Tellement vrai . Ça m’a fait tellement de bien que ce soit à mon rythme . Que des fois l’émotion soit trop forte pour y mettre des mots et d’apprendre à la regarder. De laisser la place à cette émotion . Et de me sentir comprise surtout.
Bonjour, moi les rares fois où j ai exprimé, de manière prudente et COURTOISE mes avis qui étaient différents de celui du psy, ai été confrontée à ce que j appelle " la blessure d égo " ( trop gentiment 😏). Et j ai eu des reproches et des partis insanes en retour. Souvent déçue d avoir trop déboursé. Trop peu engagés et concernés pour certains.... c est malheureux , que ce soit dur d en trouver un ( e) qui est compétent (e)...... Ce n est pas parce que c est une profession qui est sur le plan légal " une question de moyens et non de résultats " qu il faut accepter l ' incompétence , car c est trop souvent le parcours du combattant.... Jolie journée 😏
Bien vu... Perso, je n'ai pas besoin de ce genre de thérapeutes. Je travaille sur mes pensées, je me recentre si je sens que l'on m'agresse. Et surtout je ne me mens pas à moi-même...
😂 c'est pas un hasard si les psys font ce métier. Ils ont besoins de se soigner aussi, c'est pourquoi j'ai une préférence pour les psychothérapeutes ( qui eux font un travail personnel sur eux-mêmes et sont déjà plus aptes à aider, quand ils ont déjà travailler et régler les mêmes problèmes que nous) plutôt que les psychologues ( dans la technique) et surtout pas de psychiatres ( dans les médocs). Après il existe des êtres d'exception malheureusement si peu. Puis il faut bien savoir que c'est vous qui faites le travail, eux sont juste là pour écouter et balisé le chemin de ce que vous reflètez et ne voyez pas, si vous n'êtes pas d'accord avec votre psy, c'est vous qui avez raison jamais lui ( sauf si vous vous mentez à vous même) pour la bonne raison que vous vous connaissez mieux que lui vous connais.
Tellement vrai . Ça m’a fait tellement de bien que ce soit à mon rythme . Que des fois l’émotion soit trop forte pour y mettre des mots et d’apprendre à la regarder. De laisser la place à cette émotion . Et de me sentir comprise surtout.
Bonjour, moi les rares fois où j ai exprimé, de manière prudente et COURTOISE mes avis qui étaient différents de celui du psy, ai été confrontée à ce que j appelle " la blessure d égo " ( trop gentiment 😏).
Et j ai eu des reproches et des partis insanes en retour. Souvent déçue d avoir trop déboursé. Trop peu engagés et concernés pour certains.... c est malheureux , que ce soit dur d en trouver un ( e) qui est compétent (e)......
Ce n est pas parce que c est une profession qui est sur le plan légal " une question de moyens et non de résultats " qu il faut accepter l ' incompétence , car c est trop souvent le parcours du combattant....
Jolie journée 😏
Super.
🥰🙏
Bien vu...
Perso, je n'ai pas besoin de ce genre de thérapeutes.
Je travaille sur mes pensées, je me recentre si je sens que l'on m'agresse. Et surtout je ne me mens pas à moi-même...
😂 c'est pas un hasard si les psys font ce métier.
Ils ont besoins de se soigner aussi, c'est pourquoi j'ai une préférence pour les psychothérapeutes ( qui eux font un travail personnel sur eux-mêmes et sont déjà plus aptes à aider, quand ils ont déjà travailler et régler les mêmes problèmes que nous) plutôt que les psychologues ( dans la technique) et surtout pas de psychiatres ( dans les médocs).
Après il existe des êtres d'exception malheureusement si peu.
Puis il faut bien savoir que c'est vous qui faites le travail, eux sont juste là pour écouter et balisé le chemin de ce que vous reflètez et ne voyez pas, si vous n'êtes pas d'accord avec votre psy, c'est vous qui avez raison jamais lui ( sauf si vous vous mentez à vous même) pour la bonne raison que vous vous connaissez mieux que lui vous connais.