans doute une des pépite dans le domaine des maths sur youtube. La qualité de votre travail est remarquable que ce soit au niveau de la visualisation que de l’écriture et de la clarté avec laquelle vous abordez les concepts. J’espère sincèrement que vous continuerez cette série. Merci pour votre vidéo 😄
@@lexellyx_3827 Je vous remercie pour votre chaleureux commentaire, qui est très encourageant :)
Il reste encore 2 épisodes à venir pour cette série !
Un trésor de pédagogie !! Super agréable et limpide merci 🙏
@@miravela4575 Merci beaucoup ! J'apprécie :)
Vidéo géniale, chaine sous-cotée qui va exploser j'en suis sûr car il y a une audience francophone pour le contenu mathématique. J'en ressort hypé, super hâte de voir les vidéos sur l'explication de l'interversion limite-intégrale avec ce talent de pédagogie !
@@fabienleguen Merci beaucoup pour votre commentaire très chaleureux et encourageant ! :)
rien à dire si ce n'est que c'est très bien expliqué, tu m'as sauvé 1h30 de cours merci !
@@ziyad_c6558 Merci pour votre commentaire ! :)
magnifique vidéo, et bonnes explications. voilà une chaine qui rendra espérons le l'humanité un peu moins idiote
Merci pour votre commentaire. J'apprécie !
Votre explication est parfaite 🤩
J’ai hâte de voir la suite de cette épisode!
@@ismaild8746 Merci pour votre commentaire ! J'apprécie ! :)
Wow c'est Juste génial. Merci beaucoup monsieur. Ça m'a aidé à comprendre ces deux notions de convergence. Merci infiniment
@@EricSIDI-up3wy Avec plaisir !
Merci pour votre chaleureux commentaire !
Paraît que les commentaires aident la ref...alors voilà... bravo, incroyable, merci. J'adore les maths mais je suis nul. C'est grâce à ce genre de contenu que je reste admiratif et admirateur de cette discipline.
Merci beaucoup ! J'apprécie :)
Merci pour cet excellent travail ! C’est le genre d’intuition graphique qui m’auraient fait gagner beaucoup de temps en spe à l’époque☺️ j’ai adoré le format le vous etc!
Merci beaucoup ! J'apprécie :)
j'apprécie énormément le travail que tu as accompli et l'effort que tu as investi pour réaliser cette vidéo. Continue ainsi, tu fais du très bon travail !
Je vous remercie pour votre commentaire chaleureux et encourageant. J'apprécie !
Waouh, bravo ! La voix est agréable, les animations sont claires et belles, et en plus, les explications sont limpides et rigoureuses. Si j'avais pu avoir ce genre de vidéo en L1 pour comprendre intuitivement et mieux retenir ces formules qu'on nous parachutait sans explications, ma vie aurait été bien différente, ahah !
Merci beaucoup pour votre commentaire :) !
C'est certain ! Quand on voit pour la première fois la définition de la limite d'une suite avec tous les quantificateurs, ça fait vraiment peur au début alors que cela traduit mathématiquement un phénomène tout à fait naturel 😅
@@gegel718 Oui, c'est très naturel et intuitif au final !
Je viens de découvrir le 3blue1brown français. Merci 😁pour cette vidéo qui explique très intuitivement en 10min queleque chose qui aurait pris 3h en cours et qu'on aurait moins bien compris 🙏🙏
@@alexandrek.6024 Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire et votre enthousiasme !
C'est vraiment excellent. Il ne manque que la convergence normale. Hâte de voir la suite.
Merci beaucoup pour votre commentaire :) La convergence normale concerne les séries de fonctions, et n'est pas aisée à visualiser !
Merci bcp, votre travail est formidable, chapeau 👏
@@alpay1878 Merci beaucoup. J'apprécie ! :)
Super vidéo ! Magnifique travail pour donner sens intuitivement à la convergence uniforme. Si je ne me trompe pas à 7:21 les modes de convergence ont été inversés ?
@@user-hr8lc3iu4d Oui j'ai inversé les deux courbes 😅
Merci pour votre chaleureux commentaire et le signalement !
Bon Travail , ca va aider tous les étudiants de seconde année Math
@@maloukemallouke9735 Oui, c'est l'objectif !
Merci pour votre commentaire :) !
Vidéo juste parfaite, merci.
Hâte de voir les prochaines vidéos, continuez !!
Merci beaucoup pour votre commentaire !
La prochaine est en cours ;)
Incroyable la qualité, c’est ce type de vidéos qui faut ! Bravo
@@meteor_ysorac3872 Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire ! J'apprécie :)
Rien à dire , exceptionnelles , bonne continuation .
Merci beaucoup pour votre commentaire. J'apprécie ! :)
Je pense sincèrement que la vidéo ne peut pas être meilleure, vraiment c'est un magnifique travail ! Elle est d'utilité publique
@@hikari9629 Merci beaucoup ! J'apprécie :)
Merci infiniment ! Je suis en 2e année de prépa et je n'avais rien compris à la CU à cause des expressions quantifiées absolument floues. Continuez ainsi s'il vous plaît !
@@AureleP.L. Avec plaisir !
Bon courage pour ta spé ! :)
Superbe vidéo qui m'aide beaucoup, merci !
@@notyourdad-fr-1544 Merci pour votre commentaire ! J'apprécie !
travail de fou, merci pour cette vidéo !
@@you_go_ Merci beaucoup pour votre commentaire ! J'apprécie !
Il me faut la suite :)) , super vidéo, je suis rentré en premier année d’ing alors que j’ai pas fait de maths depuis le lycée, je dois tout rattraper et les vidéos comme ça m’aident beaucoup merci 🤝
Bon courage pour la prépa ingé!
La suite va sortir pour sûr (au moins deux épisodes encore), mais ça peut prendre un certain temps ;)
Autrement, merci pour votre chaleureux commentaire !
Félicitations pour cette vidéo ô combien excellente en termes de pédagogie, de clarté et d'animation. Hâte d'en voir plus!!
Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire :) !
Tu expliques très bien ! ❤
Merci beaucoup :) !
Super vidéo, j'adore. En réponse de ce commentaire je propose des améliorations qui feraient que j'aime encore plus ;)
7:07 simple coquille : « uniforme » et « non uniforme » inversés
3:54 sur mon système audio, le « TAC ! » est affreusement fort et désagréable.
Le montage petite musique sympa + voix marche plus ou moins bien en fonction du système audio (enceintes ou casque) et en fonction de la maitrise de la langue française. Par précaution je suggère de réduire un peu la musique et augmenter la voix.
Merci beaucoup pour ces commentaires constructifs !
- les deux termes ont été permutés malheureusement,
- c'est qqchose que j'ai également remarqué. Le son sort assez différemment en fonction du système audio. Diminuer le son du clique semble une bonne solution pour les prochaines vidéos si clique il y a,
- j'augmenterai le volume de la voix. Sur mon système, si je diminue le son du background d'un iota, alors il n'y a plus de son du tout.
Avoir une bonne qualité de son, c'est qqchose qui me pose des problèmes depuis le début, malgré mes recherches.
Encore merci pour votre commentaire. J'apprécie :)
Super vidéo, très clair et très intéressant ! Merci
Merci Marwan pour ton commentaire !
J'espère que le début de spé se passe bien !
Wow ! Merci beaucoup, ce vidéo m'a beaucoup aidé !
@@stephaniecouture796 Merci pour votre commentaire ! J'apprécie :)
Merci beaucoup, c'est vraiment excellent
Merci beaucoup ! J'apprécie :)
C'est excellent, j'attend impatiemment la prochaine!
@@alaechoulli6111 Merci beaucoup ! :)
Toujours pédagogique et très bien illustré, bravo !
@@nicolas_chess Merci beaucoup ! J'apprécie :)
Merci pour cette excellente vidéo. On attend impatiemment les prochaines vidéos
@@agbalenyoelvis Avec plaisir ! Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire :)
MERCI pour cette excellente vidéo !
Avec plaisir !
Merci beaucoup pour votre commentaire !
PERFECT , It's just PERFECT !
@@ismailiD-l4y Thanks for your support. I do appreciate !
Merci, tout simplement merci pour la video
@@alexaucisson6533 Avec plaisir ! Merci pour votre commentaire :)
J’attends la suite avec impatience
Prévu pour fin décembre :)
Merci pour votre commentaire !
t'es cours sont tres bons stp fais en autres
@@chamanhamed6365 Merci pour votre commentaire !
D'autres sont prévus ;)
Merci !
Superbe vidéo explicative !
Un nouvel abonné !
@@MrWUKAD Avec plaisir !
Merci pour votre soutien :)
C'est super bien expliqué merci !
@@game_in_black9901 Merci à vous pour votre commentaire :) !
@@kobipy C'est le concept qui m'a un peu dérouté en L3. On comprend intuitivement mais quand on voit l'expression avec les quantificateurs on dirait que c'est la meme chose mais non cette partie là eétait importante.
Les expressions lourdement quantifiées (comme pour la convergence uniforme, ou la continuité uniforme) sont parfois rebutantes et nécessitent un certain temps d'assimilation, à n'en pas douter !
Super vidéo! J’ai vrmt pas grand chose à dire c’est génial (je la conseillerai à de futurs taupin pour sûr)
@@Ghislain-z2u Avec plaisir !
Merci beaucoup pour votre commentaire et vos futures recommandations :)
Incroyablement bien expliqué... Bravo :D
@@kagmuff8252 Merci beaucoup ! J'apprécie :)
Comme d'habitude, vidéo incroyable
Merci beaucoup ! J'apprécie :) !
Superbe vidéo. Si tu pouvais faire pareil pour la convergence normale et absolue ce serait super.
Merci pour votre commentaire ! J'apprécie !
A l'occasion, je pourrai. Toutefois, ce sont deux modes de convergence pour les séries de fonctions, donc la visualisation est moins aisée à cause du symbole de sommation.
Incroyable !
Merci beaucoup :)
Vraiment très bonne vidéo, je découvre la chaîne et elle a vraiment un immense potentiel !! Continuez s'il-vous-plaît ! :)
Petite remarque au passage : à 7:10, "uniforme" et "non-uniforme" n'auraient pas été inversés par hasard ? ^^
Merci beaucoup :) !
Oui, j'ai malencontreusement inversé les courbes :s
Bonne continuation
C'est génial
@@SisiDou Merci pour votre commentaire :) !
superbe !
Merci beaucoup :) !
MERCI BEAUCOUP
@@physicalgraffiti8040 Avec plaisir ! Merci pour votre commentaire !
Beau travail !
@@heditaleb2952 Merci Hedi !
J'espère que tout va pour le mieux de ton côté !
Excellente vidéo ! Bravo !
@@kamalbenmarouf3349 Merci beaucoup ! J'apprécie le retour ! :)
J'attends la suite avec grand intérêt 🤗 Joie et courage à la présente chaîne 💪
@@kamalbenmarouf3349 Avec plaisir :)
Merci et bravo
@@Aegyr-n6k Merci beaucoup pour votre commentaire ! :)
A french version of grant sanderson from 3blue1brown.
The video is interesting.
Thanks for your comment ! I appreciate, especially with the language barrier ! :)
Bonjour, je crois qu’à 7:25 il y’a une erreur concernant les deux uniformes et non uniforme.
Bonne journée et merci pour cette vidéo
Oui j'ai permuté 😅
Merci à vous pour votre commentaire ! :)
J’aime trop
@@yasserhrifa1986 Ravi que vous ayez apprécié. Merci :)
Dites moi je sais que c’est complètement faux ce que je vais dire mais si on prend le max des n pour la convergence simple on utiliser la cvu ?
@@yasserhrifa1986 C'est une très bonne question.
Le fait que ça ne marche pas est dû que le maximum d'un ensemble n'existe pas toujours.
Par exemple, pour fn(x) = x^n et un epsilon fixé,
- pour x=0.4 alors N pourrait valoir 5
- pour x=0.5 alors N pourrait valoir 6
- pour x=0.9 alors N pourrait valoir 100
- pour x=0.99 alors N pourrait valoir 10000
- pour x= 0.9999 alors N pourrait valoir 100000
etc...
L'ensemble des N n'est pas majoré, donc n'admet pas de borne supérieure, a fortiori pas de maximum.
Ce qui explique que la CVS n'implique pas la CVU.
Merci pour ta réponse c’est extrêmement clair j’aurai aimé t’avoir en prof à la fac 😂
Bravo !
@@charlie9943 Merci beaucoup ! :)
cette video tombe a pic
Top alors !
Merci pour votre commentaire :)
Merci
@@Muslim-uc2bh Avec plaisir à nouveau !
Merci pour votre commentaire :)
the best one
Thanks ! I appreciate !
vivement les parties suivantes 😭
Probablement pendant ces vacances de Noël :) !
Merci pour votre commentaire !
Merci, à 7:15 il me semble qu'il y a une inversion
@@lazm6047 effectivement, une erreur de ma part !
Merci pour votre commentaire :)
bonjour. UNe question a 6:28. Si je prends la convergence simple, pour tout x il existe un rang Nx. Sur l'intervalle I, il y a donc un ensemble de rang N qui correspond à un ensemble des absices x. Si je prends la borne supérieure de ces rang disons N0. J'ai donc un rang UNique N0 qui correspond à un rang qui satisfait la propriétté pour tous les x. J'ai démontré que la convergence simple implique la convergence uniforme. BIen entendu c'est faux mais ou est l'erreur !
L'erreur vient du fait que l'ensemble de tes rangs N n'est pas nécessairement bornée, donc ta borne sup peut être infinie, donc ne peut pas jouer le rôle de ton No le cas échéant.
@@kobipy désolée, je ne comprends pas, la propriété de la convergence ponctuelle dit pour chaque abcisse x il existe un Entier naturelle Nx qui satisfait la propriété, on a donc un ensemble d'entier naturel Nx, comment intervient l'infini, est ce parce que cette ensemble est en correspondance avec les abscisses x qui sont infini indénombrable ?
Par exemple, pour fn(x) = x^n et un epsilon fixé,
- pour x=0.4 alors N pourrait valoir 5
- pour x=0.5 alors N pourrait valoir 6
- pour x=0.9 alors N pourrait valoir 100
- pour x=0.99 alors N pourrait valoir 10000
- pour x= 0.9999 alors N pourrait valoir 100000
etc...
L'ensemble des N n'est pas majoré, donc n'admet pas de borne supérieure.
Vous ne pouvez donc pas poser le No dont vous parlez dans votre message précédent.
Ce qui explique que la CVS n'implique pas la CVU.
@@kobipy Merci, grâce a vous j'ai compris !
@kristouner Avec plaisir !
Il y a priori une erreur liée à l'inversion des exemples à 7min12... Mais super travail 😁
Oui, c'est une erreur !
Merci pour votre commentaire :)
Excellente vidéo sur une notion cruciale et bien souvent très mal comprise...
Merci beaucoup ! J'apprécie :)
" x^n tend vers zero quand x est different de 1" Je vois pas comment c'est vrai, ca tendrait pas plutôt vers l'infinie quand x > 1?
Non c'est bon j'ai compris hahah, l'intervalle était [0,1] et quand x < 1 alors x^n tend forcément vers 0. Merci pour cette video!
@@hydraim9833 On a choisi de prendre les fonctions fn toutes définies sur le segment [0, 1]. A fortiori, quand x est différent de 1, alors x appartient à [0, 1[.
@@hydraim9833 Oui, c'est bien ça !! :)
Le Fn et la continuité ça a toujours été un problème, il n'y a qu'a comparer les programmes... ^^
@@alulu7720 Je n'ai pas bien compris votre commentaire. Que voulez-vous dire par "comparer les programmes" ?
@@kobipy c'est un jeu de mot avec le Front National, et surtout son successeur le Rn. 😅
@@alulu7720 c'est ce que je pensais en lisant. Mais j'ai demandé pour être sûr. Ne parlons pas politique, parlons mathématique ;)
Mais comment on sait qu'il doit exister forcément un rang à partir duque toute f de ce (rang "n indice 0") ou supérieur a ce rang qui serait plus petite d une valeur précise
Ou comme votre analogie contenues dans le tube
Intuitivement je me trouve a penser quil y aurait peut etre des valeurs de f de rang superieur a( n indice 0)
J'ai tjrs l impression que si une suite n est pas arith ou géométrique donc n a pas de raison je sens que même si son comportement paraît prévisible on sait jamais si il y aurait peut être une valeur extrême qui sort du tube
@@insell-l6d C'est une étiquette !
Par exemple, si on définit l'objet "chat", on ne dit pas que tous les animaux sont des "chats". Les animaux qui vérifient notre définition de "chat" le sont.
Ici c'est pareil : on ne dit pas que toutes les suites de fonctions (fn) convergent uniformément, on dit juste qu'il y a convergence uniforme lorsqu'on peut trouver ce rang d'appartenance au tube.
@@kobipy ah donc il peut y avoir des converges qui ne sont pas uniformes où il exitera des valeurs qui peuvent sortir du tube c ça ce que vous entendez ??
@@insell-l6d Oui, tout à fait !
Il peut y avoir des convergences non uniformes. Je vous invite à revoir le passage où j'en parle.