Merci pour le tuto. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool, car je bute sur un problème sur la transmission arrière sans trouver la solution. À partir d'un certain moment, quand je commence à appliquer une force plus importante sur les pédales (dans une côte par exemple), quelle que soit la vitesse, ça n'accroche plus sur les pignons et c'est comme si la chaîne glissait sans jouer sur les pignons son rôle de transmission en restant toutefois sur le même vitesse. Si je réduis la puissance sur les pédales, le problème disparaît. J'ai vérifié l'alignement des galets avec le dérailleur, l'état des galets, le corps de roue libre, l'état de la chaîne, l'état de la cassette, la patte de dérailleur et tout est OK Les vitesses passent très facilement sur tous les pignons, c'est très fluide et précis, la chaîne s'enclenche parfaitement sur les dents des galets quelle que soit la vitesse sélectionnée et le réglage du dérailleur est donc satisfaisant. Il n'y a aucun problème quand je teste le vélo sans être dessus. Est-ce le signe (même si le passage de pignon et le fait que la chaîne reste bien toujours sur le pignon sélectionné ==> bon réglage du dérailleur arrière) que ça pourrait venir du câble et de la gaine de dérailleur (temps de les changer) même si le changement de vitesse est impeccable et stable ou peut-il y avoir une autre cause ? Merci pour votre aide éventuelle.
@@lio220 Salut, En fin de compte, quand le problème survenait, ça faisait vraiment penser à un problème de transmission arrière, comme je l'ai décrit. En dernier recours, j'ai vérifié le plateau. Et finalement, ça venait de là, même si donc rien n'indiquait que c'était la cause et que le plateau semblait en bon état encore. En mettant un plateau neuf, le problème a disparu.
Merci ! Très bon tuto..Il manquerait peut-être juste qq zooms au niveau de la cocotte pour les apprentis débutants.
Très bonne idée ! On note ça pour la prochaine vidéo sur le sujet 🙂
@@ProbikeshopTV_ Tu as oublie de mentionner le petit bout de plastique pour ôter et remettre le cable
Comment fait-on si les vitesses ne passent plus dutout pour mettre sur le petit pignon ?
Eh ben, Probikeshop, et la pince coupante spéciale câbles ?
Tenga a su 'like' buena gente : milles de manitas arriba 👍👍👍👍👍👍👍👍👍 ... ....
Merci pour le tuto.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool, car je bute sur un problème sur la transmission arrière sans trouver la solution.
À partir d'un certain moment, quand je commence à appliquer une force plus importante sur les pédales (dans une côte par exemple), quelle que soit la vitesse, ça n'accroche plus sur les pignons et c'est comme si la chaîne glissait sans jouer sur les pignons son rôle de transmission en restant toutefois sur le même vitesse.
Si je réduis la puissance sur les pédales, le problème disparaît.
J'ai vérifié l'alignement des galets avec le dérailleur, l'état des galets, le corps de roue libre, l'état de la chaîne, l'état de la cassette, la patte de dérailleur et tout est OK
Les vitesses passent très facilement sur tous les pignons, c'est très fluide et précis, la chaîne s'enclenche parfaitement sur les dents des galets quelle que soit la vitesse sélectionnée et le réglage du dérailleur est donc satisfaisant.
Il n'y a aucun problème quand je teste le vélo sans être dessus.
Est-ce le signe (même si le passage de pignon et le fait que la chaîne reste bien toujours sur le pignon sélectionné ==> bon réglage du dérailleur arrière) que ça pourrait venir du câble et de la gaine de dérailleur (temps de les changer) même si le changement de vitesse est impeccable et stable ou peut-il y avoir une autre cause ?
Merci pour votre aide éventuelle.
Cassette usée et/ou tension de chaine insuffisante ou jarret trop puissant :-)
Are your shifters on the seat tube ? Or are they indexed on the handle - bars ? ( just curious ).
( Friction or indexed ?)
Alors finalement c'était quoi le problème ? Ça ressemble surtout à un problème de cliquets de roue libre
@@lio220 Salut,
En fin de compte, quand le problème survenait, ça faisait vraiment penser à un problème de transmission arrière, comme je l'ai décrit.
En dernier recours, j'ai vérifié le plateau.
Et finalement, ça venait de là, même si donc rien n'indiquait que c'était la cause et que le plateau semblait en bon état encore.
En mettant un plateau neuf, le problème a disparu.
Mais qui a encore une transmission par cables ? 😜
😅😂
Moi j'attends toujours la transmission automatique sur les vélos. 😝
Moi,je suis pas assez riche
Au fait ,patins ou disques 😝
@@pierrefendre Moi, je n'ai plus de voiture 😛