Conférence - Ukraine, histoire, identité, une regard non-conformiste

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 35

  • @АняРябкова-с2и
    @АняРябкова-с2и 3 ปีที่แล้ว +6

    Emission intéressante ! D'après les travaux de Viktor Valerianvitch Bounak publiés par l'Académie des sciences de l'URSS ou encore ceux de Mikhaïl Vladimirovitch tel que, Données anthropologiques comme source sur l'histoire de la colonisation du Nord russe publié à Moscou par l’institut d'ethnologie et d'anthropologie de l'Académie des sciences de Russie en 1997 et dans bien d’autres ouvrages scientifiques évidemment ; le peuple russe apparaît en réalité comme relativement ‘’homogène’’ et du moins pleinement européen au sens aussi bien cultuel qu’ethnique, génétique. Les populations russes ne se distinguent pas des populations européennes de l'ouest natives au niveau du phénotype, de l'anthropologie en tout cas.
    En réalité, au sein des populations de l’ethnie russe ou des russes dits de souche, on remarque une fréquence quasiment nul voir extrêmement faible de caractères génétiques caractéristiques des populations mongoloïdes. Les fréquences des marqueurs eurasiens de l'est chez les Russes correspondent aux marqueurs moyens dans le reste de l’Europe. Le terme en russe pour désigner un russe est русский/roussky à savoir ceux de nationalités ou d'ethnies russes. La nationalité c'est l'ethnie chez nous et est distincte de la citoyenneté qui est civique. Les russes ont du moins une fréquence nul ou très faible de ce gène mongoloïde. Il n'est pas plus élevé qu'ailleurs en Europe et même souvent nul comme j'ai dit.
    De plus, une étude des marqueurs autosomiques se rapproche également les russes du nord (à savoir la région de l’actuelle Saint-Pétersbourg jusqu’à Veliki Oustioug) des autres peuples européens et met en doute la strate migratoire finno-ougrienne au sein du fonds génétique russe de cette région. Ces données permettent d'émettre l'hypothèse de la conservation sur ces territoires du substrat paléo européen de la protohistoire de l’antiquité qui a par la suite éprouvé les migrations intenses des tribus slaves.
    Selon les résultats des études des marqueurs du chromosome Y, le groupe central méridional, auquel appartient la majorité écrasante des populations russes, fait partie du même groupe que les Biélorusses, Ukrainiens et Polonais. Des marqueurs mitochondriaux ainsi que des marqueurs autosomiques, les Russes sont similaires aux autres populations d’Europe centrale et orientale. Une grande unité des marqueurs autosomiques des populations slaves de l’est slave a été révélée, de même que leur différence significative avec les peuples voisins finno-ougriens, turciques et caucasiens du nord.
    Cela a été confirmé au cours des expéditions génogéographiques du Сentre scientifique médico-génétique de l'Académie des sciences médicales de Russie entre 2000 et 2008, plus de 10 000 échantillons d'ADN ont été récoltés et analysés sur des gens de nationalité russe et tous sont génétiquement pleinement européen.
    MALYARCHUK, B., DERENK, M., GRZYBOVSKY, T., Differentiation of Mitochondrial DNA and Y Chromosomes in Russian Populations, Detroit, 2004, vol 76 p. 877-890, muse.jhu.edu/article/182633/pdf.
    D’ailleurs, il y a une expression qui dit que gratter le russe et vous verrez le tatar, en réalité c’est le contraire. La région de l’actuelle Tatarstan avec Kazan été slavisé dès le XVIe siècle sous Ivan IV dit le Terrible. Les garnisons russes étaient stationnées à Kazan par exemple. Il suffit d’aller à Kazan pour se rendre compte que nous sommes totalement en Europe voir plus qu’en Europe occidentale.
    L’haplogroupe R1a des russes est similaire bien sûr à celui des biélorusses, des ukrainiens, à ceux des polonais, des tchèques, des slovaques et des allemands du nord-est en particulier.
    BALANOVSKY,O., ROOTSI, S., PSHENICHNOV, A., et al. Two Sources of the Russian Patrilineal Heritage in Their Eurasian Context, 2008, www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2253976/
    DERIABINE, Vassili Evguenievitch, Peuples slaves orientaux contemporains in Slaves orientaux : anthropologie et histoire ethnique, Moscou, Monde scientifique, deuxième édition augmentée, 1 000 exemplaires, 2002, p.30-59, www.worldcat.org/title/vostochnye-slaviane-antropologiia-i-etnicheskaia-istoriia-eastern-slavs-anthropology-and-ethnic-history/oclc/52669569.
    Durant la domination mongole et bien les russes vivaient dans les prairies, les régions plutôt boisés et les mongols eux vivaient à des centaines voir des milliers de kilomètres dans les steppes au sud de l'actuelle Volgograd, en Tatarie qui va donner plus tard en partie le Tatarstan et aussi la région qui correspond au Kazakhstan mais pas en pays russes. La capitale de la Horde d'or Sarai ou Sarai Batu fondé en 1240 se situe dans l'actuelle Oblast d'Astrakhan.
    Les mongols ne vivaient pas mélangés avec les russes mais entre eux et assez éloigné en réalité. Quand les mongols venaient en terre russe c'était le Khan et sa cour pour les hommages sinon il y avait les collecteurs d'impôts. Il n’y avait pas vraiment de brassage en réalité hormis peut-être en Tatarie. Les tatars actuels sont en majorité de type européen et souvent ils ont même les cheveux clairs et les yeux clairs.
    On peut citer de très nombreux témoignages comme entre autre celui de l'archidiacre Paul d'Alep qui a visité la Russie et en particulier la Moscovie entre 1654 et 1656, Il a laissé derrière lui des descriptions détaillées de la Russie. Il a notamment écrit:
    ...dans la maison de chaque homme il y a dix enfants et plus avec des cheveux blancs sur la tête ; pour leur grande blancheur, nous les appelions des vieillards...
    ...Sache que les femmes au pays des Moscovites sont jolies de visage et très belles ; leurs enfants ressemblent à ceux des Francs mais au teint plus rose...
    Voici le lien vers l’ouvrage, www.worldcat.org/title/puteshestvie-antiokhiiskogo-patriarkha-makariia-v-rossiiu-v-polovine-xvii-veka-opisannoe-ego-synom-arkhidiakonom-pavlom-aleppskim/oclc/62196870

    • @louisecorchevolle9241
      @louisecorchevolle9241 3 ปีที่แล้ว

      n'importe qua il n'y a pas d'ethnie russe ni ukrainienne Ou sont passés les khazares ? Le teint rose c'est le froid comme les sibériennes ET le Tatarstan en Russie 50% de tatares

    • @АняРябкова-с2и
      @АняРябкова-с2и 2 ปีที่แล้ว +2

      @@louisecorchevolle9241 C'est vous qui dite n'importe quoi. La nationalité en Russie c'est l'ethnie et elle est distincte de la citoyenneté qui est civique. En Russie tout le monde vous dira qu'un russe c'est un blanc, c'est un slave. Un tatar c'est un tatar, un bouriate c'est un bouriate,... un russe c'est une ethnie slave de l'est.

    • @АняРябкова-с2и
      @АняРябкова-с2и 2 ปีที่แล้ว +2

      @@louisecorchevolle9241 Un russien c'est un citoyen de la Fédération de Russie et cela peut importe la nationalité ou ethnie et un russe c'est un slave, on parle de russe ethnique.

    • @АняРябкова-с2и
      @АняРябкова-с2и 2 ปีที่แล้ว +1

      @@louisecorchevolle9241 je suis russe donc je sais de quoi je parle. Chez nous un russe, tout le monde vous le dira, un russe c'est un slave, un blanc. De l'étudiante libérale de Moscou au travailleur de l'Oural tout le monde connait cette réalité.

    • @АняРябкова-с2и
      @АняРябкова-с2и 2 ปีที่แล้ว

      @@louisecorchevolle9241 Le français ! Chez vous n'importe qui peut être français mais pas chez nous. Un russe c'est un slave de l'est. Actuellement, il y a environ 80% de russes ethniques. Les autres ethnies ont leurs républiques autonomes avec leurs langues, cultures,...

  • @louisecorchevolle9241
    @louisecorchevolle9241 5 ปีที่แล้ว +6

    je suis bien triste de cet expose bien documente qui tend a opposer russes et ukrainiens. Que l'Ukraine comme l'Algérie soit une nation en devenir on pourrait l'accepter s'il n'y avait pas un caractère suicidaire des nationalistes ukrainiens de se choisir des héros discutables comme par exemple Mazeppa ou Stefan Bandera, je suis d'accord il y a une histoire interessante mais lointaine de l'Ukraine surtout pendant la Kiev Rus, mais l'Ukrainisme ne peut pas se faire sur le dos de la population de culture et de langue russe qui est largement majoritaire,. A l'école primaire un enfant ne peut pas avoir un enseignement bilingue. Les ukrainiens extrémistes veulent réaliser par amertume un génocide linguistique du russe. On ne peut pas construire une nation comme cela. Vous parlez je crois de Nicolas Gogol qui 'aurait codifie la langue russe, vous avez pas l'air de savoir qu'il était ukrainien, comme Mikail Bougliakov. Les nationalistes ukrainiens sont sectaires car ils ne reconnaissent par leurs grands écrivains de langue russe ( voir les polonais qui aiment Joseph Conrad écrivain polonais en langue anglaise. Les dialectes ukrainiens ont été codifies pas du tout par Shevchenko qui ecrivait beaucoup en russe mais par ordre de Lenine et Staline (commissaire aux nationalistés ) Il y avait beaucoup de dialectes ukrainiens avant Lénine. le" Holmodor" n'est pas spécifique a l'Ukraine mais a aussi existé dans la Volga, le Kouban, le Kazakstan, Vous ignorez que Kaganovitch était ukrainien il a participe au Holmodor ou alors on une peut pas être juif et ukrainien( comme Leon Bronstein Trotski.) Ukrainien) Au Presidium du Parti communiste de l'URSS les ukrainiens étaient sur-représentés . Tous les peuples de l'ancienne URSS on été victimes du communisme y compris la Russie et l'Ukraine. Certains ukrainiens nationalistes veulent une race pure inexistante et souhaitent que leurs femmes n'épousent pas des étrangers, mais Iaroslav le Sage donna toutes ses filles a mairier avec des souverains étrangers (voir Anna Iaroslavna Anne de Kiev) Je n'ai aucune admiration pour les bataillons punitifs de type Azov dont les exactions contre les civils sont patents. Surfant sur le nationalisme ukrainien avec l'aide de l'impérialisme des USA dont un des buts essentiels est le conflit pour vendre des armes. Petro Porochenko President kleptocratie va être bientôt renvoyé a ses chocolats par son incompétence a saisir le coeur de ls sociéte ukrainienne, son instrumentalisation de la religion, son va-t-en- guerrisme, ont mené le pays au désastre économique de son pays en banqueroute (Et c'est nous qui payons!)

    • @nicolastarassenko9426
      @nicolastarassenko9426 4 ปีที่แล้ว

      Allez sur dialogue France Russie, leure derniere conférence est sur le Donbass, le film Donbass d'Anne Laure Bonnel, cela vous fera certainement plaisir

    • @АняРябкова-с2и
      @АняРябкова-с2и 3 ปีที่แล้ว

      Ce que vous dite là ''Certains ukrainiens nationalistes veulent une race pure inexistante et souhaitent que leurs femmes n'épousent pas des étrangers, mais Iaroslav le Sage donna toutes ses filles a mairier avec des souverains étrangers (voir Anna Iaroslavna Anne de Kiev).'' Pour Iaroslav le Sage, il s'agit de mariages politiques et il s'agit de gens de la même race, de la même civilisation. Cela était courant dans les élites mais cela restait intra-européen. Donc de quels étrangers vous parlez aussi.

    • @louisecorchevolle9241
      @louisecorchevolle9241 3 ปีที่แล้ว

      @@АняРябкова-с2и vous parlez c'est lui qui a commencé il n'ya pas d'ethnicité unkrainenn ni russe

    • @louisecorchevolle9241
      @louisecorchevolle9241 3 ปีที่แล้ว

      @@nicolastarassenko9426 non merci quand je suis en Ukraine je suis dèja polué par des historiens qui faussent ridiculement l'histoire de leur pays surtout celle de la dernière guerre c'est siuvent l'appologie du fascisme pourtant interdite par la Rada Suprême

    • @АняРябкова-с2и
      @АняРябкова-с2и 2 ปีที่แล้ว +1

      @@louisecorchevolle9241 Bien sûr qu'il y a des ethnies russes, nenets, ukrainienne,... Vous n'y connaissez vraiment rien mais pour un français globaliste c'est normal. Mettez vous cela dans votre crâne ! En Russie, la nationalité c'est l'ethnie. La citoyenneté est un concept différent qui est civique. Au Kazakhstan, on peut-être citoyen Kazakstanais mais de nationalité russe donc un russe ethnique qui est né au Kazakhstan et qui a la citoyenneté de la république du Kazakhstan.

  • @igoryounes3745
    @igoryounes3745 5 ปีที่แล้ว +4

    Un autre son de cloche que celui dont nous avons l'habitude, merci!

  • @LeprincecharmantofParis
    @LeprincecharmantofParis 2 ปีที่แล้ว

    A ce compte la, les bretons, corses, auvergnats, alsaciens peuvent revendiquer leur indépendance. Quand cela fait 300 ans qu'on est russe...

  • @Horaciowild1
    @Horaciowild1 3 ปีที่แล้ว

    👍🇨🇭