Le rap c’est l’incarnation de la virilité physique sans barrière morale selon moi (la masculinité toxique dans le langage populaire ahah). Les cités sont des endroits tellement violents que ça pousse à revenir à des instincts primaires de oppresseurs opprimés, donc ce qui est primé c’est d’être dominants physiquement et de laisser ses émotions de côté. La ou la virilité traditionnelle c’est de mettre un cachet de « féminité » ou en tout cas des règles et des barrières sur la virilité physique. Ça passe par la morale, les punitions, l’instruction tout ça quoi.
C’est malheureusement la seule version de la virilité qui résiste encore au système. D’ailleurs Alain soral est d’accord avec ce fait en disant " Malgré tout ce qu’on reproche aux mecs de cités , c’est les seules à encore être des hommes. " Si je ne me trompe pas 🤔
DahGuezo Mouais faut pas être caricatural, pour moi la majorité des hommes se trouvent encore au milieu, le problème c’est que ceux qui font du bruit et donc ont de l’influence sont les hypers viriles et les hypers féminisés, les deux extrêmes et personnellement j’ai envie d’appartenir à aucun des deux. Mais bon vu comment ça se passe en ce moment, on ira de plus en plus vers cette polarité j’ai l’impression... Mieux vaut rester positif, il y’a quand même pas mal de chaîne de TH-cam comme celle ci que sont en train de voir le jour.
Cyril DUHAMEL je pense que tu écoutes plus trop de rap alors ahah. Étant encore un auditeur rap je peux te dire que c’est plus Mc Solaar qui regroupent les foules mais plutôt Kaaris, Niska, Ninho, Maes et j’en passe... Mc Solaar illustre parfaitement la différence de style et de comportement entre les différentes générations justement.
Cyril DUHAMEL Le problème réside aussi dans l’offre et la quantité. Combien de MC Solaar pour combien de Kaaris ? Quel rap est le plus mis en avant et a donc plus d’influence sur les jeunes qui le surconsomment ?
Pourtant la France était passée maître dans la virilité n9n primaire, non bestiale, avec le code de chevalerie et plus tard les gentilhommes. Comment en est on arrivé là aujourd'hui ?
Vous construisez vraiment un truc avec Missor et Florent ça doit être incroyable de vivre ce que vous vivez, profitez en bien ! Ca donne vraiment envie de monter une équipe et de produire des trucs.
Seul point où je suis en désaccord: le terme progrès. Tout comme "progressiste" il a été politisé pour représenter la gauche et cela est dangereux et faux. En effet progrès est défini comme: une évolution supérieure. De permettre la gauche de se définir ainsi sous entend par acceptation que l'opposé de la gauche est l'opposé d'une évolution supérieure. De laisser la gauche s'autodefinir comme le progrès est dangereux et il est je pense nécessaire de faire changer cette utilisation du terme. En espérant lire ta réponse
Salut, alors par progressisme je suppose qu'il entend une forme de scientisme. Une croyance basée sur le progrès permanent et infini. Cette idéologie se manifestera par l’adhésion arbitraire à tous les changements, et par conséquent un refus catégorique de la conservation des acquis. Et c'est là que nous retrouvons l'opposition entre les traditionalistes, conservateurs (fréquemment associés à la droite) et les progressistes (associés de fait à la gauche). Au fond je comprends que le fait que croire au progrès soit devenu une critique te gêne, mais si tu m'as compris ce n'est pas de ça dont il est question. Par progressisme, il désigne un fanatisme du progrès.
@@Hecate50 nul besoin de le remplacer, ce concept est clair. Prenons le scientisme qui a pour objectif de décrire un objet similaire: il dénonce le fait de ne croire qu'aux progrès de la science mais ne remet pas le bien fondé de la science en question.
Le gauchisme c'est la destruction (des valeurs traditionnelles et séculaires). Comme disait BHL "tout ce qui est biniou, clochers etc...me répugne". Les racailles ont besoin des gauchistes (qu'ils jetteront une fois "usés")...Mais entre le système qui est fait pour nous pervertir, et le laxisme bisounours ambiant (tout se rejoint et est cohérent dans leurs plans), cela fait que seul le droitard blanc est persécuté. Les autres sont protégés (racailles), et tout le fatras de gauchistes, qui en fait ont bien compris qu'ils s'alliaient pour détruire les seuls opposants...
C’est hors sujet mais de toute la sphère TH-cam Française c’est toi seul qui arrive à faire de magnifiques transitions entre le contenu de la vidéo et un placement de produit (qui on vaux vraiment la peine en plus, c’est pas Raid Shadow Legends)
Même dans des vidéos de réaction face à des attaques, tu arrives à proposer un contenu instructif et pertinent. Et pourtant, un simple " toi-même " aurait suffit en réponse ! Vraiment trop bon pour la sphère TH-cam française 😄
"J'vais sauver les miens avant les vôtres Gros, sinon, c'est pas la peine Mais sauver les siens avant les autres Gros, c'est l'programme des Le Pen" Vald Journal perso 2
Une réponse de monsieur, tout simplement. Être un homme, dans le sens viril le plus strict implique selon moi la maîtrise de ses émotions en toutes circonstances. Qu'il s'agisse d'une attaque personnelle ou non. Tu l'illustres à la perfection avec cette vidéo. Tu n'es ni dans le clash, ni dans la haine. Tu es dans la réponse et tu offres même une main tendue vers l'échange de la pensée. C'est à la fois fort, poétique et brutal. Bravo.
Les commentaires sont souvent aussi plaisants que le contenu de la vidéo. Tu en es :) Ses abonnés méritent vraiment cette appellation de Label Rouge ! Force à tous.
Je suis d'accord avec le fait que l'argumentation présentée dans cette vidéo est très qualitative, qu'elle ouvre un débat, et que celà est très louable, mais pourquoi rapprocher ça de la virilité ? Pourquoi celà te semble "brutal" ?
@@arthurlapierre3646 parce que paradoxalement, la réponse ouvre le débat et est centrée sur une belle argumentation et à pourtant beaucoup plus d'impact que la vidéo de Dani Canigula (à mon sens)... Et je rapproche cela de la virilité car la virilité c'est ce qui définit les traits physiques, comportementaux et mentaux propre à la masculinité. Et la en l'occurrence on a une réponse virile car elle montre l'inefficacité attaque ad personam grace à la maîtrise de ses émotions, la réponse par la logique. Pas le ressentiment. Ce qui est une caractéristique très virile.
@@lucaspichou Mouais, selon qui ? Enfin bon, ça n'a rien de brutal, à mon sens tu exagères. Je comprends pas cet idéal de "virilité", là où on pourrait faire un idéal d'être humain
Je salue ta force et ton calme. Même dans ce cadre, tu réussis à mettre les points sur les "i" comme il se faut. Je te souhaite une bonne continuation et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite ! P.S.: les bustes ont l'air de bonne qualité, mes compliments à Missor !
@Phénaelis Swan Il a mis un commentaire sur cette vidéo (un peu plus bas) et il en a parlé sur sa chaîne twitch. Apparemment Barbare Civilisé a accepté le débat, ça aura lieu la semaine prochaine.
la pluie ça c’est plutôt intéressant. Qu’est ce qui te fait dire qu’il n’est pas vrm sexiste ? Pcq quand on l’écoute, dans ses paroles il peut y avoir deux facettes ou il affiche un sexisme déroutant mais deuxième facette un romantisme presque assumé. Après de la à dire qu’il n’est pas sexiste dans sa musique...?
@@superclipeuse mec si tu écoute ses interviews il a rien de sexiste il prend souvent la défense des femmes en dénonçant le fait qu'elles sont facilement traitées de putes pr des comportements qui serait vus comme normaux chez des mecs, et ds ses paroles certes il insulte certaine femmes de salopes mais il insulte encore plus la gente masculine donc rien de misogyne ici
@UCC6SSUJonwsF9hIyD5dZk5Q par exemple il dit "je serre plus de meufs que de mains, le genre masculin je m'en méfie " dans Dieu ne mens jamais ou encore "j'aime trop la femme pour en aimer qu'une, mon plus gros défaut " dans William. En gros ça montre qu'il a un rôle de mec un peu connard avec les meufs (qu'il a abandonné sur son dernier album) mais il n'a rien de vrmt sexiste
tu déformes ce qu'on dit et vu que tu te sers d'une vieille vidéo et pas du live, c'est pas top top on s'organise un débat sur le rap ? comme ça on pourra en parler librement entre "barbares civilisés" ;) (et j'veux bien un buste Nietzsche ils sont stylés mdrr)
@Un gredin oui, s'il refuse je répondrais en live à ce qu'il dit mais débattre par vidéos interposées c moins intéressant et ça enlève le droit de répondre honnêtement (+ les problèmes de tronquer l'autre, déformer ce qu'il dit etc)
@@DanyCaligula Je valide le débat. Entre adultes, avec maturité ! Tu es déjà bien plus ouvert qu'Usul, qui pense systématiquement que ne pas être d'accord avec lui c'est ne rien comprendre. Tellement maladroit de sa part (ou bien calculé, ça se discute). Par ta proposition, tu élèves déjà un peu plus le niveau des "gauchistes", mouvement que j'ai doucement fui à causes d'œilleres de plus en plus larges. Contact le sur Instagram, il devrait pouvoir te répondre rapidos. Peace.
Wesh de circonstance; concernant le rap - que ce soit toi ou Danny - vous généralisez trop. Partant du principe qu’il n’y a pas un rap mais des rap il y a sans doute plusieurs dynamiques qui traversent « les rap ». Ensuite - si on dialectise vos deux interprétations - je dirais à l’arrache qu’elles disent toutes deux quelque chose de « vrai ». A savoir qu’au premier abord j’aurais plutôt tendance à te rejoindre : fondamentalement j’ai toujours vu le rap comme une culture visant la validation par la culture dominante. Ce qui pose la culture rap, non pas du côté de la subversion, mais du côté de la transgression, donc du côté de la lutte culturelle, encore que. C’est toujours contradictoire : le transgressif Cohn Bendit - le rebelle de service - entretient toujours un rapport ambigu avec la classe dominante. Il faudrait des heures pour affiner. Mais, il y a un mais, la culture rap s’ancre dans une réalité sociale qui en trace les contours, exerce une influence. Conséquemment, que tu le veuilles ou non, il y a bien une lutte sociale en jeu. Le marxisme est avant tout une théorie de l’inconscient. Point de méchants, point de gentils, il s’agit de restituer des phénomènes qui nous débordent en tant que sujet. Quand la culture dominante refuse de valider le rap, c’est en partie la lutte de classes qui s’exprime. Quand elle valide elle s’exprime encore, regarde qui est validé. Pour la simple raison que derrière la culture dominante il y a une réalité sociale, celle du dominant. Derrière la culture rap une autre réalité sociale s’exprime, directement ou non. Je restitue ici des tendances, tu trouveras forcément des contre exemples. Mais j’emmerde le principe de réfutation Popperien. On cherche ici des tendances et non des fucking lois. Consciemment et de manière dominante le rap ne s’est pas saisit du marxisme et de la lutte de classes. La majorité des rappeurs est aliénée par une mimesis culturelle allant puiser son modèle chez les dominants. Encore que la bourgeoisie historique ne fait pas dans le bling bling. L’affichage de la réussite chez les rappeurs est vulgaire. Il faudrait affiner l’analyse. En revanche, du côté du rap conscient/réaliste, il y a l’amorce d’une grille de lecture portée sur le social. Il y a là ce que Danny soulève, du moins il me semble. Tout ça pour dire : vous avez tous deux raisons, il faut articuler. Pour finir j’ouvrirai une fenêtre : non le marxisme n’est pas un réductionnisme socio-économique. Si tu vas du côté de Gramsci, Pagani, tu trouveras une pensée marxiste réaffirmant une certaine autonomie du sujet. Marx - fondamentalement - pose comme base la donnée sociale et économique dans la construction de l’individu. Mais cette base pose seulement un cadre, elle ne donne pas la direction. Tu vas un peu vite en besogne. Son matérialisme n’est pas le matérialisme froid et rigide dit mécaniste que l’on retrouve par exemple chez Descartes. Il est historique et dialectique, ces mots ne sont pas de simples figurants. Et depuis Marx une ribambelle de penseurs l’ont actualisé. Notamment Clouscard qui pense l’émergence de la classe moyenne. Quand bien même les modes de vies et les cultures prêt à porter se seraient multipliés, il n’en demeure pas moins que le cadre reste le même : le mode de production capitaliste. Même s’il existe une infinité de catégories sociales, il y a fondamentalement une limite qui coupe la poire en deux et qui caractérise ce mode de production. Il y a d’un côté ceux qui consomment plus qu’ils ne produisent (C>P), de l’autre, ceux qui consomment moins qu’ils ne produisent (C
Ton commentaire démontre encore une fois la cohérence d’un marxisme bien compris, bien plus que les sempiternelles débats entre les gauchistes et les reacs.
Et je pense qu'on peut écouter plein de choses différentes, et en effet, le rap c'est pas aussi monolithique que ça... Je comprends que tu n'aimes pas un certain rap, mais tu peux en aimer d'autres... Je ne supporte pas le rap français, mais pourtant j'écoute pas mal de trap, ou de mumble rap, et en même temps je vais être tout ému par Ma môme de Jean Ferrat, ou par Du gris de Berthe Sylva... Je trouve dommage de s'interdire par principe certains trucs... Autant je ne supporte pas 10 secondes d'un morceau de Koba la D ou autres, autant je vais mettre mon autoradio à fond pour un Zeze de Kodak, ou un Green Thumbs de Trippie Redd... Et je finirais le trajet en me faisant un album de PJ Harvey ou de Brian Jonestown Massacre... Il faut savoir varier les goûts et les plaisir...
Sauf qu'il est probable que lorsque les cucks auront perdu l'utilité que leur conférent leur caractère de traîtres ils découvriront vite les joies du saut à l’élastique sans élastique à l'image de l'ouverture du tome deux de guérilla.
Dans le rap ya bcp de volonté de puissance, assumée. Aimer le rap et être de gauche c'est aussi une forme de cuckisme, c'est valoriser la puissance virile des autres sans en avoir soi même, comme les cuck laissent la puissance virile des autres niquer leur femme. Après, dans le rap, le capitalisme est important, il y a des gagnants et des perdants, ce n'est pas totalement tradi et collectiviste, c'est plutôt guerrier: le gagnant rafle tout, et ce sera moi le gagnant.
Le Rap ce n'est pas toujours de l'égo-trip (ce genre de rap où le mec fait le chaud). Mais parlons quand même de ce type de Pap. Quand j'y réfléchi, j'écoute beaucoup de musique du genre Metal Hardcore, une musique qui se met en puissance tout pareil. Quand j'écoute ça je ne suis pas en train de valoriser la puissance de l'autre mais plus entrain de me mettre du côté de la puissance comme si je m'en impregnais. Donc dans ce sens il n'y a pas de côté cuck à écouter ce genre de musique mais plus un côté guerrier qui marche au rythme de la musique de guerre
@@l-esprit_de_l-ouest Ils ont des idéaux très "rétrograde" dans le sens qu'ils sont influencé par une religion dont les préceptes date d'il y a 1300 ans. Donc logique que leurs idées font très traditionnaliste et anti-LGBT. Voter à gauche ça n'est pas soutenir les luttes LGBT et ils ne vont pas voté pour LePen qui ne les aime pas ou pour un autre droitard qui ne veut garder que les tradition Française.
@@ghotex3440 Oui, mais de ce que je vois les fans de ce genre de Rap se mettent plus dans le délire du Rappeur qu'à être entrain de le mettre sur un piédestal. Et quand je vois des féministes écouter ça alors que ça ne correspond pas à leur valeur, je pense juste qu'elles écoutent ça par effet de mode
Non le rap c'est pas de la virilité. Pour moi la virilité c'est se montrer digne. Pas être un faible mais se retenir. Prendre soin de ta femme et la respecter ainsi que les autres. Mais c'est aussi savoir se défendre, si quelqu'un insulte ta femme lui foutre un poing dans la gueule. Donc un wesh wesh qui cherche l'embrouille (uniquement quand ils sont plusieurs) c'est pas un gars virile c'est un rat.
@@rallo9347 C'est à dire pas de la virilité mal place. Pas essayé de provoquer ou frapper tout le monde comme un abrutit, ni se soumettre. Et savoir même se retenir face aux cons. Mais des fois une baffe est nécessaire et il faut en arriver là. Bref c'est plus subtile que juste taper sur les gens avec qui on est pas d'accord.
après bon si quand tu parle de mec qui font les fous uniquement à plusieurs, tu parle de gars de 15-17, j’ai passé toute ma vie dans le 93 et traîner toute ma vie avec des gens d’ici et c’est encore le cas, mais seul ou a plusieurs des gens qui nous traite de "rat" en plein tête, j’en ai encore jamais vu, c’est simple suffit d’hausser le ton et ca ce mets à parler latin
@@rallo9347 Ouai sauf que je regrette cette ancienne époque où tu pouvais gifler quelqu'un et après on venait te séparer. Maintenant c'est comme tu dis toujours à plusieurs et avec un couteau caché. Perso face à ces mecs je suis obligé de ferme les yeux et pourtant je fais de la boxe mais si il te sort un couteau que veux tu faire ? Et oui comme je te dis ces wesh wesh ne sont pas des hommes viriles mais de petites hyènes qui se mettent à begayer quand elles sont seul.
Tu prends vraiment du niveau, une fierté pour la France. Une suggestion que j'avais faite à Rochedy (mais il ne l'a peut-être pas vue), ne serait-il pas intéressant de présenter une conférence sur Napoléon et son parcours pour reviriliser la jeunesse française et permettre la réappropriation de notre histoire ? Merci pour ton travail.
@@noblesseoblige1283 c ’est une blague j ’espère légaliser l esclavage comme napoleon est une forme de patriotisme ? les 3 napoleons étaient des représentations de la haine de l ’ego démesuré et perfide à écouter les paroles niaises des pseudos rapeurs le rap date de 1803 ces dictateurs auraient appréciés ces niaiseries criardes façon marchand de poisson pas frais
@@pianoman6512 mais qu'est ce que tu me baragouine ? C'est beaucoup plus compliqué que ça, C'est justement parce que c'est un patriote qu'il a relegalisé l'esclavage ...uniquement en outre mer, sinon l'outre mer arait été perdue et il n'avait pas le temps d'aller mater des soulèvements là bas, il avait des armées européennes à défaire. En gros pour protéger la France il fallait pouvoir envoyer toute la grande armée en Europe , et pour ça il fallait la paix ailleurs. Je rappelle aussi que si l'adage "la meilleure défense c'est l'attaque" lui va si bien c'est parce qu'il se devait d'attaquer l'Europe pour défendre la France et sa révolution
@@personne927 quelle belle affaire au final, ce tyran despotique a fini en prison seul malade comme un chien les dirigeants de l époque ont decides a l ’unanimité de l exiler une fois pour toute pour assurer la paix en Europe donc per sonne silence merci
Franchement super content d'avoir découvert ta chaîne, je me retrouve dans tes propos, en effet, je suis quelqu'un qu'on pourrait qualifier "d'extrême gauche" avec une Vision du Monde tourné vers le progrès des individus dans leur liberté. Pour moi, chacun fait ce que bon lui semble temps qui l'est en accord avec son système de valeurs qui le défini, que vous vous retrouvez dans les codes de la masculinité ou de la féminité ou aucun des deux. Ayant donc une Vision du Monde libertaire et ayant un caractère réfractaire au rap, j'ai toujours trouvé que le rap actuel était fondamentalement traditionaliste (ce qui me parait plutôt logique vis-à-vis des textes des rapeurs.) j'ai donc toujours trouver ça absolument stupide que des personnes comme Dany fasse une glorification de ces rapeurs qui sont en total désaccord avec leurs propres idéologies. Je pense que les personnes comme Dany ou les SJW de Twitter détruise totalement l'extrême gauche, c'est eu qu'on entend le plus et a qui on nous associe si on a le malheur d'être un "gauchiste" , en tout cas j'espère juste que Dany réglera ça dissonance cognitive.
ça fait plaisir d'entendre un mec normal. En ce moment je suis isolé à part au taff, je commençais à avoir peur de ressortir de mon trou confiné pour découvrir que j'étais le dernier con sur terre avec un cerveau cablé avant le 21eme.
Oui, c'est connu, c'est en s'isolant qu'on se "câble". Vous êtes une source inépuisable de déception et d'humour les droitards, on peut vous concéder ça.
Cest incroyable, tes arguments sont tellement bien construit, réalistes et fondés il est impossible de te contredire. Franchement sa fait plaisir continue comme ça et ne change rien
Salut Simon, je découvre ta chaîne et je suis content de voir que la pensée Nietzschéenne progresse sur le TH-cam francophone. Bravo et merci pour ton contenu de qualité. Je suis moi même lecteur de Nietzsche depuis plusieurs années alors je n'ai pas d'épiphanie à chaque vidéo mais c'est plaisant de t'écouter sur des sujets sur lesquels nous sommes d'accord. Une seule question, qu'est-ce que c'est que cette diablerie de TedX Talk ? Il a l'air gratiné celui-là...
Donc un übermensch, c'est un type en col roulé avec une dégaine d'étudiant des beaux-arts qui s'exprime comme une caricature des Inconnus. On en apprend tous les jours décidemment.
Il ne faut pas utiliser le mot progrès pour désigner les gauchistes, car le progrès est par définition quelque chose de positif. Le progrès ce n’est pas la décadence, la perversion et la corruption des mœurs que représente le cosmopolitisme et donc il ne faut pas laisser ce beau mot, progressiste, qui est un composé du mot progrès, aux cosmopolites et aux gauchistes.
Encore une vidéo très pertinente et bourré d'idées qui le sont tout autant. Néanmoins, étant un auditeur de rap, et ce depuis très longtemps, je trouves que, dans tes vidéos sur le rap, tu mets tous les rappeurs dans un même panier. (Bien que tu utilises le terme " rap mainstream" en description, qui me poussa à croire qu'il y a bien pour toi une distinction) En effet, je pense qu'il y a bien différents types de rap. Personnellement, je ne vois presque aucun rapport entre un rappeur comme Médine (Damso, VALD et pleins d'autres), qui ont un discours de réflexion, d'expression d'opinions, d'émotions et qui sont des mordus de musiques. Et des rappeurs (mainstream) comme Koba la D notamment (Sofiane, Bosh etc.) qui coïncide avec le rap dont tu parles, et qui, à mon sens, considèrent le rap comme seul moyen de gagner leur vie et forges les "codes" du rap (sexe, drogues, homophobies, etc. Finalement ce que tu étaies dans tes vidéos). On peut également y voir pleins d'autres "types" de rap chez des rappeurs comme freeze corleone, Ichon, Youri, SCH etc. Je te dis ça d'un point de vue bien plus musical qu'intellectuel mais je pense que c'est pertinent. Je pense donc qu'il est important de définir précisément de quel type de rap tu parles (notamment le rap mainstream), quitte à en donner une définition qui sera la tiennes. Les idées que tu exposent en deviendront d'autant plus pertinentes. Sur ce, continues de me régaler en faisant ce que tu aimes. Tu as tout mon soutiens ! PS : Je pense qu'il y a du bon aussi dans le rap (je pense qu'à la vue de ce que j'ai dit tu dois t'en douter), que ce soit d'un point de vue culturel ou intellectuel. Et je pense qu'il serait une bonne idée de t'y penché également ! PS 2 : Mais où sont les une vidéos par semaine !
Si ils veulent tant que ça (les gauchos) écouter des chansons qui parlent de luttent des classes, go écouter du blues, ou du jazz américain des années 50 à 70. Ça me semble plus constructif, réaliste et qualitatif.
Je suis de gauche et j'ai du mal à comprendre la gauche actuelle mais même si j'ai des divergences avec certains de tes discours, là tu as totalement raison. La gauche est faite (malheureusement pour moi) de "cucks" en puissance.
Quand tu es blanc et de droite tu es vraiment partagé sur le rap , d'un côté t'es vraiment sensible à l'appel à la virilité et j'en passe ... Mais d'un côté ça te dégoute de voir des mecs issu de culture inférieur chier sur la tienne , surtout qu'il bénéficie des avantages de celle-ci , et faut aussi dire que c'est une virilité de barbare très cliché qui n'existe pas en Europe où on a construit une virilité bien plus raffiné et intelligente : contrôle de ses émotions , protéger les siens , respecter et protéger les femmes . Une masculinité où on a gardé les bon cotés en enlevant les mauvais .
"Issus de culture inférieur" 🤦♂️ Bizarrement leurs « culture inférieur » les protèges de la décadence ambiante au point ou les élites considèrent que la force que représente leurs valeurs culturelles / religion sont une menace pour leurs projets 🤔
Lol "issus de culture inférieur". Maîtrise déjà l'orthographe de la culture dont tu es si fier. Tes propos sont teintés de ressentiment et ton amour de ta culture ressemble à de la morale d'esclave qui se sent menacé par des maîtres. Je préfère un homme intègre et viril d'une autre culture qu'un homme du ressentiment de ma culture pour ma part. Le monde appartient aux hommes supérieurs, qu'importe soit la culture. En plus, la culture, tout le monde s'en réclame mais très peu de monde y a contribué de manière significative, à part les hommes supérieurs, ceux qui créent de nouvelles valeurs que tous les autres vont suivre.
Garde ton "issus de culture inférieure" pour toi s'il te plait, aucune culture n'est supérieure aux autres, arretez de rentrer systématiquement dans la division, chacun devrait juste etre fier de la sienne et respecter celle des autres sans pour autant se traverstir.
Un bon conseil : essaie le bon vieux hard rock/heavy metal ! C'est en anglais la plupart du temps et ils passent pas leur temps à se plaindre du système ni à insulter la France !
@@eleonoreriha563 ouais j'écoute déjà un peu de rock parce que j'fais d'la guitare. Mais j'peux pas écouter que ça. Et même en soirée pour mettre de la musique t'es un peu obligé de mettre du Rap. Enfin avec mes potes en tout cas
@@yannis9481 Hélas... Le rap est partout maintenant... A chaque fois que je passe devant mon ancien lycée, ils n'en ont que pour le rap. C'est désespérant ! Du coup, t'écoutes quoi comme groupes ? Et tu joues sur quelle guitare ?
@@eleonoreriha563 j'écoute pas mal de trucs. Beaucoup de classique. E' fait j'écoute ce que je joue. Y'a du nirvana, led zeppelin, Beatles,... J'suis pas un grand connaisseur. Y'a des trucs plus récent aussi, je joue pas que du rock. Et je joue sur acoustique
@@yannis9481 Ah ok ! C'est bien, tu as bien raison ! Moi j'écoute beaucoup de metal des années 80, surtout du glam metal (Mötley Crüe, KISS, Ratt et plein d'autres). Et de mon côté, je joue sur une électrique.
Je suis un millenial, (1993) et quand j'étais au collège/lycée le rap était uniquement écouté par les maghrébins et les habitants de banlieue. En opposition il y avait ceux qui écoutaient du rock/métal/punk (comme moi) et c'était vraiment des traits de communautés qui nous définissaient et nous opposaient jusqu'aux conflits. Et puis les 2000 sont arrivés et aujourd'hui le rap est la musique la plus écoutée en France. Ok -_-'
J'écoute du rap et je comprend que c'est un peu casse pied pour les autres d'en avoir partout s'ils n'apprécient pas ce style (bon en vrai beaucoup de sons rap connu sont des bangers dont je ne suis pas fan non plus) Cependant ce qui est agaçant pour moi c'est également ceux qui veulent m'interdirent d'écouter du rap sous prétexte que ce serait de la mauvaise musique. Je ne comprend pas vraiment pourquoi je ne devrais pas écouter de rap dans mon coin si ça ne change le quotidien de personnes
@@jesusleretourii moi même j'écoute du rap, mais le problème ce n'est pas le rap en lui même, le problème c'est la médiocrité qui est promu dans la musique quelque soit le type il est délirant aujourd'hui d'avoir des musiques avec niveau aussi bas
@@darkpatate443 hum... Je suis en partie d'accord avec toi, parce que loin de moi l'idée de sortir des noms de rappeur n'allant pas dans cette tendance je trouve que ceux faisant des musiques qu'on pourrait qualifier ambiancante ont une part trop grande de la consommation de musique aujourd'hui en France alors qu'ils divulgues des sujets sois de manière maladroite sois de manière irresponsable, notamment la drogue par exemple (même si ici on parle surtout de la beuh car le reste est de moins en moins bien vu dans le Rap fr) Cependant là où je suis un peu en désaccord avec toi c'est sur le faite que en disant que beaucoup de la musique actuel est médiocre tu sous entend que celle d'avant étaient rarement mauvaise. C'est quelque chose que je ne peux pas vraiment contre dire puisque je suis un 2000 mais je fais l'hypothèse que le passé a laisser derrière lui beaucoup de mauvais pour enfin nous ressortir le meilleur jusqu'à mes oreilles aujourd'hui (Beatles, Jean Jaques Goldman, Rolling Stones, Georges Bassens...)
@@jesusleretourii oui oui loin de moi l'idée de dire que tout était mieux avant, mais disons que ce qui était considéré comme "mediocre" en terme musical à l époque serait considéré comme moyen aujourd'hui. Enfaite on a régressé dans la médiocrité je sais pas si c est compréhensible
👍👍👍 Tellement de sympathie et de classe, opposées à cette rap attitude si barbare si vulgaire si haineuse si vénale si sous développée culturellement et intellectuellement. Merci pour ce comparatif si jouissif et évident. Le lobby de l'islamosphere, hélas y trouve largement sa place et son compte, bien sûr et hélas...
Allez ! Buste de l'Empreur Napoléon commandé ! À chaque vidéo j'hésitais, voilà c'est fait. Bravo pour tes vidéos, je prends beaucoup de plaisir à t'écouter. Bonne continuation.
Je vais ici essayez de battre en brèche les procès en économisme que l'on fait au marxisme notamment quand on a une connaissance superficielle du marxisme. Le marxisme ne se réduit pas au manifeste du parti communiste et à quelques passages du Capital ni à quelques concepts comme la lutte des classe ou le prolétariat. Marx a été l'un des premiers à décrire de façons conséquentes l'idéologie en tant que fausse conscience projetée par la bourgeoisie sur la classe subalterne. De plus, au long de son œuvre et dans sa volumineuse correspondance il revient de nombreuses fois sur les relations dialectiques complexes entre l'infrastructure et la superstructure. Si il affirme que la première génère la seconde (et je pense que tu es d'accord sur le fait que la propriété privé surgit avant les idées, l'Etat, le Droit, la famille...) il explique bien que celle-ci conditionne en retour l'infrastructure et les formes futures que prendra la lutte des classes (les facteurs culturels, religieux, politiques, esthétiques). Enfin, le marxisme ne se réduit pas à marx et l'un de ses plus brillant continuateur, Antonio Gramsci a fait de la lutte culturelle la colonne vertébrale de son oeuvre. Il développe les sédimentations et les agrégations culturelles et idéologiques qui façonne le contexte socio-économique lui donnant parfois une forme si particulière. D'où le fait d'investir pleinement le terrain culturel pour mener une lutte de classe conséquente. Ainsi, se passer des facteurs culturels est aussi absurde que de se passer de l'économie qui n'est décisive qu'en dernière instance (ici dernier ne désigne pas réduction du fac teur économique mais sa situation de base sur laquelle s'élève l'Histoire). Dany Caligula n'est pas marxiste il est un gauchiste sociologisant.
Bonjour, j'aimerais commencer à lire du Nietzsche mais je ne sais pas par quel livre, autobiographie... Commencer. Si quelqu'un aurait l'amabilité de me conseiller ou me donner des pistes, je suis de toute ouïe. Merci d'avance
Le nombre de vérités absolues dans les commentaires est absolument magnifique, des certitudes à ne plus savoir qu'en faire La gauche ceci, la droite cela, des grandes cases qui annihilent toute possibilité d'analyser ce qui est en réalité complexe et multifactoriel Les gens de gauche, comme de droite sont souvent le fruit d'une éducation, d'un mimétisme de caste, rares sont ceux qui produisent leurs propres schémas de pensées Je propose qu'on arrete de répéter bêtement ce que papa, maman et tonton ont dit pendant le repas dimanche dernier, et qu'on se forge son propre avis, hein, ca serait pas mal Aller se ballader un peu et rencontrer d'autres gens que son habituel entre soit c'est bien aussi
j'attendrais de déménager pour les bustes...et bravo pour la réponse, en dire autant, être aussi clair et concis, cuckigulla devrait en prendre de la graine plutôt que de faire des leçons de morale
Hey Jsuis tombé sur ta page y'a pas si longtemps et ton contenu est vraiment intéressant et réflexif, bravo. J'crois que j'suis un gauchiste, ou un ex-gauchiste en transition vers une vision politique certainement moins manichéenne : il faut du temps pour quelqu'un qui a un idéal égalitaire pour voir qu'on se fait un peu floué en recentrant la question du prolo que par celui de l'opprimé moderne : l'immigré et descendant. Et le discours d'une partie de la gauche sur le rap, qui ayant peur de produire de l'oppression se renient, se flouent totalement est assez aberrant ( #despentes/fianso wtf) Tu n'as pas répondu à Dany qui souhaite faire un débat ? Ce serait intéressant d'autant que vous êtes deux personnes réfléchies ! Le débat en vaut la peine ! PS: les commentaires à caractère homophobe vis à vis de Dany Calligula ne sont pas du niveau de cette chaîne ...
Salut ! Merci pour ton travail et tes vidéos, que j'apprécie énormément. Pour cette vidéo cependant, tu cites des auteurs très connus dans le mouvement traditionnaliste (Guénon et Evola), mais tu ne fais qu'effleurer les fondements théoriques de celui-ci. Je ne t'en tiens pas rigueur, pour des vidéos de vulgarisation de 13min, c'est tout à fait légitime. Ce qui l'est moins, c'est de voir dans le rap l'expression d'un traditionnalisme quelconque, en faisant le lien avec l'Islam de Guénon. Vouloir faire un lien entre la Tradition selon Guénon et ce qui en est, dans sa pensée, la pure négation (que ce soit le progressisme ou la culture rap) est au mieux une méconnaissance de l'oeuvre de Guénon, au pire un argument fallacieux pour dénigrer ce qui reste de courant de pensée spirituelle dans notre Occident décadent. Je ne vais pas plus essayer d'argumenter que cela, ça serait bien trop long, surtout vis-à-vis de ce sujet, mais je trouve le cas de Guénon trop important, et j'aime suffisamment ta chaine, pour ne pas repartir sans essayer de te donner mon point de vue ! Je me trompe peut-être sur ce que tu voulais dire à ce niveau, et si c'est le cas, j'espère que tu pourras me l'expliquer ;) A plus dans l'bus
Pour ceux qui ont déjà entendu parler de la "spirale dynamique" en psychologie, Dany Caligula c'est quelqu'un qui idéalise vert depuis bleu tout en défendant un rouge qui cherche à le soumettre. Googlez un peu vous verrez ça fera sens.
Svp C'est dans quelle vidéo qu'il dit "Michel, le chauffeur de train qui dit des trucs racistes" et "les plus exists c'est pas ceux qu'on croit" Ça m'avait marqué et j'arrive pas a retrouver
Tellement, tellement heureuse de tomber sur votre chaîne. Vous dénoncez tout ce qui m'exaspère le plus dans notre société. Je suis également traitée de facho et de réac dès que j'aborde les points que vous traitez. (Sachant que les "droitards" me traitent, eux, de hippie gauchiasse. Les gens emploient vraiment de ces termes...) Je suis étudiante en master de sciences politiques et tous les jours, on me fait comprendre que je n'y ai pas ma place: Le point de vue revendiqué dans le milieu académique dans l'Occident (Europe de l'ouest, US, Canada, Australie, NZ) est ouvertement celui de la gauche marxiste. Mes idées sont réfléchies et mesurées (j'aime par ailleurs jouer à l'avocat du diable) mais je me heurte à des professeurs d'université et des camarades pour qui droite = vilains et gauche = gentils. (Extrême-droite : grands vilains à abattre, racistes, beaufs) Ce point de vue manichéen est d'une naïveté absolue. Heureuse de vous écouter discuter intelligemment. Vous m'ôtez les mots de la bouche!
@@sansnomnom6187 une décadence, absolument. Je n'ai rien contre les gens qui sont en marge des normes (j'en ai fait partie) mais je regrette que ces personnes ne se remettent jamais en question. Elles trouvent que la norme est à fuir à tout prix et rejettent tous ses codes avec la plus grande véhémence. Le schéma université-mariage-bébé est raillé pour son aspect normatif mais je ne connais qu'un couple qui a suivi ce schéma là, et il est ukrainien (donc plus traditionnel que chez nous)
Grand merci nos jeunes, pour votre éveil ! Vive le beau! Continuez votre avancée, nous suivons... Au delà de Napoléon, d'autres représentants de la grandeur française seront appréciés. Nos chers Saints de France par exemple. De Saint Vincent de Paul à Sainte Marguerite Marie Alacoque , en passant par notre inoubliable Sacré Coeur. Certes nous sommes loin, trés loin, de la notion du beau et du bien selon Nietzsche , mais in fine serait-ce un mal ...? Mais à bien y regarder, songez qu'il est un vrai marché à prendre où oeuvrer pour propager toujours en avant la culture du beau ET du bien ! Bonne continuation et que Dieu vous bénisse.
Missor il ressemble à un réfugié apatride qui a pas mangé depuis 1 semaine mais il est cultivé et il a une passion extrêmement stylée : c’est ça la virilité à la française
Je trouve que tu caricature le progrès là, je dirais que le but des libertés individuelles est plus comme laisser le choix aux personnes si oui ou non elles veulent des enfants, de laisser un homme être père au foyer ou même de laisser les homos tranquille. Et le problème des sociétés traditionnels, c'est lorsque qu'elles ont des traditions inhumaines comme une femme qui doit épouser son violeur car elle a perdu sa virginité, est très dur a changé
Slt,je viens de tombé sur ta chaine par l l'intermédiaire de la video sur la scampia,tu traite de sujet super intéressant. En tant que musulman,lecteur de guenon(soufi) et d evola jadis,les sujet de la tradition et du progressiste mainteresse grandement. Ceci dit l islam sunnite est progressiste a mon sens,j etudie actuellement le chiisme akhbari plus encré dans la tradition originel de l islam.
Je m'adresse à vous car vous avez le niveau : que penseront les "français" des textes de rap, accessibles qu'aux "érudits" dans cent ans, une fois que leur contexte sociologique se sera volatilisé ? On lui fera dire tout et n'importe quoi ; une idée terrifiante qui selon moi, ravit les gros producteurs qui valident les modes actuelles. Question à faire tourner, comme un joint...
Dany Caligula s'est tellement prit une PLS stratosphérique par le Raptor qu'il préfère s'attaquer à des chaines plus petites maintenant^^ Le courage de gauche.
Le royalisme n'est pas obligatoirement d'extrème droite...l'intérêt est justement de dépasser le clivage gauche-droite, même si c'est sûr qu'avec un tel passif (et le lavage de cerveau) il peut paraitre extrémiste.
*jeu d'acteur hors norme* je confirme: c'est hors norme ... mais pas positivempent mec :D :D merci pour tes vidéos, continue stp tu exprime bien les choses et je te rejoint plutot pas malsur bien des points que tu apporte (apres l'analyse de certains personnage je ne sais pas n'ayant pas lu moi-même les livres de ces auteurs ... mais vu les analyses profondes que tu en fait je pense que tu dois pas etre loin de la verité ;) (quoi que ... on verra :D ;) )
René Guénon n’est pas un auteur d’extrême-droite. Il y a maintenant un consensus là-dessus que ce soit chez les auteurs académiques qu’à l’extrême droite (française en tout cas). En fait il est ni de droite ni de gauche. Ce qu’il appelle la Tradition (qu’il identifie à la véritable spiritualité) ne peut être identifiée à ce qui est communément appelé tradition à droite et qu’il avait décrit comme le « traditionalisme ». Il avait écrit justement un article très important en 1932 à ce sujet « Tradition et traditionalisme » lors de la montée des régimes fascistes et qu’il déconseillait tout désengagement du politique à ses lecteurs. Je me permets de faire cette remarque car cette erreur reste courante à cause d’une confusion entre l’oeuvre de Guénon et celle d’Evola (Guénon condamnait la pensée d’Evola dans sa correspondance et a interdit que les œuvres d’Evola soient publiées dans la série Tradition créé par Gallimard pour lui après la guerre).
Cadeau pour ceux qui connaissent pas : la Spirale Dynamique ... les islamos et les tradis sont dans la mème couleur, Bleu ... c'est plus facile de changer d'idéologie dans la même couleur que de changer de couleur (donc de niveau de conscience)
Le rap c’est l’incarnation de la virilité physique sans barrière morale selon moi (la masculinité toxique dans le langage populaire ahah). Les cités sont des endroits tellement violents que ça pousse à revenir à des instincts primaires de oppresseurs opprimés, donc ce qui est primé c’est d’être dominants physiquement et de laisser ses émotions de côté.
La ou la virilité traditionnelle c’est de mettre un cachet de « féminité » ou en tout cas des règles et des barrières sur la virilité physique.
Ça passe par la morale, les punitions, l’instruction tout ça quoi.
C’est malheureusement la seule version de la virilité qui résiste encore au système. D’ailleurs Alain soral est d’accord avec ce fait en disant " Malgré tout ce qu’on reproche aux mecs de cités , c’est les seules à encore être des hommes. "
Si je ne me trompe pas 🤔
DahGuezo Mouais faut pas être caricatural, pour moi la majorité des hommes se trouvent encore au milieu, le problème c’est que ceux qui font du bruit et donc ont de l’influence sont les hypers viriles et les hypers féminisés, les deux extrêmes et personnellement j’ai envie d’appartenir à aucun des deux. Mais bon vu comment ça se passe en ce moment, on ira de plus en plus vers cette polarité j’ai l’impression...
Mieux vaut rester positif, il y’a quand même pas mal de chaîne de TH-cam comme celle ci que sont en train de voir le jour.
Cyril DUHAMEL je pense que tu écoutes plus trop de rap alors ahah. Étant encore un auditeur rap je peux te dire que c’est plus Mc Solaar qui regroupent les foules mais plutôt Kaaris, Niska, Ninho, Maes et j’en passe...
Mc Solaar illustre parfaitement la différence de style et de comportement entre les différentes générations justement.
Cyril DUHAMEL Le problème réside aussi dans l’offre et la quantité.
Combien de MC Solaar pour combien de Kaaris ?
Quel rap est le plus mis en avant et a donc plus d’influence sur les jeunes qui le surconsomment ?
Pourtant la France était passée maître dans la virilité n9n primaire, non bestiale, avec le code de chevalerie et plus tard les gentilhommes.
Comment en est on arrivé là aujourd'hui ?
Excellente réponse !
Vous construisez vraiment un truc avec Missor et Florent ça doit être incroyable de vivre ce que vous vivez, profitez en bien ! Ca donne vraiment envie de monter une équipe et de produire des trucs.
Dans quelle ville habites tu ?
@@lukariu29 A côté de Rouen
Tenez les mecs bonne découverte th-cam.com/video/R0LGZAocy_w/w-d-xo.html
Ah
Fais le?
Très bonne cartouche 🔫
J espère que vous pourrez un jour proposez un partage de vos réflexions ensemble. Bien à toi.
Rap: tribalisme dans un premier temps puis capitalisme (et tribalisme feint) lorsque l'argent tombe.
Seul point où je suis en désaccord: le terme progrès. Tout comme "progressiste" il a été politisé pour représenter la gauche et cela est dangereux et faux. En effet progrès est défini comme: une évolution supérieure. De permettre la gauche de se définir ainsi sous entend par acceptation que l'opposé de la gauche est l'opposé d'une évolution supérieure. De laisser la gauche s'autodefinir comme le progrès est dangereux et il est je pense nécessaire de faire changer cette utilisation du terme.
En espérant lire ta réponse
Salut, alors par progressisme je suppose qu'il entend une forme de scientisme. Une croyance basée sur le progrès permanent et infini. Cette idéologie se manifestera par l’adhésion arbitraire à tous les changements, et par conséquent un refus catégorique de la conservation des acquis. Et c'est là que nous retrouvons l'opposition entre les traditionalistes, conservateurs (fréquemment associés à la droite) et les progressistes (associés de fait à la gauche).
Au fond je comprends que le fait que croire au progrès soit devenu une critique te gêne, mais si tu m'as compris ce n'est pas de ça dont il est question. Par progressisme, il désigne un fanatisme du progrès.
Quelle ironie que de transformer la décadence en progrès, et le pire c'est que ça marche…
Je suis d'accord. Quel terme utiliser alors pour le remplacer ?
Décadence ?
@@Hecate50 nul besoin de le remplacer, ce concept est clair.
Prenons le scientisme qui a pour objectif de décrire un objet similaire: il dénonce le fait de ne croire qu'aux progrès de la science mais ne remet pas le bien fondé de la science en question.
Le gauchisme c'est la destruction (des valeurs traditionnelles et séculaires). Comme disait BHL "tout ce qui est biniou, clochers etc...me répugne". Les racailles ont besoin des gauchistes (qu'ils jetteront une fois "usés")...Mais entre le système qui est fait pour nous pervertir, et le laxisme bisounours ambiant (tout se rejoint et est cohérent dans leurs plans), cela fait que seul le droitard blanc est persécuté. Les autres sont protégés (racailles), et tout le fatras de gauchistes, qui en fait ont bien compris qu'ils s'alliaient pour détruire les seuls opposants...
C’est hors sujet mais de toute la sphère TH-cam Française c’est toi seul qui arrive à faire de magnifiques transitions entre le contenu de la vidéo et un placement de produit (qui on vaux vraiment la peine en plus, c’est pas Raid Shadow Legends)
Essaie 12 parsecs, en matière de transition entre vidéo et placement de produits, il est pas mal fort non plus.
en vaut*
@@noblesseoblige1283 J'ai le droit d'avoir les doigts qui glissent sur le clavier ?
Essaie mister sur sa dernière vidéo ou joueurs du grenier, c'est du haut level
Sa peut te parler poto th-cam.com/video/R0LGZAocy_w/w-d-xo.html
Même dans des vidéos de réaction face à des attaques, tu arrives à proposer un contenu instructif et pertinent. Et pourtant, un simple " toi-même " aurait suffit en réponse !
Vraiment trop bon pour la sphère TH-cam française 😄
Sa peut te parler bonne découverte th-cam.com/video/R0LGZAocy_w/w-d-xo.html
ppppp
"J'vais sauver les miens avant les vôtres
Gros, sinon, c'est pas la peine
Mais sauver les siens avant les autres
Gros, c'est l'programme des Le Pen"
Vald Journal perso 2
Cé VrAiMaNt Un FacHo Ce VaLd
Cette citation appuis tellement bien la vidéo 😃 on peut pas trouver mieux
Une réponse de monsieur, tout simplement.
Être un homme, dans le sens viril le plus strict implique selon moi la maîtrise de ses émotions en toutes circonstances. Qu'il s'agisse d'une attaque personnelle ou non.
Tu l'illustres à la perfection avec cette vidéo. Tu n'es ni dans le clash, ni dans la haine.
Tu es dans la réponse et tu offres même une main tendue vers l'échange de la pensée. C'est à la fois fort, poétique et brutal.
Bravo.
Les commentaires sont souvent aussi plaisants que le contenu de la vidéo. Tu en es :)
Ses abonnés méritent vraiment cette appellation de Label Rouge !
Force à tous.
Je suis d'accord avec le fait que l'argumentation présentée dans cette vidéo est très qualitative, qu'elle ouvre un débat, et que celà est très louable, mais pourquoi rapprocher ça de la virilité ? Pourquoi celà te semble "brutal" ?
@@arthurlapierre3646 parce que paradoxalement, la réponse ouvre le débat et est centrée sur une belle argumentation et à pourtant beaucoup plus d'impact que la vidéo de Dani Canigula (à mon sens)...
Et je rapproche cela de la virilité car la virilité c'est ce qui définit les traits physiques, comportementaux et mentaux propre à la masculinité. Et la en l'occurrence on a une réponse virile car elle montre l'inefficacité attaque ad personam grace à la maîtrise de ses émotions, la réponse par la logique. Pas le ressentiment. Ce qui est une caractéristique très virile.
Jordan Peterson le dit très bien (je résume) : "Mieux vaut être dangereux, mais avoir le contrôle de soi, que d'être inoffensif."
@@lucaspichou Mouais, selon qui ? Enfin bon, ça n'a rien de brutal, à mon sens tu exagères. Je comprends pas cet idéal de "virilité", là où on pourrait faire un idéal d'être humain
3:58 t’as lâché un rire à la papacito, il était incroyable
Je salue ta force et ton calme. Même dans ce cadre, tu réussis à mettre les points sur les "i" comme il se faut.
Je te souhaite une bonne continuation et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite !
P.S.: les bustes ont l'air de bonne qualité, mes compliments à Missor !
Sa peut te parler poto th-cam.com/video/R0LGZAocy_w/w-d-xo.html
Dany, il va faire prout en voyant cette vidéo
En voyant sa femme se faire démolir le derrière par une moitié de libanais qui n'est pas un homme
Il va encore faire une dépression XD
Dany a proposé un débat et pour l'instant il n'a reçu aucune réponse :)
@Phénaelis Swan Il a mis un commentaire sur cette vidéo (un peu plus bas) et il en a parlé sur sa chaîne twitch. Apparemment Barbare Civilisé a accepté le débat, ça aura lieu la semaine prochaine.
Ça fera sûrement couler du lait
Il l'a littéralement détruit dans le plus grand des calmes , sans insultes ni menace : une bonne leçon de virilité.
Angèle en première partie de Damso ... Dissonance Cognitive ?
Seulement marketing
Non vu que damso est pas spécialement sexiste, mais ça la pas empêchée de s'excuser et de pas assumer après mdr
la pluie ça c’est plutôt intéressant. Qu’est ce qui te fait dire qu’il n’est pas vrm sexiste ? Pcq quand on l’écoute, dans ses paroles il peut y avoir deux facettes ou il affiche un sexisme déroutant mais deuxième facette un romantisme presque assumé. Après de la à dire qu’il n’est pas sexiste dans sa musique...?
@@superclipeuse mec si tu écoute ses interviews il a rien de sexiste il prend souvent la défense des femmes en dénonçant le fait qu'elles sont facilement traitées de putes pr des comportements qui serait vus comme normaux chez des mecs, et ds ses paroles certes il insulte certaine femmes de salopes mais il insulte encore plus la gente masculine donc rien de misogyne ici
@UCC6SSUJonwsF9hIyD5dZk5Q par exemple il dit "je serre plus de meufs que de mains, le genre masculin je m'en méfie " dans Dieu ne mens jamais ou encore "j'aime trop la femme pour en aimer qu'une, mon plus gros défaut " dans William. En gros ça montre qu'il a un rôle de mec un peu connard avec les meufs (qu'il a abandonné sur son dernier album) mais il n'a rien de vrmt sexiste
tu déformes ce qu'on dit et vu que tu te sers d'une vieille vidéo et pas du live, c'est pas top top
on s'organise un débat sur le rap ? comme ça on pourra en parler librement entre "barbares civilisés" ;)
(et j'veux bien un buste Nietzsche ils sont stylés mdrr)
Ça serait cool, car je n'ai pas pu voir ton point de vue.
Faut-il débattre avec un cuck ? Une idée pour ta prochaine vidéo ;)
C'est bien le dialogue.
@Un gredin oui, s'il refuse je répondrais en live à ce qu'il dit
mais débattre par vidéos interposées c moins intéressant et ça enlève le droit de répondre honnêtement (+ les problèmes de tronquer l'autre, déformer ce qu'il dit etc)
@@DanyCaligula Je valide le débat. Entre adultes, avec maturité !
Tu es déjà bien plus ouvert qu'Usul, qui pense systématiquement que ne pas être d'accord avec lui c'est ne rien comprendre. Tellement maladroit de sa part (ou bien calculé, ça se discute).
Par ta proposition, tu élèves déjà un peu plus le niveau des "gauchistes", mouvement que j'ai doucement fui à causes d'œilleres de plus en plus larges.
Contact le sur Instagram, il devrait pouvoir te répondre rapidos.
Peace.
Wesh de circonstance; concernant le rap - que ce soit toi ou Danny - vous généralisez trop. Partant du principe qu’il n’y a pas un rap mais des rap il y a sans doute plusieurs dynamiques qui traversent « les rap ».
Ensuite - si on dialectise vos deux interprétations - je dirais à l’arrache qu’elles disent toutes deux quelque chose de « vrai ».
A savoir qu’au premier abord j’aurais plutôt tendance à te rejoindre : fondamentalement j’ai toujours vu le rap comme une culture visant la validation par la culture dominante. Ce qui pose la culture rap, non pas du côté de la subversion, mais du côté de la transgression, donc du côté de la lutte culturelle, encore que. C’est toujours contradictoire : le transgressif Cohn Bendit - le rebelle de service - entretient toujours un rapport ambigu avec la classe dominante.
Il faudrait des heures pour affiner.
Mais, il y a un mais, la culture rap s’ancre dans une réalité sociale qui en trace les contours, exerce une influence.
Conséquemment, que tu le veuilles ou non, il y a bien une lutte sociale en jeu. Le marxisme est avant tout une théorie de l’inconscient. Point de méchants, point de gentils, il s’agit de restituer des phénomènes qui nous débordent en tant que sujet.
Quand la culture dominante refuse de valider le rap, c’est en partie la lutte de classes qui s’exprime. Quand elle valide elle s’exprime encore, regarde qui est validé. Pour la simple raison que derrière la culture dominante il y a une réalité sociale, celle du dominant. Derrière la culture rap une autre réalité sociale s’exprime, directement ou non.
Je restitue ici des tendances, tu trouveras forcément des contre exemples. Mais j’emmerde le principe de réfutation Popperien. On cherche ici des tendances et non des fucking lois.
Consciemment et de manière dominante le rap ne s’est pas saisit du marxisme et de la lutte de classes. La majorité des rappeurs est aliénée par une mimesis culturelle allant puiser son modèle chez les dominants. Encore que la bourgeoisie historique ne fait pas dans le bling bling. L’affichage de la réussite chez les rappeurs est vulgaire. Il faudrait affiner l’analyse.
En revanche, du côté du rap conscient/réaliste, il y a l’amorce d’une grille de lecture portée sur le social. Il y a là ce que Danny soulève, du moins il me semble.
Tout ça pour dire : vous avez tous deux raisons, il faut articuler.
Pour finir j’ouvrirai une fenêtre : non le marxisme n’est pas un réductionnisme socio-économique. Si tu vas du côté de Gramsci, Pagani, tu trouveras une pensée marxiste réaffirmant une certaine autonomie du sujet.
Marx - fondamentalement - pose comme base la donnée sociale et économique dans la construction de l’individu. Mais cette base pose seulement un cadre, elle ne donne pas la direction. Tu vas un peu vite en besogne.
Son matérialisme n’est pas le matérialisme froid et rigide dit mécaniste que l’on retrouve par exemple chez Descartes.
Il est historique et dialectique, ces mots ne sont pas de simples figurants.
Et depuis Marx une ribambelle de penseurs l’ont actualisé. Notamment Clouscard qui pense l’émergence de la classe moyenne.
Quand bien même les modes de vies et les cultures prêt à porter se seraient multipliés, il n’en demeure pas moins que le cadre reste le même : le mode de production capitaliste.
Même s’il existe une infinité de catégories sociales, il y a fondamentalement une limite qui coupe la poire en deux et qui caractérise ce mode de production.
Il y a d’un côté ceux qui consomment plus qu’ils ne produisent (C>P), de l’autre, ceux qui consomment moins qu’ils ne produisent (C
Ton commentaire démontre encore une fois la cohérence d’un marxisme bien compris, bien plus que les sempiternelles débats entre les gauchistes et les reacs.
@@Babeuf69
Merci de m’avoir lu, merci de l’intérêt. :)
Excellente lecture camarade. De la substance dans un débat de positionnement si sterile. Merci.
@@jeremieverchere4112
Merci à toi !
Et je pense qu'on peut écouter plein de choses différentes, et en effet, le rap c'est pas aussi monolithique que ça... Je comprends que tu n'aimes pas un certain rap, mais tu peux en aimer d'autres... Je ne supporte pas le rap français, mais pourtant j'écoute pas mal de trap, ou de mumble rap, et en même temps je vais être tout ému par Ma môme de Jean Ferrat, ou par Du gris de Berthe Sylva... Je trouve dommage de s'interdire par principe certains trucs... Autant je ne supporte pas 10 secondes d'un morceau de Koba la D ou autres, autant je vais mettre mon autoradio à fond pour un Zeze de Kodak, ou un Green Thumbs de Trippie Redd... Et je finirais le trajet en me faisant un album de PJ Harvey ou de Brian Jonestown Massacre... Il faut savoir varier les goûts et les plaisir...
10:03 les deux chartes sont ok sur la haine de l’homme blanc et l’invasion de l’Europe.
Sauf qu'il est probable que lorsque les cucks auront perdu l'utilité que leur conférent leur caractère de traîtres ils découvriront vite les joies du saut à l’élastique sans élastique à l'image de l'ouverture du tome deux de guérilla.
@@fred9267 Le temps des barbares...
Je connaissais pas ce personnage essentiellement constitué de cortisol et d'oestrogène.
Dans le rap ya bcp de volonté de puissance, assumée. Aimer le rap et être de gauche c'est aussi une forme de cuckisme, c'est valoriser la puissance virile des autres sans en avoir soi même, comme les cuck laissent la puissance virile des autres niquer leur femme. Après, dans le rap, le capitalisme est important, il y a des gagnants et des perdants, ce n'est pas totalement tradi et collectiviste, c'est plutôt guerrier: le gagnant rafle tout, et ce sera moi le gagnant.
J ’ai fréquenté un bon nombre de maghrébins, ils étaient à 90%de droite dans leurs propos et actes mais votaient à gauche ou pas .
Cherchez l’erreur 🤣
Le Rap ce n'est pas toujours de l'égo-trip (ce genre de rap où le mec fait le chaud). Mais parlons quand même de ce type de Pap.
Quand j'y réfléchi, j'écoute beaucoup de musique du genre Metal Hardcore, une musique qui se met en puissance tout pareil. Quand j'écoute ça je ne suis pas en train de valoriser la puissance de l'autre mais plus entrain de me mettre du côté de la puissance comme si je m'en impregnais. Donc dans ce sens il n'y a pas de côté cuck à écouter ce genre de musique mais plus un côté guerrier qui marche au rythme de la musique de guerre
@@jauneos tout dépend de l'interprétation alors
@@l-esprit_de_l-ouest Ils ont des idéaux très "rétrograde" dans le sens qu'ils sont influencé par une religion dont les préceptes date d'il y a 1300 ans. Donc logique que leurs idées font très traditionnaliste et anti-LGBT.
Voter à gauche ça n'est pas soutenir les luttes LGBT et ils ne vont pas voté pour LePen qui ne les aime pas ou pour un autre droitard qui ne veut garder que les tradition Française.
@@ghotex3440 Oui, mais de ce que je vois les fans de ce genre de Rap se mettent plus dans le délire du Rappeur qu'à être entrain de le mettre sur un piédestal.
Et quand je vois des féministes écouter ça alors que ça ne correspond pas à leur valeur, je pense juste qu'elles écoutent ça par effet de mode
Non le rap c'est pas de la virilité. Pour moi la virilité c'est se montrer digne. Pas être un faible mais se retenir. Prendre soin de ta femme et la respecter ainsi que les autres. Mais c'est aussi savoir se défendre, si quelqu'un insulte ta femme lui foutre un poing dans la gueule. Donc un wesh wesh qui cherche l'embrouille (uniquement quand ils sont plusieurs) c'est pas un gars virile c'est un rat.
tu généralises
"pas être un faible mais ce retenir"?, c’est à dire?
@@rallo9347 C'est à dire pas de la virilité mal place. Pas essayé de provoquer ou frapper tout le monde comme un abrutit, ni se soumettre. Et savoir même se retenir face aux cons. Mais des fois une baffe est nécessaire et il faut en arriver là. Bref c'est plus subtile que juste taper sur les gens avec qui on est pas d'accord.
après bon si quand tu parle de mec qui font les fous uniquement à plusieurs, tu parle de gars de 15-17, j’ai passé toute ma vie dans le 93 et traîner toute ma vie avec des gens d’ici et c’est encore le cas, mais seul ou a plusieurs des gens qui nous traite de "rat" en plein tête, j’en ai encore jamais vu, c’est simple suffit d’hausser le ton et ca ce mets à parler latin
@@rallo9347 Ouai sauf que je regrette cette ancienne époque où tu pouvais gifler quelqu'un et après on venait te séparer. Maintenant c'est comme tu dis toujours à plusieurs et avec un couteau caché. Perso face à ces mecs je suis obligé de ferme les yeux et pourtant je fais de la boxe mais si il te sort un couteau que veux tu faire ? Et oui comme je te dis ces wesh wesh ne sont pas des hommes viriles mais de petites hyènes qui se mettent à begayer quand elles sont seul.
Magnifique ricochet 🥰 tu rebondis si merveilleusement bien que je pourrais t'écouter en boucle.
Tu prends vraiment du niveau, une fierté pour la France. Une suggestion que j'avais faite à Rochedy (mais il ne l'a peut-être pas vue), ne serait-il pas intéressant de présenter une conférence sur Napoléon et son parcours pour reviriliser la jeunesse française et permettre la réappropriation de notre histoire ? Merci pour ton travail.
@TAKEDOWN est-il des nôtres ?
@@noblesseoblige1283 c ’est une blague j ’espère légaliser l esclavage comme napoleon est une forme de patriotisme ? les 3 napoleons étaient des représentations de la haine de l ’ego démesuré et perfide à écouter les paroles niaises des pseudos rapeurs le rap date de 1803 ces dictateurs auraient appréciés ces niaiseries criardes façon marchand de poisson pas frais
@@pianoman6512 mais qu'est ce que tu me baragouine ?
C'est beaucoup plus compliqué que ça, C'est justement parce que c'est un patriote qu'il a relegalisé l'esclavage ...uniquement en outre mer, sinon l'outre mer arait été perdue et il n'avait pas le temps d'aller mater des soulèvements là bas, il avait des armées européennes à défaire. En gros pour protéger la France il fallait pouvoir envoyer toute la grande armée en Europe , et pour ça il fallait la paix ailleurs. Je rappelle aussi que si l'adage "la meilleure défense c'est l'attaque" lui va si bien c'est parce qu'il se devait d'attaquer l'Europe pour défendre la France et sa révolution
@@personne927 quelle belle affaire au final, ce tyran despotique a fini en prison seul malade comme un chien les dirigeants de l époque ont decides a l ’unanimité de l exiler une fois pour toute pour assurer la paix en Europe donc per sonne silence merci
Franchement super content d'avoir découvert ta chaîne, je me retrouve dans tes propos, en effet, je suis quelqu'un qu'on pourrait qualifier "d'extrême gauche" avec une Vision du Monde tourné vers le progrès des individus dans leur liberté. Pour moi, chacun fait ce que bon lui semble temps qui l'est en accord avec son système de valeurs qui le défini, que vous vous retrouvez dans les codes de la masculinité ou de la féminité ou aucun des deux. Ayant donc une Vision du Monde libertaire et ayant un caractère réfractaire au rap, j'ai toujours trouvé que le rap actuel était fondamentalement traditionaliste (ce qui me parait plutôt logique vis-à-vis des textes des rapeurs.) j'ai donc toujours trouver ça absolument stupide que des personnes comme Dany fasse une glorification de ces rapeurs qui sont en total désaccord avec leurs propres idéologies.
Je pense que les personnes comme Dany ou les SJW de Twitter détruise totalement l'extrême gauche, c'est eu qu'on entend le plus et a qui on nous associe si on a le malheur d'être un "gauchiste" , en tout cas j'espère juste que Dany réglera ça dissonance cognitive.
ça fait plaisir d'entendre un mec normal. En ce moment je suis isolé à part au taff, je commençais à avoir peur de ressortir de mon trou confiné pour découvrir que j'étais le dernier con sur terre avec un cerveau cablé avant le 21eme.
Oui, c'est connu, c'est en s'isolant qu'on se "câble". Vous êtes une source inépuisable de déception et d'humour les droitards, on peut vous concéder ça.
Un vrai plaisir visuel et auditif cette jeune vidéo
Cest incroyable, tes arguments sont tellement bien construit, réalistes et fondés il est impossible de te contredire. Franchement sa fait plaisir continue comme ça et ne change rien
Salut Simon, je découvre ta chaîne et je suis content de voir que la pensée Nietzschéenne progresse sur le TH-cam francophone. Bravo et merci pour ton contenu de qualité. Je suis moi même lecteur de Nietzsche depuis plusieurs années alors je n'ai pas d'épiphanie à chaque vidéo mais c'est plaisant de t'écouter sur des sujets sur lesquels nous sommes d'accord.
Une seule question, qu'est-ce que c'est que cette diablerie de TedX Talk ? Il a l'air gratiné celui-là...
À Noël j'en commanderais un !
Tu vas commander un Danny?pour qu'il accomplisse tes fantasmes les plus profond?😅
Howiii un buste Danny, ce serait amusant ^^
@@31416r y'aura pas bcp de matière 😅
Ah
Une pizza?
Force à Dany ça à pas l’air simple
Très bonne vidéo et placement de produit de qualité, je pars mater les autres ! (Ça fait plaisir de voir le jardin du monastère en fond d’ailleurs!)
Le like est posé 💪
Le livre favoris de Dany Caligula c'est le "Gai Savoir", un vrai surhomme Nietzschéen 😍
Belle gueul : Check
Habillé classe : Check
Qualité d'orateurs : Check
Discours sans bavure : Check
Übermensch en devenir : Check !
Ah bah ca si c'est c'est pas du suçage de queue...
@@Regulateur Assimiler des encouragements à de l'homosexualité. Champion 👍
@@lucienamalric3735 C'est de l'ironie ou bien?
@@Regulateur À toi de voir.
Donc un übermensch, c'est un type en col roulé avec une dégaine d'étudiant des beaux-arts qui s'exprime comme une caricature des Inconnus.
On en apprend tous les jours décidemment.
Même la réponse à ce petit Caligula est classe. Tout en esquivant le cercle du harcèlement (rip à Marvel)
Il ne faut pas utiliser le mot progrès pour désigner les gauchistes, car le progrès est par définition quelque chose de positif. Le progrès ce n’est pas la décadence, la perversion et la corruption des mœurs que représente le cosmopolitisme et donc il ne faut pas laisser ce beau mot, progressiste, qui est un composé du mot progrès, aux cosmopolites et aux gauchistes.
le progrès ca ne veut rien dire, les progrès oui
Encore une vidéo très pertinente et bourré d'idées qui le sont tout autant.
Néanmoins, étant un auditeur de rap, et ce depuis très longtemps, je trouves que, dans tes vidéos sur le rap, tu mets tous les rappeurs dans un même panier. (Bien que tu utilises le terme " rap mainstream" en description, qui me poussa à croire qu'il y a bien pour toi une distinction) En effet, je pense qu'il y a bien différents types de rap. Personnellement, je ne vois presque aucun rapport entre un rappeur comme Médine (Damso, VALD et pleins d'autres), qui ont un discours de réflexion, d'expression d'opinions, d'émotions et qui sont des mordus de musiques. Et des rappeurs (mainstream) comme Koba la D notamment (Sofiane, Bosh etc.) qui coïncide avec le rap dont tu parles, et qui, à mon sens, considèrent le rap comme seul moyen de gagner leur vie et forges les "codes" du rap (sexe, drogues, homophobies, etc. Finalement ce que tu étaies dans tes vidéos). On peut également y voir pleins d'autres "types" de rap chez des rappeurs comme freeze corleone, Ichon, Youri, SCH etc. Je te dis ça d'un point de vue bien plus musical qu'intellectuel mais je pense que c'est pertinent.
Je pense donc qu'il est important de définir précisément de quel type de rap tu parles (notamment le rap mainstream), quitte à en donner une définition qui sera la tiennes. Les idées que tu exposent en deviendront d'autant plus pertinentes.
Sur ce, continues de me régaler en faisant ce que tu aimes. Tu as tout mon soutiens !
PS : Je pense qu'il y a du bon aussi dans le rap (je pense qu'à la vue de ce que j'ai dit tu dois t'en douter), que ce soit d'un point de vue culturel ou intellectuel. Et je pense qu'il serait une bonne idée de t'y penché également !
PS 2 : Mais où sont les une vidéos par semaine !
il faudrait que tu debatte avec un rappeur pour comparer votre vision des choses sur les cités francaises ce serait super intéressant
Si ils veulent tant que ça (les gauchos) écouter des chansons qui parlent de luttent des classes, go écouter du blues, ou du jazz américain des années 50 à 70. Ça me semble plus constructif, réaliste et qualitatif.
Pourrais-tu activer la fonction sous-titre pour sous-titrage allemand? Merci
Je suis de gauche et j'ai du mal à comprendre la gauche actuelle mais même si j'ai des divergences avec certains de tes discours, là tu as totalement raison. La gauche est faite (malheureusement pour moi) de "cucks" en puissance.
Bonne vidéo !
Simon intéresse toi à la pensé Evolienne, Julius Evola surclasse la pensé nietzschéenne
Quand tu es blanc et de droite tu es vraiment partagé sur le rap , d'un côté t'es vraiment sensible à l'appel à la virilité et j'en passe ... Mais d'un côté ça te dégoute de voir des mecs issu de culture inférieur chier sur la tienne , surtout qu'il bénéficie des avantages de celle-ci , et faut aussi dire que c'est une virilité de barbare très cliché qui n'existe pas en Europe où on a construit une virilité bien plus raffiné et intelligente : contrôle de ses émotions , protéger les siens , respecter et protéger les femmes . Une masculinité où on a gardé les bon cotés en enlevant les mauvais .
"Issus de culture inférieur" 🤦♂️
Bizarrement leurs « culture inférieur » les protèges de la décadence ambiante au point ou les élites considèrent que la force que représente leurs valeurs culturelles / religion sont une menace pour leurs projets 🤔
@@Gokudera64 déso mais vous avez pas créé grand chose en même temps donc oui
Lol "issus de culture inférieur". Maîtrise déjà l'orthographe de la culture dont tu es si fier. Tes propos sont teintés de ressentiment et ton amour de ta culture ressemble à de la morale d'esclave qui se sent menacé par des maîtres. Je préfère un homme intègre et viril d'une autre culture qu'un homme du ressentiment de ma culture pour ma part. Le monde appartient aux hommes supérieurs, qu'importe soit la culture. En plus, la culture, tout le monde s'en réclame mais très peu de monde y a contribué de manière significative, à part les hommes supérieurs, ceux qui créent de nouvelles valeurs que tous les autres vont suivre.
Garde ton "issus de culture inférieure" pour toi s'il te plait, aucune culture n'est supérieure aux autres, arretez de rentrer systématiquement dans la division, chacun devrait juste etre fier de la sienne et respecter celle des autres sans pour autant se traverstir.
@@Gokudera64 Notre décadence c'est le paradis des musulmans 🙃
Code promo pour Napoléon ? Tellement propre mais pas assez de budget (Étudiant tout ça.. ).
Très bonne vidéo en tout cas 🙏🏻
Qu'écoutes-tu comme musique ? Car je n'arrive pas vraiment à me détacher du Rap mpi malgré que beaucoup de musiques ont des propos qui me gonflent.
Un bon conseil : essaie le bon vieux hard rock/heavy metal ! C'est en anglais la plupart du temps et ils passent pas leur temps à se plaindre du système ni à insulter la France !
@@eleonoreriha563 ouais j'écoute déjà un peu de rock parce que j'fais d'la guitare. Mais j'peux pas écouter que ça. Et même en soirée pour mettre de la musique t'es un peu obligé de mettre du Rap. Enfin avec mes potes en tout cas
@@yannis9481 Hélas... Le rap est partout maintenant... A chaque fois que je passe devant mon ancien lycée, ils n'en ont que pour le rap. C'est désespérant ! Du coup, t'écoutes quoi comme groupes ? Et tu joues sur quelle guitare ?
@@eleonoreriha563 j'écoute pas mal de trucs. Beaucoup de classique. E' fait j'écoute ce que je joue. Y'a du nirvana, led zeppelin, Beatles,... J'suis pas un grand connaisseur. Y'a des trucs plus récent aussi, je joue pas que du rock. Et je joue sur acoustique
@@yannis9481 Ah ok ! C'est bien, tu as bien raison ! Moi j'écoute beaucoup de metal des années 80, surtout du glam metal (Mötley Crüe, KISS, Ratt et plein d'autres). Et de mon côté, je joue sur une électrique.
Je suis un millenial, (1993) et quand j'étais au collège/lycée le rap était uniquement écouté par les maghrébins et les habitants de banlieue. En opposition il y avait ceux qui écoutaient du rock/métal/punk (comme moi) et c'était vraiment des traits de communautés qui nous définissaient et nous opposaient jusqu'aux conflits. Et puis les 2000 sont arrivés et aujourd'hui le rap est la musique la plus écoutée en France. Ok -_-'
C'est triste le manque de diversité dans la musique aujourd'hui c'est que du rap h24
J'écoute du rap et je comprend que c'est un peu casse pied pour les autres d'en avoir partout s'ils n'apprécient pas ce style (bon en vrai beaucoup de sons rap connu sont des bangers dont je ne suis pas fan non plus)
Cependant ce qui est agaçant pour moi c'est également ceux qui veulent m'interdirent d'écouter du rap sous prétexte que ce serait de la mauvaise musique.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi je ne devrais pas écouter de rap dans mon coin si ça ne change le quotidien de personnes
@@jesusleretourii moi même j'écoute du rap, mais le problème ce n'est pas le rap en lui même, le problème c'est la médiocrité qui est promu dans la musique quelque soit le type il est délirant aujourd'hui d'avoir des musiques avec niveau aussi bas
@@darkpatate443 hum... Je suis en partie d'accord avec toi, parce que loin de moi l'idée de sortir des noms de rappeur n'allant pas dans cette tendance je trouve que ceux faisant des musiques qu'on pourrait qualifier ambiancante ont une part trop grande de la consommation de musique aujourd'hui en France alors qu'ils divulgues des sujets sois de manière maladroite sois de manière irresponsable, notamment la drogue par exemple (même si ici on parle surtout de la beuh car le reste est de moins en moins bien vu dans le Rap fr)
Cependant là où je suis un peu en désaccord avec toi c'est sur le faite que en disant que beaucoup de la musique actuel est médiocre tu sous entend que celle d'avant étaient rarement mauvaise. C'est quelque chose que je ne peux pas vraiment contre dire puisque je suis un 2000 mais je fais l'hypothèse que le passé a laisser derrière lui beaucoup de mauvais pour enfin nous ressortir le meilleur jusqu'à mes oreilles aujourd'hui (Beatles, Jean Jaques Goldman, Rolling Stones, Georges Bassens...)
@@jesusleretourii oui oui loin de moi l'idée de dire que tout était mieux avant, mais disons que ce qui était considéré comme "mediocre" en terme musical à l époque serait considéré comme moyen aujourd'hui.
Enfaite on a régressé dans la médiocrité je sais pas si c est compréhensible
Mais qu’est-ce qu’il est classe cet homme !
Joli travail garçon, et bel intellect
Ohlalala qu'est ce que c'est graveleux
👍👍👍
Tellement de sympathie et de classe, opposées à cette rap attitude si barbare si vulgaire si haineuse si vénale si sous développée culturellement et intellectuellement.
Merci pour ce comparatif si jouissif et évident.
Le lobby de l'islamosphere, hélas y trouve largement sa place et son compte, bien sûr et hélas...
Tu es toujours très classe et j'apprécie beaucoup ton élocution. Merci pour tes analyses.
Je l'ai vue cette vidéo ! Un scandale 🤣
Premier a te souhaiter bonne continuation :D
3eme x)
Cette fois il a pas deux pizzas, il en a huit, je m'y attendais tellement pas mdrr
C'est qui le mec dans l'extrait qui partage sa copine comme un Kinder bueno ?
Je mets un commentaire au cas où quelqu'un t'apporterait la réponse mon bro
th-cam.com/video/i7nW1UoOEs0/w-d-xo.html
@@redwheelbarrow7704 merci mec 👍
« Cette fois il a pas deux pizzas, il en a huit. »
Allez ! Buste de l'Empreur Napoléon commandé ! À chaque vidéo j'hésitais, voilà c'est fait.
Bravo pour tes vidéos, je prends beaucoup de plaisir à t'écouter.
Bonne continuation.
Issou
Le bon sens face à la décadence, beau travail 👌🏻
Si sa peut te parler 😉th-cam.com/video/R0LGZAocy_w/w-d-xo.html
De toute beauté, tout en finesse et tellement efficace 💪
C'est qui Dany , on s'en branle de lui pas le temps de lui donner du crédit sinon t'as pas fini 😅
Mdr l’ironie autour de Nietzsche ça m’a tué.
"Cette fois il a pas 2 pizzas. Il en a 8." -Maître cuck, 2020
Je vais ici essayez de battre en brèche les procès en économisme que l'on fait au marxisme notamment quand on a une connaissance superficielle du marxisme. Le marxisme ne se réduit pas au manifeste du parti communiste et à quelques passages du Capital ni à quelques concepts comme la lutte des classe ou le prolétariat. Marx a été l'un des premiers à décrire de façons conséquentes l'idéologie en tant que fausse conscience projetée par la bourgeoisie sur la classe subalterne. De plus, au long de son œuvre et dans sa volumineuse correspondance il revient de nombreuses fois sur les relations dialectiques complexes entre l'infrastructure et la superstructure. Si il affirme que la première génère la seconde (et je pense que tu es d'accord sur le fait que la propriété privé surgit avant les idées, l'Etat, le Droit, la famille...) il explique bien que celle-ci conditionne en retour l'infrastructure et les formes futures que prendra la lutte des classes (les facteurs culturels, religieux, politiques, esthétiques). Enfin, le marxisme ne se réduit pas à marx et l'un de ses plus brillant continuateur, Antonio Gramsci a fait de la lutte culturelle la colonne vertébrale de son oeuvre. Il développe les sédimentations et les agrégations culturelles et idéologiques qui façonne le contexte socio-économique lui donnant parfois une forme si particulière. D'où le fait d'investir pleinement le terrain culturel pour mener une lutte de classe conséquente. Ainsi, se passer des facteurs culturels est aussi absurde que de se passer de l'économie qui n'est décisive qu'en dernière instance (ici dernier ne désigne pas réduction du fac teur économique mais sa situation de base sur laquelle s'élève l'Histoire). Dany Caligula n'est pas marxiste il est un gauchiste sociologisant.
A chaque vidéo tu m'épates, pouce bleu!
J'adore comme tu mets des mots simples sur des choses qui me paraissent d'instinct évidentes.
Bonjour, j'aimerais commencer à lire du Nietzsche mais je ne sais pas par quel livre, autobiographie... Commencer. Si quelqu'un aurait l'amabilité de me conseiller ou me donner des pistes, je suis de toute ouïe. Merci d'avance
Je dois commenter pour qu'il n'y ai plus 666 commentaires.
Excellente vidéo.
Le nombre de vérités absolues dans les commentaires est absolument magnifique, des certitudes à ne plus savoir qu'en faire
La gauche ceci, la droite cela, des grandes cases qui annihilent toute possibilité d'analyser ce qui est en réalité complexe et multifactoriel
Les gens de gauche, comme de droite sont souvent le fruit d'une éducation, d'un mimétisme de caste, rares sont ceux qui produisent leurs propres schémas de pensées
Je propose qu'on arrete de répéter bêtement ce que papa, maman et tonton ont dit pendant le repas dimanche dernier, et qu'on se forge son propre avis, hein, ca serait pas mal
Aller se ballader un peu et rencontrer d'autres gens que son habituel entre soit c'est bien aussi
Si quelqu'un a un lien vers le live dont il est question ou des extraits, ça m'intéresse !
11:55 bien vu "le suicide français" dans l'atelier pour bouquiner pendant que ça sèche 👌🏻
j'attendrais de déménager pour les bustes...et bravo pour la réponse, en dire autant, être aussi clair et concis, cuckigulla devrait en prendre de la graine plutôt que de faire des leçons de morale
Hey
Jsuis tombé sur ta page y'a pas si longtemps et ton contenu est vraiment intéressant et réflexif, bravo.
J'crois que j'suis un gauchiste, ou un ex-gauchiste en transition vers une vision politique certainement moins manichéenne : il faut du temps pour quelqu'un qui a un idéal égalitaire pour voir qu'on se fait un peu floué en recentrant la question du prolo que par celui de l'opprimé moderne : l'immigré et descendant. Et le discours d'une partie de la gauche sur le rap, qui ayant peur de produire de l'oppression se renient, se flouent totalement est assez aberrant ( #despentes/fianso wtf)
Tu n'as pas répondu à Dany qui souhaite faire un débat ? Ce serait intéressant d'autant que vous êtes deux personnes réfléchies ! Le débat en vaut la peine !
PS: les commentaires à caractère homophobe vis à vis de Dany Calligula ne sont pas du niveau de cette chaîne ...
Salut !
Merci pour ton travail et tes vidéos, que j'apprécie énormément.
Pour cette vidéo cependant, tu cites des auteurs très connus dans le mouvement traditionnaliste (Guénon et Evola), mais tu ne fais qu'effleurer les fondements théoriques de celui-ci. Je ne t'en tiens pas rigueur, pour des vidéos de vulgarisation de 13min, c'est tout à fait légitime. Ce qui l'est moins, c'est de voir dans le rap l'expression d'un traditionnalisme quelconque, en faisant le lien avec l'Islam de Guénon. Vouloir faire un lien entre la Tradition selon Guénon et ce qui en est, dans sa pensée, la pure négation (que ce soit le progressisme ou la culture rap) est au mieux une méconnaissance de l'oeuvre de Guénon, au pire un argument fallacieux pour dénigrer ce qui reste de courant de pensée spirituelle dans notre Occident décadent.
Je ne vais pas plus essayer d'argumenter que cela, ça serait bien trop long, surtout vis-à-vis de ce sujet, mais je trouve le cas de Guénon trop important, et j'aime suffisamment ta chaine, pour ne pas repartir sans essayer de te donner mon point de vue !
Je me trompe peut-être sur ce que tu voulais dire à ce niveau, et si c'est le cas, j'espère que tu pourras me l'expliquer ;)
A plus dans l'bus
Pour ceux qui ont déjà entendu parler de la "spirale dynamique" en psychologie, Dany Caligula c'est quelqu'un qui idéalise vert depuis bleu tout en défendant un rouge qui cherche à le soumettre.
Googlez un peu vous verrez ça fera sens.
Svp C'est dans quelle vidéo qu'il dit "Michel, le chauffeur de train qui dit des trucs racistes" et "les plus exists c'est pas ceux qu'on croit"
Ça m'avait marqué et j'arrive pas a retrouver
Tellement, tellement heureuse de tomber sur votre chaîne. Vous dénoncez tout ce qui m'exaspère le plus dans notre société. Je suis également traitée de facho et de réac dès que j'aborde les points que vous traitez. (Sachant que les "droitards" me traitent, eux, de hippie gauchiasse. Les gens emploient vraiment de ces termes...) Je suis étudiante en master de sciences politiques et tous les jours, on me fait comprendre que je n'y ai pas ma place: Le point de vue revendiqué dans le milieu académique dans l'Occident (Europe de l'ouest, US, Canada, Australie, NZ) est ouvertement celui de la gauche marxiste. Mes idées sont réfléchies et mesurées (j'aime par ailleurs jouer à l'avocat du diable) mais je me heurte à des professeurs d'université et des camarades pour qui droite = vilains et gauche = gentils. (Extrême-droite : grands vilains à abattre, racistes, beaufs) Ce point de vue manichéen est d'une naïveté absolue.
Heureuse de vous écouter discuter intelligemment. Vous m'ôtez les mots de la bouche!
@@sansnomnom6187 une décadence, absolument. Je n'ai rien contre les gens qui sont en marge des normes (j'en ai fait partie) mais je regrette que ces personnes ne se remettent jamais en question. Elles trouvent que la norme est à fuir à tout prix et rejettent tous ses codes avec la plus grande véhémence. Le schéma université-mariage-bébé est raillé pour son aspect normatif mais je ne connais qu'un couple qui a suivi ce schéma là, et il est ukrainien (donc plus traditionnel que chez nous)
Super vidéo! Quelle est ta montre Barbare Cvilisé ? On dirait une casio mais j'suis pas certain! Bon style en tt cas!
C'est une Casio.
« On critique les capitalistes on est les mêmes mais en pauvres » Hugo tsr
Grand merci nos jeunes, pour votre éveil ! Vive le beau! Continuez votre avancée, nous suivons...
Au delà de Napoléon, d'autres représentants de la grandeur française seront appréciés. Nos chers Saints de France par exemple. De Saint Vincent de Paul à Sainte Marguerite Marie Alacoque , en passant par notre inoubliable Sacré Coeur. Certes nous sommes loin, trés loin, de la notion du beau et du bien selon Nietzsche , mais in fine serait-ce un mal ...?
Mais à bien y regarder, songez qu'il est un vrai marché à prendre où oeuvrer pour propager toujours en avant la culture du beau ET du bien !
Bonne continuation et que Dieu vous bénisse.
Missor il ressemble à un réfugié apatride qui a pas mangé depuis 1 semaine mais il est cultivé et il a une passion extrêmement stylée : c’est ça la virilité à la française
Où diable est passé ton t-shirt blanc ??
😂😂🤣
Y'a d'autres modèles de buste en prévision?
On ne peut espérer rivaliser avec les civilisations passées en les imitant.
Il y a les athées progressiste, les fidèles traditionalistes : où sont les hérétiques ? Les nouveaux prophètes ?
Je trouve que tu caricature le progrès là, je dirais que le but des libertés individuelles est plus comme laisser le choix aux personnes si oui ou non elles veulent des enfants, de laisser un homme être père au foyer ou même de laisser les homos tranquille.
Et le problème des sociétés traditionnels, c'est lorsque qu'elles ont des traditions inhumaines comme une femme qui doit épouser son violeur car elle a perdu sa virginité, est très dur a changé
Vous me conseillez quel livre pour bien parler français comme ce yrbeur ? ( Vraiment)
Ça serait intéressant de voir une réponse du fameux Dany
Bonne vidéo, comme toujours avec vous.
Comment te contacter par mail ?
Quel plaisir, j'arrive sur la vidéo et c'est la danse macabre de Camille Saint-Saëns qui passe.
Ni de gauche ni de droite, c'est le plus fort qui impose sa vision des choses et le plus fort est aussi capable de réunir gens et idée
Cest ta première vidéo que je trouve intéressante.
Mec t'es le meilleur porte parole du Rap.. Le plus légitime en vrai 👑🏆
Tiens mon poto sa va te parler. th-cam.com/video/R0LGZAocy_w/w-d-xo.html
Slt,je viens de tombé sur ta chaine par l l'intermédiaire de la video sur la scampia,tu traite de sujet super intéressant. En tant que musulman,lecteur de guenon(soufi) et d evola jadis,les sujet de la tradition et du progressiste mainteresse grandement. Ceci dit l islam sunnite est progressiste a mon sens,j etudie actuellement le chiisme akhbari plus encré dans la tradition originel de l islam.
Je m'adresse à vous car vous avez le niveau : que penseront les "français" des textes de rap, accessibles qu'aux "érudits" dans cent ans, une fois que leur contexte sociologique se sera volatilisé ? On lui fera dire tout et n'importe quoi ; une idée terrifiante qui selon moi, ravit les gros producteurs qui valident les modes actuelles. Question à faire tourner, comme un joint...
J’avais complètement oublié ce mec. C’était pas si pire en faite..
Dany Caligula s'est tellement prit une PLS stratosphérique par le Raptor qu'il préfère s'attaquer à des chaines plus petites maintenant^^
Le courage de gauche.
Le titre du morceau vers les 0:15 secondes svp, je l'ai sur le bout de langue! SVP mayday mayday!
Camille Saint-Saëns - Danse Macabre
@@Poyelahus ?
@@thecpme14 c'est le morceau à 15sc
th-cam.com/video/YyknBTm_YyM/w-d-xo.html
Camille Saint-Saëns - Danse Macabre
@@Poyelahus merci!
@@31416r merci!
Le royalisme n'est pas obligatoirement d'extrème droite...l'intérêt est justement de dépasser le clivage gauche-droite, même si c'est sûr qu'avec un tel passif (et le lavage de cerveau) il peut paraitre extrémiste.
trèèès stylé la fin de vidéo (même si j'ai aimé le reste bien sur).
*jeu d'acteur hors norme*
je confirme: c'est hors norme ... mais pas positivempent mec :D :D
merci pour tes vidéos, continue stp tu exprime bien les choses et je te rejoint plutot pas malsur bien des points que tu apporte (apres l'analyse de certains personnage je ne sais pas n'ayant pas lu moi-même les livres de ces auteurs ... mais vu les analyses profondes que tu en fait je pense que tu dois pas etre loin de la verité ;) (quoi que ... on verra :D ;) )
René Guénon n’est pas un auteur d’extrême-droite. Il y a maintenant un consensus là-dessus que ce soit chez les auteurs académiques qu’à l’extrême droite (française en tout cas). En fait il est ni de droite ni de gauche.
Ce qu’il appelle la Tradition (qu’il identifie à la véritable spiritualité) ne peut être identifiée à ce qui est communément appelé tradition à droite et qu’il avait décrit comme le « traditionalisme ». Il avait écrit justement un article très important en 1932 à ce sujet « Tradition et traditionalisme » lors de la montée des régimes fascistes et qu’il déconseillait tout désengagement du politique à ses lecteurs.
Je me permets de faire cette remarque car cette erreur reste courante à cause d’une confusion entre l’oeuvre de Guénon et celle d’Evola (Guénon condamnait la pensée d’Evola dans sa correspondance et a interdit que les œuvres d’Evola soient publiées dans la série Tradition créé par Gallimard pour lui après la guerre).
Cadeau pour ceux qui connaissent pas : la Spirale Dynamique ... les islamos et les tradis sont dans la mème couleur, Bleu ... c'est plus facile de changer d'idéologie dans la même couleur que de changer de couleur (donc de niveau de conscience)