Merci pour le CR; le point où on est bien d'accord, c'est qu'il ne faut surtout pas la sous-gonfler, sous peine qu'elle fasse carrément le portefeuille, j'ai pas eu du tout la même impression avec l'UPE200, donc on peut s'interroger sur le bien fondé du choix de ce tissu plus sensible aux crevaisons, et finalement moins rigide...... Ensuite concernant la neutralité en freefly, ici dans le sud on surfe on-shore, eh bien je ne trouve pas qu'on l'oublie si facilement, elle se met volontiers en biais, tord le poignet avec sa poignée plus rigide, et se met systématiquement à l'envers sur l'eau quand on monte sur la board et qu'elle tire sur le leash. Bref, je préfère la version UPE 200 que j'ai eu en prêt en attendant "l'expertise" de la mienne (3 crevaisons en 5 sessions...) Pour avoir pesé et comparé, l'UPE200 fait 100g de plus en 3.5, si on la monte en boom; le boom fait 450g, quand les poignées en font 600. Suis pas sûr que les 2 renforts kevlar + 2 sangles fassent 50g, mais pourquoi pas, on s'approcherait des 200g annoncés.
Sur le poids, il y a aussi la réduction du diamètre de la latte centrale et du bladder qui joue pour quelques grammes. J'ai clairement pas ce soucis de wing qui se retourne ou qui se mets en diagonale en freefly 😯🤔 c'est bizarre
@@HeflavSUP Non, elle se retourne quand elle est sur l'eau, avant qu'on ne la saisisse; pas mal de wings font de même, mais certaines pas du tout. C'est pas rédhibitoire, mais chiant quand même. Par contre en freefly, faut voir si tes navs sont essentiellement side, le problème ne se pose pas, mais en ON, c'est souvent qu'il se pose.
Je n'ai pas la réponse officielle. Je suppose qu'il y a pleins de facteurs. J'imagine baisse du prix du transport, baisse globale du prix des matières premières, fonctionnement par pré-commande qui réduit les coûts (pas de stock, stockage, invendu) plus gros volume et donc baisse de prix de production.
Salut, Les wing UPE Aramid sont livrées avec le boom. Les wing dacron perf series sont livrées avec des poignées souples et le boom est a commander en plus.
Merci pour le CR; le point où on est bien d'accord, c'est qu'il ne faut surtout pas la sous-gonfler, sous peine qu'elle fasse carrément le portefeuille, j'ai pas eu du tout la même impression avec l'UPE200, donc on peut s'interroger sur le bien fondé du choix de ce tissu plus sensible aux crevaisons, et finalement moins rigide......
Ensuite concernant la neutralité en freefly, ici dans le sud on surfe on-shore, eh bien je ne trouve pas qu'on l'oublie si facilement, elle se met volontiers en biais, tord le poignet avec sa poignée plus rigide, et se met systématiquement à l'envers sur l'eau quand on monte sur la board et qu'elle tire sur le leash.
Bref, je préfère la version UPE 200 que j'ai eu en prêt en attendant "l'expertise" de la mienne (3 crevaisons en 5 sessions...)
Pour avoir pesé et comparé, l'UPE200 fait 100g de plus en 3.5, si on la monte en boom; le boom fait 450g, quand les poignées en font 600.
Suis pas sûr que les 2 renforts kevlar + 2 sangles fassent 50g, mais pourquoi pas, on s'approcherait des 200g annoncés.
Sur le poids, il y a aussi la réduction du diamètre de la latte centrale et du bladder qui joue pour quelques grammes.
J'ai clairement pas ce soucis de wing qui se retourne ou qui se mets en diagonale en freefly 😯🤔 c'est bizarre
@@HeflavSUP Non, elle se retourne quand elle est sur l'eau, avant qu'on ne la saisisse; pas mal de wings font de même, mais certaines pas du tout. C'est pas rédhibitoire, mais chiant quand même.
Par contre en freefly, faut voir si tes navs sont essentiellement side, le problème ne se pose pas, mais en ON, c'est souvent qu'il se pose.
Merci pour la review, Quid de la puissance pour démarrer dans un vent un peu light ?
Elle n 'est pas mauvaise mais ce n'est pas son point fort.
Salut pense tu passer en review les mats hm ?
Merci
Salut, ouais c'est prévu pour juin. 😉🤙
Pourquoi l aramid est moins chère que la UPE classique ?
Je n'ai pas la réponse officielle.
Je suppose qu'il y a pleins de facteurs. J'imagine baisse du prix du transport, baisse globale du prix des matières premières, fonctionnement par pré-commande qui réduit les coûts (pas de stock, stockage, invendu) plus gros volume et donc baisse de prix de production.
@@HeflavSUPprix des attaches de poignées , fab couture , taille des boudins aussi je pense en moins
salut, quand t'as reçue ta wing, le boom est livré avec ?
Salut,
Les wing UPE Aramid sont livrées avec le boom.
Les wing dacron perf series sont livrées avec des poignées souples et le boom est a commander en plus.