Merci pour tes vidéos instructifs. Malheureusement au Québec on peut pas se faire livrer ton produit . Alors comment doser notre potassium et calcium et magnésium ?
Bonjour , j'ai une tension normal qui a tendance a baisser des fois lorsque je m'accroupi et je me lève ! le bicarbonate de potassium est il toujours recommandé ? ........( je prend du citrate de magnésium avec du citrate de potassium que je mélange avec du bicarbonate de soude) .
Bonjour, d'après le études, améliorer ses apports en potassium exerce une réduction de la pression sanguine surtout sur les personnes en hypertension. Sur cette base, vous ne devriez pas avoir de pression plus basse. Pour votre mélange, il est différent du complément que j'ai élaboré. Au minimum, je retirerais le bicarbonate de sodium, sauf raison très particulière. Bien à vous. JMD
Bonjour, tout à fait, surtout au début que l'on en consomme. Et c'est normal et sain que le corps produise plus d'urine dans ce cas. Pour éviter que la miction ait lieu la nuit, ce qui peut perturber le sommeil, la solution est d'éviter les apports en potassium en fin de journée. Bon souffle à vous!
Bonjour, qu’entendez-vous par « problème de coagulation », hyper coagulation ou l’inverse ? Parce que j’ai un complément avec du citrate, du coup je n’ose plus le prendre…merci, si vous avez le temps de répondre.
Bonjour, c'est un effet anticoagulant du à la chélation du calcium par les ions citrates. Le problème n'existe pas si le citrate ingéré est du citrate de calcium. De plus il n'a lieu de manière problématique que chez certaines personnes qui ont une faible capacité à métaboliser les citrates et peuvent à cause de cela avoir élévations anormale de la concentration de citrate de le sang.
@@coach-respiration Merci pour cette précieuse réponse. Mon produit contient conjointement au potassium du citrate de calcium et de magnésium. J’ai vu que celui que vous proposez est composé différemment. Mais je ne connais pas ma capacité à métaboliser le citrate. 😳En fait je n’ai jamais eu de certitude si c’était bon ou pas de le prendre…
Bonjour, tout à fait, surtout au début que l'on en consomme. Et c'est normal et sain que le corps produise plus d'urine dans ce cas. Pour éviter que la miction ait lieu la nuit, ce qui peut perturber le sommeil, la solution est d'éviter les apports en potassium en fin de journée. Bon souffle à vous!
Bonjour, Non malheureusement nous n'avons pas trouvé de mode d'expédition à un prix raisonnable pour la Suisse. Si vous habitez pas loin de la France, vous pouvez demander une livraison en point mondial relay et venir chercher le colis. Bien à vous !
Bonjour. Dans une précédente vidéo vous préconisez de prendre 1,2 g de bicarbonate de potassium dans du jus d'ananas ou du vinaigre de cidre. Là vous dites qu'il en faut 3,5g. J'avoue que je m'y perds...
Bonjour, 3,5 grammes ce sont les apports par jour recommandés pour une santé optimale. 1,2 gramme c'est la quantité de bicarbonate de potassium que je recommande de prendre ( cela apportera 0.6g de potassium) afin d'améliorer les apports quotidiens via l'alimentation.
Bonjour, si je met 1,2gr de poudre de bicarbonate de potassium dans 14ml de vinaigre de cidre (+ un peu d'eau pendant la réaction, en attendant que celle-ci disparaisse), et que je prends ce verre d'eau une fois par jour, est-ce suffisant pour assurer un meilleur sommeil notamment? Est-ce que ça aide également à respirer plus lentement? Merci.
Bonjour, vous améliorez vos apports en potassium ce qui est bénéfique, vous gagneriez en efficacité si au lieu de faire des acétates ( via le vinaigre) vous produisiez des malates ( avec du jus de pommes ) ou des citrates ( avec le jus de citron). Par contre, impossible de vous donner des doses vu la diversité des jus. ET songez à apporter assez de magnésium à votre corps aussi.... C'est pour cela que j'ai élaboré un complément minéralisant (voyez nos sites ou le mini guide de coach-respiration) gratuit depuis coach-respiration.com.
@@coach-respiration Merci pour ces détails, mais au vu de mon pays (et de mon budget actuel) je dois commander deux paquets du complément pour obtenir une livraison. Est-ce que dans votre livre sur le potassium ces dosages sont bien précisés, avec la poudre? Car certainement que beaucoup de monde préférerait le consommer en poudre (avec une assimilation directe et optimale, je suppose), au lieu de "gaspiller" en achats alimentaires pour avoir -un peu- de potassium. En fin de ce nouveau mois par contre je pourrai commander les deux paquets de votre complément qui a l'air fabuleux. En attendant, peut-on aussi consommer de l'huile de magnesium, de qulaité, qui semble toujours plus assimilable (par voie dermique) que par voie orale, évitant aussi (semble-t-il) des complications liées justement à l'ingestion orale. Avez vous un article, un chapitre dans vos différents livres consacrés à ce sujet? Merci pour ce que vous faites et pour le temps que vous consacrez à tout cela.
Bonjour Mr Defossez, je suis vos vidéos avec intérêt. Suite à cette vidéo plusieurs questions : j’ai acheté le potassium que vous recommandiez dans l’une de vos vidéos, mais ne souhaitant pas le prendre avec un jus de fruit, je le prends avec du vinaigre de cidre, est ce ok sur le long terme (je sais que les vinaigre n’est pas forcément à prendre sur de longues périodes), conseillez vous une durée de prise (par exemple plusieurs semaines ou mois) notamment concernant les troubles du sommeil ? Et est-il à prendre ou non à distance des repas (si vinaigre de cidre plutôt avant j’imagine…?) Concernant le complément, celui ci a t-il un intérêt en plus de la poudre, et doit-il de ce fait se prendre avec un jus ou vinaigre pour l’assimilation ? Enfin, n’est il pas néfaste de se supplémenter en calcium s’il n’y a pas de carence (on entend pas mal de choses à ce sujet) ? Beaucoup de questions 😄 mais le sujet suscite curiosité et l’envie de comprendre vraiment les choses. Je vous remercie pour vos vidéos.
Bonjour à vous Clémence. Alors le vinaigre une fois neutralisé par la bicarbonate ne présente plus d'acidité, donc pas de souci sur le long terme de ce point de vue. Par contre, pensez alors à prendre de vit B car j'observe que la prise d'acétate en augmente les besoins. Je conseille de se supplémenter 1 mois, d'arrêter une semaine et de recommencer , ainsi de suite. Si la prise du potassium se fait en une fois , toujours la faire durant un repas. Le complément contient en plus du malate de magnésium, peu laxatif normalement ( sinon, on dilue plus la poudre et on boit au cours de la journée). Le malate est alcalisant ( ce que ne fait pas le bisglycinate) et le magnésium est très important pour le fonctionnement général. Il y a aussi de la poudre de cosse de caroube qui est anti inflammatoire pour le tube digestif et normalise le transit. Et un peu du calcium sous forme de citrate. Trop de calcium est néfaste mais à raison de 2 g par jour de complément ( ce qui est énorme). Dans le complément, nous sommes à 10 fois moins, donc pas de souci. Le complément gagne à être dilué dans de l''eau chaude. La particularité est qu'il se prend en deux prises par jour, cela évite les apports massifs , notamment en bicarbonates lesquelles pourraient autrement interférer de trop avec l'indispensable production d'acide par l'estomac. Bien à vous JMD
Merci beaucoup Mais en regardant sur le Net, l’acide oxalique c’est la même chose que l’oxalate!!!! je lis: acide Oxalique (oxalate) C’est inquiétant, parce qu’ alors que faire lorsqu’il y a un risque de calcul rénaux
Bonjour, l'acide oxalique c'est de l'oxalate d'hydrogène. Dans les épinards, il s'agit d'oxalate de potassium... on a donc affaire respectivement à un acide et à un sel de cet acide. La même énorme différence qu'entre l'acide chlorhydrique ( chlorure d'hydrogène) et le sel de cuisine ( chlorure de sodium).. Si vous avez une fragilité par rapport aux calculs rénaux , la première mesure est unanimement de boire suffisamment et ensuite d'assurer des apports suffisants en potassium. Grace à cet apports, vos urines seront moins acides et il ne s'y formera plus d'oxalate de calcium, même si vous consommez des sources d'oxalate. Bien à vous
Bonjour et merci pour vos vidéos très instructives. J ai acheté le bicarbonate de potassium que je prend avec du vinaigre de cidre bio non pasteurisé que j utilise depuis toujours pour les salades ! Je suis apparemment anémique j'ai tous les simptomes mais je me soigne naturellement.pensez vous que je peux prendre le complément bicarbonate de potassium ? Merci de me donner votre avis, à bientôt j'espère 😍
Dans votre complément alimentaire, ce qui me gêne c'est la présence de calcium qui même si c'est peu n'est pas vraiment nécessaire puisqu'on en trouve dans les légumes, dans l'eau etc.... et le potassium ne fait que 17% dans les valeurs journalières, alors que le magnésium lui fait 50%, j'aurais préféré pour traiter le sommeil que le potassium soit 50%. Merci d'avance pour votre réponse !
Bonjour, les minéraux de mon complément ne sont pas dosés au hasard. L'une des attentions est de complémenter, pas de surdoser. Les apports recommandés en calcium sont de 1 g /jour. Vous ne les trouverez pas une telle quantité dans l'eau minérale et encore moins dans les légumes. J'ai observé qu'une complémentation de 0,6g ( les 17%) de potassium permet déja au corps de fonctionner beaucoup mieux, car cette fois, il s'en trouve déja dans les aliments ( mais moins disponibles le plus souvent). Prendre 50% serait trop et contre productif pour plusieurs raison que je ne peux développer ici. . Ce petit plus en potassium est crucial et permet au corps de bénéficier à plein du magnésium qui est le manquant dans la nourriture actuelle (même en mangeant beaucoup de ses sources) et souffre d'une faible assimilation surtout chez les personnes aux intestins abimés. Cette combinaison permet une excellente efficacité.
Non, faire doser le potassium après ! Mais il n'y a de soucis possibles qu'en cas de prises de certains médicaments et/ou de déficiences rénales graves.
Bonjour, Vous avez présenté jusqu'à présent des solutions plutôt naturelles, comme par exemple l'apport en potassium avec du bicarbonate et du vinaigre de cidre ... Très bien... Mais là ça y est, vous avez cédé à la tentation du business, fabriquer et vendre du complément alimentaire. Les compléments alimentaires sont déconseillés par ne nombreux professionnels de la santé. Ils subissent des transformations qui font que nous n'avons l'intégrité des nutriments. Le complément alimentaire est avant tout pour faire du business pour faire en priorité du fric. Moi je préfère choisir la solution la plus naturelle possible. Préférer l'original à la copie.
Bonjour, je lis votre post avec intérêt. Je suis au courant de l'opposition de certains professionnels concernant les compléments. Ce sont les mêmes qui assurent qu'une alimentation riche et variée suffit à fournir au corps ce dont il a besoin. Cependant, si l'on creuse un peu objectivement, il apparait clairement que cette affirmation est tout simplement inexacte pour de nombreux micronutriments (par exemple le magnésium, le potassium, la vitamine D, pour ne citer que ceux là...). Ensuite, il est évoqué parfois des études qui montrent que les compléments ont des effets contre productifs. Mais à nouveaux, si l'on creuse on découvre que ces études ont testés des supplémentations qui n'avaient pas pour but de complémenter ( c'est à dire apporter juste la part manquante) mais qui apportaient plusieurs fois ( parfois des dizaines de fois) les apports recommandés. Quoi d'étonnant alors d'arriver à des effets parfois quasi néfaste ? Mais cela n'a rien à voir avec les bénéfices d'un apport de ce qui manque par rapport à des Valeurs estimées par des professionnels de santé également. On arrive à la situation ubuesque ou certains des professionnels de santé vous disent que cela ne sert à rien de faire en sorte d'apporter au corps certains nutriments à des doses définies comme idéales par d'autres professionnels de santé... alors que d'autres professionnels encore ont établi que la majorité de la population recevaient des apports insuffisants en ces nutriments.... Dans ce contexte , vous m'accorderez que je donne d'abord des aliments à privilégier d'autres à éviter. Je renvoie vers le mini guide qui contient lui aussi d'autres actions naturelles. Ce n'est qu'en fin que je parle de complémentation. Je continue de donner dans le mini guide les nom de formes minérales les plus simples et les plus naturelles possible ( bicarbonates, malates, citrates, acétate). Libre à chacun de se fournir ou non en ces compléments. J'en ai élaboré un parce que l'univers des compléments est une jungle ou la qualité des ingrédients et des mélanges est souvent relative et parfois effrayante ou juste absurde d'un point de vue physiologique. Et que certaines personnes trouvaient compliqué de commander et réaliser les mélanges. Le complément que j'ai élaboré avec savoir et passion est constitué uniquement de formes les plus naturelles possibles, c'est important vous avez bien raison. Il a pour but non de m'enrichir, mais d'aider des personnes à se sentir mieux en répondant au besoin fondamental de leur corps avec un produit dont je connais absolument la qualité. En toute sincérité, JM Defossez
Très bonne réponse. Par ailleurs, chacun reste libre de se complémenter ou pas et d’acheter ses compléments chez qui il souhaite ! Professionnel de santé ou pas, la confiance ne s’imposera jamais aveuglement. Merci coach 🙏🏾 il n’y a rien d’autre à dire.
Merci infiniment ! Grâce à vous je pense avoir récupéré mon sommeil ….perdu depuis des mois
Formidable ! Bon souffle à vous.
qu'est ce que vous avez prix exactement ? le complément de Mr DEFOSSEZ ?
Merci pour ces précieux conseils 😊
Avec plaisir 😊
Moi je prends un sirop Gluconate de potassium 15%....une petite cuillère le matin....a ce que c'est suffisant ???....merci.
Bonjour, certainement pas suffisant. Le but est d'atteindre au moins 3,5 g de potassium par jour...
Merci toujours 🙏🏾
Merci de votre commentaire encourageant
@@coach-respiration ou peut on en commander de manière sûre ?
Bien sûr ! @@dieynabakane3034
Merci pour tes vidéos instructifs. Malheureusement au Québec on peut pas se faire livrer ton produit . Alors comment doser notre potassium et calcium et magnésium ?
Tres intéressant gratitude ❤❤❤
Bien à vous !
Bonjour , j'ai une tension normal qui a tendance a baisser des fois lorsque je m'accroupi et je me lève ! le bicarbonate de potassium est il toujours recommandé ? ........( je prend du citrate de magnésium avec du citrate de potassium que je mélange avec du bicarbonate de soude) .
Bonjour, d'après le études, améliorer ses apports en potassium exerce une réduction de la pression sanguine surtout sur les personnes en hypertension. Sur cette base, vous ne devriez pas avoir de pression plus basse. Pour votre mélange, il est différent du complément que j'ai élaboré. Au minimum, je retirerais le bicarbonate de sodium, sauf raison très particulière. Bien à vous. JMD
est-il possible que le potassium augmente tres nettement le besoin d'uriner notament la nuit ?
merci .
Bonjour, tout à fait, surtout au début que l'on en consomme. Et c'est normal et sain que le corps produise plus d'urine dans ce cas. Pour éviter que la miction ait lieu la nuit, ce qui peut perturber le sommeil, la solution est d'éviter les apports en potassium en fin de journée.
Bon souffle à vous!
@@coach-respiration merci d'avoir pris le temps de me repondre . bonne soiree
Bonjour, qu’entendez-vous par « problème de coagulation », hyper coagulation ou l’inverse ? Parce que j’ai un complément avec du citrate, du coup je n’ose plus le prendre…merci, si vous avez le temps de répondre.
Bonjour, c'est un effet anticoagulant du à la chélation du calcium par les ions citrates. Le problème n'existe pas si le citrate ingéré est du citrate de calcium. De plus il n'a lieu de manière problématique que chez certaines personnes qui ont une faible capacité à métaboliser les citrates et peuvent à cause de cela avoir élévations anormale de la concentration de citrate de le sang.
@@coach-respiration Merci pour cette précieuse réponse. Mon produit contient conjointement au potassium du citrate de calcium et de magnésium. J’ai vu que celui que vous proposez est composé différemment. Mais je ne connais pas ma capacité à métaboliser le citrate. 😳En fait je n’ai jamais eu de certitude si c’était bon ou pas de le prendre…
bonjour , JEAN-MARIE .est-il possible que le potassium augmente tres nettement le besoin d'uriner et notamment la nuit ?
un grand merci .
bruno
Bonjour, tout à fait, surtout au début que l'on en consomme. Et c'est normal et sain que le corps produise plus d'urine dans ce cas. Pour éviter que la miction ait lieu la nuit, ce qui peut perturber le sommeil, la solution est d'éviter les apports en potassium en fin de journée.
Bon souffle à vous!
Merci bcp pour vos vidéos. Est-il possible de commander votre complément depuis la Suisse?
Bonjour, Non malheureusement nous n'avons pas trouvé de mode d'expédition à un prix raisonnable pour la Suisse. Si vous habitez pas loin de la France, vous pouvez demander une livraison en point mondial relay et venir chercher le colis.
Bien à vous !
Je suis en France . Ou trouver votre complément.
Bonjour. Dans une précédente vidéo vous préconisez de prendre 1,2 g de bicarbonate de potassium dans du jus d'ananas ou du vinaigre de cidre. Là vous dites qu'il en faut 3,5g. J'avoue que je m'y perds...
Bonjour, 3,5 grammes ce sont les apports par jour recommandés pour une santé optimale. 1,2 gramme c'est la quantité de bicarbonate de potassium que je recommande de prendre ( cela apportera 0.6g de potassium) afin d'améliorer les apports quotidiens via l'alimentation.
Bonjour, si je met 1,2gr de poudre de bicarbonate de potassium dans 14ml de vinaigre de cidre (+ un peu d'eau pendant la réaction, en attendant que celle-ci disparaisse), et que je prends ce verre d'eau une fois par jour, est-ce suffisant pour assurer un meilleur sommeil notamment? Est-ce que ça aide également à respirer plus lentement? Merci.
Bonjour, vous améliorez vos apports en potassium ce qui est bénéfique, vous gagneriez en efficacité si au lieu de faire des acétates ( via le vinaigre) vous produisiez des malates ( avec du jus de pommes ) ou des citrates ( avec le jus de citron). Par contre, impossible de vous donner des doses vu la diversité des jus. ET songez à apporter assez de magnésium à votre corps aussi.... C'est pour cela que j'ai élaboré un complément minéralisant (voyez nos sites ou le mini guide de coach-respiration) gratuit depuis coach-respiration.com.
@@coach-respiration Merci pour ces détails, mais au vu de mon pays (et de mon budget actuel) je dois commander deux paquets du complément pour obtenir une livraison. Est-ce que dans votre livre sur le potassium ces dosages sont bien précisés, avec la poudre? Car certainement que beaucoup de monde préférerait le consommer en poudre (avec une assimilation directe et optimale, je suppose), au lieu de "gaspiller" en achats alimentaires pour avoir -un peu- de potassium. En fin de ce nouveau mois par contre je pourrai commander les deux paquets de votre complément qui a l'air fabuleux. En attendant, peut-on aussi consommer de l'huile de magnesium, de qulaité, qui semble toujours plus assimilable (par voie dermique) que par voie orale, évitant aussi (semble-t-il) des complications liées justement à l'ingestion orale. Avez vous un article, un chapitre dans vos différents livres consacrés à ce sujet?
Merci pour ce que vous faites et pour le temps que vous consacrez à tout cela.
Bonjour Mr Defossez, je suis vos vidéos avec intérêt. Suite à cette vidéo plusieurs questions : j’ai acheté le potassium que vous recommandiez dans l’une de vos vidéos, mais ne souhaitant pas le prendre avec un jus de fruit, je le prends avec du vinaigre de cidre, est ce ok sur le long terme (je sais que les vinaigre n’est pas forcément à prendre sur de longues périodes), conseillez vous une durée de prise (par exemple plusieurs semaines ou mois) notamment concernant les troubles du sommeil ? Et est-il à prendre ou non à distance des repas (si vinaigre de cidre plutôt avant j’imagine…?)
Concernant le complément, celui ci a t-il un intérêt en plus de la poudre, et doit-il de ce fait se prendre avec un jus ou vinaigre pour l’assimilation ?
Enfin, n’est il pas néfaste de se supplémenter en calcium s’il n’y a pas de carence (on entend pas mal de choses à ce sujet) ?
Beaucoup de questions 😄 mais le sujet suscite curiosité et l’envie de comprendre vraiment les choses. Je vous remercie pour vos vidéos.
Bonjour à vous Clémence.
Alors le vinaigre une fois neutralisé par la bicarbonate ne présente plus d'acidité, donc pas de souci sur le long terme de ce point de vue.
Par contre, pensez alors à prendre de vit B car j'observe que la prise d'acétate en augmente les besoins.
Je conseille de se supplémenter 1 mois, d'arrêter une semaine et de recommencer , ainsi de suite.
Si la prise du potassium se fait en une fois , toujours la faire durant un repas.
Le complément contient en plus du malate de magnésium, peu laxatif normalement ( sinon, on dilue plus la poudre et on boit au cours de la journée). Le malate est alcalisant ( ce que ne fait pas le bisglycinate) et le magnésium est très important pour le fonctionnement général.
Il y a aussi de la poudre de cosse de caroube qui est anti inflammatoire pour le tube digestif et normalise le transit.
Et un peu du calcium sous forme de citrate.
Trop de calcium est néfaste mais à raison de 2 g par jour de complément ( ce qui est énorme). Dans le complément, nous sommes à 10 fois moins, donc pas de souci.
Le complément gagne à être dilué dans de l''eau chaude. La particularité est qu'il se prend en deux prises par jour, cela évite les apports massifs , notamment en bicarbonates lesquelles pourraient autrement interférer de trop avec l'indispensable production d'acide par l'estomac.
Bien à vous
JMD
@@coach-respirationBonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps de votre réponse et de ces précisions détaillées comme toujours.
Merci beaucoup
Mais en regardant sur le Net, l’acide oxalique c’est la même chose que l’oxalate!!!! je lis: acide Oxalique (oxalate)
C’est inquiétant, parce qu’ alors que faire lorsqu’il y a un risque de calcul rénaux
Bonjour, l'acide oxalique c'est de l'oxalate d'hydrogène. Dans les épinards, il s'agit d'oxalate de potassium... on a donc affaire respectivement à un acide et à un sel de cet acide. La même énorme différence qu'entre l'acide chlorhydrique ( chlorure d'hydrogène) et le sel de cuisine ( chlorure de sodium)..
Si vous avez une fragilité par rapport aux calculs rénaux , la première mesure est unanimement de boire suffisamment et ensuite d'assurer des apports suffisants en potassium. Grace à cet apports, vos urines seront moins acides et il ne s'y formera plus d'oxalate de calcium, même si vous consommez des sources d'oxalate.
Bien à vous
@@coach-respiration merci beaucoup donc je peux consommer des épinards dans mes jus de légumes?
Oui mais pas tous les jours, et pareil pour la betterave. Trop d'oxalate favorisent les calculs rénaux et la goutte.
Bonjour et merci pour vos vidéos très instructives. J ai acheté le bicarbonate de potassium que je prend avec du vinaigre de cidre bio non pasteurisé que j utilise depuis toujours pour les salades ! Je suis apparemment anémique j'ai tous les simptomes mais je me soigne naturellement.pensez vous que je peux prendre le complément bicarbonate de potassium ? Merci de me donner votre avis, à bientôt j'espère 😍
Bonjour, si votre souci concerne votre anémie, sachez que cela n'interfèrera pas avec votre prise de potassium. Bien à vous.
bonjour Jean-marie
Bonjour Pierre !
شكرًا 🙏
مرحبا
Dans votre complément alimentaire, ce qui me gêne c'est la présence de calcium qui même si c'est peu n'est pas vraiment nécessaire puisqu'on en trouve dans les légumes, dans l'eau etc.... et le potassium ne fait que 17% dans les valeurs journalières, alors que le magnésium lui fait 50%, j'aurais préféré pour traiter le sommeil que le potassium soit 50%. Merci d'avance pour votre réponse !
Bonjour, les minéraux de mon complément ne sont pas dosés au hasard. L'une des attentions est de complémenter, pas de surdoser. Les apports recommandés en calcium sont de 1 g /jour. Vous ne les trouverez pas une telle quantité dans l'eau minérale et encore moins dans les légumes. J'ai observé qu'une complémentation de 0,6g ( les 17%) de potassium permet déja au corps de fonctionner beaucoup mieux, car cette fois, il s'en trouve déja dans les aliments ( mais moins disponibles le plus souvent). Prendre 50% serait trop et contre productif pour plusieurs raison que je ne peux développer ici. . Ce petit plus en potassium est crucial et permet au corps de bénéficier à plein du magnésium qui est le manquant dans la nourriture actuelle (même en mangeant beaucoup de ses sources) et souffre d'une faible assimilation surtout chez les personnes aux intestins abimés.
Cette combinaison permet une excellente efficacité.
Attention à faire doser le potassium avant !
Non, faire doser le potassium après ! Mais il n'y a de soucis possibles qu'en cas de prises de certains médicaments et/ou de déficiences rénales graves.
1% du potassium est dans le sang 99% dans les tissus
Je prend du clorure de potassium mais il est irritant je le dilue au maximuù
Bonjour. Le chlorure de potassium est en effet très irritant. Le diluer est une solution. Je préfère d'autres formes de potassium.
Bonjour,
Vous avez présenté jusqu'à présent des solutions plutôt naturelles, comme par exemple l'apport en potassium avec du bicarbonate et du vinaigre de cidre ... Très bien...
Mais là ça y est, vous avez cédé à la tentation du business, fabriquer et vendre du complément alimentaire.
Les compléments alimentaires sont déconseillés par ne nombreux professionnels de la santé.
Ils subissent des transformations qui font que nous n'avons l'intégrité des nutriments.
Le complément alimentaire est avant tout pour faire du business pour faire en priorité du fric.
Moi je préfère choisir la solution la plus naturelle possible. Préférer l'original à la copie.
Bonjour, je lis votre post avec intérêt.
Je suis au courant de l'opposition de certains professionnels concernant les compléments. Ce sont les mêmes qui assurent qu'une alimentation riche et variée suffit à fournir au corps ce dont il a besoin. Cependant, si l'on creuse un peu objectivement, il apparait clairement que cette affirmation est tout simplement inexacte pour de nombreux micronutriments (par exemple le magnésium, le potassium, la vitamine D, pour ne citer que ceux là...). Ensuite, il est évoqué parfois des études qui montrent que les compléments ont des effets contre productifs. Mais à nouveaux, si l'on creuse on découvre que ces études ont testés des supplémentations qui n'avaient pas pour but de complémenter ( c'est à dire apporter juste la part manquante) mais qui apportaient plusieurs fois ( parfois des dizaines de fois) les apports recommandés. Quoi d'étonnant alors d'arriver à des effets parfois quasi néfaste ? Mais cela n'a rien à voir avec les bénéfices d'un apport de ce qui manque par rapport à des Valeurs estimées par des professionnels de santé également.
On arrive à la situation ubuesque ou certains des professionnels de santé vous disent que cela ne sert à rien de faire en sorte d'apporter au corps certains nutriments à des doses définies comme idéales par d'autres professionnels de santé... alors que d'autres professionnels encore ont établi que la majorité de la population recevaient des apports insuffisants en ces nutriments....
Dans ce contexte , vous m'accorderez que je donne d'abord des aliments à privilégier d'autres à éviter. Je renvoie vers le mini guide qui contient lui aussi d'autres actions naturelles. Ce n'est qu'en fin que je parle de complémentation. Je continue de donner dans le mini guide les nom de formes minérales les plus simples et les plus naturelles possible ( bicarbonates, malates, citrates, acétate). Libre à chacun de se fournir ou non en ces compléments. J'en ai élaboré un parce que l'univers des compléments est une jungle ou la qualité des ingrédients et des mélanges est souvent relative et parfois effrayante ou juste absurde d'un point de vue physiologique. Et que certaines personnes trouvaient compliqué de commander et réaliser les mélanges. Le complément que j'ai élaboré avec savoir et passion est constitué uniquement de formes les plus naturelles possibles, c'est important vous avez bien raison. Il a pour but non de m'enrichir, mais d'aider des personnes à se sentir mieux en répondant au besoin fondamental de leur corps avec un produit dont je connais absolument la qualité.
En toute sincérité, JM Defossez
Très bonne réponse.
Par ailleurs, chacun reste libre de se complémenter ou pas et d’acheter ses compléments chez qui il souhaite !
Professionnel de santé ou pas, la confiance ne s’imposera jamais aveuglement.
Merci coach 🙏🏾 il n’y a rien d’autre à dire.
Mon potassium et mon sodium sont hauts selon le laboratoire et pourtant j en consomme peu....