Ce mec là, dans mon monde, c'est un dieu vivant qui m'a ouvert aux autres styles musicaux. Pour l'anecdote rapide, ado j'aimais surtout le Metal et tout ce qui était un peu hard à la guitare électrique, du moment que la mélodie était bien foutue. Et un jour, mon ami qui aime le rap, fait une erreur en me demandant d'écouter ce fameux album "de Rock" comme il l'a dit. C'était 73 touches, et c'est là que tout à basculé pour moi. 73 Touches, Place 54, 16 Pièces......3 albums où je ne pouvais pas jeter une seule chanson. 3 albums juste parfaits. Les seuls albums encore aujourd'hui pour moi où tout s'écoute à merveille, même les bonus, à répétition toute la journée. J'étais complètement accro toutes ces années et maintenant je suis capable de tout apprécier grâce à ce changement. Bref, à mes yeux, Hocus Pocus de 2005 à 2010, c'est un âge d'or, la perfection musicale pour moi, un groupe de géants. J'ai écouté les albums précédents mais j'appréciais moins. Un providence si j'appuie encore le fait que j'ai découvert 73 touches en 2005 par le plus grand des hasards, ou par une erreur toute bête, et qu'au final ça changera ma perception de la musique pour la suite de ma vie. J'ai raté l'unique fois où j'ai su que le groupe passait dans ma ville à la Fnac (je ne suis pas concert, je n'aime pas la musique forte). Et maintenant c'est terminé depuis un moment à mon grand regret. Je n'oublierai jamais ce groupe, et je les remercie pour toute la bonne humeur qu'ils m'ont apporté pendant des années et encore aujourd'hui. Je me souviens que je passais le Bac avec le fraîchement sorti Place 54 dans les oreilles comme médoc' contre le stress. Il y a tellement à dire...... Merci à vous, de tout mon cœur.
@Craby OnTheTrack si quelque chose te tient à coeur, c'est dommage d'en dire peu. Les gens ne donnent plus leur avis que par une simple phrase. Et crois moi c'est pas mon plus long. :p
Ce mec là, dans mon monde, c'est un dieu vivant qui m'a ouvert aux autres styles musicaux. Pour l'anecdote rapide, ado j'aimais surtout le Metal et tout ce qui était un peu hard à la guitare électrique, du moment que la mélodie était bien foutue. Et un jour, mon ami qui aime le rap, fait une erreur en me demandant d'écouter ce fameux album "de Rock" comme il l'a dit.
C'était 73 touches, et c'est là que tout à basculé pour moi. 73 Touches, Place 54, 16 Pièces......3 albums où je ne pouvais pas jeter une seule chanson. 3 albums juste parfaits. Les seuls albums encore aujourd'hui pour moi où tout s'écoute à merveille, même les bonus, à répétition toute la journée. J'étais complètement accro toutes ces années et maintenant je suis capable de tout apprécier grâce à ce changement.
Bref, à mes yeux, Hocus Pocus de 2005 à 2010, c'est un âge d'or, la perfection musicale pour moi, un groupe de géants. J'ai écouté les albums précédents mais j'appréciais moins. Un providence si j'appuie encore le fait que j'ai découvert 73 touches en 2005 par le plus grand des hasards, ou par une erreur toute bête, et qu'au final ça changera ma perception de la musique pour la suite de ma vie.
J'ai raté l'unique fois où j'ai su que le groupe passait dans ma ville à la Fnac (je ne suis pas concert, je n'aime pas la musique forte). Et maintenant c'est terminé depuis un moment à mon grand regret. Je n'oublierai jamais ce groupe, et je les remercie pour toute la bonne humeur qu'ils m'ont apporté pendant des années et encore aujourd'hui.
Je me souviens que je passais le Bac avec le fraîchement sorti Place 54 dans les oreilles comme médoc' contre le stress.
Il y a tellement à dire......
Merci à vous, de tout mon cœur.
Alltta c'est pas mal aussi, c'est 20syl avec un autre rappeur excellent
@Craby OnTheTrack si quelque chose te tient à coeur, c'est dommage d'en dire peu. Les gens ne donnent plus leur avis que par une simple phrase. Et crois moi c'est pas mon plus long. :p
OK, on est en 2022 et on attend la reformation de C2C :)
Big upppppp
il faudrait mettre un micro au journaliste la, c'est inaudible