Oui c'est carbo en fermenteur dans un fermzilla. J'ai pas trop eu le temps de faire vivre la chaîne ces derniers temps. Mais dès que je peux, je ferai une vidéo sur les différents process de fermentation et carbonatation en iso.
bonjour et merci pour cette vidéo. As tu essayé avec une bière carbonaté et à température ambiante ? j'aimerai savoir si c'est possible ou pas par rapport à la mousse.
Bonjour, Non je n'ai pas essayé avec la bière à température ambiante. Et je ne crois pas que mon fermzilla aime trop la pression nécessaire à la carbo d'une bière à cette température. Désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus que ça.
Alors il y a plusieurs process. Selon la bière que je veux faire j'en utilise l'un ou l'autre. Si on veut que la levure soit neutre, dès que la fermentation commence on peut bloquer la pression (habituellement je met à 15psi). Ensuite une fois la bière refroidie je rééquilibre pour avoir ma pression d'équilibre souhaitée en fonction de la température en dégazant ou en rajoutant du CO2. Deuxième option si on veut garder les arômes développés par la levure, on ne bloque la pression qu'une fois la tumultueuse finie. Troisième option est de ne pas bloquer la pression et carbo la bière une fois la fermentation finie (plus pour des fermentations longues).
@@giannichies4322 oui oui, d'autres tuto sont en prévision. Pour la fermentation faudra attendre un peu par contre : mon fermenteur est occupé par un lager et ça prend du temps... Et merci pour ton compliment, ca fait plaisir.
Salut et merci pour ta vidéo. Je viens de l’acheter et ça a l’air vraiment bien. Tu ne trouve pas que ça « gratte » un peu métal conte métal quand tu passe sur le co2 ou la bière ?
Salut super tuto
Merci. Content si ce tuto t'as aidé.
hello , vraiment sympa comme video, tu as carbonaté la biere dans le fermenteur? merci
Oui c'est carbo en fermenteur dans un fermzilla. J'ai pas trop eu le temps de faire vivre la chaîne ces derniers temps. Mais dès que je peux, je ferai une vidéo sur les différents process de fermentation et carbonatation en iso.
bonjour et merci pour cette vidéo. As tu essayé avec une bière carbonaté et à température ambiante ? j'aimerai savoir si c'est possible ou pas par rapport à la mousse.
Bonjour,
Non je n'ai pas essayé avec la bière à température ambiante. Et je ne crois pas que mon fermzilla aime trop la pression nécessaire à la carbo d'une bière à cette température. Désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus que ça.
Pourrais-tu décrire le process de fermentation sous pression notamment les réglage de pression pendant la fermentation ?
Alors il y a plusieurs process. Selon la bière que je veux faire j'en utilise l'un ou l'autre.
Si on veut que la levure soit neutre, dès que la fermentation commence on peut bloquer la pression (habituellement je met à 15psi). Ensuite une fois la bière refroidie je rééquilibre pour avoir ma pression d'équilibre souhaitée en fonction de la température en dégazant ou en rajoutant du CO2.
Deuxième option si on veut garder les arômes développés par la levure, on ne bloque la pression qu'une fois la tumultueuse finie.
Troisième option est de ne pas bloquer la pression et carbo la bière une fois la fermentation finie (plus pour des fermentations longues).
@@aperosol5251 Cela serait pas mal une vidéo pour chaque process(avec la dégustation au final) Bravo pour ta chaine!
@@giannichies4322 oui oui, d'autres tuto sont en prévision. Pour la fermentation faudra attendre un peu par contre : mon fermenteur est occupé par un lager et ça prend du temps...
Et merci pour ton compliment, ca fait plaisir.
Où est-ce qu'on peut se procurer ce contre pression Elecqueen ?
Tu as le lien dans la description de la vidéo.
Salut et merci pour ta vidéo.
Je viens de l’acheter et ça a l’air vraiment bien.
Tu ne trouve pas que ça « gratte » un peu métal conte métal quand tu passe sur le co2 ou la bière ?
@@kevinpeslier6241 chez moi ça gratte un peu quand je serre la bouteille mais une fois serré ça bouge plus