Camping car VS Camping skate électrique solaire
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 17 พ.ย. 2024
- Voyager en Camping car est un moyen pour partir en vacances, certes confortable, mais exigeant en énergie vu son poids et son manque d’aérodynamisme.
Le Camping skate électrique solaire est une alternative plausible, qui respecte l’environnement, bon marché, peu gourmande en énergie et pleine de sensations.
Ce road movie de 220 kms effectué sur la Vélo Francette par Luc et Maghi vous fera découvrir la Sèvre Niortaise comme jamais vous ne l’avez vue, au plus près de la nature.
Réalisation Luc BRUSSEAU accompagné de Maghi DELESCHAUD. Durée 15 Mn.
Bravo à tous les 2!
Regarder vôtre film m 'a rappelé de trés bons souvenirs.
Vous être lancé là dedans à 68 et 69 ans est formidable!
Keep the spirit!
Fabrice Gropaiz (tour du monde en roller, traversée des Usa en skate électrique)
Bravo. Toujours aussi intéressant. Je vous souhaite de continuer longtemps.
Bravo, belle idée. Et bonne route pour la semaine prochaine 👍
Vous êtes au Top, bravo à vous !
ça fait bien plaisir de vous voir :)
Les vendéens de ce midi adorent votre vidéo. Vous êtes sans doute bien arrivés à Moissac. Bien à vous😊
Superbe comme d habitude vous êtes extras,!,
super vidéo!
merci Luc et Maghi d'avoir osé l'originalité.
on s'est croisé au camping se Moissac lors de votre périple entre Toulouse et Bordeaux le long du canal.
j’espère qu'on aura l'occasion de se revoir et peut être faire un bout de chemin ensemble...
Nathan
Merci Nathan pour ces commentaires.
A bientôt en Vendée Luc et Maghi
Bonjour Luc,
Je suis une ancienne élève de l’UP à Nantes. Votre film m’a bien fait rire ! Il porte également un message écologique évidemment.
Personnellement je ne suis pas convaincue par le skate ! Je préfère un mode intermédiaire entre le camping-car géant du début et le vélo ou planche de la fin. Je n’aime guère planter la tente !
J’ai eu un Combi VW orange en 2001 puis un VW California T4 en 2007… Beaucoup de voyages, surtout avec le deuxième, comme Belle-Île en mer, la Corse, Londres, l’Écosse ou les lacs italiens… Difficile à effectuer avec un vélo ou skate ou alors il faut être très sportif. D’autre part, à Londres, j’avais embarqué ma mère qui avait 73 ans. Elle appréciait de dormir sous la taule avec le climat GB ! Je préfèrerais une roulotte avec chevaux !
J’ai vendu mon VW l’année dernière. Je prévois un peu plus de confort pour l’avenir, un ultra compact camping-car. Il ne mesurera que 56 cm de plus que le fourgon, mais sera plus haut et plus isolé. Je ne pouvais plus fermer le toit manuel du van. Il faut tenir compte de ses capacités physiques… avec l’âge, hi, hi.
Sans doute, aimerais-je trouver un camping-car de type hybride ou électrique mais c’est rare sur le marché et hyper cher malheureusement. Les constructeurs ne suivent pas.
D’un point de vue écologique, quand il n’y aura plus que les camping-cars qui pollueront, on sera sans doute tirer d’affaire.
Cordialement.
Martine
Superbe vidéo. Du point de la consommation il n'y a pas photo ... mais sur les autres critères ? ... confort, sécurité, capacité de transport, durabilité, fiabilité, mais l'idée est là ... à méditer ...
Bravo pour votre message ecolo mais qui n'est pas à la portée de tous physiquement. Vous avez passé de bons moments et avez pu admirer les beaux paysages. Des nouvelles connaissances aussi. Pour ma part je suis contre le camping car. Il y en a de plus en plus malheureusement. C'est bien d'essayer un nouveau style écologique. Bon week-end
. A quand la suite ?