J'avais une Occultiste qui avait comme pacte avec un esprit ancien des forêts qui voulais végétaliser le monde. Et ce faisait passer pour une Druidesse au yeux des autres, ainsi que ses compagnons. Très fun a jouer.
L'occultiste dans une relation mystico-romantique ça me rappelle un personnage que j'avais fait en tant que PJ qui était à sont grand désarroi devenu le crush d'une fée jalouse et possessive qui s'énervait très fort dès qu'une fille avait le malheur de trop l'approcher ou même juste de lui adresser la parole et qui punissait les "impertinentes"(comme la fée elle-même appelait toutes ces filles)à coup de grosse malchance est autres catastrophe naturelle mineur(genre une pluie diluviennes qui tombe que sur elles ou un gros coup de vent qui soulève leurs robes ce qui montre ce qu'il y'a en dessous à tout le monde autour😂😅)le pire c'est que dans le groupe il y'avait en tout trois filles je te raconte pas le nombre de pluies et de coup de vent ou encore de glissade et chute impromptue venues de ont ne sait ou qu'elle ce sont taper😂😂.
Pour une initiation avec des neveux, j’avais créé Cerise: une jeune Halfeline qui rêvait de découvrir le monde et de s’amuser (la gamine turbulente du village quoi). Suite à quelques péripéties elle finissait par se lier avec une fée avec laquelle elle s’entendait bien. Clairement un personnage naïf et insouciant, avec une grosse vibe contes de fées/merveilleux.
Un concept que j'ai joué (et conçu) à DnD : Une marchande halfling qui a un pacte avec un génie, qui se trouve être le chef de sa guilde de marchand et qui tient absolument à étendre les bienfait du commerce libre, à la manière USA... Le MJ a suivi à 200% et on a beaucoup rigolé.
J'ai un un concept en écoutant la video. Un personnage qui a été aider par une entité quelconque altruiste. Cependant cette entité serait en train de disparaitre/mourir (associez le terme souhaité) Le personnage est très reconaissant de cet main tendu, d'un geste sans interessement mais n'étant pas une personne totalement bonne, elle ne reculera devant rien pour que l'entité regagne sa splendeur. Cependant l'entité étant altruiste bien que touché par le soutien de son nouveau contractuelle, n'hésiterai pas a rompre le contrat si d'aventure le personnage va trop loin quitte a condamné sa propre existence. Un lien que le pj ne veut pas rompre et un destin auquel il veut absolument éviter pour son bienfaiteur. Il faudra jouer entre ces deux notions et au cours de l'aventure on pourrait tomber sur d'autres entités qui son responsable de l'état. L'entité pourrait être soit une entité déchu ou au contraire une entite banal mais victime collatéral.
Anecdote sur le pourquoi les protagonistes de manga sont si souvent des lycéens : Là où en occident le lycée est vu comme la pire période d'une vie à cause notamment du harcèlement scolaire et de l'exclusion qui s'y passe tandis que l'âge adulte est vu comme l'émancipation et le recommencement, c'est l'inverse dans les sociétés d'Asie de l'est. On connait à peu prêt tous la toxicité de la société japonaise (et coréenne) dans le monde du travail notamment. C'est justement cela qui transforme le lycée en rappel de l'insouciance et de la liberté de la jeunesse à la population japonaise. C'est aussi pour cela que la plupart des manga s'adresse plutôt à des publics adultes alors que chez nous c'était encore vu dans les années 2000 comme un truc de gamins edgy parce que "c'est du dessin". Donc en gros, c'est de la pure mélancolie d'une société toxique qui exporte en masse ses productions chez nous.
J'ai du mal comprendre en quoi l'adolescence serait une période si terrible en occident. En gros, il s'agit tout de même de la période de la vie ou on a le plus de tps de loisir. En dehors de l'école, il y a assez peu de contrainte, surtout lors qu'on compare avec la vie active et les autres contraintes de la vie d'adulte. Personnellement, j'ai un souvenir mitigé avec l'adolescence mais, en ce qui me concerne, cela ne provient pas du cadre de vie (école, parent, etc.) mais plutôt des autres adolescents et leur futilités. Cela peut sembler bizarre, tout en étant un étudiant moyen, j'ai un meilleur souvenir des enseignants que des autres adolescents.
Super vidéo ! Pour ce qui est de l'aspect curieux de l'occultiste, j'ai joué un personnage qui avait grandi dans un environnement corrompu par un cataclysme magique (tchernobyl mais fantasy) et qui était attiré vers les aspects plus sombres de la magie simplement par ce que ça lui rappelait son enfance.
J'en avais créé un qui ressemblait à Jack Sparrow. avec la particularité d'être un gars dont son patron était un être des abysses. Et que son objectif à lui, c'était de devenir le pirate le plus connu du monde.
Sur une campagne de JDR j'ai fait sun jin woo(solo leveling) grâce a la classe occultiste, je m'éclate a jouer un rp avec une "histoire alternative" de solo leveling ^^ L'occultiste quand t'as un peu d'imagination ou de bonnes inspirration ça peut-être vraiment sympa ^^
un archéologue un peut universitaire , qui libère par accident une génie noble, qui a eu un coup de foudre pour l'archéologue et lui donne des pouvoirs pour que ce dernier soit capable de ce defendre et sont patron qui essaie de le pousser a liberer daure génie enfermer
Celà me fait penser au personnage de Mizi du jeux dungeon of the endless. Un personnage posséder par un ancien guerrier démon alors qu'elle veux juste vivre tranquille mais le démon prend possession de son corps par intermittence. D’ailleurs un personnage guerrier qui respect la force réagis a cela est un relation amicale ce crée entre lui et le démon sous les réaction "horrifier" de Mizi.
Je me suis rendue compte que mon personnage occultiste dans dnd était plus proche du clerc finalement niveau rp, merci ça m’a inspirée ta vidéo je vais modifier mon lore pour la prochaine campagne !
Dans une des parties que j'ai fait, j'étais un Warlock qui était lié à un patron dragon. Pendant la partie, mon personnage a fini par découvrir que le dragon auquel il était lié était son père
Tu as un vrai talent pour nous aider à sortir des stéréotypes et donner plein d'exemples en remplacement (ce ne serait pas un pouvoir ça ???!!!😂) merci et bravo!!
Dans une campagne pas encore finie mon sorcièr encien médecin c est lier avec une entité inconnue (deux visages héro et dragons) pour sauvé sa femme d une maladie qui a détruit son village et il Vien d apprendre que sa femme a fais pareille pour lui ( oui référence a Batman et myster fresse)
Mon ex-projet d'occultiste, c'est un étudiant mage sans talent qui, malgré des années d'études, ne parvenait pas à la reconnaissance à laquelle il aspire. Il se plonge alors dans des savoirs interdits (pas nécessairement dangereux, ou du moins en apparence, mais bannis) en espérant parvenir à réussir ses examens grâce à ça. Loin d'être un bon samaritain, il n'est pas #tropdark pour autant, au contraire : depuis qu'il s'est fait viré de son école, il voyage beaucoup et utilise ses nouveaux savoirs pour se faire passer pour un astromancien (même si les ensorceleurs de la lune remplissent très bien cette fonction liée aux étoiles). C'est un charlatan qui donne l'illusion d'aider les gens (par la divination notamment) mais ne fait qu'en tirer l'argent et cette reconnaissance qui lui manquait. Il me semble que le patron était démoniaque selon les règles DnD pour récupérer les sorts de feu, mais redesigné dans le lore pour une déité liée aux étoiles. De ce côté, je n'ai pas beaucoup pris le temps d'établir le personnage du patron. Mais pour mon personnage, j'aimais vraiment ce côté usurpateur de mage, tout en esbrouffe et pas bien doué lorsqu'on gratte la surface, en dehors de son pacte.
Pour le coup, le côté warlock des ténèbres darkemopossédé je ne l'ai croisé quasiment que sur du rp wow, en jdr j'ai plus croisé des warlock avec des patrons fées qui s'amusent à faire des pranks débiles ou des patrons célestes pour des genre de clercs mais plus fanatiques
l'idée d'un Occultiste ayant fait un pacte avec un ange déchu qui avait suivit son général dans la chute de celui-ci par pure loyauté envers son supérieur direct, et qui vu ce que son supérieur est devenu l'a tellement dégouté qu'il cherche la rédemption et veut retourner là-haut... L'occultiste pourrait l'aider dans cette quête Un occultiste qui a passé un pacte avec la Tarrasque 🤔
J'ai un occultiste hexblade qui a fait un pacte avec une entité féérique. Mais contrairement à son patron qui est plus axé sur la magie pure et chaotique, l'occultiste a une grande curiosité pour tout ce qui technologie et mécanique. Du coup ça fait vraiment une dictomie entre la nature du patron et celle du perso
je ne sais pas si il y a déjà u un épisode sur les paladin, mais un paladin drow qui obéie a Lolth l'une des déesse des drow, ce serait pas mal, bon ce serai certainement pas optimiser mais ce serai intéressent ^^ un peux en mode police de night city mais chez les drow ( surtout qu'il obéie au famille riche )
Ouais pour être honnête le cliché que j'ai vu le plus souvent avec les occultistes c'est la relation sugar daddy/mommy avec le patron ce qui a tendance à créer un malaise dans le reste du groupe pour être gentil quand le joueur ce plonge un peu trop dans ses fantasmes.
j'ai un joueur un Kenku Roublard(Nv:2) (a savoir que le joueur jouer un personnage très cupide) après un passage de niveau 2 a niveau 3, il ma demander si il pouvais le bi-classer en occultiste, j'ai dit oui, mais a certaine condition, je ne veux pas un archétype du type je suis posséder par un super démon de la mort et je suis son élu etc... pour le coup on a fait comme un accord, le voila Roublard(2)- Occultiste(1),mais il ne pouvais pas utiliser la classe car je lui réserver un petit truc, donc après le passage de niveau effectuer dans une auberge a waterdeep, on décide de se stopper la pour ce soir, il me parle d'un truc qu'il aimerait avoir fait un pack avec un démon genre le trésorier des enfers et en regardent on a vue (Astaroth grand-duc très puissant et trésorier des Enfers). la séance suivante , on commence a jouer. le soir était tomber vous êtes a l'auberge tout le monde part se coucher "sauf" notre Kenku, celui-ci trouve que c'est le bon moment pour allez faire une petite promenade dans les beau quartier "l'air frais de la nuit, m'aidera a digérait ce repas". au moment ou il trébucha dans une fenêtre au premier étage, puis l'ouvrit, il fouillas la pièce tranquillement jusqu'au moment de trouver une jolie bourse remplie d'or, mais pas que, c'elle ci contenais une pièces d'âme maudite, qui une fois en ca possession avait cette effet comme l'anneau unique l'impossibilité de s'en détacher sans le coup corruptible a la Sauron, Donc le pack avec ce fameux démon était tout aussi farfelu notre Kenku devais remplir la pièces d'âme, une fois c'elle ci remplie, après un repos long pendant son rêve il avait une audience avec le démon Astaroth, celui ci évaluer le coup de la pièce d'âmes, Plus la pièce d'âmes était élevés plus les faveurs envers le de démon pouvais êtres grande ainsi que la force magique accorder par astaroth, ah oui, même si la pièces d'âme n'était pas remplie, ci jamais il voulais l'invoquer en rêve pour lui demander une audience il devais sacrifier 1Po et il pouvais lui poser 1 question.
J'avais fait un occultiste qui avait la particularité d'avoir comme patron.... Deux frères jumeaux djiins (un marid et un efrit) en compétition et dont mon personnage était l'enjeu d'un pari. À l'origine il avait accepté pour survivre mais le personnage étant un genasi veut reteouver son père qui a maltraiter sa mère et il veut prendre sa vengeance. Il est aussi un sorte d'exorciste et joue le flic occulte...
Un des warlock que j'amerai beaucoup jouer mais j'ai jamais pus le fair (car j'avais d'autre perso en tête mais un jours je vais le jouer) c'est un warlock que sont patron est un dragonlich qui la demander a sacrifice mais pas pour le boufer mais pour avoir un aprentie (car dragonliche bleu si il vas demander un aprentie sa marche moin) Et le but commun de moi et le dragon c'est d'avoir une énorme puissance politique en gros le dragon veut être roi et donc pour fair sa il m'envois fair des truc "bien" pour que je me raproche des noble je trouve le moyen de devenir un noble le dragon me donne des pouvoir et truc pour réussir et a la fin malgré que c'est moi qui est tell noble c'est le dragon qui dirige par ailleur tout le principe du perso sa vas être de ne PAS se fair remarquer car si ya quell q'un qui découvre que je suis un warlock sa risque de crée des probleme donc pour éviter sa je doit par exemple manipuler, fair des pot de vin voir tuer pour pas qui révele que je suis evil (par ailleur par evil le dragon et moi même some pas des méchant genre "je tue parce que c'est cool" non nous se qui nous rend méchant c'est notre soif de pouvoir mais sans être stupide par exemple si j'aide un vieux qui risque de crever le dragon vas au mieux trouver sa bien car sa nous aider au pire s'ent foutre) voila déso du paver et merci si vous avez tout lue
Moi perso j'ai fait un ocultiste qui à fait un pacte avec un dieu ancien pour mieu connaître la magie du fait qui à vécu dans les rue puit que des noble décide de l'adopter toute en sachent que c'est une famille qui trouve la magie très important donc il à fait ça pour pas être la honte de la famille qui la recueilli
Heureux de ne pas avoir fait dans le cliché ha ha J'ai en cours ma première campagne d&d, et j'ai comme personnage un tieffelin un peu charmeur qui a conclus un pacte avec Titania. Il veut en gagnant de l'argent et de la notoriété rétablir la réputation de son village, et des tieffelins d'une manière générale J'ai donc un tieffelin crawner cupide qui tire des décharges occultes arc-en-ciel
C'est shonen donc esquivé dans la vidéo, mais pour avoir plein de ces chara design avec divers relations : bleach (et son arc hors série en anime du réveil des zanpakuto). Avec en bonus les vizard, on a là dedans plein d'exemple très variés à mon sens
Bonjour, j'ai invoqué une succube par erreur, depuis j'ai des pouvoirs colossaux qui me permettent d'avoir un charisme hors du commun, au prix d'avoir les couilles constamment vide, parce-qu'elle est super gourmande ! c'est cool d'avoir 10M d'abonnées sur Twitter... mais j'risque d'avoir une crise cardiaque à 40 ans, à ce rythme.
J'ai créé un occultiste qui a passé un contrat avec avec un dieu extra planaire. L'occultiste était dans le besoin immédiat d'un coup de pouce (lui et sa famille tenu en otage) et le dieu veux un oeil et un pied dans la dimension des joueurs. Le dieu n'étant pas particulièrement aligné, ça ne foutait pas la merde brutalement. En revanche, il fallait suivre ses manigances (souvent de l'espionnage) si on voulait utiliser sa magie. Un bi-classage roublard s'est imposé assez vite du coup.
La curiosité maladive de l'occultiste est plus un cliché de classe magique en soit qu'un cliché lié à l'occultiste. Genre les gens ne voient pas les mages autrement que comme des éternels étudiants xD Puis par exemple si on aime le côté Cthulhu on peut se la jouer institut d'Arkham et collecter les artefacts et savoirs interdits, non pas pour soit, mais pour éviter que d'autres s'en servent (en mode nique le 2ème Amendement des USA). Puis bon perso quitte à créer un perso qui a un pacte avec un démon, je préfère le jouer "paladin gris" en en faisant un chasseur de démon. Genre basiquement dans mon JDR en cours j'ai une classe nommée Sombrelame dont le concept c'est d'être un Paladin (dans le sens d'un chevalier munit de pouvoirs magiques) qui a passer un pacte avec un démon pour utiliser des pouvoirs "maléfiques et chaotiques" pour chasser le mal.
Sur le même concept de sortir des clichés, pourquoi ne pas faire de même avec les différentes races que l'on rencontre, pour sortir un peu des carcans autant en termes de discussions rp que de classes qui sont collées à telles races?
J'avais créé un occultiste qui était un connétable, un flic. en fait il avait attiré le regard d'une entité du temps. Pour cette entité le meurtre était un acte qui brisait le temps de vie d'un être. L'entité n'était que peu présente, c'etait plus voilà maintenant tu as des outils pour faire face demerde toi pour choper les coupable, tu ne dois pas tuer bien entendu pour le reste des bisoux. C'était un peu le défaut du personnage il n'y avait pas le pilier relation avec son patron du fait que c'etait plus un cencepte que tout autre chose. Je l'ai peu joué car à part dans un groupe qui avait compris que le meurtre c'est pas bien, la pluspart du temps j'etais avec des fou furieux qui rasaient des villages un peu comme ça. Aussi parce que le mj ne leur faisait pas subir les conséquences. C'est un perso que j'ai beaucoup aimé mais pas pu trop jouer.
Alors moi personnellement j'ai crer un perso age barde qui possède sur lui une relique (un masque) qui quant il le porte m'obsède des pouvoir d occultiste qui efface ses competence de barde , le truc s est que se fameux barde a perdu un jour l usage de ses jambes et que quand il acquis se masque Côme par magie il récupéra l usage de ses jambe se qui crée une dépendance.dence au masque (note lorsque le masque est porté il y a des effet aléatoire que le mj choisit mais s est plus au niveau pshycologique du personage) le patron est une entité de la gisom re qui au début de l histoire semble très discret qui finit par se manifesté petit à petit ( avec en ambiance du patron parce que je m inspiré de musique un mélange entre la musique je suis ton ami d aladi. Et la ludique de la chambre de velours de pzrsona 5) le patron à une forme de corps eau huma oide faite d ombre posedant 6 bras . Voilà voilà j ai hâte d avoir vos avis et aussi conseil pour faire un spitch plus interese t et mieux construit . ( note l une des part du mystère le fait est que le patron n'a visiblement pas réclamer de contrat et semble silencieux.....)
la différence entre un clerc/paladin et un occultiste ? clerc/paladin : forgive me father for I have sinned occultiste : pardon me daddy, I have been naughty
Du coup j'ai une question fondamentale Peut-on considérer Pinpin et Rubilax dans Wakfu comme faisant partie d'une classe occultistes ou il y a un autre nom pour ça ?
3 หลายเดือนก่อน
Je pense que y'a de l'idée mais je connais pas assez wakfu pour affirmer ça :D
Pour expliquer simplement Rubilax est une épée magique qui parle dans laquelle un démon est enfermé, démon qu'on appelle "chouchou", qui a donc besoin d'un manieur, dans le cas de pinpin, ont l'appel "gardien" Et quand le chouchou est suffisamment proche de son gardien ou empli de sa soif de pouvoir, il peut, "fusionner" avec le corps de son gardien, et dans le ça de pinpin, ça en fait un Berserk en furie bien vénère, dans ce cas, il peut arriver deux choses Soit le gardien est suffisamment fort psychologiquement et conserve une certaine forme de contrôle Soit le gardien est faible ou pris au dépourvu et perd complément le contrôle qui du coup laisser au chouchou bien content de pouvoir se mouvoir dans le monde des douze pour causer un maximum de chaos
mon seul occultiste sa a était un mec qui était super pote avec son patron qui était un dragon trait trait fun dans le caractère et tout sa résulta g u un souffle de feux une peux écailleuse et un buste de force plus top fun a jouer en vrais et en plus l'appelle draconique qui permet d'appeler mon patron c'est une fois tout les autemp mais c'est traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis long et le savoir il c'est fous le contra avec son patron c'est viens parler de temp en temp vu qu'on ce fait vite chied c'ant on est un dragon millénaire et le pacte il a étais conclu de manier un peus conne je me reveil dit que j'ais mal au crane une vois me demande ci je vais bien je répond que oui je me retourne ver lui et un dragon qui me dit tu sais quoi viens de temp en temp me parler et je te bouf pas et en plus je te file une partie de mais pouvoir et dissigne c'est un paladin mais encor plus bling a un point ou j'aveugle les ennemie en rentrent dans la pièce 🤣
Je ne critique pas souvent la forme d'une vidéo mais là, le ton m'a dérangé. Je sais pas comment l'exprimer. Les intonations que tu fais, les "montées" et les "descentes" de ton, que tu emploies. Tu voies ce que je veux dire ? Les "OuuiiiiiiIIIIIiiiii" etc. J'ai l'impression que tu en fais de plus en plus au fil des vidéos, et honnêtement... Je n'aime pas. Je préfère les tons plus neutres, moins clownesques, qui peuvent être tout aussi dynamiques. Voilà, j'ai fait ma critique de la forme x) Pour le fond, ouais l'occultiste souffre souvent d'un souci de perso edgy. Comme le nécromancien, j'imagine. Et le roublard. Et le...
3 หลายเดือนก่อน
"je n'aime pas le son de ta voix, je sais pas si tu vois ce que je veux dire" xD J'avoue on me l'avait pas encore faite celle-là ! Mais rien de grave va merci du com' :D
Ah ben moi c est exactement le contraire , j aime de plus en plus le ton dynamique et humoristique des vidéos .😍... Il en faut pour tous les goûts 🤷♀️
La boutique c'est par là : lascenarurgie.com
J'avais une Occultiste qui avait comme pacte avec un esprit ancien des forêts qui voulais végétaliser le monde. Et ce faisait passer pour une Druidesse au yeux des autres, ainsi que ses compagnons. Très fun a jouer.
L'occultiste dans une relation mystico-romantique ça me rappelle un personnage que j'avais fait en tant que PJ qui était à sont grand désarroi devenu le crush d'une fée jalouse et possessive qui s'énervait très fort dès qu'une fille avait le malheur de trop l'approcher ou même juste de lui adresser la parole et qui punissait les "impertinentes"(comme la fée elle-même appelait toutes ces filles)à coup de grosse malchance est autres catastrophe naturelle mineur(genre une pluie diluviennes qui tombe que sur elles ou un gros coup de vent qui soulève leurs robes ce qui montre ce qu'il y'a en dessous à tout le monde autour😂😅)le pire c'est que dans le groupe il y'avait en tout trois filles je te raconte pas le nombre de pluies et de coup de vent ou encore de glissade et chute impromptue venues de ont ne sait ou qu'elle ce sont taper😂😂.
Rien que faire un pacte avec une Licorne 😂 c'est du génie.
Je ne sais pas,tu pourrais te trouver avec un mauvais deal."Only the purest May Mountain me "Donjon soup
Pour une initiation avec des neveux, j’avais créé Cerise: une jeune Halfeline qui rêvait de découvrir le monde et de s’amuser (la gamine turbulente du village quoi).
Suite à quelques péripéties elle finissait par se lier avec une fée avec laquelle elle s’entendait bien. Clairement un personnage naïf et insouciant, avec une grosse vibe contes de fées/merveilleux.
Un concept que j'ai joué (et conçu) à DnD : Une marchande halfling qui a un pacte avec un génie, qui se trouve être le chef de sa guilde de marchand et qui tient absolument à étendre les bienfait du commerce libre, à la manière USA... Le MJ a suivi à 200% et on a beaucoup rigolé.
J'ai un un concept en écoutant la video.
Un personnage qui a été aider par une entité quelconque altruiste. Cependant cette entité serait en train de disparaitre/mourir (associez le terme souhaité)
Le personnage est très reconaissant de cet main tendu, d'un geste sans interessement mais n'étant pas une personne totalement bonne, elle ne reculera devant rien pour que l'entité regagne sa splendeur. Cependant l'entité étant altruiste bien que touché par le soutien de son nouveau contractuelle, n'hésiterai pas a rompre le contrat si d'aventure le personnage va trop loin quitte a condamné sa propre existence.
Un lien que le pj ne veut pas rompre et un destin auquel il veut absolument éviter pour son bienfaiteur.
Il faudra jouer entre ces deux notions et au cours de l'aventure on pourrait tomber sur d'autres entités qui son responsable de l'état.
L'entité pourrait être soit une entité déchu ou au contraire une entite banal mais victime collatéral.
Anecdote sur le pourquoi les protagonistes de manga sont si souvent des lycéens :
Là où en occident le lycée est vu comme la pire période d'une vie à cause notamment du harcèlement scolaire et de l'exclusion qui s'y passe tandis que l'âge adulte est vu comme l'émancipation et le recommencement, c'est l'inverse dans les sociétés d'Asie de l'est. On connait à peu prêt tous la toxicité de la société japonaise (et coréenne) dans le monde du travail notamment. C'est justement cela qui transforme le lycée en rappel de l'insouciance et de la liberté de la jeunesse à la population japonaise. C'est aussi pour cela que la plupart des manga s'adresse plutôt à des publics adultes alors que chez nous c'était encore vu dans les années 2000 comme un truc de gamins edgy parce que "c'est du dessin". Donc en gros, c'est de la pure mélancolie d'une société toxique qui exporte en masse ses productions chez nous.
J'ai du mal comprendre en quoi l'adolescence serait une période si terrible en occident.
En gros, il s'agit tout de même de la période de la vie ou on a le plus de tps de loisir. En dehors de l'école, il y a assez peu de contrainte, surtout lors qu'on compare avec la vie active et les autres contraintes de la vie d'adulte.
Personnellement, j'ai un souvenir mitigé avec l'adolescence mais, en ce qui me concerne, cela ne provient pas du cadre de vie (école, parent, etc.) mais plutôt des autres adolescents et leur futilités. Cela peut sembler bizarre, tout en étant un étudiant moyen, j'ai un meilleur souvenir des enseignants que des autres adolescents.
Merci pour la vidéo et de donner d'autres versions des ces classes, c'est rafraîchissant 😊
Merci pour cette nouvelle vidéo, c'est inspirant 😁👍 Des bisous
Super vidéo ! Pour ce qui est de l'aspect curieux de l'occultiste, j'ai joué un personnage qui avait grandi dans un environnement corrompu par un cataclysme magique (tchernobyl mais fantasy) et qui était attiré vers les aspects plus sombres de la magie simplement par ce que ça lui rappelait son enfance.
J'en avais créé un qui ressemblait à Jack Sparrow. avec la particularité d'être un gars dont son patron était un être des abysses. Et que son objectif à lui, c'était de devenir le pirate le plus connu du monde.
59 secondes de disclaimer pour ceux qui ont été bercés trop proches du mur x')
Merci pour ta vidéo l'ami ! Toujours aussi bon.
on aime toujours autant tes punchs lines 🤣 (# les piles )
Merci à toi bro :D
@@zarah77 Ahahahah content de l'entendre. J'en préparerai d'autres !
@@MichaelGhelfiStudios bonne nouvelle , je reste vigilante😉😊
Sur une campagne de JDR j'ai fait sun jin woo(solo leveling) grâce a la classe occultiste, je m'éclate a jouer un rp avec une "histoire alternative" de solo leveling ^^ L'occultiste quand t'as un peu d'imagination ou de bonnes inspirration ça peut-être vraiment sympa ^^
un archéologue un peut universitaire , qui libère par accident une génie noble, qui a eu un coup de foudre pour l'archéologue et lui donne des pouvoirs pour que ce dernier soit capable de ce defendre et sont patron qui essaie de le pousser a liberer daure génie enfermer
Celà me fait penser au personnage de Mizi du jeux dungeon of the endless. Un personnage posséder par un ancien guerrier démon alors qu'elle veux juste vivre tranquille mais le démon prend possession de son corps par intermittence. D’ailleurs un personnage guerrier qui respect la force réagis a cela est un relation amicale ce crée entre lui et le démon sous les réaction "horrifier" de Mizi.
Je me suis rendue compte que mon personnage occultiste dans dnd était plus proche du clerc finalement niveau rp, merci ça m’a inspirée ta vidéo je vais modifier mon lore pour la prochaine campagne !
Dans une des parties que j'ai fait, j'étais un Warlock qui était lié à un patron dragon. Pendant la partie, mon personnage a fini par découvrir que le dragon auquel il était lié était son père
Ça parle de warlock sans même évoquer Elric ? Je suis zoutré
Tu as un vrai talent pour nous aider à sortir des stéréotypes et donner plein d'exemples en remplacement (ce ne serait pas un pouvoir ça ???!!!😂) merci et bravo!!
Un grand merci ! :D
Dans une campagne pas encore finie mon sorcièr encien médecin c est lier avec une entité inconnue (deux visages héro et dragons) pour sauvé sa femme d une maladie qui a détruit son village et il Vien d apprendre que sa femme a fais pareille pour lui ( oui référence a Batman et myster fresse)
Mon ex-projet d'occultiste, c'est un étudiant mage sans talent qui, malgré des années d'études, ne parvenait pas à la reconnaissance à laquelle il aspire. Il se plonge alors dans des savoirs interdits (pas nécessairement dangereux, ou du moins en apparence, mais bannis) en espérant parvenir à réussir ses examens grâce à ça. Loin d'être un bon samaritain, il n'est pas #tropdark pour autant, au contraire : depuis qu'il s'est fait viré de son école, il voyage beaucoup et utilise ses nouveaux savoirs pour se faire passer pour un astromancien (même si les ensorceleurs de la lune remplissent très bien cette fonction liée aux étoiles). C'est un charlatan qui donne l'illusion d'aider les gens (par la divination notamment) mais ne fait qu'en tirer l'argent et cette reconnaissance qui lui manquait.
Il me semble que le patron était démoniaque selon les règles DnD pour récupérer les sorts de feu, mais redesigné dans le lore pour une déité liée aux étoiles. De ce côté, je n'ai pas beaucoup pris le temps d'établir le personnage du patron. Mais pour mon personnage, j'aimais vraiment ce côté usurpateur de mage, tout en esbrouffe et pas bien doué lorsqu'on gratte la surface, en dehors de son pacte.
Pour le coup, le côté warlock des ténèbres darkemopossédé je ne l'ai croisé quasiment que sur du rp wow, en jdr j'ai plus croisé des warlock avec des patrons fées qui s'amusent à faire des pranks débiles ou des patrons célestes pour des genre de clercs mais plus fanatiques
Personnelement, j'aime bien le warlock qui est avec Cthulu en jouant un personnage avec plusieurs personnalité (un style MoonKnight) :-)
Vu l'usine à nounouille qu'est devenu D&D, tu vas être ravi niveau Occultiste pas trop dark.
l'idée d'un Occultiste ayant fait un pacte avec un ange déchu qui avait suivit son général dans la chute de celui-ci par pure loyauté envers son supérieur direct, et qui vu ce que son supérieur est devenu l'a tellement dégouté qu'il cherche la rédemption et veut retourner là-haut... L'occultiste pourrait l'aider dans cette quête
Un occultiste qui a passé un pacte avec la Tarrasque 🤔
J'ai un occultiste hexblade qui a fait un pacte avec une entité féérique. Mais contrairement à son patron qui est plus axé sur la magie pure et chaotique, l'occultiste a une grande curiosité pour tout ce qui technologie et mécanique. Du coup ça fait vraiment une dictomie entre la nature du patron et celle du perso
je ne sais pas si il y a déjà u un épisode sur les paladin, mais un paladin drow qui obéie a Lolth l'une des déesse des drow, ce serait pas mal, bon ce serai certainement pas optimiser mais ce serai intéressent ^^
un peux en mode police de night city mais chez les drow ( surtout qu'il obéie au famille riche )
Je tenais à ajouter Talion et Celebrimbor à la liste (L'ombre du Mordor / L'ombre de la guerre).
Ouais pour être honnête le cliché que j'ai vu le plus souvent avec les occultistes c'est la relation sugar daddy/mommy avec le patron ce qui a tendance à créer un malaise dans le reste du groupe pour être gentil quand le joueur ce plonge un peu trop dans ses fantasmes.
J'imagine le malaise xD
j'ai un joueur un Kenku Roublard(Nv:2) (a savoir que le joueur jouer un personnage très cupide) après un passage de niveau 2 a niveau 3, il ma demander si il pouvais le bi-classer en occultiste, j'ai dit oui, mais a certaine condition, je ne veux pas un archétype du type je suis posséder par un super démon de la mort et je suis son élu etc... pour le coup on a fait comme un accord, le voila Roublard(2)- Occultiste(1),mais il ne pouvais pas utiliser la classe car je lui réserver un petit truc, donc après le passage de niveau effectuer dans une auberge a waterdeep, on décide de se stopper la pour ce soir, il me parle d'un truc qu'il aimerait avoir fait un pack avec un démon genre le trésorier des enfers et en regardent on a vue (Astaroth grand-duc très puissant et trésorier des Enfers). la séance suivante , on commence a jouer. le soir était tomber vous êtes a l'auberge tout le monde part se coucher "sauf" notre Kenku, celui-ci trouve que c'est le bon moment pour allez faire une petite promenade dans les beau quartier "l'air frais de la nuit, m'aidera a digérait ce repas". au moment ou il trébucha dans une fenêtre au premier étage, puis l'ouvrit, il fouillas la pièce tranquillement jusqu'au moment de trouver une jolie bourse remplie d'or, mais pas que, c'elle ci contenais une pièces d'âme maudite, qui une fois en ca possession avait cette effet comme l'anneau unique l'impossibilité de s'en détacher sans le coup corruptible a la Sauron, Donc le pack avec ce fameux démon était tout aussi farfelu notre Kenku devais remplir la pièces d'âme, une fois c'elle ci remplie, après un repos long pendant son rêve il avait une audience avec le démon Astaroth, celui ci évaluer le coup de la pièce d'âmes, Plus la pièce d'âmes était élevés plus les faveurs envers le de démon pouvais êtres grande ainsi que la force magique accorder par astaroth, ah oui, même si la pièces d'âme n'était pas remplie, ci jamais il voulais l'invoquer en rêve pour lui demander une audience il devais sacrifier 1Po et il pouvais lui poser 1 question.
C'est très bien Céline Dion !
Blague à part je t'ai découvert y a deux semaines et je dévore tes vidéos continue à nous inspirer.
Merci et bienvenue :D
J'avais fait un occultiste qui avait la particularité d'avoir comme patron.... Deux frères jumeaux djiins (un marid et un efrit) en compétition et dont mon personnage était l'enjeu d'un pari. À l'origine il avait accepté pour survivre mais le personnage étant un genasi veut reteouver son père qui a maltraiter sa mère et il veut prendre sa vengeance. Il est aussi un sorte d'exorciste et joue le flic occulte...
Un des warlock que j'amerai beaucoup jouer mais j'ai jamais pus le fair (car j'avais d'autre perso en tête mais un jours je vais le jouer) c'est un warlock que sont patron est un dragonlich qui la demander a sacrifice mais pas pour le boufer mais pour avoir un aprentie (car dragonliche bleu si il vas demander un aprentie sa marche moin)
Et le but commun de moi et le dragon c'est d'avoir une énorme puissance politique en gros le dragon veut être roi et donc pour fair sa il m'envois fair des truc "bien" pour que je me raproche des noble je trouve le moyen de devenir un noble le dragon me donne des pouvoir et truc pour réussir et a la fin malgré que c'est moi qui est tell noble c'est le dragon qui dirige par ailleur tout le principe du perso sa vas être de ne PAS se fair remarquer car si ya quell q'un qui découvre que je suis un warlock sa risque de crée des probleme donc pour éviter sa je doit par exemple manipuler, fair des pot de vin voir tuer pour pas qui révele que je suis evil (par ailleur par evil le dragon et moi même some pas des méchant genre "je tue parce que c'est cool" non nous se qui nous rend méchant c'est notre soif de pouvoir mais sans être stupide par exemple si j'aide un vieux qui risque de crever le dragon vas au mieux trouver sa bien car sa nous aider au pire s'ent foutre) voila déso du paver et merci si vous avez tout lue
Moi perso j'ai fait un ocultiste qui à fait un pacte avec un dieu ancien pour mieu connaître la magie du fait qui à vécu dans les rue puit que des noble décide de l'adopter toute en sachent que c'est une famille qui trouve la magie très important donc il à fait ça pour pas être la honte de la famille qui la recueilli
Heureux de ne pas avoir fait dans le cliché ha ha
J'ai en cours ma première campagne d&d, et j'ai comme personnage un tieffelin un peu charmeur qui a conclus un pacte avec Titania.
Il veut en gagnant de l'argent et de la notoriété rétablir la réputation de son village, et des tieffelins d'une manière générale
J'ai donc un tieffelin crawner cupide qui tire des décharges occultes arc-en-ciel
C'est shonen donc esquivé dans la vidéo, mais pour avoir plein de ces chara design avec divers relations : bleach (et son arc hors série en anime du réveil des zanpakuto). Avec en bonus les vizard, on a là dedans plein d'exemple très variés à mon sens
Bonjour, j'ai invoqué une succube par erreur, depuis j'ai des pouvoirs colossaux qui me permettent d'avoir un charisme hors du commun, au prix d'avoir les couilles constamment vide, parce-qu'elle est super gourmande ! c'est cool d'avoir 10M d'abonnées sur Twitter... mais j'risque d'avoir une crise cardiaque à 40 ans, à ce rythme.
Fichtre, je viens de me rendre compte que Izuku Midoriya est techniquement un occultiste
J'ai créé un occultiste qui a passé un contrat avec avec un dieu extra planaire.
L'occultiste était dans le besoin immédiat d'un coup de pouce (lui et sa famille tenu en otage) et le dieu veux un oeil et un pied dans la dimension des joueurs.
Le dieu n'étant pas particulièrement aligné, ça ne foutait pas la merde brutalement. En revanche, il fallait suivre ses manigances (souvent de l'espionnage) si on voulait utiliser sa magie. Un bi-classage roublard s'est imposé assez vite du coup.
La curiosité maladive de l'occultiste est plus un cliché de classe magique en soit qu'un cliché lié à l'occultiste.
Genre les gens ne voient pas les mages autrement que comme des éternels étudiants xD
Puis par exemple si on aime le côté Cthulhu on peut se la jouer institut d'Arkham et collecter les artefacts et savoirs interdits, non pas pour soit, mais pour éviter que d'autres s'en servent (en mode nique le 2ème Amendement des USA).
Puis bon perso quitte à créer un perso qui a un pacte avec un démon, je préfère le jouer "paladin gris" en en faisant un chasseur de démon. Genre basiquement dans mon JDR en cours j'ai une classe nommée Sombrelame dont le concept c'est d'être un Paladin (dans le sens d'un chevalier munit de pouvoirs magiques) qui a passer un pacte avec un démon pour utiliser des pouvoirs "maléfiques et chaotiques" pour chasser le mal.
Sur le même concept de sortir des clichés, pourquoi ne pas faire de même avec les différentes races que l'on rencontre, pour sortir un peu des carcans autant en termes de discussions rp que de classes qui sont collées à telles races?
J'avais créé un occultiste qui était un connétable, un flic. en fait il avait attiré le regard d'une entité du temps. Pour cette entité le meurtre était un acte qui brisait le temps de vie d'un être. L'entité n'était que peu présente, c'etait plus voilà maintenant tu as des outils pour faire face demerde toi pour choper les coupable, tu ne dois pas tuer bien entendu pour le reste des bisoux. C'était un peu le défaut du personnage il n'y avait pas le pilier relation avec son patron du fait que c'etait plus un cencepte que tout autre chose. Je l'ai peu joué car à part dans un groupe qui avait compris que le meurtre c'est pas bien, la pluspart du temps j'etais avec des fou furieux qui rasaient des villages un peu comme ça. Aussi parce que le mj ne leur faisait pas subir les conséquences. C'est un perso que j'ai beaucoup aimé mais pas pu trop jouer.
Je joue un occultiste hexblade dont le patron est un archidiable qui est littéralement son propre père ^^
Occultiste hexblade avec armure demi plate et bouclier comme look l'arme "maudite" ça peut être difficile à créer
Alors moi personnellement j'ai crer un perso age barde qui possède sur lui une relique (un masque) qui quant il le porte m'obsède des pouvoir d occultiste qui efface ses competence de barde , le truc s est que se fameux barde a perdu un jour l usage de ses jambes et que quand il acquis se masque Côme par magie il récupéra l usage de ses jambe se qui crée une dépendance.dence au masque (note lorsque le masque est porté il y a des effet aléatoire que le mj choisit mais s est plus au niveau pshycologique du personage) le patron est une entité de la gisom re qui au début de l histoire semble très discret qui finit par se manifesté petit à petit ( avec en ambiance du patron parce que je m inspiré de musique un mélange entre la musique je suis ton ami d aladi. Et la ludique de la chambre de velours de pzrsona 5) le patron à une forme de corps eau huma oide faite d ombre posedant 6 bras .
Voilà voilà j ai hâte d avoir vos avis et aussi conseil pour faire un spitch plus interese t et mieux construit . ( note l une des part du mystère le fait est que le patron n'a visiblement pas réclamer de contrat et semble silencieux.....)
6:33
alors, ça serait pire que la mort comme torture avec cet art moderne X)
la différence entre un clerc/paladin et un occultiste ?
clerc/paladin : forgive me father for I have sinned
occultiste : pardon me daddy, I have been naughty
6:40 ou encore juger ses cadavre exquis
Du coup j'ai une question fondamentale
Peut-on considérer Pinpin et Rubilax dans Wakfu comme faisant partie d'une classe occultistes ou il y a un autre nom pour ça ?
Je pense que y'a de l'idée mais je connais pas assez wakfu pour affirmer ça :D
Pour expliquer simplement
Rubilax est une épée magique qui parle dans laquelle un démon est enfermé, démon qu'on appelle "chouchou", qui a donc besoin d'un manieur, dans le cas de pinpin, ont l'appel "gardien"
Et quand le chouchou est suffisamment proche de son gardien ou empli de sa soif de pouvoir, il peut, "fusionner" avec le corps de son gardien, et dans le ça de pinpin, ça en fait un Berserk en furie bien vénère, dans ce cas, il peut arriver deux choses
Soit le gardien est suffisamment fort psychologiquement et conserve une certaine forme de contrôle
Soit le gardien est faible ou pris au dépourvu et perd complément le contrôle qui du coup laisser au chouchou bien content de pouvoir se mouvoir dans le monde des douze pour causer un maximum de chaos
Vous voulez un patron fée original ? Je vous conseille un ennemi de super man: fr.m.wikipedia.org/wiki/Mr_Mxyzptlk
Personnellement je joue un occultiste liée au chat. Toutes ses armes sont des jeux de mots au chat, chataigne, chalash, katanya ect...
mon seul occultiste sa a était un mec qui était super pote avec son patron qui était un dragon trait trait fun dans le caractère et tout sa résulta g u un souffle de feux une peux écailleuse et un buste de force plus top fun a jouer en vrais et en plus l'appelle draconique qui permet d'appeler mon patron c'est une fois tout les autemp mais c'est traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis long et le savoir il c'est fous le contra avec son patron c'est viens parler de temp en temp vu qu'on ce fait vite chied c'ant on est un dragon millénaire et le pacte il a étais conclu de manier un peus conne je me reveil dit que j'ais mal au crane une vois me demande ci je vais bien je répond que oui je me retourne ver lui et un dragon qui me dit tu sais quoi viens de temp en temp me parler et je te bouf pas et en plus je te file une partie de mais pouvoir et dissigne c'est un paladin mais encor plus bling a un point ou j'aveugle les ennemie en rentrent dans la pièce 🤣
Je ne critique pas souvent la forme d'une vidéo mais là, le ton m'a dérangé. Je sais pas comment l'exprimer. Les intonations que tu fais, les "montées" et les "descentes" de ton, que tu emploies. Tu voies ce que je veux dire ? Les "OuuiiiiiiIIIIIiiiii" etc.
J'ai l'impression que tu en fais de plus en plus au fil des vidéos, et honnêtement... Je n'aime pas. Je préfère les tons plus neutres, moins clownesques, qui peuvent être tout aussi dynamiques.
Voilà, j'ai fait ma critique de la forme x)
Pour le fond, ouais l'occultiste souffre souvent d'un souci de perso edgy. Comme le nécromancien, j'imagine. Et le roublard. Et le...
"je n'aime pas le son de ta voix, je sais pas si tu vois ce que je veux dire" xD J'avoue on me l'avait pas encore faite celle-là ! Mais rien de grave va merci du com' :D
Encore un avec des piles 😂😂
Ah ben moi c est exactement le contraire , j aime de plus en plus le ton dynamique et humoristique des vidéos .😍... Il en faut pour tous les goûts 🤷♀️