Intéressant, mais difficile de trouver une ligne conductrice à cet entretien (je pensais que ce serait une conférence). J'aurais beaucoup de mal à faire un résumé des quelques points importants à relever sur le rire. Le point commun aux rires est abordé dans une des questions, mais n'est pas vraiment répondu, pas réellement abordé en fait, juste au travers d'une expression "la rupture" qu'il aurait été intéressant de développée. C'était sympa, mais j'avais plus l'impression d'être sur France Culture écoutant le survol d'un sujet. En ce qui concerne, la supression du rire dans les médias, c'est le même phénomène que dans les sciences (dont David parle) : il est devenu strictement interdit de douter de la doctrine dominante, qu'il s'agisse de politique (économique, sanitaire, guerrière) ou de société. C'est extrêmement grave et devient particulièrement visible depuis 3 ans - même si le voir est aussi interdit -.
il est interressant de noter dans ce discours une sorte de vision qui me semble un peu depassée. du coup c'est pas faux, mais çà lisse la vision sociale que je dirais que c'est la mienne aujourd'hui. c'est pas faux, mais (ex un peu facile j'en conviens, mais parlant) la femme n'est plus la meme et il y a quelques acquis -j'espere- la dessus. la culture rock-free-contre culture est quand meme passée' par là. ceci dit c'est très serieux, et j'aime bien çà. un peu scolaire mais c un autre sujet... jajajaja
je résiste pas : un fou rire en teuf à 15h du mat c'est moins conceptualisé... et en meme temps on parle de la meme chos... mais... serieux, tonton : viens dans les bois çà te fera du bien!! jajajajaja bisous !
Me han gustado mucho las ideas de David Le Breton. Muy interesantes planteamientos. Gracias.
Super un vrai grand moment de réflexion dans une grande diversité une vraie réjouissance Merci beaucoup
La sensibilité conduit à de belles aventures et de belles rencontres !
Merci .)
Nooooon ! Ne terminez pas la saison !!! 😀
Hâte d'écouter !
Intéressant, mais difficile de trouver une ligne conductrice à cet entretien (je pensais que ce serait une conférence). J'aurais beaucoup de mal à faire un résumé des quelques points importants à relever sur le rire. Le point commun aux rires est abordé dans une des questions, mais n'est pas vraiment répondu, pas réellement abordé en fait, juste au travers d'une expression "la rupture" qu'il aurait été intéressant de développée.
C'était sympa, mais j'avais plus l'impression d'être sur France Culture écoutant le survol d'un sujet.
En ce qui concerne, la supression du rire dans les médias, c'est le même phénomène que dans les sciences (dont David parle) : il est devenu strictement interdit de douter de la doctrine dominante, qu'il s'agisse de politique (économique, sanitaire, guerrière) ou de société. C'est extrêmement grave et devient particulièrement visible depuis 3 ans - même si le voir est aussi interdit -.
Comment l''Intelligence Artificielle arrive à ne pas rire ..?
Très intéressante, intelligente et savante conférence. ..Une vraie découverte pour moi cet auteur Merci beaucoup de ce moment de choix
il est interressant de noter dans ce discours une sorte de vision qui me semble un peu depassée. du coup c'est pas faux, mais çà lisse la vision sociale que je dirais que c'est la mienne aujourd'hui. c'est pas faux, mais (ex un peu facile j'en conviens, mais parlant) la femme n'est plus la meme et il y a quelques acquis -j'espere- la dessus. la culture rock-free-contre culture est quand meme passée' par là.
ceci dit c'est très serieux, et j'aime bien çà. un peu scolaire mais c un autre sujet...
jajajaja
je résiste pas : un fou rire en teuf à 15h du mat c'est moins conceptualisé... et en meme temps on parle de la meme chos...
mais...
serieux, tonton : viens dans les bois çà te fera du bien!!
jajajajaja
bisous !