Merci Jean-Louis pour cette nouvelle vidéo ! Quand l'institution mène à l'animation en libre expression... Il était une fois une belle histoire sur une balançoire. C'est déjà la porte de l'enfance qui s'ouvre de la naissance à la renaissance. Même les animaux savent qu'il fait bon s'y réfugier doucement balancés. Progressivement, Géraldine au sourire ensoleillé nous raconte son parcours professionnel et quel parcours varié où la polyvalence est faite de circonstances, de clairvoyance, d'aisance et de bienveillance. Rompre avec la routine comme une comptine , elle devient l'artisane du jeu où même les managers viennent s'émerveiller. L'art cru... De ta balançoire aux nains de jardin malins, l'eusses-tu cru que cette histoire fut ton laboratoire ? Ce "petit théâtre de sable émouvant" nous émeut et nous rend heureux. Emouvant et mouvant, comme toi, il s'adapte à tous les vents. Ce n'était qu'un jeu comme le font les enfants dans le sable mouillé. Parfois, on y retrouve un jouet abandonné qui vient nous rappeler qu'on l'avait oublié. Le plus beau des jouets est toujours muet, c'est avec le "rien" qu'on devient magicien. C'est dans la simplicité que le miracle se produit, que l'imaginaire rejoint le royaume des cieux, celui de l'enfant heureux. Les objets ont une âme, c'est de la matière qui ne demande qu'à se mouvoir pour nous émouvoir. Ils se mettent à marcher et aussi à parler, ils ont trouvé les mots que l'on retient trop.Ils ont trouvé le lien qui nous retient par des noeuds malheureux ou parfois malicieux. Quand les objets prennent vie, c'est l'esprit qui agit, c'est l'esprit qui revit. Les objets sont malins, de leurs liens libérés, ils vont s'exprimer et même nous étonner. Ils savent même parler jusqu'à se raconter et même en rigoler dans un espace libéré. Mettre en scène... N'est-ce pas ce que nous faisons dans nos maisons, dans nos jardins, dans nos bureaux ? Notre décoration personnelle, n'est-ce pas aussi un petit théâtre fait de souvenirs de vacances, de cadeaux, d'achats que l'on met en scène ? On leur donne vie au grè de nos envies, de nos émotions pour nous rassurer et nous créer une autre identité. Comme des nains de jardin volés pour notre liberté doucement balancés... Ton petit théâtre, c'est un événement ciel ! Merci Géraldine !
Merci Jean-Louis pour cette nouvelle vidéo !
Quand l'institution mène à l'animation en libre expression...
Il était une fois une belle histoire sur une balançoire.
C'est déjà la porte de l'enfance qui s'ouvre de la naissance à la renaissance.
Même les animaux savent qu'il fait bon s'y réfugier doucement balancés.
Progressivement, Géraldine au sourire ensoleillé nous raconte son parcours professionnel et quel parcours varié où la polyvalence est faite de circonstances, de clairvoyance, d'aisance et de bienveillance.
Rompre avec la routine comme une comptine , elle devient l'artisane du jeu où même les managers viennent s'émerveiller.
L'art cru... De ta balançoire aux nains de jardin malins, l'eusses-tu cru que cette histoire fut ton laboratoire ?
Ce "petit théâtre de sable émouvant" nous émeut et nous rend heureux. Emouvant et mouvant, comme toi, il s'adapte à tous les vents. Ce n'était qu'un jeu comme le font les enfants dans le sable mouillé.
Parfois, on y retrouve un jouet abandonné qui vient nous rappeler qu'on l'avait oublié.
Le plus beau des jouets est toujours muet, c'est avec le "rien" qu'on devient magicien.
C'est dans la simplicité que le miracle se produit, que l'imaginaire rejoint le royaume des cieux, celui de l'enfant heureux.
Les objets ont une âme, c'est de la matière qui ne demande qu'à se mouvoir pour nous émouvoir.
Ils se mettent à marcher et aussi à parler, ils ont trouvé les mots que l'on retient trop.Ils ont trouvé le lien qui nous retient par des noeuds malheureux ou parfois malicieux.
Quand les objets prennent vie, c'est l'esprit qui agit, c'est l'esprit qui revit. Les objets sont malins, de leurs liens libérés, ils vont s'exprimer et même nous étonner.
Ils savent même parler jusqu'à se raconter et même en rigoler dans un espace libéré.
Mettre en scène... N'est-ce pas ce que nous faisons dans nos maisons, dans nos jardins, dans nos bureaux ? Notre décoration personnelle, n'est-ce pas aussi un petit théâtre fait de souvenirs de vacances, de cadeaux, d'achats que l'on met en scène ? On leur donne vie au grè de nos envies, de nos émotions pour nous rassurer et nous créer une autre identité.
Comme des nains de jardin volés pour notre liberté doucement balancés...
Ton petit théâtre, c'est un événement ciel ! Merci Géraldine !
Merci Chantal, pour tes commentaires toujours à propos !
Bravo à JLAA, notre chroniqueur préféré !
Merci, chère Béatrice !
Un beau chemin de vie !
C'est un Road Movie de la clinique hospitalière !
Magnifique, puis-je avoir vos coordonnées, j'aimerai prendre un rdv, est-ce possible, où? et quand ?
0647300835
par email à jeucreedesliens@gmail.com