Merci, je suis en plein dedans, c'est tellement important, après des mois j'ai toujours des doutes, voire je recommençais à enterrer mon histoire à nouveau. Pas possible de tout écouter en une fois. Petite pause après 25 minutes, insupportable de continuer. maintenant. Vos vidéos sont précieuses. ❤
Merci beaucoup je suis en thérapie lucide depuis plusieurs mois et je culpabilisais d'avoir des souvenirs flous. Votre vidéo répond à la majorité des questions redondantes et persistantes que j'avais. Cela fera probablement quelques sms en moins à ma thérapeute pour me rassurer... Je ressens souvent le besoin de me remémorer des choses qu'elle m'a pourtant dite clairement en séance mais souvent je cherche mille excuses pour ne pas me croire par exemple en me disant que je n'étais sûrement pas claire et qu'il faut que je revérifie ce qu'elle a compris ou tout autre subterfuge pour m'auto décrédibiliser.
Lorsque j´ai dit à ma psy que mon mari me frappait, ma psy m´a fait cette remarque : "tu as le droit de dire ce que tu veux ici mais je ne suis pas obligée de te croire". J´ai ressenti une forme d´abandon. Et même si je l´ai encore revue quelques fois après, je savais que ma psychothérapie s´est terminée là. J´ai fini par stopper sans même prendre la peine de la prévenir, il me semblait que ça n´avait plus de sens. En fait, et j´y pense en écrivant, ça a été une forme de ðéception qui ressemblait vaguement à celle que j´ai ressentie lorsque mon frère que j´aimais tant a abusé de moi.
Merci ! Ca fait du bien de voir confirmer des phénomènes dont personne ne parle. C'est étrange d'entendre les critiques qu'on vous adresse, comme si les gens s'adressaient à vous pour se faire mal ! Mais c'est parce que les gens vont terriblement mal depuis longtemps qu''ils viennent vous voir ! Vraiment merci d'insister sur les idées reçues.
Après des séances de kinesiologie il m'arrive la même chose... Et j'avou être désemparée... L'effet toile d'araignée les liens sui se font c'est incroyable... Mais c'est très choquant. Effectivement le doute s'installe souvent... Merci pour la vidéo ça aide.
Suite à une anorexie mentale inexpliquée , J’ai eu une levée d’amnésie traumatique il y a 7 ans en thérapie en cherchant à traiter mon problème d’anorexie et ma relation avec le sucre … et boummm ça a été d’une violence émotionnelle tellement intense que j’ai eu un effondrement de ma psyché. J’ai continué ma thérapie depuis , je suis toujours en thérapie et ça me fait du bien encore aujourd’hui. J’avais des doutes mais j’étais dans le déni . La levée n’a pas été un hasard. L’émotion qui m’a fait disjoncter c’était la peur
Je suis tombée sur cette vidéo "par hasard" et c'est dingue comme ça me parle. J'ai très peu de souvenirs de mon enfance et je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait expliquer cela. Pourtant, mes parents et mon entourage disent tous qu'on n'a rien vécu de particulier et qu'hormis ce profond mal-être depuis petite, tout allait bien. Mes seuls souvenirs sont justement uniquement sur des choses qui m'ont profondément blessée ou traumatisée. Donc comment expliquer que je ne me souvienne pas des bons moments de mon enfance ? Pourquoi n'avoir garder que des bribes d'instants qui donnent plus envie de se pendre que de se lever le matin ? Je n'ai écouté que l'introduction pour le moment, je voulais vraiment poser cette colle que je traîne 😅 Merci pour cette vidéo, je file écouter la suite !
Oui parfois le cerveau efface des pans entiers de l'enfance, bons souvenirs inclus, il y de nombreuses explications possibles. Mais votre mal être vient forcément d'événements. Courage à vous
J'ai même pas encore regarde toute la vidéo mais mon Dieu...j'ai voulu voir un psy il y 17 ans environ la personne m'a dit que j'ai peut être rêvé ca m'a détruite davantage et j'ai fait une dépression ...je ne suis plus jamais revenu ... aujourd'hui j'ai 40 ans c'est toujours pas réglée ces troma
@@angelyoleneforteslopes6234 Quelle horreur que l'on vous ait dit ça. Si ce n'était pas vrai, vous n'auriez pas été détruite que quelqu'un vous dise que ce n'était pas réel. Les gens qui n'ont pas été violé ne sont pas détruits si quelqu'un leur dit qu'ils n'ont pas été violés.
Waou c’est dingue! J’ai souvent pensé que si ces événements étaient vraiment passés ça serait clairs, limpide! Alors qu’effectivement c’est plus eu moins flous plus au moins conscient! Et je me sentais coupable d’inventer des choses dans ma tête pour attirer l’attention! Me sentir victime !
@@fllf1854 c'est dans la plupart des cas très flou et c'est logique. Le cerveau vous a protégé enfant. Vous n'inventez pas. Si vous sentez que l'on vous reconnaisse en tant que victime c'est que vous l'avez été
Vous avez tjs de grosses boucles d oreilles : elles représentent votre vagin . Vous avez subi de gros traumatismes intra vaginaux , petite. C pourquoi. vous avez ttes les capacités à aider des victimes.
Quand j ai commencé a chercher la vérité sur mon amnésie traumatique, je me suis levée un matin et j avais perdu l audition. Un surdité brusque bilatéral. Tres rare et inexpliquée. Aujourd'hui je suis appareillée .
Bonjour et merci pour cette video : pensez vous que l'hypnose soit efficace ? moi je me rapelle pas de ma petite enfance et j'ai du mal a me reconnaitre et savoir qui je suis j'ai été diagnostiqué trouble anxieuse géneralisé et j'ai des angoisses, des craintes des peurs sans comprendre le pourquoi et j'ai ce besoin de chercher quoi je ne sais pas ? je suis beaucoup psychologique mais c'est vrai comme vous dites on sait pas si c'est vrai pas vrai et de devenir folle !! limite en detresse émotionnelle et je me repli beaucoup sur moi ! le pire c'est de sentir et etre sur au fond de soi qui a quelque chose qui cloche mais c'est comme si le conscient ne veux pas l'accepter !
En effet, le conscient a besoin de temps pour accepter qu'il est forcément arrivé quelque chose de grave pour que cette souffrance en nous soit si profonde. L'hypnose peut être bien si et seulement si le professionnel est formé aux traumatismes enfouis, qu'il connaît l'amnésie traumatique et comment réagir face à elle et surtout s'il sait préparer avant d'essayer de faire remonter les choses
@@LucieAllardAlaPsySchool Merci pour votre reponse : je pense bien oui car j'ai 36 ans et aujourdh'ui j'ai plus d'énergie, je me reconnais plus, m'isole et ne sais plus dutout que faire ! dépression et parfois en détresse émotionnelle ! j'ai pris rdv pour l'hypnose en espérant de trouver des solutions.
Est-ce possible d’avoir enfoui et changer le début de l’événement traumatique de façon a ce que l’histoire soit bien finit mais de plus en plus cette version me reviens en tête et me sonne fausse
@@Carolalune7 Bonjour. Je ne sais pas si j' ai bien compris la question. Parfois il arrive que la fin soit enfouie et que la personne dise "voilà il ne s'est rien passé ensuite" , comme si l'histoire finissait bien alors qu'il y a des signes qu'il manque un bout. Je ne sais pas si vous parlez de ça et si j'ai répondu à votre question.
Il me semble que les traumatismes enfouis qui remontent, ne sont pas forcément des abus ,sexuels , des viols ,de l'inceste , ca peut être aussi le fait de parents froids , dévalorisants , maltraitants , psychologiquement , avec eux -même des problèmes (comme une psychose , autisme ou ) non diagnostiqués ,et qui ne soucient pas du bien être émotionnel des enfants ..
@@marieg8292 Pour préciser mon propos, je différencie traumatismes non conscients et traumatismes enfouis. Je parle de traumatismes enfouis quand il y a une vrai barrière entre le conscient et l'inconscient, quand il existe un amnésie. Souvent la froideur de parents ou leur maltraitance, la personne a les faits a la conscience (ils ne sont pas "enfouis") mais ne met pas les mots justes dessus ou ne veut pas regarder en face cette réalité douloureuse ce qui pour moi n'est pas la même chose que des faits "enfouis". Mais c'est ma définition. C'est pour ça que je préfère préciser. Merci
@@LucieAllardAlaPsySchool d'accord merci beaucoup pour votre réponse , mais il y a quand même peut être (?) une similitude d'effets et de symptômes dans la vie psychique entre : -les traumatismes non conscients, qui se dévoilent petit à petit à la conscience au fil des expériences comme une évidence et un puzzle qui se met en place (car c'est aussi un choc de comprendre que si on est attiré vers telle personne maltraitante c'est parce qu'on a eu des parents toxiques .les souvenirs remontent et .il y a un écroulement de ce que l'on croyait réel et qui était socle de la vie psychique) -et les traumatismes enfouis qui impactent la vie psychique. c'est la même découverte glaçante que nos proches ne sont pas ce que l'on croit , qu'ils nous ont fait du mal , en plus des blessures/effractions physiques et psychologiques qui ont entamées notre intégrité. C'est peut être juste une question de degré entre les traumatismes non conscients et les traumatismes enfouis .
@@marieg8292 en effet il peut tout à fait y avoir un effet de choc lorsque l'on regarde la vérité en face, par exemple que l'on arrête de chercher des excuses à des comportements qui n'en n'ont pas. Je dirai que l'acceptation va plus vite, mais n'est pas forcément moins douloureuse, quand les faits sont conscients.
Nous avons tous en nous une capacité d'imaginer dont tous les romans,films témoignent.Comment pouvons- nous ne pas reconstruire notre passé? Les souvenirs sont des souvenirs AU PRÉSENT.
Merci, je suis en plein dedans, c'est tellement important, après des mois j'ai toujours des doutes, voire je recommençais à enterrer mon histoire à nouveau.
Pas possible de tout écouter en une fois. Petite pause après 25 minutes, insupportable de continuer. maintenant. Vos vidéos sont précieuses. ❤
Merci beaucoup je suis en thérapie lucide depuis plusieurs mois et je culpabilisais d'avoir des souvenirs flous. Votre vidéo répond à la majorité des questions redondantes et persistantes que j'avais. Cela fera probablement quelques sms en moins à ma thérapeute pour me rassurer... Je ressens souvent le besoin de me remémorer des choses qu'elle m'a pourtant dite clairement en séance mais souvent je cherche mille excuses pour ne pas me croire par exemple en me disant que je n'étais sûrement pas claire et qu'il faut que je revérifie ce qu'elle a compris ou tout autre subterfuge pour m'auto décrédibiliser.
Ravie d’être tombée sur votre vidéo ! Tellement ÇA !
Je regarde petit bout par petit bout tellement c’est riche d’enseignement de ce que je vis…
Tu expliques tellement bien c'est un réel plaisir à t'écouter. Merci beaucoup ❤
Lorsque j´ai dit à ma psy que mon mari me frappait, ma psy m´a fait cette remarque : "tu as le droit de dire ce que tu veux ici mais je ne suis pas obligée de te croire". J´ai ressenti une forme d´abandon. Et même si je l´ai encore revue quelques fois après, je savais que ma psychothérapie s´est terminée là. J´ai fini par stopper sans même prendre la peine de la prévenir, il me semblait que ça n´avait plus de sens.
En fait, et j´y pense en écrivant, ça a été une forme de ðéception qui ressemblait vaguement à celle que j´ai ressentie lorsque mon frère que j´aimais tant a abusé de moi.
@@Andya07 je comprends. C'est vraiment terrible. Le consultant a besoin de sécurité pour ouvrir son coeur et là, il n'y en a pas
@@LucieAllardAlaPsySchool Merci pour votre réponse.
Courage à vous...❤
@@lucinejhal7413 Merci.
Un grand merci pour cette vidéo ! C'est toujours aussi clair et aidant !
J'aurais aimé vous avoir comme psychologue ❤
Merci ! Ca fait du bien de voir confirmer des phénomènes dont personne ne parle. C'est étrange d'entendre les critiques qu'on vous adresse, comme si les gens s'adressaient à vous pour se faire mal ! Mais c'est parce que les gens vont terriblement mal depuis longtemps qu''ils viennent vous voir ! Vraiment merci d'insister sur les idées reçues.
Après des séances de kinesiologie il m'arrive la même chose... Et j'avou être désemparée... L'effet toile d'araignée les liens sui se font c'est incroyable... Mais c'est très choquant. Effectivement le doute s'installe souvent... Merci pour la vidéo ça aide.
Suite à une anorexie mentale inexpliquée , J’ai eu une levée d’amnésie traumatique il y a 7 ans en thérapie en cherchant à traiter mon problème d’anorexie et ma relation avec le sucre … et boummm ça a été d’une violence émotionnelle tellement intense que j’ai eu un effondrement de ma psyché.
J’ai continué ma thérapie depuis , je suis toujours en thérapie et ça me fait du bien encore aujourd’hui. J’avais des doutes mais j’étais dans le déni . La levée n’a pas été un hasard.
L’émotion qui m’a fait disjoncter c’était la peur
Je suis tombée sur cette vidéo "par hasard" et c'est dingue comme ça me parle. J'ai très peu de souvenirs de mon enfance et je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait expliquer cela. Pourtant, mes parents et mon entourage disent tous qu'on n'a rien vécu de particulier et qu'hormis ce profond mal-être depuis petite, tout allait bien. Mes seuls souvenirs sont justement uniquement sur des choses qui m'ont profondément blessée ou traumatisée. Donc comment expliquer que je ne me souvienne pas des bons moments de mon enfance ? Pourquoi n'avoir garder que des bribes d'instants qui donnent plus envie de se pendre que de se lever le matin ?
Je n'ai écouté que l'introduction pour le moment, je voulais vraiment poser cette colle que je traîne 😅
Merci pour cette vidéo, je file écouter la suite !
Oui parfois le cerveau efface des pans entiers de l'enfance, bons souvenirs inclus, il y de nombreuses explications possibles. Mais votre mal être vient forcément d'événements. Courage à vous
Je me reconnais dans votre commentaire c'est pareil et quand je demande à mes proches ils me disent il y'a rien eu 🤷
Bonjour, Merci pour votre message...j'aurais pu l'écrire 😢. On pourrait faire un club...😢
Courage à vous et à tous et toutes...❤
@@Papillon10hello-zu7rltout pareil...😢
Bonjour Lucie, je vous remercie de votre aide.
Whaou merci pour cette vidéo 🤍
Et vous vous ne faites pas de consultation ?
@@angelyoleneforteslopes6234 Non je ne peux plus fournir. Désolée. C'est pour cela que j'ai formée des gens
J'ai même pas encore regarde toute la vidéo mais mon Dieu...j'ai voulu voir un psy il y 17 ans environ la personne m'a dit que j'ai peut être rêvé ca m'a détruite davantage et j'ai fait une dépression ...je ne suis plus jamais revenu ... aujourd'hui j'ai 40 ans c'est toujours pas réglée ces troma
@@angelyoleneforteslopes6234 Quelle horreur que l'on vous ait dit ça. Si ce n'était pas vrai, vous n'auriez pas été détruite que quelqu'un vous dise que ce n'était pas réel. Les gens qui n'ont pas été violé ne sont pas détruits si quelqu'un leur dit qu'ils n'ont pas été violés.
Waou c’est dingue! J’ai souvent pensé que si ces événements étaient vraiment passés ça serait clairs, limpide! Alors qu’effectivement c’est plus eu moins flous plus au moins conscient! Et je me sentais coupable d’inventer des choses dans ma tête pour attirer l’attention! Me sentir victime !
@@fllf1854 c'est dans la plupart des cas très flou et c'est logique. Le cerveau vous a protégé enfant. Vous n'inventez pas. Si vous sentez que l'on vous reconnaisse en tant que victime c'est que vous l'avez été
Vous avez tjs de grosses boucles d oreilles : elles représentent votre vagin . Vous avez subi de gros traumatismes intra vaginaux , petite. C pourquoi. vous avez ttes les capacités à aider des victimes.
Simplement merci !
Quand j ai commencé a chercher la vérité sur mon amnésie traumatique, je me suis levée un matin et j avais perdu l audition. Un surdité brusque bilatéral. Tres rare et inexpliquée. Aujourd'hui je suis appareillée .
Bonjour Lucie. Bonjour tout le monde 🌺🌺
Merci ❤❤❤
Merci beaucoup 🙏
Merci !
Bonjour et merci pour cette video : pensez vous que l'hypnose soit efficace ? moi je me rapelle pas de ma petite enfance et j'ai du mal a me reconnaitre et savoir qui je suis j'ai été diagnostiqué trouble anxieuse géneralisé et j'ai des angoisses, des craintes des peurs sans comprendre le pourquoi et j'ai ce besoin de chercher quoi je ne sais pas ? je suis beaucoup psychologique mais c'est vrai comme vous dites on sait pas si c'est vrai pas vrai et de devenir folle !! limite en detresse émotionnelle et je me repli beaucoup sur moi ! le pire c'est de sentir et etre sur au fond de soi qui a quelque chose qui cloche mais c'est comme si le conscient ne veux pas l'accepter !
En effet, le conscient a besoin de temps pour accepter qu'il est forcément arrivé quelque chose de grave pour que cette souffrance en nous soit si profonde. L'hypnose peut être bien si et seulement si le professionnel est formé aux traumatismes enfouis, qu'il connaît l'amnésie traumatique et comment réagir face à elle et surtout s'il sait préparer avant d'essayer de faire remonter les choses
@@LucieAllardAlaPsySchool Merci pour votre reponse : je pense bien oui car j'ai 36 ans et aujourdh'ui j'ai plus d'énergie, je me reconnais plus, m'isole et ne sais plus dutout que faire ! dépression et parfois en détresse émotionnelle ! j'ai pris rdv pour l'hypnose en espérant de trouver des solutions.
Emdr c est mieux.j ai vecu comme vous. Et tres peu de souvenirs sauf quelques mauvais...@@tchikiitchou4966
Est-ce possible d’avoir enfoui et changer le début de l’événement traumatique de façon a ce que l’histoire soit bien finit mais de plus en plus cette version me reviens en tête et me sonne fausse
@@Carolalune7 Bonjour. Je ne sais pas si j' ai bien compris la question. Parfois il arrive que la fin soit enfouie et que la personne dise "voilà il ne s'est rien passé ensuite" , comme si l'histoire finissait bien alors qu'il y a des signes qu'il manque un bout. Je ne sais pas si vous parlez de ça et si j'ai répondu à votre question.
Bonjour madame allard
Bonsoir
Il me semble que les traumatismes enfouis qui remontent, ne sont pas forcément des abus ,sexuels , des viols ,de l'inceste , ca peut être aussi le fait de parents froids , dévalorisants , maltraitants , psychologiquement , avec eux -même des problèmes (comme une psychose , autisme ou ) non diagnostiqués ,et qui ne soucient pas du bien être émotionnel des enfants ..
@@marieg8292 Pour préciser mon propos, je différencie traumatismes non conscients et traumatismes enfouis. Je parle de traumatismes enfouis quand il y a une vrai barrière entre le conscient et l'inconscient, quand il existe un amnésie. Souvent la froideur de parents ou leur maltraitance, la personne a les faits a la conscience (ils ne sont pas "enfouis") mais ne met pas les mots justes dessus ou ne veut pas regarder en face cette réalité douloureuse ce qui pour moi n'est pas la même chose que des faits "enfouis". Mais c'est ma définition. C'est pour ça que je préfère préciser. Merci
@@LucieAllardAlaPsySchool
d'accord merci beaucoup pour votre réponse ,
mais il y a quand même peut être (?) une similitude d'effets et de symptômes dans la vie psychique entre :
-les traumatismes non conscients,
qui se dévoilent petit à petit à la conscience au fil des expériences comme une évidence et un puzzle qui se met en place (car c'est aussi un choc de comprendre que si on est attiré vers telle personne maltraitante c'est parce qu'on a eu des parents toxiques .les souvenirs remontent et .il y a un écroulement de ce que l'on croyait réel et qui était socle de la vie psychique)
-et les traumatismes enfouis qui impactent la vie psychique.
c'est la même découverte glaçante que nos proches ne sont pas ce que l'on croit , qu'ils nous ont fait du mal , en plus des blessures/effractions physiques et psychologiques qui ont entamées notre intégrité.
C'est peut être juste une question de degré entre les traumatismes non conscients et les traumatismes enfouis .
@@marieg8292 en effet il peut tout à fait y avoir un effet de choc lorsque l'on regarde la vérité en face, par exemple que l'on arrête de chercher des excuses à des comportements qui n'en n'ont pas. Je dirai que l'acceptation va plus vite, mais n'est pas forcément moins douloureuse, quand les faits sont conscients.
excellent
Nous avons tous en nous une capacité d'imaginer dont tous les romans,films témoignent.Comment pouvons- nous ne pas reconstruire notre passé?
Les souvenirs sont des souvenirs AU PRÉSENT.
Si cela vous intéresse je vous laisse aller voir le Psylive sur les faux souvenirs
Bjr aucun souvenir de mon enfance que à partir de 9 ans je me vois à la dass pour aller en famille d accueil
Si vous souhaitez, tout se retrouve
@@LucieAllardAlaPsySchool les souvenirs traumatisants étant bébé aussi n'est ce pas ?
@@ouioui1780 tout à fait parce que le corps se souvient de tout
C’est une 1ere
J ai aussi le syndrome de l'uni boucle d'oreille, je perds tjrs la jumelle.
Les grosses boucles d oreilles signifient l 'intrusion d'un penis , tte petite !!!!
Les grandes boucles d oreilles signifient l intrusion d un penis , tte petite
Grande boucle d oreille = intrusion penis tte petite !!!!
C pas tt à fait ca
Grande bocle = penis petite
Echarpe cou= cordon autour du coup !!!!
Vos grandes boucles d oreilles signifient. vos abus. , tte petite .
Je crois la même chose que vous pour la Maladie d'Alzheimer
Ok
Aggresseur = azeihmer