Tap to unmute

Le discours de Judith Godrèche aux Césars pour dénoncer les violences sexuelles dans le cinéma

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ก.พ. 2024
  • « Depuis quelque temps, la parole se délie, l’image de nos pairs idéalisés s’écorche, le pouvoir semble presque tanguer. » Plus de deux semaines après avoir déposée plainte contre les cinéastes Benoît Jacquot et Jacques Doillon, pour viols sur mineure, Judith Godrèche prend la parole lors de la 49e cérémonie des Césars, vendredi 23 février.
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 946

  • @NeroSky
    @NeroSky หลายเดือนก่อน +35

    Mis a part quelques exceptions, le cinema francais baigne dans le formol depuis pas mal d'années

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน

      On vit sur la même planète ?

    • @user-mp6it5ys6d
      @user-mp6it5ys6d หลายเดือนก่อน +1

      C'est surtout du cinéma industriel avec avances sur recettes et recherche de coups fumeux financiers . Cynisme et hypocrisie OU intellect pédalant à l'envers ?! A 14 ans dans le lit d'un cinéaste qui la prête à un autre cinéaste ? Avec assentiment des parents ? A 18 ans interviewée et bravant et narguant la société conformiste ? ET faisant fortune avec cette notoriété ? ET soudain au seuil du 3ème âge soucieuse de redorer son CV ? Alors quelle meilleure autoroute médiatique que le "féminisme" ? Pendant qu'à la télé le 31 octobre des animatrices-journaleuses te disent que les deux derniers mois de l'année c'est l'écart de salaire entre femmes et hommes alors qu'elles sont payées 10.000 - 20.000 - Plus et que à LaDéfense dans un énorme trou d'une future tour 150 vrais Travailleurs au smic pellent et piochent sous la pluie à six heures du matin ET que dans Paris à midi 200 autres grimpent et descendent les échafaudages dans le bruit et la poussière sûrement pour moins que le smic et plus de 70 heures par semaine ... Mais rappelons qu'il y a à peine deux siècles dans les Familles pauvres quand on avait une jolie Fille on cherchait à la marier avec un vieux Bourgeois . Rappelons que Marie 14 ans , mariée à Joseph 70 ans , enfanta Jésus un 24 décembre devenue Fête mondiale qui enchante l'Humanité . Humanité perdue par toutes et tous ces "revanchardes et revanchards" aigris des sociétés où au Bengladesh et en Inde des petites Filles de 4 ans sont accroupies 12 heures par jour pour fabriquer des briques pour 1 euro par semaine ET où un dictateur monstre sanguinaire grand criminel contre l'Humanité peut bombarder et massacrer et piller et violer pendant deux ans tout un pays à qui on a fait croire que si il donne ses armes atomiques à cet ennemi "ON" le fera entrer dans Europe et dans Otan mais en fait RIEN que pour aller faire des affaires dans la nouvelle URRS-2 entre les mains de ce dictateur !!! ET du coup ce génocide est oublié tandis qu'on ce passionne pour des Césars dont les mauvais-esprits et les mauvaises-langues diront : "c'est l'anatomie d'un p-te" AH comme les Gens sont méchants !!!
      Coluche en avait bien parlé . Revoyons ce qu'il en disait ...

    • @Bonjour75-01
      @Bonjour75-01 หลายเดือนก่อน

      Ah bon ? Tu les connais ?

  • @livvydun
    @livvydun หลายเดือนก่อน +44

    Assistance d'hypocrites.

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน

      Un petit développement ne serait pas de trop pour qu'on se comprenne bien...

    • @lefermier10
      @lefermier10 หลายเดือนก่อน +3

      @@asthalis Hypocrite car elle le fait tant d'années après avoir évolué dans sa carrière. Lorsqu'on est témoin ou victime d'un crime, on est censé prévenir les autorités illico... pas attendre des années après juste pour nuire plus fort au coupable

    • @livvydun
      @livvydun หลายเดือนก่อน +1

      @@asthalis
      À chaque fois ça applaudit fort aux Césars mais quand il faut parler ou agir contre les agresseurs il y a personne.
      Je rappelle que ça a applaudi Depp, Depardieu, Polanski et les autres.
      On oublie pas.
      On pardonne pas.

    • @livvydun
      @livvydun หลายเดือนก่อน +2

      @ier10 Le *"Assistance"* il était pas là pour faire joli. Mais merci de t'en prendre aux victimes c'est vraiment l'urgence.

    • @lefermier10
      @lefermier10 หลายเดือนก่อน

      @@livvydun Oh je pensais que c'était le cas. De rien, oui il faut toujours traiter ce qui est urgent

  • @OL9245
    @OL9245 หลายเดือนก่อน +49

    "Violents parce qu's le peuvent" c'est très très important de comprendre que ce n'yque ça. Et donc que la solution est à portée de main.

    • @sandrinem.3516
      @sandrinem.3516 หลายเดือนก่อน +1

      Tout à fait juste.

    • @ekzutwar7907
      @ekzutwar7907 หลายเดือนก่อน

      "que ce n'yque ça." ???

    • @sandrinem.3516
      @sandrinem.3516 หลายเดือนก่อน +1

      @@ekzutwar7907 Hey prof du dimanche, ça te dit quelque chose les fautes de frappe ? Aka les coquilles ? Ça saute au plafond pour ça... Y' en a qui ont vraiment pas de soucis ds leur vie sérieux.

    • @ekzutwar7907
      @ekzutwar7907 หลายเดือนก่อน +2

      @@sandrinem.3516 Tu vas te détendre ouais !? Je veux juste savoir ce que ça veut dire, parce ça n'a aucun sens du coup avec cette faute de frappe. Y a une fonction "modifier" hein, et il n'est pas interdit de se relire.

    • @Arthur3953B
      @Arthur3953B หลายเดือนก่อน +1

      @@ekzutwar7907 que ce n'est que ça

  • @talitam.8414
    @talitam.8414 หลายเดือนก่อน +69

    Ce sont les mêmes personnes qui encensent Polanski et tous les autres, je n’ai aucun doute qu’il y avait des Polanski et des Depardieu ds cette salle pleine d’applaudissements … J’espère que cet immense discours de Judith n’est pas vain. En tout cas j’applaudis son courage! Il en faut énormément pour parler.Bravo à ELLE!

    • @eloisou8485
      @eloisou8485 หลายเดือนก่อน +2

      Ah bah non pour Polanski plein de gens se sont barrer de la salle

    • @luciedetant1095
      @luciedetant1095 หลายเดือนก่อน +5

      vous ne perdez pas de vue qu'elle même avait dit à l'époque que sa fille s'appelait Tess en lien avec le film du même Polanski ?

    • @johnshark999
      @johnshark999 หลายเดือนก่อน

      Les pourritures comme elle n'ont même pas un mot pour les femmes Israéliennes violées et torturées. Néo féminisme = anti féminisme = feminazisme

    • @johnshark999
      @johnshark999 หลายเดือนก่อน

      Cette pourriture n'a même pas eu un mot pour les femmes Israéliennes violees et torturées. Le cinéma et la presse française ne sont qu'un ramassis de fascistes. A de rares exceptions près.

    • @hothemeep1219
      @hothemeep1219 หลายเดือนก่อน +3

      @@eloisou8485 Oui comme Adèle Haenel. En 2014, elle et Polanski avaient reçu un César durant la même cérémonie. Elle n'était alors pas partie de la salle et avait participé à la standing ovation à l'honneur de Polanski. Les personnes les plus vocales aujourd'hui sont les plus hypocrites

  • @NinorahDeux
    @NinorahDeux หลายเดือนก่อน +5

    Son ex a ouvertement dit que Godrèche était une manipulatrice (voir la vidéo à 5 minutes), alors qui croire ?: th-cam.com/video/Ge4nOaTbCyo/w-d-xo.html

  • @emimelonis50
    @emimelonis50 หลายเดือนก่อน +24

    Faut porter plainte contre tes parents surtout !!!

    • @petitparis9836
      @petitparis9836 หลายเดือนก่อน +4

      il est là le problème !!! du coup je ne cautionne pas son message!!

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน +6

      C'est vrai que certains tirent à boulets rouges sur Godrèche mais il faudrait s'intéresser un peu plus à papa-maman pour le coup.

    • @Meluforever
      @Meluforever หลายเดือนก่อน +1

      @@petitparis9836 mais enfin, ça va la tête ou quoi? Ce ne sont pas ses parents qui l'ont violée, quand même?

    • @v.r.172
      @v.r.172 หลายเดือนก่อน +5

      ​@@Meluforevernon mais ils ont laissé faire

    • @sylvieonillon9084
      @sylvieonillon9084 หลายเดือนก่อน +6

      Bien sûr que les parents ont une grande part de responsabilité, vous connaissez bcp de parents qui laissent leur enfant se mettre en couple à 14 ans avec un partenaire de 30 ans de plus, la responsabilité des parents est aussi grande que B Jacquot.

  • @audeiles954
    @audeiles954 หลายเดือนก่อน +84

    Mais quelle hypocrisie cette "standing ovation "

    • @AVA20308
      @AVA20308 หลายเดือนก่อน +4

      Oui et non parce que la rédemption existe aussi

    • @ShortTermHasNoFuture
      @ShortTermHasNoFuture หลายเดือนก่อน +3

      Pourquoi ?

    • @aekriege
      @aekriege หลายเดือนก่อน +4

      ​@@AVA20308Ah parce qu'il faut une simple 'standing ovation' pour la clef du paradis ? Dieu n'y avait pas pensé 😂😂😂

    • @pellier08
      @pellier08 หลายเดือนก่อน

      Oui totalement

    • @talitam.8414
      @talitam.8414 หลายเดือนก่อน

      Vraiment!

  • @Meluforever
    @Meluforever หลายเดือนก่อน +46

    "C’est compliqué de me retrouver devant vous tous ce soir. Vous êtes si nombreux. Mais, dans le fond, j’imagine qu’il fallait que ça arrive. Nos visages face à face, les yeux dans les yeux.
    Beaucoup d’entre vous m’ont vue grandir. C’est impressionnant, ça marque.
    Dans le fond, je n’ai rien connu d’autre que le cinéma. Alors, pour me rassurer, en chemin, je me suis inventé une petite berceuse.
    "Mes bras serrés, c’est vous, toutes les petites filles dans le silence, Mon cou, ma nuque penchée, c’est vous, tous les enfants dans le silence, Mes jambes bancales, c’est vous, les jeunes hommes qui n’ont pas pu se défendre. Ma bouche tremblante mais qui sourit aussi, c’est vous, mes sœurs inconnues." Après tout, moi aussi, je suis une foule. Un foule face à vous. Une foule qui vous regarde dans les yeux ce soir.
    C’est un drôle de moment pour nous, non ? Une revenante des Amériques vient donner des coups de pied dans la porte blindée. Qui l’eût cru ? Depuis quelque temps, la parole se délie, l’image de nos pères idéalisés s’écorche, le pouvoir semble presque tanguer, serait il possible que nous puissions regarder la vérité en face ? Prendre nos responsabilités ? Etre les acteurs, les actrices d’un univers qui se remet en question ?
    Depuis quelque temps, je parle, je parle, mais je ne vous entends pas, ou à peine. Où êtes-vous ? Que dites-vous ? Un chuchotement. Un demi-mot.
    "Ça serait déjà ça", dit le Petit Chaperon rouge. Je sais que ça fait peur. Perdre des subventions. Perdre des rôles. Perdre son travail. Moi aussi. Moi aussi, j’ai peur. J’ai arrêté l’école à 15 ans, j’ai pas le bac, rien. Ça serait compliqué d’être blacklistée de tout. Ça serait pas drôle. Errer dans les rues de Paris dans mon costume de hamster. Me rêvant une Icon of French cinema…
    Dans ma rébellion, je pensais à ces termes qu’on utilise sur un plateau. Silence. Moteur demandé. Ça fait maintenant trente ans que le silence est mon moteur. J’imagine pourtant l’incroyable mélodie que nous pourrions composer ensemble. Faite de vérité. Ça ne ferait pas si mal. Je vous promet. Juste une égratignure sur la carcasse de notre curieuse famille. C’est tellement rien comparé à un coup de poing dans le nez. A une enfant prise d’assaut comme une ville assiégée par un adulte tout-puissant, sous le regard silencieux d’une équipe. A un réalisateur qui, tout en chuchotant, m’entraîne sur son lit sous prétexte de devoir comprendre qui je suis vraiment. C’est tellement rien comparé à 45 prises, avec deux mains dégueulasses sur mes seins de 15 ans.
    Le cinéma est fait de notre désir de vérité. Les films nous regardent autant que nous les regardons. Il est également fait de notre besoin d’humanité. Non ?
    Alors, pourquoi ? Pourquoi accepter que cet art que nous aimons tant, cet art qui nous lie soit utilisé comme une couverture pour un trafic illicite de jeunes filles ? Parce que vous savez que cette solitude, c’est la mienne mais également celle de milliers dans notre société. Elle est entre vos mains.
    Nous sommes sur le devant de la scène. A l’aube d’un jour nouveau. Nous pouvons décider que des hommes accusés de viol ne puissent pas faire la pluie et le beau temps dans le cinéma. Ça, ça donne le ton, comme on dit. On ne peut pas ignorer la vérité parce qu’il ne s’agit pas de notre enfant, de notre fils, notre fille. On ne peut pas être a un tel niveau d’impunité, de déni et de privilège qui fait que la morale nous passe par-dessus la tête.
    Nous devons donner l’exemple. Nous aussi. Ne croyez pas que je vous parle de mon passé, de mon passé qui ne passe pas. Mon passé, c’est aussi le présent des deux mille personnes qui m’ont envoyé leur témoignage en quatre jours… C’est aussi l’avenir de tous ceux qui n’ont pas encore eu la force de devenir leur propre témoin.
    Vous savez, pour se croire, faut-il encore être cru. Le monde nous regarde, nous voyageons avec nos films, nous avons la chance d’être dans un pays où il paraît que la liberté existe. Alors, avec la même force morale que nous utilisons pour créer, Ayons le courage de dire tout haut ce que nous savons tout bas.
    N’incarnons pas des héroïnes à l’écran, pour nous retrouver cachées dans les bois dans la vraie vie ; n’incarnons pas des héros révolutionnaires ou humanistes, pour nous lever le matin en sachant qu’un réalisateur a abusé une jeune actrice, et ne rien dire.
    Merci de m’avoir donné la possibilité de mettre ma cape ce soir et de vous envahir un peu. Il faut se méfier des petites filles. Elles touchent le fond de la piscine, se cognent, se blessent, mais rebondissent. Les petites filles sont des punks qui reviennent déguisées en hamster.
    Et, pour rêver à une possible révolution, Elles aiment se repasser ce dialogue de Céline et Julie vont en bateau :
    Céline. "Il était une fois.
    Julie. - Il était deux fois. Il était trois fois.
    Céline. - Il était que, cette fois, ça ne se passera pas comme ça, pas comme les autres fois."
    Judith Godrèche
    (et merci la RTBF d'avoir publié l'intégralité de sa prise de parole)

    • @MinaCharni
      @MinaCharni หลายเดือนก่อน +2

      Merci à vous de le retranscrire. 👌

    • @v.r.172
      @v.r.172 หลายเดือนก่อน

      🥱

    • @AlysGeorge
      @AlysGeorge หลายเดือนก่อน

      merci bcp je trouvais pas le discours entier !

    • @myboy576
      @myboy576 หลายเดือนก่อน

      Merci à RTBF@@MinaCharni

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน +2

      Et sinon, elle donne l’intégralité de ses cachets, reçus sous la honte et la contrainte, à une association quand?…

  • @jeffporcaro3508
    @jeffporcaro3508 หลายเดือนก่อน +5

    Ça bégaye à la 1ère phrase ... une actrice qui doit lire un texte ? T'as quoi à gagner ? ...

    • @mildredmapp
      @mildredmapp หลายเดือนก่อน

      Un rôle important, ça fait 20 ans qu’elle est aux oubliettes. Elle se voyait partir en Californie et devenir une star lol

    • @lucettederamaix4508
      @lucettederamaix4508 หลายเดือนก่อน

      @@mildredmapp Oui! elles doivent S....aussi en Californie.

  • @mirajanestrau1595
    @mirajanestrau1595 หลายเดือนก่อน +5

    Dénoncer des faits aussi graves quelques jours avant de présenter une telle cérémonie : coup de comm ?? Pourquoi attendre aussi longtemps ??

  • @TheBibou67
    @TheBibou67 หลายเดือนก่อน +16

    Bravo, vous avez tout mon soutiens, quel courage de porter tout cela sur vos fragiles épaules, pour toutes ces femmes qui ont subit sans avoir la force de dénoncer au nom d’une époque où presque tout était permis. Votre force et votre humanité sera toujours présente dans les esprits et vous avez ouvert un nouveau monde pour le cinéma ce si bel art Merci Judith

  • @miladjordjevic8647
    @miladjordjevic8647 หลายเดือนก่อน +2

    Mais Madame vous etes pas Jesus, vous pouvez pas sauver tout le monde ni pleurer tous les souffrances de ce monde immonde. Laissez quelque' un d' autre prendre la parole, en 2010 vous avez fait des eloges sur ce aligatuer ( crocodile?) Benoit, comme l' invitee sur le plateu de" Thee ou caffe".

  • @fredericbeaucarny5676
    @fredericbeaucarny5676 หลายเดือนก่อน +3

    Quelle arrête sont cinéma

  • @karimakah
    @karimakah หลายเดือนก่อน +51

    À quand un hommage à adele haenel pour avoir mis les pieds dans le plat quelques années plus tôt ?

    • @user-vi6md7jk8i
      @user-vi6md7jk8i หลายเดือนก่อน +3

      Haenel est plus maligne (et cohérente) pour lecoup : elle tourne principalement pour une réalisatrice lesbienne, comme ça pas de souci.

    • @ofdrumsandchords
      @ofdrumsandchords หลายเดือนก่อน +5

      @@user-vi6md7jk8iAh ben oui, pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt ?

    • @matteochapelle1484
      @matteochapelle1484 หลายเดือนก่อน

      une femme en a parlé lors de la cérémonie mais je sais plus qui cétait

    • @frederic4666
      @frederic4666 หลายเดือนก่อน

      Exactement ce que je me suis dis

    • @laurairodoiu5958
      @laurairodoiu5958 หลายเดือนก่อน

      Il faut la féliciter Elle viennent de se MARIER!​@@user-vi6md7jk8i

  • @sophiesoso4102
    @sophiesoso4102 หลายเดือนก่อน +9

    Bravo pour son courage❤️ force et soutien à Judith Godreche, quelle grande dame elle se mobilise pour toutes les victimes 💪👍❤️

  • @Ystor
    @Ystor หลายเดือนก่อน +4

    Merci ❤

  • @mireilleschar9668
    @mireilleschar9668 หลายเดือนก่อน +5

    Je comprends pas,,,que veut,elle??pourquoi elle retournait chez lui...???

  • @luciedetant1095
    @luciedetant1095 หลายเดือนก่อน +10

    Pendant des années, je l'ai entendue parler tout autrement de sa relation avec Jacquot qui n'a jamais été secrète contrairement à ce qui a été prétendu lors de la sortie de sa série sur Arte. Il est grand temps qu'elle arrête de donner des leçons à la terre entière. Ses interviews sont là : elle n'a jamais cessé de parler de sa vie privée, mais au moment des accusations, n'aborde plus étrangement la passion qu'elle avait pour A. Gruss à 14 ans. "Des hommes accusés de viol" : il y a eu plainte, pas accusation.Sauf si elle pense à Polanski qui l'a inspirée pour prénommer sa fille. On arrête quand le n'importe quoi ???

    • @satine253
      @satine253 หลายเดือนก่อน +7

      Il n y a pas à 14 ans de passionpour un homme de 40 ans qui puisse être consommée. Si vous pensez cela c est que vous ne savez pas que c est interdit par la loi, que c est à l adulte de respecter les limites qu il y a emprise oui. Vous ne comprenez pas qu il n y a pas qu effraction physique .il y a effraction psychique des valeurs de l adulte censé protéger l enfant qu on est à 14 ans. Vous ne comprenez pas que si elle en a parlé en d autres termes avant c est car justement y a eu emprise qu elle a été enfermée dans qqch qu elle a cru normal et qu il faut des dizaines d annees pour en sortir et se libérer comprendre au prix j imagine d un immense travail psychologique l.

    • @luciedetant1095
      @luciedetant1095 หลายเดือนก่อน

      ​@@satine253 elle a été en analyse depuis l'âge de ving ans, quand aurons-nous les explications d'un spécialiste permettant de comprendre comment cette analyse ne lui a pas permis de prendre conscience de cette emprise ?

    • @pasdupe2900
      @pasdupe2900 หลายเดือนก่อน +2

      Parce que quand on donne comme prénom à sa fille Tess (qui est le nom d un roman à la base !) on soutient forcément Polanski ! Je connais plein de Tess dont les parents n ont jamais vu le film de Polanski !!! Les milieux intellos ce sont pas les milieux de gueux où on appelle sa fille Brenda ou son fils Kevin ! N’en faites pas une généralité tous les gens ne sont bêtes à bouffer du foin !

    • @divinehumain
      @divinehumain หลายเดือนก่อน

      Ca se voit que vous ne connaissez rien a ce genre de mécanismes pour encore croire qu'aller chez un psy suffise .... argh..
      Votre remarque est très mentalo-mentale...
      ET aussi
      tout à fait moyenâgeuse, laidissime, bête à crever,
      et surtout.. et c'est là ou c'est le plus grave de vous lire.. jugeante d'un processus auquel en plus de ne pas vous y intéresser, vous ne captez/ressentez/percevez RIEN de son intrinsèque façon de se déployer notamment en tissant toile emprisonante et empoisonante tout autour de la personne victime comme bien sur aussi et avant tout en son esprit..
      c'est évident que la comme ailleurs vous êtes perdue et QUE VOUS NE VOULEZ PAS VOIR ..
      et du coup ca vous rend méchante.. quelle honte.
      En tant que femme (en êtes-vous bien une ? ) je trouve cela encore plus aberrant..
      OU EST DONC PASSEE VOTRE INTUITIVE/CREATIVE/EMPATHIQUE part = le féminin en vous ???
      A-t-il même un jour existé ?
      Bonne chance si vous avez un jour affaire a cela de près ou de loin, soit en vous, soit en votre famille ou encore pour l'un de vos proches...ca va être plutôt piquant. @@luciedetant1095

    • @divinehumain
      @divinehumain หลายเดือนก่อน +1

      Merci de redresser un peu le niveau, @@pasdupe2900, les saletés et les trolls sont visiblement de sortie sur ce sujet.. forcément.. et ca devient plus que pénible de même ne serait-ce deja que les lire.. beurk!

  • @Bonjour75-01
    @Bonjour75-01 หลายเดือนก่อน +1

    Le cinéma est sous les projecteurs et catalyse les frustations et autre mais arrêtez de cracher dessus et regardez dans votre milieu professionnel ...
    Là où il y a du pouvoir, il y a prédation...
    Restauration, grande distribution, banque, pme, pmi, fonctionnaire, hopital , famille ... bref, ils sont partout !
    Et ils sont rarement punis !
    Et ils sont rarement

  • @veroniquepercevaux9754
    @veroniquepercevaux9754 หลายเดือนก่อน +7

    Beau discours, tout en finesse... Toutefois, je reste dubitative car une question me hante : que faisaient les parents ?? Comment accepter qu'une jeune ado, puisse vivre avec un quadragénaire ?? N'ont-ils pas une part de responsabilité dans ce mélodrame ? Les agissements des 2 réalisateurs visés par Judith sont intolérables mais les parents sont coupables de ne pas avoir vu (ou peut-être ne voulaient-ils pas voir) l'inacceptable et de ne pas avoir su proteger leur fille de 14 ans. C'est un peu facile aujourd'hui de fustiger ceux qui ont fait sa gloire..

    • @fmo4131
      @fmo4131 หลายเดือนก่อน +2

      Vous soulevez un point important, celui de la présence des parents. Cependant le problème des agressions sexuelles semble être récurrent dans le monde du cinéma. Est-ce qu'on doit uniquement compter sur les parents de toutes les victimes pour les protéger ? Certaines familles sont défaillantes, est-ce qu'on doit dire "tant pis", et laisser ces ados-là être violés ? Est-ce que "faire la gloire" d'une ado, justifie de la regarder être agressée sans rien faire ?.. Le monde du cinéma a son rôle à jouer, des réalisateurs et acteurs qui abusent de leur pouvoir devraient être systématiquement identifiés et condamnés avec le soutien de toutes et tous, pas uniquement les parents. Le fait qu'elle ait eu une brillante carrière dans le cinéma est une bonne chose car elle peut se servir de sa notoriété d'aujourd'hui pour tenter de changer ce monde de l'intérieur.

    • @geraldinegrandidier7641
      @geraldinegrandidier7641 หลายเดือนก่อน

      Bien sure que les parents sont responsables de ne pas protéger , mais des parents nuls / absent/ irresponsable n’excusent en rien ces paedophiles

    • @veroniquepercevaux9754
      @veroniquepercevaux9754 หลายเดือนก่อน

      @@geraldinegrandidier7641
      Bien evidemment que l'irresponsabilité des parents n'excusent pas l'attitude de tous ces pervers mais pourquoi ce discours arrive si tard ? Pourquoi avoir attendu d'être dans le creux de la vague pour monter au créneau ??

    • @geraldinegrandidier7641
      @geraldinegrandidier7641 25 วันที่ผ่านมา

      @@veroniquepercevaux9754 c’est très courant de prendre très longtemps pour parler , la peur etc… empêche, c’est la mène chose avec les enfants maltraités. Le fait que d’autres parlent donne du courage a parler etc… Vous semblez plus préoccupé de culpabiliser celle qui était enfant au moment des faits que le prédateur/ ce type de réactions ne facilite pas la parole

  • @petitparis9836
    @petitparis9836 หลายเดือนก่อน +8

    La première plainte devrait être contre ses parents ! Elle joue l'héro franchement pour moi, ses parents sont les premiers responsables !

    • @Meluforever
      @Meluforever หลายเดือนก่อน +1

      Ses parents n'ont pas demandé à ces types de violer leur fille, si?
      Ce sont les violeurs les responsables.

    • @ohkkyapasmoyenkk2349
      @ohkkyapasmoyenkk2349 หลายเดือนก่อน +2

      Fermer les yeux... c'est cautionner...

    • @v.r.172
      @v.r.172 หลายเดือนก่อน +1

      Non Benoit Jacquot

  • @daniellejeune6122
    @daniellejeune6122 หลายเดือนก่อน +27

    Puriiin! Je lis certains commentaires et j'en reviens tout simplement pas! Mais qu'est-ce que cette mysoginie et ce machisme? Il faut vous réveiller, mes p'tits vieux, c'est quand même le 21e siècle et non pas la cour du Palais de Versailles! Non mais.... Et je vis au Québec! (Bravo Monia Chokri!)

    • @ifranebrunet9153
      @ifranebrunet9153 หลายเดือนก่อน

      La France s'effondre dans absolument toutes les statistiques socio-économique et sécuritaire. Au "peace index" en Europe c'est le pire pays juste avant l’Albanie.
      Il pue ton 21ème siècle gauchiste, woke, "divers" et néo-féministe.

    • @aekriege
      @aekriege หลายเดือนก่อน +2

      Oui enfin, si le féminisme, c'est passer de Gisèle Halimi à Judith Godreche... Quelle baisse de niveau !

    • @daniellejeune6122
      @daniellejeune6122 หลายเดือนก่อน +1

      @@aekriege En plein ce que je dis! Vous voilà que vous comparez alors qu'il y a des solutions à trouver. Pfff!

    • @Yoonthedanceflor
      @Yoonthedanceflor หลายเดือนก่อน

      c'est l'anonymat, mais vous inquiétez pas, une fois en face ils s'ecrasent devant leur femme.

    • @marcl2213
      @marcl2213 หลายเดือนก่อน +1

      Il y a eu certainement une sensibilisation à l’égalité des rapports homme-femme quand Godrèche fut aux É.-U. (elle le dit dans une entrevue). Il est clair qu’au Canada/Québec on perçois du retard sur certaines choses en France (comment expliquer cette mysoginie tant de féménicides à chaque année ?). Comme l’ont dit certaines le premier geste est de croire ces femmes qui portent plainte. Ça ne semble pas le cas de beaucoup de gens qui écrivent dans les commentaires (perso je crois que Godrèche est sincère dans sa démarche). Après la justice française est très clémente pour les agresseurs, ce qui ne devrait pas empêcher de porter plainte.
      Bravo à Chokri en effet ! En deux films elle établit déjà un style bien à elle. J’ai bien aimé la photographie très 70s. Par contre j’ai quelques réserves sur l’histoire. J’ai l’impression que Chokri à voulu s’adresser à un public français (plus que québécois). En exemple je ne crois pas que les classes sociales soient aussi marqué ici qu’en France. (Vu ce prix je ne serais pas supris que son prochain film soit réalisé en France). J’habite près du Québec.

  • @manukinobal
    @manukinobal หลายเดือนก่อน +12

    Bravo

  • @veromescla4445
    @veromescla4445 หลายเดือนก่อน +2

    Pou Doillon elle l'a accusé d'agression sexuelle et non de viol car il a profité d'une scène pour lui '' peloter '' les seins. C'est pas une chose à faire, ca peut choquer, surtout gamine, mais c'est pas un viol

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน +1

      Appelle ça comme tu veux mais ça rentre dans le cadre de l'agression sexuelle, donc un acte répréhensible.

    • @macha5221
      @macha5221 หลายเดือนก่อน +2

      Extrait de l'article du Monde du 10/02/2024
      "Dans sa plainte contre Benoît Jacquot,enregistrée le 6 février par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris et consultée par Le Monde , elle décrit précisément les agissements de M. Doillon. En l’occurrence, il s’agirait d’un viol qu’il aurait commis sur elle, alors qu’elle avait 14 ans. Les faits auraient eu lieu à Paris, dans la maison de Jane Birkin."

  • @francoisegerablie6650
    @francoisegerablie6650 หลายเดือนก่อน +7

    A savoir qu il y a aussi des filles qui sont en accord pour réussir? Que faire dans ce cas?

    • @robertlenir9685
      @robertlenir9685 หลายเดือนก่อน

      Edith veut se refaire une virginité aux yeux de sa fille… des séquestrées mettent du temps et du courage pour s enfuir… elle ne fut jamais attachée enfermée elle était libre… de ses choix. Rien aux parents non plus… de qui se moque t on…

    • @TheBibou67
      @TheBibou67 หลายเดือนก่อน +2

      @@robertlenir9685 vous vous prenez pour qui vous ? A lire vos commentaires débiles vous devez déjà vous emmerder grave dans la vie … et faire parti des ses mecs qui pensent en avoir dans le pantalon … vous devriez la fermer Robert franchement vous êtes d’une époque révolue 😊

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน +1

      @@SINQUESH Vous voyez beaucoup de personnes faire vie commune, avec leurs agresseurs, vous?!…

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน

      @@SINQUESH Elles ne peuvent pas partir?! Et pourquoi? L’emprise de quoi? Il a été son pygmalion. Entendons-nous Céline Dion dire la même chose de son ex mari?!…

  • @olivier6334
    @olivier6334 หลายเดือนก่อน +4

    Godrèche au sommet , comme c'est dégoulinant

  • @elisabethgales3266
    @elisabethgales3266 หลายเดือนก่อน +26

    Magnifique discours, sans haine avec une justesse , sans délation.
    Long is the way…..

  • @choolmann
    @choolmann หลายเดือนก่อน +5

    Respect pour ces femmes qui sont des basasses. Je vous envoie tout mon amour et mon soutien

    • @francoisegerablie6650
      @francoisegerablie6650 หลายเดือนก่อน +3

      Certains hommes ont été peut être abusés pour jouer le rôle?

    • @francoisegerablie6650
      @francoisegerablie6650 หลายเดือนก่อน +2

      Sans oublier des femmes de pouvoir lesbiennes pas facile non plus très tenaces👹

    • @choolmann
      @choolmann หลายเดือนก่อน +2

      @@francoisegerablie6650 je n’ai jamais dit que les agressions étaient dans un seul sens, mais on en parle moins voire pas du tout. C’est comme dans la vie.

    • @ofdrumsandchords
      @ofdrumsandchords หลายเดือนก่อน

      ​@@francoisegerablie6650 L'égalité sera obtenue le jour où les femmes pourront être aussi incompétentes que les hommes. Mais faisons en sorte qu'elles ne puissent pas abuser de leur pouvoir.

  • @laurentcala924
    @laurentcala924 หลายเดือนก่อน +8

    Woke away ...
    Hypocrisie partagée de la narratrice et du "publique"

    • @ofdrumsandchords
      @ofdrumsandchords หลายเดือนก่อน +3

      Woke ? T'es à côté de la plaque. Le public est un mot masculin, pas un adjectif.

    • @nickleroy6092
      @nickleroy6092 หลายเดือนก่อน

      Dénoncer c’est du wokisme? Traiter les victimes d’hypocrite, c’est une incitation au viol, non?
      T’es quoi, toi? Un mâle destructuré?

    • @ofdrumsandchords
      @ofdrumsandchords หลายเดือนก่อน +2

      @@nickleroy6092T'inquiète. La plupart des blaireaux qui parlent de wokisme sont infoutus de le définir. D'ailleurs, ça a disparu de la campagne présidentielle US.
      Vu le niveau culturel des Republicans, ils ne faisaient que se ridiculiser.

    • @nickleroy6092
      @nickleroy6092 หลายเดือนก่อน +2

      @@ofdrumsandchords
      Quand t’as rien à dire et que tu défends l’indéfendable, le wokisme est l’argument ultime des raclures de ce monde,...

    • @laurentcala924
      @laurentcala924 หลายเดือนก่อน

      @@ofdrumsandchords
      Merci d'avoir relevé ce détail "publique" volontaire, qui est un bras d'honneur offert à l'écriture inclusive

  • @alaincros7823
    @alaincros7823 หลายเดือนก่อน +3

    Une fois les auto satisfactions de ce monde narcissique oubliées, on attendra quand même que la justice passe !😏 Dans ce milieu pourri, tant de non-lieux ont déjà été prononcés...bien après que la vindicte populaire aie exécuté les présumés coupables !

  • @lefermier10
    @lefermier10 หลายเดือนก่อน +7

    Ce qui lui est arrivé est triste, ok. Mais attendre tant d'années après pour le dévoiler ?! C'est hypocrite
    Ca rappelle les vieux scandales de plusieurs années qu'on sort aux politiciens comme par hasard pile avant les élections, non pas pour la justice, mais juste pour les faire tomber au moment opportun

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน +3

      Il serait surtout important de savoir si elle n’a pas menti sur son âge, comme beaucoup ont fait à cette époque. Je veux bien condamner son mentor, mais quitte à faire le perroquet, ça serait bien d’avoir tous les éléments, et pas que ceux qui arrangent certains et certaines.

    • @Meluforever
      @Meluforever หลายเดือนก่อน +1

      Vous n'êtes visiblement pas du tout au courant des mécanismes mentaux qu'on peut mettre en place pendant des années pour se protéger soi-même de ce qu'on a vécu. Et elle l'a déjà expliqué dans plein d'interview, que vous n'avez visiblement pas écouté. Mais venir déposer votre petit vomi où vous reprochez donc à une victime de n'être - à votre avis - pas une assez "bonne victime", ça vous savez faire... Les auteurs par contre, vous vous en tapez...
      Vous êtes immonde, aussi immonde que ces pédocriminels profiteurs de chairs fraîches et naïves.

    • @macha5221
      @macha5221 หลายเดือนก่อน

      @@mightybitchy extrait d'un article du Monde du 17/02 écrit par l'historienne Laure Murat :
      "(...)
      Deuxième acte : l’exhumation du documentaire de Gérard Miller sur Les Ruses du désir (2011) fait l’effet d’un coup de tonnerre. Dans l’épisode sur « L’Interdit », on découvre un entretien avec Benoît Jacquot, qui reconnaît, sourire en coin, un rien bravache, son goût pour les très jeunes filles. Il explique même benoîtement que le cinéma n’est jamais qu’une « couverture » pour « trafic illicite » de « mœurs de ce type-là », à savoir les relations sexuelles avec des mineures. Et de citer en exemple sa relation passée avec Judith Godrèche, 14 ans à l’époque."
      Ce trafic, il en reconnaît l’illégalité, « mais j’en avais rien à foutre », précise-t-il, avant d’insister sur le fait que toute la corporation enviait les profits qu’il tirait de son aura de metteur en scène. On ne saurait être plus clair, plus précis, ni plus grossier. On connaissait le « raciste décomplexé », bienvenue au « prédateur décomplexé ». Qui ne pourra pas nous faire le coup de « c’était une autre époque », « on ne savait pas », puisqu’il vient d’avouer, en riant qui plus est, qu’il avait parfaitement conscience de son forfait."
      Fin

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน

      @@macha5221 C’est drôle qu’il parle de relation consentie, après s’être vanté de son caractère illicite, dans ce documentaire. Plutôt mal monté, ceci dit en passant.

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน

      @@macha5221 Cela dit, ça n’enlève rien à la responsabilité de l’actrice, qui s’est rendue complice de ce traffic. En se mettant en ménage avec cet homme.

  • @eppomanta
    @eppomanta หลายเดือนก่อน +1

    Quoiqu'il en soit, le cinéma français depuis plus de 30 ans (Sauf rares exceptions ), y compris Godrèche, c'est de la merdasse subventionnée !

  • @emimelonis50
    @emimelonis50 หลายเดือนก่อน +13

    Combien d actrices ont couchés pour avoir un rôle ? Mariées avec producteurs, réalisateurs

    • @nickleroy6092
      @nickleroy6092 หลายเดือนก่อน +1

      Combien de gens de ton acabit ont violé en nous expliquant que les femmes ne sont que de la viande pour pervers sexuels,...

    • @luciedetant1095
      @luciedetant1095 หลายเดือนก่อน

      @@nickleroy6092 tout le monde connaît des femmes qui sont partantes pour la promotion canapé, autrement dit des collabos; arrêtons l'hypocrisie : toute femme qui porte plainte est un ange incapable de mentir par rapport à un sale type qui n'a pas tenu ses promesses faites sur l'oreiller. A quand un vrai discours intelligent : commençons par séparer les vraies victimes des autres.

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน

      Parce que, pour toi, c'est toujours de leur propre volonté ? Tu le penses vraiment ?

    • @emimelonis50
      @emimelonis50 หลายเดือนก่อน +3

      @@asthalis J'ai pas dit cela, mais faut pas être naïf non plus.

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน

      @onis50
      Il ne s'agit pas d'être naïf mais de penser à celles qui ont été contraintes. Et je pense que rien pour cela, dénoncer de tels comportements et chercher à ce qu'ils cessent est déjà louable en soi même si la route sera sans doute longue.

  • @La.Fourmie
    @La.Fourmie หลายเดือนก่อน +24

    Le cul ... encore et toujours ! Comment savoir où poser les limites ds un milieu où se faire remarquer à tout prix est la Norme... c'est un monde bien glauque 😢

    • @user-dw6vp2hn7j
      @user-dw6vp2hn7j หลายเดือนก่อน +2

      Malheureusement ce n'est pas que dans le cinéma

    • @pellier08
      @pellier08 หลายเดือนก่อน

      Tout à fait. Ça marche avec toutes les personnes puissantes et riches, hommes et femmes.

    • @carodelo
      @carodelo หลายเดือนก่อน

      En France, deux enfants par classe sont victimes d agressions sexuelles ou de viol par leur entourage proche. Donc non cela n est pas exclusif à ce milieu. C est un fléau systémique à toute la société. Lisez les chiffres.

    • @macha5221
      @macha5221 หลายเดือนก่อน

      La limite c'est vôt' biroute dans vôt' zlip messieurs !

    • @pellier08
      @pellier08 หลายเดือนก่อน

      @@macha5221 activiste féministe qui déteste les hommes peut être...?

  • @jeanfrancoisdufond8748
    @jeanfrancoisdufond8748 หลายเดือนก่อน +10

    MERCI JUDITH ; VOUS ETES UNE GRANDE DAME!!!!!!! VOTRE SOURIRE ET VOTRE TALENT RESTERONS TOUJOURS. VOTRE INTERVENTION EST MAGNIFIQUE .TRES RICHE ET TRES SIMPLE § ELLE RAISONNERA TRES LONGTEMPS DANS NOS MEMOIRES.

  • @nicolaschristel8760
    @nicolaschristel8760 หลายเดือนก่อน

    Merci Judith Godreche, merci Sophie Binet.

  • @babakoodre
    @babakoodre หลายเดือนก่อน +10

    On profite, on prend ce qu'on peut prendre puis, lorsque la source est tarie, on vend les restes.

    • @Yoonthedanceflor
      @Yoonthedanceflor หลายเดือนก่อน +1

      Vous parler du réalisateur, qui couche avec une nana mineure, et la dégage après, j'imagine ?

    • @E.T1941
      @E.T1941 หลายเดือนก่อน +7

      Assez d accord avec vous. Et maintenant, il nous la colle comme porte-parole pour avoir retourné sa veste et pour être dans le mouvement ambiant MeToo. Effectivement, elle en a énormément profité et il n y a pas si longtemps, faisait encore des éloges de ses bourreaux. Incroyable, ce double discours que certains affectent. Moi, pas du tout.

    • @ofdrumsandchords
      @ofdrumsandchords หลายเดือนก่อน +2

      On n'est pas télépathes. Il faut éviter de projeter sa propre médiocrité.

    • @E.T1941
      @E.T1941 หลายเดือนก่อน +2

      @@ofdrumsandchords Des faits, juste des faits. Et il ne faut se prendre pour le nombril du monde: je ne me projette pas. Je suis pas "dieu". Ni egocentrique. je suis une femme qui ne comprend pas les doubles discours. Trouvez la belle intervieuw de "Thé ou Café" où madame GODRECHE parle de Benoit JACQUOT: édifiant.

    • @nickleroy6092
      @nickleroy6092 หลายเดือนก่อน +2

      @@E.T1941
      On ne viol pas les mineurs en France, c’est la loi, même si ça te déplaît, l’homme destructuré

  • @corinnelecanu8707
    @corinnelecanu8707 หลายเดือนก่อน +4

    Elle porte bien son nom, Godreche a l'air godiche !

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน

      Il t'a fallu combien de nuits blanches pour la trouver, celle-là ? Tu n'auras jamais son courage, ça, c'est une certitude.

    • @Arthur3953B
      @Arthur3953B หลายเดือนก่อน

      justement elle en a pas l'air du tout. ce qui interroge. à moins qu'elle ait tellement changé

  • @lemarginalmagnifique8547
    @lemarginalmagnifique8547 หลายเดือนก่อน +9

    👏👏👏 Bravo, madame Godrèche, magnifique discours inspirant, qui, espérons-le, fera évoluer les consciences ! 🙏 Et pour faire face aux personnes dominantes, aux situations toxiques et au manques de respect en tous genres, il existe des solutions, des techniques, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. Personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌

  • @bobbymoliag3920
    @bobbymoliag3920 หลายเดือนก่อน +4

    A toutes les femmes actrices qui connaissent un coup de blues, et qui veulent relancer leur carrière, un conseil : Parlez de vos aventures sexuelles surtout celles que vous dénigrez maintenant, après les avoir qualifiées tout à fait autrement par le passé

  • @I-was-here-before-a-1K-views
    @I-was-here-before-a-1K-views หลายเดือนก่อน +7

    Elle n'a aucune preuve de ce qu'elle avance et tout le monde applaudit c'est incroyable comme la présomption d'innocence est bafouée

    • @bluemelody...
      @bluemelody... หลายเดือนก่อน

      La présomption d'innocence n'empêche pas la liberté d'expression. Il est toujours innocent aux yeux de la loi.

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน +1

      Tu es sérieux en écrivant ça ?

    • @I-was-here-before-a-1K-views
      @I-was-here-before-a-1K-views หลายเดือนก่อน +1

      @@asthalis Faut toujours qqun pour faire la polémique, c'est pas un taf facile alors encourage moi plutôt.

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน

      @@I-was-here-before-a-1K-views
      On se passe très bien de ce genre d'intervention, petit troll.

    • @I-was-here-before-a-1K-views
      @I-was-here-before-a-1K-views หลายเดือนก่อน +1

      @@asthalis Je suis vraiment désolé si mes paroles ou mes actions ont pu paraître offensantes ou déplacées. Ce n'était absolument pas mon intention de causer du tort ou de provoquer. Je comprends maintenant que mes commentaires ont pu être mal interprétés et je vous assure que je ferai plus attention à l'avenir pour éviter toute forme de malentendu. Merci de m'avoir fait part de votre ressenti, cela me permet de prendre conscience de l'impact de mes mots et d'apprendre de cette expérience. Encore une fois, toutes mes excuses

  • @pellier08
    @pellier08 หลายเดือนก่อน +7

    Elle n'a pas été manipulée ou forcée. C'est une relation qu'elle a voulu. Elle fait partie de ces célébrités comme Vanessa Paradis ou Jane Birkin qui ont fréquenté très jeunes des hommes mûrs à la recherche d'un 'père'. C'est très psychologique. Maintenant en grandissant elles regrettent. La France a toujours aimé ces personnalités feminines à l'attitude fragile et naive. Regretter ce qu'elles ont fait cest une chose mais d'accuser des hommes dont elles se sont jeter dans les bras, cest un peu n'importe quoi. C'est comme les playmates de Playboy qui accusent Hefner 20 ans plus tard!

    • @bluemelody...
      @bluemelody... หลายเดือนก่อน

      C'est une relation qu'elle a voulu, oui. Mais qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'elle n'a pas été manipulée ni forcée ? Rien. Le viol conjugal et les violences domestiques ça existe.

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน +1

      C'est très fort de ta part d'avoir des certitudes sur tout ça, tu étais dans leur lit pour dire ça ? Tu as des enfants ? Des filles ? Si c'est le cas, je me fais beaucoup de souci pour elles...

    • @pellier08
      @pellier08 หลายเดือนก่อน

      @@asthalis on a tous des certitudes. Toi aussi apparemment sur moi. Ta logique ne colle pas.

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน

      @@pellier08
      Ben voyons... raconte-moi donc ta vie, je suis sûr que ça intéressera plein de monde ici. Et tu n'as pas répondu à ma question à propos de tes enfants.

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน

      @@asthalis Pourquoi, les votres sont du style à se mettre en ménage avec des quarantenaires, à quinze ans?

  • @user-ke6xt1yl1l
    @user-ke6xt1yl1l หลายเดือนก่อน +19

    Le sourire de J. Godreche lors de la standing ovation suivant ses propos dit tout de la souffrance qui reste encore en elle, de la force qu'il lui a fallu pour sortir de son silence et du déni auquel elle a été confrontée, hier et encore aujourd'hui, de la part de tant de membres de cette "grande et belle famille" du cinéma français. Bravo Mme Goderche.

    • @laurairodoiu5958
      @laurairodoiu5958 หลายเดือนก่อน

      Oscar...pour le sourire!

    • @maca766
      @maca766 หลายเดือนก่อน +2

      Toute cette médiatisation de JG qui a (enfin) son heure de gloire me met de plus en plus mal à l'aise.
      Il y a des prédateurs, cela ne fait aucun doute. Dont certains dans la salle ce soir-là, c'est certain. On se doit de les dénoncer et les empêcher d'agir.
      Au départ, l'histoire de JG m'a touchée et révoltée. Malheureusement maintenant je ne vois qu'une femme qui se met en scène et cherche l'attention qu'elle n'a jamais eue comme artiste.
      Je comprends la plainte contre Doillon, je comprends la fille de 14 ans sous l'emprise de Benoît Jacquot, pas la jeune femme qui est restée avec lui parce qu'elle croyait qu'elle aurait une carrière.
      Se faire LA porte-parole des femmes agressées est un rôle qu'elle joue mal, la vraie émotion n'y est pas, elle essaye de se convaincre du personnage car il la met au centre de l'attention. Ce qu'elle recherche avant tout.
      Ce qui m'attriste le plus, c'est de savoir que d'autres femmes ont dénoncé sans être entendues

  • @pascaleruisruis9970
    @pascaleruisruis9970 หลายเดือนก่อน +10

    En même temps où sont les parents, quand on a 15 ans..

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน +2

      C'est surtout ça, la question que j'aimerais poser aussi...

    • @Arthur3953B
      @Arthur3953B หลายเดือนก่อน

      quand on a 15 ans on sait , au moins , qu'il ne faut pas accepter les bonbons des monsieurs qu'on ne connaît pas.

  • @charlyparcoeur
    @charlyparcoeur หลายเดือนก่อน +20

    Ca fait 3 semaines que la Godreche occupe l espace mediatique..Ca suffit, on a compris !!! Ne pourrait on pas passer a autre chose?

    • @marie-francemottaz8729
      @marie-francemottaz8729 หลายเดือนก่อน +8

      Non Non et Non, Merci à Vous Judith de tout ❤❤❤avec Vous ❤❤❤

    • @user-wn6tc8bd5s
      @user-wn6tc8bd5s หลายเดือนก่อน +6

      @ charlyparcoeur
      Quitte à passer à autre chose, passez vous même votre chemin

    • @Ragnar29
      @Ragnar29 หลายเดือนก่อน +3

      @charlyparcoeur et comme un bon gros masochiste que tu es...t'as cliqué sur le lien de cette vidéo ->absurde non?!!!

    • @ShortTermHasNoFuture
      @ShortTermHasNoFuture หลายเดือนก่อน

      Le problème est réglé ? Top !! 🙄

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน +1

      @@ShortTermHasNoFuture Il l’a été le jours où elle s’est mise en ménage avec lui. Et a vanté ses mérites, lors de nombreuses interviews.

  • @user-ug7zq9hk9o
    @user-ug7zq9hk9o หลายเดือนก่อน +9

    Pathétique

    • @georgekaplan8942
      @georgekaplan8942 หลายเดือนก่อน +1

      Des arguments peut-être ? si c'est pas trop demander.

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน

      @@georgekaplan8942 C’est pourtant très clair.

  • @jacha5134
    @jacha5134 หลายเดือนก่อน

    Pourquoi Judith Godrèche ne dépose pas plainte contre ses parents aussi ???

  • @jorik.8.8.8.
    @jorik.8.8.8. หลายเดือนก่อน +2

    Le bal des hypocrites

  • @marcoprolo7318
    @marcoprolo7318 หลายเดือนก่อน +29

    Souvent femme varie, fol est qui s'y fie. Je ne defendrai pas ces pauvres types qui faisaient n'importe quoi, mais je ne pense pas que Judith soit la meilleure personne pour mener un combat de moralite. Son papa psychanalyste lui a raconte l'histoire du petit chaperon rouge et elle en avait bien profite a l'epoque. D'ailleurs elle accuse tout le monde mais n'implique jamais ses propres parents. Bizarre. Perso, quand j'avais 17/18 ans je connaissais des mecs de mon age qui se faisait taper dans le derche. Ils voyageaient aux 4 coins de la planete pendant que je marchais pour rentrer dans mon hlm parce que je sauvais l'argent du bus. C'est comme ca, dans la vie on fait des choix et il faut les assumer ensuite.

    • @divinehumain
      @divinehumain หลายเดือนก่อน +5

      🤑🤑🤑

    • @Rogerlevif
      @Rogerlevif หลายเดือนก่อน +4

      Bien dit

    • @imabelle
      @imabelle หลายเดือนก่อน +8

      C est une opportuniste même si le combat est juste.

    • @ShortTermHasNoFuture
      @ShortTermHasNoFuture หลายเดือนก่อน

      Elle est tellement mal placé, violée par un vieux porc aux yeux de tous sans que jamais personne n exprime le moindre doute, c est certain, elle ne sait pas de quoi elle parle...

    • @charlesrenemonteil3206
      @charlesrenemonteil3206 หลายเดือนก่อน +1

      Abruti !

  • @aekriege
    @aekriege หลายเดือนก่อน +47

    VuLe bal des Tartuffes ! Cette salle a longtemps côtoyé les deux cinéastes en question et ne s'est pas manifesté jusqu'en 2024, avec une 'standing ovation' tellement facile et commode. Des résistants de 1947😂😂😂
    Tiens et puis Madame Godreche n'a pas eu la carrière souhaitée aux États-Unis. Alors, tiens, comment faire parler d'elle ? La réalisation d'un chef-d'œuvre? Un grand rôle ? Non, la découverte d'une vocation de porte-parole😂😂😂

    • @lemarginalmagnifique8547
      @lemarginalmagnifique8547 หลายเดือนก่อน +9

      😂 Il lui reste plus que ça, le rôle de "porte-parole", et tant pis si la dignité et l'honnêteté sont à la poubelle...

    • @marcl2213
      @marcl2213 หลายเดือนก่อน

      C’est aux É.-U. qu’elle s’est rendu compte que la France avait du retard... En France le réalisateur fait office de «dieu» (en partie grâce à la nouvelle vague et son statut d’auteur) alors qu’aux USA c’est le producteur qui est en haut. Néanmoins, toutes ces paroles libérées à présent auraient dû être exprimées lors de l’affaire Weinstein.

    • @imabelle
      @imabelle หลายเดือนก่อน +5

      Oui et faire de la pub pour sa série.

    • @ShortTermHasNoFuture
      @ShortTermHasNoFuture หลายเดือนก่อน +7

      La prise de conscience n est pas forcement le monde de tartuffe.
      La société évolue parfois en moins bien et parfois en mieux.
      Ce qui est évident en 2024 ne l etait pas en 2000.

    • @imabelle
      @imabelle หลายเดือนก่อน +2

      @@ShortTermHasNoFutureLe wokisme.

  • @lalladjalila7115
    @lalladjalila7115 หลายเดือนก่อน +90

    Bravo à vous Judith Godrèche. Et sachez que vous vous battez pour toute les femmes du monde!

    • @ShortTermHasNoFuture
      @ShortTermHasNoFuture หลายเดือนก่อน +6

      Et les hommes aussi. C est un bien pour l humanité dans son ensemble.

    • @babakoodre
      @babakoodre หลายเดือนก่อน

      "Pour toutes les femmes" depuis leur petit confort bourgeois.
      Le discours de l'abbé Pierren'aura jamais été aussi vrai..

    • @philippepetit2316
      @philippepetit2316 หลายเดือนก่อน +3

      Toutes ne se font pas grimper pour grimper professionnellement !

    • @ofdrumsandchords
      @ofdrumsandchords หลายเดือนก่อน +2

      Les dinosaures dans les réponses, ils ne savent pas qu'ils sont en voie de disparition ?

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน

      @@ofdrumsandchords Ne vous leurrez pas, vos discours à vous sont des dialogues de sourds.

  • @diegooorodriguez8725
    @diegooorodriguez8725 หลายเดือนก่อน +7

    Il faut en informer le ministre de l'intérieur, il saura quoi faire 😌

  • @dadadu16
    @dadadu16 หลายเดือนก่อน +33

    Vraiment une bonne nouvelle pour Judith godreche! Elle reviens sur le devant de la scène ça va relancer sa carrière qui était au point mort.

    • @lemarginalmagnifique8547
      @lemarginalmagnifique8547 หลายเดือนก่อน +11

      😂😂😂 C'est ça, tant pis pour sa dignité ! Et au passage si elle peut aussi gratter un petit billet...

    • @DBH9472
      @DBH9472 หลายเดือนก่อน +11

      Au contraire
      On sait très bien que les femmes qui dénoncent des violences sexuelles prennent des risques pour leur carrière et que beaucoup de portes leurs sont fermés.
      Encore aujourd'hui, less conséquences sont grandes
      D'ailleurs, elle est accusée en diffamation par Jacques Doillon .
      Elle fait preuve de beaucoup courage et met en danger sa carrière pour les autres et pour faire changer les choses .

    • @user-wn6tc8bd5s
      @user-wn6tc8bd5s หลายเดือนก่อน +4

      @dadadu16
      Je ne suis même pas sûre que vous puissiez croire vous même en vos propres propos tellement ils sont énormes.

    • @lemarginalmagnifique8547
      @lemarginalmagnifique8547 หลายเดือนก่อน

      @@user-wn6tc8bd5s Soit, pensons à l'avenir, maintenant, au lieu de se plaindre inutilement, mieux vaut prévenir que guérir, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌

    • @marcoprolo7318
      @marcoprolo7318 หลายเดือนก่อน

      France Television va probablement lui passer commande d'une nouvelle serie. Et toutes ces dindes qui croient au "courage" de cette manipulatrice. C'est a se tordre de rire. Visiblement beaucoup n'ont encore rien compris au capitalisme et a la societe du spectacle.

  • @mohxwed
    @mohxwed หลายเดือนก่อน +12

    Prenez la parole et donner autant d’énergie pour la cause Palestinienne.

    • @mas0207
      @mas0207 หลายเดือนก่อน +6

      Je soutien la Palestine mais tu m'explique le rapport

    • @user-wn6tc8bd5s
      @user-wn6tc8bd5s หลายเดือนก่อน +3

      Vous êtes en pleine digression

    • @user-xf6zp9uv1f
      @user-xf6zp9uv1f หลายเดือนก่อน +4

      On peut soutenir plusieurs causes justes à la fois à mon avis

    • @ShortTermHasNoFuture
      @ShortTermHasNoFuture หลายเดือนก่อน +5

      Non son combat c est le droit des plis de 3 milliards de femmes. Si tu en as un autre libre à toi de t engager.

    • @babakoodre
      @babakoodre หลายเดือนก่อน

      Pourquoi soutenir des tueurs d'apostats, d'homos, de juifs, de chrétiens, d'athées ? Des tueurs jouant les victimes quand on leur rend la monnaie de leur pièce.

  • @fontenelle6262
    @fontenelle6262 หลายเดือนก่อน +1

    Mais pourquoi tout le monde applaudit alors que personne ne s'est levé lorsqu'Adèle Haenel a quitté la salle quand Polanski a reçu un César? Tous des hypocrites...

    • @aekriege
      @aekriege 13 วันที่ผ่านมา

      À commencer par Haenel elle-même qui n'avait rien eu à redire contre les nominations de Polanski en 2015, je crois...

  • @mjffj8272
    @mjffj8272 หลายเดือนก่อน +17

    MAGNIFIQUE DISCOURS ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤❤❤❤❤

  • @milesaway3422
    @milesaway3422 หลายเดือนก่อน +1

    Does anyone have a translation of the speech?

    • @marcl2213
      @marcl2213 หลายเดือนก่อน +2

      Have you tried the CC button at the bottom of video?

    • @francoisegerablie6650
      @francoisegerablie6650 หลายเดือนก่อน +1

      Très contradictoire tout cela,certaines tenues devraient être moins provocantes déjà au festival de cannes ou bien liberté à l extrême???

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน

      Learn French, we did English.

    • @ofdrumsandchords
      @ofdrumsandchords หลายเดือนก่อน

      C’est compliqué de me retrouver devant vous tous ce soir. Vous êtes si nombreux. Mais, dans le fond, j’imagine qu’il fallait que ça arrive. Nos visages face à face, les yeux dans les yeux.
      Beaucoup d’entre vous m’ont vue grandir. C’est impressionnant, ça marque.
      Dans le fond, je n’ai rien connu d’autre que le cinéma. Alors, pour me rassurer, en chemin, je me suis inventé une petite berceuse.
      "Mes bras serrés, c’est vous, toutes les petites filles dans le silence, Mon cou, ma nuque penchée, c’est vous, tous les enfants dans le silence, Mes jambes bancales, c’est vous, les jeunes hommes qui n’ont pas pu se défendre. Ma bouche tremblante mais qui sourit aussi, c’est vous, mes sœurs inconnues." Après tout, moi aussi, je suis une foule. Un foule face à vous. Une foule qui vous regarde dans les yeux ce soir.
      C’est un drôle de moment pour nous, non ? Une revenante des Amériques vient donner des coups de pied dans la porte blindée. Qui l’eût cru ? Depuis quelque temps, la parole se délie, l’image de nos pères idéalisés s’écorche, le pouvoir semble presque tanguer, serait il possible que nous puissions regarder la vérité en face ? Prendre nos responsabilités ? Etre les acteurs, les actrices d’un univers qui se remet en question ?
      Depuis quelque temps, je parle, je parle, mais je ne vous entends pas, ou à peine. Où êtes-vous ? Que dites-vous ? Un chuchotement. Un demi-mot.
      "Ça serait déjà ça", dit le Petit Chaperon rouge. Je sais que ça fait peur. Perdre des subventions. Perdre des rôles. Perdre son travail. Moi aussi. Moi aussi, j’ai peur. J’ai arrêté l’école à 15 ans, j’ai pas le bac, rien. Ça serait compliqué d’être blacklistée de tout. Ça serait pas drôle. Errer dans les rues de Paris dans mon costume de hamster. Me rêvant une Icon of French cinema…
      Dans ma rébellion, je pensais à ces termes qu’on utilise sur un plateau. Silence. Moteur demandé. Ça fait maintenant trente ans que le silence est mon moteur. J’imagine pourtant l’incroyable mélodie que nous pourrions composer ensemble. Faite de vérité. Ça ne ferait pas si mal. Je vous promet. Juste une égratignure sur la carcasse de notre curieuse famille. C’est tellement rien comparé à un coup de poing dans le nez. A une enfant prise d’assaut comme une ville assiégée par un adulte tout-puissant, sous le regard silencieux d’une équipe. A un réalisateur qui, tout en chuchotant, m’entraîne sur son lit sous prétexte de devoir comprendre qui je suis vraiment. C’est tellement rien comparé à 45 prises, avec deux mains dégueulasses sur mes seins de 15 ans.
      Le cinéma est fait de notre désir de vérité. Les films nous regardent autant que nous les regardons. Il est également fait de notre besoin d’humanité. Non ?
      Alors, pourquoi ? Pourquoi accepter que cet art que nous aimons tant, cet art qui nous lie soit utilisé comme une couverture pour un trafic illicite de jeunes filles ? Parce que vous savez que cette solitude, c’est la mienne mais également celle de milliers dans notre société. Elle est entre vos mains.
      Nous sommes sur le devant de la scène. A l’aube d’un jour nouveau. Nous pouvons décider que des hommes accusés de viol ne puissent pas faire la pluie et le beau temps dans le cinéma. Ça, ça donne le ton, comme on dit. On ne peut pas ignorer la vérité parce qu’il ne s’agit pas de notre enfant, de notre fils, notre fille. On ne peut pas être a un tel niveau d’impunité, de déni et de privilège qui fait que la morale nous passe par-dessus la tête.
      Nous devons donner l’exemple. Nous aussi. Ne croyez pas que je vous parle de mon passé, de mon passé qui ne passe pas. Mon passé, c’est aussi le présent des deux mille personnes qui m’ont envoyé leur témoignage en quatre jours… C’est aussi l’avenir de tous ceux qui n’ont pas encore eu la force de devenir leur propre témoin.
      Vous savez, pour se croire, faut-il encore être cru. Le monde nous regarde, nous voyageons avec nos films, nous avons la chance d’être dans un pays où il paraît que la liberté existe. Alors, avec la même force morale que nous utilisons pour créer, Ayons le courage de dire tout haut ce que nous savons tout bas.
      N’incarnons pas des héroïnes à l’écran, pour nous retrouver cachées dans les bois dans la vraie vie ; n’incarnons pas des héros révolutionnaires ou humanistes, pour nous lever le matin en sachant qu’un réalisateur a abusé une jeune actrice, et ne rien dire.
      Merci de m’avoir donné la possibilité de mettre ma cape ce soir et de vous envahir un peu. Il faut se méfier des petites filles. Elles touchent le fond de la piscine, se cognent, se blessent, mais rebondissent. Les petites filles sont des punks qui reviennent déguisées en hamster.
      Et, pour rêver à une possible révolution, Elles aiment se repasser ce dialogue de Céline et Julie vont en bateau :
      Céline. "Il était une fois.
      Julie. - Il était deux fois. Il était trois fois.
      Céline. - Il était que, cette fois, ça ne se passera pas comme ça, pas comme les autres fois."
      Judith Godrèche
      (et merci la RTBF d'avoir publié l'intégralité de sa prise de parole)

    • @ofdrumsandchords
      @ofdrumsandchords หลายเดือนก่อน

      I don't have the translation, but you can use this transcription. French or Spanish are not easy for English speakers, we latin people love a complex grammar.

  • @simsun0077
    @simsun0077 หลายเดือนก่อน +19

    Bravo.

  • @hardysuzanne140
    @hardysuzanne140 หลายเดือนก่อน +8

    Quel beau message empli de l'espoir d'un cinéma meilleur.
    Bravo à Judith Godrèche et à toutes les victimes pour avoir tenu jusque là.
    J'espère que cela ne sera pas un mouvement passagé cette fois-ci. Luttons pour que cela ne se taise jamais et pour que la loi soit appliquée pour tous !

  • @jvs6338
    @jvs6338 หลายเดือนก่อน +1

    Comme c'est original

  • @pierresun3660
    @pierresun3660 หลายเดือนก่อน

    L'hypocrisie n'est pas du côté de Judith ni de ses parents, mais dans les commentaires qui ferment les yeux à un problème de société où l'abus et la violence sexuelle sont parasitaires de la culture folklorique de "taquinerie" ou "bon enfant".

  • @awoonadine8636
    @awoonadine8636 หลายเดือนก่อน +4

    Un discours de sensibilisation.
    BRAVO Madame l'actrice.
    Courage pour cette belle cause, la sensibilisation pour les jeunes filles mineures.
    BRAVO beaucoup vous félicite en silence 👏🎆.

  • @jbalgo
    @jbalgo หลายเดือนก่อน

    Juges toi toi-même avant de juger les autres. Que celle qui n'a jamais pêché tire la première pierre.

  • @cendrillor46
    @cendrillor46 หลายเดือนก่อน +5

    Je vous entends et je vous crois.

  • @SBY1969
    @SBY1969 หลายเดือนก่อน +1

    Et Adèle Haenel ?

    • @corinne6011
      @corinne6011 หลายเดือนก่อน

      Elle a arrêté sa carrière.

  • @aurelieparodi5628
    @aurelieparodi5628 หลายเดือนก่อน +6

    Eh bien, quel malaise j'ai ressenti en entendant les "pleurnicheries" de Madame GODRECHE ! Mes pensées allaient à toutes les jeunes femmes israéliennes qui elles ont été violées, torturées, assassinées "sans leur consentement" et dont personne n'a eu le moindre mot de compassion !!! Alors tout ce déballage d'histoires de c.... depuis quelque temps qui remontent à des décennies, me donne la nausée. En tant que femme, j'ai eu moi aussi à faire face une ou deux fois à des situations délicates mais n'ai jamais été violée, malmenée, menacée, car il n'y avait pas consentement et il y avait le pouvoir de dire non et la menace de tout dévoiler !!!! C'était il y a 40/50 ans!!! Conclusion : elle a bien profité en fait de ces hommes beaux, intelligents, connus et qui lui ont offert une vie très confortable !!!... Au fait, que faisaient les Parents quand elle avait 14 ans, ils ne voyaient rien, ne communiquaient pas avec leur fille, ne la surveillaient-ils pas ???!!!

    • @junea4855
      @junea4855 หลายเดือนก่อน +1

      Ce n'est pas parce que VOUS n'avez pas été violée, menacée, agressée.... que c'est pour tout le monde pareil ! Regardez au delà de votre petite personne !

  • @aquoibonister
    @aquoibonister หลายเดือนก่อน

    courageuse Judith face à ce vieux monde qui tient encore l'écosystème audiovisuel

  • @RD-uq6zt
    @RD-uq6zt หลายเดือนก่อน +3

    Et toute cette assistance de fauculs, elle en dit quoi de polanski ?

  • @michellevalentin7324
    @michellevalentin7324 หลายเดือนก่อน +6

    Bravo ! Judith ... continuez le combat ! ...

    • @luciedetant1095
      @luciedetant1095 หลายเดือนก่อน +2

      Quel combat ? J'ai 50 ans, je n'intéresse plus de metteurs en scène libidineux donc il faut que je fasse parler de moi autrement ? ça trompe qui ?

    • @divinehumain
      @divinehumain หลายเดือนก่อน

      🤑🤑🤑

    • @corinneboussard267
      @corinneboussard267 หลายเดือนก่อน +1

      ​@@luciedetant1095Bonsoir Madame. Avez-vous jamais été dans cette situation pour écrire ça ? Pour ma part j'ai mis 40 ans avant de parler de ce qui m'est arrivé (inutile d'entrer dans les détails). Si j'avais la chance d'avoir 1 telle tribune je n'hésiterai plus. Bonne soirée

    • @luciedetant1095
      @luciedetant1095 หลายเดือนก่อน

      @eboussard267 J'en suis désolée pour vous. Toutefois ici cela semble différent : plusieurs éléments posent questions. Le déni, alors qu'une analyse a été entamée à l'âge de 20 ans et qu'un livre a été écrit à cette même période ? Une relation qui aurait été tenue secrète jusqu'à la sortie de la série sur Arte alors que toutes ses interviews antérieures à la série sont là pour attester du contraire ?

  • @jsgartist2841
    @jsgartist2841 หลายเดือนก่อน +11

    L'emprise d'une mise en scène et discours bien orienté.
    La grandeur de ce Festival aurait été d'entendre les réponses de Jacquot et Doillon...

    • @asthalis
      @asthalis หลายเดือนก่อน

      On les a empêchés de parler ? Je ne crois pas.

    • @jsgartist2841
      @jsgartist2841 หลายเดือนก่อน +1

      @@asthalis ...certainement pas invités !:)

    • @macha5221
      @macha5221 หลายเดือนก่อน

      Tu me diras qu'avec tous ce que cette pipelette de Jacquot à lâcher comme infos, ces 30 dernières années, sur ses goûts comme ceux pour les très jeunes filles qu'ils se partager entre amis, la violence, et son syndrome de Barbe Bleue et ce en toute impunité grâce à son super égo, les flics ont dû matos écrit, enregistré, à ne plus savoir qu'en foutre pour quelques mois 😂 et puis comme ça on le modus operandi du prédateur raconté de sa propre petite bouche pleine d'arrogance. Merci à eux !

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน +2

      Ça ça aurait été drôle. Du vrai cinéma vérité, comme la gôche l’adore…

  • @mahmoudoubaziz8665
    @mahmoudoubaziz8665 หลายเดือนก่อน

    Pourquoi tu a laissé tout ce temps pour parlé je te soutient il faut les juger ci sadique moi je les appelle comme ça ne les laisse pas faire continuez à les poursuivra

  • @natachabonneure3559
    @natachabonneure3559 หลายเดือนก่อน +2

    Merci Judith. Pour toi, pour nous toutes, merci de parler, d'oser, d'exprimer ce qui doit être dénoncé. Ce qui aurait dû être dénoncé depuis si longtemps. Nous sommes restées (és) dans le silence. Pour certaines dans la peur, pour moi car dans l'ignorance, ma tête m'a protégée de l'insupportable en me cachant de la vérité...c'est fini. Je me souviens. J'ai déposé plainte. J'invite toutes les femmes et tous les hommes qui ont été abusé à faire de même que vous ayez des preuves ou non. C'est salvateur 🙏
    Toutefois, je n'invite personne à penser que tous les hommes sont les mêmes...ce serait trop grave. Des femmes aussi, abusent. Il faut dénoncer les actes malveillants, subversifs, et non pas fustiger la gente masculine. Nous avons TOUS notre part de responsabilité.

  • @anouk8625
    @anouk8625 หลายเดือนก่อน +3

    Merci Judith.

  • @ad8095
    @ad8095 หลายเดือนก่อน +11

    Dommage quand Adèle Haenel avait quitté la salle elle n'avait pas eu un standing ovation......

    • @virginiengo8583
      @virginiengo8583 หลายเดือนก่อน +1

      Oui apparemment ça n'était pas son temps, l'hypocririsie est pire dans ce monde dans ce bizness déjà que dans ce monde elle est reine
      je me souviens d'un sketch des inconnus: judith godiche..... comme quoi les temps changent

  • @francoislana8014
    @francoislana8014 หลายเดือนก่อน

    Elle a quand meme bien changer de narratif sur cette histoire de Jacquerie en 10 ans.

  • @joker-so4yb
    @joker-so4yb หลายเดือนก่อน

    Monde d'hypocrites.
    Tout simplement.
    L'argent le centre du monde.
    Aucun débat.

  • @philippedac3154
    @philippedac3154 หลายเดือนก่อน +1

    Ils étaient où les producteurs dégueulasses il y a 3 ans quand Adele Haenel avait elle-aussi dénoncé les abus sexuels??

  • @audepons2705
    @audepons2705 หลายเดือนก่อน

    Les rapports de domination c'est lorsque 2 automobilistes se traitent de tout pour des fautes de conduite. Au début on est surpris voire choqué et au quotidien on banalise. Les fautes de conduites deviennent même un genre de sport où la testostérone tient le volant. Ça vaut évidemment pour les trottinettes, les vélos, les skates, les motos. Les 2 sexes sont impliqués. Y a pas d'âge non plus ni de religion ou d'ethnie. Tout le monde est concerné.

  • @Mimibldr
    @Mimibldr หลายเดือนก่อน +13

    "Pour se croire, encore faut-il être cru(e)" 👏👏👏👏

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน +1

      Et ne pas mentir. Celui qu’elle appelait fièrement son pygmalion, il n’y a pas si longtemps. Serait devenu son violeur? À d’autres.

  • @valerynaudin1929
    @valerynaudin1929 หลายเดือนก่อน +13

    Félicitations à vous tous et continuez

  • @--M--1111
    @--M--1111 หลายเดือนก่อน

    C'étais elle dans l'homme au masque d'aluminium?

  • @termemariefrance2064
    @termemariefrance2064 หลายเดือนก่อน +16

    Discours émouvant. Encore plus révoltant c'est l'aveuglement de son entourage professionnel et sa famille qui n'a rien interdit.
    Elle a peut-être vu en ce réalisateur l'image de son père absent.

    • @lisagaelle6038
      @lisagaelle6038 หลายเดือนก่อน +1

      Si elle en a parlé .

    • @termemariefrance2064
      @termemariefrance2064 หลายเดือนก่อน

      @@lisagaelle6038 ha ok

    • @termemariefrance2064
      @termemariefrance2064 หลายเดือนก่อน +1

      @@lisagaelle6038 Elle en a peu parlé. Je dis que les parents n'ont rien interdit. Ce qui est terrible c'est que ses parents psychanalystes aient consenti.

    • @lisagaelle6038
      @lisagaelle6038 หลายเดือนก่อน +4

      @@termemariefrance2064 je crois qu'ils étaient eux même fascinés par ce metteur en scène. Souvent un manipulateur fasciné également l'entourage de sa victime malheureusement.

    • @ght3k7
      @ght3k7 หลายเดือนก่อน +1

      C'est seulement maintenant qu'elle se rend compte qu'elle s'est fait violé il y a presque 40 ans ?!!

  • @charlesrenemonteil3206
    @charlesrenemonteil3206 หลายเดือนก่อน +7

    Les mots que Judith met sur des maux vécus ne s’inventent pas. Seuls celles et ceux qui ont été agressés et ou dominés sexuellement, les reconnaissent comme véridiques, car le vécu ne s’invente pas. Un traumatisme se cache et s’enfouie profondément par un heureux réflexe de survie primaire, lequel permet de continuer à vivre, malgré tout. Cela n’est pas du confort ni du déni, on finit juste par ”oublier” l’abomination vécue, tant bien que mal, plus mal que bien. Moi, cela a refait surface 50 ans plus tard, de façon extrêmement violente, un mois après la mort de ma marâtre ! Alors, les donneurs de leçons, allez vous rhabiller et fermez la! J’entends aussi les bémols de quelques envieux qui parlent fric, comme si l’argent peut compenser une vie gâchée dès le départ ! Il y a des choses qui ne s’achètent pas!

    • @pellier08
      @pellier08 หลายเดือนก่อน

      'Le vécu ne s'invente pas' est une phrase qui ne veut absolument rien dire c'est tellement évident. Malheureusement il y a beaucoup de personnes qui sont très capables de mentir. Cela dit il faut faire la différence entre inventer et être persuadé ce qui est le cas de Judith Godreche.

    • @carodelo
      @carodelo หลายเดือนก่อน

      @@pellier08les faux témoignages représentent 2% des plaintes. Ce tellement qui est votre principal argument est une goutte d eau dans l océan. Si vous ne me croyez pas allez chercher les sources. Vous les trouverez très facilement.

    • @mightybitchy
      @mightybitchy หลายเดือนก่อน

      @@carodelo Il suffit de regarder son parcours, pour voir que cette démarche est malhonnête et opportuniste.

    • @pellier08
      @pellier08 หลายเดือนก่อน

      @@carodelo c'est tout simplement impossible à savoir vu que plus de 90% des plaintes ne peuvent pas être prouvées

  • @MichelDelfosse-ij6ki
    @MichelDelfosse-ij6ki หลายเดือนก่อน +1

    Le cinema francais : Milieu de pedos

  • @lefermier10
    @lefermier10 หลายเดือนก่อน +3

    Ok, c'est ignoble ce qu'elle et plusieurs de ses consœurs subissent, je ne le souhaite à personne
    Mais les autres alors ? Il doit bien y avoir certaines qui aiment avoir cette opportunité pour booster leur carrière non ? Dénoncer ça revient à gâcher cette opportunité aux autres qui s'en servent comme tremplin professionnel.
    Le mieux est de laisser le choix à tout le monde

    • @macha5221
      @macha5221 หลายเดือนก่อน +1

      😂 vous êtes un comique vous nan ??? L'opportunité de coucher avec des vieux cochons bedonnant ? Des pervers violent tout fripés ? Contre un rôle. Soyons sérieux un instant. Non.
      Et là où vous avez raison c'est de laisser le choix aux femmes de faire carrière dans être obligée d'astiquer autre chose que leur amour propre.

    • @ofdrumsandchords
      @ofdrumsandchords หลายเดือนก่อน

      Blanche Gardin l'a déjà dit. La différence avec toi, c'est que son humour est volontaire.

  • @tinkerra
    @tinkerra หลายเดือนก่อน +4

    Bravo ❤

  • @bebezz3118
    @bebezz3118 หลายเดือนก่อน +3

    👏🏻👏🏻

  • @dalileo8256
    @dalileo8256 หลายเดือนก่อน +3

    Et Roman Polansky?… à côté de la photo de Gérard D.?
    En tout cas un grand merci et bravo pour ce discours 🎤 🙏

  • @IsabelleServais
    @IsabelleServais หลายเดือนก่อน +62

    Bravo pour votre courage Judith et ne lisez pas les commentaires moyenâgeux de cette vidéo.

    • @user-se9fl7eb4u
      @user-se9fl7eb4u หลายเดือนก่อน +5

      Tout à fait ! De toute façon, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
      Bravo et merci, Mme Godrèche !

    • @ifranebrunet9153
      @ifranebrunet9153 หลายเดือนก่อน

      C'est la réalité qui fait "toctoc".
      D'une le milieu du cinéma français est presque entièrement à gauche, le fameux "camp du bien" très peu dénoncé dans la presse de gauche.
      De deux, grace à la gauche la France est la dernière en Europe au "peace index" avant l'Albanie.
      Il y a 67 viols par jours, mais comme ils n'ont la plupart du temps pas le "bon" profile pour la gauche on est prié de se taire.
      Et après ça vient faire la bouche en cœur chez tous ces parasites qui produisent un cinéma médiocre, un cinéma politisé que personne ne va voir.

    • @sanglierdefranchecomte
      @sanglierdefranchecomte หลายเดือนก่อน +7

      Dénoncé ce qui a déjà été dénoncé c'est juste de l'opportunisme. Le courage aurait été de le dénoncer avant metoo 😅

    • @oli_mtr
      @oli_mtr หลายเดือนก่อน +3

      Et je ne les lirai pas non plus.. pas envie de gâcher cette belle prise de parole. Un grand bravo à elle et à toutes celles qui oseront porter plainte.
      (bon forcément je dis ça et juste sous mon nez il y a la réponse moisie de sanglierdu27 😮‍💨)

    • @oli_mtr
      @oli_mtr หลายเดือนก่อน

      @@sanglierdefranchecomte mais tg Jean-Pierre, si tu ne t'es pas fait violer à 14 ans tu ne peux pas savoir ce que c'est que d'avoir du enterrer ton passé et vivre avec ce traumatisme.

  • @Arthur3953B
    @Arthur3953B หลายเดือนก่อน +3

    🤔!
    Bon d'accord, mais attention à ce genre de tribunaux de showbiz.

  • @TheMumia77
    @TheMumia77 หลายเดือนก่อน +9

    Pensée à adèle haenel

  • @stiofandundealgan1280
    @stiofandundealgan1280 หลายเดือนก่อน +5

    J'avoue que je m'interroge sincèrement ; je n'ai jamais senti cette femme en tant qu'actrice et ici je suis embarrassé et géné car je ne sais pas quoi penser ; je suis partagé entre "vérité" et "opportunisme" pour relancer une carrière assez moyenne et stagnante, entre témoignage et mise en scène... En cette période de "chasse aux sorcières" , il convient donc de ne pas se précipiter et surtout de faire sortir la vérité vraie ! J'attends de voir les suites avant de me faire une opinion définitive... Pour l'instant je suis sur du 50/50

  • @Franzie2105
    @Franzie2105 หลายเดือนก่อน

    Quelle métamorphose de sa part. Sa vie commence enfin

  • @An-lh3ox
    @An-lh3ox หลายเดือนก่อน +7

    Un discours beau et d’une intelligence rare 👏👏👏

  • @littlesteve11
    @littlesteve11 หลายเดือนก่อน +1

    😎👊🏽⚡️👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑

  • @Anne-xw7ie
    @Anne-xw7ie หลายเดือนก่อน

    C'est compliqué d'expliquer que j'ai attendu d'avoir mis assez d'argent de côtè pour parler... oui vous avez ça? Ok mais pkoi ne l'avoir pas fait avant???

    • @Anne-xw7ie
      @Anne-xw7ie หลายเดือนก่อน

      Bfm

    • @Anne-xw7ie
      @Anne-xw7ie หลายเดือนก่อน

      La chienne de tpm

    • @Anne-xw7ie
      @Anne-xw7ie หลายเดือนก่อน

      Elle est ou la

  • @lisagaelle6038
    @lisagaelle6038 หลายเดือนก่อน

    Bravo Judith.

  • @nickleroy6092
    @nickleroy6092 หลายเดือนก่อน +3

    Elle reçoit une ovation mais sera blacklistée. Ainsi va l’hypocrisie du cinéma français,...

    • @romanireva
      @romanireva หลายเดือนก่อน +1

      Pas du tout. Ce sont ceux qui n'approuvent pas qui seront blacklistés

    • @nickleroy6092
      @nickleroy6092 หลายเดือนก่อน

      @@romanireva
      C’est mal connaitre la perversité de ce milieu

    • @luciedetant1095
      @luciedetant1095 หลายเดือนก่อน

      tout cela fait suite au rôle qu'elle a dut écrire elle-même, donc ça ne changera pas grand chose

    • @nickleroy6092
      @nickleroy6092 หลายเดือนก่อน

      @@luciedetant1095
      C'est bien dommage que ça ne change rien contre les abuseurs de fillettes

    • @luciedetant1095
      @luciedetant1095 หลายเดือนก่อน

      @@nickleroy6092 commençons par éviter d' assimiler le vécu d'une enfant agressée avec celui d'une adolescente décidant d'arrêter l'école et de quitter ses parents pour vivre avec son petit ami de l'époque

  • @oscarlemartien929
    @oscarlemartien929 หลายเดือนก่อน +7

    La faute est aux parents de cette petite fille d'alors, qui n'ont pas su protéger leur fille.
    Si c'était ma fille, je serais allé chez ce mec avec des amis et j'aurais ramené de force ma fille chez moi.
    Ses parents devraient être poursuivis pour non-assistance à enfant en danger.
    Elle dit qu'elle sentait très bien avec ce mec et ça a duré plusieurs années avant qu'elle ne se réveille ?
    En fait, ce mec aurait dû lui dire "Tu es mineure, tu devrais être loin de moi".
    Les parents sont fautifs.
    Ils n'ont pas su (ou voulu) protéger leur fille.
    Tout le monde est fautif dans cette histoire : ses parents, la fille, le pervers sexuel, et tous ceux et toutes celles qui étaient au courant de la situation.
    On ne se réveille pas à 30 ans pour se plaindre, elle pouvait se plaindre dés sa majorité.
    Mais bon, vieux motard que j'aimais (comme on dit).

    • @delphinen1427
      @delphinen1427 หลายเดือนก่อน

      J'espère que vous n'aurez pas de fille. Comment ça c'est la faute de la fille? Elle avait 14 ans, vivant dans un foyer violent.
      Oui, elle peut bloquer des souvenir pendant des années, jusqu'à ce que sa fille ait le meme age qu'elle avait à l'epoque. C'est pas comme si il n'y avait pas de preuve de leur relation, personne ne s'est caché parce que tout le monde trouvait ça normal. Quand on grandit la dedans c'est compliqué de se rendre compte que c'est pas normal.
      Rien est assez pour les gens comme vous, si la victime n'agit pas exactement comme vous pensez qu'elle devrait agir dans votre tête, ce n'en est pas une.
      Pourquoi vous vous senti l'obligation de la dénigrer? En même temps elle parle trop tard, en même temps c'est sa faute? Vous ne pensez pas que les victimes ne parlent pas à cause de ce genre de commentaires inutiles. On le sait que c'est grave, elle a porté plainte. Mais ça non plus c'est pas assez.
      J'espère que vous n'aurez pas d'enfants, de peur que l'un devienne un agresseur, si c'est la faute de la victime, et l'autre soit laissé à lui même si on lui fait du mal, car encore une fois c'est la faute de la fille de 14 ans...
      Vous me donnez mal à la tête, à chipoter pour rien

    • @oscarlemartien929
      @oscarlemartien929 หลายเดือนก่อน +3

      @@delphinen1427 Vous me récitez votre 1° leçon de 1° année en Psychanalyse ou quoi ?
      Vous avez mal lu mon commentaire.
      Je disais "Si j'avais une fille, elle ne resterait pas dehors aprés 19h. Et si en plus, un vieux pervers s'interesse à elle, j'irai fissah' la chercher pour la ramenerà à iIa maison car elle est sous ma responsabilité. Je dois la protéger."
      Pour Judith, ses parents devraient être poursuivi pour n'avoir pas su (ou voulu) protéger leur fille.
      Ce n'est pas si difficile à comprendre, çà, non ?
      CLICK

    • @aurelieparodi5628
      @aurelieparodi5628 หลายเดือนก่อน

      Cela me fait aussi penser à l'affaire DUHAMEL, entourage complice point final !!!...

  • @nico84.31
    @nico84.31 หลายเดือนก่อน +30

    Quand je lis certains commentaires bas du front, j’ai vraiment honte d’être un homme 🤬. Très beau discours. Bravo Judith et courage à toutes les femmes qui traversent ces mêmes épreuves ❤❤❤. Autre moment fort de la soirée. Le discours élogieux émouvant de Jamel et la sensibilité d’Agnès ❤️🥹❤️. Jean-Pierre tu me manques tellement 🫶🏻

    • @66philondor
      @66philondor หลายเดือนก่อน +2

      Dieu merci, ils sont minoritaires...

    • @E.T1941
      @E.T1941 หลายเดือนก่อน +4

      Je suis une femme et franchement Madame Godreche est un exemple de contradiction incroyable. Regardez seulement ces interviews d y il y a quelques années où elle idolâtre son bourreau. Affligeant. Regardez l émission Thé ou Café où elle parle de B. JACQUOT comme son mécène, son dieu. Et il n y a pas si longtemps de cela. Elle en a bien profité et maintenant, retourne sa veste pour la lumière. Et bien moi, je préfère ne pas écouter ce genre de personne équivoque.

    • @66philondor
      @66philondor หลายเดือนก่อน +8

      @@E.T1941 Eh bien on voit que vous ignorez ce qu'est d'avoir été sous emprise avec toute la confusion mentale qui s'ensuit. Moi je suis un garçon, je l'ai été au même âge qu'elle, et je comprends parfaitement de quel chaos elle a dû s'extraire après tant d'années.

    • @nico84.31
      @nico84.31 หลายเดือนก่อน +1

      @@E.T1941 vous ne devez pas trop connaître les relations toxiques, où les personnes violentées sont sous l’emprise de leur bourreau. Elles peuvent en être amoureuses. C’est le propre des relations avec des pervers narcissiques. Je vous conseille de regarder des films tels que « mon roi ». Si toutes les femmes violentées ou/et violées pouvaient s’en sortir d’elles-mêmes cela serait beau mais c’est impossible. Quand nous vivons avec la peur l’angoisse la peur des représailles, on se sent fragile et on peut dire des choses totalement opposées à nos pensées. Cela s’appelle la dissociation. Au lieu de la critiquer, il vaudrait mieux que les hommes et femmes main dans la main ne tolèrent plus jamais cela quelque soit le milieu. Je trouve malheureusement que beaucoup trop de femmes telles que vous, non seulement ne feront pas avancer la parité, mais pire, vous tirez une balle dans le pied de toutes les féministes qui essayent à juste titre de revendiquer leurs droits. Je suis un homme hétérosexuel féministe et je soutiens et défend leurs causes. Cela m’attriste que certaines femmes aient encore des idées encore plus arriérés que les machos de base. Nous n’y arriverons pas avec tant de divisions et de clichés.

    • @ofdrumsandchords
      @ofdrumsandchords หลายเดือนก่อน +6

      @@E.T1941Difficile, voire impossible, de se mettre dans la peau de quelqu'un.
      "Elle en a bien profité et maintenant retourne sa veste pour la lumière".
      Vous n'en savez rien. Nos jugements sur les autres sont la plupart du temps basés sur des projections. Bien souvent, on juge parce qu'on ne comprend pas.