Je remercie à cette vidéo d'exister. Elle me permit de mieux comprendre les flux gravitationnelle et leur influence sur tout mon être. J'attends vivement la prochaine vidéo.
Conseil pour la résolution d'exercices et problèmes : plutôt que de nommer l'axe des hauteurs croissantes comme un axe y avec une référence y = 0, je recommande de la renommer l'axe h avec une référence h = 0. En effet, les repères x-y sont déjà utilisés pour décomposer les vecteurs (force, vitesse, accélération) en composantes, d'où un risque de mélange, d'autant plus que les repères x-y peuvent être inclinés (p.ex. pour des problèmes de plans inclinés où il est judicieux d'orienter l'axe x parallèlement à la pente et aux vecteurs vitesse et accélération) et le sens positif des axes peut être choisi arbitrairement. Or l'énergie est une quantité scalaire, et l'énergie potentielle est toujours croissante lorsqu'on s'éloigne de la terre. Donc l'axe des hauteurs doit forcément être vertical et orienté positivement vers le haut. Il est donc plus adéquat de le renommer l'axe h.
Je remercie à cette vidéo d'exister. Elle me permit de mieux comprendre les flux gravitationnelle et leur influence sur tout mon être. J'attends vivement la prochaine vidéo.
Conseil pour la résolution d'exercices et problèmes : plutôt que de nommer l'axe des hauteurs croissantes comme un axe y avec une référence y = 0, je recommande de la renommer l'axe h avec une référence h = 0. En effet, les repères x-y sont déjà utilisés pour décomposer les vecteurs (force, vitesse, accélération) en composantes, d'où un risque de mélange, d'autant plus que les repères x-y peuvent être inclinés (p.ex. pour des problèmes de plans inclinés où il est judicieux d'orienter l'axe x parallèlement à la pente et aux vecteurs vitesse et accélération) et le sens positif des axes peut être choisi arbitrairement.
Or l'énergie est une quantité scalaire, et l'énergie potentielle est toujours croissante lorsqu'on s'éloigne de la terre. Donc l'axe des hauteurs doit forcément être vertical et orienté positivement vers le haut. Il est donc plus adéquat de le renommer l'axe h.